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  1. Dernière heure
  2. Magnifique montage : le carbone, c'est quand même la classe, y a pas à dire ! C'est bien un tube 100% carbone au moins (pas une simple feuille déco collée sur de la fibre de verre, de l'alu ou du plastique...) ? Est-ce que les inserts, en caoutchouc à première vue, donne un bon grip, autrement dit la barre reste bien en position et ne pivote pas quand on appuie dessus fort (en charge) ? (c'est ce que je redoute pour la version mono bras qui m'intéresse davantage) Cela me donne plein d'idées pour remplacer ou réaffecter mes tentacules de poulpes lesquelles marchent super bien cela dit (finie la corvée des courses à porter sur 1-3 km) : - croiser et mousquetonner des bretelles de sac à dos mince et grand à la fois, du genre : http://www.adidas.fr/sac-a-dos-climacool/S99949.html http://www.adidas.fr/sac-a-dos-z.n.e.-sideline/BR1572.html?pr=product_rr&slot=12 https://www.hema.fr/magasin/loisirs-temps-libre/accessoires-velo/sacoches-paniers-velo/sacoche-a-velo-(41188014)?color=bleu - interfacer des liens silicone pour amortir les sac portés via mousquetons : https://www.amazon.fr/Bande-Silicone-Générique-Vélos-Holder/dp/B00EDI6I5Q/ref=pd_sim_200_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=PCCVGSHTVBF1NHJ95M8E - y accrocher des accessoires klickfix rixen kaul ou bien un bon vieux panier repliable tout terrain : https://www.amazon.fr/dp/B06XWB8GTX?psc=1 Serais aussi intéressé par la sonnette "stretchy".(qui permet de replier la poignée !?), tenue par un serreflex ?... Pour ceux qui veulent faire place nette, à l'intox et à coups de décibels : https://funecobikes.com/eclairages/533-klaxon-et-sirene-de-police-pour-velo.html Pour en revenir à cette extension de guidon et dans l'optique de l'utiliser comme porte-bagage, un bémol : toute la charge (si on y accroche un truc lourd) repose au final sur la mini croix de la potence de guidon, qui plus est déportée de l'axe de la colonne, elle-même penchée (en porte à faux) : donc les boulons et visserie de la base de la colonne risquent de prendre cher ; mon système de tentacules prenant appui sur cette tige pseudo verticale, la pesanteur résultante est moindre pour l'alu du guidon (calculé espérons-le, pour encaisser bien des à-coups à l'instar de celui d'un vélo). C'est comme la ceinture de maintien d'un bon sac à dos qui allège vos épaules et votre colonne, en supportant sa part de charge horizontale au niveau du bassin. C'est pourquoi, une deuxième barre ou accroche ou support en renfort, fixable sur la colonne de direction, bien plus bas (idéalement sur le deck au final), ne serait pas du luxe, amha. Des extensions "cornes" pour bloquer (rapidement : sans croiser ni tortiller ni nouer ni mousquetonner) sur la barre, les bretelles ou les anses d'un sac à transporter (éviter qu'elles glissent et tombent) : https://www.amazon.fr/TAQ-33-Extensions-guidon-emballage-vente/dp/B005161G5Q/ref=sr_1_21?s=sports&ie=UTF8&qid=1500676678&sr=1-21&keywords=extensions+poignées+guidon+velo
  3. Navré @lasagnefurie, l excès de confiance mène à la perte, la perte au côté obscure @smallexis: excellentes ces protections
  4. Perso j ai mis du silicone par dessous pour pas que ca se vois, sur cette partie en bleu. Car l eau qui ruisselle sur le tube arrive sur une belle fente où il y a le variateur...
  5. Génial! Beau travail avec le matériel que tu as. Pense à avoir de la gaine thermo à occase, ca sert;) longue vie à ta machine.
  6. Aujourd’hui
  7. J'en ai profité pour démonter une bonne partie de ma trott (colonne de direction, roue avant et arrière, contrôleur...). Je n'ai pas pu accéder à l'amortisseur avant. Je ne vois pas comment faire, car après avoir dévissé une vis sur une tige à l'intérieur du tube, il y a une autre vis en dessous, inaccessible en raison de la hauteur de la tige...
  8. C'est plutôt pas mal
  9. Bon voilà, j'ai tout ressoudé et ça a l'air de marcher ! J'ai d'abord enlevé une petite partie du connecteur pour avoir accès à une plus grande longueur de câbles, j'ai ressoudé à la manière de Kokorun, j'ai mis des petits bouts de scotch au tour de chaque fil, j'ai recouvert le tout de plusieurs scotchs (gris, noir et transparent)... Et voilà.
  10. il existe déjà un système "anti-choc", que j'ai acheté moi aussi après avoir explosé la "front" barre. le système permet de protéger des chocs sur l'arrière (plutôt rares) et surtout contre les chocs sur l'avant il y a déjà des emplacements spécifiquement prévus pour la fixation des ces pare chocs
  11. C'est un membre du forum qui l'avait mentionné Comme personne ne s'en es plaint ni en Europeni aux États Unis d'où la boîte est originaire je pense qu'ils sont sérieux Mais je ne crois pas que le pad soit un original
  12. Ca ne posera pas de problème dans le métro ?
  13. En tout cas à Porto-Vecchio, il y a un magasin qui vend des wheels http://www.insulabike.com/18-velos-electriques et tu peux toujours l'appeler pour savoir si la roue se pratique bien là-bas
  14. Houla, je ne me souviens plus du tout de qui il s'agit.
  15. à la famille wheeleuse
  16. Chez more4mini c en letonie je me suis trompé de coté de pod j'ai échangé par mail et il réponde en direct on verra a la réception si tout se passe bien tu as connu comment ce site , par hasard ? En tout cas si c un bon plan on vas l'édité pour les autre pour la modif que je vais faire je vais me fixer sur les pates de roue en btr , je vais remplacer les boulon par une tige filleté plus longue de quelque centimètre que je viendrais boulonner juste sous la baterie si ma tole en aalu dépasse d'un cm du chassi du ninebot par le dessou ben au prochain contact c'est elle qui prendra plus les cash en plastoc mais bon cela me servira d'expérience il ne faut jammais insister quand on a un tilt back !!! Mais a 18 km on se traine j'espère réglé cette histoire vite fait dès que je le modifie (si je me lance) je vous fait une photo mais il existe déjà des par choc (aliexpresse) pour mini pro regarde et tu comprendra le système
  17. sympa et du coup tu vas mettre quoi dessus ? on peux s'en servir comme poignée en mode trolley ? tu peux remettre le lien pour ta sonette s'il te plait ? merci
  18. Pas. ....😉 T'as commandé chez qui alors
  19. C bon jai passer commande on verra bien jai pris le pod aussi car la mousse est arraché frais de port inclu 75 euros !! Avant les vacances c toujours chiant merci
  20. @aureliensas, bonsoir. Un tuto ci dessous, un peu ancien, mais ça m'a bien aidé. http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=osmand ça explique aussi comment télécharger gratuitement les cartes que l'on veut, sans aucune limitation, si ce n'est la capacité mémoire.
  21. sinon t'as speedyfeet https://www.speedyfeet.co.uk/collections/mini-pro-parts/products/ninebot-mini-front-strip-black ou sur le bon coin tu cherches ninebot y'a des pièces détachées en vente le pad est juste sorti tu peux le remttre en place y'a un tuto qui t'explique comment tout démonter et remonter en bas de page https://mini-j.jimdo.com/mini-tech-fr/pieces-reparer/pads/ tu peux déjà commencer à regarder toutes les vidéos de démontage pour te familiariser avec dessous t'as la batterie essaye de pas la bloquer t'auras besoin de la retirer un jour ou l'autre
  22. Je like !!
  23. Bon ! j ai fais quelques calculs, sur quatre trajets que je faisait en scoot dans Paris, j'ai fais une moyenne de 15 km/h, (avec des pointes, rares certes, à 30 km/h ) c'est à dire 2 km/h de moins qu'en scoot, grosso comme mado aux mêmes horaires, il est vrai qu'on est en juillet, y a un peu de circulation, mais justement ça joue en faveur de la trott, parce que quand il y a plus de circulation le scoot est plus souvent coincé aux feux, voire aussi des fois dans des embouteillages monstres, et même en scoot on peut être bloqué, si si !!!! donc, la trott gagne dans Paris !! je vais laisser souvent le scoot au sous-sol, quand il fait beau et sec en tout cas et pour les trajets inferieurs à 7 kms. je vais faire une toute petite économie de recharges autolib par rapport à la charge domestique de la trott.
  24. Salut et merci j'ai en fait arraché le pad en mousse car je croyais pouvoir le sortir mais en fait maintenznt je me rend comptes qu'il aurais fallu passer par en dessous. Bref , merci pour ton site , je crois sue tu as déjà cammander là bas , le site est t'il sur ? Je vais en profiter pour les indécis pour livrer mon analyse du mini après 3 semaine d'utilisation. Pour moi le produit est top mais fini avec les pieds si la base est très solide tout l'entourage est pourri et fragile pour moi c'est un bon moyen de transport mixte avec le métro mais arrive le deuxième soucis le transporter est vraiment galère je le soulève par la base car le strerring bar est pas fait pour maintenant je vais essayé de le réparé ou le faire réparé mais par contre après je vais lui fixer une plaque en allu sous le chassis sur laquel je vais rajouter un par choc en allu et là on commencera a avoir un produit durable en utilisation urbaine bref très bon produit mzis beaucoup trop chère je l'ai eu pour 400 euros d'ocaz et heureusement
  25. bienvenue sur le forum
  26. Alors je te propose une trott type speedway 2 (izirod ou speedtrott ST16) elle porte jusqu’à 120 kg, avec un très bonne autonomie et un confort plutôt appréciable tant qu'on ne fait pas du hors piste Les pièces sont faciles a trouver mais bon, ça ne casse pas Vitesse max 45/50 km/h et si tu restes en mode 1 tu auras ton objectif de 20 km/h. celui de chez izirod est au top de chez top par contre je n'en sais rien pour la speedtrott.
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