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Les Honorables URBAN


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  1. 8 points
    Lorsque l'on achète une moto ou une voiture as t on accès a ces données demandées ? non même quand il y a un rappel de sécurité on cite uste la partie défaillante et on procède au changement ( ou pas ) des pièces incriminées . Bien sur on peut bidouiller le logiciel d'injection pour gagner en puissanc e, sur un fiat on peut ainsi paser de 130 a 160 CV en gagnant beaucoup d e couple simplement en modifiant la cartographie mais on perd toute garantie usine .. un choix a faire . ici l'importateur prend le risque de proposer un kit performance ( ce qui est la même chose que modifier la cartographie ) mais il demande de pouvoir vérifier l'état de la machine et y apposer les renforcements qu'il juge utile ( avec l'accord du constructeur) ce qui ne doit pas être simple ; ceci dans un contexte de législation encore tout a fait flou Pour ma part pesant aussi 90 kg ( on va faire un club ) pour renforcer la trottinette en roulant vite => - Je changerais le tube de direction pour le modèle renforcé çà ne peut pas nuire de diminuer la fragilité du trou en cause par une sur-épaisseur de matière ; -Je placerais ( je l'ai fat ) un renfort de potence de type free style trott , il nécessite une bague d'adaptation , mais quand on voit le nombre et le cout des modifs effectuées par certain , 50 euros ce n'est pas la mort . -Je mettrai un freinage efficace ce qui me semble aussi un gros point d'insécurité tant a base vitesse que a haute vitesse . Pour le reste , un ressort plus renforcé pour la suspension pourrait aussi ne pas être un luxe .. pour notre poids , il est adapté pour 70 kg donc ... un dernier point rarement soulevé , je calerai la batterie a l'aide de cales en PU ou silicone pour éviter les chocs qui sont perceptibles en roulant sur un milieu dégradé . je dis çà c'est juste le choix que je ferais ( et fait pour certains points ) . bon ride et be safe .. ;-)
  2. 6 points
    @Fred322 nous essayons de faire au mieux pour avancer au plus vite pour rappel, il s'agit d'un développement pointu, et nous presser au téléphone ou sur le forum ne fera pas avancer plus vite ce projet. il y a toujours des imprévus qui viennent se glisser dans des projets innovant de ce type. Merci pour votre patience, la mise en place commencera doucement à partir de la semaine prochaine
  3. 4 points
    La virée de @Jeff08 et de @Charlie LDC et @Fredo
  4. 4 points
    Salut à tous. Je vous comprends les copains. Surtout s’est une question de sécurité. C’est le but de ce forum. Mais il il ne faut pas oublier @E-TWOW France ne sont pas nos copains. Et comme toute entreprise, il protège leurs secrets. On n’est pas dans le merveilleux monde des bisounours. Ou vous allez trouvé tout moins cher ou gratis. (J’habite dans le nord de la France et je vois tous les jours le résultat, dépôt de bilan et autres) Encore hier, l’entreprise de mon voisin vient de le licencier (dépôt de bilan) On ne pense pas que derrière Etwow il y a des employés et des familles aussi. Bref je fais un peu de hors sujet Mais je viens de voir mon voisin et j’ai les boules pour lui et sa famille.
  5. 4 points
    Bon je viens de trouver d'ou vient le grincement c'est un des axes de support et de rotation de la fourche arriere qui se desserre comme le bruit est le m^me chez moi, chez @norpheo et @G2Bobo, @Asgar et @lesautres je pense que le remède est le même 1) retouner la Etwow pour avoir accès à la suspension - j'ai démonté la roue (c'est pas nécessaire) 2) sur la photo(1) l'axe cause de nos tourment 3) pour atteindre en partie cet axe il faut basculer vers l'arriere l'amortisseur, photo(2) 4) Ce qui va nous permettre de deviser à l'aide de deux clefs allen (5mm) la vis fléché photo (3) vis à main droite en regardant vers l'arrière (cette vis tient un goujon que l'on a pas besoin de sortir) 5)pour mettre une rondelle Grover de 6 mm et remonter en serrant à écraser la grover photo(4) 6) puis de nettoyer graisser (j' ai utilisé du ALL ONE (equivalent de WD 40 mais moins décapant) et une couche de graisse par dessus) 7) Graissage de l'axe de amortisseur si l'on veut vraiment graisser l'axe de l'amortisseur iifaut a) deviser de 3 ou 4 tour la vis de timbrage ( celle qui tient le ressort ) b)avec un petit tournevis remonter le cache en caoutchouc c) lubrifier là ou j'indique sur la photo d) retendre de 3 ou 4 tour la vis de timbrage 8) remonter les vis de maintient de l'amortisseur 9) vérifier que tout est bien serrés 10) ALLEZ FAIRE UN TOUR VOUS DEVEZ ETRE SUR UN NUAGE ..... sur les vues la grover est en place car j'ai refait fait le tuto
  6. 4 points
    @introid Comme le fait remarquer @Sevy13 c'est bien le contrôleur qui optimise la puissance injectée dans le moteur, donc il optimise P=U.I en fonction des demandes de l'utilisateur et du terrain pour faire avancer la trotte tout en respectant certaines limites physiques : si tu mets trop de puissance d'un coup dans le moteur il crame. Il faut aussi une batterie qui tienne le coup en voltage et en ampère-heure sinon tu n'iras ni loin ni vite meme si ton contrôleur optimise parce qu'il n'aura pas grand chose à optimiser. Ceci dit le moteur de l'e-twow est capable de travailler avec du 1000W en continue et 1500W en crête et le kit sport injecte jusqu'à 800W en crête : il y a encore de la marge, mais cela demande des batteries capables de fournir derrière (sans aborder le problème de la densité d'energie : plus une batterie a du voltage et des ampère-heure à fournir plus c'est gros et la 36/10 c'est un peu le Max que l'on peut mettre dans le deck)
  7. 4 points
    Mais comme je vous aime toujours, je la poste ici. La principale évolution de cette fameuse barre de direction renforcée, vendu par Etwow France, est l’absence de plat, tout le long de cette barre. Cela renforce la structure de la barre. Comme celle-ci n’est plus usinée pour réaliser ce plat, elle garde sa structure de base plus résistante. Vous pouvez voir sur cette photo le plat de l’ancienne barre au niveau de la bille. Je vous rappel qu’elle a été créer en grande partie pour le kit sport. Mais on peut l’adapter sur les derniers modèles d’Etwow. En aucune façon cette barre signifie que les autres barres sont défectueuses. Cette barre est au catalogue en option.
  8. 4 points
    réponse très complète de l'assureur Ecencial a mon mail de ce jour : Nos conditions générales d’assurance font référence aux conditions générales d’utilisation rédigées par le constructeur. En d’autres termes, vous devez respecter les exigences du constructeur dans la bonne utilisation de la trottinette. Par exemple si le constructeur mentionne que l’on ne doit pas monter à deux sur une trottinette et que vous provoquez un accident, nous indemniserons les dommages (matériels et corporels) provoqués aux tiers. En revanche votre garantie DTA (tout risque) ne vous sera pas acquise, pour non respect des conditions normales d’utilisation du fabricant. Le fabriquant ne mentionne JAMAIS dans ces conditions générales d’utilisation que leur engin ne doit pas être utilisé sur la voie publique. Ce serait se mettre une balle dans le pied car pourquoi acheter un engin de circulation que l’on ne peut pas utiliser ?. Concernant Etwow, je vous confirme qu’en l’espèce, le fabricant mentionne dans son manuel d’utilisation pour la S2 et S2/ Booster ou Booster Plus, que l’engin n’est pas limité à un usage sur voie privé puisqu'il est fait mention de trottoirs avec des contraintes : ne pas utiliser sur terrain huileux, défoncés, neigeux, sur flaques, sable. Une phrase porte à confusion : Précaution 11 page 4 «Produit interdit sur les voies de circulation automobile ou terrains dangereux. Respecter la législation en vigueur ». Le site service-public.fr rappelle que selon le code de la route : les engins motorisés doivent faire l’objet d’une réception administrative pour être immatriculés et être autorisés à circuler sur les voies publiques. « Le fait de circuler sur des voies ouvertes à la circulation publique avec un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle à moteur ou un quadricycle à moteur non soumis à réception est puni d’une contravention de 5ème classe…. (article L. 321-1-1al 1 du code de la route). Ces nouveaux engins motorisés ne font pas l'objet d'une réception administrative, ils ne sont donc pas autorisés à circuler sur la voie publique. Pour les engins non soumis à réception et pouvant excéder 25 km/h, le législateur a prévu des règles d'utilisation très strictes. Ainsi, "...ces véhicules ... sont vendus, cédés ou loués par des professionnels dans des conditions définies par décret…. Ces véhicules ne peuvent être utilisés que sur des terrains adaptés à leur pratique…". (article L. 321-1-1 al 2 et suivants du code de la route). Leurs propriétaires doivent veiller à être assurés pour les dommages matériels et corporels qu’ils peuvent causer à autrui. Ces deux articles de loi n’ont pas été modifiés depuis 2008. Clairement les EDP n’étaient pas concernés dans l’esprit de cette loi. Néanmoins, à défaut d’une autre loi, ces articles prévalent. Par analogie, on peut considérer que les trotinettes ou mono-roues qui, par construction dépassent 25 km/h, devraient n'être utilisés que sur des terrrains adaptés à leur pratique. Force est de constaté qu’aujourd’hui ces voies adaptées à leur pratique sont rares, voire inexistants. La législation en vigueur ne dispose d’aucune précision sur les endroits où peuvent vraiment circuler ces nouveaux engins de Déplacement Personnel (EDP), à vitesse maximale, hormis dans le code du piéton où est mentionné que ces engins sont qualifiés de « piéton » et peuvent emprunter les trottoirs s’il circulent à une allure de piéton, savoir moins de 6 kmh. Concernant les pistes cyclables, son utilisation relève d’une décision du Maire. Par conséquent, certains villes autorisent l’usage de la piste cyclable, d’autres non. Enfin, concernant la chaussée, une tolérance est donc de mise si vous ne pouvez pas emprunter d’autres voies alternatives. Je vous confirme donc que notre assurance ne prévoit aucune exclusion concernant les voies publiques. Nos garanties sont valables sur chemin, trottoir, route, piste cyclable, hormis les circuits fermés soumis à des autorisations particulières (type circuit de course). TANT QUE LA LEGISLATION NE CHANGERA PAS CLAIREMENT, nos garanties sont celles-ci. Si demain, il advenait que la loi (c’est à dire en l’espèce le code de la route) interdise purement l’ usage de ces EDP sur certaines voies, alors bien évidemment notre contrat serait impacté par ces changements mais dans tous les cas la garantie RC dommage matériel et corporel sera valide conformément à la loi Badinter. Ce n’est pas parce que le conducteur est en infraction en roulant sur une voie interdite que les tiers victimes n’ont pas à être indemnisés par l’assurance du conducteur. Prenons le cas d’un conducteur de voiture qui roule à sens contraire sur une autoroute. L’assurance de ce conducteur viendra indemniser les victimes. La compagnie d’assurance pourra ensuite si elle le souhaite sanctionner le conducteur en recherchant sa responsabilité via une procédure pénale. Enfin, dans votre question vous parlez de mention faite sur la facture par le vendeur. Rappelons que le vendeur ou le distributeur n’est pas le fabricant. Nos conditions générales ne font nullement référence aux mentions précisées sur les factures. Nous n’en tenons donc pas compte. J’ai déjà eu une conversation de ce type avec un vendeur qui par cette mention porte plus de confusions au consommateur qu’autre chose et lui ai recommandé de la changer par "l’utilisateur de l’engin doit respecter la règlementation en vigueur » Il s’agit là tout simplement d’une précaution qu’il prend pour que le consommateur ne vienne pas le chercher en responsabilité dans le cas où ce dernier lui reprocherait de ne pas l’avoir informé clairement sur les modalités et conditions d’utilisation. 2) Si le matériel , modifié par le constructeur dispose de performances supérieures ,( vitesse , couple ) continuez vous a l’assurer si vous disposez de la facture qui atteste que le constructeur a bien fait cette modification lui même comme un up grade du matériel ? Enfin, concernant votre deuxième question : nous acceptons les améliorations apportées par le constructeur. Il faut effectivement nous tenir informé si vous apportez un upgrade à votre engin, car nous devons tenir compte de ce supplément pour une éventuelle indemnisation (donc nous envoyer la facture). En revanche, nous n’acceptions pas les modifications non validées par le constructeur (du type débridage intempestif non validé par le constructeur). Se pose alors la question de la vitesse. A ce jour, aucune loi n’impose une vitesse max pour les EDP. Nos conditions générales n’en mentionnent pas non plus. La législation doit évoluer pour clarifier ces points. Retenez simplement que, compte tenu du vide juridique actuel, notre assurance couvre l’utilisation de la trottinette sur voie publique (trottoir, piste, chaussée, route) et nous prenons en compte les upgrade validés par le constructeur. Restant à votre entière disposition si besoin Bien cordialement Clarisse Coste
  9. 4 points
    Hello, merci de votre retour rapide. J'ai pu discuter en chat sur le site E-Twow qui m'a dit qu'une personne du service technique me contactera lundi. Merci d'être réactif même le we
  10. 3 points
    scheama bat extrerne.pdf@tous je préfère commencer un nouveau sujet pour avoir tout de réuni au même endroit vu que je n'aurais pas la bAt avant le 20 mai 1) Idée de Départ :panne lors d'une rando avec @G2Bobo où cela c'est terminé par une poussette ensuite une discution autour d'une bièrre avec @Asgar,m'ont décidé un faire un essai,ainsi que @Jeff08 et @zalex 2)recherche dans les ancien sujet sur le forum j'ai déterrer celui ci 3) toutes ces solutions me paraissant compliquées ,j'ai opté pour ce schéma scheama bat extrerne.pdf et cette batterie https://fr.aliexpress.com/item/Haute-vidange-36-V-10AH-12AH-15AH-18AH-20AH-25AH-INR-Dynamique-Li-ion-Rechargeable-Batteries/32863715095.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.272.9blvx3 vidéo1 video 2 nouvel emplacement pour la batterie j'ai commandé un câble chez Etwo des connecteurs anderson, un fusible et porte fusible 30ah (amazon) la batterie chez allexpress tel que j'ai prévu les batterie sont absolument indépendantes, il n'y a pas d'interaction entre les BMS de plus je peux si je me suis planté je peux revenir tout de suite au montage origine voila durée : un mois environ à cause des délais pour la bat dés que j'ai le cable et les connecteurs anderson je commence les traveaux de dérivation ,je ferai un maxi de vidéo note : ça doit pouvoir marcher sur m'importe qu'elle trott pour l'instant je voudrais que ce post reste clair Merci à tous
  11. 3 points
    @zalex@Asgar@G2Bobo@Jeff08@Charlie LDC@Fredo et @lesautres JE viens de revevoir ce maitin mon commutateur 3 positions que je vais mettre en place.j'ai aussi reçu le fusible de protection, et des T DEAN à souder il me manque donc plus que la batterie et le câble à la norme AWG 13. je respecte à la lettre mon schéma de principe avec commutateur voici les trois vidéos du montage réalisées ce matin 1)mise en place du commutateur du coup j'ai plus d'étincelle lors de la bascule je me pose la question est ce que le commutateur est anti-spark ? j'ai un doute nom boitier est un peu petit j'en attend un autre un peu plus grand Mon montage reste indépendant, c'est le proto je prépare le définitif 2) vidéo suite 3) fin de la pose schéma de principe commutateur.pdf
  12. 3 points
    Salut à tous ! Nouvelle vidéo !
  13. 3 points
    Pour les infos ont mets en place la FAQ et en espère l approfondir de plus en plus pour les questions reviennent souvent. Pour l instant c est la mise en place (cela fait qu un mois) et sincèrement pour certains sujets le forum est pas évident non plus...des fois je rame pour comprendre certaines choses ou je dois lire 30 pages pour retrouver l info...
  14. 3 points
    Mail reçu et j y ai répondu répondu dans la foulée j attends avec hâte qu ils me recontacte aussi me suis même réveillée dans la nuit pour regarder mes mails au cas où....
  15. 3 points
    Bien dit. Meme si je suis moins présent maintenant avec facebook. Je lis tous vos messages sur le forum. Et ça part dans tous les sens. Aller on se recentre gentiment. Pour ne pas faire fuir les gens.
  16. 3 points
    Bonjour.. je ne vais pas me faire l'avocat du diable, cependant dans la mesure ou etwow france n'a pas toutes les réponses a ses questions ne semble t il pas légitime que la firme ne puisse pas prendre en considération une requette quelle quelle soit? personnellement ,suite a problèmes sur mes 2 etwow ,je n'ai jamais eu a me plaindre de la prise en charge de ces dernières,on m' a mème propose récement une reprise de pièces achetées sur leur boutique en ligne suite a une erreur de diagnostique de panne faite sur le forum...je ne puis demander mieux. et ce n'est pas toutes les marques qui font cela. peut etre qu'en expliquant les choses posément, et, en répondant clairement a leurs questions cela débloquerai l'affaire, et, ce au lieu de ruer bille en tete contre notre ami "e-twow" qui je pense œuvre a titre bénévole et essai de faire avancer les choses sans pour autant en tirer un quelconque bénéfice si ce n'est la satisfaction de répondre au mieux et dans la mesure de ses moyens et des données que l'on lui fourni aux demandes des propriétaires d'etwow de tous types..
  17. 3 points
    Salut à tous La loi à Singapour se précise. Les fabricants vont devoir s’adapter. Les trottinettes électriques de plus de 20kg vont être interdite. C’est la mort de Dualtron et tous les fabricants qui ont fait le choix de trottinettes de plus de 20kg. Vous pouvez utiliser le navigateur Chrome pour la traduction automatique. https://www.straitstimes.com/singapore/transport/reckless-riders-face-stiff-fines-and-jail-as-new-law-on-personal-mobility
  18. 3 points
    Ah non, en effet 😀 J'avoue préfèrer les forums à FB. Dans ce dernier, c'est plus réactif mais je trouve que les infos se perdent plus vite. Sur le forum, tout se retrouve page après page 😀 Mais je m'en vais de ce pas voir votre groupe 😉 Édit : demande d'adhésion faite 😉
  19. 3 points
    @ ceuxqueçsinterresses : je viens de faire 25km parcours moyen plat côtes descentes, j'ai pris les pavets pour faire vibrer, j'ai vérifier l'échauffement des connexions tous les 5km en ouvrant le boitier: zéro échauffement zéro desserrage. l'emploi de domino pour ce type de connexion c'est pas le top j'attends un boitier un peu plus gros je passerai à l'anderson ou au T Dean et j'attends aussi la batterie 1) la photo du boitier pas de trace de chauffe 2 et 3) le compteur et la tension à l'arrivée (départ chargée à bloc) et là elle fait le yoyo entre 60 et 70%
  20. 3 points
    Le législateur nous laisse pour une fois un espace de liberté arrêtez de créer vous même la règle ,les obligations avec la même menace que lasécurité routière qui finit par nous imporser un80 km/h en voiture alors que els tests montrent que cela est générateur d'accidents mais le fric que çà rapporte vaut bien une petite dérogation "gouvernementeuse" ... A chacun d e juger s'il roule trop vite , ou s'il doit porter des protections car un casque ne suffit pas quand on a plus de mains pour piloter suite a de graves brulures !... il faut aussi donc des gants , protège genoux , protège coudes et bien sur un airbag pour les cervicales car a quoi bon la tete si le reste du corps n'est plus innervé par rupture des cervicales cela s'appelle la Tétraplégie et j'en connais un grand nombre ... Pour ma part au lieu de porter un casque , je m'interdit de rouler vite sur des surfaces dégradées , je roule au pas au milieu des piétons etc ... En moto je porte casque de grande qualité , gants homologués , veste en cuir , chaussures montantes ... @ptit_pouletconnais tu le niveau de protection d 'un casque tel que vous portez ? @Sevy13sais tu que porter une casquette sous un casque en réduit l'efficacité ? que porter un casque sans visière de protection avec des lunettes est très dangereux pour les yeux .. Je dis çà je dis rien car chacun de juger le bon grain de l'ivraie
  21. 3 points
    Voila les cotes exactes de la roue, comme tu le verras c'est du M5x8 (diametre 5mm - Longueur 8mm ca correspond a la longueur du pas de vis dans le tambour) donc ensuite tu ajoutes la longueur entre le tambour et la fourche ce qui donne 30mm ou 35mm...
  22. 3 points
    @thebomps oui vous n'avez pas de chance décidément. On vous enverra par Chronopost une autre trottinette en échange a neuf lundi ou mardi et on va récupérer la votre pour voir quel est son problème, merci de rentrer en contact avec le service technique dès lundi matin
  23. 2 points
    Bonjour a tous et toutes Jusque la, j'avais une booster S2 (batterie 36v) et j'ai décidé de sauter le pas et de m'offrir une Booster V , achetée chez Etwow (ma copine récupérant l'ancienne) Eh bien, aujourd'hui je le regrette. @E-Twow se fout un peu de la gueule du monde, arguant partout que tout cela va plus vite, freine mieux, et que le nouveau afficheur/controleur est au point. Bon, il n'y a pas "que" des mensonges. On va effectivement 2 a 3km/h plus vite, le frein Kers n'évolue quasiment pas, mais bon. En revanche, il y a vraiment tromperie sur la marchandise E-twow annonce 35 a 40km d'autonomie (selon le poids bien sur) mais si vous désirez atteindre cette distance, il vous faudra peser 25kilos tout mouillé et rouler en mode pépère Tout simplement car leur afficheur ment comme un arracheur de dents et il en va de même avec la vitesse: quand on nous indique aller a 35km/h, si l'on compare avec le GPS, on va a 28km/h et encore, il faut que la batterie soit pleine, car ca descend vite. Quant a l'autonomie, quand on roule 10km selon la trott, on n'en a fait environ 8,5. (source Waze et tomtom) Donc je vous laisse faire les calculs, mais avant d'atteindre vraiment la vitesse et le nombre de km annoncés, je crois que l"'on peut aller se recoucher. Pourquoi mentir? pour faire vendre? C'est tout de même dommage car c'est un bel outil que nous avons entre les mains. Alors après, on nous rajoute un Kit sport pour aller encore plus vite (mais toujours moins que sur le papier), un frein a tambour pour mieux freiner (alors que l'on nous annonce un Kers super performant)... A cela on rajoute un recyclage des anciennes trottinettes car l'étiquette collée annonce une S2 Booster Plus et non Booster V (ce qui n'aide pas en cas de revente) et une jauge de batterie toujours aussi peu efficace (mieux vaut prendre en compte le voltage du démarrage) J'avoue que je suis extrêmement déçu par cette politique vendeur où l'on veut absolument être le meilleur du marché... SUR LE PAPIER PS: Je ne rale pas souvent, mais a 1089$ la trottinette, j'ai du mal a accepter qu'on me prenne pour un jambon. Bonne soirée a tous et toutes
  24. 2 points
    Encore un exemple : j'ai fait un ride avec une inokim light ce midi, trop galère ne serait-ce que pour monter une marche, alors qu'en etwow ça passe tout seul.. Je ne comprend toujours pas le concept du moteur arrière, sauf à rouler toujours sur une piste sans obstacle.. Mon collègue qui a cette inokim light est obliger de la porter à 2 mains (dont une qui doit soulever l'arrière du deck) lorsqu'il doit monter un truc (grand trottoir, escalier, ..) Au passage, ma vieille booster, avec une batterie qui a plus de 10 milles bornes dans les dents, a mis un vent à cette inokim light
  25. 2 points
    @calou qu'il y aie une différence entre le compteur et la réalité, c'est un fait c'est un sujet déjà vu et revu depuis plusieurs années sur les etwow qui a été largement relayé dans ce forum, rien de nouveau et vous pourrez voir que l'écart réel n'es pas aussi important que celui que vous relevez. Comme pour les voitures ou les motos, il y a aussi des différences compteur également entre les machines... Avec la nouvelle batterie, le différentiel est bien de 5km/h en performance, si vous ne les avez pas encore, c'est que votre batterie est en mode rodage Concernant les performances du kit sport, il vous suffira de suivre l'actualité de ceux qui vont la recevoir pour faire votre opinion personnelle, mais vous avez déjà plusieurs retours d'expérience qui parlent d'eux même Concernant le freinage et l'accélération, de nombreux test montre la différence notoire en efficacité et en souplesse, c'est ausi un fait, des mesures concrêtes ont été faites. Quand au recyclage des anciennes trottinette, merci de ne pas faire de projection négative, il s'agit des étiquettes générales d'homologation qui sont valable sur toutes les etwow qui sortent de chaine, y compris les pour les eco Les premières séries de Booster V sont sorties sans étiquettes sépcifiques, mais elles vont arriver Pour rappel, les etwow évoluent en permanence, c'est une force de la marque il est toujours facile de trouver la critique, et de nombreuses critiques sont parfaitement légitimes ce qui est par contre contre productif, c'est de faire dans le négatif toutes les critiques sont constructives dès lors qu'elles sont présentées sous l'angle de l'amélioration....
  26. 2 points
    mettre du silicone par l'intérieur n'empêche pas la remontée d'humidité ,et comme c'est obstrué par le silicone l'eau stagne a cet endroit non ventilé .. c'est a l'opposé qu'il faudrait étanchéifier ce cas si c'est possible ; sinon monter les vis avec une rondelle en caoutchouc . pour le silicone SDB , il vieillit et ensuite ne colle plus au support il faut alors le changer .. le sika est bien mais pour démonter c'est délicat . un système étanche serait équipé avec un joint caoutchouc sur la "porte " du logement d e batterie avec un serrage sur le joint ; çà viendra peut être un de ces jours ... .
  27. 2 points
    tu peux aussi tenter l'upgrade vers les modèles booster +, S ou V en changeant contrôleur et afficheur. Si j'ai bien compris @Sevy13 a fait cette manip sur une booster S2 version 36/10 (Super Booster 2). Vérifies quand même l'intégrité des fils qui vont vers l'arrière : si ils sont en mauvais états ou cisaillés, ils pourraient être à l'origine de ton problème et te flinguer le prochain contrôleur que tu pourrais mettre en remplacement en provocant un cours jus (il faut les vérifier de bout en bout, pas que dans le compartiment batterie, mais jusqu'à la led et le capteur de freinage en démontant au moins le garde boue). D'une manière générale, et c'est là ou c'est chiant l'électrique, il faut vérifier toute la connectique et la continuité de tout les câbles. Tu as aussi vérifié la prise contrôleur vers le moteur ? En débranchant la batterie et en connectant le chargeur seulement, est-ce que la trotte fonctionne correctement à vide ? Si oui, cela met en cause la batterie jusqu'à la connexion au contrôleur, si non il y a de plus en plus de chance que le contrôleur soit out sans forcement mettre hors de cause le reste.
  28. 2 points
    Commme ci coca allait te donner la recette pour que tu puisse refaire du coca lol—->ok je sors mdr
  29. 2 points
    On a reçu un premier lot de roues, donc oui vous pouvez commander, on doit en recevoir un deuxième arrivage dans 2 semaines.
  30. 2 points
    @zalex @AsgarOui j'ai vue sur facebook, et j'ai trouvé sur EBay j'ai pris des antispark séparés pour mettre derrière le commutateur car je ne bascule que le moins de batterie (cf mon schema) : je navigue au radar tant que j'ai pas toutes les pieces, mais les Xt90 ont l'air nickel Ma batterie arrive Mercredi 16 : JE PIÉTINE Merci pour vos recherches je remet le lien des connecteurs monos pour tous https://www.ebay.fr/itm/2-Paires-de-connecteurs-AS150-Amass-anti-spark-7MM-150-Amps-envoi-suivi/152880488857?hash=item2398632199:g:zJ0AAOSwGllaadrw
  31. 2 points
    les réponses mail vont etre envoyées ce jour sebdoc, on a du retard, l'organisation du montage prends plus de temps avec les ponts
  32. 2 points
  33. 2 points
    @Asgar En voltage ? Il semblerait que le contrôleur résiste jusqu'à 60V mais ce n'est pas conseillé de monter à ce niveau de voltage sans certaines modifications, d'autres composants pourraient cramer avant. Le spécialiste c'est celui qui a monté la sienne en 18S et bimoteur (Beal ? Je n'ai plus son pseudo en tête, mais le post "50km/h en e-twow...c'est possible" est dispo sur le site) : selon lui on peut monter sans danger en 42V et des adaptations sont nécessaires à partir de 48V. Rappelez vous la Monster booster : elle était en 48V/7ah et il fallait mettre des résistances pour protéger certains éléments et avoir du Kers quand la batterie était chargée à plus de 90%. En ampère-heure : il n'y a pas de limites si ce n'est le volume et le poids à embarquer. En externe on peut mettre une 36/20 ou une 36/30 : vous risquez d'en avoir marre au bout de 2 ou 3 heures de station debout mais c'est le seul risque ...
  34. 2 points
    @andy le kit n'intéresse et n'intéressera finalement que peu de monde, la booster S et V se vendront beaucoup plus (je parle de 1 pour 1000), alors tout va bien... Le Kit Sport est pour les gens qui veulent davantage de sensations, de réponses, et c'est bien le cas, entre 30/35km/h et 47km/h il y en a de bonnes... Et je sais de quoi je parle, ayant cette Monster depuis des mois... Rien n'est usurpé, les sensations sont vraiment bonnes, la réactivité, la précision, pas grand chose ne manque finalement... La meilleure E-Twow jamais construite... Alors oui il y a toujours des choses à améliorer, des espoirs déchus, des rêves inassouvis, on voudrait tout tout le temps, tristes humains jamais satisfaits... C'est la vie... Moi en attendant, je kiff à chaque sortie, et me dis souvent la chance que j'ai d'avoir ce modèle rare et performant qui me donne tant de plaisir...
  35. 2 points
    @norpheo sans etre sur un kit sport, je peux te raconter cette histoire qui donne a reflechir, il y a 3/4 semaines remontant le boulevard richard lenoir depuis bastille qui possede une voie velib dédiée je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu'un vehicule de police me suivait sur la voie véhicule, je l'avais repéré au debut de la rue au feu mais comme je passais au vert pas d'inquiétude, un peu plus haut et ayant l'habitude de ralentir au niveau des croisements, je me rends compte que le policier me regarde car il me depasse alors sur ma droite, je lui souris un peu crispé quand meme j'etais a fond (interdit de rigoler) a au moins !!! 32km/h !!! (en réel je devais surement pas depassé les 30km/h) Il se tourne vers ses collegues et il lance "il roule a combien celui là !?"..... Et accelere pour continuer sa route. Pour la p'tite histoire il a quand meme pris le temps sur 500m jusqu'au croisement de la rue du Chemin Vert de me suivre à ma vitesse (pour rappel a 30 sur Paris tu te fais insulter) ... Je pense sincerement que je si n'avais pas eu mon casque, ralenti en arrivant sur le croisement ... et cerise on the cake si je roulais a plus de 35km ... ben il m'aurait bloqué au croisement et m'aurait aligné au minimum ..... aurait pu me saisir la trott au pire des cas. Sur Paris les choses évoluent, là ou on ne faisait pas attention à nous, avec l'augmentation du nombre de trotts, les forces de l'ordre commencent a changer d'attitude ... wait and see
  36. 2 points
    sur fb peu de grosses surprises pour moi , plutôt du blabla superficiel , et du doublon ou plus sur les sujets intéressant avec les mêmes questions récurrentes et l'impossibilité d'aller chercher une info dans une pléthore d'infos et de commentaires , déjà ici ce n'est pas facile d'y retrouver ses petits la bas c'est éphémère , donc peu stable .. mais çà attire du monde donc c'est néanmoins positif sur c e point . Pour ce qui est du kit très largement promu, et qui ne sera pas accessible a tout le monde ne serais ce que pour des raisons de provenance de la trott de base .. cela enterre l'intérêt de la S et de la V ce qui est bien dommage car ce sont des engins intéressant et très performant déjà en série , l'argument de la vitesse étant a mon avis dépassé ...mais largement argumenté . Très franchement si l'on veut des vraies sensations de vitesse , mieux vaut revenir a une bonne vieille moto .... en évitant les horribles et dangereux trois roues !
  37. 2 points
    Beaucoup trop de hors sujet sur ce post. C’est déprimant. Heureusement le groupe Facebook Club E-Twow France est la. 😉😉🤫
  38. 2 points
    Je viens de procéder au changement. J'ai mis une vis M5 (5mm) longueur 30mm et c'est absolument parfait ! Ça se visse sans problème et ça ne bouge pas du tout. Merci de votre aide
  39. 2 points
    @norpheo oui c'est tout à fait normal, et propre au fonctionnement des batteries li ion et li po dans une moindre mesure, mais cette baisse ne doit pas être trop forte, sinon il y a un autre problème.
  40. 2 points
    @groumphy Il n'y a pas de bridage à 10 ou 20% de la batterie. Si vous constatez une perte anormale de puissance, contactez votre revendeur
  41. 2 points
    Pourriez-vous faire vos hors-sujets ailleurs ? 69 pages de tout et de rien, de blabla de vos vies privées, on s'en tape un peu et les nouveaux se perdent. Il y a la section Taverne pour ceux qui s'ennuient ou le groupe FB pour ceux qui cherchent l'âme soeur, mais pitié arrêtez de polluer dans les sections spécifiques. Pour ce qui est du sujet des batteries (maintenant que ETWOW France a mis les choses au clair après mon illustre contribution), le LI-ON va-t-il apporter une recharge plus rapide, une meilleur longévité (beaucoup plus de cycles de recharge) et plus de couple ? Le contrôleur du kit sport 2018 va-t-il corriger le problème de perte de puissance à partir de 10-20% de batterie restante ? Sur la Egret 8, par exemple, il n'y a pas de diminution de la puissance délivrée lorsqu'elle passe sous un certain seuil de niveau de batterie. C'est donc une volonté du fabricant de brider la trotte à partir d'un certain % restant (peut-être pour gonfler artificiellement l'autonomie ?). Exactement comme sur les iphones qui ralentissent ou s'éteignent à 20% de batterie restante pour soit-disant préserver l'électronique du ibidule.
  42. 2 points
    Post supprimé car hors sujet.
  43. 2 points
    @Sevy13 J'ai nettoyé avant de poser le ruban autocollant bitumé, et là c'est le résultat après 15km dans Paris. Sur une trottinette noire et pas très propre ça ne choque pas, voire on ne s'en rend même pas compte de loin. C'est marrant, j'ai maintenant une trottinette qui sent le bitume (il faut mettre le nez dessus pour le sentir, je traine pas une odeur de goudron derrière moi quand même !)
  44. 2 points
    Effectivement, je ferai un retour sur la trottinette au bout quelques mois d'utilisation Il est vrai qu'en montée, ça piétine un peu. J'attends que la batterie additionnelle soit de nouveau en stock pour la commander. Je suis preneur de ton retour sur la batterie Commandée sur Amazon pour le SAV à 599€, livrée en 3 jours.
  45. 2 points
    Si vous achetez votre 3eme trottinette dans le réseau etwow, et notamment sur notre boutique en ligne, vous aurez une prise en charge immédiate des problèmes en cas de souci sur votre achat....a l'image de notre réactivité sur le forum.... et même s'il peut aussi nous arriver d'avoir un cas qui nous échappe dans les situations de forte affluence, d'une façon générale, nous sommes reconnus pour notre réactivité
  46. 2 points
    Bonjour Charlie, bientôt je ferai partie également du club car j'ai commandé une booster V + kit sport. Suis déjà en possession d'une monster 48V. Je viens de lire tous vos messages à propos de ce bolide. Vous venez de parler d'une video sur la coulée verte dans le 12e... mais je ne la vois pas. Où a telle été postée ?
  47. 2 points
    c'est du 5mm standard en longueur 30 ou 35 c'est suffisant, tu en trouves chez tous marchands de bricolage, regarde le post sur la roue Ld5, @Sevy13 donne les mesures et j'ai posté mes photos avec cette taille de vis. Si ton pas de vis est mort, tjrs le post @Sevy13 il perce le pas avec sa perceuse sur une taille de 8mm de mémoire et bloque la vis avec un écrou contre la fourche. Vu ce que tu dis tu gardes ta vis, et tu utilises le premier écrou contre le tambour pour savoir a quel point tu dois serrer pour que la vis rentre suffisamment dans le tambour pour pas qu'elle casse (dixit ma mauvaise expérience) et un autre écrou qui va venir se bloquer contre la fourche qui empêchera la vis de sortir du tambour (l'ecrou 5mm).
  48. 2 points
    Oui tu peux les contacter ici @E-TWOW France via la boîte de messagerie.
  49. 2 points
    Pour moi tant que la tension est respectée dans une plage de valeur, on peut avoir autant d'Ampère-heure que l'on veut. Plus il y a d'ah plus la batterie prend du volume, mais on a une meilleure autonomie. La tension d'une 36V varie entre 42V (batterie pleine) et ~30V (batterie "vide", le BMS veille à ne jamais descendre en dessous d'une certaine valeur car c'est la mort des éléments et donc de la batterie de manière certaine). La dénomination 36V represente en gros le nombre d'éléments mis en série pour obtenir ce voltage moyen (le fameux 12S), les ah représentent le nombre de ces éléments en série mis en parallèle pour obtenir le 10ah (désigné par Px, x étant le nombre de montage en parallèle). Toute modification importante du 12S nécessite des adaptations voire des modifications importantes pour le contrôleur. Sans rien changer on peut faire du 14S sans danger, au delà du 14S il y a des adaptations à faire. La conséquence la plus visible si on augmente le voltage c'est sur la vitesse atteinte : plus on met de volt dans le moteur et plus il tourne vite !
  50. 2 points
    @andy comme tu l'as dit ' lacritique est aisée", mais elle fait avancé les choses si elle est constructives Dans la solution que j'ai choisi il n'y a aucune complexité et je le répète le revient au montage d'origine en 10 minutes de plus les pb d'étanchéité bien sur j'y ai pensé pour l'instant c'est secondaire et nos Etwow ne sont pas étanche la norme IP54 est très pauvre il n'y a qu'à voir la partie basse du contrôleur ou le cache arriere de la batterie..... en plus tu dis exactement ce que je fais faire /UNE BATTERIE DE RANDONNEE AMOVIBLE ET INSTALLABLE à la demande
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