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Les Honorables URBAN


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  1. 3 points
  2. 2 points
    Problème réglé, merci à la super réactivité du SAV @E-TWOW France ! Cela venait bien du contrôleur, et à n'en pas douter, c'était juste un coup de pas de chance et un bête problème de montage avec un fil complètement écrasé lorsque le contrôleur à été monté au départ. Je me demande même comment j'ai pu rouler 6mois et 2.500km comme ça Cela me rassure complètement quant à la fiabilité du contrôleur !!
  3. 2 points
    Allez , une autre histoire pour toutes celles et tous ceux qui aiment les animaux, cette fois-ci c'est "à quoi peut servir un Mini Plus à 5h de l'après-midi..." Pour la quatrième fois dans la semaine, je revenais en Mini Plus de la Poste, (mon colis est perdu), je tombe sur un jeune du quartier qui essaie d'attraper un petit truc: le "petit truc" c'est un bébé hérisson. Il m'explique qu'il l'as sorti de la route où le petit était désorienté, et qu'à quelques mètres il y en avait un adulte mort. J'attrape le petit hérisson avec des mouchoirs en papiers, c'est une précaution pour ne pas laisser l'odeur humaine dessus. Je le mets dans le pull, et on le baptise "Pti Youss" en l'honneur de son jeune sauveur Younes. Je rentre à la maison, je fonce sur le site super bien fait d'un couple qui dédie sa vie au sauvetage des hérissons http://lesanctuairedesherissons.eu/herisson/herisson.php Ce site est une référence pour le sauvetage d'un hérisson que vous trouveriez de jour ou de nuit, tout y est explicitement détaillé, en fonction de chaque situation, âge de l'animal etc... Ils méritent vraiment du soutien. Je prépare une bouillotte, l'eau ne doit pas être trop chaude, des vêtements polaires, je recouvre la bouillotte avec un torchon, je recouvre d'un vêtement, puis d'un autre et j'y installe le bébé hérisson dans la caisse de transport de mes chats. La caisse de transport...Mes chats ont été super encore une fois (après le lapin et le chiot) J’appelle la véto qui me conseille de lui donner du lait maternisé pour chaton (faible taux de lactose), le site sanctuaire des hérissons conseille également pour dépanner le lait pour chatons whiskas, des croquettes pour chatons et un petit pot carotte jambon pour bébé. Petit pot pour bébé carotte jambon au menu... croquettes pour chaton ... Entre temps, la véto me conseille d'appeler une clinique vétérinaire qui se charge de garder le petit en attendant qu'un bénévole de la Ligue de Protection des Oiseaux, qui ont un refuge pour animaux sauvages sur la bassin d'arcachon. https://www.lpo.fr/centres-de-sauvegarde/aquitaine, le récupère pour le convoyer. Je décide de le garder pour la nuit, en effet, il peut y avoir jusqu'à cinq autres petits perdus dehors, donc, je prends le Mini et j'me balade dans toutes les rues autour, lampe torche en plus, mais rien, aucun autre bébé sur les routes ou autour. Je me suis levé trois fois dans la nuit, pour le faire sortir de la caisse , lui donner à manger, le laisser un peu marcher, boire, une fois rassasié, il rentre se faufiler au milieu des vêtements, au chaud et s'endort. La bouillotte aide à maintenir la température de survie du petit, trouvé en plein jour, le stress engendrant une baisse de température peut le faire mourir. Petite balade après le repas... Cet après-midi, il a été donc confié à la clinique vétérinaire, et la LPO, prévenue, viendra le récupérer et l'amener en lieu sûr où il pourra être relâché quand il sera un peu plus grand et assez débrouillard pour survivre. L"assistante s'est excusée d'avoir mis du temps à revenir, quand je lui ai confié le Pti Youss, elle a fait plein de selfie avec mdr... moi aussi...mdr Je pensais le remettre en liberté ici, mais il semble que c'est sa mère qui est morte, il n'est pas assez rapide pour traverser une route, ni assez fort pour monter un trottoir. la mère du Pti Youss Ces trois derniers mois, plus de dix hérissons sont morts écrasés, dans ma commune. Voilà Si vous trouvez un bébé hérisson en plein jour: - une bouillotte - des vêtements polaires - lait maternisé pour chats et chatons à faible teneur de lactose (whiskas) - petit pot pour bébé - eau - croquettes pour chatons - appeler le véto, aller sur le site du sanctuaire des hérissons, trouver un centre à proximité pour l'accueillir Maj le 22 Mai 2019 . Les conseils de Christian, fondateur du Sanctuaire des Hérissons sont les suivants: " Pas de lait de vache, pas de pain, pas de poisson, pas de cacahuètes, pas de sucreries, pas d'agrumes, attention aux mouches dans la journée qui peuvent pondre sur les hérissons. Pour les mouches il ne faut pas que les hérissons se baladent dans la journée, ce n'est pas normal de le voir le jour(c'est un animal nocturne). S'il ce balade la journée il faut le rentrer tout de suite à l'abri et l'examiner (oeufs, asticots) et si tout va bien le relâcher le soir. Attention aux grillages, on y retrouve souvent des hérissons coincés qui décèdent (couper une maille pour agrandir et mettre du grillage à poule ailleurs) http://lesanctuairedesherissons.eu/herisson/lesrisques.html
  4. 2 points
    Allez, encore une de plus au palmarès. Vous connaissez la grosse B........... à DU.............? Bon pour ma part, je veux parler d'une grosse Batterie de DUALTRON ULTRA, une 16S10P 67,2V 35A. 48 heures après me l'avoir déposée, son propriétaire est venu la récupérer et a retrouvé le plaisir de faire cracher les watts à son bolide.
  5. 2 points
    je pense qu'il y a plus de danger pour les gyrostabilisés, car ils restent soumis au risque défaillance électronique et électrique, en plus de la défaillance mécanique et humaine. Et c'est surtout qu'elle est visuellement imprévisible pour les autres usagers et qu'elle ne peut être pressentie par le conducteur, si bien qu'aucune anticipation n'est possible et que donc les conséquences peuvent être beaucoup plus graves, même à basse vitesse. Une voiture qui suit une roue ou un gyropode risque de ne pas s'arrêter )à temps si subitement le conducteur s'écrase au sol devant ses roues sans que rien ne l'ait signalé...
  6. 2 points
    Ces derniers jours, comme animé par une prémonition, je m'interrogeais sur la présence comme sur le Segway d'une redondance de capteurs et d'organes de sécurité du Mini en cas de panne interne, électrique, électronique ou logicielle, sans vraiment trouver la réponse, sauf pour la batterie que je sais unique et donc a priori non doublée d'une réserve de sécurité. Encore que l'énergie suffisante pour kle mettre en sécurité, cette batterie de secours pourrait être de très faible capacité et donc très discrète. Depuis 2 jours, j'ai la réponse, après que je me suis étalé comme une vielle merde sur la chaussée... heureusement que je n'étais pas suivi d'un autre véhicule à qui j'aurais alors pu porter bonheur s'il m'avait roulé dessus avec sa roue gauche... Et c'est là quand même qu'on apprécie d'être limité à 18 km/h... Je roulais donc sur du plat, en ligne droite, à 17.5 18 km/h, et soudain, sans le moindre avertissement alors que la batterie venait d'être rechargée, je me suis retrouvé projeté au sol en avant sans le moindre avertissement, bip bip ou signe de défaillance. Myant récupéré mes morceaux et mes esprits qui s’étaient un peu dissipés avec la surprise et la douleur, j'ai pu constater que le Mini pro était éteint et qu'il n'était plus possible de le mettre en marche en appuyant sur le bouton. Je suis donc rentré chez moi à pinces en le traînant piteusement derrière moi. une fois arrivé, j'ai démonté la batterie, puis je l'ai rebranchée, et là, il a accepté de démarrer. L'ayant éteint, il n'a ensuite plus voulu redémarrer, même après avoir plusieurs fois réitéré l'opération de dépose repose de la batterie. Puis finalement, il a redémarré, mais j'en suis resté là, car il me semble assez risqué de continuer à l'utiliser sans avoir identifié et réparé la panne. D'autres que moi ont-ils déjà rencontré cette panne type mort subite ? et si oui comment a-t-elle été solutionnée et quelle en était la cause ? Cette mésaventure prouve en tout cas que la sécurité n'est pas assurée par une redondance, et on peut quand même s'interroger sur les normes qui certifient ces engins comme fiables et sécuritaires pour les consommateurs en Europe où on est à cheval sur le moindre poil qui rebique... Partant et en l'absence de sécurité à ce niveau, il me semble quand même pour le moins risqué d'envoyer ces gyropodes au casse pipe sur la chaussée, au milieu des véhicules circulant à une vitesse près de 3 fois supérieure...
  7. 2 points
    c'est toute la batterie qui est HS, il n'y a pas une cellule a garder. d'origine c'est 3 x 2600mAh soit 7800mAh par groupe. Ton "meilleur" groupe est le seul à avoir encore un peu plus de 50% de la capacité initiale, tous les autres sont en dessous de 50% (voire même bien plus bas). faut tout refaire ou acheter une autre batterie oui pour les 3 le BMS ne coutera qu'une 15n d'euros maxi, donc quoi qu'il arrive, il vaut mieux le changer oui le site est ultra sérieux et fiable, j'y achète tous mes accus (je viens de passer une nouvelle commande aujourd'hui) prend dans les grandes marques comme LG, Samsung, Panasonic ou Sanyo, c'est des valeurs sûres. garder un BMS qui peut être endommagé et ne pas remplir ses fonctions, c'est prendre le risque d'abîmer les nouvelles cellules, perso je ne prendrai pas ce risque.
  8. 2 points
    Je vois que j'ai été précédé pour ouvrir ce topic, ayant attendu la fin du repas pour le poster. S’il y a effectivement quelque chose à faire au sujet de la réglementation de ma circulation de ces engins, ce ne doit être discriminatoire, notamment par rapport à la bicyclette, y compris électrique. Déjà, c’est bien qu’on leur impose les mêmes équipements de sécurité que les vélos, par exemple les freins, l’avertisseur sonore et l’éclairage. Et au moins, comme il est relié à la batterie, il a plus de chance de fonctionner que sur les vélos non électriques… C’est bien aussi qu’on leur impose comme aux vélos de ne pas circuler sur les trottoirs, amis sur les pistes cyclables lorsqu’elles existent, et sur la chaussée à défaut. Mais là où ça ne va plus, mais alors plus du tout, c’est qu’on leur interdise toute circulation hors agglomération, ce qui est complétement discriminatoire et injustifié dès lors qu’ils sont équipés des mêmes moyens de sécurité que les vélos. Cela veut dire que l’utilisateur d’un EDPM devra par exemple utiliser malgré lui sa voiture pour se rendre à son travail qui se trouve par exemple après le panneau de sortie d’agglomération, ou pour aller faire des courses dans les centres commerciaux situés souvent à l’extérieur du panneau d’entrée des agglomérations. C’est une véritable atteinte au droit de libre circulation. De plus, c’est complétement contreproductif par rapport à la nécessité qu’on nous rabache de réduire les émissions de carbone dans nos déplacements. Il faut cesser de dire les choses et de faire le contraire ! Déjà, il est discutable qu’on leur impose une vitesse maximale de 25 km/h, alors que celle du vélo n’est pas limitée autrement que par les panneaux destinés à tous les véhicules. Et qu’en est-il dans les transports en commun et de l’usage off-road ? Il va falloir organiser des manifestation sur nos engins pour exiger les mêmes droits et obligations que le cyclistes, et que soit maintenu pour les gyropodes qui ne sont pas considérés comme des véhicules, l’accès aux espaces piétonniers à une vitesse n’excédant pas 6 km :h, ce qui permet notamment d’accompagner un piéton en roulant à sa vitesse de marche, sans faire courir plus de danger ni prendre pus de place que n’importe quel autre piéton.
  9. 2 points
    A lire sur ce tuto vraiment bien fait : https://cyclurba.fr/forum/541348/bible-proto-electrique-trucs-astuces-liste-d-achats-pour-un-proto-fan-on-tchang.html?from=1&discussionID=21555&messageID=541348&rubriqueID=65&pageprec= Sommaire : Page 1 Liste d'achats générale pour proto alternateur et Hoverboard, vidéos de conversion alternateur en moteur,couplage triangle moteur Hoverboard...Page 2 Tous savoir sur les batteries Li-po lien en bas de pagePage 3 recup alim PC de bureau pour alimenter un chargeur équilibreur RC Tunirgy ou autre. Schéma et explication du branchement d'un BMS 12sHarnais série avec shunt pour 3,4,5 batteries au choix.Page 4 Lien vers vendeur de pièces pour réparer les alternateurs pour quelques €.Trucs et astuces, recherche mot clé sur le forum, incrustation GPS sur vidéo smartphone.Page5 Astuce pour déconnecter les charbons du régulateur de tension très facilement et sans rien abimer.Explication shunt power, description détailllée de toutes les options sur un contrôleur ebikeLien vers chargeur équilibreur compact et pas cher E4cube.Page 6 Description en Français des fonction des fils sur les contrôleurs Ebike.Tuto vidéo pour mettre une vidéo Youtube sur le forumTuto vidéo harnais série avec fiches xt90 et disjoncteur.Page 7 Tuto vidéo BMS pour lipo et Lithium ion de récup'Chargeur équilibreur 4 lipo en 1 foisTuto vidéo option PAS.Schéma 2 contrôleurs 1500W en // pour 2 fois plus de puissancePage 8 Tuto vidéo et photo pour coupler 2 contrôleurs et passer la puissance à 3kW compatible Alternateur, juste avec du fil téléphonique.Page 9 Tuto vidéo câblage poignée d'accélérateur avec afficheur de tension et bouton 3 positions.Page 10 Tuto vidéo Shunt poweer pour gagner de la puissance.Test vidéo de 2 chargeurs li-ion en // sur une seule batterie.Tuto vidéo Strap de tension, pour régler la tension de coupure d'un contrôleur lorsque la batterie et trop faible afin d'éviter les décharges profonde.Alimentation jusqu'à plus de 100v si les composants le permettent grâce aux strap de tension.Page 11 Page 11 Tuto vidéo pour déporter un afficheur de wattmètre Tunirgy sans rallonger les fils de puissance.Tuto vidéo piloter 2 contrôleurs et 2 moteur avec une seule poignée d'accélérateur.Tutos transformer un rotor induit type électro-aimant en rotor à aimant permanent.Tuto adaptation capteur de rotation codeur (idem hall) sur un alternateur à rotor néodyme.Lien vers site d'achat roue dirt bike pas cher.Lien vers connectique démontable pas cher BMS.Page 12 Tutos vidéo recup accus 18650 pour faire des batteries soit même.Tuto vidéo pour fabriquer une soudeuse par point avec un transfo de micro onde DIY.
  10. 1 point
    ça y est on connais le contenu du decret national pour les edpm applicable pour la rentrée prochaine l'interdiction de circuler avec un engin dont la vitesse n'est pas limitée à 25 km/h 1 500 euros est prévue si le maximum de 25 km/h est dépassé en agglomération l'obligation d'emprunter les pistes cyclables, s'il y en a, ou les routes limitées à 50 km/h. La circulation sur les trottoirs sera interdite, sauf si un maire prend des dispositions pour l'autoriser 135 euros d'amende est prévu comme c'est deja le cas à paris si utilisations sur les trottoirs Hors agglomération, la circulation des EDPM sera interdite sur la chaussée, et limitée aux voies vertes et aux pistes cyclables. interdit au moins de 8 ans et port du casque obligatoire pour les moins de 12 ans Chaque engin devra également être équipé de feux avant et arrière, mais aussi d’un klaxon et de freins. Les conducteurs ne pourront pas porter d’écouteurs ni prendre de passagers, stipule le texte. la nuit ou lorsque la visibilité est insuffisante, il faudra porter un gilet rétro-réfléchissant https://pressreader.com/@nickname11917130/csb_Fbnrrid6FlmwhkCxlckXNstFaDSp-Ud_EUVrKbenIF7sUeSvTc0W_NadVgy-MVkS Message édité par nickos_fr le 04-05-2019 à 11:25:56
  11. 1 point
    Bonjour à tous, comme vous le savez probablement tous, une nouvelle réglementation va débarquer interdisant strictement le dépassement de 25km/h des EDP. Cette loi est absolument intolérable, elle met en danger les utilisateurs d'EDP sur la route. Ce qui est encore plus intolérable c'est ça !!! ➡️ 90km/h dans une bagnole d'une tonne = 135€ d'amende. ➡️ 26km/h en trottinette = 1500€ d'amende. Foutage de gueule poussé à l’extrême ! Tout ça préparé par la Ministre chargée des Transports, auprès du ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire Elisabeth BORNE (vu son âge, je ne pense pas qu'elle soit déjà monté une fois dans sa vie sur une trottinette et encore moins une Wheel) Alors voici une pétition que je vous invite tous à signer et partager au maximum pour protéger l'avenir des EDP. Pour un décret qui encourage l’ utilisation responsable des EDP
  12. 1 point
    Super! Merci!!! C'est ce que j'ai fait avant de lire le message. Ca confirme que j ai bien fait. Merci encore
  13. 1 point
    Sa y et, je viens de franchir les mille bornes, franchement je regrette pas , mais pas du tout, cette roue!!
  14. 1 point
    A tous mes amis trotteurs, wheelers, skaters et consorts, abandonnez ces engins de malheur et reprenez vos véhicules carbonés, le gouvernement et la planète vous en sera éternellement reconnaissant, je ne vous parle même pas des 26000 espèces animales où végétales qui disparaissent chaque année. Tous les constructeurs automobile et les entreprises pétrolière vous en seront éternellement ( 10 ans ) reconnaissant.
  15. 1 point
    C'est marrant, je reçois périodiquement une alerte par mail m'indiquant que de nouveaux commentaires ont été laissé sur ce post. Je trouve tout cela délicat. Car le temps passe et le problème persiste même sur des machines récentes. Et il risque de perdurer si certains continuent, bornés à dire que c'est la responsabilité de l'utilisateur parce qu'il se serait amusé à tordre ou couper un câble. J'ai envoyé mon e-twow booster s2 plus il y 12 semaines et je ne l'ai toujours pas eu de retour. Je m'en fiche un peu car je suis parti vers une autre marque, largement plus sécurisante et une vitesse/autonomie supérieur pour à peine 200€ de plus. E-Twow est pour ma part une marque surcoté et beaucoup trop chers (et dangereuse) par rapport à ce que propose la concurrence.
  16. 1 point
    Bonjour, avoir le pied en alerte au-dessus du frein arrière est la meilleure sécurité dans ce genre de situation. J’ai adopté cette position au quotidien, même si ma trotte fonctionne parfaitement depuis la réparation. Aujourd’hui, ça me parait logique, comme le fait de porter un casque pour protéger ma tête en cas de chute ou collision. Bonne chance pour la suite.
  17. 1 point
    C'est fait, j'ai envoyé un courrier à mon député, la réponse dans………………………………………………………………………...quelques années!
  18. 1 point
    Bonjour darkorange, il faut prendre le cable court embout rond
  19. 1 point
    @Bruno75 quand il y a trop de jeu, soit parce que ça n'a pas été resseré à temps et les filetages se sont délités, soit parce que ça a été trop serré et les filetages ont cassé c'est de percer en traversant afin de mettre un axe traversant et la vis pour fermer de l'autre côté
  20. 1 point
    Hahaha ! Je taf a coté d' un poste de flic...durant ma pause clope, j' en croise 2, qui rentre au poste en vélo éléctrique... Je leurs demande si ils peuvent m' éclairer sur la législation suisse des trotte électrique... L' un des deux me dit clairement que c'est interdit, avec les hoverboards et autre engins éléctriques... L' autre me dit que c'est toléré, mais interdit sur la route..... HAHAHAHAHAHAH... Bref... Lol... Bonne soirée Keep
  21. 1 point
    @Keep Merci de ta reponse, apparemment, le gars du magasin parle d'un bridage definitif. Par contre si je bride mon E-Twow a 20 en faisant la manipulation prevue pour, je pense pas que la police en cas de contrôle s'amuse a tester si dans le cas ou elle va max a 20 , si c'est un bridage fixe ^^ . Par contre a noter que a 25 sur le compteur on est entre 20 et 22 en vitesse réel donc 20 sur compteur = plus ou moins 15 donc la vitesse d'un joggeur qui va vite (donc ridicule et stupide de rouler a cette vitesse si ya personne 😅) J'hesite justement a prendre la E-Twow super booster V avec batterie 14Ah, j'ai le choix entre homologué ou non, du coup, je sais pas trop quoi prendre 🤔.
  22. 1 point
    Bjr Je pense la même chose pour la France, mais tant que ce n'est pas encore sortie ou que ce soit inutile de crier aux loups. Claire qu'on ne fera qu'attirer les forces de l'ordre si on dépasse les 25kms/h et qu'on délire sur la route avec les voitures. La ils seront bien à même d'aller fouiner un peu plus loin, ne serait ce que pour la RC que peu ont car peu savent qu'il en faut une, depuis que des infos passent sur le net et la télé, on ne peu plus dire je ne savais pas. Pour l'instant on est toléré sur la route, moyennant le fait de pas faire l'andouille et en respectant le code de la route. J'ai déjà croisé la PM et la PN par chez moi, et ils ne m'ont pas interpellé, j'étais bien à droite avec casque système de clignotant et lumière montées sur le casque. Quand le décret sortira pour Septembre s'il sort à ce moment là, on aura un peu plus la maréchaussée pour nous courir après c'est sur En France, ils vont être capable de sortir un décret totalement à l'opposé de ce que d'autre pays pourraient sortir c'est bien dommage GG
  23. 1 point
    Comme quoi, mieux ne vaut pas faire le ménage
  24. 1 point
    Bravo, ça fait tellement plaisir un tel dévouement pour les animaux et bonne chance à Ptit Youss
  25. 1 point
    Bravo pour ta persévérance
  26. 1 point
    oui et la capacité n'ayant aucune incidence sur le contrôleur, il n'y aura rien a changer.
  27. 1 point
    "suite à ce post de @Asgar concernant le shunt du contrôleur diminuer la résistivité par ajout d'une couche de soudure sur ce shunt J'ai tenté l'expérience sur le contrôleur de la Speedway mini 4 pro par contre le shunt et mal placé pour souder Apres un échec sur la soudure , j'ai décider de poser un cavalier en alu sur le shunt tôle de 4/10" Voir mon post sur Esprit Roue je peux affirmer que la speedway y a gagnée en COUPLE je passe sur des pentes ou je ne passais pas avant je ne comprend pas trop la courbe i= f(t) de la vidéo....par contre Q=RI²t serait plus explicite la resistance du shunt R est affecté .... voici quelques photos de mon montage le cavalier est clipé sur le shunt, les russes répartissent la soudure sur toute la longueur du shunt photo 1 le cavalier phot0 2 le shunt photo 3 le shunt avec le cavalier clipé cette j'ai choisi cette solution pour la réversibilité facile , et parce que le shunt du contrôleur de la speedway et dificile d'acces
  28. 1 point
    En effet, c'est peut-être un petit "luxe" vu sous cet angle, à voir
  29. 1 point
    Regarde cette vidéo et va faire un tour sur sa chaîne, il fait des retours et des tests de trottinettes dont les Xiaomi
  30. 1 point
    D'ailleurs, je déplace ton sujet ici
  31. 1 point
    Pour la fiabilité il faut regarder les avis sur le forum pour cette Xiaomi et je pense qu'elle pourrait faire l'affaire pour toi. Par contre, sache que les poignée ne se plient pas (il n'y a que la colonne de direction qui se plie) mais a priori ce n'est pas un problème car je crois savoir que tu ne prendras pas les transports en commun.
  32. 1 point
    Par rapport aux groupes les plus élevés (3,9V), avoir 0,3 ou 0,5V de moins c'est déjà énorme et ça témoigne d'une forte perte de capacité.
  33. 1 point
    Jojo33 je te salue j'espère que tu vas bien ça fait plaisir de te lire.
  34. 1 point
    J'espère que tu mas suivi!🙂
  35. 1 point
    Et bé non haha! Pas du tout gadget, très pratique dans plein de situations, et puis bon j'avoue c'est rigolo comme tout de faire ça en public^^ Donc oui jai marché 200 bornes, meme + ! (Mais en un an et quelques aussi) En fait a chaque sortie bah je marche un peu! Je pense que tu sais que les pieds s'engourdissent au bout d'un moment de ride, du coup voila en descendre et marcher c'est bon pour ça! Et c'est meilleur pour la santé! (Car franchement les gyro et autre trott et tout ça nous aide pas a perdre du poids pas vrai? De ce point de vue-là ce n'est pas mieux que la voiture! Le suivi sur le mini plus est assez hallucinant de réactivité et de fiabilité, il m'est arrivé quelques fois de carrément faire un footing avec lui derrière....ok on jette un oeil de tps a autre mais les soucis sont très rare. A force on prend aussi l'habitude et on repère tres vite ce qui sera susceptible de le mettre en difficulté. La petite telco qui lui sert de point de repère je la met dans une poche arrière, c'est indispensable pour un bon suivi car ça ne se balance pas comme un bras. Le mode télécommande du mini pro sur lecran du tel est en effet gadget. : trop de latence et d'inertie. Rien a voir avec le mode suivi du mini plus deja, et rien a voir non plus avec le mode telecommande du mini plus avec la telco dédiée donc (par joystick) il est plus réactif et surtout sacrément rapide. (Bon mais à 12 klm dur dur a manœuvrer c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai foutu dans un etang )
  36. 1 point
    OK, je viens donc de le faire.
  37. 1 point
    En coupure , je parlais de la perte d'équilibre (exemple quand t'arrives à destination et t'en descends très vite et tu le soulève très vite et tu le repose très vite, c'est trop vite pour le gyroscope il faut espacer en secondes), pas de coupure moteur... On est dans la miniaturisation d'un PT , la technologie est même un peu plus avancée puisque plus récente, il est vrai ils ont fait des économies sur les pneus et les plastiques, Oui et non, en fait on a parfois au cours d'un ride des bosses qui nous font quitter les pads quelques fractions de secondes, et il vaut mieux qu'il ne se coupe pas à ce moment là, mais il est vrai que le gros problème du "run away" (quand tu le perds et qu'il se barre ) c'est que le moteur ne se coupe pas, il doit détecter ton poids, et en fait il en fait rien, c'est un gros problème de sécurité, c'est pour ça qu'il faut rester vigilant et réactif, s'entraîner à sauter en arrière et le rattraper rapidos. Y'en a qui mettent des cables genre planche de surf. Après je ne sais pas ce que ça donne un PT segway ou un Elite en run away, si ça roule aussi loin qu'un Mini plus léger T'as le Mini Plus, il n'a rien à voir avec un Pro ou un simple, c'est du costaud, j'en suis à 5300 km avec le mien J'ai eu des pertes d’équilibre avec mais comme j'ai dit auparavant c'est quand tu vas plus vite que la machine, (descente et prise en main rapide et reposé très vite) Une fois il a coupé et c'était grave je trouve On ne peut pas comparer un Plus avec un Pro, le Plus c'est un tank Effectivement le plus est très étanche , bénéficie de joint très efficace pour le baquet, et même sur la partie essieu , elles sont bien finies afin d'avoir du temps pour réagir pour que l'eau ne passe pas, sous une pluie battante aucun problème, en immersion de quelques secondes ça passe, mais plus, j'ose pas me prononcer, le bodyframe est étanche , mais la partie essieu en immersion, même avec les petits joint que j'ai vu, c'est réellement une immersion de quelques secondes, une fois que l'eau rentre par l'essieu dans la roue moteur c'est mort, Par contre il faut nettoyer le joint du baquet plusieurs fois par an, Pour les Mini et Mini Pro il existe un protège baquet qui recouvre la batterie et le body, et une autre protection pour la partie supérieure (garde boue pad et maileron module bluetooth, après ça le rend moche Enfin niveau gros accident j'en ai eu un où dans une grande descente, je perds le Mini Plus qui a été se prendre un trottoir mais ça a été spectaculaire, il a rebondis (avec les gros pneus offroad), et a fait un salto avant, la steering bar s'est retrouvée en bas, les roues en haut, il a rebondi deux fois, en se cognant le trottoir, j'étais au milieu de la route, je me suis dit là il est mort. Il s'était éteint de lui même, je le rallume, il fonctionne, je teste la steering bar pour voir si l'axe de direction n'est pas cassé: nickel, quelques éraflures et les poignées en caoutchouc démises de l'armature, rien de grave C'est un tank Mon Mini avec qui j'ai fait 4300 km n'aurait pas survécu à ce genre d'acrobatie spectaculaire En tout cas c'est rassurant de savoir que si il se barre dans un lac il y survivra
  38. 1 point
    Hello, petit deterrage de sujet ici^^ Tjrs pas d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, et je suis a plus de 1000 klm avec le mini plus (environ 800 dessus et 200 klm lui de son côté tout seul a me suivre) Jamais tombé, l'engin ne m'a jamais fait un coup en traître non plus, un modèle de fiabilité franchement rien a dire...apres je suis qqlun de soigneux dans l'âme, peut-être que ça joue. Deux anecdotes : mon mini plus a goûté à un étang, oui oui, jai quasiment sauté dedans pour le rattraper à temps mais il a été à moitié immergé!^^ Il bipait sans discontinuer et tournait sur place sans possibilité de l'éteindre rien...après un tres long moment a le porter tant bien que mal en évitant de me faire raper la joue par la roue qui tournait dans le vide il s'est enfin coupé. Jai cru qu'il etait mort....mais non, apres 48h au soleil avec le capot en dessous ouvert, résurrection comme si rien ne s'était passé. Deuxième anecdote : une fois que je roulais à bonne allure un peu a la pénombre jai carrément sauté d'un trottoir de bonne taille, (je ne l'ai pas vu à temps) genre une bonne quinzaine de centimètres! Les deux roues bien droite par rapport au trottoir! Je me suis vu tomber, m'éclater en face palm a la réception mais non! Nickel...(jai pas refait pour le plaisir non plus)
  39. 1 point
    @Darkblanc il y a de bonnes différences de tension entre les différents trios. J'ai une 10S3P désossée comme la tienne mais c'est le BMS qui est mort (il coupe la décharge et en le shuntant la batterie marche très bien), par contre les 10 trios de cellules sont parfaitement équilibrées et il n'y a aucune différence entre les 10 au multimètre. Après une charge on aurait du trouver que du 4.12 / 4.13v (ou la tension de sortie de ton chargeur à vide prise au multi) sur la tienne après un équilibrage.
  40. 1 point
    Je confirme qu'il suffit de perdre l'équilibre latéral (chaussée déformée par des racines, dévers, changement de direction trop brusque, etc.), ou en arrière (par un freinage trop violent et déséquilibré lorsqu'on est surpris, par une voiture qui débouche subitement par exemple), ou encore en avant (dos d'âne très saillant mais non visible pris sans l'avoir visuellement appréhendé), etc. . J'en parle par expérience... Par contre, je n'ai jamais eu de coupure moteur... Heureusement car la sécurité n'est pas redondante comme sur les Segway, sans doute poour des questions d eprix d erevient, ce qui n'est pas forcément un bon calcul pour Ninebot... C'est en outre complètement anormal que le moteur ne s'arrête pas comme sur un Segway (un vrai...) lorsqu'il ne détecte plus le pilote. C'est hyper dangereux pour les autres usagers, et pour l'appareil, même si c'est secondaire par rapport aux dommages corporels qu'il peut causer. C'est toujours désagréable de l'éclater inutilement contre un obstacle plus résistant que sa coque en plastique non pare-choquée. Je limite partiellement les conséquences en m'attachant physiquement (puisque là mon attachement moral ne suffit pas) au Mini avec un lien extensible. Mais il reste que je suis obligé de lui laisser quelques mètres de course, mon attachement moral n'allant pas jusqu'à vouloir entrer en collision avec lui lors d'une chute, cette distance de liberté limitée pouvant déjà être suffisants pour qu'il occasionne des dégâts. Mais c'est déjà mieux que de lui courir désespérément derrière si j'ai la chance d'être resté debout lorsque je le quitte contre ma volonté.
  41. 1 point
    essaye de contacter @smallexis C'est le spécialiste des réparations de batteries sur ce forum. Sinon, la batterie a quel âge et combien de kilomètres pour avoir une idée du potentiel qu'elle a déjà consommé ?
  42. 1 point
    Je ne suis pas assez calé en électrotechnique pour le dire. Le contrôleur gère peut être le couple (tension, intensité), c'est à dire une puissance injectée dans le moteur (P=UI) en fonction de la position de la manette des gaz et des conditions rencontrées (montée, descente,...). Tout ce que je peux dire c'est que le couple moteur est lié à l'intensité qui circule et la Vrot max est dépendante de la tension appliquée. Après, il y a peut être une optimisation dans le contrôleur SPORT qui fait que l'allumage des différentes phases (il y en a trois) est parfaitement calé de manière temporel alors que sur un contrôleur standard V c'est moins chiadé donc on perd en efficacité. Dans tous les cas et pour un contrôleur donné, il faudra augmenter la tension si on veut augmenter la vitesse de rotation du moteur.
  43. 1 point
    Ce genre de trucs qui arrivent c'est aussi a cause de médias peu scrupuleux qui racontent n'importe quoi, la plus flagrante c'est ici: https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/securite-routiere-les-dangers-de-la-trottinette-electrique-7797420634/amp Vous rigolez, 20M de distance de freinage? Voici ce que on obtient sur des tests serieux de plusieurs modèles y compris les moins bons (sur le site du tcs.ch ) Pour notre cher E-Twow c'est 2.4M a 15km/h non dsl mais c'est incomparable avec leurs 20m de freinage... Si la presse mettait la verité que le seul danger c'est les gens qui roule comme des cons, je suis sur que on serait pas aussi severe avec nous et pour commencer, ils feraient mieux d'appliquer la loi pour les velo avant de nous faire chier .
  44. 1 point
    Bonjour voila j ai essayer la méthode par étamage ceci fonctionne très bien ces vrai j ai gagner du couple beaucoup plus nerveuse mes je n ai pas gagné en vitesse Que faut il faire SVP vu le prix d un contrôleur sport +remplacement de l afficheur cela fait un peu chère dans l attente d une réponse cordialement
  45. 1 point
    En effet super sympa cette réalisation, et bon boulot
  46. 1 point
    En voilà un beau bouquet. Les ingénieurs e-Twow ne sont pas assez talentueux, suffisamment payés pour faire eux-mêmes le travail qu'il vous faut faire du bénévolat? C'est tout à votre honneur mais finalement quand on est fan... on en viendrait presque à avoir du parti pris. Personnellement, ma S2 Booster plus m'a été utile mais reste majoritairement décevante. 2017, je l'achète et je constate très vite qu'il m'est impossible de dépasser les 10kms. Et en ce qui concerne la vitesse je constate une différence de 5km/h entre ce que je lis sur le compteur, le speedometre (fiable paraît-il à 98%) et autres applis usant du GPS. L'ayant acheté à la Fnac, j'y retourne, j'en reçois une nouvelle. Constat? Côte vitesse rien ne change, côté distance wouaaah je peux maintenant atteindre les 17kms et exceptionnellement les 20kms si j'ai beaucoup de descente. 30kms vous disiez, ha oui mais à 20km/h. D'accord d'accord mais compteur ou GPS? Quoi qu'il en soit je ne les atteins pas. Mais ok. Je suis résiliant. Je fais avec. Sauf que moi aussi j'ai rencontré le problème E4 et pas qu'une fois. Et non Monsieurs Dames, je ne m'amuse pas à tirer sur les câbles comme un enfant de 2-4 ans qui tire sur les oreilles d'un chien ou sur les boucles d'oreilles de maman. Et je ne pense pas que les autres utilisateurs soient de ce type non plus. Bien que l'on puisse trouver de tout dans le genre humain. Non, je suis un homme de 40 ans hyper soigneux de ses affaires. E4, en pleine descente, vitesse affichée au compteur 45 (content finalement que ça ne soit pas la vitesse réelle dans ce cas). Plus de freins! Heureusement, j'avais l'habitude de laisser mon pied gauche posé sur le frein à pied. Par la suite, j'ai rencontré ce même problème 3 ou 4 fois. La dernière fois semble la bonne. Plus rien ne va, si, le compteur s'allume mais rien n'avance. C'est formidable. Donc retour SAV de la Fnac. Entre temps, je ne paie pas beaucoup plus chers mais j'arrive à obtenir une trottinette plus rapide, plus stable, espérons plus fiable (on verra dans le temps mais je n'ai pas encore rencontré les déceptions rapides comme avec la Booster). Certes plus lourde, mais qui reste extrêmement proche de ce qu'elle annonce (et finalement il suffit de modifier le paramètre taille de la roue pour avoir la vitesse et la distance GPS). Il y a beaucoup trop de consommateurs qui mettent en avant le problème E4 pour que le problème réel soit "du tirage de câble". C'est certain on n'a que ça à faire. En 16 mois j'aurai atteint 550kms avec ma Booster, après 1 semaine j'avais déjà 150kms avec ma nouvelle e-trottinette d'une marque concurrente (française à ce qu'il paraît, vous avez deviné ?) c'est pour dire la différence de plaisir. Quand je vois quelqu'un avec une e-Twow je ne peux m'empêcher de le mettre en garde au problème E4 (extrêmement dangereux en descente)... qui bien souvent me confirme avoir eu eux-mêmes le problème ou ont une connaissance qui l'a eu. Finalement sur les réseaux sociaux, le net ou dans la vraie vie le discours ne change pas vraiment. Alors on se sent agressé par les commentaires d'un consommateurs mais jamais lorsque cette même personne donne son argent. Beaucoup de promesses que le consommateur décide de bien vouloir croire et qui l'amèneront à dépenser son argent (peut-être durement gagner), promesses qui ne sont pas tenues. Et quand bien même vous êtes pro-actif et disponible c'est simplement un juste retour des choses puisque comme déjà dit: notre argent vous l'avez. Aujourd'hui, on vit dans un monde dominé par la consommation, les promesses non tenues a tel point que beaucoup trouvent normal de ne pas avoir EXACTEMENT ce qui est annoncé lors de la vente (dans les pubs).
  47. 1 point
    Ça commence à faire beaucoup de monde touché par le problème quand même... À priori, il concerne les modèles les plus récents et, oui, comme je l’ai aussi confirmé avant, l’auto-cruise n’est pas une condition nécessaire pour qu’il se produise. Depuis que la trot’ a été réparée, plus de problème. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça.
  48. 1 point
    Bonjour, Heureusement que votre mésaventure s’est terminée sans gravité. Un feu, un croisement ou encore un obstacle inattendu, voilà exactement le genre de situations qui peuvent très mal finir... Maintenant, il me semble primordial que E-TWOW, en entreprise responsable, informe ses clients et rappelle des modèles qui seraient défectueux ! Il en va tout de même de la sécurité des usagers, pour ne pas dire de leurs vies. Contactez le SAV E-TWOW de votre pays. En Suisse, ils m’ont quasiment tout remplacé immédiatement: le contrôleur, le câble contrôleur et le spring-wire (sauf erreur). Plus de problème depuis, mais je reste aux aguets! Une fois qu’on a vécu l’expérience de la trottinette folle, on a clairement pas envie de la revivre et on garde une attention particulière sur le frein arrière manuel.
  49. 1 point
    Bonjour, Il m'est arrivé la même chose ce soir. Mais je n'ai malheureusement pas eu le même réflexe et le feux rouge arrivait très vite. J'ai opté pour l'éjection et je peux donc confirmer que c'est très difficile de courir a 30km/h . En ce qui me concerne, ça s'est fini en roulé boulé sur la route. Je n'ai pas l'option cruise control. Si quelqu'un a identifié l'origine du problème, suis preneur car là ... J'ai plus trop confiance.
  50. 1 point
    Mais au fait..... Quel est la dernière version de Wheellog et comment savoir la version installée sur son smartphone ?
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