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Showing content with the highest reputation since 19/07/2017 in all areas

  1. 3 points
    Bonsoir a tous et toutes retour d'expérience , j'ai reçu ce jour ma pièce je vien de procéder à son remplacement sans soucis mais une fois n'est pas coutume je souhaiterais vous faire par de ma satisfaction du site https://more4mini.eu/ juste MORTEL rapide hyper sérieux à des prix raisonnable mais attention , lors de la commande je me suis planté de coté de pod, j'ai immédiatement contacter une personne via un lien sur le site et 10 min plus tard j'ai reçu une réponse (pas de soucis on vous le change) j'ai baraguiner un anglais à la bourville en y croyant pas trop... aujourd'hui je reçoi mes pièce étonné que les délais soit respecter et bien dans le carton il y avait les 2 coté !!! 2 pad pour le prix d'un !! Voilà j'ai immédiatement remercié mon interlocuteur et promis de leur faire de la pub un grand merci à @jojo33
  2. 3 points
    J'ai retrouvé mon dossier... Mieux encore : Alors, c'est qui le + fort?
  3. 2 points
    Voici donc avant la conférence de presse de demain (8 12) de Ninebot, les photos et les specs exclusifs hum hum video entiere 1'25" derniere video en qualité postée par speedyfeet (le meilleur et plus ancien pote à la compote de ninebot ) specs 3 modeles PNEU TUBULESS 18" Z6 TOP SPEED 35 KMH BATTERY 574WH MOTOR 1200W CHARGE NOMINALE 40-55KM 150KG ANGLE D ESCALADE/ANGLE CLIMB 20° Z8 second modele name is DARK NIGHT TOP SPEED 40 KMH BATTERY 862WH MOTOR 1500W CHARGE NOMINALE 60-80KM 150KG ANGLE D ESCALADE/ANGLE CLIMB 25° Z10 FINAL FANTASY TOP SPEED 45KMH BATTERY 1000WH MOTOR 1800W CHARGE NOMINALE 80-100KM 150KG ANGLE D ESCALADE/ANGLE CLIMB 25° Z6 634 EUROS / 750$ Z8 1015 EUROS / 1200 $ Z10 1270 EUROS / 1500$ les specs : https://mini-j.jimdo.com/accueil/actualites-mini/new-segway-ninebot-euc/
  4. 2 points
    En ce moment chez Carrefour, superbe promo sur la 9B1 e+ pour ceux qui seraient intéressés
  5. 2 points
    Une application intéressante de l'assistance électrique. Et FRANCAISE, en plus. COCORICO!
  6. 2 points
    Vous vous voyez traîner votre charrette ainsi, juste pour revendiquer le coté écolo, moi pas.
  7. 2 points
    Pour revenir au moteur c'est comme inokim Quick 3 actuellement en france c'est un moteur Geared 29 km/h maxi parcontre en Gearless c'est 40 km/h maxi https://www.alibaba.com/product-detail/Inokim-new-product-quick-3-250w_60491482607.html une video très bien en français sur les moteurs pour vélos qui sont comparables à nos Trotinettes
  8. 2 points
    trop bon ! Comme quoi faut pas les chercher. mini mais avec un gros caractère
  9. 2 points
    Et encore une batterie de 9B1 avec un BMS 16S "noname" qui fait la joie de son propriétaire :
  10. 2 points
    Rectification (pour suivre la continuité et la fin de mon diagnostic, erroné dans sa première partie). C'est, non pas le ressort, mais la plaque métal d'usure interne du garde boue (la pièce courbe qui fait office de plaquette/galet presseur contre le pneu solide) qui est aimantée ou reconnue par la sonde/capteur. Après la zone ressort qui m'a induit en erreur, j'ai baladé le capteur librement tout le long de cette plaque (non plus seulement aux alentours du ressort qui me semblait assez tordu comme choix de trigger) : l'ensemble {led,kers} s'enclenche à chaque fois. Du coup, il existe une relation de proximité entre cette plaque métal et la sonde. Je l'ai restaurée en l'enfonçant à fond dans son logement cylindrique : désormais, dès que le garde boue arrive au contact de la roue et commence donc à freiner, pas avant (la fiabilité de cette distance critique, pourrait se discuter), le capteur "ressent" la présence du métal et la signale au système qui déclenche l'automatisme {full break}. Je n'ai plus qu'à trouver un moyen durable de coincer cette sonde au plus profond de son trou, pour qu'elle soit au plus près de son déclencheur métal... et tout refonctionne impec ! En résumé : - votre frein arrière est découplé du kers et de la led de stop - essayer de sortir délicatement la sonde de son trou (collage grossier au silicone) - mettre la trott sous tension, rapprocher cette sonde de l'arc métal interne du garde boue : si la led rouge s'allume, la sonde est opérationnelle, sinon elle, ou autre chose, est HS. - si la sonde est opérationnelle, elle n'était probablement pas assez engagée dans son trou = pas assez proche de la distance critique avec l'arc métallique du garde-boue qui la fait bippper. - inspecter ce trou, le curer voir l'approfondir si besoin. - y enfoncer la sonde doucement mais fermement, bourrer avec une cale (cure dent, bout de plastique ou bandelettes de gaffeur (scotch épais repositionnable) ou autre tampon pression, puis sceller avec du silicone (amovible mais à compresser le temps de la prise) en faisant attention au câble des plus fragiles ; on peut aussi "épaissir" le boudin de sonde avec du scotch, pour la caler et maintenir ainsi par simple pression (pas trop quand même, ça à l'air fragile ces trucs-là) - vérifier le bon fonctionnement général une fois tout remonté, sinon recommencer. Avec l'usure du pneu, la distance critique s'éloignera de sa limite dans un sens favorable (les deux compères se rapprocheront inéluctablement au fil du temps), de sorte que ce problème de sensibilité de jeunesse (état neuf = gomme épaisse = distance max) ne devrait plus se poser... Voili voilà. Merci à kokorun pour m'avoir mis sur la voie, en m'obligeant à dégager la sonde pour la photo. http://roger.demard.pagesperso-orange.fr/ILS.html
  11. 2 points
    Hello all, Voici la tension des LiPo de mon gyroskate, après 286km et une quinzaine de charges entre 5 et 7Ah en moyenne (capacité 12Ah), sans BMS (en utilisant un chargeur CC-CV d'origine ou avec la bonne tension)! Je viens d'installer un SmartBMS, et je récupère ainsi de la télémétrie via Bluetooth. Je vous laisse regarder les valeurs et juger si l'équilibrage est utile ou pas.. A votre avis? Je pense que ça peut effacer les inquiétudes concernant la diode de protection du port de charge ( @Urban360 Store ) ou le charge doctor ( @hobby16 )
  12. 2 points
    Sinon y a ce post aussi sur le fofo Démontage poignée/guidon [Explications Ben.to] Voici donc par étapes, comment démonter et remonter les poignées de vos bécanes Démontage 1. Dévisser avec une clé Allen, la vis à tête cylindrique maintenant la poignée 2. Retirez la goupille à l'autre extrémité de la poignée 3. Appuyez sur le bouton habituel pour plier les poignées, puis tirez sur celle ci, vous pouvez effectuer des rotations autour de son axe afin de l'enlever plus facilement de son support. Vous aurez donc ceci: Remontage! 1. Récupérez le ressort et maintenez-le à l'extrémité du support de la poignée (avec votre clé Allen par exemple) 2. Prenez du fil, solide et fin, faites passez ses deux extrémités par le petit trou à l'extrémité de la poignée précédemment retirée, puis traversez celle ci. Passez le fil dans le crochet du ressort, faites un noeud et sortez le à l'extérieur de la poignée. 3.Glissez la poignée sur son support, assurez vous de bien aligner la poignée sur le bouton permettant habituellement de la plier, vérifiez également que le bouton est en position "rentré". Vous obtenez ceci: 4. Maintenant que la poignée est en place, tirez légèrement sur le fil afin de placer le crochet du ressort dans l'axe de la goupille, puis insérez là dans son emplacement 5. Vérifiez que le ressort fait bien son travail et que la poignée revient seule à sa place initiale une fois lâchée, Vous pouvez maintenant remettre la vis à tête cylindrique et retirer le fil Bravo, tout est en place!
  13. 2 points
    merci à vous tous, première fois que je post quelque chose sur un forum et quand je lis vos messages Ca m'a donné envie de remonter sur mon V8, du coup c'est ce que j'ai fait ce matin, bien sur j'ai pas dépassé les 20km/h et je suis beaucoup plus vigilant, effectivement avec ce genre d'appareil il ne faut pas trop vite prendre la confiance, en ce qui concerne l'imprudence je ne suis pas du tout d'accord avec pepytoh, je ne suis pas fou pour rouler à 30km/h avec des piétons autour de moi, quand je roule vite c'est uniquement sur piste cyclable et je me m'assure qu'il n'y a aucun vélo ou angin. Mettre des EPI pour soit même et slalomer près des piétons à 30km/h c'est paradoxal, j'attache autant d'importance à ma sécurité qu'à celle des autres, en tout cas la gyroroue est vraiment quelque chose de génial
  14. 2 points
    NOUS a un peu ...
  15. 1 point
    @Beyeti Salut, La partie utilisable du deck fait à peu près 50x18cm. Je mets sans problème mes 2 pieds l'un à côté de l'autre (je chausse du 42), sans déborder sur les côtés. Niveau confort : roues gonflables. Tu trouveras donc peu de trott' plus confortable. Mais un conseil, achète directement la V2 (elle est au même prix que la V1 : 1600€). Il y a un sujet sur cette V2 ici même. Ps : je ne savais pas que Décathlon faisait des accessoires pour Egret ?!? ++
  16. 1 point
    De toute façon le kers couplé au frein AR ne sert à rien, voire, est plus dangereux qu'autre chose (vu que pas de "dosage" possible, et vu le temps de latence avant qu'il ne se déclenche). Moi après un peu moins de 1000km, il ne fonctionne plus (la led AR elle, oui), et mon freinage d'urgence (kers via poignée + frein AR mécanique) est 10 fois plus efficace, maîtrisable et précis.
  17. 1 point
    Photo prise ce matin !!!! 1111.1km Je quitte le mode novice
  18. 1 point
    Pas mal du tout ça reprend un peu l'idée de stand pour la ninebot mais avec des roulettes et en plus compact. J'aurai pensé que les roulettes auraient gênée lors des descentes de trottoirs hauts à faible vitesse, mais apparemment ça passe. Merci pour le partage en tout cas
  19. 1 point
    Retour sur un premier test. Donc comme dit au dessus, j'ai recu ma Xiaomi (c'est compliqué de dire trottinette pour cette merveille ). Je viens juste de rentrer d'une petite sortie sur mes routes de campagne avec l'engin. Déjà, en premier lieu dès l'achat j'ai acheté une pompe avec manomètre et, comme lu un peu partout j'ai gonflé les pneus à 04 bars (Oui car quand on enlève l'embout de la pompe ben on perd de l'air donc un peu plus pour avoir aux environ de 3.7 bars ce qui est préconisé). Ensuite récupération de deux applications. MI HOME et NINEBOT. Pour l'instant ma préférence va à Ninebot qui me correspond mieux et qui se connecte très vite avec la Xiaomi. Chargement de la Xiaomi hier (pour info, grosse déception dans le carton d'emballage, le chargeur était en prise US. Pas pensé à ca lors de l'achat. Heureusement j'ai trouvé le bout d'une prise électrique pour une vieille imprimante, je l'ai branchée sur le chargeur et.....CA FONCTIONNE !!! Donc jusque là tout va bien. Batterie chargée en moins d'une heure (elle était à 60 % à la livraison). Ma fille l'a testé hier sur un parking elle était ravie et voulait me la piquer LOLLL . Moi je suis monté un peu dessus mais...c'est plutôt elle qui en as fait. Donc j'ai attendu aujourd'hui pour faire un vrai test et......................c'est plus que concluant. Je suis allé de chez moi jusqu'à un super coin, le Lac du Salagou en passant par les routes (pas de pistes cyclables chez moi). La distance fait 5.5 kilomètres avec une très très très grande montée pour ensuite avoir une très très grande...descente...ben oui quand ca monte ensuite ca descend LOLL. Donc en montée la Xiaomi avançait très bien mais j'ai donné un petit coup de patte pour l'aider un peu et elle a avalé la côte sans souffrir. Ensuite dans la descente ben.....je n'accélérais pas car....en descente quand on accélère elle ne va pas plus vite surement une sécurité, car pour gagner un chouia de vitesse ben vaut mieux ne pas toucher à accélérateur (Je me plains pas car après mon accident de vélo j'ai pas envie de gouter à nouveau le bitume). Je me répond à moi même je viens de traduire la rubrique "energy recovery level" et ca dit "Lorsque l'accélérateur est relâché, le véhicule amorce la récupération d'énergie et décélère afin qu'une partie de la puissance de glissement puisse être renvoyée à la batterie. Le cavalier peut ajuster le réglage selon sa propre exigence" Toujours est-il que la bête a avalé les 5.5 kilomètres en 13 minutes c'est pas mal non ???. L'application me dit que ma moyenne était à 23.6 K/H ce qui me semble correcte. Au niveau batterie après 10 kilomètres (aller/retour) il me reste 44 % de batterie et de quoi fait 13.2 kilomètres encore (toujours selon Ninebot). Sur la route elle se comporte très bien. Juste faire attention en passant les ralentisseurs, on fléchis un peu les genoux et ca roule loll. Donc vous avez compris que je suis ravi de mon achat Ma question pour ceux qui possedent déjà la Xiaomi. Peut-on mettre le energergy recovery lever sur Strong sans risque ???? Car ainsi, il me semble que la batterie aura plus d'autonomie. Merci d'avance pour qui voudra bien me répondre. Eric
  20. 1 point
    C'est la Journée Mondiale des Elephants http://worldelephantday.org/news/2017/08/the-2017-world-elephant-day-annual-review
  21. 1 point
    cool les 3 modeles sont en 18" on vient de m'assurer t'as des images ici, dont une nouvelle trott mais je peux pas agrandir http://weibo.com/p/100808a5a5c6ddc5d9c1dc933a897730710fa3/pwall?from=page_100808&mod=TAB#_loginLayer_1502534038077
  22. 1 point
    tu crois que le pneu est tubuless? (j'y connais rien en roues)
  23. 1 point
  24. 1 point
    Un moteur brushless comme celui qui équipe nos wheels est composé de micros bobines installées sur la partie fixe de la roue (moyeux) et des aimants sur la partie mobile ( jante) . Quand les aimants se trouvent pile poil entre deux bobines le contrôleur est en phase d'inversement de polarité ou d'alimentation et crée un tremblement suivant la rapidité de la gestion de fréquence d'inversion électrique et de l'inclinaison. Si tu t'amuses à l'arrêt à incliner très légèrement vers l'avant ou l'arrière ta monture tu t'apercevras qu'a un point très infime ce tremblement n'existe pas, il est difficile à trouver mais il existe. Si les Gotway tremblent à l'arrêt c'est juste que cet espace est vraiment très réduit et que même poser contre un mur le champ magnétique est déjà en action sur les aimants voir se superpose, la zone neutre est sans doute plus grande sur les autres roues ou la gestion électronique moins sensible et ne donne pas cet effet.
  25. 1 point
    La wd40 petit format (pas besoin de plus) est de l'ordre de 3 eur chez Leroy Merlin, chez qui j'ai dû faire un petit tour pour voir comment résoudre mon dernier problème... Il faudra penser à pulvériser au niveau des divers axes de rotation (garde boue), autant sinon plus qu'au niveau de la course du ressort lequel grince moins que lesdits axes, de ce que j'ai pu examiner en commençant à démonter mon train arrière. Pour les deux modes start, c'est un peu confus (ne pas confondre kick et quick) : en d'autres termes, si tu veux un démarrage au gaz de zéro (=zéro start, j'imagine), tu vas consommer beaucoup car le moteur va devoir lancer toute ta carcasse à l'arrêt ; si tu démarres d'abord ta carcasse au pied (= kickstart, j'imagine), et qu'ensuite le moteur, ayant détecté une vitesse initiale, prend le relais pour accroître cette impulsion que tu auras produite à sa place, tu vas soulager et économiser ta batt. Si les modes ne sont pas évidents, bascule de l'un à l'autre et vois celui où rien ne se passe quand tu appuies sur les gaz à l'arrêt : en ce cas, tu es dans le mode démarrage au pied (donc éco et sécurité). Si le moteur démarre de suite, c'est le contraire, et tu vas bouffer un max de watts.
  26. 1 point
    Possesseur d'une etwow superbooster je regarde activement les modèles qui pourraient a terme remplacer ma trott En cause : - le freinage véritablement inexistant sur la etwow lancée à pleine vitesse (15 à 20m on a le temps de faire du dégat) J'ai donc pu tester ce jour la IZIROD1 chez altermove (merci à eux). Mes impressions sur la IZIROD : - C'est grand, on dirait une grosse planche de plastique, long comme ma table et large de 25cm elle s'impose. Je ne me vois pas l'entrer dans un magasin pour mes courses contrairement à la booster. - Le poids n'est pas vraiment un critère, c'est lourd mais comme je suis costaud pas de soucis. - La finition est parfaite, des clignotants, un klaxon puissant, le phare ah oui il éclaire bien.. - Place à l'essai : - L'accelerateur est d'une grande douceur, c'est linéaire, - On peut placer ses pieds confortablement, cote à cote. - Une fois dessus l'encombrement n'est plus un problème. - Les suspensions il n'y en a pas, mais les pneus à air font le travail et finalement ça amortit bien, presque mieux que la etwow avec ses roues dures et les suspensions. - Le freinage est puissant (disque avant et arrière). Il faut freiner de l'arriere pour eviter le blocage de la roue avant. C'est puissant et on est dans un vrai freinage sécurisant. - L'izirod est silencieuse, un bruit de moteur, mais tout a fait acceptable. En résumé : Je pense que c'est un bon choix pour un grand gabarit (95kg) et qui fait du trajet domicile travail (mais pas de métro, de bus, ni de magasins). Finalement son seul gros défaut je dirais c'est son encombrement (pour la ville) et son prix (meme si on reste proche d'une superbooster) Je n'ai pas pris de photo mais voici une vidéo ou l'on peut voir les différences de gabarits (la IZIROD est equivalente à la speedway s3 a gauche) :
  27. 1 point
    si tu roules avec une MS3 1600 tu nous ferais bien le tour de France avec lol
  28. 1 point
    Je résume de ce que je comprends de l'autonomie de la "booster plus" neuve (que je n'ai pas eu l'occasion de la tester pour ma part, avec une batt de série 6.5 Ah) : (sauf erreurs) lithium : 90kg, dmax 14km, Umin 33V tony36 : 70kg, dmax 19km, Umin 31V Si pour tony36 c'est du à peu près normal (Cf. un autre fil), pour lithium, je pense que ton Umin (à noter dès la perte de puissance définitive : vitesse plafonnant irrémédiablement sur le plat à 14 kmh) devrait pouvoir descendre à 31V-30.5V comme chez Tony et j'imagine les autres utilisateurs de booster plus ou de Booster normales 6Ah. Que tu fasses moins de kilomètres que Tony est logique, vu qu'il te rend 20 kilos et que tu as quelques côtes à monter qui plus est (en descente, le kers ne fait pas de miracle non plus, faut pas se leurrer). Après, il se peut que ta batterie soit en train de se roder et donc s'améliore aux prochaines charges et descende plus bas en Umin, ou bien augmente ton coeff K (le nombre de kilomètres parcourus, en une chute de 1V, aux bornes de la batterie=U), qui serait donc de 14/(37-33)=3.5 km/V (un peu mieux que mes 3.3 à moi qui fais 89kg) (le K de tony=3.17 mais il dispose d'une plus grande chute de tension ce qui compense : 37-31 au lieu de 37-33) pour nous deux Il me semble que d'autre possesseurs de la Booster Plus du forum, font bien les 25 km annoncés, je ne sais dans quelles conditions de poids, de vitesse et de terrain... Il faudrait consacrer un fil sondage/statistiques pour comparer : modèle/année/batterie tension et Ah /poids/taille/type de parcours (ex : plat avec deux bosses courtes à 15%)/vitesse moyenne/vitessemin-vitessemax, température°C --> Dmax (distance parcourue avant chute de puissance), Umax (tension pleine charge), Umin (tension chute de puissance), K. Lithium, tu devrais, si tu as une heure à consacrer à la chose, trouver un circuit en boucle plutôt plat près de ta base ou calculer un aller retour de 6+6 km+tournages en ronds autour de chez toi à la fin, pour faire un crash test de distance max pleine charge, à vitesse si possible constante (30km/h ou 20kmh de moyenne globale), et voir ainsi si tu te rapproches des standards minimum (19-20 km, Umin 31V), ou pas.
  29. 1 point
    Allé retour elle indiqué 33,7 v et 60% de batterie .ils ont amélioré le confort et la gestion moteur pour un peu plus d'autonomie . C'est la ''plus'' 😉 J'ai la possibilité de la recharger au boulot donc c'est cool
  30. 1 point
    Pour l'affichage de la capacité de batterie, je n'ai pas de réponse à te donner. Peut-être quelqu'un d'autre pourra t'éclairer. Le paramètre P3 coupe l'accélération est reproduit le freinage de la même manière que la manette de gauche. Il n'y a pas,dans l'état, d'utilité à utiliser cette fonction. Pour la poignée de portage, voici un lien qui montre comment la positionner :
  31. 1 point
    Idem, première charge batterie 36V 10Ah neuve : un peu plus de 6h00 pour passer au vert, plus exactement de 35V à 42.0V (ouf ! = 100%, ça se présente bien), avec un boîtier de chargeur méchamment bouillant, au rouge...
  32. 1 point
    Hello, Pour moi ça avait pris au total 3 semaines je crois. Mais je déconseille formellement TNE aujourd'hui. En tant que revendeur ça peut peut être le faire mais en tant que client lambda il faut compter sur AUCUN SAV. Ils sont insupportables et vraiment désagréables. Ils répondent aux mails une fois sur cinq et 9 fois sur 10 à côté de la plaque certainement pour décourager. La trott est aujourd'hui vendue en France sous marque Speedtrott RS800. Regardez sur le net vous trouverez. Sinon comme j'ai pu le lire sur un autre forum si vous voulez moins cher passez par aliexpress et cherchez "kwheel". Je me suis pris une Aqiho Double Cool Drive et c'est vraiment top ! Et là au moins en cas de soucis le vendeur est très réactif et envoie même parfois gratuitement les pièces de rechange. Il s'appelle Kylin
  33. 1 point
    L'aimant du compteur de vitesse sert à compter les tours de roues et à retraduire ça en km/h et en distance parcourue pour ton compteur kilométrique de vitesse ; Il doit être très bien vissé (à fond) et vérifié régulièrement, car si tu le perds, ton compteur kilométrique deviendra inutile, or c'est obligatoire d'avoir un compteur en état de marche sur une trot'elec homologuée route. Et surtout, surtout, un aimant n'est pas si facile que ça à racheter, j'en ai déjà fait l'expérience car ce type de système n'est déjà plus installé sur la plupart des trot'elecs... En cas de besoin d'une pièce détachée, y compris cet aimant, va voir sur le site de kidzzzandquadzzz, ils pourraient te le fournir (10 € frais de port inclus et livraison à J + 1 (pour l'aimant, il faut leur téléphoner car il ne doit pas être dans les photos de pièces vendues sur leur site - leur service technique est facilement joignable et ils sont sympas : si tu as lu de mauvaises appréciations sur ce site avant, sache que l'entreprise a changé de propriétaire et que maintenant, ils sont meilleurs !
  34. 1 point
    c'est ça qui est encore plus sport, c'est de capturer cet instant tellement futile...
  35. 1 point
  36. 1 point
    [PROBLEME RESOLU] Epilogue : - l'espace à caler étant de l'ordre du 2/10ème de mm, j'ai opté pour une bonne couche de scotch et de gaffer - trop généreux sur l'épaisseur, j'ai coincé le boudin à moitié rentré dans son logement - en voulant le retirer pour réajuster, surprise surprise ! : c'est le composant ILS dénudé que j'ai arraché ! - sueurs froides, je l'ai testé nu avec la trott sur "on" : plus que sensible la bestiole (rien que le contact avec le fond du trou, métallique, déclenche la led, sans même actionner le frein garde boue) ! - je l'ai remis avec précaution dans son manchon préservatif, en l'enfonçant aussi profond que possible - j'ai remis ensuite une couche de scotch et de gaffer notamment, en partie haute pour boucher l'entrée du manchon autour du fil de câble - l'insertion s'est bien passée mis à part qu'en tirant sur le câble, on retire trop facilement le boudin augmenté qui glisse sans problème sur la surface cylindrique lisse interne - j'ai remplacé le scotch en surépaisseur en partie basse, par du double face, et là ça tient bien, même en tirant assez fort (sur le haut du manchon pas sur le câble direct bien entendu) : il faut vraiment vouloir le sortir de son logement pour qu'il se ramène = il ne tombera pas tout seul en opérations. - j'ai malaxé et écrasé autant que faire se peut, le gaffer du haut assurant l'étanchéité câble-manchon (toute relative en attendant une goutte de silicone, ou pas) - and that's it : tout fonctionne, la {led rouge+kers} se déclenchent même à mi-course de garde-boue baissé, ce qui est quasi parfait - le résultat esthétique n'est certes pas joli joli mais n'est pas pire que la bouillie de silicone gris sortie d'usine - ouf !..., un souci en moins : pourvu que ça dure... - encore merci à kokorun pour sa contribution à la résolution de ce défaut.
  37. 1 point
    ici la télécommande très réactive ! le mini vous suit vraiment au poil près vu en vidéo
  38. 1 point
  39. 1 point
    Tu as bien fait, alors Et tu as encore raison André est une personne de confiance ! Merci pour ta prez
  40. 1 point
    Navré @lasagnefurie, l excès de confiance mène à la perte, la perte au côté obscure @smallexis: excellentes ces protections
  41. 1 point
    les petits ce sont les capteurs à effet hall pour que le contrôleur sache "où" se trouve le moteur (dans quel position) c'est comme cela que fonctionne les moteur dit "Brushless"
  42. 1 point
    Je pense que j ai touché les limites de l'engin, avec un périple urbain/banlieue/forêt/retour soit 37 kms !!! j'ai fini sur 2 pour économiser le jus à 1km de chez moi (j étais à 1 barrette sur la vitesse 5 , en descendant en vitesse 2, j ai récupéré 3 barrettes de batterie ! ça a suffit tout juste pour faire le dernier km a 14km/h) Conclusion, les indications du voyant batterie ne sont pas fiables.. point positif, la recharge complète n'a durée que 04:30 heures !! Je ne referai jamais cette virée, hier soir j'étais "cassé". certains trottoirs en banlieue sont de vrais pièges par exemple quand les racines d'arbres soulèvent le bitume par endroits, on le voit au dernier moment, trop tard pour freiner ou pour braquer. la bonne utilisation c'est quand même de rester si possible sur du bitume, plat, les pistes cyclables sont bien pour rouler mais les cyclistes sont largement plus lents, et c'est parfois impossible de doubler quand la piste est sécurisée par deux bandes de béton infranchissables. par contre, super balade dans les longues avenues en terre battue du bois de Vincennes, le roulage est encore plus sympa que sur le bitume. Demain j'installe la go-pro . bon wknd à tous
  43. 1 point
    HEllo et bienvenue à toi. passe direct sur une roue moyenne gamme, même d'occasion (c’était mon cas) car si non tu va avoir acheté "cher" une roue qui ne t aura servi qu a l'apprentissage et que tu voudra vitre remplacer. j'ai appris sur une X8 d'Airwheel. j'ai vite remplacé par MCM4 pour vraiment prendre plaisir je dirais minimum: 450W et 20km/h réel la kingsong est pas mal, un des mieux placé pour en parler est @chtipépé qui en a grande utilisation
  44. 1 point
    raison de plus pour en profiter maintenant potentiellement ça pourrait arriver pour n'importe quel "nouveau" moyen de transport doux
  45. 1 point
    Merci @Karasu Je mettrai ce qui est marqué sur le flanc + quelques centaines de grammes Tous, j'ai roulé avec mon nouveau pneu. Bon ben.. J'ai kiffé ! Plus stable, plus confortable, j'avais presque l'impression d'être sur une 14", à quelques centaines de watts prêts. J'avais pas voulu croire quand j'avais lu que les wheel en 14 étaient transformé.@smallexis tu devrais trouver un 14x2.5 ça mérite d'être essayé. j'ai fait 20 et quelques bornes aujourd'hui, pas vite, car trajet peri urbain je suis passé partout : pistes cyclables, routes, trottoirs, chemin de terre, chemins sablonneux, bois, etc... Ça passe, je suis content et ne reviendrai pas en arrière. Ah,@the2jakes, les roulettes sont une mauvaise idée, nouvelle situation : freinage d'urgence, le moteur a coupé, j'ai fini sur le patin arrière en gardant le contrôle, et suis reparti quand j'ai poussé sur le nez. Avec des roulettes, ça n'aurait pas freiné. Bien plus secure qu'une wheel de ce côté là.
  46. 1 point
    Merci les gars. Je venais ici pour une petite mise à jour, avant de me rendre compte que j'ai pas poster ça...
  47. 1 point
    Pas super pour une trott' de ce tarif ! Tu achètes une trott' à 1600 roros, elle déconne et les mecs t'envoient des pièces détachés ?!? C'est quand même fort de café ça...
  48. 1 point
    Ce n'est pas une roue qu'il a, mais une trottinette
  49. 1 point
  50. 1 point