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Les Honorables URBAN


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  1. 2 points
    Bonjour à tous, Avec un peu de retard, je fais mon petit bilan kilométrique. Début décembre, j'ai franchi les 5000 km (en 1 an et 8 mois donc) avec ma vieille Booster. Je remets ci-dessous le lien vers mon bilan des 4000 km. Modèle : Booster S2 (33V 6.5 Ah) de mars 2017, full stock jusqu'aux 5000 km (juste une bavette en plus sur le garde-boue arrière) . Fin de vie de ma batterie 33V 6.5Ah : les dernières centaines de km auront viré à l'acharnement thérapeutique, histoire d'atteindre coute que coute les 5000 km avec ma batterie d'origine. Neuve, je faisais 18 à 20 km avec une charge (selon la météo, le dénivelé et l'état de la route). Ca a très peu bougé jusqu'à 3500 km. A 4000 km par contre, je ne faisais plus que 15 km, par beau temps. Ensuite, ça a dégringolé très vite et sur les dernières centaines de km, la batterie se coupait après 5 à 8 km, même en partant batterie pleine. La tension à plein était toujours de 37.1-37.2V, mais la coupure survenait autour de 33.5-34 V à chaud (contre 31-31.5 V lorsqu'elle était neuve). En résumé, ma batterie 33V 6.5Ah aura bien fonctionné pendant 4000 km, les 1000 derniers km n'auront été qu'une lente agonie ! RIP ma fidèle batterie ! A noter que lorsque je l'ai retirée du deck, elle était sale (noire de saleté) et trempée en dessous, mais pas gonflée pour autant. Je pense que l'étanchéité du compartiment n'était pas parfaite (ou s'est dégradé avec le temps) et de l'eau a dû stagner. j'ignore si ça a pu accélérer le vieillissement de la batterie... A part @coolkiss, je ne sais pas si d'autres ont dépassé les 5000 km avec cette batterie, je suis curieux de savoir si mon exemplaire était dans la moyenne... Changement de batterie 33V 6.5Ah -> 36V 10.5 Ah : le châssis tenant toujours la route (voir la partie fiabilité), je n'allais pas jeter ma trott et j'ai investi dans les anciennes batteries 36V 10.5 Ah, afin de transformer ma Booster en Super Booster ! Après changement, c'était reparti et là, c'est l'extase ! Un peu plus de patate et d'allonge tout le temps, quelques km/h en plus en vitesse de pointe, c'est la puissance parfaite pour une trottinette je trouve, ça permet de mieux suivre le flot de la circulation. Je passe partout entre 1 et 4 km/h plus vite. Fiabilité et entretien : RAS, aucune casse, aucun problème sur les 1000 derniers kilomètres ! J'ai profité du changement de batterie pour refaire une passe complète sur le serrage et remplacer certaines vis (merci à @E-TWOW France pour le kit ). J'ai aussi changé une nouvelle fois le fourreau octogonal en plastique dans lequel vient s'insérer la fourche avant, le plastique se déformant avec le temps et donnant du jeu à la roue avant (je l'avais déjà fait à 2200 km), ça enlève une bonne partie du jeu. Après, la trott grince toujours dans tous les sens et j'ai de plus en en plus de jeu dans la colonne de direction (malgré le serrage régulier des deux bagues) et dans la fourche arrière (l'aluminium se déforme peu à peu) mais là, c'est le châssis qui commence à vieillir au bout de presque deux ans. Néanmoins, cette trott reste d'une très grande fiabilité, je n'y consacre pas beaucoup de temps en entretien ! Bilan : ma batterie 33V 6.5Ah aura tenu 5000 km, j'espérais l'emmener jusqu'à 6000 km mais à la fin c'était vraiment n'importe quoi l'autonomie, je ne pouvais aller au boulot avec une charge, pas gérable. C'est donc reparti pour, si je me base sur les chiffres de coolkiss, au moins 10 000 km avec la nouvelle batterie (soit 3.5 ans à mon rythme), si le châssis tient jusque là !
  2. 2 points
    Donc, super discret, sur le forum chinois Ninebot a mis un utilisateur qui explique très en détail, numéro de téléphone, modèles concernés et tutoriel photo, comment obtenir un phare de remplacement pour les One Z. C'est très drôle puisque c'est indirectement un message de rappel. Ce lien est important il comporte le tutoriel photo pour démonter et remonter le nouveau phare http://bbs.ninebot.cn/forum.php?mod=viewthread&tid=211621 Alors pour faire la demande d'un nouveau phare auprès de Gearbest ou d'un revendeur Aliexpress, je vais vous aider comme je l'ai fait sur EUC Forum 1- Sont éligibles tous les modèles avec des numéro de série allant jusqu'à N3OTC 1844T **** 2 - Ne faites pas de demande en message privé. Ouvrez un ticket. Les vendeurs Aliexpress et Gearbest "n'aiment pas les tickets" , ils ont l'obligation de répondre, 3- Chez Gearbest : Ouvrez un ticket, mentionnez que le phare est défectueux, donnez votre numéro de série One Z, mentionnez que c'est un remplacement gratuit de Ninebot, pour une pièce défectueuse, demandez un nouveau remplacement gratuit ajoutez le lien du forum officiel chinois Ninebot http://bbs.ninebot.cn/forum.php?mod=viewthread&tid=211621 copiez et collez le texte ci-dessous dans votre message 那么我们先说说”该怎么确认并申请新的大灯了?“1.首先确定车架号(踏板上 或 链接车辆 车辆信息里面有序列号就是),N3OTC1844T****以后的都是新车,我的是1833,老车符合申请条件!2.其次售后电话登记。个人信息:姓名、地址、电话、+ 车架号 + 邮箱账号(接收教程用)(为提高用户对OneZ系列产品体验,现已对产品前灯进行优化,如需体验可通过拨打400-607-0001转9了解详情,相关信息已同步客服,谢谢!) 一般是7天内可以免费顺丰发货,不过从目前的了解情况,除了周六日外,都可以在3天内发货(个别情况除外) Attendez une semaine, ils répondent toujours Ne fermez pas le billet Négociez la livraison gratuite 4-Revendeurs Aliexpress Vérifiez si votre série est éligible Ouvrez un Ticket , explique que c'est un remplacement gratuit pour une pièce (phare) défectueuse officielle et joignez votre numéro de série dans le message copiez et collez le texte ci-dessous dans votre message, ajoutez le lien http://bbs.ninebot.cn/forum.php?mod=viewthread&tid=211621 那么我们先说说”该怎么确认并申请新的大灯了?“1.首先确定车架号(踏板上 或 链接车辆 车辆信息里面有序列号就是),N3OTC1844T****以后的都是新车,我的是1833,老车符合申请条件!2.其次售后电话登记。个人信息:姓名、地址、电话、+ 车架号 + 邮箱账号(接收教程用)(为提高用户对OneZ系列产品体验,现已对产品前灯进行优化,如需体验可通过拨打400-607-0001转9了解详情,相关信息已同步客服,谢谢!) 一般是7天内可以免费顺丰发货,不过从目前的了解情况,除了周六日外,都可以在3天内发货(个别情况除外) Green & Fashion, Sumtop, Daibot, tous les autres vendeurs doivent accepter de le faire, et j'ai entendu des plaintes à propos de certains revendeurs, il est préférable d'ouvrir un ticket. Vous dépensez 2000 $ pour votre One Z, ce phare est gratuit, leur ai envoyé gratuitement, et ne doit pas coûter grand chose à envoyer en France. Donc geste commercial pour 2000 balles par roue, j'en connais un des vendeurs qui peut... Les revendeurs doivent accepter de contacter le service après-vente Ninebot, service gratuit en Chine. Les revendeurs doivent accepter de vous envoyer ce phare en livraison gratuite, car Ninebot l’envoie gratuitement au revendeur, négociez la livraison gratuite. Et ne fermez jamais le billet avant de recevoir votre nouveau phare ************************************************************** Dernière solution si Gearbest ou Aliexpress refusent de vous aider: Écrivez un e-mail / un message à Yoybuy ou à un autre agent chinois https://www.yoybuy.com/en/ (un agent chinois achète et vous envoie un produit chinois, il peut contacter directement un vendeur) Tout expliquer, copier et coller le texte et le lien demandez s'ils peuvent contacter ninebot pour recevoir un nouveau phare, demandez le prix de ce service, si ils acceptent, envoyez votre numéro de série demandez le prix d'expédition et du service **** S'il vous plaît poster vos expériences et commentaires J'espère que vous aurez votre nouveau phare
  3. 2 points
    @aureltime nous sommes désolés que vous soyez insatisfait pour votre réclamation, et nous comprenons votre demande Certes, la période des fêtes n'es pas propice pour une réactivité optimale, nous avions une partie du personnel en vacances qui vient de rentrer ce jour On vous fera un avoir sur les 200 euros afin que vous puissiez prendre dans la boutique des pièces détachées ou accessoires de votre choix @PASCAL93 merci pour votre bienveillance, nous essayons toujours de faire de notre mieux pour satisfaire tout le monde
  4. 2 points
    Au fait, merci @Sevy13 pour ton tuto et surtout pour la liste des bons outils. J'avais cassé le ressort en 3 et j'appréhendais le remontage avec le ressort neuf mais ca c'est bien déroulé. a+
  5. 2 points
    Bonne et Heureuse Année 2019 à vous toutes et tous ! Cette année sera particulièrement importante pour nous puisque nos Engins de Déplacements Personnels entreront enfin dans le code de la route nous n'avons plus qu'à espérer que la loi ne soit pas trop restrictive...
  6. 2 points
    Punaise ça fait tellement mal aux yeux
  7. 2 points
    Bonjour, J'apporte ma petite contribution sur le forum en partageant mon retour d'experience sur deux modèles de trottinettes électriques de fabrication chinoise : - La TNE Q4 V4 Plus 2018 - La TNE Creator Plus 2018 Tout d'abord je tiens a preciser que je n'y connaissais absolument rien en trottinette deux mois plus tot. J'ai commence a m'y intéresse lors de mon dernier passage a Paris en voyant ces petits véhicules dans les rues. J'ai trouve ca plutôt sympa et le coté écolo urbain me plaisait bien. Petite precision supplémentaire, je n'habite pas en France, mais a Dubai, ça a son importance car du coup, ici, les trottinettes n'ont pas trop leur place sur les grandes route 2x3 ou 2x6 voies. Le mieux que vous puissiez faire, ce sont de petits trajets dans votre quartier. Cependant, il y a dans le désert, une piste cyclable de 60km avec de longue longues lignes droite au milieux des dunes, et ça, avec la trottinette c'est carrément bien. Il y a également des pistes en montagnes ou entre les dunes qui sont également praticable avec ce genre d'engin. Voila avec ces quelques precisions, vous comprendrez que mes principales motivations, c'était de trouver un engin puissant, rapide, et avec des capacités tout terrain. J'ai donc décidé de commander deux modèles chez TNE. Commençons donc notre test. TNE Q4 V4 D'abord les specs du modele que j'ai acheté : - Batterie 52V 26Ah - Double Moteur brushless de 1300W chacun (soit 2600W au total) - Fabrication en acier et aluminium - Frein a disque avant et arrière - Roues 10 pouces (route) avec chambre a air - Poids annonce par le fabricant 35kg - Longueur 1m28 J'ai pris en option le chargeur rapide qui a été livre en plus du chargeur conventionnel, une petite sacoche, un porte telephone, ainsi que les feux clignotants. Le prix, 655 USD (hors options) sans les frais de livraison. Qualité d'assemblage et finition La trottinette arrive deja assemblée, entoure de polystyrène donc bien protege. Elle est plutôt lourde, je n'ai pas pu la peser mais elle doit bien faire les 35kg annoncés par le constructeur. Elle se plie, et une fois pliée, le guidon se bloque ce qui vous permet de la soulever et la "transporter" en la tenant par le guidon. Il est evident qu'avec un tel poids, n'espérez pas faire plus que la soulever pour la mettre dans le coffre de votre voiture ou la décharger du coffre, a moins que vous soyez le fils d'Hulk. Le coli est massif, mais rien ne manque a l'intérieur, à l'exception du manuel d'utilisateur . La TNE Q4 V4 La TNE Q4 V4 de profile Premiere impression, elle a l'air solide, aucun jeu dans la visserie et le système de pliage est simple. Elle dispose de deux petites roulettes juste derriere la roue avant qui permettent de la faire rouler en la poussant une fois pliée. Je la met sous tension, la batterie arrive pleinement chargée, cool, plus qu'a aller faire un tour avec. Mais juste avant, une petite remarque, ne prenez pas le porte telephone optionnel qu'ils proposent car impossible de le fixer sur le guidon qui a un diamètre bien trop large pour la taille de la fixation. Petit problème a l'arrivée, la batterie refuse de se recharger. Vite réglé en démontant le plateau, une fiche était mal enfoncée sur l'unique port de rechargement. Petit tour de piste dans le quartier, et premieres impressions : C'est puissant, les pneus crissent au démarrage, j'étais en mode 1 Dual Motor et mode boost. En mode eco, ca démarre doucement. Performances et confort C'est stable et confortable a conduire, tres vite vous passez du mode 1 au mode 2 puis mode 3. En mode 2, la vitesse maxi affichée est de 45km/h. En mode 3, ca passe a 63km/h. Un peu au dessus donc des infos constructeur (55 à 60km/h). Seulement, j'ai voulu mesurer la vitesse réelle avec l'application Speedometer. Et là, il y a une difference significative. La mesure réelle de la vitesse me donne du 52,1km/h, mais je n'ai pu la pousser que sur une courte distance de 350m environ avec un vent de face. Je pense que sur une plus longue ligne droite, je pourrais atteindre 54km/h... C'est légèrement en dessous donc des caractéristiques annoncées par TNE mais tout a fait acceptable, sachant que je pèse 74kg. Et puis vous avez une bonne sensation de vitesse, elle tient bien la route sur les virages meme à 35km/h. Les deux amortisseurs a l'avant ainsi que l'amortisseur a l'arrière font bien leur boulot. J'ai par exemple fait des sauts de dos d'âne a 45km/h et les chocs sont biens amortis. Le guidon est facilement réglable en hauteur, ce qui vous permet donc de régler votre position de conduite idéale. Vitesse de pointe de 52,1km/h du Q4 V4 Double amortisseurs à l'avant Amortisseur arrière Puissance d'acceleration Au niveau de l'acceleration, ca envoi du lourd. Si vous omettez d'enclencher le mode eco en sortie de virage et que vous pressez la gâchette d'acceleration a fond, les pneus crissent. Et vous avez intérêt a vous cramponner au guidon et surtout vous pencher vers l'avant sinon vous vous retrouverez les fesses par terre. La gâchette d'acceleration est assez sensible, et un mode cruise control est disponible, mais je ne sais pas encore comment l'enclencher. Freinage Le freinage est bon, ce sont deux freins a disque qui sont installé de série, et ceux-ci font plutôt bien leur boulot. Il vous faudra quand meme compter une certaine distance de freinage quand vous êtes a pleine vitesse. Si vous appuyez fort la roue arrière va vite se bloquer ce qui va vous faire user de la gomme. Et il faut penser a plier les genoux, vous pencher vers l'arrière lors des freinages. sinon vous risquez de passer par dessus le guidon... Mais vous vous habituez assez vite a jauger le freinage et la distance nécessaire pour vous arrêter. Batterie et autonomie TNE annonce une autonomie de la batterie de 80 à 85km. Perso, les deux premiers blocs de la jauge de batterie ont commencé a s'effacer au bout de 35km. Et je me suis fait plaisir (je suis souvent en mode boost et dual motor). Depuis, j'ai 74km au compteur et je n'ai recharge qu'une fois lorsque j'avais atteint les 35km. Il m'a fallu presque 5 heures pour remettre la batterie à fond avec leur fast charger... Ca me semble long mais bon, si vous la laissez a recharger la nuit, ca devrait aller. Et puis pour les batteries au lithium, il ne faut de toute façon pas les laisser se décharger complètement. En revanche, je me demande bien combien de temps il faut pour recharger pleinement avec le chargeur conventionnel livré par défaut... Un temps fou j'imagine. Bref, au global, je pense que c'est plutôt pas mal pour l'autonomie. Le contrôleur de la TNE Q4 V4 Points forts : - Puissance - Acceleration - Confort et tenue de route - Bons amortisseurs - Autonomie - Excellent rapport qualité prix Points faibles : - L'option porte telephone est inutile et ne devrait meme pas être propose par le constructeur puisqu'il est impossible de le fixer sur le guidon - Temps de recharge, je pense qu'ici l'option fast charger est incontournable si vous voulez faire le plein de votre batterie dans la nuit. - TNE annonce que la batterie résiste a l'eau (IP65), j'ai démonté le plateau, et je peux vous dire que si la batterie est peut être résistante a l'eau, la trottinette en elle même ne l'est probablement pas. Entre le plateau et le reste du compartiment batterie, il n'y a qu'une couche de colle posée a la va vite et une fois que vous ouvrez le plateau, vous perdez ce peu d'isolation. D'autre part, les petits trous pour le câblage laisse forcement entre un peu d'eau surtout si vous filez a vive allure sur sol mouillé. Perso je m'en fiche car ici il ne pleut quasi jamais. Mais si vous habitez en France, ne la sortez pas par jour de pluie, ou alors essayez d'améliorer l'isolation de la trottinette (je pense que ce n'est pas bien compliqué en bouchant les entrees de cable ou en ajoutant une boite hermétique pour y mettre tous les connecteurs et fils. Conclusion: Je suis vraiment content de cette trottinette électrique. C'est maniable, ca donne pas mal de sensations, et la tenue de route est bonne. Le confort est au rendez-vous, ayant poussé l'engin en faisant plusieurs saut de dos d'âne à vive allure, c'est vraiment pas mal. Et vu le prix, je n'ai pas l'impression pour le moment d'avoir fait une mauvaise affaire. Le seul problème que j'ai rencontré c'était qu'elle refusait de se recharger au debut. J'ai du remonter le plateau et j'ai just renfoncé une fiche mal connectée. Ah et puis je n'ai toujours pas de manuel utilisateur. Hormis ces quelques petits désagréments, je suis ravi de ce nouveau jouet. TNE Creator Plus La fiche technique: - Batterie 60V 36Ah - Double moteur brushless de 1800W chacun (soit 3600W au total) - Pneus tout terrain de 11 pouce avec chambre a air. - Freins hydrauliques a huile avant et arrière - Vitesse max annoncée : 70 à 90km/h - Autonomie annoncée : 120km max - Poids : Entre 50 et 53kg - Taille : 1,38cm de long Prix de la configuration : 1350 USD Mes options: - Porte telephone - 2 roues tout terrain de rechange supplémentaires - Une sacoche - Les feux clignotants - Chargeur rapide Qualité d'assemblage et finition La trottinette arrive deja quasiment assemblée. Il n'y a que le guidon à fixer (juste 4 vis à mettre). L'assemblage semble sérieux, pas de jeu sur les vis de fixation, la trottinette est massive et vraiment lourde. Elle ne rentrera pas dans tous les coffres de voiture meme une fois pliée, J'ai un 4x4 et je peux vous dire que j'ai du baisser les sieges de la deuxième rangée pour pouvoir l'installer dedans. Quand au poids, vous risquez de vous faire mal au dos a chaque fois que vous essayerez de la soulever. Porter 53kg a bout de bras... J'en ai sué pour la mettre dans le coffre de ma voiture. Pour ce qui est de la robustesse, ça a l'air vraiment costaud. Tout est énorme, meme le plateau est tres large compare au Q4 V4. Les lumières sont sympa, il y a deux lasers qui pointent vers la bas et tracent deux lignes rouge derriere la trottinette. Les lumières sont puissantes et vous êtes largement visible la nuit. Juste un petit problème de bruit de claquement métallique sur la roue avant. J'ai beau regarder, je ne vois pas d'où ça provient. J'ai l'impression que c'est a l'intérieur du moteur, ce ne fait du bruit que lorsque je freine ou lorsque je suis a basse vitesse. Il va falloir que regarde d'un peu plus près ce problème. La TNE Creator Plus La Creator Plus et la Q4 V4 alignées Difference de taille du plateau Il y a une sacrée difference de taille entre la Creator Plus et la Q4 V4... Je trouvais deja la Q4 V4 lourde et imposante, mais comparée a la Creator Plus c'est presque David et Goliath. J'espère au moins que cette différence va également se voir sur les performances... Performances et confort Le constructeur annonce une vitesse de pointe entre 70km/h et 90km/h... Cet écart me semble quand meme étrange. D'habitude, les vitesses de pointes sont annoncées dans une fourchette de 5km/h, mais la c'est carrément le grand écart. 68,2km/h en vitesse de pointe pour le Creator Plus Apres avoir essaye la Q4 V4, j'enfourche donc la Creator Plus et je commence a appuyer sur la gâchette d'acceleration, en me mettant d'abord sur le mode 1 avec le mode Dual Motor enclenché. Et là, je me suis pris une sacrée acceleration. Les pneus crissent, et la trottinette vous fait atteindre les 35km/h en un rien de temps. Il y a une sacrée difference entre les deux trottinettes. Je passe en mode 2, puis mode 3, je vois que le cadran m'affiche 73km/h... Je decide donc de mesurer la vitesse réelle via Speedometer. En réalité, je monte à 68,2km/h. Ce n'est pas mal mais c'est en dessous de la fourchette basse annoncée par le constructeur... Je referai des essais sur une plus longue ligne droite car sur 350m de ligne droite c'est un peu juste pour juger, mais je ne pense pas aller beaucoup plus vite. Donc max, je pense atteindre les 70km/h, ce qui est en ligne avec les info de TNE mais c'est la fourchette basse. J'espérais plutôt atteindre les 80/90km heure. De ce cote là je suis un peu déçu. Quand au confort de conduite, lorsque vous lâchez la gâchette d'acceleration la trottinette se met a vibrer, il y a un manque clair de stabilité. Je pense que c'est dû aux pneus tout terrains. Elles sont un peu bruyantes, et donne une impression globale de manque d'accroche sur route. En meme temps, elles ne sont pas vraiment faite pour le bitume. J'ai eu l'occasion de la tester sur piste, là elle sont tres bien, elle accrochent mais sur ce genre de terrain accidenté, n'espérez pas pousser l'engin a fond, sinon c'est l'accident assuré. La Creator Plus est équipée de deux amortisseurs, un avant et un arrière. TNE a installe des amortisseurs réglables a huile. Ce sont des amortisseurs généralement utilisés sur des VTT de compétition. Probablement que sur un vélo c'est genial, mais sur un monstre qui fait ce poids, ils n'ont pas le choix que d'opter pour ce genre de gros amortisseur. J'ai également fait des sauts en passant sur des dos d'âne a plus de 45km/h et ca passe sans problème. En revanche, par rapport au Q4 V4, vous sentez la lourdeur de la trottinette a l'atterrissage... Je pense qu'une pair d'amortisseur en plus aurait été bien mieux. Mais la je suis un peu tatillon... Sur le Creator Plus, le plateau est bien plus haut que sur la Q4 V4, normal, c'est pour mieux passer en terrain accidenté. Sur route, le centre de gravite est plus haut donc vous faite plus attention dans les virages, d'autant que les pneus tout terrains vous donnent moins d'accroche. Frein hydraulique et amortisseur avant du Creator Plus Freinage Les freins d'origine, sont tres bons (frein hydraulique). Ils sont sensible mais pas trop, et pour ce genre de bête, il faut de tres bons freins. Le poids ainsi que la vitesse supérieurs a la Q4 V4 ne permettent pas des performances de freinage aussi bonnes mais c'est tout de meme acceptable. Encore une fois, il faut anticiper le freinage et surtout bien se pencher en arrière. Sur les deux trottinettes, si vous freinez trop brusquement, il y a des chances que vous passiez par dessus le guidon. Frein et amortisseur arrière du Creator Plus Batterie et autonomie Je n'ai pas encore assez de recul sur le Creator Plus pour ce qui est de la recharge complete. Mais après 38km, l'écran digital m'affiche toujours une batterie pleine. J'ai quand meme lancé une recharge avec leur fast charger, et ca lui a mis presque 2 heure pour recharger complètement. Au niveau de l'isolation du plateau, je pense que c'est la meme chose que pour la Q4 V4, je ne me risquerais pas a l'utiliser sous la pluie... Lorsque j'aurais le temps de vider d'avantage la batterie, je mettrais a jour mon post. En tout cas TNE annonce 120km max. Vu ce que m'affiche l'écran après presque 40km, je pense qu'on ne sera pas loin. Et surtout après ce que j'ai pu voir sur la Q4 V4, je pense qu'en effet l'autonomie annoncée doit être assez vraie. Points forts : - Robustesse et design - Puissance énorme et acceleration monstre - Vitesse (bien que dans la fourchette basse des donnés constructeur) - Confort sur piste et terrains accidentés - Rapport qualité prix Points faibles : - Resistance a l'eau ? J'ai des doutes, je ne pense pas qu'elle soit hermétique - Vibrations a la deceleration - Confort de conduite sur route goudronnée (principalement dû au pneus) Conclusion : La Creator Plus en a dans le ventre, et ca se sent dès les premiers coups d'accélérateur. Cependant, ce n'est pas un engin qui se montrera sur sur route, je pense que chaussé de pneus route, ce serait different. En effet, l'accroche est moins bonne que sur la Q4 V4. Et au niveau du confort de conduite, ce n'est pas tout a fait ça. Ce qui me gene surtout ce sont ces vibrations a la deceleration qui créent un déséquilibre de la trottinette. Vous avez l'impression qu'elle va partir en vrille. Du coup, a grande vitesse, vous faites vraiment attention au freinage. Sur piste et terrain accidentés, en revanche, c'est l'inverse, la Creator Plus s'en sort bien mieux que la Q4 V4. vous pouvez rouler a allure plus soutenu sans toutefois titiller la vitesse de pointe. Les amortisseurs font leur travail correctement et vous sentez que c'est bien pour ce genre de terrain que cette trottinette est faite. Q4 V4 ou Creator Plus ? Tout depend de ce que vous voulez en faire. Si c'est pour de la ville, la Q4 V4 est le choix qui s'impose. Vivace, puissante, et confortable a conduire avec de très bonnes accelerations... Si vous habitez en campagne, et que vous faite du mix de route et sentiers, la Creator Plus est la meilleure option. Ensuite, si vous souhaitez faire que de la route mais avoir beaucoup de puissance, voyez avec TNE s'ils peuvent chausser la Creator Plus avec des pneus route. Dans ce cas là vous avez un excellent combo pour de longues routes et de longues distances. Mais la encore, ca ne vaut que si vous n'êtes pas dans la ville, car avec le trafique, la Q4 V4 se montrera plus maniable. Ensuite TNE propose également la Q4 V6, une Q4 survitaminee de 3200W 60V... En revanche sur les photos je vois qu'ils chaussent la Q4 V6 avec des pneus tout terrain... Il faudrait monter des pneus route avec et ce serait le combo ideal. Quand a TNE, ils ont été rapide a m'expédier mes deux trottinettes, (ca a mis 8 jours en envoi express par avion). Le cout de livraison était de 750 USD au total (pour les deux trottinettes en meme temps). Ils font de la livraison porte a porte, donc ils se chargent des formalités de douane et administratives. Maintenant, je trouve leur service après vente léger. Je leur ai demander de m'envoyer par e-mail la doc des trottinettes, et ils font lettre morte depuis ce matin alors que je sais qu'ils ont lu mes messages via le chat. Je pense donc que meme si trottinettes sont garanties 1 an, il va être difficile de jouer sur la garantie. Vous pouvez chercher un revendeur local mais alors ca vous coutera beaucoup plus cher... L'ecran d'affichage de la Creator Plus La Creator Plus feux allumés
  8. 2 points
    Je déplace le sujet ici @Léa je vous ai mis la distinction "pro" pour plus de clarté vis à vis des membres en tout cas les tarifs ont l'air raisonnables à vu de nez.
  9. 2 points
    @smallexis Je descends la batterie en tension : bricolage pour shunter le bms. VID_20181225_174752.mp4
  10. 2 points
  11. 2 points
    Dans la continuité de ce topic, Il n'y a pas que Ninebot dans la vie, et heureusement ! Des artistes, des designers, des ingénieurs innovent le futur de la mobilité électrique, adaptent les technologies du présent, et s'inspirent du génie du passé. J'ai sélectionné ces quatre engins incroyablement beaux et je souhaite partager ceci avec vous. Bonne découverte ou redécouverte ! (plus de photos sur leurs sites web) Munro 2.0 munro© 2016 - http://en.munromotor.com/ MUNRO 2.0 By Artist ZACK WONG / Beijing Munro Electric Vehicle - "RIDE THE FUTURE" Beijing, CHINA Inspiration: "in honor of Burt Munro, who set a land speed record on an Indian motorcycle." Fiche technique ********************************************************************** 2018 © DEVINCI- http://www.devinci-cars.com/fr/ CLASSIC D417 By Engineer Jean-Philippe Dayraut / DeVinci Cars Saint-Sulpice-la-Pointe, FRANCE Inspiration: Grand Prix 1930- Morgan Three Wheeler - Buggati Fiche Technique **************************************************** © Copyright Bel & Bel. All rights reserved - https://www.belybel.com/ MONOWHEEL Z-ONE & Z-SCOOTER By Artists Carles Bel y Jesus Bel / Bel y Bel Barcelona, SPAIN Inspiration: Vespa Piaggio Designer Corradino d’Ascanio Fiche Technique
  12. 1 point
    L encoche est aisée à réaliser et nécessite représente pas un point de faiblesse avec mes 90kg aucun problème en plusieurs mois 😉
  13. 1 point
    @Pada Bravo pour tes 5.000 C'est sûr que quand la batterie arrive en fin de vie, y'a plus grand chose à faire.. Sur ma vieille booster, je ne faisais plus que 10km à peine avec la 33V 6,5Ah au bout de 5.700km, et la période était correcte au niveau température (fin de printemps). Là c'est sûr qu'avec le froid, c'est d'autant plus éprouvant pour les vieilles batteries ! La batterie 36V 10,5Ah de ma vieille booster a désormais 12.700km. Je la prend encore de temps de temps pour de petits trajets à la place de ma nouvelle monster. Mais au bout de 5 à 10km, si je reste longtemps à fond surtout dans une montée, la jauge (pourtant calibrée sur une 33V 6,5Ah) descend dangereusement jusqu'à la coupure si je ne lâche pas l'accélérateur. ça ne doit pas être la "même fin de vie" que la batterie 33V 6,5Ah, car suite à la coupure impossible de rallumer la trott même après 2 ou 3 minutes : soit elle ne répond pas, soit l'écran s'allume une demi seconde et s'éteint. Je dois avoir une cellule bien endommagée car il suffit que je la branche quelques secondes, et là elle se rallume en affichant plus de 39V. Et j'ai fini par trouver une astuce si coupure sans qu'elle ne veuille se rallumer : prendre un peu de vitesse dans une petite descente ou pousser bien fort au pied, et là, remettre le contact tout en activant le kers. Au lieu de s'éteindre dans la demi-seconde, la mini alimentation par le kers permet sûrement de switcher de cellule, et ça repart avec plus de 39V affiché, et j'ai déjà refait plus de 10km suite à cela (15km sur une charge avec encore plus de 36V à l'arrivée) tout en faisant gaffe de ne pas rester à fond trop longtemps en surveillant la jauge pour éviter une nouvelle coupure..
  14. 1 point
    Wahou, c'est le mastodonte en bas de ta signature ?
  15. 1 point
    @Sevy13 C'est qur le long fil de la Mini sur ER. Bon c'est un eu fouillon, je crois que ça commence ici : https://www.espritroue.fr/topic/2317-speedway-s4-mini/?page=185
  16. 1 point
    C'est tres simple : -45mm c'est la roue gomme tendre (pneu plein) je te le conseille = LD5 -65mm c'est la roue avec chambre air / pneu tubeless (pneu vide) = LD4 Apres tu choisis le coté du frein tambour a droite ou a gauche. Attention verifie l'ecartement de ta fourche si la flykul est comme l'etwow la Ld4 ne passe pas sans devoir changer la fourche.
  17. 1 point
    Bonsoir, Je voulais vous faire part d'une vision juridique et sécuritaire à tous ceux qui souhaitent passer le cap d'achat d'une trottinette electrique pour le fun, loisir ou aller travailler. Avant d'acheter un NVEI ou Gyroroue ou trotinette electrique ou scooter electrique etc...appeler aussi: véhicule terrestre à moteur, soit des engins qui peuvent dépasser le seuil des 25km/h, vous aller devoir vous poser les bonnes questions car votre vie peux basculer du tout au tout si vous ne faites pas correctement les choses pour votre sécurité et celle des autres Mon Guide: - Ne confondez pas votre équipement agrée CE et homologation route ! Attention votre véhicule est peut etre CE, mais seul 2 ou 3 modeles sont actuellement homologuer route (cela veux dire quil peuvent rouler sur la route) Pour les véhicules qui peuvent dépasser les 25km/h vous devez normalement vous enregistrer en préfecture et faire graver un numéro de série, mais cela ne sert à rien, car meme par la suite vous n'etes toujours pas éligibles à la route. Ce qui est autorisé par la loi francaise est de rouler avec votre engins sur le trottoirs à 6km/h maxi pour ne pas emmerder les pietons - Votre conduite sur les pistes cyclables, n'est toléré que dans certaines grandes villes ! - Il est obligatoire que vous souscriviez une assurance RC (responsabilité Civile) car votre Assurance habitation ne vous couvrira pas à partir du moment ou votre engin à la capacité technique de dépasser 6km/h ! Cette assurance vous permettra en cas d'accident vis à vis d'un tier de pouvoir INDEMNISER le tiers, car sinon cela se fera de votre poche ! De plus un défaut d'assurance constatez vous coutera une amende de police de 7500€ ! Enfin, je précise que pour les trotinettes à cause d'un manque de visibilité de lois, vous n'etes autorisé qu' à roulé sur le trottoir à 6km/h maximum ! L'assurance vous coutera 120€/an. Je n'ai trouvé que ECENCIAL à Paris qui tient ses promesses d'assureurs (les autres vous proposerons des formules entre 20€ et 60€/an mais dans les petites lignes sera écrit que vous n'etes couvert que sur routes fermées ou chemins privés !) http://assuranceenginelectrique.com/garanties-tarifs-particulier.php?produit=Trottinettes&var=1 - ! Attention ! l'assurance RC couvrira les dommanges que VOUS causez à un tiers avec votre assurance RC, et non les dommages que vous vous causez à VOUS MEME ! C'est fou mais c'est une réalité. Il vous faudra ainsi contracter une autre assurance pour vous indemniser si vous vous faites mal! 90% des contrats de type "assurance accident de la vie" ou GAV REFUSENT L'INDEMNISATION DE VOS PROPRES BLESSURES concernant "les véhicules terrestres à moteurs" Je n'ai trouvé que SollyAzar qui tient cette promesse d'assureur (les autres pourront vous dires que vous etes couvert QUE si vous pratiquez cela comme un sport Extreme) Il faudra néanmoins chez SollyAzar souscrire l'option accident de la route) ET sous réserve que vous ne soyez pas sous l'effet de la drogue alcool ET/OU que vous portez UN CASQUE !!! (bien evidement vous devez etre un adulte +18 ans avec permis ou avoir votre brevet) https://particulier.sollyazar.com/assurance-accident-de-la-vie# - Autre fait tres important, si comme moi vous avez des enfants et que vous avez acheté pour le fun un réhausseur de trotinette ( exemple chez Décathlon à 10€) sachez qu'en cas de collision et de lésion corporelle, vous ne SEREZ PAS INDEMNISER car pour exemple ETWOW dans ses fiches techniques préconise 1 adulte par trotinette. Donc si votre enfant est hospitaliser et malgré le fait que vous avez bien souscrit votre RC et que vous avez meme souscrit l'assurance GAV Assurance de la VIE avec l'option accident de la route vous ne serez PAS INDEMINSE pour votre enfant car l'assurance en face ira chercher cette information dans les conditions juridiques (1 ADULTE PAR VEHICULE TERRESTRE A MOTEUR) https://www.e-twow.fr/manuel-utilisateur.html Maintenant que vous savez cela, choisissez judicieusement avant de débourser 1000€ dans votre achat Pour info j'ai 2 S2 booster de Etwow et quand je prends la route seul je mets le casque et je sais que je suis couvert et lorsque je dois faire monter mon gamin je prie... @+ PS: Faites tourner svp cet article pour faire en sorte que tous les proprios d'engins à moteur electrique soient au courant car hélas en france, un adage dit "nul n'est sensé ignorer la loi"
  18. 1 point
    @Sevy13 Oui, il y a bien un frein électrique en plus. Il faut l'activer au déballage par contre car par défaut il est sur 0.
  19. 1 point
    @aureltime si l'histoire se finie bien, tu pourras peut-être envisager de modifier le titre du sujet
  20. 1 point
    on proposes un pneu ar gonflable, pour plus d'adherence et de confort, et bientôt un pneu avant plus confortable avec un gris meilleur sur sol mouillé maintenant, rouler sur sol mouillé reste délicat, quel que soit le type de 2 roues utilisé
  21. 1 point
    @marais, il faut savoir que les 2 plus grands ennemis de la batterie, ce sont le poids utilisateur, et la température, je ne compte pas les côtes qui bien sûr ont une incidence notoire. En ce qui vous concerne, vu votre poids, et avec le froids une batterie peut perdre plus de 10 à 30% d'autonomie, votre autonomie ne semble pas anormale
  22. 1 point
    "plus", c'est a dire ? quelle est la tension affichée en bas a gauche au moment de l'allumage ? (surtout apres une charge complete) effectivement, 95kg, c'est 'beaucoup' pour cette batterie. ca explique mieux les 11kms (on va dire 15km en vidant la batt). finalement, on est peut etre dans le 'normal' ...
  23. 1 point
    Le courant qui sort du chargeur passe obligatoirement par le circuit de charge de la batterie (car c'est aussi le circuit d'alimentation du contrôleur) . Donc si le contrôleur n'a pas de soucis lorsqu'il est alimenté par le secteur, c'est que le soucis vient à nouveau de la batterie. Cela n'empêche pas un check-up du contrôleur, mais la batterie reste à priori la source du problème. A vérifier avec ton revendeur en faisant un essai avec une autre batterie par exemple.
  24. 1 point
    Petite contribution moi aussi Suite à une crevaison, je me suis décidé à changer mes pneus avant et arrière de ma petite trottinette Inmotion L6 Après avoir bien galéré pendant 2 semaines et l'aide de mon beau-père, sans avoir trouvé quelqu'un qui l'ai fait auparavant, voici ce que je peux en dire TLDR : Petit guide pour changer le pneu arrière de la inmotion L6 La roue avant Matériel nécessaire : - un pneu 200x50 (10€ chez Amazon) - une chambre à air 200x50 (5€ chez Amazon) - 4 roulements 61900-2RS (10€ avec les frais de ports chez 123roulement.com) Les roulements d’origine sont des 6900Z mais ils ne sont pas étanches. Mieux vaut prendre ceux-là Prenez-en bien 4 ! Il y en a deux de chaque côté Comment faire : Comme l'a si bien montré Palmgaulois, le changement de la roue avant est assez simple : - Enlever les 2 vis de l'axe - Enlever les 6 vis de la jante et elle s'ouvrira en deux - Changer le pneu ou la chambre à air, ou les deux - Enlever les roulements avec du dégrippant, style WD40 (dans mon cas, ils étaient bien accrochés) - Remonter tout ça Par contre, je ne sais pas à quelle pression doit être gonflé le pneu ??? Si quelqu'un à la réponse, avis aux âmes charitables La roue arrière Matériel nécessaire : - Un pneu plein 200x50 (sans chambre à air) (19€ chez Amazon) ATTENTION AUX DIMENSIONS ! Regardez attentivement cette photo et prenez bien le même. Certain pneus de la même dimension ont un diamètre intérieur plus petit C'est la même roue que sur les trottinettes E-TWOT, sauf que la roue motrice est à l'avant - Pour les roulements, je sais pas. Ce ne sont pas les mêmes que pour la roue avant. Comment faire : - Déloger le câble de frein - Dévisser les deux vis qui tiennent l'axe. - Dévisser les autres vis qui tiennent la roue au carénage. Vous devriez pouvoir déloger la roue ATTENTION ! Le câble du moteur ne s'enlève pas. Il faut probablement démonter tout le châssis pour déconnecter ce fil donc il vaut mieux faire avec - Enlever les 2 fois 6 vis qui tiennent les jantes et maintenant commencent les ennuis Pour retirer le pneu, il faut enlever le disque gauche, c'est à dire celui qui ne sert pas au frein. Il n'est pas vissé au reste de la roue mais encastré. Il faut un tournevis plat et beaucoup de force pour le déboîter - Le deuxième disque s'enlève surement de la même façon mais je n'ai pas réussi Sinon j'ai enlevé le pneu en le passant à travers la jante en tapant avec un marteau (oui, j'en ai bavé ) - Une fois que vous aurez enlevé le pneu, il faut mettre le nouveau Une très bonne astuce de mon beau-père est de faire baigner le pneu dans de l'eau chaude pour le dilater Ensuite vous pourrez l'insérer plus facilement ATTENTION ! Profitez que le pneu est chaud pour l’insérer dans l'axe et aussi pour le mettre en place Le pneu est très difficile à insérer dans son logement. J'ai utilisé le marteau - Une fois que vous aurez fait ça, remonter tout et roulez boulez Je sais que ce topic est vieux mais je n'ai trouvé aucune aide pour faire tout ça Alors je contribue à l'intérêt général et pose ça là
  25. 1 point
    Encore une sortie costumée pour les wheelers d'Alsace le long de la vallée de la Moder entre Haguenau et Wingen sur Moder. Un intinéraire aller-retour de 80 km au milieu duquel nous nous arrêterons nous restaurer l'esprit et les papilles au Musée Lalique. Sur le chemin du retour nous vous proposerons de faire un crochet à la Brasserie artisanale Uberach pour visiter ses locaux et goûter (avec modération) à quelques uns de ses célèbres breuvages. La ballade est à 98% de la piste cyclable et s'inscrit dans une approche cyclotouristique du pays de Hanau et festive avec nos hauts-de-forme vert sur nos casques. Tout le long de la ballade on aura de la musique irlandaise/celtique. ( Oui, on a de drôles de délires et alors ? ) Les moyennes autonomies peuvent participer à cet évènement qui s'étalera sur l'ensemble de la journée. Départ Gare de Haguenau 9h00 A très wheel ! Hopla Geiss & Roule ma Poule ! Notre groupe FB : https://www.facebook.com/groups/weelersdalsace/ Notre site internet : http://leswheelersdalsace.fr
  26. 1 point
    @zalex @Asgar j'ai effectué la mesure au multimètre et je n'ai pas de ddp entre la batterie et le châssis.je pense aussi que le câble qui va du contrôleur à la batterie est un client potentiel pour ce genre de fuite
  27. 1 point
    Salut a tous, Présent sur le goupe FB je poste ici ma réalisation (non sans bricolage) car fourche et roue d'origine c'était mon défit. Mais ceci a impliqué de l'usinage au niveau de l'étrier et de la fourche.
  28. 1 point
    Bonjour @zalex Je confirme avoir le meme probleme / symptome qui est apparu avec le temps.
  29. 1 point
    alors oui à vide on a l'impression que ça pousse, la réalité est moins belle car je n'ai pas dépassé les 18km/h. L'essai a été de courte durée car je pense avoir cramé le contrôleur (j'en ai un d'avance 36-48V, que j'installerai à la place) il me semble que oui car il y a 3 fils qui le relie au contrôleur, un moteur à brosse n'en a que 2.
  30. 1 point
    ça ma l'air super intéressant je le mets sous le coude pour ce we merci @jojo33 en fait je viens de le lire c'est passionnant et édifiant je ne craquerais plus devant le sablier et je prirai pour q'un gain de sable ne bloque pas tout le système. lol
  31. 1 point
    Félicitations@Sevy13 pour cette restauration ! Tu redonne vie à cet ancêtre de nos véhicules électriques, tu n'est pas un bon mais un excellent réparateur !!! Et j'ajoute même un restaurateur !!!
  32. 1 point
    c'est 410$ la livraison en train pour la france, je voulais l'acheter la creator plus, mais j'ai déchanter, le vendeur ne passe pas par Alibaba pour le paiement, ils proposaient un transfère directement via leur banque, j'ai eu peur pour le Trade assurance
  33. 1 point
    https://www.mobilityurban.fr/blog/actualites-mobilityurban/reglementation-paris-trottinettes-electrique-et-gyroroue-en-2019.html
  34. 1 point
    Bonsoir, Cherches le manuel de la Lytrot et/ou Flykul DD02, je pense que c'est le même modèle. Edit : j'ai retrouvé les manuels, je les mets en PJ, si ca peut servir. BR2061-Manuel-trottinette-Lytrot.pdf Flykul DD02.pdf @Sevy13, tu as laissé tomber les E TWOW ?
  35. 1 point
    @E-TWOW France ET POURTANT je voie 1000w et là il n'est pas precisé "CRETES" (sur votre site ce jour) d'autre part je ne voie plus la bague de renfort ? Bref c'est vraiment le fogg , la purée de pois TROTTINETTE ÉLECTRIQUE E-TWOW MONSTER BOOSTER V "CONFORT" NOUVEAUTE NOVEMBRE 2018 ! La trottinette électrique Monster Booster V CONFORT est le modèle le plus puissant que vous trouverez sur le marché des trottinettes à moins de 11 kg. C'est une trottinette increvable et confortable, presque aussi rapide qu'un scooter, mais assez légère pour la porter à la main, et assez compacte pour la ranger sous un bureau ou dans le métro. Performances : Vitesse de pointe : 45 km/h compteur Autonomie : 25 à 35 km Puissance moteur : 1000W Franchissement : Jusqu'à 25%
  36. 1 point
    Une cohorte d’amateurs de monoroue électrique ont sillonné les rues de Nancy dimanche après-midi en arborant tous le costume très en vogue du moment : rouge et blanc, avec hotte au dos si nécessaire. Et l’envie, aussi, de promouvoir l’écomobilité.
  37. 1 point
    bonjour, J ai commandé un ninebot Xiaomi plus chez gearbest pour profiter d'une promo; j ai du payer 25 € de plus pour la livraison; pour ces objets lourds (20kg) l expédition se fait par train depuis la Chine; arrivée et livraison par UPS depuis l Allemagne. C'est long.... très long! deux mois en moyenne; mais pas de frais de douane. Sinon Gearbest possède des centres de stockage en Europe (France, Allemagne, Espagne) le site Français est FAST30; il y a périodiquement des ventes flash à des prix étonnants, il faut suivre et attendre.
  38. 1 point
    environ 30 à 35% d'autonomie en plus et les perfs relevées batterie pleine qui durent plus longtemps (sur une monster : de la pêche pendant les 15 premiers kms au lieu d'une dizaine avec la 36/10)
  39. 1 point
    la 14ah fait environ 35% d'autonomie en plus
  40. 1 point
    Pour ceux que ca interesse, voile le nouveau lien pour pouvoir acheter le pneu LD5 (roue gomme tendre avec frein tambour) : https://fr.aliexpress.com/store/product/8inch-8-5-wheel-with-tubeless-tyre-no-motor-no-need-air-45mm-opening-for-electric/2802219_32950616623.html Il ne vous reste plus qu'a suivre le guide de sevy13.
  41. 1 point
    bravo à vous, j’ai pas mal de roulage avec la roue gonflable et freinée, outre les crevaisons inévitables (tessons de bouteilles omniprésents sur les pistes cyclables) les retours en catastrophe pneus à plat, la grosse galère des réparations ... Bref je n'ai pas hésité : changement de roue freinée et pleine celle-là, avec fourche d’origine et usinage à la « Sevy 13 » une merveille ! , mais, mais n’oubliez pas les bonnes et solides rondelles (inoxydable type marine A4) pour bien plaquer l’intérieur du roulement sans freiner l’extérieur (du roulement) à surveiller donc ....
  42. 1 point
    C'est clair ! C'est quand même hallucinant ces 18 000 km, j'ai jamais vu ça ailleurs. Pour fêter les 5000 km de la mienne, je vais changer ce week-end ma batterie 33v 6.5 Ah pour une 36V10.5Ah et je rêve de pouvoir lui mettre aussi 10 à 15 000 km !
  43. 1 point
  44. 1 point
    Ici / here: https://shop.e-road.fr/direction/114-lock-pliage-lytrot-3700965110192.html
  45. 1 point
    Hello all, I'm back, désolé pour cette longue absence en ne donnant que rarement des signes de vie. Yo @GoBoard75, @jojo33, @kokorun, @smallexis Je vais essayer de passer plus souvent et de rattraper le retard Amicalement et bon ride à tous, ++ RolluS
  46. 1 point
    Les Champs Elysée , plus belle avenue de monde... Je me suis vautré comme une merde avec ma trottinette électrique à cause d'un bloc de granit enfoncé dans le sol. J'avais une sortie de parking en face de moi, donc au moment de traverser, je regardais au loin pour viser soit à gauche, soit à droite... J'ai planté la roue dans le trou et fait un beau vol plané. Plus de peur que de mal, mais j'aurai pu me faire très mal... Moralité : il faut constamment regarder au loin et devant soi pour repérer les trous...
  47. 1 point
    Merci à ce forum de me laisser publier ce topic
  48. 1 point
    Avec 36v en li-ion on est pas mal au dessus d'une 24v au plomb : mef à la surchauffe et au grillage d'éléments (je crains plus pour le contrôleur que pour le moteur). Une 24v au Pb atteint un maxi de 28v et sera déchargée vers 21.6v alors qu'une li-ion 36v travaille entre 42v et 30v.
  49. 1 point
    Eh eh du 36 volt comme sur une Monster, elle a tout d'une grande la ptiote !!! Du coup coté batterie t'as le choix, faudra juste faire attention a la temperature du moteur, pour le don d'organe je te cede ma batterie 33V6A si tu veux. Pour le frein c'est du standard de velo apparement : https://fr.aliexpress.com/item/Electric-Bike-35mm-Hole-Rear-Drum-Brake-Assembly-Metric-Thread-Bicycle-scooter/32767998960.html Chouette trott
  50. 1 point
    @zalex@andy@Asgar@G2Bobo et tous ceux que ça peut intéresser moije me suis bien amusé il me reste à trouver une bat pas trop chère Mise en route 3 ça MARCHE nickel deux bat 18v en serie =36v 2.5ah et non 24v comme je dis dans le commentaire
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