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Showing content with the highest reputation since 18/09/2017 in all areas

  1. 6 points
    Bonjour a tous - voici un essai en vidéo du kit frein que j'ai pu me procurer en primeur >> enjoy ;-)
  2. 4 points
    Bonjour à vous, pour le moment le tuto est en cours d’écriture sur mon ptit blog mais vus que ça me prends un temps fou et qu'il ne sortira pas tout de suite, je voulais vous faire un premier retour succins. Attention ni le site Urban360, ni moi ne serait être responsable d'une mauvaise manipulation, toute lecture écriture sur un chipset est risqué même quand tout se passe bien. La garantie ne s'appliquera plus non plus car modification interdite du matériel. Déjà il faut commencer par remercier la personne sans qui rien n'aurait été possible, MRN76 , la personne grâce a qui on a put downgrade notre Ninebot (malheureusement plus possible depuis qu'on ne peut plus faire fonctionner les applications Ninebot 3.x.x) Il nous à pondu aussi un jolie tuto en Russe qui grâce à Google Trad devient plus lisible ici en Anglais (vers le Fr je trouve la traduction trop approximative). Le liens ici avec la traduction. Comme matériel, vous aurez besoin de ceci: -Un fer a souder avec une panne fine et le matériel necessaire avec pour la soudure( de préférence avec un réglage de la température) -Un adaptateur J-Link v8 (trouvable aisément sur Ali Express pour moins de 15$) -Des fils que j'ai récupérer avec des connecteur simple pour mettre sur le Jlink -(Optionnel) Scotch Capton Attention, on travail sur la carte mère les batterie débrancher, et même plus, appuyer sur le bouton power de votre roue après avoir débrancher la roue, vous allez voir que les condensateurs ne sont pas décharge (même plus de 10 min après avoir débranché) Il y a 2 soudures compliquer car sur du cms, des compétences en soudure sont plus que recommander, le fer à souder régler vers 250° . (Mauvaise expérience avec une soudure sur un cms ou le composant c'est détacher avec une température trop chaude et une soudure trop lente) Pour protéger au mieux la soudure, j'ai utiliser du scotch capton pour protéger les composants alentour et le chipset (scotch que j'utilisais pour l'impression 3D résistant a haute température). Les 3 autres fils sont a mettre sur un connecteurs donc aucune difficulté particulière. Comme sur le tuto Russe, utiliser bien la version 4.20 du logiciel J-Link Flash. Normalement si vous n'avez pas un jlink v8 défectueux, la lecture devrait se faire sans problème comme l’écriture, suivez bien chaque point du tuto Russe sur cette partie et il ne devrait pas y avoir de problème. La aussi, je ne sais pas se qui c'est passé avec le premier boitier Jlink, mais je n'arrivais a rien, erreur lecteur en boucle, voltage low, etc... enfin pleins d'erreur, tétu comme une mule j'en ai commander un autre qui lui a fonctionné nickel du premier coup, on repère vite le problème si sur le + (VTREF) et la masse j'avais 0v) Une fois la sauvegarde effectuer du fichier .bin effectuer, enregistrer le bien sur plusieurs support de stockage, c'est la sauvegarde entière du chipset. Travailler sur une copie du fichier une fois passer sur le logiciel Russe après avoir sélectionner le dossier et faire le bouton de droite, vous allez voir le logiciel charger le fichier. Il n'y a plus qu'a choisir la Ninebot One P puis appuyer sur le bouton en dessous, ça va générer un nouveau fichier bin à reprogrammer avec JLink Flash. Et oui, avant de renvoyer le .Bin, il va vous demander de tout effacer et l'a j’avoue j'ai un peux transpirer mais bon, quand il le faut il le faut, la programmation c'est bien passé, dans tout les cas mon pc est sur onduleur donc par de risque de coupure électrique pendant la programmation. Et voila, la roue à changer de numéro de série et est maintenant considéré comme une Ninebot One P. La dernière étape à été très dur pour moi, car après avoir flash à 23h, impossible de tester sans cette étape, il me fallait un ................................................... IPHONE ... J'ai quand même tester pour voir si ma roue n'avais pas rendu l'ame mais toujours le bridage à partir de 23/24 km/h. La dernière étape est toute bette, il y a une option "High Speed Mode" mais qui depuis la version 4 sur Android à disparu mais par sur les Iphone. Le lendemain un collègue m'a prêter sont téléphone et hop, dernière étape ok ^^ Conclusion: Test sur un petit parking, tiltback vers 28km/h Yeah ^^ Le mode High Speed tient même après redémarrage de la roue, j'ai bien envie de voir et de comparer les 2 firmwares pour trouver ou est caché cette option dans le code de la roue (mais pas trop le temps pour le moment). Je n'ai pas tenter de modifier la limite de 20% de batterie avec le verrouillage de vitesse mais j'ai bien l'impression que l'on peut changer via le logiciel de MRN76. J'ai les extensions de batterie de chez 1radwerkstatt. Je n'ai pas encore pus tester un test sur une longue distance (plus de 20km). La consommation m'a l'air d'augmenter pas mal et je pense que le kit Batterie permet de bien mieux encaisser. Avec le kit et sans le débridage, j'ai fais 43 km en une seule charge en 2h25, batteries a 26 % a la fin, je fais dans les 70kg avec le sac a dos. Je vous tiendrais au courant d'un test d'au moins 20 km niveau consommation électrique. Le fait de pouvoir rouler à 24/ 25 sans tiltback est super agréable pour les routes qui ne sont pas au top. Sur route lisse la c'est le pieds, 28/29 km/h avant le tiltback par contre je ne recommande pas de se prendre un nid de poule a cette vitesse, c'est la gamelles assurer et je ne suis pas sur qu'il reste assez de couple a la roue pour te récupérer. Attention aussi, la distance pour freiner commence a devenir longue, je dirais une augmentation de 50% de la distance de freinage, peut être est-ce moi qui n'ose pas encore freiner trop sec. Pour le moment, ma pointe officiel sur le logiciel Ninebot 31.2, le gps 28.9. Bon, je pense que vous avez pleins de questions, désolé pour les fautes, j'ai fais de mon mieux. Si des points de cette avis ne sont pas claire, n’hésiter pas, comme je le dis, ce n'est pas encore vraiment un tuto mais plutôt mon impression et mes avis ^^ Le tuto original est ici. Le tuto original traduit ici PS, je crois qu'a un moment j'ai déraper dans le succins ...
  3. 4 points
    13.000km aujourd'hui, un vendredi 13, j'espère que ça ne me portera pas la poisse Elle roule toujours aussi bien. Aucun problème à signaler depuis mes derniers bilans, à part la perte de la goupille de la potence qui s'est barrée après 12.500km. C'est n'est pas gênant, il faut juste bien serrer le collier de serrage pour maintenir la hauteur du guidon.. Donc toujours aucune panne bloquante depuis mes débuts (jamais rentré sans rouler avec moteur). Je pense que j’ai eu tout de même de la chance avec mon modèle de booster, qui dixit un pote ressemble à véhicule de mad max (je ne la nettoie pas, le garde boue arrière est moitié arraché, et des rayures un peu partout..) Bref, pourvu que ça dure, je touche du bois
  4. 3 points
  5. 2 points
    Bonsoir, un lien intéressant pour upgrade de booster en super booster. http://www.e-twow.fr/acheter.html#!/Kit-Batterie-36V-en-échange-upgrade/p/94333006/category=0
  6. 2 points
    Hello, tout le monde! Voici ma contribution pour la sortie Eroue. Bon visionnage
  7. 2 points
    C'est une bonne chose de faite, comme quoi ça vaut le coup de réclamer (surtout quand on est dans son bon droit)
  8. 2 points
    même adresse pour Kingsong EU que " High'tems " https://www.google.fr/search?q=High'tems&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=l47WWaaYKImA3gP81aaoBA https://www.google.fr/search?q=kingsong+france&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=oY7WWZb0MomA3gP81aaoBA et même numéro de SIret ( N° de SIRET : 809 725 567 00022 ), Bref ca reste la même boutique! "qui en disposera selon les normes de traitement de ce type de produit " Je ne crois pas personnellement au dementellement, dépollution... mais réparation et revente d'occase Oyez les gars, je reprend vos roues en pannes, cassées au prix de l'acier (oui moi je rachète)
  9. 2 points
    ne te laisse pas faire, c'est juste lamentable comme réponse de leur part.
  10. 2 points
    Salut à tous je vous partage mon expérience de customisation pour trott. L'objectif était de créer un éclairage complémentaire pour une etwow mais cela peut se décliner sur d'autres trott - je voullais donner un effet DUALTRON a mon etwow en fait : Second objectif - avoir un rendu classe et eviter le tuning à la jacky... Mes composants : - 2 LED blanches 5V ultrabrillantes, - 2 LED rouges 5V ultrabrillantes, - Des résistances 100ohms et 125ohms, - un peu d'étain - un fer a souder Budget : un peu de récup et 5euros de composants. Voici donc le schéma : Sur les 4 fils du cordon usb on utilise uniquement les fils noir et rouge. Voila concrètement une soudure, on dénude le fil USB et on colle l'étain dessus avec la diode et la résistance. PS : je débute sur le sujet donc soyez indulgents sur la qualité des soudures ;-) Une fois assemblé, et protégé voici ce que ça donne : Avec des bagues on va donner un effet tunnel a la lumière sinon cela diffuse trop sur les bords. On pose la bague et on scotch : On peut mettre un film pour etancheifier la diode et scotcher autour. Maintenant la pose : La batterie est dans la sacoche et le cable est tenu par quelques serreflex. Les cables sont insérés dans les inserts latéraux et calés de force avec des chutes de tuyau coupées dans la longueur. Pour mieux comprendre le circuit de cablage voici un retraçage en rouge >> Vu de dessus Pour l'éclairage arrière j'ai tunnelisé la lumiere dans un tube d'arrosage diametre 20mm que j'ai coupé en biais. Ceci est une chute pour vous montrer le principe Sinon on peut laisser le point rouge c'est bien aussi. L'éclairage est suffisant pour une ballade la nuit. Et la consommation : 0,12A ce qui permet de tenir 33h avec la batterie externe rechargeable. Autre réglage le phare avant .. quelle calamité il eclaire tout et rend aveugle les malheureux pietons qui viennent en face. La solution - le scotch d'electricien qui etancheifie et fournit juste ce qu'il faut pour voire loin devant sans aveugler : scotch inside Voila !
  11. 2 points
    Et tu n'as pas vu le pot Abarth.. 😂.. Nino .. GTI .... !
  12. 2 points
    C'est parce que j'ai changé les roues .. j'ai mis des roues confort .. "tous terrains" !! plus larges que les roues d'origine ! .. :).. je n'ai jamais eu de projections .......
  13. 1 point
    La photo j'adore La steering bar du pro version chinoise est mieux que la version Europe ?
  14. 1 point
    L' attache est comme un collier serrant qui a l'aide de la vis se serre ou se desserre. https://drive.google.com/open?id=1QcQ3B8BMvtFeBb-sHamX1EaIypywwbA9jw https://drive.google.com/open?id=1W-zRigGi9Tb3-vmbw2Dhb7_OKWpY9mZOQA https://drive.google.com/open?id=1xwc5LejPxplhlJs3yK0F8_zDedfTibq6Fw
  15. 1 point
    Bonjour @Skycrawler j'ai un Mini simple en V117 C'est pareil ça m'arrive de temps en temps souvent après un long ride, ou des fois juste après l'avoir mis en route si je descends trop vite il tombe si je monte et redescend vite: il tombe je descends vite après une petite côte: pareil en fait il faut juste prendre le temps de descendre un pied puis l'autre , faut être progressif, comme les capteurs enregistrent ton attitude de conduite et répondent en fonction , il y a comme 1 seconde de décalage entre ton mouvement et son traitement par le processeur mais une fois c'était très dangereux j'étais dessus quand il a perdu son équilibre Faut pas hésiter à remettre à zéro les paramètres d'usine, à régler l'assiette différemment, etc... et adopter une conduite "soft" durant les premières minutes qui suivent la réinitialisation
  16. 1 point
    Bonjour à tous, pour info le Sav a pris en garantie ma barre de direction je pense qu’ils commencent à avoir des retours sur le problème. Bon week-end à tous. Seb06
  17. 1 point
    ça aurait pu valoir un dépôt de plainte avant de ramener la trott au magasin, histoire d'être couvert en cas de pb d'assurance ou pour obtenir dédommagement du constructeur !
  18. 1 point
    débrancher et verrifier la tension de la batterie en tout premier lieux
  19. 1 point
    Je confirme que ca marche pour les trottinettes électriques de moins de 250 W et sans batteries au plomb. J'ai remplit un dossier en marquant autre fabriquant car ma trottinette n'était pas référencée. -Puis j'ai noté la dénomination exacte où c'est marqué trottinette électrique 250 W -Facture avec de nouveau marqué trott électrique... -justif de domicile -attestation sur l’honneur d'un achat neuf et de ne pas le revendre durant 3 ans, batteries sans plomb -carte identité J'ai reçu un premier mail pour me dire que mon dossier était en cours d'étude puis un second pour me dire que le dossier été validé et que jallais recevoir un virement prochainement Puis aujourd’hui j'ai eu le virement Comme sur ce forum il y a une polémique sur la légalité j'ai envoyé un mail à ASP pour confirmer que je ne suis pas dans l’illégalité Quoi qu'il en soit il me semble avoir été honnête et que mon véhicule à Assistance Electrique est bien n mode de transport écologique....
  20. 1 point
    Bonjour Je ne pourrais plus dire où je l'ai vue et peut être même sur le forum. Je trouvais sa place toute désignée ici, cela pourrait donner des idées à des personnes qui en ont besoin.
  21. 1 point
    Wow impressionnant la chute. Pas trop de mal j espère. Il faudrait inventer une sorte de "youpala" pour faire les test. Le truc où on met un bébé pour que il se déplace dans la maison.ce truc horrible qui tape tout les meubles en version roue électrique. Comme ça si la roue part en vrille la gamelle est moins risqué (en théorie)
  22. 1 point
  23. 1 point
    Bonsoir " High'tems " ? interssant, ils récupérent des roues gratos pour les réparer et les revendre une seconde fois? ils sont à Bauvais comme Kinsong EU... ou tu les rappels/répond informant que tu n'as rien a payé que cela rentre dans le cadre de vis de conception et que la casse, tordage de cet axe est bien connus sur ce modèle et qu'il y a nombre de sujets sur la toile à de ce soucis. Ainsi on parle même pas de garantie, mais de souci d'origine/de conception. Puis quand même, ils peuvent changer l'axe et pas le moteur hein! "votre couvercle de boite a gant et cassé, on va devoir changer de tableau de voiture..." tiens nous au courant
  24. 1 point
    .......antibruit........
  25. 1 point
    Désolé pour le délai, je viens juste de monter mon frein ce matin. Sans doc, on y arrive... avec qques galeres (notamment des vis trop longues pour fixer la suspension livrée avec le kit...). Et une fois que j'ai eu fini (env 2h de montage, le plus embêtant étant de récuperer l'ancien garde boue sans couper les contacts pour le feu stop), et bien j'ai recue la doc en pdf de la part de out-fun ! Je vous la joint donc, ca peut aider et donner une idée de comment est fait le frein. Par contre, ils ne parlent pas du contacteur qu'il y a sur le levier de frein (qui pour moi servait a activer le feu stop et/ou le kers...). Question efficacité, c'est "suffisant" sans etre extraordinaire. Comme le disait @Fredo, en activant en meme temps le KERS (et donc freinage sur AV/AR), ca devient vraiment efficace ! Pour le poids, j'ai un poid de ce que j'ai démonté de 1kg332, à comparer au 2kg233 du kit livré. Soit une prise de poid de 901gr ! Au vu du confort procuré par le freinage, et du confort de la roue gonflable, pour moi ca vaut vraiment le coup. (je précise que j'ai gardé l'amortisseur d'origine et le garde boue complet d'origine, ca change peut etre qques grammes ) Guide-installation-kit-frein.pdf
  26. 1 point
    Bonjour, J'ai revendu ma booster S2 modèle 2016 avec 3300 km au compteur pour acheter la booster plus. Ayant bien pris connaissance des nouvelles caractéristiques sur les différents sites internet, je trouve qu'elle correspond clairement à ce que la marque à souhaiter mettre en avant et qui permettra à la trottinette électrique de s'installer durablement dans le paysage urbain : fiabilité, sécurité et autonomie. Le couple est effectivement moins "fun" que sur la booster classique, l'avantage de cette option c'est que la bande pneumatique conserve sa forme d'origine avec le dessin du pneu et donc une bonne adhérence au sol au contraire de la booster classique qui devenait plate en raison de son couple important dès le démarrage. Le pneu arrière en gomme tendre est fidèle à ses performances sur Booster s2 classique en permettant une bonne tenue de route vs pneu gomme dur. L'axe de direction offre un bien meilleur confort de conduite et une sécurité accrue, le système de pliage me parait également plus robuste et efficace. Concernant la vitesse de pointe et l'autonomie, les 30 km/h bridé et les 25 kilomètres roulés sont atteints avec une vitesse plus faible sur les derniers kilomètres. Les seuls points à voir dans le temps sont : le grip légèrement abimé dès les premiers kilomètres ( déchirure sur le coté ...) et l'autonomie sur le long terme qui e toute logique devrait être meilleure que sur la S2. J'entends les arguments de beaucoup d'utilisateurs qui souhaitent toujours plus de vitesse pure et d'agressivité dans le couple mais n'oublions pas que c'est un produit de mobilité urbaine qui doit rester raisonnable dans ces performances et pousser ses utilisateurs à une conduite citoyenne. J'ai pour ma part eu 2 incidents avec ma première booster : une chute ridicule à 5 km heure et une à 30 km/h contre une vitrine suite glissade fort heureusement sans gravité. Je n'ose pas imaginer les conséquences d'une chute à 40 ou 50 km/h avec ou sans casque. Concernant Etwow, la marque assume clairement son statut sur le marché français : disponibilité digitale pour les utilisateurs, SAV correct et nouveautés régulières... A bientôt chers trotteurs !
  27. 1 point
    Après avoir publié les photos officielles de l'intérieur du Mini Plus, il manquait quand même deux parties importantes: la steering bar, qui vous le verrez, n'est pas qu'un simple coffre et l'intérieur de la roue-moteur Bon, entre temps j'ai trouvé un nouveau document sur la FCC avec de nouvelles photos C'est un travail incroyable que ECODRIFT a fait en démontant le MINI PLUS, pièces par pièces, vis par vis... Leurs photos sont incroyables Si vous pensiez que le MINI PRO était au sommet de la technologie, une fois que vous aurez vu ces photos, vous comprendrez pourquoi le Mini Plus pèse 16 kg... de haute technologie ! Toute mon admiration à Ecodrift pour son travail et son analyse Pour voir les photos originales de Ecodrift en format supérieur, c'est ici https://ecodrift.ru/wiki-article/razbiraem-minisegvej-xiaomi-ninebot-mini-plus/ (alors pour 500 euros chez Gearbest ça vaut pas le coup?) Photos FCC Carte mère La Batterie La Sttering Bar et son incroyable secret Les poignées renforcées Et maintenant au tour de Ecodrift Technologie extraterrestre La Roue-Moteur Carte Mère Bande LED Les pads monobloc avec les garde-boue Arbre de direction et capteur La Batterie
  28. 1 point
    Dommage que Ninebot continue à se foutre royalement des attentes de ses clients en terme d'autonomie. En utilisant uniquement des cellules de 2150mAh, la batterie est limitée à 329Wh 2.15 (capacité d'un cellule en A) x 42 (nombre de cellules) x 3,65 (voltage nominal d'une cellule en V) = 329,595 Wh Avec des LG 3500mAh, la capacité serait de 3.5x42x3.65 = 536.55 Wh soit plus de 200Wh d'autonomie supplémentaire (pour une différence de coût de fabrication de moins de 80 euros et avec la même puissance en décharge max soit 30A)
  29. 1 point
    Bonsoir, Pour ma part la s2 booster plus est ma 1ere trottinette, je pèse 86 kilos voir 88 kilos habillé, et je vais sans problème à 30 kms/heure et j'apprécie la reprise dès que je dois freiner. A part quelques bruits au tout début (règlés avec du WD40) je n'ai pas de reproches particuliers. Pour l'autonomie, j' ai souvent mon petit de 5 ans avec moi (donc poids total 105 kilos) et vitesse bloquée à 12 kms/h par sécurité....1 charge pour 23 kms d'autonomie. Il y a peut être le bon chasseur et le mauvais chasseur, donc peut être des mauvaises S2 booster plus et des bonnes....c'est curieux.
  30. 1 point
    C'est ça, et alléger la roue qui monte par transfert de poids ...
  31. 1 point
    Bon désolé mais j'en reposte encore une lors de mes testes se matin, la distance pour s’arrêter commence a devenir longue ^^
  32. 1 point
    Idem. Je mets sur le compte de pièces volontairement écartées pour une raison inconnue.
  33. 1 point
    Bonjour, j'ai acheté une Trottinette ce mois-ci (E-TWOW ECO). Je vends la batterie + le chargeur de 24V. La batterie à 120 km (cycle de charge respecté) Je suis de Lille. Prix : 110 euros
  34. 1 point
    Bienvenue à toi et ta famille d'e-trotteurs.
  35. 1 point
    Pour le pied ;. la surface est petite .. le nino c'est tout le siège .. !! La "Surface" ..... est plus importante ;. (euh .. no comments .. please ;. )
  36. 1 point
    Avec le mauvais temps qui arrive à grand pas, tu vas apprécier la gomme tendre
  37. 1 point
    C'est CERISE ..
  38. 1 point
    Elle parle de la trott comme si moi je me mettais à parler de manucure, et comme je n'y connais rien je passerai pour un con et je n'aurais aucune crédibilité. Ouf!!! heureusement que le ridicule ne tue pas...car il y aurait pas mal de morts parmi les chroniqueurs de télé et de radio.
  39. 1 point
    C'est très touchant en tout cas et c'est merveilleux que la technologie puisse servir ainsi. PS : trop mignonne ta petite york, elle s'appelle comment ?
  40. 1 point
    L'usage de la trottinette pourrait lui causer la casse d'un ongle...
  41. 1 point
    J'attends l'enlèvement ..
  42. 1 point
    Je vous mets la vidéo tournée pour Nino .. .. pour situer un peu la BETE .. !! pas celle assise hein ??..
  43. 1 point
    Bienvenue Mamiequad ! ça me fait très plaisir de te voir !
  44. 1 point
    Si vous avez besoin de pièces, essayez de contacter @idealtek.fr (l'importateur officiel France), Il avait indiqué il y a quelques temps sur ce topic qu'il avait toutes les pièces détachées à disposition.
  45. 1 point
    @Bigorniou voila un wheeler breton qui aime la conversation, tout bon pour toi, ca ! Bienvenue @Black Buzz !
  46. 1 point
    @Corinne, pourquoi n'as tu pas publié la vrai photo? tu as honte de nous?
  47. 1 point
    Pareil pour moi, en fonction du prix je peux être intéressé
  48. 1 point
    Mouaich, donc si on résume, tous les Mini Pro noirs vendus en France ont des gardes boue fins alors que sur la boite, c'est des larges....
  49. 1 point
    Ninebot France se vente sur le sérieux de ces produits comparer aux Chinois mais ne se gênerai pas de faire du profit en vendant des mini pro Chinois moin chère avec l'emballage d'un pro EU via des revendeurs. (Et là on ne parle que de l'esthétique certains ont peut être d'autres composants interne emprunter au Xiaomi) Moi je connais déjà la réponse de Ninebot France : "Nous ne sommes pas responsable des produits vendus par les revendeurs autre que ceux des boutiques Ninebot France" Qui est coupable ? 1er Le revendeur 2eme Ninebot France qui laisse faire. Donc nous pouvons pensé qu'il y tire un certain bénéfice ! Nous sommes en France, pas en Chine et ici la contrefaçon est punie par la loi !
  50. 1 point
    Pour l'antivol je te conseille ce lot d'antivol chinois 3en1 avec tu peux: -éviter de te le faire voler -en cas de batterie faible: te faire remorquer -enfin, tu peux cuisiner tes antivols si jamais ils ne font pas leur travail