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Les Honorables URBAN


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  1. 4 points
    @Fecnom, dans ce post, sur les 5 commentaires des 5 membres qui donnent un avis négatif, 3 sont des membres ayant 25, 28 et 811 messages derrière eux et je leur fait confiance. 2 de ces membres ont en effet 1 seul message à leur actif mais un seul laisse un commentaire vraiment négatif. Ce n'est pas productif de ta part de critiquer aveuglément en disant "votre forum est à fuir" "e-twow votre marque fétiche" car si je fais comme toi, je vois que tu as seulement 4 messages dont 1 où tu dis juste "merci" et je pourrais à mon tour douter de ton implication sereine ici même.
  2. 3 points
    le pad sur les côtés est parfait pour recevoir le logo de superman
  3. 2 points
    Bonjour, Récemment acquéreur de la dernière version du Monster Confort 14 Ah, voici un 1er retour avec 150 kms au compteur. Pour info, je circulais depuis 1 an avec une Minimula (25 km/h – 20 km d’autonomie – 9,5 kg) pour un usage essentiellement domicile – gare – travail (5,6 kms) + quelques déplacements professionnels, soit une quinzaine de kms par jour. Les raisons de cet achat : la Minimula s’est quasiment brisée en 2 entre le guidon et le plancher (j’ai eu beaucoup de chance que ça se soit passé à faible allure dans un parking) et étant devenu accroc à la trottinette électrique, j’envisageais depuis quelques semaines l’achat d’un modèle un peu plus « haut de gamme » avec plus de puissance, d’autonomie, de freinage et un poids contenu (vu que j’ai quelques escaliers à monter et descendre au niveau gare). Un ami qui possède une E-Twow de 2016 m’a vanté la solidité de la machine et c’est comme ça que j’ai commencé à m’intéresser aux différents modèles de la marque. Et quand j’ai vu en fin d’année la sortie du Monster Confort 14ah, j’ai su que j’allais casser ma tirelire… Il faut savoir que la trottinette me fait gagner entre 45 et 60 mn de transport par jour (en évitant la marche et le bus) et c’est pour ça que j’étais prêt à mettre un budget conséquent dans un moyen de locomotion qui me facilite la vie. Alors, mes premières impressions : La vitesse : les 45 kms sont bien là (du moins sur l’écran de la trot), sur plat et sans vent (je fais 70 kgs), entre 80% et 100% de charge. C’est assez impressionnant au début, la montée en puissance est très linéaire (sans accélération brutale) et c’est très plaisant. Après, à cette vitesse, c’est vraiment sur les voies dégagées (type pistes cyclables) et hors de question sur les routes avec quelques malformations (à 25 km avec ma Minimula, ça passait, à 45 km c’est très (trop) risqué. J’ai également une bonne côte de 500 m sur mon trajet que j’avale sans difficulté (de 35km au début pour arriver à 30 km à la fin, c’était plutôt 20 et 15 avec la Minimula). Sinon, en général, je roule plutôt entre 35 et 40 km/h sans difficulté, avec une petite perte de puissance vers les 60% de batterie. L’autonomie : les 45 kms annoncés sont également présents sauf que si on veut respecter les préconisations de charge de la batterie à 40%, je fais 28 kms avant de descendre à 40% (soit 5 trajets), donc en extrapolant, on doit arriver aux 45 kms (voire plus) avec 20% restant de batterie. Je recharge donc tous les 2,5 jours (soit 0,5 de gagné par rapport à la Minimula) mais j’espérais gagner un jour supplémentaire. Après, je ne cherche pas à gagner en autonomie en roulant à 25 – 30 km/h mais je pense que les 50 kms sont atteignables à vitesse contenue. Attention par contre à la durée de charge, c’est 4h30 lorsque je suis à 40% (j’imagine qu’on n’est pas loin des 6h à 15 – 20%). Le freinage : le frein magnétique est efficace (plus que celui de la Minimula) mais n’ayant pas toujours réglé mes soucis avec l’installation du kit frein tambour qui gêne encore occasionnellement le relevé de la gâchette, je me positionnerai plus tard sur son utilisation. Je n’utilise pas le frein à pied, suite à une mauvaise expérience avec mon ancienne trot. L’ergonomie : rien de particulier à signaler, le système de pliage des poignées est très pratique (il fallait les dévisser sur la Minimula) et le pliage de la trot est finalement moins compliqué que je ne le pensais (sur celle de 2016 que j’avais essayé, le bouton rouge était trop petit), même si je n’utilise pas ma chaussure (de ville) pour appuyer dessus mais plutôt le pouce gauche et la main droite qui appuie vers l’avant du guidon. J’ai également fait installer une béquille (j’en avais une sur l’autre) mais que je n’utilise finalement assez peu. Dans le train, pas de souci non plus pour la faire tenir le long d’un siège (mais pas dessous) ou à l’extrémité d’un wagon. Le poids : avec les différents accessoires installés, je suis à un peu moins de 12 kgs. Ca reste supportable pour les montées / descentes de marches mais pour mon petit gabarit, je ressens les 2,5 kgs supplémentaires de la Minimula (et je déplie systématiquement dans les couloirs de gare). La poignée est fortement recommandée car avec le poids vers l’avant, la prise en main doit se faire au niveau du collier de serrage si on veut rester à l’équilibre et ce n’est pas pratique. La conduite : la position est assez naturelle, même si je trouve que les gâchettes (frein et accélérateur) sont trop rapprochées ce qui oblige à avoir les mains très « centrées » sur le devant et non vers l’extérieur des poignées (mais j’étais habitué aux gâchettes de la Minimula placées à l’extérieur et qui tombaient très bien sous les doigts). Par contre, la grosse déception est la conduite sur sol mouillé. Je pensais que le pneu élargi à gomme tendre de la version Confort permettait une meilleure accroche mais il dérape latéralement dès le moindre dénivelé sur la route. Autant je n’avais aucun souci avec la Minimula (roue gonflable 8 pouces) pour rouler par temps humide, autant c’est vraiment casse gueule avec le Monster (je ne parle pas sous la pluie mais rien qu’après une averse ou même la rosée du matin). Un nouveau pneu sera, parait-il, bientôt proposé par E-Twow mais en attendant, c’est vraiment mon gros regret sur cet achat (je ne sais pas si les autres modèles équipés de gomme dure ou de pneus gonflables sont sujets à ce problème). Au final, après quelques jours d’utilisation, le bilan est plutôt positif (je fais abstraction de mes petits soucis évoqués dans d’autres sujets). Vitesse et puissance sont bien présentes, même après une vingtaine de kms ce qui est appréciable (je gagne 5 mn de moins en trajet par jour par rapport à mon ancienne trot … et c’est surtout ce qui me permet de pas rater mon train s’il y a un imprévu sur la route !). L’autonomie annoncée est respectée, même s’il est dommage de devoir finalement recharger assez fréquemment si on veut respecter les préconisations d’utilisation en ne descendant pas sous les 40%. Le point négatif pour l’instant sont les pneus à gomme tendre (élargi à l’avant mais classique à l’arrière pour le frein tambour). C’est effectivement un bon compromis entre gomme dure et gonflable pour le confort mais en terme d’accroche, une vrai patinoire sur sol humide et je reste maintenant assez méfiant sur sol sec à la moindre aspérité. Voilà, j’essaierai de vous confirmer dans quelques semaines ces 1ères impressions.
  4. 2 points
    Nouvelle réparation mais cette fois ci sur une batterie de 182 cellules. Un peu comme avec un kinder, la surprise était bien à l’intérieur...
  5. 2 points
    Par un temps magnifique, un peu plus d'une vingtaine de wheelers venu de Lorraine, d'Alsace et de Champagne se sont réunis à Metz pour défiler dans les rues de la Capitale de la Mirabelle ! Dans des costumes plus improbables les uns que les autres c'est près de 30km qui ont été parcourus. L'occasion de découvrir un patrimoine architectural riche et une communauté de wheelers accueillante. On espère les retrouver très bientôt ! Hopla Geiss et roule ma poule ! HOPLA GEISS & ROULE MA POULE ! → NOTRE FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weelersdalsace/ → LE FACEBOOK DE NOS AMIS LORRAINS: https://www.facebook.com/groups/2015786625173924/
  6. 2 points
    Les posts concernent l'afficheur de la S2, il faut effectivement le préciser. L'afficheur a évolué sur les modèles plus, on ne peut plus par exemple utiliser de voltage au delà de 36V, voilà les photos de l'afficheur des modelés plus
  7. 2 points
    Ouais bon, de nos jours on risque la prison sans arrêt, mais c'est plus fort que moi quand ça passe les 6000 tours, l'adrénaline monte, on serre les cuisses et on attaque les virages, en coupant un peu... Donc pour la ville, la trottinette cela me permet de rester à peu près en vie pour arriver au boulot.
  8. 2 points
    Pour le moteur de la S2 les russes indiqué : Texte caché Lieu d'origine: Chine (continentale) Nom de marque: E-TWOW Numéro de modèle: W001 Utilisation: vélo électrique, scooter électrique / fauteuil roulant Certification: CCC, CE Type: BLDC Couple: 13.3NM Construction: aimant permanent Commutation: sans brosse Protéger Caractéristique: Imperméable À L'eau Vitesse (RPM): 700 RPM Courant Continu (A): 12A Puissance de sortie: 250W Tension (V): 24V Efficacité: IE 4 Tous sur le fonctionnement des contrôleurs avec schéma, etwow n'invente rien seul le paramétrage logiciel est diffèrent : https://www.avdweb.nl/solar-bike/electronics/ku63-motor-controller Pour aller plus loin, les discussions sur le contrôleur : https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&rurl=translate.google.com&sl=auto&sp=nmt4&tl=fr&u=https://electrotransport.ru/ussr/index.php%3FPHPSESSID%3D6j5gceq13qs74gmiv2b3qloul0%3Btopic%3D21955.msg429688&xid=17259,15700022,15700186,15700190,15700248,15700253&usg=ALkJrhjETn1OLvWD5X9OlgNuBbLAbP8HXw#msg429688
  9. 2 points
    la nature humaine tend plus facilement à rendre public tout ce qui est négatif, les retours positifs sont généralement faibles en nombre, mais c'est comme ça. Cela ne rend pas le forum bon ou mauvais, et encore une fois, si les revendeurs respectaient leurs engagements, il y aurait moins matière à lire des commentaires et avis négatifs sur eux. Et puis je ne peux qu'encourager les contributeurs du forum à poster aussi des messages quand tout va bien avec leur fournisseur, sans spécialement sombrer dans le léchage de bottes bien entendu.
  10. 2 points
    un peu paranoïaque le garçon non? On ne demande qu'à faire bonne presse des boutiques et des revendeurs, mais le constat est malheureusement souvent le même : Beaucoup de monde pour vendre, peu de monde pour assumer le SAV. ça c'est véritablement lamentable.
  11. 2 points
    @Koxx https://fr.aliexpress.com/item/8-pouces-8-5-roue-avec-tubeless-pneu-sans-moteur-pas-besoin-air-45mm-ouverture-pour/32950616623.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37jKHNKz voila le lien pour la LD5 la LD4 ne passera pas dans la fourche de Mini4 pour la couleur 45mm openning right peut-être laLD4 Gonflable passe il faut demander à @Minimini4
  12. 1 point
    Bonjour, Regarde la Zero 9, elle correspond exactement à ce que tu cherches (elle fait 18 kg).
  13. 1 point
    C'est le modèle en 48v ? Normalement, l'erreur sur l'odomètre est moindre par rapport au modèle avec écran couleur (10% vs 20%) à moins que l'erreur augmente en fonction de la vitesse !
  14. 1 point
    Bjr Dans tous les cas, que ce soit certifié IP54 ou autre sur n'importe quelle marque, rouler sur route humide (vague comme terme ) ou mouillée est déjà un risque pour circuler. Les certifications étanchéité, non pas que je n'y crois pas que ce soit E-twow ou autre, mais peut être que faire soit même un système couvrant ce qu'une marque a fait ou ce que E-twow a fait me semble une bonne chose, tout comme le fait de ne pas rouler si ça fait plus que bruiner ou que la route n'est pas encore asséchée enfin s'il reste des flaques et qu'on roule dedans y a des risques. C'est que j'ai fais sur ma S+ confort, 2 bout de pneus de roue de trottinette collés au silicone salle de bain plus un bout de chambre à air de roue de trottinette collé dessus venant se mettre sur le rouleau ou s'appuie la trottinette quand elle est dépliée. Certes ça fait pas top estéthique mais si ça rentre c'est que j'ai plongé dans la flotte Même sans penser à étanchéifier totalement ce qui est missions impossible, le risque est grand de rouler en trottinette électrique voir simple trottinette sur route humide ceci est relatif comme terme car pour certains c'est une mini flaque d'autres, pour d'autres ce serait plus version piscine... Question de budget, j'avais commencé avec un clone et ça m'a couté plus qu'autre chose puis je suis passé à une e-twow, y avait d'autre marque mais j'avais déja reluqué cette marque depuis longtemps. Je ne suis pas la pour descendre ou encesser telle ou telle marque, mais il faut bien sur faire attention à l'utilisation de sa trottinette électrique. Car nous sommes pour tous que ce soit la basique à pas cher ou le très haut de gamme de n'importe quelle marque, la législation actuelle ne prévoit pas la circulation de ces engins sur la route. Si certaines sont homologuées sur route, il doit y avoir une sorte de carte grise, une immatriculation et de quoi montrer vers quel coté on va tourner ce qui n'est pas le cas de toutes les trottinettes loin de la. L'état tolère, enfin les forces de l'ordre tolère la chose tant qu'on ne zigzag pas sur la route, qu'on fait pas rodéo sur le trottoir et qu'on se paye pas ni les feux ni les stop... Je suis déjà passé devant la PN ou la PM et ils ne m'ont pas interpellé, j'étais bien à droite de la route avec un gilet jaune ( travail milieux scolaire) Mais une fois que la législation sera tombée, je pense qu'on va avoir des surprises et la on va tous pleurer même celui qui aura acheté sa trottinette à pas cher. En attendant ça, si on est correct sur piste cyclable voir route zone 30 ou en ville alors que c'est une simple tolérance ça devrait le faire. Sans oublier qu'il faut une RC et la aussi c'est un flou juridique car les réponses données par des assurances contactées il m'a été répondu qu'il fallait respecter les règles en vigueurs seulement, il n'y a pas de lois établies pour les trottinettes électriques.... Pour finir, vis à vis de ton soucis, quelle a été la réponse d'Etwow, non prise en charge car batterie flinguée par la flotte? Prise en charge partielle? rien du tout? GG
  15. 1 point
  16. 1 point
    Ian Sampson c'est Speedyfeet, c'est le premier à avoir essayé et importé des produits Ninebot, Gotway etc... Si vous relayez cette liste de codes erreurs, s'il vous plait, mentionnez la source de son site, la voici https://www.speedyfeet.co.uk/blogs/help-and-advice/segway-ninebot-es2-error-code Traduit de l'anglais Segway Ninebot ES2 Code d'erreur par Ian Sampson 20 septembre 2018 Nous espérons que vous trouverez utile cette liste de codes d’erreur pour le scooter Ninebot ES2. liste de codes d'erreur kickscooter Code d'erreur Phénomène d'erreur et solution Pièce défectueuse dix Communication anormale dans le tableau de bord et la carte de contrôle , vérifier le câble connecté Tableau de bord board tableau de bord 11 Anomalie du courant de phase du moteur A , vérifier le tableau de commande tableau de contrôle 12 Anomalie du courant de phase du moteur B , vérifier le tableau de commande tableau de contrôle 13 Anomalie du courant de phase du moteur C , vérifier le tableau de commande tableau de contrôle 14 Hall d'accélérateur anormal , vérifier l'accélérateur électrique 、 tableau de bord et le câble connecté tableau de bord, accélérateur électrique 15 Hall de freins anormal , vérifier le barke électrique 、 tableau de bord et le câble connecté tableau de bord, frein électrique 16 Changement de batterie MOS anormal , vérifier le tableau de commande tableau de contrôle 17 Changement de batterie externe MOS anormal , vérifier le tableau de commande tableau de contrôle 18 hall moteur anormal , vérifier le moteur 、 le tableau de commande le câble connecté. tableau de commande 、 moteur 19 Tension de la batterie anormale , vérifiez la batterie 、 le tableau de commande le câble connecté. tableau de commande, batterie 20 Tension de batterie externe anormale , vérifiez la batterie 、 le tableau de commande le câble connecté. tableau de commande, batterie 21 La communication de la batterie a échoué , vérifiez la batterie la carte de commande le câble connecté batterie 22 Code de la batterie en panne batterie 23 Numéro de série de la batterie par défaut , changer la batterie batterie 24 Test de tension du système anormal , vérifier le tableau de commande tableau de commande, batterie, batterie externe 25 Indéfini 26 Erreur d'enregistrement du flash, vérifiez le tableau de commande tableau de contrôle 27 Erreur de code de contrôle , carte de contrôle de changement tableau de contrôle 28 Court-circuit sur le pont supérieur du conducteur tableau de contrôle 29 Court-circuit en aval du conducteur tableau de contrôle 30 Indéfini 31 Erreur de programme sauté , vérifier le tableau de commande tableau de contrôle 32 Indéfini 33 Indéfini 34 Indéfini 35 L'unité a un numéro de série par défaut , carte de commande de changement tableau de contrôle 36 Indéfini 37 Indéfini 38 Indéfini 39 Capteur de température de la batterie anormal , changer de batterie batterie 40 Température de la carte de contrôle anormale vérifier la carte de contrôle tableau de commande, batterie 41 Température de la batterie externe anormale , changer de batterie externe batterie externe 42 Erreur de communication externe de la batterie , vérifier la batterie externe 、 le tableau de commande le câble connecté tableau de commande, batterie externe 43 Erreur de code de batterie externe , changer de batterie externe batterie externe 44 Externe a le numéro de série par défaut , changer la batterie externe batterie externe
  17. 1 point
    Renseigne toi bien. Je suis aussi à la GMF. Et ont a déjà eu le cas à plusieurs reprise avec la Gmf. Leur contrat couvre uniquement sur terrain privé et pas sur la voie publique. Demande à ce qu’ils contrôlent au près de leur plateforme nationale ou demande un responsable national On l’a déjà fait et a plusieurs reprise le service juridique de la Gmf confirme que leur assurance ne fonctionne pas et annule au près du membre assurance Souscrite.
  18. 1 point
    ça peut très bien être la protection thermique du BMS, si les cellules ont fortement chauffées en tirant à fond dessus. Du coup, ça met des plombes à refroidir et tant que la sécurité reste activée, y'a plus de jus qui circule sur le circuit d'alimentation. Après d'autres hypothèses sont possibles : soucis de BMS, problème de cellules, défaut ou casse des pistes d'assemblage, etc..... Bref sans autopsie, on ne peut jamais savoir ni deviner...
  19. 1 point
    oui ça dépend des trott, certaines permettent de séparer les paramètres de récupération active et de frein électromagnétique, et d'autre regroupe les deux fonctions dans le même paramètre, faudrait vérifier dans la notice ou faire des tests sinon une question, ta vitesse max c'est 65kmh? elle est donnée pour 90Kmh, non?
  20. 1 point
    pour charger une batterie 36V???? ça reviendrait à charger que a moitié lol pour charger à 100% il faut un chargeur 42V (ou 41.5V préconisé par E-TWOW pour bénéficier du KERS en pleine charge), l'ampérage c'est en fonction des caractéristiques de la batterie (cellule et BMS), Exemple: une batterie samsung de 36V 14AH montée en 10S4P contient 4 cellules samsung de 3500mah en parallèle pour donner les 14ah, d'apres le datasheet des cellules INR18650-35E: (Charging Current Standard charge: 1,700mA - For cycle life : 1,020mA) donc 1.020 * 4 = 4.8A le chargeur de 3.5A est tout à fait adapté a ce type de cellule pour préserver leur vie le deuxième paramètre c'est le BMS, il doit pouvoir accepter 3.5A en Charge nominale sinon il va cramer, mais bon la plus part des BMS de base accepte cet ampérage
  21. 1 point
    Réponse basique, si ta roue est encore sous garantie, n'hésite pas à faire appel au SAV. Sinon, est-ce que tu as vérifié si ton chargeur est toujours opérationnel ? Si oui, c'est peut-être un problème de BMS car c'est par lui que passe l'information de demande de charge.
  22. 1 point
    Sauf erreur de ma part, je pense que oui. A ta place je ferai le test avec et sans pour en avoir le cœur net, mais il n'y pas plus d'explication que ça dans la notice ? Perso j'activerai le mode car je trouve très utile le frein moteur, ça évite d'avoir à freiner manuellement et en plus, t'useras moins les plaquettes
  23. 1 point
    Le contrôleur gère U (tension) et I (ampérage) envoyées dans le moteur et P, la puissance = U*I... Attention les ah sont une indication de capacité à délivrer un courant pendant une unité de temps et représente assez bien ce que l'on peut attendre en terme d'autonomie de la trottinette. Une batterie de 14ah est capable de délivrer 14a pendant une heure, ou 28a pendant 1/2 heure ou 7a pendant 2h...mais en instantanée, une batterie li-ion en 36v (soit une 10S) peut envoyer 60a comme qui rigole et là, ça peut piquer (en cas du court-circuit par exemple)...normalement le bms (ou le fusible en 30a) limitera les dégâts en stoppant toute émission de courant.
  24. 1 point
    même avec un pneu neuf tu pourrait être surpris de ce qui peut rentrer dedans... 1 heure? Mais quelle version as-tu? ça prend environ 10 minutes a faire. J'ai mis ma roue avant en kit pour faire le grand nettoyage, ça te donnera une idée
  25. 1 point
    Suite à l’achat de la Speedway mini IV je me suis très vite rendu compte que le déplacement avec la trottinette dans la Métro était assez difficile. J’ai donc décidé de fabriquer une poignée ainsi qu’un système de crochets pour que celle-ci ne tourne plus lorsqu’elle est pliée. Voici le résultat. La poignée est à 17€ hors livraison Le système de crochets est à 19€ hors livraison Compter 30€ si vous prenez les 2  À savoir que les frais de livraison sont de 6€ en point relais.  C280F66E-F4DE-48CD-A543-6D456C16781F.MP4
  26. 1 point
    Maintenant je sais débloquer les gyroroue ET les trottinettes Nine bot. Demandez moi en MP parce qu'il ne faut pas que ce soit en libre circulation.
  27. 1 point
    Oui c'est exactement pour cela que normalement l'installation se fait du coté de l'accélérateur.
  28. 1 point
  29. 1 point
    C'est ma moto, une fazer 1000 que j'ai acheté neuve en 2005... 143 ch dont je ne me lasse pas, mais qui deviennent difficiles à mener sur nos routes...
  30. 1 point
    Texte caché Diviseur de mesure du surpresseur LCD: la résistance R28 (30 kΩ) passe à Vbatt, la résistance R30 (3 kΩ) à GND, à côté de laquelle se trouve un condensateur de filtrage C13 . La sortie du diviseur est connectée à l’ ADC situé sur les 27 pieds du microcontrôleur. Le commutateur HL n’a rien à voir avec le diviseur , il définit simplement un zéro logique (position L) ou une unité logique (position H) sur les 49 pieds du microcontrôleur. Le bloc d'alimentation du contrôleur de puissance du scooter: le fil jaune passant par la diode D11 est connecté à un puissant transistor à effet de champ. La grille du transistor à effet de champ est contrôlée par un transistor supplémentaire, qui à son tour est contrôlé par 2 jambes du microcontrôleur. Unité de commutation de carte LCD: Lorsque le bouton est enfoncé, la grille du transistor de puissance est connectée à la masse et le convertisseur Buck est alimenté. Le convertisseur commence à distribuer + 5V et le microcontrôleur s’allume. Le microcontrôleur démarre et commence à compter une pause le protégeant d’une activation par inadvertance. Après la pause, l’unité fournit l’un à la 53e jambe du microcontrôleur, ce qui déverrouille le transistor supplémentaire connecté en parallèle au bouton et maintient le transistor de puissance sous tension. Le convertisseur de tension-abaisseur: Buck convertisseur XL7005A abaisse la tension de la batterie à la 6.6 . Derrière lui se tient 78L05 qui réduit au 5 volts requis . Le transistor à droite des connecteurs bibikalki allume la lumière, le transistor à gauche est le bibikalka. Les deux sont connectés via des résistances aux bras de commande du microcontrôleur.
  31. 1 point
    @jarvis comme mis sur les nombreux autres post que vous avez mis sur le même sujet, Rassurez vous, nous vous avons bien entendu, et pour la énième fois nous sommes profondément désolé pour le désagrément que vous avez rencontré avec ce manque d'ajustement de la poignée. nous vous donnons à titre commercial la valeur du montage de votre kit soit 50e à votre convenance sur notre boutique.
  32. 1 point
    @borsalino Bizarre cette histoire d'IP65 qui est annoncé sur certains sites (fnac, ..) sur cette inokim light 2. Sauf que sur le site d'inokim, on parle pas d'IP 65, ni sur le site urban360.. !!?!! Fake news !? IP65 c'est le must !! Absolument rien à voir avec l'IP54 qui est "plus ou moins bidon" et qu'on retrouve sur de nombreuses trott désormais (etwow, ..) PS : Sinon, post au mauvais endroit (ici on est dans etwow), et un petit tour par la case présentation du forum est d'usage..
  33. 1 point
    Bjr Dans un tuto sur le net, il est mis de couper une partie de la poignée du coté ou est installée la poignée de frein Ci-dessous la vidéo pour l'installation de l'ancien kit avec fourche fournie Quasiment à la fin on voit bien la personne couper un bout pour que ça ne gène en rien le fonctionnement de la gâchette. Même si c'est pour l'ancien kit, le nouveau ne doit pas varier vu que c'est la même poignée de frein... GG
  34. 1 point
    Slt Alors sur Aliexpress accu bas de gamme, j'avais demandé à un vendeur pour refaire une soit disant en Samsung il m'a dit que ça doublait le prix Sans compter si pb avec moins pratique qu'un vendeur Français. J'avais fais appel à Velobatterie pour refaire ça et vu la place du logement de la E-road quasi similaire à une E-tow ou presque seul une batterie 7ah pouvait rentrer sans pb. Au dela pour avoir environ 10ah elle ferait 35cm de long ce qui est la limite du logement sans compter les fils et ça ne serait pas rentré. Pour info moi je retourne la batterie sous les 15j car plus d'utilité mais en cellule Samsung 7ah ça vaut 390€ On pourrait dit chère mais ça tient mieux la charge, la recharge bref ça explique le prix des E-tow pour leur batterie sans compter la qualité de fabrication qui n'est bien au dessus d'une E-road. C'est pour cela qu'au final je suis passé à une E-tow, ça pique question prix mais je m'y retrouverais sur le long. GG
  35. 1 point
    Effectivement, apparemment, il a du mal à lire les informations
  36. 1 point
    certain l'on fait sur des ETWOW , après c'est même plus au niveau du bricolage que cela se situ, mais au niveau des assurances car tu modifie par un process non homologué les caractéristiques usine de la machine. de ce fait tu risque de ne pas être couvert
  37. 1 point
    Bonjour, Je me présente Gérald alias GEGEPING ( Gérald et ping pour tennis de table) Suis nouveau sur le fait de rouler en trottinette enfin j'ai commencé en juillet 2018 pour économiser le carburant vu que l'employeur ne rembourse pas l'essence mais que 50% du passa navigo. Mais pour des questions d'astreintes, j'étais obligé de prendre la voiture... J'ai commencé donc avec un clone d'Etow, car question finance ce n'était pas trop ça. Après un changement de moteur car serrage des colliers trop fort ça a coupé à l'intérieur le fil moteur, puis une batterie posant soucis j'ai fait refaire par Velobatterie (très pro) une en Samsung mais si la batterie était de qualité la trottinette ne l'était pas.(retour batterie sous 15j possible sans perte donc je vais la retourner dès lundi) Donc j'ai décidé finalement d'investir dans une E-tow Booster S+ reconditionnée avec seulement 44kms au compteur mais 100€ de moins. Les premiers tests demain matin si le temps est ok pas envie de la noyer ce même si elle est IP54 Je vais de toute façon pas jouer au kéké avec vu ce que ça m'a couté, faudra en prendre soin Bon we, GG Photo de la bête jointe
  38. 1 point
    Et ce n'est pas le seul forum touché par ces méthodes, ils le sont tous... Pour un modo, c'est difficile de distinguer le vrai du faux, et lorsqu'on décide de supprimer un post, il faut être sûr de faire le bon choix.
  39. 1 point
  40. 1 point
    @coolkiss Merci d'avoir donné ton avis, je vais répondre point par point : - Durant mon année d'utilisation, je ne faisais presque jamais de décharges profondes, les dernières l'ont été sur demande du revendeur après rééquilibrage des cellules. Donc, effectivement, je rechargeais au début dès les premiers signes de faiblesse, mais je ne me souviens pas avoir attendu que la jauge soit tombée aussi bas qu'elle ne tombe vite en ce moment. Il fallait du temps pour qu'elle tombe à 40 ou 30%... J'ai peut-être fait 2 ou 3 recharges profondes en un an, du fait de circonstances exceptionnelles, type pas de métro donc je traverse la ville en trot' et je suis en faiblesse quand j'arrive, mais bon, ce n'était pas la norme. L'autonomie était vraiment de 20 bornes environ, je rechargeais tous les 2, 3 ou 4 jours selon usage, soit entre 5 et 15/20 bornes, mais je savais que si j'avais besoin de faire les 20, elle les ferait et en montant les cotes, pas en s’arrêtant au pied ! - Je ne l'ai jamais laissée au repos déchargé, je peux te l'assurer, ayant vu cette consigne quelque part assez rapidement. Et puis de toute façon, elle passait au chargeur immédiatement si la jauge ou les perf étaient faiblardes, comme dit ci dessus. - Elle n'a que très rarement roulé sous la pluie. Peut-être 3 fois et sur courte distance et toujours debout au chaud à la maison pour sécher vite. Si la corrosion était en cause le SAV aurait du me le dire. Le châssis est nickel. - Elle dort dans mes WC qui sont à la même température que la maison. Donc pas de risque de choc thermique comme dans un garage. Je veux bien croire qu'il y fait plus humide quand on tire la chasse mais on ne pisse pas dessus ! Qu'elle ait chaud en été, ben, comme nous... Je ne vais pas acheter une clim rien que pour elle, d'un autre côté, elle n'est jamais stockée en plein soleil. - Tu parles de simple perte de puissance, mais je dis et je répète qu'elle ne roule plus dès le pied de la montée après un certain nombre de kilomètre. On n'est pas sur du confort, on est sur de l'impossibilité d'utiliser la machine. Au pire, au fil des bornes elle montait de moins en moins vite mais pas au point de ne plus monter du tout. Là, il y a des cellules nazes, c'est clair, j'ai une batterie à 50 ou 60% de sa capacité initiale alors que son remplacement n'est théoriquement à effectuer qu'au bout de 500 cycles si je me souviens bien ce que m'a dit eTwow France. Si je suis à 100 cycles, c'est le bout du monde ! Et encore... - Il ne s'agit pas de dire que ça fait chier les vendeurs de réparer ou pas un produit qui ne remplit plus sa fonction. Si ta machine à laver n'essore plus qu'à 300 tours minutes au lieu de 1200 ou qu'elle n'essore plus après le 3ème lavage, tu vas considérer qu'elle n'est plus conforme, tu vas pas dire : "je ne vais pas embêter le vendeur pour ça". - Pour ce qui est de la négo, je n'y suis pas opposé, j'ai même fait une proposition dans mon second post resté sans suite contrairement au premier... Pourquoi pas un upgrade, j'ai lu que certains en avait bénéficié moyennant un gros effort du vendeur, mais dans des circonstances différentes (la 24V n'était soit disant plus dispo). Ce qui me fait peur aussi, c'est que MobilityUrban dit à ses clients (j'étais témoin) et écrit sur son site qu'ils ont un atelier ("SAV de qualité réalisé dans nos ateliers"). Or, ils ont du renvoyer la trot pour faire l'équilibrage des cellules à Paris (!) et j'en ai été privé pendant un mois (!). Je n'ai d'ailleurs jamais eu de rapport technique ni ne serait ce que d'état de tests effectués dans leur atelier qui à mon avis est fictif puisque je n'ai jamais vu ni entendu ni technicien ni atelier... Je voudrais quand même rappeler qu'on parle d'un produit à 900€ à la base. Le produit le plus cher que je n'ai jamais acheté en 38 ans, excepté ma maison, ma voiture et ma chaudière ! Quand je travaillais en tant que technicien dans le commerce, on prenait nos responsabilités. On dépannait le client avec nos pièces et on se faisait compenser après chez le grossiste. Ou alors on changeait le matériel à nos propres frais mais on n'a jamais dit à un client, on ne vous fait pas le SAV parce que notre fournisseur refuse la prise en charge. J'aurais voulu les faire bosser sur d'autres prestations (nouveau frein, changement pneu, remplacement grip du deck, achat d'accessoires de type lampe ou sac à dos...), mais là je suis refroidi !
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    Intéressant…. Ce qui est vrai : vous nous avez contacté pour un problème sur une dualtron ultra, vous avez eu une réponse dans la journée Problème : ni votre nom ni votre mail ne figure dans notre base de données Nous vous avons donc indiqué de nous envoyer la trottinette pour qu’on fasse le point. Mail de retour de votre part nous insultant…. Aujourd’hui, vous appelez notre standard, menacez une standardiste qui vous passe un conseiller. Vous dites finalement avoir acheté la trottinette électrique d’occasion à un de nos clients. Il vous a été confirmé que nous aurons besoin de recevoir la trottinette pour confirmer qu’elle vient bien de chez nous grâce au numéro de série et voir son état. Nous n’envoyons pas gratuitement des pièces détachées de Dualtron à des gens n’étant pas client chez nous. Réponse au conseiller : Allez bien vous faire enc…. Grâce à votre premier mail nous sommes en possession de votre nom et prénom, et grâce à votre appel nous sommes en possession de votre numéro de téléphone. Ces éléments vont nous permettre de porter plainte contre vous aujourd’hui Mr. A très bientôt
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    Il ne faut pas modifier le paramètre 3 car c'est le diamètre de la roue (ce qui effectivement si vous le passé à 12 pouces fait croire à la trotinette que vous allez plus vite, car plus de distance en un tour de roue). Il faut mettre le paramètre 2 (limitation de vitesse générale) à zéro et le paramètre 7 (limitation mode 3) à 100. Ainsi plus de limitation en mode vitesse 3. Voilà.
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    J'ai acheté un sac équivalent chez LaFoirFouille à 30€. A noter que le bouton m/a est merdique et que le volume du sac est très petit. Par contre, la luminosité est top !
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    Voilà ça commence les demandes de réparation de batterie de trottinette Xiaomi M365. Fort heureusement, la panne n'avait rien à voir avec le BMS car il n'y a aucun BMS compatible avec l'appli sur le marché. Et comme je n'avais pas de film PVC thermo en transparent, j'ai utilisé la technique des bouteilles d'eau pour ré-emballer la batterie comme à l'origine Un coup de mastic au milieu et à chaque extrémité pour finir la remise en état, avec le recyclage des stickers d'origine. Et au passage, j'en profite pour faire un petit coup de pub pour ma page FB https://www.facebook.com/Réparation-Assemblage-de-batterie-Lithium-Li-ion-2136057873371373
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    Ce que je peux dire par rapport à mes souvenirs de cours d'électricité au lycée (j'ai pas la prétention que cela soit exactement çà) : La tension est une contrainte de fonctionnement qui impose une vitesse de rotation max à la roue (= à peu près celle que vous avez à vide en soulevant la roue). Une roue qui tourne engendre des courants induits dans les bobines fixes devant des champs tournants (aimants), que la roue soit en mode moteur ou génératrice. Plus la roue tourne vite et plus ces inductions sont importantes et freinent fort. En mode moteur, on ressent peu ou pas ces inductions qui s'opposent à la rotation car le couple contrôleur/batterie génère une tension assez forte pour "s'imposer". On commence à les sentir en pente lorsque l'on s'approche de la vitesse de rotation max : la roue quitte le mode moteur et passe sur le mode génératrice car la tension générée par la roue devient suffisante pour s'opposer à la tension théoriquement "imposée" par le couple contrôleur/batterie, d'où une impression de freinage.
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    AAAAAAAHHH, j'ai trouvé comment faire mais je suppose que c'est secret car ça permettra à un voleur de se connecter quand même si il pique ta roue donc je vais pas le dévoiler ici. S'il y en a qui sont bloqués, envoyez moi un MP
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    Bonjour à l'équipe gyro-phare, Je ne souhaite plus polémiquer avec vous également. J'ai dit ce que j'avais à dire et ne souhaite pas polluer ce topic où vous vous êtes invités. Cordialement, Mookid
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    Hello, Elle a sûrement pris feu à cause d'un impact interne Sinon on peut décharger complètement la batterie en branchant une ampoule dessus, ça la décharge à 0 et la neutralise. http://heli4.com/article591.html
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    Pour info , j ai assiste a l operation en live. Le gars a reussi a sortir la batterie a la masse avec un equipement que je trouvais un peu...demesuré ( casque de moto, blouson de cuir etc.... Lol!) . Bien lui en a pris, la batterie une fois sortie a commence a gonfle jusqu a atteindre environ 3 fois son volume puis s est perce . On a entendu un pshitt de loin et quelques secondes plus tard, elle s est enflammee spontanement . impressionnant la gerbe de feu ! , je dirai facile 2 m de haut facile .. Donc avis aux amateurs , vous lancez pas dans ce genre d operation tout seul...
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