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Les Honorables URBAN


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  1. 4 points
    autre solution (préventive) pour la batterie Pour les finitions : un coup de silicone au passage des fils, et un autre au niveau de la jonction des 2 bouteilles et on est bon.
  2. 3 points
    https://blogs.mediapart.fr/coolkiss/blog Réchauffement climatique, air pollué et circulation différenciée, routes urbaines engorgées, paupérisation empêchant le renouvellement du vieux parc automobile, urbanisation étalant toujours plus loin les zones pavillonnaires des centres villes et offres de transports, prochaines pires difficultés face à la hausse des prix des énergies carbonées ou la création des péages urbains. On fait quoi ? Il existe une solution simple, pratique, économique, mais alors pourquoi ne pas l’encourager ? Bah non, la bêtise du plus grand nombre qui a besoin de défouloirs est passée par là. Les politiques ont suivi sans discernement. C’était trop beau, et on va jeter le bébé avec l’eau du bain. Je les entends déjà, dès que je vais prononcer le mot qui fâche, les haros à tire larigot. Pendant des années pourtant, tout se passait bien. Jamais un courroux, au pire on se moquait de nous, mais plus souvent, nous attirions curiosité, sympathie et autres amusements. Nous n’étions pas nombreux, mais petit à petit les rangs se remplissaient, en douceur. Nous nous sentions enfin en harmonie avec l’environnement urbain, comme après avoir signé un armistice avec la guerre du déplacement qui nous entoure. Nous savions la renommée inéluctable, les bénéfices étant tellement nombreux même s’ils restent pour l’instant très largement méconnus du grand public. Et puis voilà, elles sont arrivées, nous ne nous sommes pas méfiés. Au début, nous pensions même que cela accélérerait la prise de conscience positive des pouvoirs publics et l’adoption de mesures favorisant nos usages. Ne faut-il pas urgemment promouvoir toute alternative au moteur à explosion ? N’est-ce pas le principal objectif de la récente Loi d’orientation des mobilités (LOM) applicable à partir de septembre 2019 ? Pour se passer d’un tel moyen de locomotion, il y a bien les transports en commun, mais entre les retards et grèves, il y a surtout une gare au départ et/ou à l’arrivée qui est parfois éloignée de son itinéraire. Il y a bien le vélo, et sa variante électrique qui évite les auréoles sous les bras, mais encore faut-il ne pas se le faire voler ou dégrader en se garant dans l’espace public (un fléau), réussir à accéder au quai et lui trouver une place dans un train lors d’un trajet multimodal, ou même, si par exemple un segment du trajet de périphérie à centre-ville est vraiment trop long, l’insérer dans sa voiture pour finir le trajet sur 2 roues (remarques similaires pour le scooter électrique, pour un budget bien plus conséquent). Il y a bien la voiture électrique, mais outre le fait que se déplacer seul (grande majorité des cas) dans un objet de 1,5 tonne et ses énormes batteries au milieu des embouteillages ne semble pas d’une pertinence évidente, qui peut se la payer et ensuite débourser pour l’entretenir, la réparer, l’assurance, les parkings, les péages ? Il y avait donc un futur pour une autre alternative, pragmatique, propre, accessible aisément, et qui rend les usagers détendus au milieu de l’hystérie des grandes villes. Mais pas pour longtemps, le fauve était lâché ! et les médias aussi, se repaissant sans vergogne des déboires occasionnés. Bien sûr avec un tel tapage à sens unique, l’opinion a naturellement suivi, et l’occasion était trop belle pour les politiques de servir la soupe, sans trop se fouler, et pas qu’à moitié. Il fallait bien réglementer l’usage, on le comprend tous, nous les premiers ! Mais nous mettre dans le même panier, ou au moins se servir de cet exemple pour nous réglementer, alors que nos usages sont principalement opposés, c’est franchement mal connaître le sujet. Avec un même engin, il suffit d’un rien pour passer d’usager responsable à bête féroce : le libre-service, autrement anglicisé « free-floating » Pour nous, le fauve n’en était pas un, on en prenait soin, c’est tout de même un petit budget à l’achat. On n’acquière pas un tel engin pour se distraire, mais comme moyen de transport, et pour le rentabiliser sur de longues distances. On apprenait au fur et à mesure à maîtriser la conduite en milieu urbain, on respectait les piétons et autres usagers de la route en roulant prudemment, on s’encourageait mutuellement à être le plus responsable possible afin de ne pas détériorer notre image par quelques mauvais comportements, on ne se garait pas sur les trottoirs vu qu’on ne se gare jamais (on la garde toujours avec soi au travail, chez soi ou chez des amis, dans les magasins, les salles d’attente, et j’en passe), on ne la prêtait pas, encore moins à ses enfants, encore moins quand ils étaient deux à vouloir monter dessus, on n’ubérisait pas des gens la nuit pour recharger nos engins.. Tout cela, on le fait toujours, mais personne ne le voit, car tout le monde ne regarde que le free-floating parisien. OK, la nature humaine fait que vous trouverez toujours des exceptions. En résumé et en grossissant un peu le trait : quelques propriétaires qui se comportent comme beaucoup d’usagers du libre-service. En cherchant bien, ou même assez mal, vous verrez l’équivalent automobiliste, scootériste, camionneur, motard, cycliste et même piéton. En septembre, la loi d’orientation des mobilités (LOM) sera applicable et réglementera l’usage de la trottinette électrique, d’ailleurs mélangée sans distinguo dans la catégorie EDPM « Engins de Déplacement Personnel Motorisés », alors que la conduite d’une gyroroue ou d’un skateboard électrique n’a franchement pas grand-chose de commun. Une loi était nécessaire et attendue vu le vide juridique sur le sujet, et si elle contient des mesures semblant parfaitement justifiées : encadrement du free-floating, interdiction de rouler sur les trottoirs et de porter des écouteurs, âge minimum (quoique 8 ans semble vraiment trop jeune, 12 ans semblait plus approprié), elle contient aussi une mesure fâcheuse : interdiction de rouler sur des routes limitées à plus de 50km/h, soit si un collègue habite à quelques centaines de mètres d’une agglomération où il veut se rendre, devra se mettre hors la loi en empruntant la même route qu’un copain cycliste. Sinon, il reprendra sa bonne vieille bagnole. Évidemment un tel engin n'est pas fait pour parcourir les routes de campagnes sur de longues distances avec un revêtement de chaussée souvent peu adapté, mais ça peut quand même dépanner. Mais il y a surtout LA mesure, LE coup de massue ! Il fallait bien mettre une limitation de vitesse, soit. 25km/h, admettons (j’y reviens). Une amende en cas de dépassement : OK. Mais en connaissez-vous le montant, pour rouler par exemple à 26km/h, soit juste la vitesse de quelqu’un qui pique un sprint ? « Non pas 30 messieurs dames, non pas 50, non pas 100 ! 200, vous n’y êtes pas. 500, je rigole ! 1.000, peut mieux faire. Non, messieurs dames, vous n’en croirez pas vos yeux : 1.500€, oui ! MILLE CINQ CENT EUROS !! » Alors comment dire, les bras m’en tombent. Cela correspond à un mois de salaire pour beaucoup de gens. Un automobiliste roulant à 90km/h en centre-ville dans sa voiture d’une tonne et demi, avec une énergie cinétique environ 200 fois plus importante qu’un gars sur son engin de 12kg à 26km/h, et bien il recevrait dans ce cas une amende d’un montant environ 15 fois moins élevé ! Mais quel lobby auto ou pétrolier a piqué nos chers politiques ? « Quoi ? Ce petit truc sympa qui ne coûte pas grand-chose à l'achat et quasi rien en carburant, en entretien, en assurance, en péage peut souvent remplacer nos bagnoles ou notre diesel ? Non mais ça va pas !? Faut surtout pas que ça se sache !! Allez finalement, les gilets jaunes ne sont pas si méchants. On veut bien les revoir un peu à la prochaine hausse du diesel. On préfère ça plutôt qu'ils délaissent leur bagnole. Allez hop, vous leur foutez la trouille et on est tranquille encore quelques années. » En même temps, en France, on fabrique des voitures, pas autre chose… Ou même l’ont-ils trouvé tout seul ? « Tout le monde déteste les trottinettes électriques, les sondages d’opinion sont formels. Bah oui, les reportages sur les dégâts du free-floating sont encore n°1 cette semaine sur les chaînes d’info. Bon, ils veulent taper sur ces engins ? Ne cherchons pas plus loin, on va leur en donner, ça nous fera bien quelques points d’opinion favorable dans la musette, et pour pas un rond. » Au final, ils auraient voulu faire détaler le chaland à la recherche d’une alternative crédible aux déplacements polluants surtout en milieu urbain, ils ne s’y seraient pas pris autrement. Et puis au-delà du montant complètement délirant de l’amende pour excès de vitesse, il y a cette limitation de vitesse à 25 km/h (on entend même parler de 20 km/h et d’un bridage inviolable dans la version finale de la loi). Car voilà, pour que l’alternative à la voiture soit possible, il y a parfois un trajet un peu long à effectuer pour aller à une gare, à son travail, ou autre (10 km ou plus). Et plus le chemin est long, plus l’alternative n’est crédible que si notre engin peut aller un peu plus vite. 25 km/h, ça va bien pour de petits trajets inférieurs à 5 km ou pour une longue balade sans se soucier du temps qui passe. Vous allez me dire : « oui mais un vélo électrique est limité à 25 km/h, pourquoi pas vous ? ». C’est une bonne remarque, mais reconnaissez tout de même qu’un vélo, même sans assistance électrique, peut rouler au-delà de 25 km/h en appuyant un peu fort sur les pédales avec un braquet adapté. En trottinette, même sans moteur, c’est certes beaucoup plus dur, mais pas complètement impossible non plus. Au passage, je vous arrête tout de suite, ne me sortez pas l’argument des énormes trottinettes électriques qui vont à plus de 80 km/h : elles sont très marginales, coûtent aussi cher qu’un scooter/moto, ce n’est pas du tout le même monde, et devraient être classées avec ces mêmes engins. Mais en écartant cette exception, le constat est que beaucoup de « modèles standards » de trottinettes électriques vendus ces dernières années peuvent atteindre 30, 35, voire 40 km/h. Cette caractéristique au-delà de 25 km/h permet justement à de nombreux usagers de franchir le pas, car permet l’alternative sur de plus longs trajets, et ainsi s’affranchir de la voiture. Et il faut aussi préciser que ces engins ont un petit moteur qui n’accélère pas fort, et la vitesse maximale est atteignable uniquement sur longue ligne droite avec une chaussée suffisamment lisse, qui ne monte surtout pas, et sans le moindre vent de face. Pour autoriser une vitesse plus importante, la solution serait de créer une catégorie supplémentaire « trottinette électrique rapide » avec par exemple port du casque obligatoire et interdit aux moins de 16 ans. Pour ceux qui peuvent opter pour le vélo électrique, pourquoi ne pas créer la catégorie équivalente « vélo électrique rapide » avec les mêmes obligations supplémentaires ? Faut-il attendre un épisode de canicule à plus de 45°C cette fois sur Paris, où voir un nuage de pollution inédit au-dessus de la capitale, pour être un peu ambitieux et encourager vraiment les alternatives à la voiture polluante pour le plus grand nombre ? Il n’y a pas 36 solutions à disposition ! Si vous me dites qu’il est trop dangereux de rouler à 30 ou même 40 km/h sur une trottinette ou un vélo, tout usager expérimenté de ces moyens de transport vous dira qu’à 25 km/h, l’écart important de vitesse avec les autres véhicules en circulation engendre un danger bien plus important. Et puis par exemple à 25 km/h en ville dans une zone 30, une voiture qui vous suit voudra le plus souvent vous doubler, parfois malgré une largeur de chaussée insuffisante pour le faire en sécurité. La vitesse importante est surtout dangereuse en cas de refus de priorité pour un piéton, sur lequel la promotion d’une amende serait bénéfique, mais c’est la même chose pour les voitures, motos, scooters, qui peuvent rouler bien plus vite que cela. Bien sûr, ce ne sera pas simple de faire adopter de telles « trottinettes électriques rapides » et « vélos électriques rapides » avec l’omniprésent principe de précaution, même si ceci peut légitimer pour beaucoup l’abandon de la voiture. Au premier accident, tout le monde voudra revenir dessus, même s’il y a, à proportions égales, autant voire davantage d’accidents avec d’autres moyens de transport. On en fait quoi du principe de précaution pour le climat jusqu’à maintenant ? Pour conclure, ce n’est qu’un exemple, mais je prends le mien, pour montrer que le sujet n’est pas si subsidiaire que cela, en tout cas pas pour tout le monde. Je roule en trottinette électrique depuis plus de quatre ans et 22.000 km. Ma voiture diesel de 2012 ne me sert plus qu’à partir en week-end ou en vacances, fini les trajets sur Paris (essentiellement en proche et moyenne banlieue). Mon kilométrage annuel s’est réduit de moitié (10.000 km), pour un total de 40.000 km en moins avec mon diesel en région parisienne sur ces quatre dernières années (je n’ai que 22.000 km en trottinette électrique mais à déplacement équivalent, c’est bien plus court : trajets "en ligne droite", pas de tours dans le quartier pour se garer, pas de détours à la pompe à essence, etc...). Petite remarque au passage sur le coût comparatif du carburant pour effectuer à peu près les mêmes déplacements durant ces quatre années : environ 3.500€ de diesel contre 32€ d’électricité (et encore, je recharge souvent la batterie sur mon lieu de travail). Rien que cette différence de budget couvre très largement mes dépenses dans la trottinette électrique. J’ai parcouru 19.000km sur mon premier fidèle destrier acquis en avril 2015, sur lequel j’ai changé une fois la batterie (0,214 kWh puis 0,360 kWh). Puis donnant des signes de faiblesse après tant de loyaux services, j’ai acquis un nouveau destrier en novembre 2018 (batterie de 0,504 kWh) et plus de 3.000 km pour l’instant. Les grincheux pourront toujours faire remarquer que j’en suis à ma troisième batterie, pas terrible pour l’environnement entre l’extraction du lithium et le recyclage. Soit, ce n’est pas 100% propre, mais avouez qu’une batterie totale d’à peine plus de 1 kWh pour 35.000 km (estimation lorsque ma dernière batterie sera en fin de vie) pour des déplacements au plus court (ligne droite), alors qu’une batterie de petite voiture électrique est d’environ 50 kWh, ce n’est tout de même pas si mal. Enfin, encore une fois c’est n’est qu’un exemple, mais je précise que je n’ai jamais eu d'accident avec piéton, voiture ou autre, ne serait-ce que la moindre touchette, malgré une vitesse maximale de 32 km/h sur mon premier engin et 40 km/h sur le second. A partir de septembre, je risquerai 1.500€ d’amende en roulant à 26km/h. Et à 25km/h, ma voiture redeviendrait plus rapide pour me rendre à mon travail (11km en ligne droite). Nous les possesseurs de trottinettes électriques, on ne demande pas grand-chose : juste pouvoir continuer à rouler, et pour cela, ne pas se baser uniquement sur l’exemple désastreux du free-floating parisien pour construire une loi. N’en déplaise à la vindicte populaire, la trottinette électrique est un véritable moyen de transport, adapté à de nombreuses situations face aux diverses difficultés de déplacement actuelles et à venir, notamment quand l’usage du vélo se révèle inadapté (vol, encombrement). Vous qui avez jeté l'opprobre sur ces engins, je ne peux pas vous en vouloir vu les dégâts du free-floating et le tapage qui s’en est suivi. Mais j'ai bien peur pour vous qu'il y en ait de plus en plus sur les routes, et dans un avenir proche encore davantage que dans vos pires cauchemars. Cependant, tout n’est pas perdu ! Si le free-floating est sévèrement encadré, il se peut qu’un jour vous arriviez à apprécier les trottinettes électriques, et pourquoi pas vous même en adopter une, pour le plus grand bonheur de la planète, de votre emploi du temps, de votre bourse, et de votre bien-être en milieu urbain. Retournons vers le futur ! Liberté, de circuler en trottinette électrique au-delà de 25 km/h. Égalité, y compris les jours de pollution et de circulation différenciée. Fraternité, sauf avec le free-floating ! Nicolas, 42 ans, habite à Montreuil, travaille à Noisy-Le-Grand A partager sans modération..
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    bienvenu sur le forum
  6. 1 point
    @zAlex, dans le cadre de l'amélioration continue des trottinettes etwow, nous avons apporté une sécurité passive qui peut prévenir certains problèmes. Avec les chaleurs de l'été, les contrôleurs peuvent être amenés à de grandes montées en température, suivant l'usage, les sollicitations et l'exposition à la chaleur. Nous allons mettre en ligne prochainement un tutoriel pour ajouter pour ceux qui le désirent un strap/pad thermique très facile a installer en quelques minutes, et qui offrira un agreement ainsi qu'une couche de sécurité supplémentaire. Nous reviendrons sous peu sur ce sujet. Merci pour votre patience
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  8. 1 point
    les guêtres c'est ce qu'il y a de plus efficace et pratique même si ce n'est pas esthétique : 20 000km cumulés sur 2 e-twow en 2 ans et 1/2 par tous les temps et plus de problème lié à l'eau ou l'humidité depuis 1 an que je mets les guêtres.
  9. 1 point
    @zalex laisse tomber faut lui mettre un k-way à cette trottinette si tu veux t'en servir sous une "pluie légère"
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    Merci Zalex pour ce rappel En effet, lorsque les elements défectueux sont remplacés sous garantie, celà ne prolonge pas la durée de la garantie quelqu'en soient les pièces
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    Ayant été confronté au problème, je mets des guêtres de randonnées pour protéger (contrôleur/ouverture batterie) en plus des préconisation du tutoriel.
  12. 1 point
    @Zalex, nous recommandons de suivre les préconisations du tutoriel mis à disposition sur le site, il y a quelques points de renfort en plus, ce qui porte la possibilité d'avoir une étancheité de niveau IP55 si c'est bien fait suivant le tutoriel
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    Nous apprécieront également votre respect pour notre démarche, nous cherchons toujours à trouver une solution aux problèmes qui nous sont soumis, chaque cas étant particulier. Vous serez contacté en mp pr faire un point sur votre requête. Merci pour votre compréhension
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    Pour toutes les versions de etwow, il est possible d'améliorer l'expérience utilisateur en cas de pluie avec ce tutoriel, il est possible d'obtenir un meilleur niveau d'étancheité, supplémentaire au IP54 qui actuellement proposé accessible à tous, ce tutorlel est facile à mettre en oeuvre, et doit être la base de référence en cas de démontage de la trottinette vous pouvez vous reporter aux instructions sur la page suivante : https://shop.e-twow.fr/fr/content/10-faq
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    Bonjour ci-joint une petite vidéo pour vous montrer les protections de ma trottinette j'espère que ça vous donnera des idées Ciao
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    Comme l'a très bien dit @zalex, les dimensions de la broches sont très importantes pour vérifier la comptabilité. Chez E-twow, les batteries n'utilisent que le circuit C- en charge et en décharge, donc si le diamètre du fil jaune est suffisant, tu peux couper le bleu. Par contre si le jaune est très fin, dans ce cas tu soude le bleu et le jaune ensemble.
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    Merci ! Je vais essayer ça ! Effectivement je l'ai eue à 300€ ;-)
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    c'est pour renforcer l'étanchéité. Pour le contrôleur et l'ouverture du compartiment batterie j'utilise des guêtres de randonnées. Quand on décide de rouler par tout les temps c'est fortement conseillé.
  20. 1 point
    Salut la Team,je suis près des 1500 km, et la , je peut faire une vrai conclusion sur ma Z6 😉, cet juste cet qu’il me fallait ( je parle pas ici d’autonomie, un peut juste maintenant), la ninebot, et simplement magnifique, j’ai essayé la V8,sa ressemble à la oneE+,avec plus de vitesse et autonomie,la Mcm,pas trop maniable par apport à la Z et je peut dire, que j’ai pas accroché sur aucune. Ma Z, j’ai fait du chemin, du macadam, dans l’herbe, sous la pluie, dans la boue( après la pluie , la gadoue !!) sur sol sec , une vrai machine, bonne accélération, bon freinage, sur du mouillé, bonne accélération,freinage un peu moins, dans la boue une vraie savonnette quand j’ai tartinée, comme dans l’herbe d’ailleurs , on peut pas tout avoir non plus !!😂, pour l’instant, zéro chutes à grandes vitesses ( j’ai déjà goûté l’herbe et la boue, à petite allure), pas de problème de batterie ni autre comme sur certaines Z8,et Z10, le pneu tiens la route , pour 1500km il et pas trop amoché , et devrait atteindre 8000km.
  21. 1 point
    Bonjour, Ta batterie supplémentaire augmente les km parcouru mais pas ta vitesse. Tu as autant de volet avec une ou deux batterie par contre tu passes au simple au double en ce qui concerne le nombre de kilomètre que tu peux faire.
  22. 1 point
    Votre batterie est fait de bâton de pile 18650 et d'un BMS qui régule la charge et la décharge. soit le BMS a cramé soit une pile c'est oxydée et ne laisse plus passer le courant, soit vous avez une soudure qui a lâché. regarder des sites ou des tutos ou des vidéos pour voir ce qu'il peut clocher sur la votre. avant de la jeter ou de la remplacer car tout cela a un coût. https://youtu.be/wcjTEvyCavU
  23. 1 point
    Je trouve indispensable la création d'une catégorie "EDPM rapide" qui pourrait rouler jusqu'à 45km/h (comme un petit 50cc) avec dans ce cas casque obligatoire par exemple. Mais c'est le plus difficile à faire adopter ! Franchement, quand on voit l'urbanisation de notre pays notamment les métropoles où il y a plein de gens loin de tout (transports, magasins, ..) et qui doivent prendre leur voiture, alors que ces gens : - ne pourront sûrement bientôt plus payer leur essence (augmentation de la taxe carbone remis sur table récemment malgré l'épisode gilets jaunes) - ne pourront plus rouler les jours pollués (à n'en pas douter de + en + fréquents) car ils n'ont pas les moyens de se payer un voiture "propre" (pour l'instant tout le monde s'en fout, jusqu'à ce qu'ils mettent des radars automatiques qui mettent des amendes en fonction de crit'air..) - devront bientôt faire face aux péages urbains pour accéder aux centres-ville - continuent de polluer avec leurs vieilles bagnoles, et on les culpabilise alors qu'ils n'y peuvent rien (à part passer à l'EDPM !) - ...etc Donc brider l'utilisation des EDPM à cause du pu**** de free-floating, c'est se priver d'une solution simple, fun et pas cher pour tout ces gens : - faible coût : achat/carburant/entretien/assurance/parking/péage/.. comparé à une bagnole/scooter - facile d'accès et permet énormément de déplacement sans prendre la voiture. Faudrait expliquer ça aux gens, et aussi aux politiques ! (y'a pas que paris intra-muros dans la vie où une récente enquête trompeuse montrait que les trotteurs en free-floating aurait pris le métro ou la marche à pied sans etrott..) - très peu polluante : y'a surtout la batterie à produire et à recycler, mais quand on voit qu'on parle en Wh watt/heure (sauf monstres genre dualtron) et non en kiloWh comme pour les voitures électrique.. - ça rend zen, c'est bon pour la santé !! Mais en limitant à 25km/h ou même 20km/h, c'est décourager tous ceux qui, pour se passer de leur bagnole, doivent faire un certain nombre de kms pour aller faire leurs courses, aller à une gare/transport en commun, ou directement au travail.. Je prend mon exemple : mon trajet domicile-travail fait 11km, je le fais aller-retour quasi tous les jours depuis plus de 4 ans. J'ai désormais une etwow monster qui va à environ 40km/h gps (sur mon ancienne trott j'allais à environ 32km/h gps). Si on me bride à 20km/h, je vais mettre 2 fois plus de temps pour aller bosser, et au lieu d'aller plus vite qu'en transport ou voiture, et bien je perdrai du temps avec ma trott !! Je précise que je n'ai JAMAIS eu d'accident avec piéton, voiture ou autre : jamais un bras de piéton ou une aile de bagnole ne serait-ce que frôlé. Et ma voiture ne roule quasi plus sur Paris, je fais 10.000km/an avec alors qu'avant j'en faisais 20.000/an, soit en + de 4 ans, + de 40.000km en moins sur Paris avec mon diesel.. (j'ai que 22.000km en etrott mais à trajet équivalent, on fait beaucoup moins de km avec une etrott : trajets quasi "en ligne droite", pas de tours dans le quartier pour trouver une place, ..) Bref, cette loi sur les EDPM est une abomination. Juste pcq c'est la mode et que quasi tout le monde déteste les EDPM en ce moment (à cause du free-floating), les politiques s'engouffrent là-dedans pour se faire bien voir de la majorité de la population (on sait pourquoi), mais sans aucune réflexion sur le futur sombre qui nous attend sur les déplacements de la majorité des gens au quotidien. J'ai bien envie d'aller vandaliser un maximum de trotts en free-floating, mais c'est trop tard, le mal est fait, la loi va être votée. Faudra se battre pour que ça change ensuite, mais y'aura d'abord une période bien galère à passer avec cette loi.. Sinon, si tout le monde veut quand même se déplacer en voiture propre, il faudrait anéantir l'évasion fiscale, taxer davantage le capital, .. bref réduire les inégalités abyssales qui continuent de se creuser (pas que hommes/femmes, mais aussi [femmes/femmes & hommes/hommes] surtout !!), et redonner un peu de pouvoir d'achat à l'Etat pour faire des politiques ambitieuses pour tout le monde et la planète. Tout cela pour que chacun ait une chance de s'en sortir face à la pollution, au réchauffement climatique et aux difficultés de déplacement à venir.. Les EDPM ne sont pas un problème (hormis le free-floating), c'est LA solution
  24. 1 point
    multiplier les assoc n'est peut etre pas la bonne solution vous feriez mieux de vous entendre pour en faire une seule "grosse" qui pèse parce que si chacun y va de son asso ça va vite devenir inaudible plutôt que de parler d'une seule voix
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    comment sa dans la sacoche ?? tu mi la batterie en dehors de son logement ??
  26. 1 point
    salut j'ai commander la meme trottinette que toi , et je voudrais savoir si tu déjà rencontrer des soucis avec la trottinette ??
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    Bonjour ! Un tout petit déterrage pour vous interroger non pas sur la Suprem, mais la Suprem 2.0. Sur le papier, elle semble être une amélioration significative, la distinguant réellement des e-twow. Question qualité, quel est votre avis ? Est-ce qu'on peut vraiment la comparer à une e-two, S2 Booster plus ? Merci pour vos réponses.
  30. 1 point
    Monster de juin 2018 à 9000km compteur : un bms hs (présence d'humidité dans le deck donc pas de garantie...) à 4500km et un contrôleur hs (sous garantie) à 8700km.
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    Bonjour , je donne des nouvelles sur le pro même rencontré fin mars. Trotinette te déposer chez le revendeur . La batterie était morte . Ils ne savent pas pourquoi. Remplacement a neuf sans aucuns frais si ce ne st immobilisation de la trot pendant 1 mois et demi. En attendant la réception de nouvelles batterie. Le constructeur étant en défaut d approvisionnement . Une bonne chose de faite mais que me laisse songeur quand à la fiabilité de ces batteries . A bientot et merci a zalex pour son apport .
  32. 1 point
    le niveau de protection IP54 peut etre insuffisant pour certaines personnes, un tutoriel a été mis à disposition pour l'améliorer en effet, certaines personnes roulent par tout temps, font plus de 10.000km avec leur trottinette, et certaines n'ont pas de souci parce qu'ils ont renforcé leur protection d'un autre côté, il y a des dizaines de milliers d'utilisateurs de etwow, et certains prétendent ne pas rouler dans l'eau alors que leur batterie est détrempée Etwow France a déjà fait améliorer la protection des etwow, mais le constructeur proposera fin d'année une nouvelle trottinette qui integrera un meilleur niveau de protection sur sa prochaine version
  33. 1 point
    Toutes nos excuses, merci de prendre contact en MP pour qu'on vous traite le cas privé, hors du fil public, l’entrepôt à fait une erreur de référencement, ils doivent remettre cette référence dans le bon track
  34. 1 point
    Le stock du cable avait sauté, il a été rétabli, car les cables sont en stock depuis 1 mois déjà concernant le montage du kit frein 1° nous en faisons le montage en atelier plusieurs fois par semaine, le temps de montage COMPLET est de 30 à 40minutes 2° de nombreux professionnels font également le montage avec la même notice en moins de 1h sans experience préalable 3° pour un montage sans expérience, compter entre 1 et 2h 4° l'écartement de la fourche permet le passage de l'Axe SANS faire de modifications supplémentaire à celles décrite dans la notice 5° il est possible pour ceux qui ne veulent pas faire ce montage d'acheter un axe spécial qui évite de toucher à la fourche 6° pour ceux qui ont des doutes, il est préférable de passer par un professionnel, mais le niveau de montage s'adresse a tous bricoleur, pas besoin d'avoir un bon niveau pour faire le montage
  35. 1 point
    Problème réglé, merci à la super réactivité du SAV @E-TWOW France ! Cela venait bien du contrôleur, et à n'en pas douter, c'était juste un coup de pas de chance et un bête problème de montage avec un fil complètement écrasé lorsque le contrôleur à été monté au départ. Je me demande même comment j'ai pu rouler 6mois et 2.500km comme ça Cela me rassure complètement quant à la fiabilité du contrôleur !!
  36. 1 point
    Bonjour à tous, Petit retour d'expérience suite à l'installation du kit frein gomme tendre vendu par @E-TWOW France. Tout d'abord je recommande fortement aux bricoleurs occasionnels sans un outillage minimum de ne pas l'installer eux-mêmes, avec une galère à pratiquement chaque étape il m'a fallu bien plus que les outils listés sur le tutoriel fourni. Ca vous coutera au final plus cher d'outils que de frais de montage par le revendeur... Le manuel produit par E-twow est très (trop) succinct. Comme dit plus haut une galère à presque chaque étape, et dès le début avec le démontage des réflecteurs rouges, les vis sont fragiles et quasiment soudées au plastique, résultat j'en ai foiré une, obligé de la finir à la perceuse et finalement au fer à souder pour la chauffer et ramollir le plastique... Quant au fameux écartement de quelques millimètres des bras de la fourche, je serai curieux de savoir comment E-Twow fait et avec quels outils, c'est impossible et c'est bien plus de quelques millimètres, quasiment 1cm de chaque coté soit près de 2cm en tout. J'ai dû me rallier à la préconisation de @Sevy13, j'ai fait une encoche dans la fourche (mais que d'un seul côté), c'est suffisant pour faire entrer un bout de l'axe et en écartant juste un peu on peut entrer l'autre bout. La bague de serrage du frein sur le guidon bloquait à mis parcours, résultat impossible de serrer suffisamment cette bague pour faire tenir le frein sur le guidon. Je l'ai retiré et j'ai mis du WD40, j'ai ensuite pu visser à fond. Le tout m'a pris environ 4H. Je comprends pourquoi le revendeur m'a souhaité bon courage avec un rire en coin quand j'ai quitté le magasin ;-) Voilà, je n'ai pas encore testé le frein en question, j'éditerai ce post un peu plus tard.
  37. 1 point
    Le cable rouge sera disponible d'ici lundi
  38. 1 point
    Bonjour zbir, cable disponible dans les pièces détachées sur le site e-twow.fr
  39. 1 point
    Cela reste une trotte de ville qui te fera sentir que les gros pavés ce n'est pas sa tasse de thé et qu'elle préfère de loin les routes lisses comme un billard. Du chemin en terre bien dure sans trop de gros cailloux ça peut passer mais ce n'est pas fait pour ça
  40. 1 point
    En plus des joints en silicone, les guêtres de randonnée c'est très utile. On peut aussi appliquer de scotch transparent autour de l'afficheur et surtout ne pas oublier de mettre une bonne dose de silicone sur le petit trou à l'arrière du deck où passe le fil d'alimentation de la loupiote arrière. Je touche du bois pour l'avenir, mais avec ces protections je n'ai pas eu d'humidité dans le deck, ce qui suppose aussi d'ouvrir le compartiment batterie pour vérifier de temps en temps ce qui se passe à l'intérieur (=entretien courant)
  41. 1 point
    On proposes au cas par cas des prises en charge à 50% oui Pour les retours sav, il faut savoir que de nombreux utilisateurs font des milliers de km en etwow, ce qui peut générer plus de problèmes. La marque a vendu plusieurs centaines de milliers de trottinettes donc le parc en circulation est important.
  42. 1 point
    Merci les gars, ça me fait plaisir de lire vos témoignages @tournesol74 et @franckbpm (sans n'avoir rien eu à demander), ainsi que d'avoir la bénédiction de @GoBoard75 (mais lui par contre j'ai été obligé de le payer pour ça, non je déconne bien évidemment, en plus il m'a dit qu'il ne prend pas les chèques, enfin bref). Le revers de la médaille c'est que ça met aussi un peu la pression sur le résultat final, car si j'ai pour le moment réussi à remettre en service toutes les batteries que l'on m'a confié, rien ne dit que j'y arriverais à tous les coups. Donc j'insiste bien sur le "quand c'est possible", et c'est heureusement souvent le cas.
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