Aller au contenu

Les Honorables URBAN


Contenu populaire

Showing content with the highest reputation since 17/10/2018 in all areas

  1. 4 points
    Bonsoir à tous, je viens de changer ma roue avant de e-twow. En suivant, les éléments du site, j'ai réussi à bien enlevé la roue. Il faut prendre le temps mais ce n'est pas trop compliqué. Par contre, le remontage nécessite de se poser un instant. En effet, j'ai tenté le liquide vaisselle mais vu la dimension de la roue et l'épaisseur d'élastomère, je pense qu'il faut avoir des mains et des bras d'haltérophile !!! J'ai fait une tentative avec une immersion dans l'eau chaude également sur 5-6 minutes mais la force à appliquer est assez élevée donc je suis parti sur une aide mécanique. Je me suis servi de mon établi portatif et de deux cales en bois. Grâce à l'établi, il est possible de serrer progressivement l'ensemble pneu + roue. L'élastomère ira là où il doit aller et on peut s'aider une fois que les 3/4 du pneu est monté avec un tournevis plat pour approcher le 1/4 de pneu sur le flasque opposé. Voici les quelques photos associées. Avec cette méthode, l'effort est minime et ça marche parfaitement. Pour le ramollissement à l'eau chaude, cela est une bonne méthode et l'élastomère ne sera pas modifié en si peu de temps (je bosse sur les élastomères depuis plus de 10 ans et cette méthode est rencontré sur les joints).
  2. 3 points
    SB2 de février 2017 à 9000km aujourd'hui. La batterie fait toujours le job malgré la perte de presque 1volt/jour si je ne l'utilise pas après une charge
  3. 3 points
    Bonjour je met une nouvelle batterie externe 36v 20ah pas encore testée (5 km seulement ) tout à l'air de resister; Contrôleur, moteur .Test réel samedi pour avoir une idée du couple et de l’autonomie. C'est le même montage que ce que j'avais fait pour la bat de 12ah .
  4. 3 points
    Tu n as pas changé de voltage aucune raison que ça pose problème par contre gagner en couple je ne vois pas comment ?pour l autonomie bien sur tu vas gagner mais ça commence à peser tout ça ....
  5. 3 points
    Comme tout bon utilisateur de mini pro j'ai cassé le support de canne , donc possedant plusieurs imprimante 3d, j'ai imprimé la piece, et celle ci vas tres bien, le reste en image...et la piece est bien plus solide que l'originale l
  6. 2 points
    Hello la communauté Etwow Petit coucou et retour d’experience après presque un an d’utilisation quotidienne. E twow Booster plus de 2018 kit sport en 36v 10ah. J’ai depassé les 2200 km aucune perte de perfs (autonomie, vitesse), toujours autant satisfait de la bécane. Je met le casque maintenant. A 45km/h en pointe et la nouvelle législation qui arrive, mieux vaut prendre les bonnes habitudes. Niveau entretien, je respecte les préconisations constructeur quand aux charges de la batterie (attente de 30 à 60 minutes avant de recharger après chaque utilisation). WD 40 sur les amortisseurs tous les mois environ + briefing des vis et fixations. L’etancheité semble efficace, je roule même en temps de pluie (sauf averse). Elle m’emmène tous les jours au taf sans jamais se plaindre j’envisage déjà de la upgrader en 36v 12ah ou 14ah histoire d’avoir plus d’autonomie et de puissance après 15km (ça c’est pour les longs trajets).
  7. 2 points
    Euh, je vais peut être réfléchir! Statistiques Avril 2016.https://www.preventionroutiere.asso.fr/2016/04/22/statistiques-daccidents/ Piétons : 559 tués, 10617 blessés. Vélo : 162 tués, 3993 blessés. Cyclos : 121 tués, 6623 blessés. Motos : 613 tués, 13138 blessés. Voitures: 1760 tués, 34447 blessés. Je reprends ma roue.
  8. 2 points
    Voilà j ai modifié les photos
  9. 2 points
    Oui, pour humour grinçant En tout cas, ça fait plaisir de te revoir par ici @RolluS
  10. 1 point
    Pour illustrer la différence de garde au sol et d'inclinaison de la potence : - conduite plus sportive avec ma vieille booster : plus près du sol (+meilleur kick avec le pied pour aider), guidon plus près de soi on colle plus plus à la machine (et accélération directe au démarrage) - conduite plus "pépère" sur la nouvelle monster : plus haut perché, guidon plus loin (et accélération douce au démarrage, même si après ça dépote bien plus)
  11. 1 point
    Franchement, carrément pas ! Ma roue est tellement usée, qu'il y a plein d'aspérités (petits trous) un peu partout, et j'ai tellement aplatie cette roue déjà bien dure que les bords sont tranchants comme des carres de ski. Jamais de perte d'adhérence, c'est pour cela que je l'ai gardée (même si ça fait un boucan d'enfer dès que la route n'est pas bien lisse) Je trouve même qu'avec la nouvelle monster avec la roue arrière neuve, c'est plus casse gueule ! (et puis avec le brouillard cette semaine en banlieue, y'a des parties sèches, d'autres humides, et des feuilles mortes, ce n'est pas la meilleure période..) Mais à coup sûr cela est dû à la position de conduite : ma vieille booster était comme le prolongement de mon corps à force de rouler avec, je la connaissais vraiment par cœur, tandis que la nouvelle monster est plus haute, la potence est beaucoup plus droite, bref c'est différent, il faut que je m'habitue..
  12. 1 point
  13. 1 point
    @E-TWOW France et toujours pas de frein. J'espère qu'avec les nouvelles lois en prévision les frein seront obligatoires sur les deux roues et pas un frein rikiki comme actuellement
  14. 1 point
    Quelques infos pour les possesseurs de la flykul Elle est vendue sous d'autres noms: Urban glide 80XL Crosway ta trott lytrot Kugoo S2 ... Pour acheter des pièces de rechanges: Le contrôleur: https://shop.e-road.fr/controleur/106-controleur-lytrot-3700965110116.html https://fr.aliexpress.com/store/product/Controller-for-KUGOO-S2-electric-scooter/1159159_32913153797.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.60.1f0d47d6WGJtxw L'afficheur: https://fr.aliexpress.com/store/product/Liquid-crystal-display-for-KUGOO-electric-scooter-parts/1159159_32889559722.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.12.480f6bbfEo4PtN La tete de colonne avec l'afficheur: https://fr.aliexpress.com/store/product/Display-for-KUGOO-electric-scooter/1159159_32857645385.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.30.77e3788b6J5V8c Pièces diverses: https://shop.e-road.fr/34-pieces-detachees (recherchez lytrot) Pour imprimer des pièces de rechanges avec une imprimante 3D: Pièces diverses: https://www.thingiverse.com/search?q=kugoo&dwh=125beafdcc4e81f Le joint octogonal en plastique de la colonne de direction: https://www.thingiverse.com/thing:2949824 https://www.thingiverse.com/thing:2850034 Enjoy
  15. 1 point
    Après un petit séjour dans l'eau salée afin de sécuriser les éléments, stockage des cellules HS avant passage à la déchetterie. j'avais déjà vidé le fût l'an dernier mais il est à nouveau plein, ça commence à faire un paquet de batteries en réparation tout ça.
  16. 1 point
    Tiens donc... Monsieur Fredo! C'est justement votre teasing très réussi de la Monster sur youtube pendant les longs premiers mois de l'année 2018 qui a pu induire certains acheteurs en erreur. Vous avez certes rectifié le tir depuis, mais trop tard pour moi et pour quelques autres qui avaient déjà sauté le pas. Soyons sincères: 38km/h ça fuse tellement peu que vous faites partie des premiers à avoir commandé - et à attendre - le nouveau modèle d'une marque concurrente Vous avez pu constater encore cette semaine à quel point 10km/h de différence en vitesse de pointe annoncée peuvent créer un buzz phénoménal quand il s'agit de trottinette, à propos justement du nouveau modèle en question ... Il suffit de peu de km/h de différence sur une vitesse annoncée pour faire ou défaire une vente! C'est donc tout sauf une anecdote , ce dont le dirigeant d'Ecologic a parfaitement conscience. Une fois pour toute, le problème de la société Ecologic, ce n'est pas l'histoire du compteur fantaisiste de leur trottinette mais l'exploitation commerciale trompeuse qui en est faite. Arrêtons de lire que les autres marques en font autant! Prenez, par exemple, le modèle connecté Ninebot by Segway ES4 , donné par le constructeur pour 30km/h, affiché 31km/h compteur et mesuré... 31,5km/h GPS! (mesure Garmin, celle là même qui me donne 37-38km/h pour la Monster) Quant à moi, 45km/h me suffiront et, personnellement, ce n'est pas le poids qui m'importe mais les dimensions. Le marketing trompeur d'E-twow France qui a pu servir à détourner pas mal d'acheteurs notamment de la speedway mini 4, il va bien falloir l'assumer commercialement, au moins pour le pourcentage (infime?) de clients exigeants, avertis et déterminés dont je fais partie. Et si les performances vendues ne sont pas atteignables sur base de la etwow actuelle, il serait souhaitable que Mr CW prenne de lui-même l'initiative de proposer une sérieuse indemnisation. J'attends de recevoir un bon de retour lundi. C.W. a mes coordonnées dans l'email que je lui ai envoyé le 23/10. Qu'il se débrouille avec sa société française pour me fournir rapidement un modèle Booster V (siglé etwow du chassis jusqu'à la batterie) car je suis client de sa société belge.
  17. 1 point
    C est exactement ce que je viens de faire merci pour le retour
  18. 1 point
  19. 1 point
  20. 1 point
  21. 1 point
    Je partage le même constat avec 3100km au compteur depuis juin 2018. Quelques Ah de plus seraient effectivement les bienvenus.
  22. 1 point
    Bonjour à tous Sur la version 2018 de toutes les etwow, voici les nouveaux paramètres de réglage rappel sur les nouveaux paramètres et fonctionnalités des versions 2018 Afficheur : nouveaux codes erreur, jauge batterie plus précise, feu AR clignotant, nouveau klaxon, kers en descente renforcé, paramétrage 24V à 36V, mode débridage vitesse max, amélioration du couple, autres paramètres de réglages à venir Contrôleur : Nouveaux systèmes de sécurité préventifs, amélioration du couple et de la vitesse Parametrer la nouvelle Jauge Batterie si votre jauge n'es pas étalonnée sur la bonne batterie Code 4233 pour les batteries 33V Code 4236 pour les batteries 36V Code 4224 pour les batteries 24V Procédure : Allumez votre trottinette, 1° activez le frein puis appuyez une fois sur allumage/power 2° appuyez 4 fois sur le bouton du klaxon pour afficher le chiffre 4 en bas 3° appuyez sur le bouton d'allumage/power de la trottinette pour valider le chiffre 4° appuyez de nouveau sur le klaxon 2 fois puis validez le chiffre suivant, idem pour les deux derniers chiffres à rentrer Paramétrer le clignotant : Même procédure que pour le paramétrage de la jauge batterie, Code 1000 pour activer le clignotant Pour obtenir toutes les dernières fonctionnalité et débridages de la trottinette, il faut rouler en mode P3 Concernant les codes erreur E2 et E4 sont des problèmes de connectique, vérifier le spring wire (cordon qui va de l'afficheur au contrôleur) E1 est un problème de contrôleur ou de câble mal branché (connecteur qui va du moteur au contrôleur à vérifier) E3 est un problème de surtension, par exemple vitesse trop élevée en descente avec kers activé et batterie pleine d'autres codes sont à venir, on vous tiens informé, merci pour votre attention
  23. 1 point
    Eh bien, moi, je redeviens piéton. Comme cela, je pourrais déambuler peinard avec la musique à fond dans mes écouteurs, le nez collé à mon smartphone, traverser en dehors des passages piétons, ou même sur les passages piétons quand ceux-ci sont au rouge, de toute façon, si je me fais écrabouiller, je suis dans mon droit. Je serai mort, mais dans mon droit, NA!
  24. 1 point
    @Zouzou44 je viens de faire ma demande
  25. 1 point
    Quant je branche le chargeur sans etre sur secteur la led verte s allume donc pas de coupure .
  26. 1 point
    Par rapport à la nouvelle loi, je trouve assez logique l'autorisation sur chaussée / pistes cyclables. Par contre, j'aurais aimé une "tolérance" sur trottoir, car étant sur Bordeaux, j'ai certes une grande piste cyclable pour rentrer chez moi, mais en si mauvais état que rouler en trott dessus est hyper dangereux. Idem pour la route, la rue devant chez moi est remplie de trous et bosses, et faire un gros freinage à cause d'un trou béant juste devant une voiture, bof niveau sécurité.
  27. 1 point
    merci de dette info, apres reinstal ca marche, j'ai meme trouvé comment avoir le fond ecran transparent...
  28. 1 point
    ca y est , j'ai connecté b- et c- et oui la batterie se charge !
  29. 1 point
    Alors c'est pas forcément un problème d'avoir 0V sur les bornes de charge, car certains BMS ont une protection "anti retour" qui ne permet au courant de circuler que dans un sens (pour la charge uniquement), du coup si on mesure le voltage sans que la batterie ne soit connecter au chargeur, c'est normal d'avoir 0V. non rien a ma connaissance, les BMS spécifiques à une marque de wheel ne sont généralement pas dispo en pièce détachées. potentiellement oui mais faut-il encore déterminer quelle est la cause de la panne. le fait de shunter le BMS, va permettre de vérifier si c'est lui l'élément fautif : auto décharge = court circuit (entraînant une consommation anormale à l'arrêt) il faudrait commencer par regarder là où le BMS a noircit.
  30. 1 point
    je ne vais pas remettre la formule du couple du moteur Brusless dans laquelle intervient l'intensité et après mes premier test la pèche est là,pour l'autonomie c'est sur ça va aller bien plus loin j'ai une batterie 36v 10 ah 500km environ 12 cycles de charges moyen avec le sac spécial et le chargeur, équipé d'un porte fusible et fusible et de connecteur anderson à vendre je ferai un bon prix pour les membres du forum .
  31. 1 point
    Hello all, I'm back, désolé pour cette longue absence en ne donnant que rarement des signes de vie. Yo @GoBoard75, @jojo33, @kokorun, @smallexis Je vais essayer de passer plus souvent et de rattraper le retard Amicalement et bon ride à tous, ++ RolluS
  32. 1 point
    Merci pour l'info Entre-temps j'ai fini par trouver. Il faut retirer la vis qui se situe sur le crochet de la colonne. Cette fichue vis était cachée par un autocollant... Bref ce matin j'ai pu retourner au taf en trot'
  33. 1 point
    Je suis un peu étonné... J'ai également une eTwow et je ne trouve pas qu'elle soit si sensible que ça aux imperfections et au plaques d'égouts. J'aurais d'ailleurs tendance à dire que la route est bien souvent en bien meilleure état que les trottoirs et en plus on peut facilement éviter les trous car il y a plus de place. Dans Paris aujourd'hui, je vois déjà régulièrement des gens en Trott sur la chaussée et ça n'a pas l'air de poser de problèmes. Quand à la solution scooter, pour moi on est pas dans le même usage. Je ne mettrais pas un scooter dans ma voiture ni dans un transport en commun pour compléter mon trajet. Pour moi c'est un des intérêts majeurs de ces moyens de locomotion: - Très rapide à mettre en oeuvre - Très compact (rangement, transport...) - Economiques Les scooters ça existe depuis bien longtemps avant l'électrique, ça n'a rien de vraiment innovant; on voit bien que les ELV apportent quelque chose de "+".
  34. 1 point
    oh tu t'es fait limogé lors du dernier remaniement ?
  35. 1 point
    Mon cher ciguee, tu dis que tu t'en fous d'être sur un clone contrefais mais moi a ta place je passerais mon chemin! L'équilibre des gyropodes, c'est logiciel! Alors franchement je ferais pas confiance à une copie. Tu as pas mal de mini pro vers les 300€ doccaz...à moins de 500klm vaut mieux ça qu'une copie neuve à mon sens. Et sinon globalement, si tu aimes vraiment cet engin, eh bah passes direct au PLUS, c juste incomparable.
  36. 1 point
    Je viens vous tenir informé, après envoie de la batterie au SAV etwow france , réception hier d'une nouvelle batterie très content du SAV etwow france
  37. 1 point
  38. 1 point
    j'ai reçu et installé le porte bagage trouvé sur Aliexpress pour l'instant fixation un peu provisoire mais qui va s'améliorer il tient par deux équerres fixées par contrainte sur l'axe de roue et par la patte droite fixée sur le châssis; donc il subit les vibrations de la suspension; Mais il se monte et se démonte en quelques secondes...idéal pour la rando la qualité du produit me semble bonne test dans la semaine je part avec un litre de lait je revient avec de la créme fraiche Voici quelques photos si autre roue la méthode est la même il faudra prendre des vis de 6x25mm et ce ne sera pas aussi facilement démontable
  39. 1 point
    Pour info (car finalement je passe par @E-TWOW France car ils m'ont proposé moins cher et j'ai leur garantie, plus facile en cas de problème) le vendeur Alibaba m'a répondu pour 1 pièce (j'ai dit que c'était pour personal use), pour celle ci: http://www.alibaba.com/product-detail/OSN-POWER-2018-New-supper-thin_60610351196.html?spm=a2700.8267363.like.14.74023e5f2uaKtq Ça vaut le coût de garder l'info peut être...
  40. 1 point
    Sur cette image on voit que le tambour est espa ce de son logement ce qui diminue la’ surface de freinage il faut pour corriger ôter le’ circlips et placer un engin rondelle en fond . Cela freine quand même mais moins bien j avais fait la’ meme erreur lors de ma’ première adaptation ....😉
  41. 1 point
    Ne serait-ce pas toujours la même copie de l'e-twow qui circule sous divers noms comme flykul, wegoboard suprem, Mobibooster, Lytrot ,...?
  42. 1 point
    merci. je viens de vous envoyer un MP (enfin je crois !) je reste aux aguets de votre réponse. merci.
  43. 1 point
    Bonjour, suite à un problème de recharge de la batterie de la roue Urban360, sur ce forum j'ai lu les remontées positives sur les interventions de Alexismall. Je l'ai contacté pour lui décrire mon problème. Rapidement, j'ai eu son retour (problème de soudures, bms ou cellules) et je décidai de lui envoyer la batterie. Coût de la réparation frais de retour compris : 55€. Cela correspond au diagnostic et à une réparation de base. Bravo ! Lien vers les tarifs :https://forum.urban360.com/index.php?/topic/1448-r%C3%A9paration-batterie-lithium-quand-cest-possible/ On peut faire confiance à Alexis
  44. 1 point
    Pour ceux que ça intéresse, suite à la demande de Kinoal, voici les codes du display [EGRET] User manual of skateboard -20170601A(1)[3].pdf.pdf
  45. 1 point
    J'utiise ce casque de snowboard decat pour l'hivers. Il protege bien les oreilles du froid. https://www.decathlon.fr/h-300-noir-id_8374252.html?LGWCODE=2141061;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=H 300 noir&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_term=.&utm_campaign=PLA-Evenementiel&utm_content=s_dc|pcrid||pkw||pmt||pid|2141061&gclid=Cj0KCQiAzrTUBRCnARIsAL0mqczxi_tk5H2NFfI759eStcbLsEIumRWU_5N4PSWvdq-Ea6ETc3C9HMgaAsutEALw_wcB
  46. 1 point
    Système intéressant mais déstabilisant on se retrouve a fond ou en pleine accélération involontaire Pour ma part je l'ai désactivé ...mais je débute ! Pour l'instant ;-)
  47. 1 point
    @Davidmalouy, comme évoqué, une série n'es en effet pas équipée du clignotement ar optionnel, la plupart des autres le sont, ainsi que toutes celles à venir, il n'y a ni tromperie ni Abus, mais votre insistance à vouloir couper les cheveux en quatre. E-twow fait de très nombreuses innovations sur ses modèles, en continu, et lors du lancement de nouvelles séries, tout n'es pas toujours parfait au démarrage alors veuillez pardonnez cet "grand" manquement à une équipe qui fait toujours au mieux pour satisfaire ses clients, et comme on le dit si bien, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs....
  48. 1 point
    Merci beaucoup pour ce tuto. J'ai testé le feu arrière clignotant ainsi que la vérification de validation du bon modèle de batterie (merci Valentin 😉). Pour le feu clignotant, son état ne change pas même en freinant apparemment, correct?
  49. 1 point
    J'ai encore failli me planter hier à cause du KERS et ça commence à bien faire. Même après 200 Km, je me fais encore avoir. Je roule dans une contre-allée, une voiture devant moi, à une dizaine de mètres, roulant dans le même sens. La voiture ralentit, je presse la palette de gauche à fond et... RIEN ! Pas le moindre ralentissement ! Du coup, réflexe, je pose le pied par terre et je continue en courant à côté de la trottinette. A 20 Km/h, ça fait bizarre de descendre en marche. Le premier réflexe, quand on est surpris, est de presser à fond la palette de gauche, pas de mettre un coup de pied à l'arrière comme sur une trottinette manuelle. Je continue à penser que le KERS est TRES dangereux car son comportement est IMPREVISIBLE. Il varie du tout au tout d'un instant à l'autre. Une seconde d'inattention, et c'est la limite du drame. Quand on sait comment sont assurées nos trottinettes, c'est ultra-inquiétant. Que le KERS ne permette pas un freinage puissant comme un frein à disque, soit. Mais au moins, que son comportement soit identique d'un instant à l'autre. Dans les versions futures, il faut absolument que son fabricant prévoie un autre organe de dissipation du courant généré par le moteur lors du ralentissement électrique lorsque la batterie ne peut en accepter plus. En ce qui me concerne, je regrette d'avoir acheté une E-twow. C'est une trottinette qui ne permet pas de rouler en toute sécurité considérant la vitesse qu'elle peut atteindre. Non, ce n'est pas à l'utilisateur de faire attention. Les capacités de freinage d'un véhicule doivent être adaptée à la vitesse qu'il peut atteindre. Ce n'est pas le cas de la E-twow, car le freinage "garde-boue" ne permet pas d'arrêter un véhicule qui pèse 100 Kg en toute sécurité, surtout avec une roue arrière "savonnette".
  50. 1 point
    C'est un axe d'un côté et une vis de l'autre. Des rondelles devraient suffire, en revanche, vérifie si l'axe qui a du mal à sortir n'est pas tordu. (si besoin de remplacer, tu trouveras des axes sur : https://www.decathlon.fr/kit-vis-trottinette-id_8329891.html). S'il n'est pas tordu, utilise un chasse goupille + marteau pour le faire sortir.
×