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Les Honorables URBAN


Contenu populaire

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  1. 1 point
    Bonjour, Voici mon histoire: En 2017, j’achète une E-Twow dotée d’un frein magnétique sur la roue avant. Le 25/10/2018, sortant du métro à Bruxelles, je la déplie et m’élance sur la magnifique piste cyclable bordée d’arbres du Bd du Souverain. Elle est dégagée, propre, sèche et déserte. J’avance à du 20km/h! Brusquement, brutalement, sans raison apparente, le frein magnétique s’enclenche et bloque sur place la roue avant. Stupeur. Je vole au dessus du guidon. Je m’écrase contre le macadam. Bilan: une plaie, deux fractures à la main, radius fissuré, et quelques contusions par ci par là. Plusieurs semaines d’indisponibilité. Je cherche maintenant d'autres témoignages de ce style. La Trottinette est chez l'huissier actuellement. Merci
  2. 1 point
    Voilà la nouveauté de cette rentrée, depuis le temps qu'on attendait la etwow S3, qui est généralement appelée "etwow GT" - Tension 48V (nouveauté chez etwow usine, jusque là limité à du 36V) : toute la question serait de savoir comment elle se comporte face à une "S2 monster" (36V + kit sport). A priori les perfs seraient à peu près similaires : 45km/h 50km, avec la grosse marge d'erreur (~20%) de l'afficheur de la S2, qui a priori est le même sur la S3. - Batterie 504 Wh (48V 10,5Ah) : identique à une S2 monster 36V 14Ah (=504Wh aussi) : il faut au moins cela pour ce type d'engin. - Deck un peu plus long (environ 5cm) : soit disant pour pouvoir loger la batterie 504Wh. Sauf que sur une S2, on pouvait déjà le faire (36V 14Ah). A moins que les cellules 48V demandent plus de place à Wh égal !? Et puis on perd un peu en encombrement, perso la taille du deck de la S2 me convient.. - Charge maxi passe à 125kg : trott a priori plus robuste ! - Nouveau système de pliage a priori plus simple et robuste - Nouveau grip de deck : ça a l'air plus sympa car sans doute moins salissant. - Poids annoncé de 11,9 kg : à peine plus qu'une S2, et je pense quasi identique à une S2 avec une batterie 36V 14Ah.. - Nouveau chargeur : mastoc et ventilé (donc bruyant) : pas grave mais pas très cool quand on transporte tout le temps le chargeur dans son sac à dos. - Couleurs : que blanc, gris et noir pour l'instant - Prix : annoncée à 1.190€, disponible début octobre Les questions pour @E-TWOW France ou @andre.liu que tout le monde se pose : - Quelles spécificités du nouveau contrôleur 48V (ou serait-ce le même que l'actuel qui pourrait encaisser du 48V ??) : y aura-t-il la possibilité d'un kit sport sur ce contrôleur ? - Niveau batterie : vu l'agrandissement du deck, peut-on s'attendre à ce qu'on parvienne à y mettre du 48V 15Ah par exemple ? https://e-twow.com/e-twow-s3/ https://www.youtube.com/watch?v=TnaU46bF5pE https://www.trottishop.be/e-twow-booster-gt-2019-plus-de-puissance/
  3. 1 point
    Encore une batterie de 9B1 E+ avec modif du BMS et 2 duos de cellules remplacés (bon j'ai pas pris en photos les étapes, c'est toujours la même chose) c'est le résultat qui compte et la satisfaction de son propriétaire, même si tout n'est pas toujours parfait.
  4. 1 point
    Théoriquement, la valeur maxi de la batterie doit atteindre 37,8V (4,2v x 9 séries de cellules) mais dans la réalité, si on parle du voltage affiché sur le display, c'est le courant qui circule dans le contrôleur qui est ainsi mesuré et pas le voltage de la batterie "à vide". Alors si il y a mise sous tension, c'est qu'il y a aussi une faible consommation, donc le voltage a 37,2V semble cohérent, et ne devrait pas trop évoluer à la hausse. Avec une phase d'équilibrage plus longue, il se peut que la valeur maxi mesurée remontre de 0,2V, mais il faut aussi pour cela que le chargeur soit bien étalonné à 37,8V, sinon pas d'équilibrage.
  5. 1 point
    Je n'ai pas une ST16GX mais une ST16 donc peut-être que ce qui va suivre n'est pas tout à faire exact. Je ne sais pas je n'ai jamais vu une ST16 GX. Le problème vient principalement du fait que les freins à disque sont "cablés". J'ai rencontré le même soucis. Et je dois dire que si je voulais un freinage réactif sans devoir aller au bout des gâchettes (à la moitié ou au 3/4 max me semble bien) je devais les régler toutes les 2 semaines (mais je suis perfectionniste et chipoteur). Ce que j'ai fait. Tout d'abord j'ai relâché le câblage aux gâchettes et ensuite au niveau des étriers (voir photos1 et 2). Ensuite au niveau de l'étrier tu peux décider de resserrer la plaquette 'externe', il suffit de rentrer ta clef à l'intérieur (en-dessous de "Zoom" voir photo 3). Puis ensuite, serrer les câblage au niveau de l'étrier et des gâchettes. Voir ce que cela donne, normalement tu devrais pouvoir freiner tranquille sans aller au bout des gâchettes. Sinon tu peux aussi (c'est ce que j'ai dû faire) repositionner correctement l'étrier (voir photo 4-5 vis à dévisser pour le bouger très très légèrement de droite à gauche). Y a moyen avec suffisamment de lumière de voir les plaquettes. Il faut être méticuleux. Quand c'est bien positionner suffit de resserrer. Ensuite, suffit de nouveau de jouer avec le serrage de la plaquette et puis des câbles. Bon voilà je n'ai probablement pas vraiment aider. Je ne suis pas du tout un professionnel, tout ce que je fais c'est rouler et chipoter quand un truc m'ennuie. Perso, je me suis un peu amusé (ironie) et maintenant le freinage est top top. Bon amusement.
  6. 1 point
    J ai craqué pour la monster v confort, j ai validé. Entre tout le monde qui me conseil de passer a la monster et le vendeur qui m a proposé cet upgrade j ai craqué... par contre pour la 10.5 A. Vraiment hâte de la recevoir pour l offrir mais aussi pour l essayer... Si elle est fiable (elle a l air de l être vu le nombre d utilisateur ), je penses que le vendeur aura de mes nouvelles avant noël pour la booster gt pour faire des balades a deux.... J ai eu un peu peur a un moment des posts avec pannes et sav mais malgré des retours d expériences malheureux ca a l air d etre une des meilleures marque. Et puis je me dis que ceux pour qui tout va bien ils ne posts pas. Merci et je vous tiens au courant sans faute de nos impressions😉.
  7. 1 point
    Salut la Team,j’ai dépassé les 2500 km, et la , ma Z6 🥰 cet juste une roue polyvalente, fallait tester en vacances sur la plage ( cet fait), je conclus, sables sec, pas bon, elle s’embourbe rapidement, comme la E+ d’ailleurs, sur sable humide( en bord de l’eau), nickel, cette pour le fun, à pas faire tout les jours( le sable fin peut pénétrer dans les roulements et les endommagé irréversiblement) et une glissade dans l’eau salée ( s’aurait pu m’arriver) cet pas l’idéal pour l’électronique!!
  8. 1 point
    @ zalex, le changement du câble est lié à l'évolution du contrôleur, les câbles ont changé en 2017
  9. 1 point
    Bon visionnage [emoji6] N'hésites pas à t'abonner [emoji106]
  10. 1 point
    Bonjour à tous, B3Root pour les intimes , Néo trotteur depuis quelques jours, je viens d'investir dans une speed-Trott ST16 GX. Je m'incruste sur le forum pour demander quelques conseils en tant que noob de la ST16. Comme visiblement beaucoup de gens sur le forum, ma trott plafonne a 22 voir 25km/h quand j'ai le vent dans le dos et que j'ai hissé la grand voile Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de poster un tuto sur le fameux dé bridage via le fil gris. Car j'ai démonter le cache en plastique arrière droit mais je n'ai pas trouvé de fil gris uniquement un faisceau branché à une connectique. Vu qu'elle neuve j'ai un peu la crotte de faire une bêtise et de bousiller mon nouveau jouet/moyen de transport. Merci d'avance pour votre aide ! Amicalement !
  11. 1 point
    il faut que tu testes l'autonomie max (jusqu'à 0-10% à la jauge) sur un trajet pour en avoir le cœur net au sujet des perfs de ta batterie
  12. 1 point
    Méthode facile pour identifier les modèles confort : Ils ont touts une vis à cet endroit (voir photo) pour faire tenir le garde boue arrière.
  13. 1 point
    Salut la Team,je vient de dépasser les 2000 km, et la , le rodage et fini, le pneu n’arrivera pas à 8000 km si ces fortes températures continuent, il a fait 40 degrés cet après-midi, et la gomme en prend chere 😂
  14. 1 point
    Je confirme le problème de chaleur avec cette trottinette. Grosses chaleurs sur Lille + de 30 degré ces dernières semaines, le problème est survenue plusieurs fois après une bonne monté ou après avoir roulé plus de 20mn. Sur une etwow booster V comfort qui a quelque mois, j'ai eu plusieurs fois ce passage de 25/30 km/h à 0km/h d'un coup avec freinage. Puis reprise 2/3sc après. Heureusement je suis sur piste cyclable dans 80% des cas... Cela ne s'est jamais produit en dehors des fortes températures. Je vous conseil de toujours garder une position reculé, le poids sur la jambe arrière, ce qui évite d'être projeté vers l'avant pendant ce freinage. Je suis très surpris que E-TWOW n'ai pas anticipé cela lors de la conception... et encore plus qu'il reconnaisse à moitié ce problème en parlant de ce strap/pad thermique. Dans le PDF il est juste noté: La batterie ne doit pas être exposée à des températures supérieures à 50°c cela pourrait l’endommager gravement. Il devrait être noté: attention : possible danger si exposée à des températures supérieures à 30°, freinage et perte de contrôle pouvant entraîner une chute à 30km/h Je trouve ce produit très dangereux, je ne me sens vraiment pas en sécurité, je me demande quels sont les recours possibles. Peut-on qualifier ce problème de vice caché ?
  15. 1 point
    Coucou ! Moi aussi j ai vécu cette expérience (j en parle sur le club facebook)... Bon moi j etais a 10 km/h environ... Que dire ...Nouveau sur E-twow...470 km en un moi...de bonne sensations... Aucune envie d' aréter la l' aventure... Je part dans quelques jours en vacance ,et j ai pas le temps ni l' argent pour bidouiller quoi que ce soit... Je compte cela dit déplacer la roue-moteur a l' arrière, ce qui , en cas de blocage, me fera "juste" déraper... Je compte aussi acheter un kit sport...Bref... Cela dit depuis mon accident j' y repense a 40 km/H en descente...mais bon... Port du casque évidement... Concernant le déplacement du moteur a l' arriére, reste a trouver quel roue assez large et douce mettre a l ' avant.... Sur ce je vous souhaites a tous une bonne soirée/journée, et a bientôt ! Amicalement , Keep
  16. 1 point
    Bonne petite Performance en Z6 ( full origine)😅, j’ai choisi DarknessBot, car il garde la meilleure vitesse en mémoire
  17. 1 point
    Cet bon, la batwheel a déjà dépassé la barrière des 500 bornes
  18. 1 point
    Sa y et!! Je viens de dépasser les 100 bornes, cet que du régal, sa fatigue pas plus que la 9B1E au pieds, par contre, je sait plus rouler avec la one( j’a fait l’essai)
  19. 1 point
    Voici la différence entre ma 9b1E+ et la Z6, cet monstrueux 😍
  20. 1 point
    Bon, première balade matinale, l’excu pour aller chercher le pain, heureusement il a pas du négatif au thermomètre, avec une vitesse moyenne de 22, et une pointe de 32( sa bip fort, la sécurité, j’ai pas eu le temp pour faire le screen shoot ), j’ai eu un peut froid. Je pense que pour l’autonomie, sa doit me convenir largement, la vitesse au top( cet ce qui manque à la 9b1E 😭), par contre, tout ce que j’ai appris sur 9b1E,n’est plus valable, tout et à réapprendre, cet partieeeee😃😃
  21. 1 point
    En plus, fini les écouteurs pour écouter la musique, les hauts parleurs sont incorporés ( pour les longues balades avec les gamins) sa peut être intéressant, ma one E+ , cet l’ainée qui l’a repris, et le petit a une osdrich T1 , avec une bonne autonomie, et moi je vais pouvoir sortir avec les Wheeler d’Alsace, je pense pouvoir les suivre.
  22. 1 point
  23. 1 point
    Sa y et!! J’ai reçu ma Z6, sa rien avoir, cet de la bombe, son gros boudin il faut bien le gonfler pour son poids ( a 2,5psi cet mou, sa absorbe bien mais sa dandine sur terrain meublé/gravier) son trolley et simplement magnifique, garde boué bien étudié et pratique ( fini les éclaboussures), 9 km de fait RAS, à part qu’il faut les pads en mousse, la carcasse trop dure, m’a fait de bleus au mollet 😢
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