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Les Honorables URBAN


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  1. 3 points
    Sur une plaisanterie la veille, une petite poignée d'irréductibles wheelers d'Alsace se sont mis en tête de rejoindre les wheelers de Franche Comté depuis Strasbourg ! 95% de notre parcours a été de la piste cyclable ! Merci à Roland et Sylvie ! → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/Elsas...
  2. 3 points
    voila le modele est désormais achevé on espère que cela pourra servir a d'autres personnes en position d e handicap ou PMR .. l'adaptation repose sur une booster 33v elle ne necessite que peu d'outillage en dehors du U en alu qu'ile st possible de faire faire un peu n'importe ou dans un atelier équipé pou r le pliage pour le reste une simple perceuse sur batterie , quelques outils et c'est fait ..
  3. 2 points
    bon pour finir au vu des qualitée mediocres du montage de la roue freinée non en elle même mais dans les pivots de la foruches .. j'ai decidé de monter cette roue sur la fourche d'origine afin de conserver les paliers en laiton et la qualité de friction d'origine correcte . donc démontage complet usinage de la fourche pour entrer l'axe de roue par le dessous , perçage pour stabiliser le tambour , calage de l'ensemble .j'ai au passage degrippé l'axe principal qui est venu avec la bague en laiton lors du démontage .. sorti calmement avec du W40 , poli l'axe au papier tres fin , graisse l'ensemble a la graisse epaisse au lithium puis remonté le tout . Comme tout était par terre , remplacement du ressort standard par un ressort renforcé poids lourds ( section du fil plus grosse ) fourni par Etwow que je remercie ;-) . Je l'ai raccourci pour obtenir une compression qui me correspond : Soit longueur coupe a 50mm pour 45 au ressort classique d'origine . ainsi inutile d e rajouter des rondelles comme l'avait propose Jeff ce système améliorait le rendement mais s'avérait a mon avis un peu limite en débattement restant . Donc çà y est j'ai la fourche d'origine modifiée , le frein opérationnel sans les porte à faux inquiétants d'origine la suspension est renforcée et je bénéficie bien sur du pneu plein qui fait très bien son travail avec peu de friction comparativement au pneu gonflable énergivore et a l origine crevaisons répétitives . je pese 90 kilogs ... Le premier roulage en silence avec une suspension qui me correspond est un regal , le freinage est top et l'ensemble respire le solide de la version d'origine avec sa fourche en alu . si vous voulez vous lancer dans cette aventure il faut quand même un peu d 'outillage , dremmel , perceuse , tronçonneuse meuleuse limes forets etc .. pour bricoleur averti tout de même
  4. 2 points
    Pour parler de tout et de rien, après le chiot abandonné, le lapin nain, mes petits voisins chouettes, mantes, grenouilles, voici Une petite miss de moins d'un an, non pucée, non opérée, qu'on m'a balancé dans ma résidence (pour la énième fois) Elle est en sécurité jusqu'à lundi chez une voisine qui a un jardin elle bouge pas, elle est tranquille, elle s'échappe pas. ça veut dire qu'elle vivait en appartement avant, elle reste dans un coin, personne ne l'a réclamée, aucun avis de disparition sur les sites chat-perdu etc depuis que je l'ai trouvé le 02 juillet Elle était affamée, elle mange beaucoup, elle est câline La semaine prochaine je vais pas avoir le choix que de la ramener au véto et de lui laisser, direction spa et traumatisant pour une pitchoune toute calme Si quelqu'un en aquitaine d'Hendaye à Angoulème, de Pau jusqu'à Périgueux voir Brives souhaite l'adopter, je prends le train avec la petite pour l'y emmener à condition d'avoir un petit jardin et de l'opérer (120 euros c'est payable en plusieurs fois avec les vétos) bref si vous pouvez passer le message je vous remercie toute et tous
  5. 2 points
    Pour conclure j'ai négocié avec mon épicier je pense de façon équitable vu le travail fait et elle ira rejoindre la trottinette à pédale. J’espère la faire connaitre à plein de monde autour de moi c'est pas tout à fait fini car il faut remettre le cache batterie qui a été retrouvé puis dès que j'ai une batterie la raccorder avec un vrai fusible et refaire le circuit de charge. Enfin comme l'avait dit @jojo33c'est bien une américaine l'importateur, était à vitrolle à coté de Marseille pour les non marseillais.
  6. 2 points
    Salut tout le monde, de retour des morts après des mois d’absence... Je ne vais pas revenir sur tout ce qui s’est dit, mais après des mois d’attente dans la plus grande incertitude, il semble que l’arrivée de la Ninebot One Z en France soit imminente ! En attendant, un modèle de test est disponible chez Urban360 à Paris. Il ne s’agit pas de la version finale mais d’un prototype assemblé en février. C’est suffisant pour se faire une première impression : Pour ma part, je fais 90kg et je viens de la MSuper 2, ma première 18" après de nombreuses 16". Ce qui frappe, c’est qu’avec son form factor, j’ai eu une impression de revenir à du 16" tant elle est peu haute et fine par rapport à ma MSuper ancestrale. Avec l’inconvénient qu’elle m’a paru difficile à caler par son étroitesse. Entre ça et le fait d’être venu avec des chaussures Look Kéo, impossible de pousser la bête pour voir ce qu’elle a dans le ventre. Sur de simples pavés, impossible de voir ce que donne le confort/amortissement, je n’ai pas été particulièrement surpris par un amortissement extraordinaire ni un manque d’amortissement. J’ai pris quelques bosses crevasses sur le parcours, j’ai senti l’avoir mise en difficulté une fraction de seconde avant une récupération rapide de l’algorithme, en étant malgré tout à des années lumières d’une potentielle chute. Les autres passages ? « un trou ? Où ça ? » c’est bien parce que j’avais vu le trou que j’avais compris que c’était un trou, pas un simple pavé comme les autres. Niveau maniabilité, rien à redire ! J’ai l’impression de retrouver la maniabilité de mes vielles 16" (ou alors là MSuper 2 n’est vraiment pas maniable). En particulier pour es demi-tours quasi sur place. Pour le ralenti quasi à l’arrêt sans avoir l’impression de pouvoir perdre l’équilibre, c’est peut-être mieux que la MSuper également. Je n’ai pas trop poussé tout ce qui est slalom/évitement d’obstacles à cause du form factor auquel je dois m’habituer. Sur les défauts : outre le form factor qui n’en est pas un (sauf si on est habitué aux roues hautes, mais ça se corrige), j’ai réussi à reproduire le phénomène de tanguage évoqué sur les autres fora, en gros en réaccelérant à basse vitesse en tournant. À basse vitesse, c’est loin d’être gênant, à voir ce que ça donne à haute vitesse, et si ça vient « facilement ». Je n’ai pas testé de virage à haute vitesse mais je n’ai pas senti ce phénomène d’inertie qui rendrait la roue difficile à faire tourner. Côté performances, je ne peux rien dire si ce n’est que je n’étais pas en mesure de pousser la bête dans ses retranchements, entre ma perte d’habitude des « petites » roues et mes chaussures Kéo Look. Elle en avait encore beaucoup sous le pied. Je ne sais pas quel était le réglage de la roue mais ma MSuper est dans en mode beaucoup plus souple. Sur les petits détails, j’insiste mais oui elle fait petite, mastoc également (elle semble construite autour de la roue, c’est impressionnant), ce modèle avait le garde-boue mais pas le trolley, et j’adore les sons d’allumage et surtout d’extinction ! C’est bien une roue de nouvelle génération, une roue avec de vrais hauts-parleurs, moi c’est quelque chose que je découvre. Et si cela peut aider à relativiser mes impressions et à quel point cela peut être subjectif, la roue m’a parue extrêmement légère malgré ses 25kg et surtout son petit volume par rapport à ces 25kg ! Comparé à ma MSuper, la poignée et surtout poignée + form factor doivent y être pour quelque chose. Et vous, avez-vous eu l’occasion de la tester ? Quelles sont vos impressions ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  7. 2 points
  8. 2 points
    Je me suis posé les mêmes questions quand ma batterie d'origine arrivait en fin de vie vers 5500km. Faut il investir dans une nouvelle batterie sur une vieille mécanique.. Mais au final, aucun regret évidemment vu mon kilométrage actuel. Il faut dire que André qui a réparé mes axes cassés ou pliés (2* axe pliage avant, 2* axe amortisseur arrière) a fait du très bon boulot. Là, ça doit faire au moins 5000km que je n'ai plus aucun pépin alors que je ne fais aucune maintenance. Je n'y pense même plus, je ne touche à rien, en même temps les pas de vis sont quasi tous foirés, ça commence à rouiller un peu à droite à gauche, c'est éraflé et sale de partout, ça grince, ça couine, mais ça tartine toujours quasi comme au premier jour !
  9. 2 points
    Bonjour, la boutique Urban360 Strasbourg ouvrira le samedi 30 juin. Au plaisir de vous y accueillir.
  10. 2 points
    @zalex je suis aller aujourd hui chez @Urban360 Store , j accueil est convenable ( je comprend pas les critiques des gens ) juste qu ils ont dit qu ils prenaient pas du tout en sav les trottinettes qui n ont pas été acheter ailleurs par manque de temps et m ont proposer de simplement passer sur le booster V ou S. Je suis par la suite aller voir la boutique @ROO-ELEC qui depuis 1 ans s est équiper de 2 personnes ( 4 bras de plus ) et qui m’a pris entre 2 réparation pour me diagnostiquer la panne en 15 secondes... il venais tout simplement de la carte lcd du boîtier, un composant avais crammer. en tout cas si tu as besoin de pièces en express, @ROO-ELEC à généralement ce qu il te faut et en plus niveau prix sont compétitif. c est ma 2 eme fois que je me fourni chez eux 2 fois que je suis ravi!
  11. 1 point
    Ce week-end, les Liégeois ont encore frappé... @Poyonmouth nous a organisé : 1) Un petit co-entrainement devant la gare des Guillemins Au programme : One foot, marche arrière, slalom et autres 2) Une balade jusque Tilff, avec apéro dans les règles et pizza au Sart Tilman. Boucle d'environ 25 km, à bonne allure.  Et tout ça, sans une goutte de pluie malgré la date ! 😉
  12. 1 point
    @Sevy13 le lien correspond à la gomme dure. @mike37510 tu as vérifié ta tension batterie full ?
  13. 1 point
    J'ai déniché chez mon épicier Italien une trott des année 1995 Marque EcoMobil ?? peut être car le deck est abimé Deux accu au plomb 12v 7ah en série et un chargeur qui a pris l'eau,donc HS @zalex @andy @Asgar je vous fais profiter de la chose puisque il ne reste plus grand monde sur le forum si vous avez une idée de marque et une estimation pour cette trott la voila en vidéo en fait elle est dans son jus et elle va y rester car trop de vétusté (pneu à chambre à air bat contrôleur frein etc)
  14. 1 point
    Je viens de tester batterie full en SB2 : pas probant sur ce modèle, aucune différence de mon point de vue. Je teste demain en V kit sport parce que là il fait nuit
  15. 1 point
  16. 1 point
    @GoBoard75 oui mais y'a une petite surprise ... elle attends des chatons Quand je l'ai récupéré le 02 juillet j'avais pas vu et il y a quelques jours j'ai vu ses rondeurs et les tétons Bref l'association est au courant .
  17. 1 point
    effectivement une belle voix, pianiste et une chanson à texte ,et puis de l'invention j'aime 3 fois
  18. 1 point
    Etant e-trotteur Toulousain et passionné de musique, je ne pouvais pas manquer de vous parler d'une jeune Toulousaine qui démarre dans la chanson. Pianiste confirmée depuis son plus jeune âge, elle a une voix et une sensibilité étonnante. Pour un premier titre, j'y suis très sensible. Aller juste l'écouter sur YouTube. Cela l'aidera. N'hésitez pas à communiquer si vous aimez. Par avance, merci. Voici le lien :
  19. 1 point
    Merci pour ces informations. Ce qui m'embête également avec la mini IV : - Le prix. + 215 € / booster plus - Le poids, ma femme n'est pas vraiment costaud. Déjà elle a du mal à soulever la SB2 que l'on a testée. - Le SAV justement. J'ai vraiment peur de payer 900 € pour me retrouver avec un produit inutilisable rapidement et sans SAV compétent. au final 900 € de perdu. - La législation. actuellement, la loi n'a pas beaucoup cadré le situation de la trottinette électrique. Mais vu l'explosion des ventes et la dangerosité potentielle entre de mauvaises mains, je pense que les législateurs vont finir par cadre davantage ces produits et notamment au niveau de la puissance. En claire, avec une trottinette trop puissante, j'ai peur de me retrouver à moyen terme à devoir immatriculer la trottinette ou pire à ne plus pouvoir circuler avec car trop puissante.
  20. 1 point
    @zalex donc remettre des accu pb eventuellement si je me décide il y a du taf et c'est pour le fun....
  21. 1 point
    Les wheelers liégeois explorent de nouveaux horizons et iront se co-entrainer devant la magnifique gare Calatrava des Guillemins ce samedi 14/07. Rendez-vous à 14.30 : Place des Guillemins 2 4000 Liege Au programme : le freinage, les virages, le slalom, le départ trottinette , le 1 foot, la bonne humeur et les échanges. Ainsi que les explications aux curieux qui vont venir nous poser des questions 😄 . Et pour finir , une petite 🍦
  22. 1 point
    Une bande de joyeux wheelers s'aventurent le long du canal de la Bruche depuis Strasbourg pour rejoindre l'illustre fête de la fontaine à Wangen. Près de 70 kilomètres de folles glisses et d'esprit grivois en compagnie de vélos et trottinettes électriques ! On remercie chaleureusement Arthur pour son ENORME sens de l'accueil. Merci aux péruviens pour leurs bonhomies. Et merci à tous les participants, y compris nos amis allemands, qui ont sû donner à cette journée tout son éclat. A très wheel ! → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/Elsas... NB : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
  23. 1 point
    Visiblement sur la photo, c'est bien une batterie officielle e-twow a priori mais bien sûr aucune garantie et aucune certitude que cette batterie ne présente pas de défaut
  24. 1 point
    Les compteurs trichent tous, quelque soit le modèle. Et même quelque soit la marque. Une V n'ira qu'à 29 ou max 30 km/h GPS donc tu iras toujours plus vite en monster. En solution... À part passer sur une trott plus puissante encore mais plus grosse, il n'y a pas grand chose à faire mise à part t'en contenter. Les traces de doigts sous l'afficheur, nous sommes nombreux à en avoir. Solution : tu démonte et tu nettoie. Et au passage, tu refais l'étanchéité pour qu'il résiste bien à la pluie au cas où. En conduite sport, c'est 20 à 22 kms d'autonomie avec une monster. Les 40km c'est si tu pèse 70kgs, que tu roule à 20km/h, sur du plat, en constant, avec le kick and star d'enclanché, limite avec le vent dans le dos, bref, impossible à reproduire en conditions reelles. Sais j'aurais tendance à dire, exactement comme les constructeurs automobiles et leurs chiffres farfelues sur la consommation auxquels il vaut mieux ajouter 1,5 à 2 litres/100kms Par rapport à la xiomi, je ne peut pas te dire mais je fais du modélisme et toutes mes lipos, si elles ne sont pas à 100% montrent des signes de " faiblesses" par rapport au début de charge. Après, je suis d'accord que c'est 1400€ pour la monster et que certains chiffres sont annoncés, et décriés largement ici, mais il ne faut pas oublié que c'est une trottinette qu'on a entre les mains, pas une moto et encore moins un missile sol-sol....
  25. 1 point
    Je compatis, étant suisse, j'habite a Neuchâtel. je roule tout les jours en SXT-Light (E-twow Super Booster, avec la batterie 8a 36v) . J'ai la chance d'habiter près du bord du lac et de pouvoir utiliser les zone a vélo (bien que ma trott soit non homologuée, les flics ne m'ont jamais rien dit sur les piste cyclable, j'ai reçu un coup de semonce en étant sur une zone 30 (alors qu'elle sont aussi autorisé pour les vélo). J'ai croisé pleins de fois des patrouilles a vélo en trott et a part regarder, il ne m'ont jamais rien dit. Je trouve débile que on dis que faut rouler écolo et vert et d’interdire plus de 3/4 des engins (ou sinon être obligé d'acheter des modèle verrouillé a 20km/h avec homologation route) et ça coute 200 euros de plus que une version non homologué . Pourquoi ne pas mettre ces engins au même niveau des voiture. pas de limite physique de vitesse et c'est a l'utilisateur de la respecter. c'est déjà comme ca pour les véhicules sur route (et même pour les vélos), alors pourquoi pas avec nos gyros, trott, etc...
  26. 1 point
    Au cas où j'ai commandé un autre pneu sur aliexpress pour 14€ j'a un pneu de réserve ils sont pas facile à monter mais on y arrive
  27. 1 point
    Je t'avoue que j'ai peur de déformer le pneu Je vais laisser faire les professionnels
  28. 1 point
    @sepointessi tu regarde mes post en particulier le montage d'une roue dure sur le frein à tambour,tu verra que les gomme se dilate à la chaleur fait chauffer ton pneu pendant 15 minutes dans de l'eau bouillante ( pas de micro onde comme dise certain le pneu se déforme)il faut des gants et des pinces pour pas se bruler,aller vite pour presenter le pneu sur la jante que tu peux graisser légèrement, voila ensuite tu peux faire levier avec au moins trois tournevis long (20 cm) Voici mon post ou je mets le pneu au "court bouillon" et rejoint le club ouvert Club Etwow Club Ouvert · 11 membres · Actif dimanche à 10:53
  29. 1 point
    @zalexjje pense que la solution est dans cette vidéo du moins partiellement, une fois l'écrou à 2 pans, qui tient la pièce hexagonale, enlevé ça doit sortir .je ne l'ai pas filméou fait je ne me souviens plus sur FB tu as Mitch Gibson.. qui a l'air de bien connaitre cette partie puisqu'il est réparateur demande lui, et fait un retour Ici Merci à plus
  30. 1 point
    ne pas oublier que la maniabilité d'une trottinette ou un engin electrique passe par la roue directrice mobile soit devant soit derriere comme les chariots élévateurs c'est la seule solution pour faire 360 ° sur place ;-)
  31. 1 point
    @Red Dans le sud de la france tu peux acheter une Rolex pour 200 balles c'est marqué Rolex , çà a . la couleur , la forme et même l'ecusson d'une Rolex , mais c'est une contrefaçon avec une mécanique correcte elle peut fonctionner ou pas .. Pour les trotts ce que j'ai pu constater moi qui m'intéresse aux trotts depuis le début d e l'année, c'est que souvent les imports direct china sont pleines de problèmes électriques mécaniques , montages baclés filetage serrés a la visseuse impossible a démonter sans tout détruire .. etc ..l'ensemble peut être lu sur ce forum et celui d 'en face . Mais c'est vrai moins chères ( en passant hors des griffes de la TVA au passage ..., ce que pour ma part je trouve immoral mais chacun reste libre de son choix .) J'ai donc fait le choix de deux trotts achetées chez ETWOW france en février ,Booster S et V et j'ai fait up-grader la mienne ( V) en Monster récemment car je pese 90 kilogs équipé . Je ne regrette rien bien au contraire quand j'ai un doute ou je veux un accessoire , je dispose d'un chat qui fonctionne , d'un interlocuteur compétent et d e délais de livraisons rapide . Par ailleurs une communauté sympa s'est mise en place forte déja de 700 membres en quelques semaines preuve de l'intérêt pour ces machines Etwow .. Alors bien sur le budget n'est pas toujours élastique mais acheter un matériel pour le mettre à la poubelle dans quelques mois n'est pas forcément économique .. bonne recherche et bons rides .
  32. 1 point
    A 10km/h compteur et en freinant, le guidon a du partir vers l'avant mais il a eu le temps de poser pied à terre sans tomber. @E-TWOW France avez vous du retex sur ce type d'incident ? Pour @patrice29, avec un achat sur Amazon, je pense que cela va être le parcours du combattant pour obtenir gain de cause en garantie. Amazon va certainement prétexter une mauvaise utilisation ou une utilisation hors norme et cela sera très difficile pour lui de prouver sa bonne foi.
  33. 1 point
    La maison mère propose l'étanchéité ? Où est ce mentionné ? Je pensais que c'était fait en France et non en Chine ? Dommage qu'il y ait cette anarchie dans la communication car on est un peu perdu. Je recherche actuellement une trottinette et en voyant tous les modèles, les différentes copies, et la sensation d'acheter un prototype qu'il faudrait bricoler, c'est pas très rassurant ...
  34. 1 point
    @Sevy13@Jeff08 Moins de 80 kg et freinage vers 10km/h : en terme de sollicitation c'est plutôt faible ! l'utilisation quotidienne n'est pas non plus intense : trajet domicile/travail via piste cyclable inférieur à 10km/jour. Un défaut de fabrication ? J'imagine la même chose plein badin...
  35. 1 point
    J'ajoute aussi que les modifications faites par Etwow France concernant les batteries on finalement été adoptée par la maison mère et elles ont été réalisées conjointement. Dernière chose les batteries 36/10 ou 36/7.5 sont des batteries Samsung ou LG et utilisées directement par la maison mère. Ce communiqué c'est vraiment du grand n'importe quoi
  36. 1 point
    @Opinez j'ai fait cet upgrad sur ma S2 qui est devenue une V ,avec l’échange de pièce Batterie chez ETWOW contrôleur, spring Wire afficheur pour moins de 300€. je suis super satisfait de cet upgrade, le seul inconvénient, la V démarre moins vite, mais après la conduite est bien plus souple et il y a plus de couple , à Marseille ou c'est très vallonné je passe partout,et c'est rare que je pousse, avec la batterie 36V 10,5 AH je fais en fonction du profils 20 à 25 km réel poids total en charge 100kg avec ma batterie externe 36 v 12 Ah je fais entre 55 et 60 Km réel
  37. 1 point
    @patrice29 @Sevy13@E-TWOW France Première fois que je vois ce type de problème !
  38. 1 point
    @Opinez le 20%/33v/17km est moins choquant que 20%/12km sachant que les conditions climatiques sont favorables en ce moment. Les valeurs sont peut être un peu faibles en autonomie mais cela se joue à 10-15% près, tu devrais être vers 21-22km compteur en gomme tendre et la gomme dure te ferait gagner 2 à 3 km d'autonomie. Le 33km/h compteur (27 à 28km/h GPS réellement) à 100% est conforme. Sur ce ride tu as eu la perte de perfo vers 70% ou une baisse significative de vitesse ? Sur ma SB2 36/10 qui a 7400km en ridant tout le temps à fond, je suis à 32km/h compteur à 100% et la baisse est linéaire jusqu'à 25-27km de distance parcourue où là j'ai 25-26km/h en compteur (jauge environ 20%-25%) puis après cela s’effondre sur les 3 à 4 km restant jusqu'à 18-20km/h compteur (si il y a une côte ou la moindre difficulté cela ne passe pas, il faut patiner au pied). Mef : les compteurs e-twow ne sont pas réputés pour être justes, tout le monde observe du 15 à 20% d'erreur par rapport à des valeurs GPS en distance et en vitesse. Que ce soit e-twow ou les autres fabricants , ils jouent sur cet aspect pour attirer le consommateur en donnant les valeurs au compteur très optimistes dans les fiches de données techniques. Par exemple, la booster V + kit sport qui est donnée pour 45km/h : c'est une valeur compteur, en réalité j'ai 47km/h compteur (certainement grâce à la gomme dure) et 37km/h GPS ! As-tu vérifié l’auto décharge en partant d'une batterie full à 37.5v. En fonction de l'usure, il peut y avoir des différences notables si on part sitôt la charge terminée ou bien après. Sur la SB2, je perds 0.3 à 0.4 volt dans les 6 heures qui suivent la charge et au bout de 2 jours c'est pratiquement 2 volt ! Sur la booster V qui est neuve, l'auto-décharge est pratiquement négligeable, max 0.1 à 0.2 volt au bout de 2 jours.
  39. 1 point
    @andy à la lecture de ce texte, je vais faire une croix sur mon projet de ETWOW à propulsion arriere, car je pense que je ne serais plus assuré, (pourtant tout est au point), je vais appeler Clarisse, mais je me fais pas d'illusion sur sa réponse, je l'ai tenue informé de mon upgrade de S2 en V et ma prime augmentera de 10€ en 2019. mais là une propulsion c'est pas un truc constructeur Je prefere la sécurité et l'assurance, j'irai louer une mini4 pour m'amuser Merci Andy pour ton Texte
  40. 1 point
    Salut à tous, @Opinez essaye d’utiliser ta trottinette après un chargement complet jusqu’a son extinction et tu nous dira le nombre de kilomètres exact car le pourcentage n’est pas très fiable malgré les upgrades etc...
  41. 1 point
    J'en ai 7400km sur le même modèle, il faut aussi que je change les roulements de direction mais je n'ai pas les jeux que tu décris. Pour avoir une meilleure analyse il faudrait nous poster des vidéos. Un autre membre a dépassé les 15000km, des soucis il en a eu, moi aussi mais rien de dramatique ou d'irréparable.
  42. 1 point
    @Opinez Pour la roue arrière si c'est une gomme tendre voire gonflable c'est sur il y a perte de performances,mais vu ton poids ce devrait être négligeable Je pense comme @zalex contrôleur où batterie... Parles tu du SAV ETWOW France à Colmar ?
  43. 1 point
    je l'ai pas encore charger la batterie depuis pour tester, mais la boutique a dit que potentionellement il se peut qu'il manque une soudure dans la batterie, mais si on ouvre, on risque aussi de la perdre totalement. mais pour lui c'est sur qu'il y a un defaut.
  44. 1 point
    oui et cela se vérifie sur la V en kit sport : 14km gps donne 15.5km sur une SB2 2017 et 17.3km sur la V. Pour la vitesse max batterie full, avec 90kg : SB2 (gomme dure à l'arrière)=32km/h affichée pour 28km/h gps - Monster V (batterie en cours de rodage, gomme tendre à l'arrière) = 47km/h affichée pour 37km/h gps
  45. 1 point
    Exclusif Pour l'anniversaire des deux ans de MINI-J Le Grand Ingénieur Suprême de 9Bot a accepté de répondre aux questions de Mini-J sur le firmware, les pneus, le bluetooth , le bodyframe Cette vidéo est exclusive ! j'ai dit "9BOT" et non "Ninebot" 😘
  46. 1 point
    Bon je viens de trouver d'ou vient le grincement c'est un des axes de support et de rotation de la fourche arriere qui se desserre comme le bruit est le m^me chez moi, chez @norpheo et @G2Bobo, @Asgar et @lesautres je pense que le remède est le même 1) retouner la Etwow pour avoir accès à la suspension - j'ai démonté la roue (c'est pas nécessaire) 2) sur la photo(1) l'axe cause de nos tourment 3) pour atteindre en partie cet axe il faut basculer vers l'arriere l'amortisseur, photo(2) 4) Ce qui va nous permettre de deviser à l'aide de deux clefs allen (5mm) la vis fléché photo (3) vis à main droite en regardant vers l'arrière (cette vis tient un goujon que l'on a pas besoin de sortir) 5)pour mettre une rondelle Grover de 6 mm et remonter en serrant à écraser la grover photo(4) 6) puis de nettoyer graisser (j' ai utilisé du ALL ONE (equivalent de WD 40 mais moins décapant) et une couche de graisse par dessus) 7) Graissage de l'axe de amortisseur si l'on veut vraiment graisser l'axe de l'amortisseur iifaut a) deviser de 3 ou 4 tour la vis de timbrage ( celle qui tient le ressort ) b)avec un petit tournevis remonter le cache en caoutchouc c) lubrifier là ou j'indique sur la photo d) retendre de 3 ou 4 tour la vis de timbrage 8) remonter les vis de maintient de l'amortisseur 9) vérifier que tout est bien serrés 10) ALLEZ FAIRE UN TOUR VOUS DEVEZ ETRE SUR UN NUAGE ..... sur les vues la grover est en place car j'ai refait fait le tuto
  47. 1 point
    @nickos_fr ça depend des goûts, perso des grandes roues de 12 pouces et un grand deck ça me plaît bien niveau confort. En plus freins à disque av/ar et le tout pour 10kilos, je trouve qu'elle se démarque pas si mal au final.
  48. 1 point
  49. 1 point
    Finalement cette question nous emmène a un triste constat: l' europe ne construit plus rien , nous sommes incapable de dessiner, conçevoir, mettre au point, et fabriquer ce genre de produit ( ça n' interesse personne ) alors que le marché et le potentiel sont énormes... avec pour conséquence une législation castratrice que les pouvoirs publics n'auront aucun état d'ame à prendre, puisque sans pressions de notre économie. On à déjà connu ça avec les motos dans les années 70, et il nous a fallu 30 ans pour nous remettre à proposer des modèles européens bien plus intéressants que la production japonaise .
  50. 1 point
    je profite de ce sujet pour présenter mon bricolage du week end, qui permet de mesurer la consommation électrique (en Wh) des appareils qui seront banchés et utilisés sur ma multiprise. Le but étant de pouvoir rassurer les "patrons" de bars, quant on fait une pause recharge (et boissons) chez eux, que l'on ne bouffe pas sa marge en électricité avec plusieurs roues en charge (bien au contraire, ça coûte presque rien) Donc en fourniture de départ j'ai utilisé : - une multiprise : - un module de mesure et d'affichage prévu pour supporter jusqu'à 260V et 20A : dont voici le lien complet : https://fr.aliexpress.com/item/Accurate-Energy-Meter-Voltage-Current-Power-AC-80-260V-20A-Voltmeter-Ammeter-Blue-Backlight-Overload-Alarm/32694047316.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.XUkW81 - pour la découpe j'ai utilisé une scie sauteuse et un cutter, pour l'assemblage j'ai utilisé de la colle chaude et du silicone noir. Pour obtenir le résultat suivant : J'ai "sacrifié" les 2 prises de droite pour positionner le boitier du compteur, la connexion est la plus simple qu'il puisse exister : 2 fils en entrée et 2 fils en sortie sans même se soucier d'une quelconque polarité. En pratique, 1) j'ai une multiprise avec 5 prises de libre qui permet de mesurer et cumuler les Wh consommés (remise a zéro possible avec le petit bouton noir). 2) l'allumage de la multiprise et de son boitier se fait classiquement par l’interrupteur d'origine, le voltage de fonctionnement est affiché. 3) sur le même écran je vois en instantané : la puissance (en W) , le voltage de fonctionnement (en V), l'ampérage (en A) et bien entendu, la consommation (en Wh). Dans l'exemple présenté, en branchant mon décapeur thermique (puissance 2000 W sur la position 2), j'ai 8.43 A qui circulent pour une puissance mesurée de 1953 W.
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