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Les Honorables URBAN


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Showing content with the highest reputation since 26/08/2018 in all areas

  1. 2 points
    Nous avons contacté le client jogajero au téléphone et clarifié la situation. Le service client est un point que nous mettons en avant sur notre site internet, et que nous tenons à honorer.
  2. 2 points
    Bonjour, Vous pourriez trouver pas mal de réponses à vos questions sur Mysupersoco.fr. Nous formons une petite communauté de possesseurs de Super Soco, et nous nous entraidons sur des questions de dépannage, optimisation, customisation... Notre forum est sans lien d’intérêt avec Super Soco et ses revendeurs. Bonne journée.
  3. 2 points
    Un nouveau sous-forum "Achats / Recherches" a été créé dans le forum "Vos petites annonces" et qui concerne aussi bien les engins électriques que les pièces détachées Je pense notamment à la relance de @kokorun de son annonce à la recherche de roue en panne que j'ai déplacé
  4. 2 points
    Salut à tous, j'ai trouvé mon bonheur, si ça peut servir à quelqu'un d'autre :-)
  5. 2 points
    @valek le sav chez etwow France est opérationnel. Si vous avez acheté votre trottinette directement chez etwow France, vous pouvez la renvoyer dès maintenant
  6. 2 points
    j'ai pas pu attendre dans l’après midi j'ai fait le montage Finalement Andy je me rallie à ton panache "Encoches Verticales" je viens de faire ça avec une fourche qui à du Km dans les Fourches donc trous de fixation de la fourche sur la trott et de suspensions ovalisée Bref j'ai pas trop pris de gant pour ce test car je vais le refaire avec une fourche neuve mon outillage et fourniture 1) Perceuse,forets de 4,5 et 5,5 et 8 mm 2) scie à métaux en bon état, lime douce plate 3) clefs habituelles pour ce qui est courant 4) deux lames d'aciers de 65mm x17mm x0,5mm, plus rondelles diverse dont deux de 22mm percées à 10mm épaisseur 0.5mm pour la vis qui immobilise le tambour de frein il faut percer un trou de 4.5mm à 35,12mm depuis le centre l'axe principal , puis il faut tarauder la fourche avec un taraud de 5mm , pour le tambour j'ai percé à 5,5 ( jeux de taraud 7€ environ), si vous voulez pas tarauder, vous pouvez mettre vis et écrou nylstop il y a la place percer direct à 5,5 et mettre une vis de 5mm 5) j'ai mis un tiran acier de chaque coté pour soulager la fourche alu (voir video deux) - Video UN j'ai loupé la vidéo du perçage par contre le sciage y est vidéo deux la roue posée avec explication des plaques de renfort ps pour les pommes Apple , se sont mes petits enfants qui ont fait la déco de mon bureau il y a quelques années
  7. 1 point
    @potironj'avais fait un upgrade d'une 33v 6.5 ah afficheur nb vers du36v 10.5 ah avec controleur et afficheur couleur ETWOW reprenait les ancienne pièce et proposait ce pack pour 300€ en mars 2017 je suis passé d"une booster S2 à une BV je n'ai pas vu ce qu'il proposait maintenant perso j'ai mis une bat externe amovible voir mon post (bat de chez aliexpress 36v 12ah) j'envisage de vendre cette bat pour acheter une 36v 20ah actuellement avec les deux batteries chargé à 115kg, j'ai fait avant hier une rando de 50km ,la bat externe était à 50%en fin de parcours sur un profil vallonné ( routes des costieres du gard vauvert gard)
  8. 1 point
    Y'a de nouvelles trott qui arrivent a priori, chez minimotors ca risque de faire baisser le prix des anciennes... J'suis déçu que la ST16 ne soit pas dispo tout de suite du coup j'vais attendre. En tout cas merci pour tes réponses et ta disponibilité!!
  9. 1 point
    ça c'est une excellente nouvelle elle te donnera des nouvelles je présume, en tout cas bravo et bon boulot belle vie à cette petite
  10. 1 point
    Le chargeur n'est pas à l'origine du problème, c'est les cellules de la batterie et/ou son BMS. Si un groupe de cellules de la batterie à perdu sa capacité, alors le groupe charge plus vite (et se décharge aussi plus rapidement) que les autres groupes de cellules, donc en phase de charge, le BMS va couper la charge, puis le groupe s'équilibre (et baisse un peu en voltage) donc le BMS lève son blocage et la charge reprend mais c'est de courte durée puis le phénomène recommence. Je rencontre en ce moment le même soucis avec une grosse batterie (13S14P) de vélo, l'autopsie est en cours... Inutile de vouloir charger à fond, il doit y avoir déjà assez de dégât parmi les cellules, cela risquerai d'endommager les autres cellules.
  11. 1 point
    €35.16 le casque LED de Xiaomi (vente flash) https://www.gearbest.com/sports-protective-gear/pp_009275817536.html?wid=1733065&lkid=15469105
  12. 1 point
    Ben voila, ça rend super bien. En plus tu as réussi a integrer toutes les contraintes "dynamique" et restant fidèle à ton design d'origine. Tu peux en dire un peu plus sur les dimension et le poids estimé à partir de la CAO? Sinon coté motorisation et batterie tu as deja arreté ton choix? Avec une telle réussite sur le design de la maquette, j'espère que tu reussiras à trouver une solution pour eviter une perte de vitesse trop importante dans les montées sachant que si si la trot est chargé de course en plus du poids du passager. Les performance qu'affiche les trots actuellement sur le marché sont toujours faite avec des poids plume. Ici pour bien marquer la différence faudrait réussir a atteindre les 25km/h et 25 km d'autnomie avec un vrai poids sur la trot (genre conducteur de 75kg et 10kg de course) et la tu aurais le meilleuers des 2 mondes. Sinon , oui des videos pour voir comment ça roule (pas la maquette , le proto que j'ai vu sur un autre post))
  13. 1 point
    Voici, pour information, un tableau que j'ai rempli lors de mes 9 premières utilisations de ma booster V. Sachant qu'à la 10ème utilisation de la batterie, on a tendance à dire que la batterie a enfin atteint son niveau de performance. Vu que vous faites 17 kg de moins, cela devrait fonctionner. Attention, c'était sur du plat et à vitesse constante. Ce qui n'est pas dit dans ce tableau, c'est ceci : si en voiture, je fais un trajet de 10 km, en trottinette, je peux facilement faire 12 km (nous n'allons jamais totalement droit !).
  14. 1 point
    Bonjour Steph753, Pour information, et sachant que vous n'êtes peut-être pas habitué au forum, pensez à aller vous présenter dans "Présentation des membres,...". C'est l'habitude. Pour vos questions, vous n'avez pas trouvé d'informations précises sur l'autonomie car elle dépend de trop de facteurs. Cependant, sur ce forum, comme sur l'e-twow club Facebook, de nombreuses personnes ont effectué des tests en donnant des précisions (type de trottinette, type de batterie, température, vent, poids du conducteur équipé, etc...). A première vue, en été, sans vent, sans pluie, avec une batterie en bon état, en tenant compte de votre poids et partant du principe que vous roulerez en ligne droite sur un asphalte de qualité, la Booster V devrait s'en sortir. Mais, mais, mais,.....!!!! Tous les facteurs suivants entrent en jeu : pluie, état de la route, trottoir ou piste cyclable, température de l'air, votre poids réel, l'état de la batterie, vent de face, votre taille… Ce qui est certain et comme le font de nombreux e-trotteurs, si vous pouvez recharger votre batterie entre l'aller et le retour, ce sera toujours meilleur pour la durée de vie de la batterie. Désolé de ne pas vous répondre aussi précisément que vous le souhaiteriez mais je pense que je ne serai pas le seul. N'oubliez pas le plus important : le plaisir de rouler en trottinette électrique !
  15. 1 point
    Bonjour à tous, Je n'y ai pas toujours répondu mais j'ai bien pris en compte vos retours, ainsi que ceux d'autres personnes que j'ai rencontrées. Voici le résultat : Plutôt que de faire un prototype tous les 6 mois et de théoriser sur le confort de conduite qu'il aura, j'ai depuis Juin pris le parti de faire des maquettes en bois comme celle-ci. Ca m'a permis de tester beaucoup de choses rapidement et à très moindres coûts. Le résultat sur celle-ci est super, et je pense m'arrêter là. En quelques points : - on reste finalement sur trois roues et moteur à l'arrière, avec un contrôleur sérieux qui gère bien l'accélération au démarrage et un empattement augmenté on ne cabre plus. - châssis d'un seul tenant, avec suspensions à l'avant, qui permettent à la fois de se pencher dans les virages, prendre les nids de poule sereinement, et rester droit dans les devers. - frein à disque à l'arrière. Encore un peu de bricolage pour cacher les câbles, cette maquette est fraîchement terminée d'hier, mais ça va aller vite. Et surtout : on a conçu la version prototype (autrement dit la même chose mais en alu et qui se plie) en parallèle. Maintenant qu'on a arrêté les dimensions il suffit de les reporter dans la CAO, donc ça part en sous-traitance dans quelques jours. Comme d'habitude j'attends vos avis avec impatience ! Si certains veulent venir à Douai pour tester vous êtes les bienvenus, et sinon je serai au salon Autonomy avec la maquette normalement (ça va faire juste pour avoir le prototype je pense).
  16. 1 point
    @groumphy merci pour votre soutient. Si nous sommes des passionnés, on essaye aussi de développer l'environnement du produit pour améliorer en permanence l'expérience utilisateur et on fait de notre mieux pour aider la marque à évoluer sur la base des retours clients, en sachant qu'il y a toujours de nombreux détails perfectibles... Alors merci encore pour tous vos retours, chaque jour nous rapproche un peu plus du produit accompli.
  17. 1 point
    Franchement le SAV ETWOW France/Belgique est top, patient (avec moi aussi) et répond à toutes les heures, même dans la nuit. Ils connaissent à fond leur sujet. Par contre ils semblent être les otages des roumains / chinois, ils sont en première ligne et s'en prennent plein la tête quand les produits ne sont pas conformes aux promesses faites par les maisons mères. C'est pourquoi je ne leur en veux pas car je ne remets pas en doute leur intégrité. Celle des chinois oui.
  18. 1 point
    Il est encore plus violent que moi ce jojogero bof le silicone qui dépasse ça ne se voit pas trop quand tu roules à 47 km/h (compteur ETWOW) A FOND LES BALLONS ! Je préfère ça que pas de silicone du tout. Il vaut mieux râler pour la précision du compteur (% batterie, vitesse, distance) et le faible kilométrage (20km au lieu de 40), car à 1500 boules ça fait mal aux fesses de se faire autant escroquer et de rouler aussi lentement qu'une V normale.
  19. 1 point
    Nous avons contacté le client jogajero au téléphone et clarifié la situation. Le service client est un point que nous mettons en avant sur notre site internet, et que nous tenons à honorer.
  20. 1 point
    Salut j’ai acheté une trottinette booster plus 2018 le compteur affiche bien 30km/h mais en réalité après multiples vérifications je ne suis qu’a 25km/h c’est de la publicité mensongère !!! je vais interpeller la Direction de la répression des fraudes avez vous eu ce problème ??
  21. 1 point
    @jogajero désolé pour votre expérience concernant le silicone, et la housse de chargeur c'est cependant un verdict très agressif que vous mettez sur différents réseaux sociaux pour un oubli de housse (le manuel peut aussi se télécharger depuis le site e-twow.fr) toutes les trottinettes e-twow France ont une étanchéité qui a été renforcée, et cet excès de silicone a déjà été remonté à l'usine mais comme cela vous a été dit, l'excédent est très facile à retirer, nous savons de quoi nous parlons Et Non ce n'es pas la peine de prier pour que le sav soit fait sur votre trottinette, nous sommes très compétents sur les etwow avec 4 ans d'expérience et nous avons toutes les pièces en stock Il devient aisé de nos jours de critiquer sur les réseaux sociaux à la moindre insatisfaction (une demande de remboursement est aussi une option possible) et parfois, on ne sais pas non plus qui se cache derrière un pseudo, la concurrence n'hésitant pas à utiliser les média pour discréditer ses concurrents.
  22. 1 point
    et oui, les traces noires partent facile car ce n'est pas de la résine, mais du silicone
  23. 1 point
    pour une etwow, non. Ca compte les tours de roue (meme en poussant la trottinette...). pour moi, ce mauvais calcul (nb tour de roue * circonférence) est volontaire de la part d'etwow.
  24. 1 point
    Bonsoir à tous ! j’ai malheureusement heurté aujourd’hui un nid de poule avec ma etwow. Heureusement, je ne suis pas tombé, mais la roue avant a déjanté. Quelqu’un sait-il comment remettre le pneu dans la jante ? sinon, savez-vous quel réparateur peut le faire à paris ? Chez urban ils ne prennent plus de nouveaux clients car leur service réparation est plein. merci d’avance pour vos réponses ! christophe
  25. 1 point
    Bonjour à Tous , J'ai fais l’acquisition d'une booster s2 au près de ROOELEC en Janvier dernier. Cependant ce matin en roulant pour aller au travail j'ai eu une perte d'accélération puis ma trottinette ne répondais plus aux commandes et n'avait plus d'affichage. Plus d’accélération et plus de freinage avec les gachettes , j'ai voulu l'éteindre mais le bouton pour éteindre est devenu celui du klaxon (et celui du klaxon ne marche plus) donc la trottinette a encore l'écran allumé mais sans aucun affichage . Si quelqu'un aurait eu un problème similaire Merci beaucoup
  26. 1 point
    @zalex Le jeux latéral est vraiment important, il faudrait voir les silent-block comme, tu le dis, de l'axe de pliage ,pour cela démonter les pieds d'attache et contrôler ces pièces. qui à mon avis sont morte. (chezETWOW fixation plateau-axe V2 35€, les silent block sont inclu ) .ce jeux latéral est le plus impressionnant et certainement dangereux, risque de pliage ou de casse.
  27. 1 point
    super sac pour rando en ETWOW capacité 8L lecyclo.com Les fixation sont fabrication maison, en attendant les poignées enfant Aliexpress c'est intéressant car on peu le fixer devant ou derrière la barre de direction, en haut ou en bas de cette colonne
  28. 1 point
    @coolkiss Je trouve la roue arrière top. J'aurai du le faire bien avant. Le truc, c'est que je roule principalement en monoroue maintemant, par ce que ca a bien plus de patatte en montée qu'une trott comme la notre. En passant à la monoroue je me suis appercu aussi du changement dans le bruit. La monoroue, comme un vélo est très silentieuse et bien plus confortable. Mais voilà, il arrive de creuver et c'est ce qui m'est arrivé récemment. Dans ce cas je reprend la trott sur une route pas bien entretenue. Et là je m'appercois à quelle point ca vibre dans le guidon, ca vibre aux pieds, ca fait un bouquant de malade. Et tout ca, c'est en grande partie du à la roue dure. Est ce que tu as vu des trott Xiaomi ? on en voie plein sur les routes maintenant. Elle ne font pas un bruit. C'est par jalousie de leur confort, par ce que j'étais déshabitué de tout ce bruit que j'ai pris la roue en gomme tendre. Ca t'es surement arrivé de rouler sur un goudron granuleux, par exemple près des trams, et que ca fasse un bruit max et que ca vibre, et que tu passes ensuite sur une portion de goudron toute nouvelle et lisse ? Tu vois la différence ? Et ben la c'est pareil. Les conséquences : - tu as l'impression que tu n'avance plus, que l'accélération est douce (molle), mais dans les faits c'est pas forcément le cas - au compteur tu perd 1 ou 2 km/h donc en fait c'est franchement bien. - beaucoup plus de confort, beaucoup moins de vibrations - presque plus de bruit / bourdonnement / claquements - le freinage au pied marche moins bien. C'est un autre engin. Comme si tu étais sur un mini vélo. Tu auras une conduite peut être plus cool, pépère, mais en fait tu iras pratiquement à la même vitesse. Je suis aussi fan de vitesse, acccélérations, mais je trouve pas qu'on y perde vraiment, et on gagne tellement en confort que je ne reviendrai pas en arrière. Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur mon chemin en montée, j'ai pris la roue ce matin pour aller bosser. Ma roue dure était d'origine, les vis rouillées mais en assez bon état finalement. Le changement a pris 2 minutes. Au pire tu passes à casto prendre des nouvelles vis, mais pour moi j'ai gardé les anciennes alors qu'elles en ont vu de toutes les couleurs. Niveau batterie, j'ai la 36v 10Ah. Elle a parcourrue 3500kms environ, en tout temps (été / hiver / pluie) Le BMS a laché 2 fois. La seconde fois, avec André on suspectait des traces d'eau alors on a démonté l'emballage bleu. Un pack de cellules commencaient gentiement à rouiller. Donc oui elle avait pris un coup. J'ai acheté un BMS sur aliexpress (donc non eTwow) et j'ai tout soudé moi même. Dans ces conditions je ne suis pas mécontent des 23kms. C'est 23kms de google maps, pas au compteur (qui en rajoute beaucoup, on le sait tous) Je fais que accélérer à fond ou freiner à fond, je prend des routes qui parfois sont en montées. Je me laisse tirer au démarrage au lieu de pousser au pied. En plus il y avait du vent hier. Bref, je trouve qu'elle s'est bien débrouillé vu les conditions.
  29. 1 point
    @marie vas y pour une ETWOW boster V 36V 10ah tu vas y trouver du plaisir et un tres bon SAV, les incidents sont bien suivis
  30. 1 point
    Je continue mes petits bilans pour donner une idée du cycle de vie en utilisation de notre chère Booster. Me voilà donc arrivé à 4000 km, en 1 an et 5 mois. Je remets ci-dessous le lien vers mon bilan à 3000 km, qui contient lui-même les renvois vers les bilans plus anciens. Modèle : Booster S2 (33V 6.5 Ah) de mars 2017, toujours full stock (juste une bavette en plus sur le garde-boue arrière) Fiabilité : RAS, tout simplement aucun problème sur les 1000 derniers kilomètres, aucun élément ne m'a lâché même si certains vieillissent et fatiguent (voir plus bas). C'est toujours du solide. Pour rappel, mon usage habituel c'est du maison-boulot en banlieue proche de Paris avec un gros dénivelé (chez moi : 170 m d'altitude, le boulot : 30 m), donc de grosses côtes le soir (du côté de Clamart pour les gens du coin), pour 16 à 17 km A/R. Mes petits bugs d'affichage (chiffres du pourcentage de batterie qui s'effacent) vont et viennent, certains jours je vois tout, d'autres le chiffre des centaines et des dizaines est invisible, ça varie. Je n'ai pas revu mon autre bug d'affichage (tous les caractères de l'écran sont allumés pendant quelques secondes quand il fait chaud, aléatoirement), malgré les très fortes chaleurs. A propos de chaleur, lorsque je rentre les soirs de canicule (jusqu'à 36°C), le moteur est vraiment ultra bouillant à l'arrivée, on ne tient pas la main dessus. J'imagine que c'est normal mais j'ai un peu peur pour la viabilité des composants électroniques qui sont dedans... Entretien : uniquement du resserrage sauf la semaine dernière où j'ai démonté le train arrière (garde-boue, roue, potence, amortisseur) pour nettoyer le tout. Voilà pour les bons points, passons maintenant à ce qui va moins bien : Batterie : elle fatigue clairement. Malgré les beaux jours chauds et secs de l'été, je suis maintenant incapable de faire un A/R au boulot (17.5 km compteur, contre un bon 19 km quand elle était neuve). Pire, les jours de pluie et de vent (+ de frottements donc logiquement moins d'autonomie), pour peu que je fasse un détour, j'arrive à la limite de la coupure sur le chemin du retour (150 m de dénivelé positif) au bout de 10 à 11 km seulement. Je crains qu'avant la fin de l'hiver je sois incapable de faire un trajet retour même normal s'il ne fait pas sec et sans vent... Ou alors je devrais mettre le limiteur de vitesse à 20 km/h pour moins consommer (mais qu'est-ce qu'on se fait ch*** à cette vitesse ! ^^). La tension à plein est toujours de 37.1 V mais la coupure à chaud se fait maintenant vers 32.5 V (31.5 V au début) et elle n'est plus progressive (on ne sent plus les cellules se désactiver les unes après les autres en faisant des petits à-coups), il suffit d'un faux plat, d'une petite côte ou d'un départ arrêté pour que la trott se coupe brutalement. J'espérais au moment de l'achat la faire tenir 2 ans et 6000 km mais ça devient ambitieux comme objectif... Usure : - mon plus gros problème des mois à venir concerne la visserie : à force d'être vissées et dévissées pour faire le nettoyage et le serrage et à cause de la rouille qui s'installe, la plupart des vis ont des pas foirés que je n'arrive maintenant presque plus à utiliser... Je prendrai bien un lot de vis complet à E-twow mais il n'en vendent pas sur leur site (uniquement un kit petites réparations avec quelques vis et plein d'autres pièces dont je n'ai que faire). Est-ce que quelqu'un (ou @E-TWOW France) aurait les références des principales vis (surtout les vis Allen (six pans)) : longueur, diamètre, filletage ? Sinon je serai bon pour tout mesurer à la main... - mon autre soucis est que j'ai du jeu dans l'axe qui traverse l'amortisseur AR et le relie à la fourche AR. L'axe en lui-même a l'air intact, j'ai plutôt l'impression que c'est l'aluminium de la fourche AR qui se déforme avec le temps et fait que l'a fourche (et tout le train AR) bouge alors que l'amortisseur reste bien fixé. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans les sujets du forum mais si quelqu'un a le même problème je veux bien en parler . A terme, je pense que je devrais changer la fourche AR (et j'en reviens à mes problèmes de vis...). Bilan : Titine vieillit lentement (comme moi ^^) mais plutôt bien, les petits soucis d'usure ne sont pas de sérieux problèmes pour l'instant et l'essentiel (châssis, moteur, électronique) est encore en bon état. Mais je sens que l'hiver (et surtout la météo qui va avec) va être fatal à ma batterie... Affaire à suivre !
  31. 1 point
    Bonjour, Il m'est arrivé la même chose ce soir. Mais je n'ai malheureusement pas eu le même réflexe et le feux rouge arrivait très vite. J'ai opté pour l'éjection et je peux donc confirmer que c'est très difficile de courir a 30km/h . En ce qui me concerne, ça s'est fini en roulé boulé sur la route. Je n'ai pas l'option cruise control. Si quelqu'un a identifié l'origine du problème, suis preneur car là ... J'ai plus trop confiance.
  32. 1 point
    Détérrage de sujet Salut à tous, j'ai profité d'un passage à paris pour aller chez Urban360. J'ai dans leur boutique utilisé leurs outils pour changer 3 pièces : - le roulement à billes au niveau de la base de la potence - la bague inférieure dans lequel ce roulement était - la bague supérieure qui couvre le roulement Rien qu'avec ca, j'ai plus de la moitié du jeu du guidon qui est parti. J'arrivais très mal à tourner à haute vitesse et c'était dangereux. Maintenant c'est reparti comme au premier jour. Il ne reste plus qu'un peu de jeu au niveau de l'axe de pliage. En plus j'ai pris la roue arrière en gomme tendre et ca change tout. Bref, je m'en suis sorti à 59€ (ils ne m'ont pas fait payer les 3 pièces du guidon, juste la roue arrière) et j'ai vraiment l'impression d'avoir une nouvelle trotinette tellement ca me change. Je suis à 5100kms, et la batterie 36v que j'ai bien utilisé ce matin a fait 23 kms avant de tomber à plat. Donc elle a encore de la réserve la ptite On se tiens au courrant quand je passe les 10 000kms ?
  33. 1 point
    Salut Sevy13 Merci pour ta réponse. Pour ce qui est de la LD4 un autre utilisateur l'a monté sur son mini 4 pro mais le pneu empêche de conserver le garde boue d'origine : Aussi les LD4 et LD5 n'ont pas le même diamètre intérieur comme on peut le voir sur cette photo : Pour ce qui est de mes questions, à savoir la tenue de route sur le mouillé et le confort, j'ai pu obtenir les coordonnées de l'acheteur de la LD5 sur aliexpress : il m'a indiqué qu'il avait testé sur le mouillé et qu'une fois il a glissé .... de l'arrière ! Pour reprendre ses termes, il est à 200% satisfait et il trouve que la conduite est même meilleure qu'avec la roue d'origine. Pour ce qui est du confort il m'indique ne pas voir de différence par rapport à l'origine ... "ça tape un peu" ! Pour le montage il a du utiliser des spacer de skate, des rondelles et des boulons à collet, ainsi que de procéder à une découpe de la fourche. Selon ses indications la roue ne peut pas "tomber" malgré la découpe mais il a passé une paire d'heures à la dremel pour arriver à monter le tout.
  34. 1 point
    Quand un moteur est bloqué l'origine du problème peut venir de deux choses. Soit c'est le gyroscope qui a pris un coup et dans ce cas l'information électrique qui est envoyé au niveau du moteur reste bloquer au niveau de 2 fil sur les 3 et cela explique le blocage magnétique. Soit c'est un des capteurs hall du moteur qui est défectueux. Dans les deux cas, la batterie est généralement hors de cause
  35. 1 point
    Hello, Je me suis enfin penché sur le sujet Après avoir réfléchi et fourni le moindre effort, j'ai recyclé une ancienne niche à oiseau (que j'avais fabriqué) et un morceau de plan de travail. Fait quelques petites découpes, et hop me voilà satisfait. C'est très stables. Reste plus qu'à mettre de la peinture Encore merci
  36. 1 point
    4 batteries remises en état, histoire de se mettre en forme pour la rentrée.
  37. 1 point
    Merci quand même 😉
  38. 1 point
    Bonjour ! Après une journée passer avec ma booster V reçus ce matin, je doit dire qu'avant de l'avoir utilisé j'étais tout même... Un peu déçus des finitions. Comme le silicone transparent qui dégueule de partout... Il y a même une goute sur le plateau... Pareil pour les deux parties métalliques autour du poussoir rouge, très mal fini, pas régulier et non symétrique. Et le cache à l'arrière du plateau, je ne sais pas si c'est normal mais l'espace est plus large en haut qu'en bas, ce qui donne une impression de ne pas être correctement en place. Sans parler de 3 bon centimètres de grippe décollé (déjà recoller). Certains penseront que je pinaille mais sincèrement après m'être soulagé de 1099euros, je n'aurai pas imaginé réceptionner un produit avec ce genre de ''défauts'', qui noircissent le tableau. Mais bien évidemment ce n'est pas sur cela que je m'arrête , après l'avoir essayer (20km seulement pour le moment), j'ai vite oublier ses détails, et j'y trouve énormément de plaisir et de points positifs ! C'est un réel plaisir à rouler ! Tellement hâte de rouler avec, que jattend avec impatience que mon épouse rentre du travail pour aller encore rouler avec de nuit (elle va être ravie 🌃 😂 !). J'avais envie de partager mes premières impressions avec ma nouvelle trott'! C'est tout nouveau pour moi, je n'avais jamais pris autre chose que ma voiture pour mes trajet maison/boulot, et bien maintenant... Ce n'est plus le cas ! 👌 (message copier/coller du groupe Facebook E-twow club, pour ceux qui l'aurons déjà lus)
  39. 1 point
    Bonsoir, J'ai craqué cet après-midi... Je vais changer de travail, fini le train et le métro pour me retrouver à 2,5 km de mon travail. C'est plat tout le temps, sur le halage mais j'ai craqué pour l'E-twow S2 booster plus. Il me faudra 7 min pour aller au travail au lieu de 1h30.. Quel plaisir ! Pour ce qui est de la trottinette, tu trouveras moins cher, voir beaucoup moins cher. Et tu auras du plaisir également pendant quelques kilomètres et puis viendront les soucis, tu devras faire appel au SAV et commencera la galère... Sav pourri, compliqué d'avoir des pièces de rechange,... E-twow est cher mais quand tu fais sur les différents forums, le SAV fonctionne bien et est bien rodé, tu trouves sans soucis les pièces de rechange dans des délais plus raisonnables voir parfois très rapide. Donc fonce, n'hésite pas mais fait attention à l'endroit où tu l'achètes, vérifie qu'il est bien agréé E-Twow. Pour ce qui est du temps de trajet, je l'ai depuis cet après-midi et donc je ne saurai pas te répondre.. Je peux juste te dire que pour 2,5 km, j'ai mis 7 min et pèse 100kg.
  40. 1 point
    Merci pour votre topic Pada
  41. 1 point
    @pada, merci pour votre retour en remerciement, on pourra vous envoyer les vis souhaitées Notre kit SAV contient la plupart des vis utiles, et d'autres accessoires dont vous n'avez peut être pas besoin, mais au prix du kit, il reste très avantageux d'en avoir un pour résoudre de nombreux suivi d'entretien
  42. 1 point
    Merci @smallexiset c'est vrai qu'avec une différence de 4,4 Ah, l'autre lithium devrait prendre plus de place, et un petit plus de poids aussi
  43. 1 point
    A priori il n'y a pas de problème car tu gardes la même tension, tu confirmes @smallexis ? Merci
  44. 1 point
    RE, bon depuis que j'ai mis du WD40 sur l'axe de la roue arrière, plus de grincement ... Par contre, nouveau problème (sinon ce ne serait pas drôle ^^) J'ai remarqué en passant au même endroit ces derniers jours qu'a un endroit ou je passe je frotte systématiquement alors que ça ne le faisait pas .... Je me suis rendu compte que dès que je monte sur la trott, ma suspension est tout en bas j'ai beau la resserrer, je perds juste du jeu de suspension, elle n'a quasi plus de jeu, mais quand je monte dessus elle est quand même comprimé à fond ... Ma surcharge pondérale jouant son rôle la dedans sans nul doute .... Mais de la a ne plus rien y avoir aussi vite .... Je me demandais s'il y a moyen de changer le ressort ? taré un peu plus costaud que celui d'origine par exemple ?
  45. 1 point
    Bonjour, Les trottinettes électriques compacte sont de plus en plus reconnues, avant lorsque vous rouliez en Etwow par exemple, personne ne pouvait soupçonner l'objet d'être électrique et d'être muni d'un moteur. Ces jours ci je roule en trottinette mécanique classique (décathlon OXELO) et je me fais interpeller à 3-4 reprises en quelques jours pour savoir combien j'ai acheté ma trot électrique .. ! Elle qu'elle n'est pas électrique. Voila c'était un petit aparté. Roulez
  46. 1 point
    Bonjour, Il vient de m'arriver une expérience relativement effrayante avec le code erreur E4 sur ma nouvelle E-TWOW BOOSTER S2 PLUS V que j'ai achetée il y a un mois (en replacement d'une E-TWOW ECO) Lancé à pleine vitesse sur une piste cyclable en mode auto-cruise, la commande de frein n'a pas répondu lorsque j'ai pressé dessus. L'accélérateur n'a pas répondu non plus et a donc laissé la trotinnette à pleine vitesse (environ 35 km/heure). L'écran affichait E4. Déboussolé par cette situation qui m'a clairement mis en danger (heureusement aucun feux, croisements ou obstacle ne se trouvaient sur mon chemin), il m'a fallu plusieurs secondes pour me rappeler que je pouvais activer le frein manuel arrière. La trottinette, elle, voulait continuer de rouler. J'ai fini par l'immobiliser en 1) activant puis relâchant le frein manuel dès lors que j'ai retrouvé une vitesse très basse (au pas), 2) mettant immédiatement les 2 pieds à terre et 3) soulevant la roue avant. En appuyant frénétiquement sur tous les boutons de l'afficheur, l'écran est revenu à la normale. Plus de peur que de mal au final (et une légère odeur de brûlé due à l'action du frein arrière contre le moteur à plein régime). J'ai écrit à e-twow en Chine pour tenter d'avoir des explications. Je n'ai pas encore reçu de réponse. Selon mon SAV et les divers forums que j'ai consultés, il pourrait s'agir d'un problème de cablâge. Je vais le faire vérifier. Par précaution, même si la solution n'est pas sûre à 100%, j'ai désactivé l'auto-cruise (P2) pour ne pas rester bloquer à pleine vitesse. En tout cas, j'espère qu'il ne s'agit pas d'un problème d'usine car il pourrait engendrer de graves accidents si d'autres trotinettes sont concernées. Vos avis sur le sujet m'intéressent. Merci.
  47. 1 point
    Hé oui la trott est solide quand même! Je suis le premier à le faire remarquer. Je saute des trottoirs, tire sur le guidon tout le temps... elle supporte bien. Je me suis pris des averses de malade, le froid en hivers, la chaleur en été canicule... elle a tout supporté. Les vis ont souvent rouillé. Je les ai changé pour des vis en inox. De la rouille est un peut apparue sur des cellules de ma batterie, j'ai changé le BMS et tout marche bien maintenant. L'amortisseur arrière couine tout le temps, la roue dure fait un max de bruit. Il faudrait dan l'idéal passer à la roue avec frein à tambour. Mais c'est 100€ de plus. En fait elle me parraissait correcte jusqu'à ce que je passe dans un magasin qui vendait la booster. Et là, j'ai vu que sur une neuve, il y a 0 jeu dans le guidon, que tout parait plus solide. Les pièces n'ont pas exactement la même forme, on voie qu'elles ont évolué (surtout les attaches potence/deck). Donc voilà, investir 1000€ dans du neuf, non, mais faire une grosse révision de l'actuelle, pourquoi pas. la batterie tiens encore bien la charge, j'espère pour encore longtemps. Mais j'avoue que depuis que je suis passé à la monoroue (2200kms parcourrus avec), la trott me semble beaucoup moins fun et moins confortable. Surtout moins puissante en côte. Mais bon, je garde ma trott en état par ce qu'elle est utile quand j'ai pas envie de m'équiper de toutes les protections, amener mon fils à l'école, prendre un sac de nourriture, etc. Comme ma femme s'en sert et que mon fils est souvent dessus, je ne veux surtout pas qu'elle se casse en 2 et cause un accident familial.
  48. 1 point
    @E-TWOW Francechez moi j'ai resserrer le système tenant l'axe en question et plus de grincement,je ne constate pas de jeux significatif au niveau des trous de passage du goujon. Avez vous en pièces détachées les fourches du kit frein à tambour? pour l'avenir
  49. 1 point
    Et voila le resultat... En version repliée pour le trajet et la circulation en gare et la version housse integrale pour le voyage.
  50. 1 point
    Salut @Antho', Pareil pour moi ! il faut forcer un peu pour déplier. Mais je pense que c'est tant mieux car cela évite d'avoir du jeu une fois en place. Pour la replier, j'ai beau avoir essayé la méthode d’acrobate décrite par @tohu@fun64.com, je n'y arrive pas debout pour le moment (Peut-être un jour ?). Donc pour ma part je pose un genou sur la trot (sur le repose pieds) pour éviter qu'elle ne bascule vers l'avant, puis je pousse le guidon vers l'avant avec une main et avec l'autre main (ou plutôt le pouce) j'appuie sur le loquet, et là, ça va tout seul. Il faut juste bien coordonner les mouvements.
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