Aller au contenu

Les Honorables URBAN


Contenu populaire

Showing content with the highest reputation on 12/09/2019 in all areas

  1. 1 point
    Voilà la nouveauté de cette rentrée, depuis le temps qu'on attendait la etwow S3, qui est généralement appelée "etwow GT" - Tension 48V (nouveauté chez etwow usine, jusque là limité à du 36V) : toute la question serait de savoir comment elle se comporte face à une "S2 monster" (36V + kit sport). A priori les perfs seraient à peu près similaires : 45km/h 50km, avec la grosse marge d'erreur (~20%) de l'afficheur de la S2, qui a priori est le même sur la S3. - Batterie 504 Wh (48V 10,5Ah) : identique à une S2 monster 36V 14Ah (=504Wh aussi) : il faut au moins cela pour ce type d'engin. - Deck un peu plus long (environ 5cm) : soit disant pour pouvoir loger la batterie 504Wh. Sauf que sur une S2, on pouvait déjà le faire (36V 14Ah). A moins que les cellules 48V demandent plus de place à Wh égal !? Et puis on perd un peu en encombrement, perso la taille du deck de la S2 me convient.. - Charge maxi passe à 125kg : trott a priori plus robuste ! - Nouveau système de pliage a priori plus simple et robuste - Nouveau grip de deck : ça a l'air plus sympa car sans doute moins salissant. - Poids annoncé de 11,9 kg : à peine plus qu'une S2, et je pense quasi identique à une S2 avec une batterie 36V 14Ah.. - Nouveau chargeur : mastoc et ventilé (donc bruyant) : pas grave mais pas très cool quand on transporte tout le temps le chargeur dans son sac à dos. - Couleurs : que blanc, gris et noir pour l'instant - Prix : annoncée à 1.190€, disponible début octobre Les questions pour @E-TWOW France ou @andre.liu que tout le monde se pose : - Quelles spécificités du nouveau contrôleur 48V (ou serait-ce le même que l'actuel qui pourrait encaisser du 48V ??) : y aura-t-il la possibilité d'un kit sport sur ce contrôleur ? - Niveau batterie : vu l'agrandissement du deck, peut-on s'attendre à ce qu'on parvienne à y mettre du 48V 15Ah par exemple ? https://e-twow.com/e-twow-s3/ https://www.youtube.com/watch?v=TnaU46bF5pE https://www.trottishop.be/e-twow-booster-gt-2019-plus-de-puissance/
  2. 1 point
    Encore une batterie de 9B1 E+ avec modif du BMS et 2 duos de cellules remplacés (bon j'ai pas pris en photos les étapes, c'est toujours la même chose) c'est le résultat qui compte et la satisfaction de son propriétaire, même si tout n'est pas toujours parfait.
  3. 1 point
    Théoriquement, la valeur maxi de la batterie doit atteindre 37,8V (4,2v x 9 séries de cellules) mais dans la réalité, si on parle du voltage affiché sur le display, c'est le courant qui circule dans le contrôleur qui est ainsi mesuré et pas le voltage de la batterie "à vide". Alors si il y a mise sous tension, c'est qu'il y a aussi une faible consommation, donc le voltage a 37,2V semble cohérent, et ne devrait pas trop évoluer à la hausse. Avec une phase d'équilibrage plus longue, il se peut que la valeur maxi mesurée remontre de 0,2V, mais il faut aussi pour cela que le chargeur soit bien étalonné à 37,8V, sinon pas d'équilibrage.
×