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Les Honorables URBAN


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  1. 2 points
  2. 2 points
    Ma petite contribution du jour [emoji106] [emoji6]
  3. 2 points
    le niveau de protection IP54 peut etre insuffisant pour certaines personnes, un tutoriel a été mis à disposition pour l'améliorer en effet, certaines personnes roulent par tout temps, font plus de 10.000km avec leur trottinette, et certaines n'ont pas de souci parce qu'ils ont renforcé leur protection d'un autre côté, il y a des dizaines de milliers d'utilisateurs de etwow, et certains prétendent ne pas rouler dans l'eau alors que leur batterie est détrempée Etwow France a déjà fait améliorer la protection des etwow, mais le constructeur proposera fin d'année une nouvelle trottinette qui integrera un meilleur niveau de protection sur sa prochaine version
  4. 2 points
    c'est toute la batterie qui est HS, il n'y a pas une cellule a garder. d'origine c'est 3 x 2600mAh soit 7800mAh par groupe. Ton "meilleur" groupe est le seul à avoir encore un peu plus de 50% de la capacité initiale, tous les autres sont en dessous de 50% (voire même bien plus bas). faut tout refaire ou acheter une autre batterie oui pour les 3 le BMS ne coutera qu'une 15n d'euros maxi, donc quoi qu'il arrive, il vaut mieux le changer oui le site est ultra sérieux et fiable, j'y achète tous mes accus (je viens de passer une nouvelle commande aujourd'hui) prend dans les grandes marques comme LG, Samsung, Panasonic ou Sanyo, c'est des valeurs sûres. garder un BMS qui peut être endommagé et ne pas remplir ses fonctions, c'est prendre le risque d'abîmer les nouvelles cellules, perso je ne prendrai pas ce risque.
  5. 2 points
    En plus, fini les écouteurs pour écouter la musique, les hauts parleurs sont incorporés ( pour les longues balades avec les gamins) sa peut être intéressant, ma one E+ , cet l’ainée qui l’a repris, et le petit a une osdrich T1 , avec une bonne autonomie, et moi je vais pouvoir sortir avec les Wheeler d’Alsace, je pense pouvoir les suivre.
  6. 2 points
    Les posts concernent l'afficheur de la S2, il faut effectivement le préciser. L'afficheur a évolué sur les modèles plus, on ne peut plus par exemple utiliser de voltage au delà de 36V, voilà les photos de l'afficheur des modelés plus
  7. 2 points
    la nature humaine tend plus facilement à rendre public tout ce qui est négatif, les retours positifs sont généralement faibles en nombre, mais c'est comme ça. Cela ne rend pas le forum bon ou mauvais, et encore une fois, si les revendeurs respectaient leurs engagements, il y aurait moins matière à lire des commentaires et avis négatifs sur eux. Et puis je ne peux qu'encourager les contributeurs du forum à poster aussi des messages quand tout va bien avec leur fournisseur, sans spécialement sombrer dans le léchage de bottes bien entendu.
  8. 2 points
    Donc, super discret, sur le forum chinois Ninebot a mis un utilisateur qui explique très en détail, numéro de téléphone, modèles concernés et tutoriel photo, comment obtenir un phare de remplacement pour les One Z. C'est très drôle puisque c'est indirectement un message de rappel. Ce lien est important il comporte le tutoriel photo pour démonter et remonter le nouveau phare http://bbs.ninebot.cn/forum.php?mod=viewthread&tid=211621 Alors pour faire la demande d'un nouveau phare auprès de Gearbest ou d'un revendeur Aliexpress, je vais vous aider comme je l'ai fait sur EUC Forum 1- Sont éligibles tous les modèles avec des numéro de série allant jusqu'à N3OTC 1844T **** 2 - Ne faites pas de demande en message privé. Ouvrez un ticket. Les vendeurs Aliexpress et Gearbest "n'aiment pas les tickets" , ils ont l'obligation de répondre, 3- Chez Gearbest : Ouvrez un ticket, mentionnez que le phare est défectueux, donnez votre numéro de série One Z, mentionnez que c'est un remplacement gratuit de Ninebot, pour une pièce défectueuse, demandez un nouveau remplacement gratuit ajoutez le lien du forum officiel chinois Ninebot http://bbs.ninebot.cn/forum.php?mod=viewthread&tid=211621 copiez et collez le texte ci-dessous dans votre message 那么我们先说说”该怎么确认并申请新的大灯了?“1.首先确定车架号(踏板上 或 链接车辆 车辆信息里面有序列号就是),N3OTC1844T****以后的都是新车,我的是1833,老车符合申请条件!2.其次售后电话登记。个人信息:姓名、地址、电话、+ 车架号 + 邮箱账号(接收教程用)(为提高用户对OneZ系列产品体验,现已对产品前灯进行优化,如需体验可通过拨打400-607-0001转9了解详情,相关信息已同步客服,谢谢!) 一般是7天内可以免费顺丰发货,不过从目前的了解情况,除了周六日外,都可以在3天内发货(个别情况除外) Attendez une semaine, ils répondent toujours Ne fermez pas le billet Négociez la livraison gratuite 4-Revendeurs Aliexpress Vérifiez si votre série est éligible Ouvrez un Ticket , explique que c'est un remplacement gratuit pour une pièce (phare) défectueuse officielle et joignez votre numéro de série dans le message copiez et collez le texte ci-dessous dans votre message, ajoutez le lien http://bbs.ninebot.cn/forum.php?mod=viewthread&tid=211621 那么我们先说说”该怎么确认并申请新的大灯了?“1.首先确定车架号(踏板上 或 链接车辆 车辆信息里面有序列号就是),N3OTC1844T****以后的都是新车,我的是1833,老车符合申请条件!2.其次售后电话登记。个人信息:姓名、地址、电话、+ 车架号 + 邮箱账号(接收教程用)(为提高用户对OneZ系列产品体验,现已对产品前灯进行优化,如需体验可通过拨打400-607-0001转9了解详情,相关信息已同步客服,谢谢!) 一般是7天内可以免费顺丰发货,不过从目前的了解情况,除了周六日外,都可以在3天内发货(个别情况除外) Green & Fashion, Sumtop, Daibot, tous les autres vendeurs doivent accepter de le faire, et j'ai entendu des plaintes à propos de certains revendeurs, il est préférable d'ouvrir un ticket. Vous dépensez 2000 $ pour votre One Z, ce phare est gratuit, leur ai envoyé gratuitement, et ne doit pas coûter grand chose à envoyer en France. Donc geste commercial pour 2000 balles par roue, j'en connais un des vendeurs qui peut... Les revendeurs doivent accepter de contacter le service après-vente Ninebot, service gratuit en Chine. Les revendeurs doivent accepter de vous envoyer ce phare en livraison gratuite, car Ninebot l’envoie gratuitement au revendeur, négociez la livraison gratuite. Et ne fermez jamais le billet avant de recevoir votre nouveau phare ************************************************************** Dernière solution si Gearbest ou Aliexpress refusent de vous aider: Écrivez un e-mail / un message à Yoybuy ou à un autre agent chinois https://www.yoybuy.com/en/ (un agent chinois achète et vous envoie un produit chinois, il peut contacter directement un vendeur) Tout expliquer, copier et coller le texte et le lien demandez s'ils peuvent contacter ninebot pour recevoir un nouveau phare, demandez le prix de ce service, si ils acceptent, envoyez votre numéro de série demandez le prix d'expédition et du service **** S'il vous plaît poster vos expériences et commentaires J'espère que vous aurez votre nouveau phare
  9. 2 points
    Au fait, merci @Sevy13 pour ton tuto et surtout pour la liste des bons outils. J'avais cassé le ressort en 3 et j'appréhendais le remontage avec le ressort neuf mais ca c'est bien déroulé. a+
  10. 1 point
    Je n'ai pas encore d'information sur la disponibilité, ni le prix, mais ça va bientôt venir 😉👍
  11. 1 point
    Bonjour à tous, même chose pour moi (bridage à 25) trot commandée le 30/09 et reçue le 21. C’est probablement pour que les Trot soient en règle avec la nouvelle législation (et les assurances...si accident)... Après la puissance disponible est très utile en côte et pour atteindre la vitesse rapidement
  12. 1 point
    il faut que tu testes l'autonomie max (jusqu'à 0-10% à la jauge) sur un trajet pour en avoir le cœur net au sujet des perfs de ta batterie
  13. 1 point
    Méthode facile pour identifier les modèles confort : Ils ont touts une vis à cet endroit (voir photo) pour faire tenir le garde boue arrière.
  14. 1 point
    Bonjour, Inmotion a communiqué sur un point de faiblesse au niveau de l’étanchéité sur certaines de leurs V10F vendues dans leur réseau. Il y a de grande chance que certaines V10F achetées chez vous aient aussi ce souci. Ma V10F achetée chez vous pourrait très bien avoir ce problème, je n'ai pas encore roulé sur sol mouillé et je n'ose pas le faire. Pouvez-vous confirmer à tous vos clients V10F si ce problème existe ou pas et quel numéro de série est concerné. Merci d'avance Ci joint le message de Inmotion pour LEUR roues venues de Leur réseau :
  15. 1 point
    salut trotro Super t es video, j aime beaucoup la façon que tu as fait pour prolonger les cable d alimention, tu a procedez en raccordant un mal femelle pour prolongez ou tu as coupez au niveau du deck ? J ai la E-twow Booster Monster Evolution V 36V 14 Ah batterie : Li-Ion Samsung 36V 14 Ah Puissance Moteur : 1000W Brushless DC Il me semble que le controleur sport accepte du 36V je me trompe ? Pour l adaptation des conecteur, sur le lien que j ai mis pour la batterie il propose en bas de page diferente conexion qu'on peut choisir l ors de la commandes. encore pour ton partage et ta contribution
  16. 1 point
  17. 1 point
    @zAlex, dans le cadre de l'amélioration continue des trottinettes etwow, nous avons apporté une sécurité passive qui peut prévenir certains problèmes. Avec les chaleurs de l'été, les contrôleurs peuvent être amenés à de grandes montées en température, suivant l'usage, les sollicitations et l'exposition à la chaleur. Nous allons mettre en ligne prochainement un tutoriel pour ajouter pour ceux qui le désirent un strap/pad thermique très facile a installer en quelques minutes, et qui offrira un agreement ainsi qu'une couche de sécurité supplémentaire. Nous reviendrons sous peu sur ce sujet. Merci pour votre patience
  18. 1 point
    salut j'ai commander la meme trottinette que toi , et je voudrais savoir si tu déjà rencontrer des soucis avec la trottinette ??
  19. 1 point
  20. 1 point
  21. 1 point
    PS : faut voir aussi l'histoire du chargeur qui bride un peu la recharge complète. Avant (jusqu'en 2017 ?), mon chargeur etwow chargeait une 36V à environ 42,1V à fond Maintenant (à partir de 2018 ?) les chargeurs etwow brident à 41,6V (je ne sais pas si c'est sur tous les modèles), pour augmenter la durée de vie des batteries ça fait quand même 0,5 volts d'écart, soit en fonction des modèles et de sa conduite entre 1,5 et 3km d'autonomie de "perdu"
  22. 1 point
    A tous mes amis trotteurs, wheelers, skaters et consorts, abandonnez ces engins de malheur et reprenez vos véhicules carbonés, le gouvernement et la planète vous en sera éternellement reconnaissant, je ne vous parle même pas des 26000 espèces animales où végétales qui disparaissent chaque année. Tous les constructeurs automobile et les entreprises pétrolière vous en seront éternellement ( 10 ans ) reconnaissant.
  23. 1 point
    Bravo pour ta persévérance
  24. 1 point
    Salut à tous. Bon, eh bien moi, mes deux KS14B vont aller au placard ou sur le coincoin! Je trouve "irresponsable" d'obliger ces engins à se mélanger avec la circulation des voitures, camions, bus, etc. Passe encore pour les trottinettes, mais les gyroroues, c'est suicidaire. Je vous donne rendez vous 1 an après l'entrée en application de la loi pour compter les morts.
  25. 1 point
    Bonjour Mathilde, il se trouve que nous sommes ici sur un forum où il est préférable d'échanger directement avec le ou les membres en question plutôt que diriger vers son blog perso, c'est plus sympa
  26. 1 point
    Je ne suis pas assez calé en électrotechnique pour le dire. Le contrôleur gère peut être le couple (tension, intensité), c'est à dire une puissance injectée dans le moteur (P=UI) en fonction de la position de la manette des gaz et des conditions rencontrées (montée, descente,...). Tout ce que je peux dire c'est que le couple moteur est lié à l'intensité qui circule et la Vrot max est dépendante de la tension appliquée. Après, il y a peut être une optimisation dans le contrôleur SPORT qui fait que l'allumage des différentes phases (il y en a trois) est parfaitement calé de manière temporel alors que sur un contrôleur standard V c'est moins chiadé donc on perd en efficacité. Dans tous les cas et pour un contrôleur donné, il faudra augmenter la tension si on veut augmenter la vitesse de rotation du moteur.
  27. 1 point
    Hello Zalex , trotonettz déposée hier chez le revendeur etwow . Selon sa première analyse se serait la batterie . Il va tester tout l ensemble et me tenir informé rapidement. Pas de trottinette demain pour aller au boulot ... 😪 apparement etwow a du mal à fournir en batterie 36v . L attente risque d’etre Longue ... je te tiendrai au courant via les post ! Merci encore pour ton aide ! À bientôt Fred
  28. 1 point
    Cache Batterie pour Urban Glide j'ai fait un cache en acier
  29. 1 point
    Re ^^ Non ce sont les hybrides. Les 100% ça doit valoir 50€ le roulement, faut chercher sur le site quoi que je n'ai pas trouvé mais d'autre modèle similaire en taille que pour la trott ça monte à 50€ le roulement GG
  30. 1 point
    Et d'ailleurs, les poignées de la Xiaomi M365 ne se rétractent pas et cela devient vite pénible dans les transports.
  31. 1 point
    En effet super sympa cette réalisation, et bon boulot
  32. 1 point
    Bonjour Forum, Après ma première expérience électrique en Trott' (2400 km), je l'adore toujours (trajets A/R boulot). Je viens de craquer pour une V10F. C'est ma première roue et j'ai peut-être tapé un peu fort pour une première expérience, mais bon c'est fait... Premières impressions au déballage : - ça semble costaud - bien fini - lourd les 20kg (gabarit 1,71m , 63 kg) ; mais je pense que c'est une question d'adaptation et de pratique. - l'application : mélange asiatique, français, anglais ??? repérage Bluetooth/roue aléatoire ??? Pour moi maintenant : - un petit essai de prise en main dans mon couloir "calage du pied d'appuie sur la roue" . Je trouve le revêtement caoutchouc des pédales étrangement glissant, certes, elles sont larges, mais j'ai essayé avec deux types de baskets c'est pareille (quoi que l'une est pire que l'autre). J'ai d'ailleurs lu sur un essai, que par temps pluvieux, le revêtement était super glissant. Sur le site Inmotion (New Walkings) "pédales larges et super agrippantes" - je ne parviens pas à serrer suffisamment mes mollets en contact avec les mousses ; je pensais pouvoir maintenir plus fermement la roue... Bon voilà, maintenant il me reste à essayer d'appréhender le maniement de cette engin.
  33. 1 point
    J'ai au final couplé le V-Brake au frein électrique 1) la photo ph1 et PH2 montre les deux fils rouge et bleu qui viennent du contact de la poigné de frein il faut choisir une poignée qui au repos maintient le contact FERME c'est à dire le courant passe, dès que l'on appui sur la poignée le circuit EST OUVERT et courant ne passe plus sur la photo on voit que le fils jaune est en fait relié directement au fils rouge. j'ai donc prisles deux flis qui viennent de la nouvelle poignée de frein et j'ai fait un raccord en Y sur les fils existant 2) la photo PH4 montre la dérivation réalisée 3) la photo PH5 montre la poignée avec les départs du cable vers le V BRAKE et la gaine electrique vers ma dérivation Avec ce systeme les freins sont vraiment efficace sur cette machine lourde et qui peut rouler à 45km/h pour une efficacité maxi j'ai choisi de desserrer quasiment à fond le frein à tambour ,il n'agit plus de ce fait quand fin de freinage : la roue arriere ne se bloque plus et ne dérape pratiquement plus au freinage . en urgence le frein avant bloque la machine en quelques mètres les patin sont résistant,le concepteur Platinor à fait plusieurs100 aine de Km sans changer les patin....
  34. 1 point
  35. 1 point
    C'est le modèle en 48v ? Normalement, l'erreur sur l'odomètre est moindre par rapport au modèle avec écran couleur (10% vs 20%) à moins que l'erreur augmente en fonction de la vitesse !
  36. 1 point
    Slt Réponse donnée. Y a un floue énorme sur le fait de les assurer puisque y a pas de réglementation établie sur savoir ou rouler avec une trottinette électrique... Dans l'immédiat, on ne peut pas rouler ou que ce soit sauf sur truc privé. De ce fait, les assurer n'est non pas inutile mais pas réellement faisable. Ce qui est permis, c'est plus une tolérance des forces de l'ordre que ce soit la PN ou la PM. Perso, je prends les pistes cyclables les zones 30 et les trottoirs que pour passer d'une piste vélo à une autre. Mais ceci reste une tolérance, j'ai déjà été vu par la pm de ma ville ou la pn et aucun soucis puisque je restais bien à droit de la voie avait un gilet (taf avec enfant et transport scolaire) . Ce serait bien différent si je m'amusai à zigzaguer sauter sur les trottoir, encore plus si je me tape le stop et les feux rouges juste devant les forces de l'ordre Je risquerai une méga prune, avec une saisie de l'objet du délis, pas de point de retiré puisque rien n'est établi dans la réglementation. Il parle d'une limitation à 25kms, d'un double système de freinage et bien d'autre chose, mais la majorité vont à plus de 25 et pour le freinage y a le frein électrique et le frein au pied. Certaines marque propose le kit de frein à disque ou tambour en plus du frein électrique et à pied. Y en a de puissante qui sont homologuée route, donc ça sous entend immatriculation, carte grise et assurance en conséquence non? On est pas sortie de l'auberge et on va attendre longtemps avant d'être fixé Mais pour ne pas avoir d'emmerde, faut rouler zen, piste cyclable avoir un casque un gilet, et pas pas le kéké avec les forces de l'ordre et ça devrait le faire. GG
  37. 1 point
    Hello les wheelers, je ne sais pas si vous étiez au courant ? Mais le vendredi 15 et le jeudi 16 Février 2019, il y aura SOY - le créateur de la BD "Les wheelers" au magasin Mobilityurban de Paris. Il viendra réaliser des dédicaces personnalisées et échanger avec la communauté. Un chouette moment qui fera de nombreux heureux ! N'hésitez pas à venir :-D Interview de SOY - auteur de la BD "Les wheelers"
  38. 1 point
    Pas grand chose de nouveau à part une plus grosse batterie, un nouveau compteur et une augmentation de poids assez conséquente. Costaude d'ailleurs la chinoise , soulever plus de 14 kgs comme ca
  39. 1 point
    Bon,je déterre le post,un screen shoot de hier soir ( 9b1E+ full origine)
  40. 1 point
    Wahou, c'est le mastodonte en bas de ta signature ?
  41. 1 point
    @marais, il faut savoir que les 2 plus grands ennemis de la batterie, ce sont le poids utilisateur, et la température, je ne compte pas les côtes qui bien sûr ont une incidence notoire. En ce qui vous concerne, vu votre poids, et avec le froids une batterie peut perdre plus de 10 à 30% d'autonomie, votre autonomie ne semble pas anormale
  42. 1 point
    @zalex non ce n'es pas un problème connu à ce jour
  43. 1 point
    https://www.mobilityurban.fr/blog/actualites-mobilityurban/reglementation-paris-trottinettes-electrique-et-gyroroue-en-2019.html
  44. 1 point
    elles se ressemblent evidemment que oui car c'est des fiches avec 11 broches, mais il existe 2 ou 3 tailles (selon l'écart entre les broches). 24mm semble être la plus petite taille, je vois souvent du 30mm. Donc c'est bien un critère important a prendre en compte dans les recherches d'un modèle compatible
  45. 1 point
  46. 1 point
    Le problème vient juste deu réglage de la trotinette. Il suffit de la mettre en sport (S rouge).
  47. 1 point
    Hello, Je me suis enfin penché sur le sujet Après avoir réfléchi et fourni le moindre effort, j'ai recyclé une ancienne niche à oiseau (que j'avais fabriqué) et un morceau de plan de travail. Fait quelques petites découpes, et hop me voilà satisfait. C'est très stables. Reste plus qu'à mettre de la peinture Encore merci
  48. 1 point
    25km/h je ne vois plus aucun avantage à l’E-trot. Mais ça ne m’étonnerais pas qu’ils pondent une loi pareille France beau pays mais ou tu n’as bientôt plus le droit de respirer sans demander l’autorisation a une association de Défense...
  49. 1 point
    Bon j'ai regardé ça ce soir, j'ai démonté la poignée effectivement c'était très simple (la remonter un peu moins ), bref en j'ai constaté à mon avis 2 petits défauts : - Le trou inférieur de la poignée où vient s'enfoncer la goupille est beaucoup plus large que le trou supérieur et du coup la goupille a pas mal de jeu. J'ai tenté d'épaissir la goupille avec un scotch mais impossible car pour la remettre il faut forcément passer par le trou supérieur et là ça ne passait pas. Du coup j'ai tourné un peu le ressort je ne suis pas certain du résultat mais la goupille semblait tenir un peu mieux quand même. - Mais le plus gros soucis à mon avis c'était le jeu entre la poignée et l'axe du guidon , j'ai pu retirer la poignée hyper facilement il y avait un jeu énorme. Et je suis certain que c'est ce jeu qui provoquait des rotations de la poignée et du coup faisait ressortir la goupille. J'ai donc ajouté du scotch autour du guidon et remis la poignée, et là par contre j'ai eu bien du mal à la remettre, autant dire qu'elle était bien fixée. Et là le résultat semble bon, la poignée ne tourne plus du tout et la goupille ne ressort pas, rien à voir avec ma vidéo d'hier. Bref, je verrais avec le temps si le problème a bien disparu complètement mais en tout cas c'est mieux qu'avant
  50. 1 point
    Hello, Merci pour ton retour d'expérience. En effet, ça ne donne pas envie de réaliser cette opération seule...
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