Aller au contenu

Valyno

Membres
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

19 Good

À propos de Valyno

  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Département
    99 - Etranger
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    01/01/1970
  • En trott depuis
    15/08/2014
  • En gyroskate depuis
    01/01/1970
  • En gyropode depuis
    01/01/1970
  1. Freinage - comment l'améliorer ?

    Hello, Sait-on si les nouveaux kit roue pleine avec frein à tambours et axe sans perçage sont disponibles ? Merci V
  2. Loi en préparation

    Au delà des dommages au tiers, tu veux surtout être assuré pour les risques d'invalidité, temporaire ou permanente d'incapacité de travail et de décès. Cette assurance vient soit avec l'assurance du véhicule utilisé, soit d'une assurance spéciale généralement appelée "accidents de la vie". En effet, nous sommes généralement couverts par l'assurance de la voiture, quand nous sommes dedans, ou par l'assurance de la prévoyance entreprise quand il s'agit d'un accident du travail (qui couvre les accidents survenant sur les trajets domicile-travail) mais rarement pour les accidents intervenant en dehors de ces contextes... Donc si tu te blesses avec ta roue, certes les frais médicaux seront pris en charge dans une certaine mesure par ta mutuelle, mais pour l'invalidité, c'est pas ta mutuelle qui va t'indemniser... Je pense au contraire qu'on est rarement trop assurés...
  3. Casque trottinette

    Hello Oui, je possède ce casque depuis 2 ans. J'ai pris en option la visière casquette et le cap anti-pluie. Le casque est très pratique pour l'aspect pliage. La visière est un eu courte à mon gout... Surtout, je ne le trouve pas très enveloppant. Je n'ai jamais chuté avec, donc je ne peux pas témoigner de son efficacité en terme de protection A trimbaler, il est vraiment pratique, en multi-modal (suis en trottinette). Pour ceux qui font que de la trottinette/wheel/Velo, je pense qu'il vaut peut-être mieux partir sur un modèle non pliant mais plus enveloppant. Après, à part le vrai casque de BMX, je reste sceptique sur l'utilité réelle des casques de vélo ouverts, qui ne protègent que le crâne. le visage est de toute façon exposé... https://www.bmxavenue.com/protections-race/casques-integral/
  4. Les Champs Elysée , plus belle avenue de monde... Je me suis vautré comme une merde avec ma trottinette électrique à cause d'un bloc de granit enfoncé dans le sol. J'avais une sortie de parking en face de moi, donc au moment de traverser, je regardais au loin pour viser soit à gauche, soit à droite... J'ai planté la roue dans le trou et fait un beau vol plané. Plus de peur que de mal, mais j'aurai pu me faire très mal... Moralité : il faut constamment regarder au loin et devant soi pour repérer les trous...
  5. Loi en préparation

    Ce sera intéressant de voir le chemin que va prendre le législateur... Il y a ici une belle opportunité de faire descendre les gens des scooters thermiques qui polluent, sentent mauvais et font un bruit pas possible... Pour les voitures, je suis moins optimistes ... Pour ma part, je suis assuré au tiers sur les deux trottinettes électriques, ce serait bien que tout le monde le fasse, et aussi avec une protection pour le conducteur, car une mauvaise chute en trott' (ou en roue) ca peut faire mal....
  6. Loi en préparation

    Bonsoir, Il semble que les pouvoirs publics se soient décidés à légiférer sur l'usage des trottinettes électriques ! http://www.lefigaro.fr/conso/2018/09/22/20010-20180922ARTFIG00015-trottinettes-electriques-bientot-une-reglementation.php Affaire à suivre...
  7. petit bilan personnel ..

    Hello, Toujours pas d'étanchéité totale de la trottinette sur ces nouveaux modèles ?
  8. Nouveau modèle E-Twow Booster S2 plus (sport)

    Sympa le LCD couleur.. mais j'aurai préféré un LCD étanche, ainsi que toute la trottinette...
  9. Roue arrière Gomme Tendre

    @andre.liu Merci pour ton feedback André! Pour le moment, je suis reparti sur une roue eMicro neuve...
  10. Freinage dangereux sur E-twow S2 booster

    Je n'en sais rien.... je le souhaite, mais j'ai l'impression que E-Twow (la maison-mère) n'innove beaucoup en ce moment. C'est dommage car ils ont une super base produit et une grosse base de clients. Il ne manque pas grand-chose pour faire de l'E-Twow une machine quasi parfaite. Heureusement E-Twow France se bouge pour pallier ces problèmes (batteries, roue gonflable, étanchéité etc...)
  11. Rouler sur sol mouillé ou quand il pleut

    J'adore mon E-Twow, mais faut quand meme reconnaitre que le fabricant pourrait se sortir les doigts et proposer cela en série. De nombreuses trottinettes se vendent aujourd'hui avec une certification IP68 ou equivalent !
  12. Freinage dangereux sur E-twow S2 booster

    Hello, Je roule depuis 3 ans en E-Twow, et je n'ai pas le souvenir du frein qui se coupe carrément quand j'en ai besoin, même lors de freinages appuyés. Par contre, j'ai remarqué qu'il m'est arrivé une fois ou deux de freiner sans avoir complètement relâché la manette de l'accélérateur.. et làLL c'est le drame. Sinon, je suis bien d'accord, le frein magnétique est insuffisant pour les freinages d'urgence. Il demande de bien anticiper ... J'attends avec impatience un frein mécanique vraiment efficace ...
  13. Hello, Pour ma part, je transporte mon fils sur une E-Twow Booster. Il avait 4 ans quand j'ai commencé", il en a 7 aujourd'hui. Ses petits pieds sont bien en ligne devant, et mes grands pieds sont sur l'arrière... en débordement. Je peux mettre la moitié du pied environ. Je suis donc en suspension, ca fait les mollets La trottinette pèse 10,7 kg et je la pousse devant moi au travers des portiques. Je la replie pour entrer dans le métro et prendre moins de place...
  14. Roue arrière Gomme Tendre

    Hello, Quid de la différence d'avec la roue gonflable Micro ? Merci V
  15. réparer roue gonflable Mirco

    Merci ! Démontage à prévoir donc
×