Aller au contenu

Koxx

Membres
  • Compteur de contenus

    372
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

Koxx last won the day on February 4

Koxx had the most liked content!

Réputation sur la communauté

49 Excellent

À propos de Koxx

  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Département
    75 - Paris
  • Pays
    France
  • En trott depuis
    01/03/2017
  1. 20km/h Loi LOM Modifiée aujourd'hui

    on peut attendre, mais on peut aussi agir http:// www.anumme.fr
  2. lol ... effectivement, c'etait pas très clair. ca m'apprendra a poster tard ... On cherche à promouvoir et défendre l'utilisation des EDPM. Ca passe aussi par la différenciation entre les propriétaires et le free-floating (dont on parle beaucoup trop). On ne veut pas la mort du free-floating, on souhaite plutôt l'améliorer.
  3. pour info, nous avons déjà des contacts médias, un contact avec la fédération pro, des contacts avec les assurances, des contacts avec des politiques... ma première interview pour défendre et différencier le free-floating est même déjà sortie aujourd'hui (certes sur une chaine canadienne ...lol... mais nous comptons bien les défendre aussi sur les chaines nationales) : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1194479/france-libre-service-europe-problemes-?fbclid=IwAR2yIuWZ5oawjI6X-Hm9ln36Z3vBLhNZNcMVAoTuJ6wxmhTjaBOE48VCRpI
  4. En même temps, quand il n'y en a pas personne n'est content. Quand il y en a une seule, certains disent ne pas se reconnaitre dedans... Alors pourquoi pas la pluralité ? Dans le monde du sport, c'est extrêmement fréquent. Il y a déjà une fédération en cours de création, mais pour le moment, elle n'est pas prête : https://www.ffteea.fr/ De plus, elle semble plus s'orienter vers la compétition.
  5. Effectivement, il y a 2 assos (ANUMME, la notre, et AFDPE). Nous avons annoncé notre création il y a 3 semaines (sur le groupe FB concernant la loi), mais nous souhaitions sortir un site abouti et déposer nos statuts avant de communiquer plus largement. Pour nous il est important de réussir chaque étape, ce qui a nécessité un peu de temps, mais nous sommes prêts. Chaque mouvement porte des convictions et une énergie qui lui sont propre. Nous visons sensiblement les mêmes objectifs avec des moyens et des méthodes différentes. C’est une opportunité et une motivation supplémentaire pour nous de pousser des idées communes et complémentaires… Nous avons mis un groupe Telegram privé en place pour coordonner nos actions avec l’AFDPE.
  6. Bonjour à toutes et à tous : wheelers, skaters, trotteurs, et tout ceux qui roulent en EDPM ! Vous me connaissait peut-être pour des posts sur les etwow (je suis passé chez minimotors depuis), mais je veux vous parler d'autre chose aujourd'hui Après plus de 3 semaines de travail intensif, nous sommes fiers de vous inviter à rejoindre l' ANUMME : l’Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique. Cette association a vu le jour suite à la validation prochaine de la LOM (Loi d’Orientation des Mobilités) et du fameux projet de décret qui nous vous le rappelons imposera : - de ne plus rouler hors agglomération, - de rouler sur route ou piste cyclable à 20km/h maximum (et non plus 25km/h si la ministre applique sa décision), - de circuler avec un engin non bridé à cette vitesse par construction sous peine d’amende de 1500e. L’heure est donc grave, et c’est pourquoi il nous fallait agir. Voici une partie de nos premiers objectifs, à court et long terme : - Défendre les intérêts des utilisateurs d’EDPM (trottinettes, mono-roues, gyropodes, skates…). - Organiser des événements pour promouvoir ou défendre les EDPM - Promouvoir la création d’une catégorie EDPM rapide - Proposer des axes pour améliorer la circulation des EDPM et responsabiliser les usagers de la route Et pour ce faire, nous avons besoin de VOUS. Votre énergie, votre implication, votre soutien. Tout ceci nous sera nécessaire afin que nous puissions influer positivement sur les médias et politiques. Comment nous aider ? En rejoignant l’association, en adhérant. Nous vous invitons à consulter notre site internet : www.anumme.fr sur lequel vous trouverez sans plus attendre de multiples articles sur les EDPM, la sécurité, les mythes ou réalités diffusés par les médias, mais aussi notre plan d’action, un lexique, une petite biographie du bureau, etc. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour vous joindre dans cette lutte avec nous ! Nous vous remercions de votre attention et nous rendons bien sûr disponibles pour quelconques questions ou suggestions !!! Francois @ Koxx
  7. Mobilisons nous bordel !

    merci pour ce relai ! Effectivement, il est temps de faire quelque chose. Allez voir notre plan d'action sur notre site www.anumme.fr (je suis président adjoint), et adhérer pour que nous ayons les soutiens et fonds nécessaires. Merciiiiii, et bonne soirée
  8. Homologation

    hello. effectivement, elle n'est pas homologuée route. actuellement, nous sommes seulement toléré par les forves de l'ordre. en septembre, seules les trots limitées a 25km/h seront autorisées sur pistes cyc et routes.
  9. Le modèle V propose une meilleure autonomie (40kms environ) et une accélération plus forte. 1300 Kms (soit environ 35 charges seulement, sur 500) Charge à 41.5V. Batterie Samsung 10.5A+ CHARGEUR 100% étanche Fournie avec bavette arrière, poignée de portage, roue arriere gomme dure (gomme tendre installée), facture, carton. Achetée sur le site e-twow directement (très bon SAV) Excellent état. Encore sous garantie jusqu'a juin 2019 ! Lieu : Paris 14eme / Alesia Prix : 570€. Caractéristiques : Autonomie : 35 à 40 km (dépend du poids / vitesse / vent / type et etat du sol / température) Vitesse max : 37 km/h Roues : diamètre 8 pouces en gomme tendre confortable increvable avec une bonne adhérence Pliage : Entièrement pliable, ­ réglable en hauteur, guidon pliant + dépliage automatique en 2 secondes Freinage : Freinage avec récupération d'énergie breveté KERS pour la roue avant + freinage d'urgence arrière Amortisseur : Amortisseur avant + amortisseur arrière pour absorber les aspérités Lumière : éclairage LED et rétro-éclairage de l'écran automatique avec capteur de lumière Fonction régulateur de vitesse/ cruise Control : maintenir l'accélérateur pendant 3 secondes à la vitesse souhaitée (quand la fonction est activée) Fonction Zéro Start : Avec cette fonction sécurité, vous devez lancer la trottinette avec le pied, puis appuyer sur l'accélérateur pour enclencher le moteur, cette fonction permet notamment d'économiser beaucoup de batterie.... Klaxon : Sur le panneau de contrôle de l'afficheur, à côté de la lumière Puissance nominale du moteur : 575W Type de moteur : DC Brushless Consommation : 7.5Wh / km Couple maximal de sortie :16 Nm Batterie SAMSUNG : 36V 10.5Ah LI-ION Temps de charge : 2­-3h Tension d'entrée du chargeur : 220V / 110V Ecran LCD 80 x 60 x 60 mm - compteur total / compteur journalier / Température ambiante / Vitesse / Niveau de la batterie / lumière / klaxon Matériaux : alliage d'aluminium métallisé Poids total : 10,9 kg Charge maxi : 100 kg Chargeur : 3 A Dimensions : Pliée : 945 x 135 x 300 mm Dépliée : 940 x 135 x 1160 mm
  10. Le kit frein pour etwow (Présentation)

    Salut @Sevy13, j'ai pris une poignée sans contacteur électrique
  11. Le kit frein pour etwow (Présentation)

    merci @Sevy13 . c'est bizarre, il y avait plus de stock quand j'ai essayé hier. maintenant, all good ! je viens de passer commande
  12. Le kit frein pour etwow (Présentation)

    hello, vous savez si on peut encore trouver la LD4 ou la LD5 ? plus rien sur Aliexpress quelqu'un en a pas une en stock ? c'est pour un montage sur une mini 4 pro...
  13. Speedway mini 4 pro

    je sais bien, mais je la modifie entre souvent... donc ca risque d'etre un peu penible et côté esprit-roue, c'est peu plus vivant pour ce qui est de minimotors (inversement a etwow) 😁
  14. Speedway mini 4 pro

    pour ceux que ça intéresse, j'ai rédigé une FAQ sur la mini 4 : https://www.espritroue.fr/topic/7744-faq-speedway-mini-4-pro-super/
×