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thierry75

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    75 - Paris
  • Pays
    France
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    02/10/2014
  1. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    en tout cas ca roule super, vraiment confort, le seul hic c'est le transport une fois plié, pas géniale sinon, c'est THE TROTT !!!
  2. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    Salut tout le monde ! Voilà, j'ai reçu ma inokim light directement commandée à l'usine en chine ! résultat des courses : 560 $ à la commande sur alibaba, 300 $ de frais de livraisons = 860 $ et la surprise après avoir attendu 1 mois que ca arrive, 290 € de douanes et autres frais de dossier fedex , et la banque qui prend des frais de change … au final, cela me revient environ à 1150 € … j'ai économisé 140 € hum… pfff est ce que ca vaut le coup … ? j'ai envie de dire : "ouais bof pas terrible" , car pas de SAV, mais bon à prioris ca a l'air vraiment costaud à suivre salut les jeunes ! TL
  3. Roue Hudora dispo

    Salut à tous, juste pour infos j'ai trouvé 4 roues Hudora en allemagne, je les vends 25 euros unités pour ceux que ca interresse ! Ideal pour les etwow, bien meilleur fabrication que celle vendu chez rooelec ou autre ... a+ info en MP please TL
  4. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    Yes, voilà le lien : https://www.alibaba.com/product-detail/new-products-2016-top-quality-7_60480968707.html
  5. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    Hello les amis, pour info je viens de commander une inokim light sur ALibaba à 560$ Bon ya 300$ de livraison jusqu'a paname donc 860$ au total ! en espérant que cela arrive un jour, elle reste à mon avis la meilleur trott essayée à ce jour, avant j'ai eu une razor, une booster, une egret ten . bref le meilleur compromis pour de la sécurité et du confort ! à bientôt pour vous dire si j'ai mal ou ... pas TL
  6. FREIN ARRIERE A DISQUE POUR ETWOW BOOSTER

    Voilà des images du résultat , en résumé c'est un frein tambour provenant d'un velo, je l'ai découpé pour l'adapter à la trottinette. il a fallu changer le système de ressort à l'interieur, fixer sur la roue la partie circulaire (bonjour pour centrer le tout...un cauchemar), puis fixer la partie mecanique sur la fourche sans percer quoi que ce soit bien entendu ! bref, il faut beaucoup de patience de matos et de temps ! je pensais que ca marcherais malgrès tout , et puis non, ca freine dès fois tres bien et le coup d'apres c'est de l'ABS longue durée donc inutile d'insister ce n'est pas le bon choix, dommage à prioris ca coutais pas grand chose mais au final...hum Je vais maintenant essayer de fixer un frein à disque (oxelo, trouver au decath wagram, ils en ont encore) sans changer de fourche, je crois que ca passe avec le type de roue hudora , car l'axe des "battons intérieurs" est décalé et permet le passage d'un système. Bref, "voilà eul travail comme on dit en picardie" à+ TL
  7. FREIN ARRIERE A DISQUE POUR ETWOW BOOSTER

    J'ai trouvé un kit disque oxelo au decat... wagram .il en reste encore pour ceux que ça intéresse
  8. FREIN ARRIERE A DISQUE POUR ETWOW BOOSTER

    Bonjour, à tous , retour d'expérience avec un frein a tambour rond monté avec avec succès sur une booster ! le problème c'est que ca ne freine pas assez conclusion je vais faire comme tout le monde, commander une fourche oxelo , acheter une roue hudora, et mettre un frein à disque ! tout ce temps perdu , pfff Merci Thierry
  9. E-twow et Razor

    Bonjour à tous, voilà mon retour d'expérience entre l'etwow booster et la razor e 300 : Vraiment rien à voir, d'un coté (razor) le confort et la securité mais une faible autonomie et de l'autre (booster) une autonomie super une vitesse de pointe assez sympa, un poids relativement léger, mais pas de freinage (ou tres peu). Bref on aimerait la solidité et la sécurité d'une razor avec l'autonomie et la légèreté d'une booster ! Mon expérience se base sur l'utilisation des deux modèles depuis deux ans, le but était d'emmener mon fils à l'école et d'aller au travail les jours de grève de la ratp .(souvent donc utilisation quotidienne à Paris, trajet de 6 à 15 km . point fort booster : poid , autonomie, vitesse point faible booster : freinage, tenue de route, "sécurité" point fort razor e 300 : confort même sans amortisseur (ce sont les pneus large qui font le travail) , sécurité, bon freinage même si c'est un tambour, solidité total, on prend les trottoirs et on roule sur n'importe quel revêtement sans se poser de question (c'est un 4X4 point faible razor e 300 : un poids conséquent, pas de pliage (donc a éviter dans le bus ou métro aux heures de pointe), un déclenchement du moteur par un contacteur qui ressemble à un accélérateur mais qui est en fait un "on /off" , un peu bruyante mais finalement c'est pas si mal (cela permet aux gens de nous entendre avant de les surprendre en les doublant sur le trottoir) , et le gros problème est l'autonomie (présenté à environ 15km mais en réalité je dirais 7km avec une charge de 100kg (moi et mon fils je précise :), en conclusion, on attend un constructeur qui nous sortira une trottinette de bonne autonomie avec des pneus bien large et un bon freinage ! une razooster en fait ! à très bientôt pour de nouvelles infos ! TL
  10. FREIN ARRIERE A DISQUE POUR ETWOW BOOSTER

    merci beaucoup Potiron, je vais chercher à bientôt pour une solution TL
  11. FREIN ARRIERE A DISQUE POUR ETWOW BOOSTER

    Bonjour tout le monde, merci pour vos tutos, infos , c'est vraiment d'une grande aide et ca fait avancer le shmilblik car E-twow et ltrott n'ont pas l'air de vouloir mettre la securité au gout du jour (ils n'ont répondu a aucun de mes courriers). Bref, je compte bien mettre également un frein plus serieux à ma machine, est ce que quelqu'un a pensé au frein type machoir tambour de velo ? ca peut marcher ? je ne suis pas trop technique mais je me dis que ca eviterait tout simplement de changer la fourche , eventuellement juste changer la roue pour un pneu du type "hudora" comme l'a si bien montré Korobelnik , Le problème réside à fixer le système solidement et faire en sorte que les tampons de gomme fassent pressions au bon endroit de la jante ! Je vais jeter un coup d'oeil sur le sujet ! quelqu'un peut-il me dire si la roue hudora (en alu) est la même que celle qui est vendu ici http://www.letrott.com/boutique/accessoires-pour-roue-electrique/roue-gonflable-arriere.html ca y ressemble pas mal quand même, non ? Merci les amis, à tres bientôt nb: je vous tiens au courant de mes recherches en tambour, machoir et autres bricolages pour s'arreter à temps
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