Aller au contenu

Chrismaz

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Chrismaz

  • Rang
    Nouveau membre

Informations personnelles

  • Département
    69 - Rhone
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    15/11/2016
  • En gyropode depuis
    29/05/2007
  1. Avis après achat douteux vendeur Fnac

    Bonjour, J'ai décidé de m'acheter ma première roue, et trouvé une occasion sur FNAC Marketplace, KS-14C Carbone 680Wh ;(550€) "d'occasion ayant très peu serve moins d'un mois sur des petits trajets" Je viens de recevoir cette dernière, qui me semble loin d'être comme neuve, elle n'est pas en carbone, et sans chargeur et complètement déchargée !! Je souhaitais poser la question au vendeur avant commande, mais aucun contact possible. J'ai pu donc avoir le vendeur ce soir ( Phone Up ) dans le 20eme a Paris. Il m'explique qu'il va m'envoyer un chargeur , et me dit qu'en carbone elle est beaucoup plus chère ( pourquoi donc avoir précisé ca dans le titre ?) J'attends donc le chargeur pour vérifier l'état. Y'a t'il un moyen dès reception de vérifier l'age ou le nombre de km parcourus ? Merci pour vos avis.
  2. Passe de Segway à monoroue

    C'est clair. Par contre l'avantage d'une seule roue en prime , est de pouvoir se glisser entre des passages bien plus étroit. Pas plus tard qu'il y a une semaine j'ai pris une rare gamelle et me suis bien amoché le coude, en voulant passer entre deux petits poteaux en ferraille au niveau passage piéton à un feu, et ma roue gauche est allé s'encastrer dedans l'un deux et moi donc sur le trottoir ! Et encore je n'avais pas mes roues larges habituelles du X2 super confortables mais bien plus larges !
  3. Passe de Segway à monoroue

    De toute façon plus les roues sont petites et plus les obstacles sont infranchissables, et vice et versa
  4. Passe de Segway à monoroue

    Merci pour ces précisions très détaillées. Au sujet des obstacles, nid de poule etc, et du confort sur la route, je me posais la question par rapport au Segway, qui lui a deux roues et forcément si je bute de front avec , ce qui est rare, ca calme ! Niveau confort, justement, je me demande à ce niveau si une roue est plus tape cul que deux . Et qui sait j'imagine qu'on ne va pas tarder a avoir un modèle avec suspension!
  5. Passe de Segway à monoroue

    Merci. Je redoublerai de prudence donc, mais avant d'investir sur une roue, je vais devoir vraiment en essayer quelques unes pour voir si c'est vraiment pour moi.
  6. Passe de Segway à monoroue

    J'imagine oui. Ce qui me plait sérieusement, c'est leur autonomie qui avoisine les 50 km, sans parler de la 18 pouces et de la future Gotway Monster qui dépasse les 100 kms ! Je suis heureux de voir que la recherche avance à ce niveau, et que nous aurons dans la décennie à venir des niveaux encore supérieurs. Je compte très sérieusement m'attaquer un jour à un tour du monde, avec un engin électrique avec une autonomie suffisante, le temps que la technologie évolue encore un peu plus.. Et je pense que ça va donner des idées à certains, avec de telles roues.
  7. Passe de Segway à monoroue

    Merci Pascal. En fait je vais en formation chaque matin sur Lyon, ou j'ai un peu plus de 5 km a faire aller et idem retour. La ville est géniale pour circuler à ce niveau mais certains carrefours sont dangereux et ne parlons pas de beaucoup de cyclistes et piétons sur les pistes qui font n'importe quoi, donc en effet, vigilance absolue. La seule chose qui risque de me gêner un peu est qu'à la différence du Segway à un feu rouge, on n'a pas besoin de poser le pied à terre.
  8. Passe de Segway à monoroue

    Oui , absolument, mais est ce que les chutes sont fréquentes ? Et évidemment si on ne bourre pas comme un malade à plus de 20, on a probablement moins de risques de se faire mal.
  9. Passe de Segway à monoroue

    On tombe souvent en monowheel ? Perso tombé 3 fois sur mon Segway en 8 ans
  10. Passe de Segway à monoroue

    Merci pour ces infos précieuses. N'ayant effectivement jamais essayé , l'idéal serait d'en essayer plusieurs marques. Je passe beaucoup de temps à comparer.Je comprends mieux en effet au niveau de l'apprentissage et de la necessité des protège tibias, mais surement aussi des protege poignets non? Et évidemment apprendre à piloter un Segway est largement moins long et douloureux
  11. Passe de Segway à monoroue

    En cours de coupure ? et les protèges tibias ? Un peu plus de détails à ce sujet? merci
  12. Passe de Segway à monoroue

    Merci Pascal. Oui la derniere Gotway 16 me semble être un bon compromis.
  13. Passe de Segway à monoroue

    Merci pour ta réponse. En fait je ne me souvient plus mais j'ai vu une roue récente qui a des pédales qui amortissent les chocs. Ce qui m'a décidé de passer à la mono roue également, c'est un matin en allant embaucher en Segway, à la vitesse de croisère max de 20.5 km/h, je me suis fait doubler par une roue ! Depuis ce jour là , bonjour la frustration. Evidemment, par souci de sécurité, je ne cherche pas à aller trop vite, mais un petit 25 km/h serait un plus pour moi, et beaucoup de cyclistes vont à cette vitesse. J'ai été bluffé par plusieurs modèles dont celle ci : Celle là: https://www.youtube.com/watch?v=W7RXprRvgPg et celle ci:: https://www.youtube.com/watch?v=vIBbL0ftNCs Des possesseurs?
  14. Bonjour, je suis possesseur d'un Segway i2 depuis près de 10 ans, et malgré que je ne me lasse toujours pas de ce joujou, je compte me mettre à la monoroue. La raison est entre autre que je viens d'arriver à Lyon et que même si le Segway est génial pour ce déplacer dans cette ville, il reste bien trop encombrant et difficile et risqué de le laisser dehors. Sans parler des 40kg de la bête. Je n'ai toujours pas essayé de monoroue, mais je suis vraiment tenté et j'aimerai les conseils de ceux qui connaissent déjà le Segway. Je recherche un bon compromis, confort et autonomie. Pour parler confort, je parle au niveau du revêtement. J'imagine la monoroue quand elle arrive sur un rebord ou un trou, secoue moins que deux roues parallèles comme le Segway, ou un rebord de plus de 5cm, est quasi impossible à franchir, sauf en descente. La monoroue à ce sujet est elle en general plus confortable, plus souple, moins tape cul et jImagine que plus la roue est grande mieux c'est. connaissez vous des roues avec suspensions ? Le seul hic avec la monoroue est qu'on ne peut pas faire de surplace, sauf avec la double roue, mais son autonomie est trop légère. Mon Segway n'a plus qu'une vingtaine de km d'autonomie, et je préfère en prime me payer une bonne roue avec une grosse autonomie, plutot qu'une paire de batterie à 2000€ , une super roue pour ce seul prix. L'erreur de Segway en prime, est que l'appareil n'a toujours pas évolué à ce niveau, et à toujours un range max de 37km. Les versions Ninebot sont sympa mais bien moins précises que le Segway original. j'hesite entre une Gotway 16 pouces ou la grosse ACM passe partout de 18 pouces ( j'ai oublié les Ref ici ) Mais je veux une autonomie de 50 km mini. Évidemment avec un trolley intégré, car plus la machine est grosse plus c'est lourd . pour info je pèse 65kg. merci d'avance pour vos conseils.
×