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tbouch

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À propos de tbouch

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  • Département
    14 - Calvados
  • Pays
  • En roue depuis
    01/01/1970
  • En trott depuis
    01/01/1970
  • En gyroskate depuis
    01/01/1970
  • En gyropode depuis
    01/01/1970
  1. Panne : e-micro One qui ne charge plus

    Je ne me rappelle plus de la couleur de la led, mais moi après 3 mois sans utilisation la batterie n'a plus voulu se charger. Je sais pas si c'est le froid ou quoi, mais le prix de la batterie est tellement prohibitif que je me vois pas la changer.
  2. E-Micro - 2016 : Dernières Impressions

    Mouais, vu l'outillage nécessaire pour la changer ça parait très compliqué de le faire soi-même. A 6minutes : https://www.dropbox.com/s/hzem4u2hdo1qrvt/Emicro.mp4?dl=0
  3. E-Micro - 2016 : Dernières Impressions

    Oui c'est bien cette vis là qui maintient l'axe en place. Après ce qui est important c'est aussi de recentrer l'axe avant de la serrer. Si l'axe était juste un peu décalé pas de souci, mais s'il ne touche plus du tout la partie droite de la planche ton frein risque de ne pas être droit, et de faire beaucoup de bruit. Sur cette photo on peut voir le frein de travers, car l'axe ne passait plus que du côté gauche.
  4. E-Micro - 2016 : Dernières Impressions

    Pas sûr que la marque sur la roue soit lié à ça, mais peut-être. Je parle d'une petite barre métallique, qu'on voit ici dépasser beaucoup du côté gauche, alors qu'à droite plus rien ne ressort. C'est l'axe sur lequel le frein est fixé, mais cet axe n'est retenu par rien du tout sur certaines eMicro livrées, notamment sur mon modèle, parmi les premiers. Il y avait bien un emplacement pour une vis, à fixer par en-dessous, pour serrer la barre et la maintenir en place, mais il était vide. J'ai appris plus tard que la vis existait, et Micro me l'a envoyée. Au bout d'un certain temps il fallait que je recentre la barre toutes les semaines pour ne pas qu'elle sorte complètement du frein, parce que si c'est le cas c'est très pénible à remettre.
  5. E-Micro - 2016 : Dernières Impressions

    Pour les bruits, j'ai à peu près tout résolu en : - resserrant la vis du levier de sécurité à rabattre pour bloquer le guidon en position conduite (perpendiculaire à la planche donc). - resserant la vis du levier à rabattre pour maintenir le guidon en position haute. - mettant un scotch un peu épais sur la planche, là où le frein vient taper, car sinon à chaque bosse on l'entend (le ressor qui maintient le frein en l'air perd en puissance avec le temps et devient un peu mou) - bien graisser les roulements Sinon après un an d'utilisation la roue s'effrite pas de doute, et légère perte de puissance et d'autonomie, rien de dramatique. Pour ceux qui ne l'ont pas il faut demander la petite vis qui maintient l'axe de frein en place, sinon il a tendance à se décaler et on se retrouve avec un frein de travers.
  6. Arrivée de la jumelle : Peugeot/Micro e-Kick

    Sur le communiqué de Micro on voit la configuration trolley : Vu le trou au milieu du guidon ça va être diffice de la faire rouler à une main à côté de soi sans le mode trolley, on tient toujours au milieu dans ce cas. ( http://www.micro.ms/blog/view/29088/ )
  7. http://www.peugeot.com/en/news/peugeot-and-micro-pioneering-urban-mobility-with-the-e-kick-electrically-assisted-scooter Même roues, moteur et batterie semble-t-il (12km d'autonomie annoncés, 25km/h max), mais quelques nouveautés : une barre de direction non rétractable qui permet un mode trolley une fois la trottinette pliée (les poignées sont quant à elles mobiles, elles s'emboitent astucieusement on dirait) elle se branche et se recharge dans la nouvelle 3008, pour faire "le dernier km" du trajet elle prend 1kg par rapport à sa jumelle (8.5kg désormais), la barre de direction très large doit y être pour beaucoup. Arrivée dernier trimestre 2016
  8. E-Micro - 2016 : Dernières Impressions

    Je crois que c'est un effet normal sur toutes les batteries, que pendant un effort la tension chute, mais je ne saurais pas t'expliquer le phénomène.
  9. E-Micro - 2016 : Dernières Impressions

    Pas d'éclaboussure ni devant ni derrière, mais ça glisse sur plaque d'égout, revêtement lisse, ...
  10. recherche google

    Faites comme moi, je viens d'activer dans "paramètres du compte"/"filtre exclusion", puis saisir *sbouju*. Ca filtre toutes les contributions contenant un mot (ou nom d'un membre), et toutes les réponses qui y font référence. De quoi passer une visite plus sereine sur le forum.
  11. recherche google

    Arrête de souligner dans tes phrases, on a l'impression qu'il y a un lien vers un truc d'intéressant derrière.
  12. recherche google

    Moi je ressens que ça serait pas mal que tu te taises un peu ici, et que tu ailles parler là où tu as des choses intéressantes à dire. Même dire du mal, si ça peut te soulager.
  13. Juste un mot : Waouh.
  14. E-Micro - 2016 : Dernières Impressions

    +1 pour le bruit en montée, ça fait un gros bourdonnement quand le moteur est en souffrance (on parle de grosse grosse côte là) Pour le clac clac j'ai eu une fois le petit bout de métal qui ressort pour maintenir le guidon en position haute qui tremblait dans son petit emplacement. En remettant un tour à la vis qui règle le serrage du guidon ça a permis d'arrêter ce bruit.
  15. E-Micro - 2016 : Dernières Impressions

    Non pas cherché de chargeur, mais ça me fait penser que la rubrique pièces détachées de Micro ( http://www.micro-mobility.fr/pieces-detachees.html ) ne propose pas encore l'e-micro, c'était pourtant annoncé pour le début d'année.
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