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Phil94

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    94 - Val-de-Marne
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    France
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    29/11/2016
  1. Inokim Light 2 Super

    @cyr si la chambre semble râpée, c'est probablement lié à la rugosité intérieure du pneu, peut-être que cela vaudrait le coup de remettre une chambre neuve et un pneu d'origine car le pneu est peut-être la cause du problème. Je pensais aussi que tu pourrais tenter de placer un tissu doux (non abrasif à base de laine non tissée - comme du polaire, pas de coton) entre le pneu et la chambre et voir si cela améliore la situation. je me demande aussi ce que vaut la réparation avec des rustines sur ce format de roue… Le gonflage est à mon avis crucial. J'utilise une pompe à vélo sur pied avec un manomètre et je gonfle en général à 3.8 bars sachant que lorsque j'enlève l'embout de la pompe je perds de la pression (pour une charge d'environ 70 kg). De ce que tu décris on n'est pas en train de parler de crevaison par perforation, mais plutôt d'usure prématurée, c'est donc de ce côté qu'il faut rechercher la résolution du problème.
  2. Inokim Light 2 Super

    @cyr A priori ce doit-être des chambres à air d'origine Inokim, car MU est un revendeur officiel de l'importateur officiel, sauf s'ils s'approvisionnent ailleurs avec des chambres compatibles moins chères et de moins bonne qualité. Eventuellement questionne les sur le sujet, et ou achète les directement chez Idealteck. A ma connaissance, non je n'ai jamais vu de retour de surchauffe anormale du moteur sur cette trott, mais j'ai vu que sur certaines autres marques que cela pouvait causer une détérioration des chambres à air, c'est pour cela que je l'ai mentionné. Tu peux vérifier grosso modo si au bout des 5kms le moteur est très très chaud, au point de ne pas pouvoir poser la main dessus, et en gros la température du pneu pour voir si elle est excessive. En même temps, il semble que ces crevaisons à répétition ne sont apparues que récemment, il faut par conséquent rechercher une cause liée à des changements récents sur la trott. Je pencherai plus pour des problèmes pincements accidentels au remontage de la chambre. Si tu le fais toi même, mets un peu d'air dans la chambre et un peu de talc dessus avant de replacer le pneu.
  3. Inokim Light 2 Super

    @cyr j'ai actuellement 5000 kms et eu seulement 2 crevaisons, une sur la roue avant (2600 kms, après un choc contre le bord d'une plaque de ciment décelée qui dépassait de 3-4cms), l'autre la roue arrière (4000 kms, le pneu était assez usagé) j'ai dans les deux cas changé pneu et chambre à air. Je gonfle les pneus à 3.5 bars et je fais très attention d'éviter les graviers, bouts de verre et autres revêtements avec des aspérités tranchantes. Pour les crevaisons à répétition, hormis la malchance, cela pourrait provenir : - d'une mauvaise qualité des chambres à air, non renforcée par exemple, où achetez vous vos chambres à air ? - d'une détérioration de la chambre par pincements lors du remontage du pneu - de frottements de la chambre avec le pneu dus à un sous gonflage, ou une bande anti-crevaison placée dans le pneu qui usent prématurément la chambre ? - des routes très dégradées, gravillons, bouts de verre - des chocs trop forts sur le pneu lors des montées et descentes de trottoirs - un problème de surchauffe anormale du moteur qui fragilise la chambre Je ne vois pas tellement d'autres raisons
  4. Inokim Light 2 Super

    @Deklo Débridage Inokim Light à 30km/h (uniquement sur voies privées) Pour autoriser la trottinette à la vitesse maxi: Appuyer 3 secondes sur PLUS et MOINS Appuyer sur POWER plusieurs fois jusqu’au réglage numéro 2 Appuyer sur PLUS plusieurs fois jusqu’à afficher 30km/h Appuyer sur POWER 3 secondes jusqu’à revenir au menu initial Source Urban 360
  5. Problème de freins

    @Filomena, commencez par examiner le levier arrière dans lequel le bout du câble est inséré. Il est probable que ce levier soit légèrement fossé et qu'il soit resté en position de freinage, empêchant la poignée de frein de retourner dans sa position normale. Manœuvrez ce levier d'avant en arrière avec la main pour voir si ça bloque. Regarder aussi si le câble de frein coulisse bien dans sa gaine. Si c'est le frein de la roue avant qui est bloqué vérifiez la même chose sur celle-ci.
  6. Bague de guidon bloquée

    Excellente idée , bien que je n'ai jamais eu de problème de blocage. Ca doit aussi résoudre le problème inverse de desserrage lié aux vibrations, le caoutchouc de l'élastique pouvant servir de frein..
  7. Inokim Light 2 Super

    En même je ne vois pas trop pourquoi il y aurait beaucoup plus de problèmes avec la V2, à laquelle seuls le moteur 350w, les jantes démontables, les pneus renforcés et le frein avant ont été ajoutés, mais il est vrai qu'on est jamais à l'abri d'une baisse de qualité… Le point très positif aujourd'hui c'est que le distributeur Idealteck propose désormais un bon nombre de pièces détachées, ce qui n'était pas le cas il y a 2 ans quand j'ai acheté la mienne… Avec un minimum de soin et de surveillance de la visserie et de la pression des pneus, vous devriez pouvoir couvrir pas mal de kilomètres..
  8. Inokim Light 2 Super

    Ce sera intéressant d'avoir un avis objectif entre la fiabilité de la V1 (que j'ai et dont je suis très satisfait - environ 4000 kms) et les critiques que l'on a vu sur la V2. Tenez-nous au courant ...
  9. certificat de conformité

    Le mieux serait de contacter l'importateur @idealtek.fr, ils devraient pouvoir vous répondre. Tenez-nous au courant..
  10. Problème Garde boue arrière INOKIM LIGHT 2

    @MatSymon Content d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre , et de voir que l'on peut compter sur le support de l'importateur Idealtek et de ses revendeurs...
  11. Problème Garde boue arrière INOKIM LIGHT 2

    Retour à la FNAC.. le revendeur semble être glisse urbaine (3 Rue du Louvre, 75001 Paris), vous pouvez éventuellement prendre contact avec eux pour leur exposer votre problème, et voir la marche à suivre pour une remise en état.
  12. Elle n'a pas de certification ip65, mais elle est déclarée comme résistante au projection d'eau : Q7:How waterproof is INOKIM?It is waterproof from falling rain, however one should avoid driving through water.
  13. @capitaine-fracasse Personnellement je la trouve très bien, 3200 Kms et pas de problème particulier. Les seules choses auxquelles il faut faire attention : bien contrôler le serrage des vis avant la mise en service (sans trop les serrer non plus , pour ne pas détériorer les pas de vis…, éventuellement mettre un peu de frein filet sur les vis qui se desserreraient ultérieurement pour être tranquille de ce côté là), et veiller a maintenir la pression des pneus à 3,4 bars pour limiter les risques de crevaison. A essayer, pour voir si elle correspond à vos besoins. Si vous devez faire 50 kms aller-retour, il faut prévoir de la recharger à votre travail et le soir à votre domicile.
  14. Inokim Light 2 Super

    @pierrelouis.garnier si elle est sous garantie (2 ans pour le matériel, 1 an pour la batterie), il n'y a pas de raison qu'il refuse de vous la réparer ça fait partie de leurs obligations. Pour les vis manquantes et le feu avant, en revanche ils vous demanderons certainement de les payer… Chez qui l'avez vous achetée ? Tenez-nous au courant.
  15. Inokim Light 2 Super

    Il y a clairement un problème sur votre trottinette, par expérience (poids 67 Kgs tout équipé, température extérieure 20°, circulation sur pistes cyclables, petites cotes occasionnelles, mode usine 25 km/h, accélérations progressives) : une barre correspond approximativement à 5.5 / 6 kms, soit 27 ~ 30 Kms pour les 5 barres. A votre place je ferais un retour de la Trott en SAV, en faisant jouer la garantie car ça n'est pas un comportement normal. Il doit y avoir soit un problème avec les cellules de la batterie / BMS, soit avec le contrôleur. En revanche une recharge complète de la batterie prend effectivement environ 5 heures, les 3 / 4 premières heures rechargent la batterie à 80 / 90% et la dernière heure procède à l'équilibrage des cellules (charge lente) via le BMS. C'est un temps normal pour une batterie 36V 10.4AH (374.4 Wh) avec un chargeur standard.
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