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Phil94

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  • Département
    94 - Val-de-Marne
  • Pays
    France
  • En trott depuis
    29/11/2016
  1. Bague de guidon bloquée

    Excellente idée , bien que je n'ai jamais eu de problème de blocage. Ca doit aussi résoudre le problème inverse de desserrage lié aux vibrations, le caoutchouc de l'élastique pouvant servir de frein..
  2. Inokim Light 2 Super

    En même je ne vois pas trop pourquoi il y aurait beaucoup plus de problèmes avec la V2, à laquelle seuls le moteur 350w, les jantes démontables, les pneus renforcés et le frein avant ont été ajoutés, mais il est vrai qu'on est jamais à l'abri d'une baisse de qualité… Le point très positif aujourd'hui c'est que le distributeur Idealteck propose désormais un bon nombre de pièces détachées, ce qui n'était pas le cas il y a 2 ans quand j'ai acheté la mienne… Avec un minimum de soin et de surveillance de la visserie et de la pression des pneus, vous devriez pouvoir couvrir pas mal de kilomètres..
  3. Inokim Light 2 Super

    Ce sera intéressant d'avoir un avis objectif entre la fiabilité de la V1 (que j'ai et dont je suis très satisfait - environ 4000 kms) et les critiques que l'on a vu sur la V2. Tenez-nous au courant ...
  4. certificat de conformité

    Le mieux serait de contacter l'importateur @idealtek.fr, ils devraient pouvoir vous répondre. Tenez-nous au courant..
  5. Problème Garde boue arrière INOKIM LIGHT 2

    @MatSymon Content d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre , et de voir que l'on peut compter sur le support de l'importateur Idealtek et de ses revendeurs...
  6. Problème Garde boue arrière INOKIM LIGHT 2

    Retour à la FNAC.. le revendeur semble être glisse urbaine (3 Rue du Louvre, 75001 Paris), vous pouvez éventuellement prendre contact avec eux pour leur exposer votre problème, et voir la marche à suivre pour une remise en état.
  7. Elle n'a pas de certification ip65, mais elle est déclarée comme résistante au projection d'eau : Q7:How waterproof is INOKIM?It is waterproof from falling rain, however one should avoid driving through water.
  8. @capitaine-fracasse Personnellement je la trouve très bien, 3200 Kms et pas de problème particulier. Les seules choses auxquelles il faut faire attention : bien contrôler le serrage des vis avant la mise en service (sans trop les serrer non plus , pour ne pas détériorer les pas de vis…, éventuellement mettre un peu de frein filet sur les vis qui se desserreraient ultérieurement pour être tranquille de ce côté là), et veiller a maintenir la pression des pneus à 3,4 bars pour limiter les risques de crevaison. A essayer, pour voir si elle correspond à vos besoins. Si vous devez faire 50 kms aller-retour, il faut prévoir de la recharger à votre travail et le soir à votre domicile.
  9. Inokim Light 2 Super

    @pierrelouis.garnier si elle est sous garantie (2 ans pour le matériel, 1 an pour la batterie), il n'y a pas de raison qu'il refuse de vous la réparer ça fait partie de leurs obligations. Pour les vis manquantes et le feu avant, en revanche ils vous demanderons certainement de les payer… Chez qui l'avez vous achetée ? Tenez-nous au courant.
  10. Inokim Light 2 Super

    Il y a clairement un problème sur votre trottinette, par expérience (poids 67 Kgs tout équipé, température extérieure 20°, circulation sur pistes cyclables, petites cotes occasionnelles, mode usine 25 km/h, accélérations progressives) : une barre correspond approximativement à 5.5 / 6 kms, soit 27 ~ 30 Kms pour les 5 barres. A votre place je ferais un retour de la Trott en SAV, en faisant jouer la garantie car ça n'est pas un comportement normal. Il doit y avoir soit un problème avec les cellules de la batterie / BMS, soit avec le contrôleur. En revanche une recharge complète de la batterie prend effectivement environ 5 heures, les 3 / 4 premières heures rechargent la batterie à 80 / 90% et la dernière heure procède à l'équilibrage des cellules (charge lente) via le BMS. C'est un temps normal pour une batterie 36V 10.4AH (374.4 Wh) avec un chargeur standard.
  11. Inokim Light 2 Super

    @patrick75 avec ce que vous lui avez mis, ça ne vas pas être facile de la recaser votre Trott !!!
  12. Inokim Light 2 Super

    @patrick75 Si le calcul de l'autonomie en distance est effectivement théorique, il n'en reste pas moins que les variations en pourcentage de consommation électrique restent approximativement valables (plus de puissance sollicitée durant les accélérations et en vitesse de pointe en mode débridé). D'ailleurs si vous comparez la vitesse moyenne de 15Km/h de @cyr, avec la votre 20-25Km/h, vous obtenez un coefficient de sur consommation de 1.3 (pour 20km/h de moyenne - 20/15). Je ne cherche nullement à vous convaincre, juste à apporter une vision moins tranchée pour que de nouveaux acquéreurs puissent mieux appréhender les tenants et aboutissants avant d'arrêter ou non leur choix sur cette Trott. Maintenant, si cette Trott vous sort à ce point par les yeux, il est sans doute temps d'en changer… et tenez-nous au courant si vous trouvez la Trott idéale !
  13. Inokim Light 2 Super

    @patrick75 Je confirme ce que dit @cyr, l'autonomie en fonction du poids et conditions d'utilisation oscille entre 27 et 30 kms (si la Trott n'est pas débridée (25Km/h), et que vous maintenez la pression des pneus à 3.4 bars, ce qui est conforme aux données du constructeur. Maintenant si vous avez débridé votre Trott à 35km/h, votre consommation électrique augmente de 40% (35Km/h / 25Km/h= 1.4) lorsque vous êtes en vitesse maximale et votre autonomie maximale théorique va chuter proportionnellement aux alentours de 21 km (30 Km / 1.4 = 21,4 Km). A contrario, si vous roulez en mode 2 (18Km/h) vous réduisez votre consommation de 28% (18Km/h / 25Km/h = 0.72) et vous augmentez votre autonomie maximale théorique dans les mêmes proportions soit aux alentours de 41 kms. Il n'y a pas plus de magie avec la capacité d'une batterie qu'avec un réservoir d'essence et la puissance sollicité par le moteur 🙂. Attention aussi au fait qu'avec les températures hivernales le rendement des batteries peut baisser de 30% lorsque la température se rapproche de 0°. Pour le système de pliage des poignées, oui elles se desserrent légèrement en roulant et je les réajuste de temps à autre, mais en 3000 kms je n'ai jamais eu de desserrage au point d'un repli intempestif. Concernant le desserrage des visses avec les vibrations, c'est un problème récurrent sur la plupart des Trotts, la solution du frein filet (loctite 243) résout considérablement le problème. Dommage qu'ils n'en mettent pas systématiquement sur toutes les visses.
  14. Difference KUGOO LIGHT et INOKIM LIGHT

    @bebopalula L'Inokim Light 1 a une batterie LI-Ion 36v, 10.4 Ah (7.8 Ah correspond au modèle de base Hero), et le moteur de l'Inokim Light 2 est de 350 Watts. Il faudrait aussi avoir des informations sur l'origine des batteries de la KUGOO-LIGHT, car c'est généralement l'élément différenciant en matière de prix, qui peut aller du simple au double en fonction de leur qualité.
  15. Crevaison ?

    @tferlie Je ne suis pas un spécialiste, mais si votre batterie a 39,2 v (et j'imagine que si elle est démontée qu'elle n'est pas en pleine charge) je ne pense pas que vous ayez une cellule défectueuse car elle serait sans doute passée en dessous de 36v. Ce qui est intéressant c'est que votre Trott soit repartie avec votre nouvelle batterie, ce qui exclu une panne du contrôleur ou d'un connecteur d'alimentation du moteur. Je serais curieux de savoir si en rebranchant votre ancienne batterie, si elle repartirait. J'ai cru comprendre que le spécialiste en la matière sur le forum était @andre.liu, essayez de le contacter pour un avis.
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