Phil94

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  • Département
    94 - Val-de-Marne
  • Pays
    France
  • En trott depuis
    29/11/2016
  1. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    Si vous avez besoin de pièces, essayez de contacter @idealtek.fr (l'importateur officiel France), Il avait indiqué il y a quelques temps sur ce topic qu'il avait toutes les pièces détachées à disposition.
  2. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    Voici une photo prise chez Falcon PEV.. pour se faire une idée...
  3. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    apparemment moteur 350w, freins à tambour avant et arrière, vitesse max 35 km/h, autonomie améliorée (certainement pas à 35 km/h car la batterie est une 36v 10.4Ah.. faut pas rêver 🙂)
  4. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    @Sofiane94 La sortie est annoncée pour octobre chez Falconpev (Singapore). Ils sont généralement les premiers à distribuer les nouveaux produits de la marque. Si l'on se réfère au délai de la mise sur le marché français du premier modèle, je dirais à vu de nez qu'on ne la trouvera que vers le mois de juin 2018. Sans doute aussi le temps nécessaire pour épuiser les stocks de la version 1 sans trop brader... (Ce que l'on commence à voir sur amazon et quelques autres enseignes).
  5. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    Il va se déboîter mais attention il y a le fil d'alimentation du feux arrière qui est maintenu par le garde boue, donc il ne faut pas l'enlever complétement. Cela peut permettre de le faire un peu bouger pour voir si le pneu frotte toujours ou pas.
  6. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    @cyr Non c'est sans doute récupérable avec du frein filet (loctite 243 dans une boutique d'accessoires auto). Vous dévissez les deux embouts, mettez du frein filet revissez jusqu'à ce que vous sentiez une certaine résistance et n'y touchez plus pendant quelques heures le temps que le frein filet durcisse.
  7. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    @cyr oui je pense que l'on parle de la même vis, en fait ce ne sont pas deux vis indépendantes mais l'une qui se visse dans l'autre (une vis mâle et une vis femelle). par conséquent lorsqu'elle sont vissées ensemble à fond en vissant d'un côté, cela peut faire tourner l'autre. Si on visse plus fort le filetage de la partie femelle risque de s'écraser et là c'est perdu !!! C'est un axe et pas des vis de serrage. Concernant l'anneau rouge, oui je confirme il a tendance à se desserrer avec les vibrations au roulage. je le resserre en roulant de temps à autre... ce n'est pas bien méchant...
  8. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    @cyr A priori je pense que c'est un comportement normal compte tenu de la mécanique qui entre en action. Sur les vidéos, toutes ces trotts sont flambantes neuves et je pense que les ressorts sont encore très rigides, ce qui devait être le cas pour votre trott au tout début. Après un certain rodage le ressort se détend et s'actionne correctement. La mienne a toujours eu ce comportement dès le premier jour, c'est quand le pliage a commencé à sauter l'étape parking que cela m'a interpelé.. 🙂 Si la vis de votre poignée droite tourne dans le vide, c'est qu'elle est déjà serrée à fond, ne forcez pas plus sinon vous allez endommager le filtage.
  9. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    @cyr quand ca passe d'une traite, c'est que le ressort qui est chargé d'actionner l'ergo ne fait pas son travail. Cela me l'a fait à un moment et j'ai du mettre un peu de lubrifiant pour que les choses rentrent dans l'ordre.
  10. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    @Alexis le mieux avec une trott toute neuve est de commencer par vérifier le serrage (sans trop serrer non plus...) de toutes les vis car en sortie d'usine on peut avoir quelques surprises selon la personne qui a fait le montage. Puis après une centaine de kilomètres recommencer, en règle générale ca ne bouge pas trop. Mon conseil est d'investir dans du frein filet et en remettre sur les vis que l'on démonte ou qui se sont un peu desserrées. Pensez à vérifier les vis qui tiennent le garde boue arrière, elles sont accessibles après avoir enlevé les caches latéraux (voir la vidéo au dessus).
  11. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    @cyr Non le système de pliage n'est pas défectueux, la position intermédiaire est la position dite "parking" et on ne peut pas passer directement en position pliée.. c'est un cran mécanique qui ne peut pas prédire quelles sont vos intentions de pliages. A votre place je démonterais la roue arrière ou la ferais démonter par mon revendeur, car un frottement est très certainement une source de problème plus grave à court ou moyen terme... si ca se trouve il suffit simplement d'abaisser la roue d'un mm avant de la resserrer, ou de repositionner le garde boue arrière.. Les gardes boues passent très près de la roue pour éviter que des amas de terre ou autres détritus de la route puissent trop facilement s'intercaler entre la roue et le passage de roue..
  12. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    @Alex Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte : longues distances en pistes cyclables, côtes, poids, température extérieure, vents de face, etc... Mais à titre de référence, pour un poids de 70 kg, avec une température au delà de 18°, je dirais entre 27 et 30 kms. En éco-conduite (mode 2), pour 70kgs, par temps clément et en gérant ma consommation je suis déjà arrivé à faire 40Kms... comme quoi tout est une question de gestion de l'énergie disponible et du but recherché 🙂
  13. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    D'après ce que j'en ai compris les jauges se calibrent sur la tension de sortie, plus on sollicite la batterie plus elle doit augmenter son niveau de tension normal, de la même manière que lorsque la batterie s'est vidée elle doit fournir plus de tension pour maintenir une certaine puissance. A priori j'imagine que la jauge n'est pas à même de détecter s'il s'agit d'une sollicitation ponctuelle due à une côte par exemple, ou parce qu'elle s'est vidée... Lorsque l'on éteint la trott la mesure se réinitialise et indique un niveau plus réaliste, même si pas très exact non plus ! Par expérience, il faut vraiment apprendre à gérer sa consommation pour avoir une autonomie maximale... accélération lente, ralentir volontairement dans les côtes pour compenser l'excès de consommation due à la côte par la réduction de la puissance sollicité par la vitesse, anticiper ses arrêts au lieu de freiner, penser à relâcher l'accélérateur dans les descentes...
  14. EGRET TEN V2 !

    Elle ressemble fortement à celle qui équipe les Inokim.. Si vous n'êtes pas trop loin d'une boutique allez y faire un tour pour voir comment elle rend. Personnellement je ne m'en sert pas beaucoup, mais elle est parfaite pour avertir... bon, ça reste une sonnette pas un klaxon 🙂
  15. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    @MONTAGNE Pour la peinture plus mate sur le deck et la fourche, non ce n'est pas un défaut, juste un choix de design.. De plus une peinture vernis sur le deck serait hyper fragile... Où avez-vous finalement acheté votre Trott ?