Aller au contenu

Phil94

Membres
  • Compteur de contenus

    146
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Phil94 last won the day on August 24 2017

Phil94 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Phil94

  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Département
    94 - Val-de-Marne
  • Pays
    France
  • En trott depuis
    29/11/2016
  1. Elle n'a pas de certification ip65, mais elle est déclarée comme résistante au projection d'eau : Q7:How waterproof is INOKIM?It is waterproof from falling rain, however one should avoid driving through water.
  2. @capitaine-fracasse Personnellement je la trouve très bien, 3200 Kms et pas de problème particulier. Les seules choses auxquelles il faut faire attention : bien contrôler le serrage des vis avant la mise en service (sans trop les serrer non plus , pour ne pas détériorer les pas de vis…, éventuellement mettre un peu de frein filet sur les vis qui se desserreraient ultérieurement pour être tranquille de ce côté là), et veiller a maintenir la pression des pneus à 3,4 bars pour limiter les risques de crevaison. A essayer, pour voir si elle correspond à vos besoins. Si vous devez faire 50 kms aller-retour, il faut prévoir de la recharger à votre travail et le soir à votre domicile.
  3. Inokim Light 2 Super

    @pierrelouis.garnier si elle est sous garantie (2 ans pour le matériel, 1 an pour la batterie), il n'y a pas de raison qu'il refuse de vous la réparer ça fait partie de leurs obligations. Pour les vis manquantes et le feu avant, en revanche ils vous demanderons certainement de les payer… Chez qui l'avez vous achetée ? Tenez-nous au courant.
  4. Inokim Light 2 Super

    Il y a clairement un problème sur votre trottinette, par expérience (poids 67 Kgs tout équipé, température extérieure 20°, circulation sur pistes cyclables, petites cotes occasionnelles, mode usine 25 km/h, accélérations progressives) : une barre correspond approximativement à 5.5 / 6 kms, soit 27 ~ 30 Kms pour les 5 barres. A votre place je ferais un retour de la Trott en SAV, en faisant jouer la garantie car ça n'est pas un comportement normal. Il doit y avoir soit un problème avec les cellules de la batterie / BMS, soit avec le contrôleur. En revanche une recharge complète de la batterie prend effectivement environ 5 heures, les 3 / 4 premières heures rechargent la batterie à 80 / 90% et la dernière heure procède à l'équilibrage des cellules (charge lente) via le BMS. C'est un temps normal pour une batterie 36V 10.4AH (374.4 Wh) avec un chargeur standard.
  5. Inokim Light 2 Super

    @patrick75 avec ce que vous lui avez mis, ça ne vas pas être facile de la recaser votre Trott !!!
  6. Inokim Light 2 Super

    @patrick75 Si le calcul de l'autonomie en distance est effectivement théorique, il n'en reste pas moins que les variations en pourcentage de consommation électrique restent approximativement valables (plus de puissance sollicitée durant les accélérations et en vitesse de pointe en mode débridé). D'ailleurs si vous comparez la vitesse moyenne de 15Km/h de @cyr, avec la votre 20-25Km/h, vous obtenez un coefficient de sur consommation de 1.3 (pour 20km/h de moyenne - 20/15). Je ne cherche nullement à vous convaincre, juste à apporter une vision moins tranchée pour que de nouveaux acquéreurs puissent mieux appréhender les tenants et aboutissants avant d'arrêter ou non leur choix sur cette Trott. Maintenant, si cette Trott vous sort à ce point par les yeux, il est sans doute temps d'en changer… et tenez-nous au courant si vous trouvez la Trott idéale !
  7. Inokim Light 2 Super

    @patrick75 Je confirme ce que dit @cyr, l'autonomie en fonction du poids et conditions d'utilisation oscille entre 27 et 30 kms (si la Trott n'est pas débridée (25Km/h), et que vous maintenez la pression des pneus à 3.4 bars, ce qui est conforme aux données du constructeur. Maintenant si vous avez débridé votre Trott à 35km/h, votre consommation électrique augmente de 40% (35Km/h / 25Km/h= 1.4) lorsque vous êtes en vitesse maximale et votre autonomie maximale théorique va chuter proportionnellement aux alentours de 21 km (30 Km / 1.4 = 21,4 Km). A contrario, si vous roulez en mode 2 (18Km/h) vous réduisez votre consommation de 28% (18Km/h / 25Km/h = 0.72) et vous augmentez votre autonomie maximale théorique dans les mêmes proportions soit aux alentours de 41 kms. Il n'y a pas plus de magie avec la capacité d'une batterie qu'avec un réservoir d'essence et la puissance sollicité par le moteur 🙂. Attention aussi au fait qu'avec les températures hivernales le rendement des batteries peut baisser de 30% lorsque la température se rapproche de 0°. Pour le système de pliage des poignées, oui elles se desserrent légèrement en roulant et je les réajuste de temps à autre, mais en 3000 kms je n'ai jamais eu de desserrage au point d'un repli intempestif. Concernant le desserrage des visses avec les vibrations, c'est un problème récurrent sur la plupart des Trotts, la solution du frein filet (loctite 243) résout considérablement le problème. Dommage qu'ils n'en mettent pas systématiquement sur toutes les visses.
  8. Difference KUGOO LIGHT et INOKIM LIGHT

    @bebopalula L'Inokim Light 1 a une batterie LI-Ion 36v, 10.4 Ah (7.8 Ah correspond au modèle de base Hero), et le moteur de l'Inokim Light 2 est de 350 Watts. Il faudrait aussi avoir des informations sur l'origine des batteries de la KUGOO-LIGHT, car c'est généralement l'élément différenciant en matière de prix, qui peut aller du simple au double en fonction de leur qualité.
  9. Crevaison ?

    @tferlie Je ne suis pas un spécialiste, mais si votre batterie a 39,2 v (et j'imagine que si elle est démontée qu'elle n'est pas en pleine charge) je ne pense pas que vous ayez une cellule défectueuse car elle serait sans doute passée en dessous de 36v. Ce qui est intéressant c'est que votre Trott soit repartie avec votre nouvelle batterie, ce qui exclu une panne du contrôleur ou d'un connecteur d'alimentation du moteur. Je serais curieux de savoir si en rebranchant votre ancienne batterie, si elle repartirait. J'ai cru comprendre que le spécialiste en la matière sur le forum était @andre.liu, essayez de le contacter pour un avis.
  10. Crevaison ?

    @tferlie Content d'apprendre que vous avez réussi à limiter les crevaisons… Concernant votre batterie, avant tout il faudrait savoir si elle se recharge, et mesurer l'intensité en fin de charge pour évaluer son état. A priori dans une boutique ils devraient pouvoir vous aider à faire un diagnostic. Votre problème peut provenir de plusieurs choses : un connecteur, un fusible, le contrôleur, le BMS qui ne charge plus la batterie, une cellule de la batterie qui est endommagée. Combien avez vous de kms avec votre trott ? A titre indicatif, la mienne en est à 3000 kms, et je n'ai pas noté une perte d'autonomie significative (peut-être 1 ou 2 kilomètres…). Pour l'humidité, c'est sur que cela n'est pas très bon, mais si c'est juste en surface de l'enveloppe de la batterie, celle-ci étant bien emballée il n'y a pas forcement de dégâts sur les cellules et/ou le BMS. Roulez vous souvent sous la pluie, dans des flaques d'eau ?
  11. Le distributeur Inokim France / Est-il sérieux ?

    @Sam20 A priori electrolifes est une société différente de idealtek, qui importe aussi des inokim, mais n'est pas référencée comme distributeur par inokim dans sa liste des distributeurs. Tout cela est bien compliqué
  12. Ma Trott n'accélère plus

    @karine.herr Peut-être un problème de contact au niveau de la mannette d'accélération au compteur. Est-ce qu'elle semble répondre normalement à la pression ? Ou un problème avec un connecteur alimentant le moteur, ou encore le contrôleur situé à l'avant du compartiment de la batterie. Dans tous les deux cas, cela demande un peu d'expertise et un peu de matériel (voltmètre par exemple) pour localiser l'anomalie. Le mieux serait sans doute de la confier à un revendeur qui connait la Trott. Au cas où, voici 2 videos pour réparer ou changer l'accélérateur : Vous pouvez également regarder sur YouTube il y a d'autres vidéos pas forcément liées à votre problème, mais qui vous permettrons de voir comment accéder aux différents éléments et les tester.
  13. Panne inokim 3

    @Ced94 Il vaut mieux que ça arrive au tout début sans discussion au niveau de la prise en charge en garantie. Ceci-dit, Inokim est une marque assez fiable si cela peut vous rassurer
  14. Panne inokim 3

    @Ced94 Difficile de faire un diagnostic comme çà, il peut y avoir plusieurs causes le BMS (interne à la batterie), une cellule de la batterie défectueuse, le contrôleur (boitier dans le deck devant la batterie)... à ce niveau là le mieux est un retour chez votre revendeur...
  15. Le distributeur Inokim France / Est-il sérieux ?

    @patrick75 Oui apparemment MU fait partie du réseau officiel (liste des revendeurs officiels). Pour info, le site officiel Inokim est https://www.inokim-france.com En pleine charge je fais environ 30 kms, avec une température ambiante >= 18°, une charge d'environ 70 kg, trottinette non débridée. Mais attention, avec les températures basses hivernales on perd facilement jusqu'à 20% d'autonomie, soit une autonomie qui peut descendre jusqu'à 24 kms. De même, vous perdrez aussi de l'autonomie si la trottinette est débridée (d'autant plus avec le moteur 350w de l'Inokim 2 vs 250w de l'Inokim 1, pour la même batterie), et si votre poids est plus élevé. Concernant vos 20 kms, si vous avez débridé, et roulé durant les mois de janvier / février où la température a été le plus souvent entre 4 et 7°, cela peut-être normal. Avec des températures plus clémentes vous devriez, dans les mêmes conditions que votre utilisation actuelle, atteindre une autonomie de 25 kms. Pour info, comme j'ai souvent besoin de plus d'autonomie je me mets en mode 2 et je peux parcourir jusqu'à 38 / 40 kms quand les températures extérieures dépassent les 18°. A chacun de fixer ses priorités autonomie ou vitesse en fonction de ses besoins d'utilisation...
×