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Phil94

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    94 - Val-de-Marne
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    France
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    29/11/2016
  1. Le distributeur Inokim France / Est-il sérieux ?

    @patrick75 inokim.fr n'est pas le distributeur officiel en France, d'après la liste des distributeurs officiels de Inokim, mais idealtek.fr. Vous aurez peut-être plus de chances de ce coté là.
  2. Réglage frein

    @Alman Le mieux est sans doute de consulter votre revendeur si vous l'avez achetée en boutique.. car à part la tension du câble c'est assez basique comme mécanique. Eventuellement vérifiez que la vis de fixation du tambour à la roue est bien en place, et que vous n'avez pas mis de gras accidentellement sur les patins si vous avez ouvert le tambour ou tenter de le nettoyer en surface avec un liquide...
  3. Réglage frein

    @Alman oui il faut dévisser à l'arrière, pousser légèrement le levier de butée en bout de câble, maintenir et revisser.. Veillez quand même à ce que la roue tourne librement sans être freinée...
  4. Inokim Light 2 Super

    @gaetchelmi concernant le garde boue arrière, vérifiez que les vis qui le maintiennent sont bien en place et que votre garde boue n'est pas sorti de son logement. Pour se faire vous devez enlever les deux caches latéraux arrière, vous trouverez deux vis de chaque coté qui fixe le garde boue. Je vous conseille aussi d'utiliser du frein filet (loctite 243) pour toutes les vis qui ont tendance à se desserrer, ou lorsque que vous en dévissez une avant de la remettre en place. Cela règle pas mal de problèmes et évite le risque de détériorer un pas de vis en la serrant trop fort.
  5. Inokim Light 2 Super

    Il y a normalement très peu de jeu dans la potence.. Si vous l'avez achetée en boutique, le mieux serait d'aller la faire contrôler. Vous pouvez peut-être dans un premier temps vérifier que la languette de serrage (rouge) n'est pas trop lâche, et ajuster la rigidité du système de pliage (réglage du silent bloc en bas de la potence - voir le manuel pour cela). Tenez-nous au courant.
  6. Choix d'achat Trotinette Enfant

    @Akounamatata Les trottinettes électriques dont il est question sur ce forum ne sont légalement pas autorisées pour les enfants en dessous de 14 ans... Les seules trottinettes qu'un enfant de sept ans peut utiliser sont les trottinettes non motorisées ou motorisées mais ne dépassant pas 6km/h (considérées comme des jouets). Bon courage pour annoncer ça à votre petite fille !!!
  7. Crevaison ?

    Je pense qu'à cette pression une rustine ne doit pas en effet résister très longtemps. A votre place, si vous montez vous-même votre prochaine chambre à air, je vérifierais bien qu'il n'y a aucune aspérité à l'intérieur du pneu susceptible d'endommager la chambre, et j'utiliserai des démontes pneus en plastique (si ça n'est pas déjà le cas), pour ne pas risquer un pincement qui entaillerait la chambre... certains conseillent sur le net de gonfler très légèrement la chambre avant de réinsérer le pneu dans la jante, puis de tapoter le pneu au sol sur toute sa circonférence pour s'assurer d'une bonne mise en place de la chambre avant de gonfler définitivement à 3.4 bars... Vous avez aussi la possibilité de confier le remontage à un marchand de cycle... J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème de crevaisons à répétition..
  8. Crevaison ?

    @tferlie Apparemment les raisons de vos crevaisons à répétition antérieures viennent du fait du sous-gonflage à 2 / 2.5 bars (sachant qu'en plus on perd de la pression lorsque l'on retire l'embout de la valve de gonflage). D'après votre photo, on a l'impression qu'il y avait une rustine à cet endroit, était-ce le cas ? Vu l'endroit de la crevaison, cela ressemble fort à un pincement de la chambre à air au remontage qui l'a fragilisée. Où achetez-vous vos chambres à air ? Sont-elles des chambres d'origine Inokim ? Idealteck les vend en ligne à 15 €...
  9. Crevaison ?

    @tferlie Je ne pense pas que ce soit un problème de conception, personnellement j'ai fait 2250 kms et pas de crevaison.. il faut sans doute rechercher l'origine de votre problème ailleurs : mauvaise qualité des chambres que vous achetées, défaut dans le pneu qui perce la chambre, mauvais remontage de la chambre, trajet emprunté encombré d'objets tranchants, mauvaise pression des pneus... par exemples... j'espère que vous allez rapidement identifier le problème, car une crevaison par semaine c'est certain que ca n'est pas viable !!
  10. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    @cedric3838 Le problème que j'y vois, hormis l'encombrement, c'est qu'elle ne tient pas en position verticale (elle reposerait sur la roue arrière qui n'est pas bloquée et le garde boue qui est très enrobant touche très vite au sol).. Ceci n'est au reste pas spécifique à cette trottinette, c'est un peu une constante sur la plupart des autres trottinettes. Je crois malgré tout qu'il existe un kit de petites roues arrières (pas chez Inokim, mais chez des accessoiristes - à voir sur le net) qui permet de la stabiliser en position verticale. Vous pouvez tabler sur 25 km/h sur au moins 20kms (ceci est la fourchette basse, notamment en hiver) , et 27/28 kms en ménageant un peu la consommation et avec une température de 18/25°. A titre indicatif, en été, en vitesse 2 (18km/h ) pour 70 kilos, je fais couramment 36 kms. Non, non pas à cause du poids mais en raison de l'inertie exercée par le moteur sur la roue arrière. Oui sur goudron vieillot, pour les trottoirs abimés il faut autant que possible éviter les trous à défaut les aborder à vitesse plus réduite. Pour les passages de trottoirs abaissés c'est bien de mettre un pied au sol pour soulever légèrement la roue avant, pour les autres trottoirs il faut les passer en descendant de la trottinette en raison de la garde au sol qui ne permet pas de passer sans frotter. Il faut évidemment en prendre soin, vérifier les vis (bien que ca ne bouge pas beaucoup) et maintenir la pression des pneus à 3,4 bars et oui elle est fiable. La mienne à actuellement 2200 kms. Ma recommandation est de l'acheter dans une boutique physique et de bien tout contrôler avant de repartir avec, notamment la visserie et des problèmes éventuels de frottements des roues avec les gardes boue. Après 2200 kms, il y a sans doute une petite perte d'autonomie, mais rien de très sensible pour le moment On est plus exactement dans la même catégorie de machine, notamment en terme de poids et d'encombrement. le type de moteur est aussi différent la light a un moteur gearless et la quick (3) un moteur à engrenage qui donne plus de couple et est apparemment un peu plus bruyant et bénéficie d'une autonomie un peu plus importante.
  11. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    @cyr non pas de souci particulier, mais c'est vrai que je ne m'en sers pas beaucoup.... plus du frein que de la sonnette !!!
  12. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    @Steven Bravo pour votre acquisition . Pensez à faire une petite inspection générale (vis - attention à ne pas sur-serrer, vérifiez seulement qu'elles ne bougent pas, pression des pneus à 3.4 bars, et pas de frottement des gardes-boue), et bonnes ballades !!!!
  13. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    @Steven cela semble plus raisonnable . La version 2 semble en effet assez intéressante, avec ses deux freins à tambours, ses pneus renforcés montés sur des demi jantes. En revanche je ne sais pas si l'autonomie sera la même (non débridée) car la batterie est identique avec un moteur de 350w.. il faut espérer qu'il ait un meilleur rendement que le 250w.. à suivre..
  14. Pourquoi j'ai choisi une Inokim Light

    @cyr Oui j'ai aussi un débattement vers l'avant (pour le déblocage), difficile de dire de combien, mais je ne le ressens jamais lorsque je roule... le mode verrouillé n'a aucune incidence, il a seulement pour but de sécuriser l'axe dans son logement en cas de déblocage accidentel.
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