Aller au contenu

weehlcom

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutral

1 abonné

À propos de weehlcom

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 25/10/1959

Informations personnelles

  • Département
    71 - Saône-et-Loire
  • Pays
    France
  1. Ça ne vous gêne pas?

    Je confirme constater une grande liberté et une ambiance plutôt conciliante sur ce forum...d'ailleurs j'imagine mal un commerçant intervenir sous forme de censure y compris lors qu'il est "pris à parti", ce serait à coup sûr contre productif. En fait un forum sera toujours ce que les participants en font et la justesse de ton des modérateurs....et même pour la vision commerciale il reflètera toujours la tolérance, et parfois l'esprit de clan des participants...pas des boutiques. Ce forum fait connaitre Urban et j’imagine qu'ensuite, si besoin chacun recherchera son propre intérêt...c'est bien normal et plutôt bien vu par Urban
  2. comme @nhut, je crois plutôt à de la maladresse, voire un monde un peu différent, peut être pouvons nous accepter un peu de différence en la situant dans un cadre que je ne pense pas être de le méchanceté. parfois difficile d'avoir de la distance. J'ai dans mon entourage proche des personnes avec ce type de tempérament...elles sont aussi attachantes et souvent agacantes. C'est ce que je ressens à la lecture des postes de @Jdide, je ne le connais pas, il s'est excusé ...à sa façon...allez....
  3. Commande groupée MSuper3

    @Chrix , @Jimi00, juste un peu d'aide en MP pour accéder au canal privé dès qu'opérationnel....suis pas doué en informatique Merci
  4. Commande groupée MSuper3

    oui, et curieusement, j'ai le sentiment que ce forum est plus libre de la main mise commerciale que l'autre!!
  5. Commande groupée MSuper3

    @Jimi00, je comprends bien le coté "confidentiel" et peut être ton idée est elle justifiée. Avant tout je pense qu'il faut s'assurer d'une offre perenne (prix tout compris et conditions), d'être clairement 10 minimum OK sur ces conditions ...après pourquoi pas par tel et messagerie privée (il faudra que j'apprenne). Après, j'ai lu Vincent Bourdeau encourager cette initiative, pas vu de remarques désagréable sur ce forum....probable que Gotway France est une opinion différente ce qui est compréhensible et apparemment sur le forum Esprit Roue (qui s'est créé normalement pour revendiquer une indépendance totale de tous commerces) l'ambiance est assez différente quand ça sort du cadre ; @MSuper3du22 en a fait l'expérience. En résumé, il faut _ un interlocuteur pour le vendeur @Chrix ? qui confirme globalement la faisabilité; le prix tout compris et les conditions (délai, récupération des roues) _ si ça fonctionne, actualiser la liste sur cette base _ passer en mode "privé" pour les détails et la réalisation. Une fois la j'aurais possibilité si il y a un déplacement....avant je ne parle pas anglais et ne suis pas le roi de l'informatique....
  6. Commande groupée MSuper3

    @Pasteur, alors l'ami on arrive à cerner un prix tout compris pour cette commande groupée? des nouvelles du fournisseur?
  7. Commande groupée MSuper3

    @Chrix, présent, dans une procédure avec @Pasteur oui et s'il en est d'accord je joindrais ma roue à la sienne .....reste à préciser le prix tout compris (autour de 1000 euros ça me va) et si son contact Gotway à confirmé.
  8. Bonjour @Cook, Et merci pour ton exposé; J'ai toujours lié l'assurance spécifique à la légalité de rouler sur la voie public (puisqu' assuré comme véhicule à moteur et à priori pas autorisé sur route et piste cyclable jusqu'à présent ). La seule interprétation que j'ai pu faire jusque la est: sur trottoirs et moins de 6 km/h....pas sûr que ça corresponde à notre utilisation. perso j'ai un écrit de mon assureur qui me précise qu'il ne considère pas la gyroroue électrique comme véhicule à moteur et qu'elle est couverte par ma RC habitation... même si ses confrères explique qu'il à tord, moi ça me convient bien. Une chose est sûre, nous sommes dans un entre deux qui commence à durer et il serait bien que les choses évoluent.....et encore une fois si les pro qui suivent ça voulaient bien communiquer en dehors de toutes considérations commerciales, ça serait juste profitable à la pratique...donc à tout le monde.
  9. Commande groupée MSuper3

    @Pasteur effectivement je poursuivais la sujétion de consulter les vendeurs français aussi....Vincent Bourdeau à indiqué ici qu'il avait un sourcing différent et souvent des prix plus avantageux sur Gotway....on connait le prix pour une roue en précommande...pas pour dix avec un vrai achat groupé (une seule facture préfinancée). Un prix intermédiaire... et un SAV France.
  10. Commande groupée MSuper3

    @Flowheel effectivement ces histoires de taxes ne sont pas neutres... et pour l'instant le prix mentionné est de 920 euros. Pour ceux qui en on l'expérience et la compétence...je pense encore à toi mon ami @Pasteur il faudrait maintenant pouvoir confirmer un prix net de tout (ne serait ce que pour vérifier si cela convient toujours bien à tout le monde) et dans l'hypothèse ou la solution Luxembourg serait résolue, charge à chacun de voir ces frais de récupération...voir en regroupant et à frais partagés si certains ont plus de facilité pour voyager. Déjà il faudrait un prix net de tout dispo Luxembourg.
  11. Commande groupée MSuper3

    @Pasteur tu m'as aussi oublié...avec @Jimi00 ça doit faire 10.
  12. Commande groupée MSuper3

    Bonjour à tous,....je suis candidat pour une roue supplémentaire en 820Wh. @Pasteur oh la l'ami, après t'avoir acheté ma première roue peut être la possibilité d'acheter ma troisième en groupé avec toi. Je sais ta compétence, ton expérience et ton sérieux pour cela alors si tu pilotes un peu et valide la procédure aussi pas de problème pour moi et ça fait une roue de plus par contre je n'ai pas de compétence pour intervenir (ne parle même pas l'anglais!!) mais éventuellement un déplacement si besoin. A voir si il y a une possibilité de finalisation crédible.
  13. Assurance trottinette électrique

    Effectivement j'ai un écrit....et un assureur assure ce qu'il souhaite. En général il se réfère à son "service technique" et c'est lui dans ce cas qui défini s'il considère ces engins non répertoriés comme des véhicules terrestre à moteur...ou pas. Et pour la voiture, l'assurance fonctionne aussi pour un choc sur un trottoir. Après j'ai les mêmes réserves sur la fonction des assureurs, il s'agit malgré tout de clauses contractuelles....et je conseil vraiment de consulter plusieurs assureurs quand la situation n'est pas satisfaisante...
  14. Assurance trottinette électrique

    Pourtant un assureur assure ce qu'il veut, y compris une voiture qui a pris un "sens interdit" et percute une autre, il assure le véhicule au sens large, pas spécifiquement (que) l'activité ou (que) le conducteur.....Et ceux qui prennent en couverture nos engins , par écrit, sans restriction et après une demande précise également, dans le cadre de la responsabilité civile habitation (et ils sont quelques uns a ne pas être "si frileux") le font....et ça a l'avantage de ne pas occasionner de prime supplémentaire. Le "conducteur" n'est pas couvert pour lui ou son matériel ...mais pour les dégâts que pourraient causer la machine ce qui est primordial et je pense que c'est aujourd'hui une situation imparfaite mais acceptable en attendant que de nouvelles lois précisent tout ça. Il suffit juste de choisir la bonne compagnie et c'est très simple aujourd'hui mais j'ai vraiment le sentiment (c'est juste une impression) que pour bien des personnes changer d'assureur est un vrai soucis. Pour le reste je trouve ton exposé très clair....peut être pour certains cas (vitesse très limitée par construction ) voir ce qui peut être assimilé à un "jouet", la législation est différente dans ce cas ... J'en profite pour lancer un nouvel appel aux pros et notamment les importateurs....du nouveau sur l'évolution de la législation? @Vincent Bourdeau peut être?.....ou c'est toujours le flou artistique?
  15. KingSong 16"

    @cris6550 il faut être prudent car bien souvent ce que l'on dit toléré est un interdit dont la sanction (ou pas) est laissée à l'arbitraire du verbalisateur. Après l'important est que chacun est la bonne info et prenne ses responsabilités . Qu'en pense ton assureur?
×