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Cricriiii

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    75 - Paris
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    France
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    30/10/2016
  1. Durée de vie batterie

    Bon, j'ai dit de la merde par bonne volonté, mais tout le monde sera témoin que j'en étais pas convaincu de ma merde. À aucun moment je n'ai trouvé d'explication rationnelle à l'incidence de l'horizontalité Mais du coup, je ne connaissais pas cette fonction. J'connais que dalle dans le fonctionnement des batteries en fait. À tester donc, même si ça a dû m'arriver quelques fois (même minoritaires) de la charger toute la nuit. Je le ferai cette nuit, à voir ! Merci de l'aide en attendant
  2. Durée de vie batterie

    Merci pour ces idées, Comment je mesure le voltage ? Via l'application non officielle ou directement en branchant un voltmètre sur le circuit ? L'équilibrage, c'est-à-dire ? L'horizontale ? Il est vrai que je la trouve de plus en plus inclinée (pas non plus trop pour l'utiliser) et que j'ai un peu eu la flemme d'y remédier. En quoi serait-ce une cause ? Je corrigerai ça ce soir sans faute, pour voir ! Quant au froid, je veux bien, mais j'avais récolté des infos à ce sujet l'année dernière et, paraît-il que Paris n'est pas si froid que ça au regard des batteries, surtout quand tu la stockes à l'intérieur et qu'elle ne sort que pour rouler. Après, moi, j'en sais rien !
  3. Durée de vie batterie

    Bonjour, Je possède une Urban MCM4 v1 en 340 Wh achetée il y a tout juste un an. J'ai fait 1800 kilomètres environ avec (utilisation quotidienne). Je l'utilise en mode débridé (32km/h) et je pèse 70 kilos. Depuis quelques temps, la batterie devient super limite. Exemple représentatif ce matin : quelques centaines de mètres et la première diode perdue mais récupérée à l'allumage suivant, puis définitivement perdue un kilomètre plus tard. Encore 3 kilomètres (franchement, je crois même moins) à vitesse raisonnable (20/26 pour économiser) et j'étais déjà sur la dernière diode. J'ai fini en roulant à 10/15 pour ne pas qu'elle sonne en continu. J'ai toujours pris soin de la batterie (presque qu'aucune fois tombée sous les 20/25%, presque toujours débranchée dès que chargée)... Quand je regarde sur le site, je lis pourtant 1000 cycles de charge environ et on me l'a vendue pour 2 ans de tranquillité. Sur un an, j'ai dû la charger 320 fois. Elles sont donc si fragiles que ça ces batteries ? Merci d'avance,
  4. problème paramétrage MCM4 via Appli Gotway

    Hello, Merci pour l'application non officielle. À combien jugez-vous intéressant et safe (en termes de batterie et de risques de coupure, pas de talent du pilote :D) de placer la troisième alarme une fois que l'on a retiré le tilt-back ? 28 ? 30 ? 32 ? Plus ? Moins ? Merci !
  5. Hiver, autonomie et bips

    Quelque part, ce genre de réponse me rassure parce que là où il y a problème, il y a souvent solution. Eteindre les alarmes alors qu'elles ne sonnaient pas jusqu'à il y a peu ne me rassure pas. Ça fait un peu "il y a le feu dehors ! Ben ferme la porte idiot", surtout à 100% ! Je pensais d'office à la 4 vu que je fais tout juste 70/72 kg, que ça se produit n'importe quand et que j'ai eu le phénomène dans plusieurs configurations : - en accélérant fort (la roue ayant deux-trois mois, inutile de dire qu'il y a encore 2 semaines je n'avais aucun problème. Même si des jours je la sentais moins pêchue que d'autres, ça restait assez subjectif à prouver et ne m'en inquiétais donc pas), - en montant très progressivement jusqu'à la vitesse d'alarme, - sur du plat, - en montée, - en descente. Je réessaierai demain. J'ai viré les deux premières alarmes mais il faisait un sale temps et j'ai un trajet un peu gymkhanesque. Je verrai demain ce qu'il en est. Je veux bien encore plein d'avis ! Mais j'irai probablement leur faire essayer à la boutique, surtout si toi tu n'as pas le même problème ! Merci
  6. Hiver, autonomie et bips

    Oups, je me rends compte que je suis allé trop vite. C'est dans le forum Urban 360 que j'aurais dû poster. C'est une Gotway, oui... Mais la Urban MCM4 V1. Si un modérateur voulait bien déplacer le post Sinon, pour te répondre, merci déjà ! Si j'ai bien compris donc, il faut compter le nombre de bips ? Je pensais qu'ils changeaient en fonction du palier, par exemple qu'ils étaient plus longs à mesure que tu approchais les limites. Du coup, 3 bips sont fréquemment atteints en ce moment ! Et donc, je peux effectivement éteindre les deux premières alarmes, exact? Ceci dit, vu que j'ai une Urban, est-ce que tu confirmes ton sentiment concernant le shunt ? Merci
  7. Hiver, autonomie et bips

    Bonjour à tous, J'ai un problème de bips intempestifs. Je précise que je les ai laissés. Jusqu'à il y a peu, il était impossible de faire sonner ma roue lorsqu'elle était bien chargée et jusqu'à 40%. Aujourd'hui, je ne peux pas atteindre le tilt-back sans qu'elle hurle, même à peine sortie de charge complète. A la boutique, ils m'ont dit que l'hiver la batterie perdait jusqu'à 30% d'autonomie. J'imagine de puissance aussi donc. Je veux bien le croire. Avez-vous le même phénomène, chers parisiens et habitants de villes plus froides ; est-ce normal ? Risqué-je de me fracasser la tête à retirer les deux alarmes ? Combien d'alarmes y a-t-il d'ailleurs ? Il me semble avoir déduit qu'il y en avait 4 d'un autre post... Mais sans certitude ni précisions. Je sais que la batterie de la MCM4 coupe si elle est trop sollicitée, selon une vidéo Youtube d'un courageux qui la pousse dans ses limites et se vautre et un post de Hobby 16 qui explique comment retirer la sécurité à coup de soudures... (Avez-vous essayé d'ailleurs ? pour dans 3 mois à la fin de ma garantie batterie...) En gros, dois-je aller doucement ? Je vous remercie Bonne journée !
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