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tedylou

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  • Département
    77 - Seine-et-Marne
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    France
  • En gyropode depuis
    20/12/2016
  1. Faire ses courses avec un Ninebot mini

    Que veux-tu dire ?
  2. N4M340: Le Nouveau Ninebot Mini "Plus"

    D'un mini, non, mais de 3 mini pros, oui ! Et comme sûrement tu sais lire, tu constateras qu'entre tes deux publications la vitesse maxi et l'autonomie n'est pas la même ! Pour ne parler que de cela. Tes sarcasmes sont donc assez mal venus et de surcroît fort mal à propos, car tout ce que j'ai dit est exact ! Quoi que tu en dises ou en penses...
  3. N4M340: Le Nouveau Ninebot Mini "Plus"

    juste pour connaître la source. les informations diffèrent selon la source. Par exemple pour l'âge des utilisateurs, 9bot FRANCE la limite à 50 ans. Après, on n'a plus les capacités intellectuelles ou physiques, ils ne précisent pas lesquelles font défaut... et aussi pour le mini pro, la vitesse est indiquée à 16 km/h dans les caractéristiques du manuel anglais et son autonomie à 25 km... ça manque un peu de rigueur tout cela, pour de la haute technologie...
  4. N4M340: Le Nouveau Ninebot Mini "Plus"

    tu les sors d'où, @jojo33, ces caractéristiques ? Il est remarquable qu'avec 3.2 kg de plus, une batterie d'une capacité de 19 W/h seulement en plus mais d'un voltage inférieur, soit sensiblement la même chose, le PLUS parvienne à gagner 40 % d'automonie en plus avec des moteurs a priori identiques... Si si, faut y croire !
  5. Faire ses courses avec un Ninebot mini

    tu veux dire en marchant à côté, ou monté dessus ?
  6. Faire ses courses avec un Ninebot mini

    Quand je parle de faire ses courses avec un mini, c'est aussi aller chercher un four chez Boulanger ou au relais colis du quartier, par exemple... Y a-t-il des minystes intéressés par une fonction de portage, qui aille par exemple jusqu'à 35 kg pour des objets encombrants, et/ou qui permette de transporter au sec même sous la pluie des petits objets pour un poids total pouvant aller jusqu'à 25 kg ?
  7. Faire ses courses avec un Ninebot mini

    alors @johnbgood résultat de ce test à LIdl ?
  8. Quelques questions de noob

    le réglage de la sensibilité, c'est juste pour qu'il reste en position immobile au repos, donc pour résoudre ton pb
  9. N4M340: Le Nouveau Ninebot Mini "Plus"

    @Aniax, pour se déplacer à 5 km:h avec des marchandises, on trouve des caddies de supermarché, des brouettes ou des poussettes de marché beaucoup moins chères et capables de transporter plus, avec fonction d'évitement intégrée au conducteur...
  10. N4M340: Le Nouveau Ninebot Mini "Plus"

    A la limite, le mode d'évitement n'est pas indispensable s'il suite de près. Mais je ne vois pas comment (où) tu peux lui faire porter une charge... et entre nous, c'est quand même mieux de transporter la charge à 20 km/h qu'à 5 km/h...
  11. N4M340: Le Nouveau Ninebot Mini "Plus"

    Je persiste à penser que l'évolution du mini pro ne passe par une gadgetisation, surtout à outrance, qui apportera plus de pannes et de problèmes que de solutions aux contraintes posées par le déplacement urbain. En tant que tel, le mini pro me paraît être est un produit suffisamment abouti pour rendre les services qu'on attend de lui. Certes, on peut lui souhaiter un peu plus d'autonomie réelle et 2 km/h supplémentaires. Mais sûrement pas 3.5 kg et un encombrement supplémentaires, surtout en largeur. De ce point de vue, on attend plutôt une diminution du poids et de la largeur, la réduction de cette dernière améliorant l'équilibre. Et question encombrement global, je crains que le PLUS (qui de ce point de vue porte bien son nom !) ne permette pas un démontage facile et rapide de la steering bar, qui est un atout précieux du pro quand on veut le loger dans un coffre pour disposer d'un moyen de transport urbain complémentaire à la voiture stationnée en périphérie. Mais surtout, c’est sur le portage que Ninebot doit concentrer son attention et ses efforts. C’est ça que ses clients attendent maintenant de ce produit génial. T c’est vraiment par là que doit passer la prochaine étape de l’évolution du gyropode. A quoi sert en effet un mini plus qui nous suit bêtement comme un toutou. Quel en est l’intérêt passé 5 mn d’amusement de la galerie ? Par contre, OK s’il nous suit comme un baudet, bien chargé sans avoir d’effort à faire pour ramener les courses ou autres chez soi. Pour ceux par exemple qui n’ont pas assez d’assurance ou d’équilibre pour monter dessus. Cela élargit le marché, même chez les vieux de plus de 60 ans (puisque Ninebot, qui réservait le mini pro aux moins de 50 ans, vient de porter la limite d’âge à 60 ans pour le PLUS – Après 60 ans, on ne doit plus avoir d’aptitudes physiques, voire pire…) Comment un moyen de transport, surtout urbain, peut-il aujourd’hui se concevoir sans une fonction de portage, même optionnelle et/ou démontable ? A quand un mini pro capable de transporter 35 kg les mains dans les poches, sans mettre son conducteur à contribution ?
  12. N4M340: Le Nouveau Ninebot Mini "Plus"

    moteurs plus puissants... tu es sûr que ce ne sont pas les mêmes que le pro ?
  13. {edit15/10/2017} 510 euros le MINI PLUS

    ça fait un peu peur toute cette électronique, et quelles sources de pannes supplémentaires... La plupart des ajouts sont des gadgets. Franchement, quel est l'intérêt du follow me ans caméra livrée d'origine (car elle va coûter une fortune) ? Surtout sans évitement d'obstacle. Qui a eu souvent l'occasion d’utiliser son mini pro avec la commande à distance, et pourquoi faire, car je suis peut-être passé à côté de quelque chose... En définitive, sans qu'on sache vraiment pourquoi, le poids est nettement plus important, sans réelle contrepartie, l'autonomie supplémentaire n'étant théoriquement que de 5 km, pour plus d'encombrement et pas de réglage de la hauteur de poignées, qui nuit sans doute au confort et à la conduite. Ces 3.5 kg me semblent ajoutés d'une manière assez inutile et en tout cas contre productive, car ce n'est pas la tendance recherchée.par les utilisateurs. Et ça éloigne malheureusement encore un peu plus la clientèle féminine..
  14. N4M340: Le Nouveau Ninebot Mini "Plus"

    C'et bien la preuve que c'est bidon quand on nous dit que 18 km/h est la limite pour la sécurité. C'est uniquement pour conserver une réserve marketing pour les futurs modèles qui peuvent ainsi se distinguer des précédents par un avantage. Toutefois, ce bridage volontaire de la vitesse du mini pro par exemple, m’apparaît être à la limite de la légalité, sur le principe de l'obsolescence programmée. . Le mini plus montre en effet qu'il n'est pas justifié par la sécurité, ni quoi que ce soit d'autre, puisque c'est par logiciel, donc volontaire. A creuser donc pour obtenir de Ninebot une mise à jour du logiciel du mini pro à 20 km/h...
  15. {edit15/10/2017} 510 euros le MINI PLUS

    oui, c'est une bonne initiative si tu peux le faire. Merci.
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