Aller au contenu

E-10

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

À propos de E-10

  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Département
    57 - Moselle
  • Pays
  1. Egret Ten après une semaine d'utilisation

    J'ai demandé une prise en charge sous garantie pour la mienne. Heureusement mon revendeur est top et offre un excellent service !
  2. Egret Ten après une semaine d'utilisation

    Salut de mon côté pas de jeu au niveau du garde boue... Honnêtement vue la sensibilité du truc je pense faire marcher la garantie
  3. Egret Ten après une semaine d'utilisation

    Salut tu trouveras ça facilement en centre auto ou en magasin de bricolage effectivement. Tu as reçu des instructions quant au démontage du guidon ?
  4. Egret Ten après une semaine d'utilisation

    Salut, J'ai également du jeu vertical au niveau de la colonne. Je n'ai pas trouvé comment le combler et honnêtement ce n'est pas très rassurant ...
  5. Egret Ten après une semaine d'utilisation

    Nouvelle déconvenue pour moi ... le feu de stop cesse de fonctionner lorsque le feu de position est allumé ... Si le feu de position est éteint, le feu de stop s'allume, si le feu de position est allumé, aucune variation de l'intensité lumineuse lors du freinage ... alors que ça marchait très bien avant ...
  6. Egret Ten après une semaine d'utilisation

    Merci pour l'info !
  7. Vérification plaquettes de frein

    Merci pour ton analyse ! Personnellement j'ai déjà du ajuster la garde du levier car j'arrivais facilement en butée avec un retour mou. On y voit beaucoup mieux en démontant l'étrier en effet !
  8. Egret Ten après une semaine d'utilisation

    A mon tour de vous faire un petit compte rendu de ma Ten après 100 km. Pour information, je m'en sers à raison de 10-12 km par jour, dont une bonne grosse montée, peu importe la météo, sur route ou piste cyclable (située sur la chaussée). Je suis globalement satisfait de mon achat (malgré quelques soucis au début avec le câble du compteur, réglé depuis). Au niveau des points positifs : + Puissance : malgré mes 95 kg équipé, je n'ai pas de soucis à dépasser les 30 km/h sur le plat. Cela me permet d'ailleurs de rester dans le flux de la circulation la plupart du temps, bien mieux qu'en vélo. En montée, on sent que ça peine, mais ça avance. + Tenue de route / maniabilité : l'avantage des pneus gonflables de 10" est indéniable. Même sur le mouillé, l’adhérence est correcte. A basse comme à haute vitesse, la trajectoire reste stable (à surveiller en fonction de l'usure et de la pression des pneus) + Confort : Je trouve que c'est très correct, même sur route dégradée. Les gardes-boues jouent bien leur rôle. La trot' est facile à nettoyer. Le plateau est suffisamment large pour mettre les deux pieds côte à côte. Au niveau des points mitigés : +/- Ergonomie : Le compteur est lisible, les commandes sont faciles d'utilisation. Cependant, la gâchette d'accélérateur est un peu sensible pour les basses vitesses sur les modes 4-5 et il n'est pas possible de changer de mode sans lâcher le guidon. Dommage qu'il ne soit pas possible de limiter la vitesse à 6 km/h, ça pourrait parfois servir. +/- Eclairage : le feu arrière est bien, dommage que l'avant ne soit pas intégré par défaut. +/- Poids : Emmenant ma Ten avec moi dans le train, il faut reconnaître que 18 kg au quotidien, c'est lourd. Malheureusement c'est aussi le prix à payer pour les qualités dont disposent l'engin. Au niveau des points négatifs : - Garde au sol : je trouve que le plateau est trop bas. Même en descendant de la trottinette, il n'est pas possible de franchir certains trottoirs (normaux) sans la porter. Il m'arrive souvent de faire frotter le dessous du plateau malgré ma vigilance. - Freinage : le (seul) frein arrière est progressif et permet de freiner jusqu'au blocage de la roue. Malheureusement il ne suffit pas à offrir un freinage sécurisant (à mon avis). Lancé à 30/35 km/h, j'espère ne jamais devoir effectuer un freinage d'urgence. Ne se prononce pas : * Autonomie : j'ai du mal à connaître mon autonomie réelle. Je roule tout le temps en mode 5 et à fond et en général en fin de journée il me reste 2 ou 3 barres. Mais représentent-elles chacune une consommation identique ? Je n'ai pas trop envie de tenter une panne sèche pour le savoir ... * Fiabilité : trop peu de KM pour juger. J'ai cependant un doute sur la longévité des plaquettes du frein. Également un petit doute sur la solidité du levier de verrouillage ...
  9. EGRET TEN V2 !

    Le frein avant est une bonne idée, sachant que le freinage est pour moi un gros défaut de la V1 (avec son poids). L'idéal serait un freinage combiné car sinon bonjour les gamelles avec le blocage de la roue avant ...
  10. Anti-vol Egret Ten ?

    Pour réagir sur le sujet de l'anti-vol, pour info les menottes Master Lock ont le bon diamètre pour la potence de nos Ten.
  11. Contrat deux-roues. Sur ma carte verte c'est indiqué : Catégorie du véhicule : D (cycle à moteur auxiliaire). A priori ils le proposent uniquement aux clients existants (dans mon cas habitation + auto). Cependant : il m'a été indiqué que si ma trot' faisait moins de 500w (je crois) et max 25 km/h, alors ma RC habitation aurait suffit (et ils m'auraient fourni une attestation en ce sens). Ce n'est pas le cas de l'Egret 10 donc contrat à part.
  12. Egret Ten après une semaine d'utilisation

    C'est clair que le frein à l'avant va être un gros plus ! Car je trouve que le seul frein arrière est insuffisant pour un freinage efficace. Il sert simplement à ralentir. Il m'est arrivé de faire un freinage d'urgence et l'arrière a vite bloqué. Pourtant je suis motard et je sais doser mon freinage ...
  13. Matmut également, en contrat additionnel. J'ai reçu ma carte verte cette semaine.
  14. Salut à tous, Après avoir lu ce topic, je me suis renseigné auprès de la Matmut pour assurer mon Egret Ten. J'ai été étonné de voir la diversité des garanties proposées : RC, vol, incendie, dommages corporels et même assistance 0 km ! Autant vous dire que sur la formule la musique complète, le tarif est au niveau d'une assurance moto. J'ai finalement opté pour la RC simple à 149 euros par an. Pas donné quand même...
  15. Eclairage avant

    Sympa ! Tu es satisfait de l'éclairage ? Sur ta vidéo la puissance lumineuse semble somme toute assez faible. Merci pour ton retour !
×