Aller au contenu

Rob-E

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Rob-E

  • Rang
    Nouveau membre
  1. Comment vous utilisez votre e-micro ?

    ah bon ? Dans quel sens ? J'espère bien ne pas avoir une trott avec des cables, et des boutons. C'est le principe et l'avantage comparatif de la E-Micro. Rien ne laisse transparaitre qu'elle est électrique, à part les LEDs sur la planche. Tout ce que j'avais entendu dire, via Instagram et leur compte off, c'est qu'il y'aurait une appli smartphone + un adaptateur pour smartphone sur le guidon. Deja bien sympe
  2. E-Micro - 2016 : Dernières Impressions

    J'ai du m'habituer, car hormis à la montée, le bruit du moteur est quasi inaudible Vs le bruit du roulement normal sur la chaussée. A la montée c'est clair, on entend. A noter que j'évite de solliciter le moteur dans les grosses montées, ce n'est pas fait pour ça. J'ai par contre eu des soucis à force de replier le guidon, le bouton dans la potence s'est cassé, et Micro me l'a facturé
  3. Comment vous utilisez votre e-micro ?

    Bonne question, et définitivement je reste très actif. Je n'ai pas choisi ce modèle par hasard, j'aime le principe de rester actif, et je suis accro à la marche alors ça me manquerait. Néanmoins, sur certains tronçons vraiment idéaux (lisse, dégagé, plat) je profite en effet de tirer sur le guidon et me laisser filer Plus d'un an après, toujours un réel plaisir.
  4. E-Micro - 2016 : Dernières Impressions

    2 petites photos pour illustrer la souffrance ma roue arrière. Il faut préciser que je roule beaucoup et que je ne l'épargne pas au niveau des petits sauts, chaussées de qualités moyenne, etc.. Mais je pense quil va falloir que je fasse qqch.
  5. E-Micro - 2016 : Dernières Impressions

    Très intéressant, merci pour les photos et informations. Je n'ai pas eu ce problème de frein desaxé par contre. Enfin, au vu des photos, je peux vous dire que ma roue arrière est bien plus entamée que les votres. Moi j'ai vraiment des trous sur les bords.
  6. Arrivée de la jumelle : Peugeot/Micro e-Kick

    putain c'est moche. Autant l'originale est sublime je trouve, autant la, la vue de face est affreuse. Le grand avantage de l'originale c'est qu'elle a l'air d'une toute petite trottinette normale, celle là on dirait un aspirateur Dyson. Et comme très justement signalé, le fait de pouvoir se saisir de la potence (milieu du guidon) est absolument essentiel. Celui qui a eu l'idée de ce guidon est un génie.....
  7. E-Micro - 2016 : Dernières Impressions

    Pour ma part, on arrive à 6 mois d'utilisation très intensive de ma part et elle se porte comme un charme. D'une manière générale, j'ai toujours ressenti spontanément que les grosses montées ne sont pas faites pour elle. Il me parait clair que là il faut poser le pied et marcher, sinon en effet la batterie souffre (on l'entend) et sans doute que ce n'est pas très bon. Je sais pas mais en tout cas je n'ai jamais forcé ma trotte dans les montées (de toute façon au mieux elle vous poussera à une toute petite allure, alors autant marcher) et la batterie a encore une puisssance et autonomie inchangée par rapport aux débuts. Je me fais des grosses journées, et elle tient bon (en vitesse max). Pour la roue arrière par contre, je suis d'accord. La qualité du plastic est mauvaise, il s'effrite, comme s'il était désséché. J'ai des petite blocs qui tombent sur les côtés. Pas super... Mais bon, c'est pour l'instant uniquement esthétique. Je n'ai aucun clac, mon guidon est au contraire très robuste et n'a pas de jeu. Je fais les mêmes vitesses (mesurées) que toujours, et mon problème de vis qui se dévissent sur la roue arrière a été fixé très facilement par le vendeur (colle à vis). Allez, c'est bientôt l'heure d'enfiler les espadrilles et de retourner là la plage avec
  8. E-Micro - 2016 : Dernières Impressions

    Y'en a-t-il un d'entre vous qui a réussi à mettre la main sur un chargeur supplémentaire via Internet ? Sans passer par Micro donc.. Le modèle est le Yuntong YT-42520P et je suis sûr qu'on doit pouvoir le trouver à 10x moins cher que ce que Micro en demanderait. Mais le site du fabricant n'est pas très clair quand à un achat online.
  9. Ciao Moi c'est Rob-E j'ai 37 ans, et j'ai jamais eu de voiture de ma vie Je n'aime que marcher, courir, ou les velos. Depuis janvier néanmoins, j'ai acquis mon premier véhicule : une E-Micro . Très agréable en tout cas dans les rues de ma ville, centre ville piéton, larges trottoirs, beaucoup de pistes cyclables et chemin piétons parfait le long de notre superbe lac. Je ne me lasse pas de voir les gens tourner leur tête à mon passage, héhé.. Reste à savoir si c'est pour ma trottinette ou je ne pousse jamais, ou si c'est pour ma tronche sans doute un peu des deux. A++
  10. E-Micro - 2016 : Dernières Impressions

    Ce qui m'étonne c'est qu'en Suisse (son pays d'origine) elle était introuvable jusqu'a début janvier. Je sais pas trop comment ils ont géré leur sortie sur le marché, mais là je vois la marque a l'air de faire pas mal de buzz sur les réseaux sociaux, et faisant des petits events pour présenter leur bébé. Pour moi c'est la trottinette de rêve pour le personne qui a l'habitude de marcher beaucoup et qui a envie d'une alternative 3-4x plus rapide et qui se porte à bout de bras ou se cache sous n'importe quelle table (ou sous un siège de train/bus/metro etc..) A noter que l'autre jour j'ai fait 7km d'une traite (pas mal de descente) et la batterie avait encore 2/4. Aucun souci de confort, mais j'ai 37 ans, pas 73
  11. Bon je tente de starter un nouveau Topic un peu plus parlant. Histoire de partager nos dernières impressions, idées, problèmes, rencontrés avec la E-Micro. Pour ma part je l'ai depuis 2 mois, et je l'adore. Elle est idéale pour mon profil, c'est à dire un adepte de la marche et des transports publics. Son autonomie me convient tout à fait, elle est là pour nous accompagner entre deux trains, ou se glisser sous la table d'un bistrot, etc. Je peux l'avoir avec moi tout un dimanche lorsque je suis en ballade, et elle tient le coup (car je suis souvent assis à boire un café, etc..). Au niveau des soucis, il y'a hélas pas mal de choses à signaler : 1) A l'achat, il manquait le guidon dans le carton (!!!!!!) 2) Le réglage des vitesses avec l'aimant est ultra laborieux, voire chiantissime. La vitesse 2 est quasi impossible à trouver, donc pour réaliser la fameuse séquence c'est dur... 3) Les vis de la roue arrière (les vis du cache-moteur/ enjoliveur donc) se dévissent !!! Ultra dangereux, elles finissent par taper le métal de la fourche arrière. Cela se produit à tout moment, parfois en pleine descente. Vous avez intérêt à vous ballader avec la clé imbus, et évidemment ce n'est pas la taille qui est livrée avec ! 4) L'adhérence de la roue arrière me parait limite... 5) Des réglages sont à faire sur l'assistance, car elle devrait pouvoir sentir quand l'utlisateur met le pied à terre (zero poids sur la planche) et donc couper le moteur à tout prix. On se fait surprendre si on doit faire un posage de pied d'urgence... Même chose à la montée, si vous prenez une petit montée bien raide (disons 15% pendant 100m) elle va pousser de toute ses forces, et ce sans se calmer une fois que le bosse est passée. Résultat au moment ou vous vous trouvez en haut, a plat, vous allez partir à 20kmh quasiment... Chaud si juste derrière la bosse il y'a un passage piéton, ou un obstacle. Perso les montées sans visiblités sur en haut, je les fait en poussant. Sinon c'est vraiment génial. Les pieds à ras du sol à 20-25kmh les sensations sont énormes. La trott est légère et maniable, on peut sauter des peits obstacles et impulser de la puissance avec des mouvements du corps. Pas besoin de coups secs, j'ai remarqué qu'en amenant le centre de gravité vers l'arrière doucement en tirant un peu sur le guidont, bing ça pousse (attentilon à pas basculer vers l'arrière). Bref, très sympa. Vivement le printemps.
×