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Alaintrt

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  1. Recharge de mes trott en camping car

    Bonjour, je suis bien d'accord avec le fait que passer de 12V à 230V pour revenir en 36V ça manque pour le moins de logique, Si j'ai opté pour cette solution de charge c'est que ça se fait en roulant et que les batteries auxiliaires restent en charge, soit par l'alternateur, soit par le panneau solaire. Si la tension chute le convertisseur sonne l'alarme et se coupe. De plus, je cherchais surtout à obtenir une tension régulée en entrée de chargeur pour ne pas prendre de risque avec les batteries des trottinettes. Après 6 semaines d'utilisation l'été dernier, je pense pouvoir dire que ça marche bien. Les valeurs en entrée de chargeur sont constantes, bien stabilisées. de plus le dispositif est installé en soute à proximité des trottinettes et ne présente aucune gêne, ni sonore ni autre lorsque l'on se déplace. Après un temps de charge variable selon l'état de décharge, je coupe tout et on est prêt pour l'étape suivante. A noter que je ne branche rien d'autre dans les prises en sortie de convertisseur, ça reste un système dédié. Enfin, pour avoir antérieurement utilisé le dispositif recharge par fiche allume cigare, (sur un PC) ce système chauffait et j'ai préféré opter pour un mode de recharge plus puissant, si l'on peut dire.
  2. Recharge de mes trott en camping car

    RETOUR D'EXPERIENCE Bonjour, Suite à la préparation de nos deux trottinettes, et plus particulièrement du mode de recharge à mettre en œuvre à bord de notre camping car, nous sommes partis en Pologne et Lituanie pour 6 semaines de voyage. Concernant la recharge, tout s'est bien passé, autant en roulant et donc branché sur le convertisseur qu'en statique par les bornes 230V des campings (heureusement) Pour recharger, nous attendions environ 1/2h avant de les brancher, en positionnant les trotts au sol dans la soute dans leurs sacs ouverts, avec les chargeurs prêts. Il ne restait qu'à actionner les interrupteurs et à connecter pour lancer la recharge. Après 2 heures de route on était sans problème à 100%, sachant qu'à aucun moment nous ne sommes descendus à moins de 70%. Nous avons pu utiliser nos trotts à plusieurs reprises et n'avons pas rencontré de réelles difficultés. Le seul point délicat est que lorsque nous faisons un stop pour visiter une ville, nous ne savons pas s'il sera possible d'y circuler aisément en trott ou non. Nous nous posons hors du centre ville assez loin souvent du centre historique que nous rallions en tram ou en bus. Pas de prob pour prendre les transports en commun avec les trotts repliées. les trams secouent un peu et sont parfois chaotiques mais il suffit de bien se caler et ça passe!! par contre, souvent, les rues de la vieille ville sont des rues piétonnes pavées et là c'est plutôt compliqué. C'est ce point qui peut apporter une difficulté supplémentaire. Nous avons tout de même pu les utiliser à Wroclaw, Cracovie, Elblag, Sopot, On aurait pu les sortir à Gdansk, Klaipéda, Nida, mais on a parfois préféré privilégier la marche à pied. En Pologne les trottoirs sont très larges et très utilisés par les cyclistes; c'est le mode de circulation normal pour eux et souvent, la piste cyclable est tracée sur le trottoir. Nous les avons utilisées à chaque fois que c'était possible sans aucun souci ni remarque de qui que ce soit (usagers ou autorités) A Cracovie une longue allée ombragée fait presque tout le tour de la ville ( sauf coté fleuve ou il y a une piste cyclable en bordure d'eau) cette allée est utilisée par tous: piétons, vélos, rollers, et par nous. Un vrai régal!! Bref bilan globalement positif mis à part le doute qu'on peut avoir en arrivant quelque part, sur les possibilités d'utilisation. Aucun problème pour accéder à divers endroits lorsqu'elles sont repliées si ce n'est le poids qui reste pénalisant au bout d'un moment. Si certains d'entre vous sont intéressés par ce type d'utilisation posez moi des questions et je ferais mon possible pour vous répondre, compte tenu de ma petite expérience de cet été.
  3. Recharge de mes trott en camping car

    C'est pour cette raison, entre autre, que j'ai conservé les chargeurs des trottinettes que j'alimente en 230V par convertisseur. Ma principale interrogation concernait la qualité du courant en sortie d'un convertisseur qui fourni un courant 230V en pseudo sinus. et qui alimentait les chargeurs. Visiblement tout se passe bien.
  4. Recharge de mes trott en camping car

    Bonjour a tous, J'ai pu faire ce matin un essai de charge d'une trott S2 Booster dans notre camping car à partir du convertisseur en intercalant le petit voltmètre wattmètre.entre le chargeur et la trott afin de contrôler les valeurs en sortie de chargeur. La charge débute à 35.02V pour monter progressivement vers 37.30V sur environ 20 min, avec un pas de progression de 0.01V, ce qui reste très progressif. La tension ne dépasse pas 37.30V avec le convertisseur. Quand cette valeur s'est trouvée stabilisée, j'ai stoppé la charge par le convertisseur pour continuer de recharger par le 230V secteur. Le voltage monte à 37.43V. Je pense que le dispositif installé devrait convenir pour recharger sans trop de risques, les deux trotts en roulant. Le montage choisi ( voir ci dessus) n'est sans doute pas le plus logique, et on devrait pouvoir passer directement de 12V vers 37.20V avec un montage électronique, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant dans le commerce (KIT ou monté) Possible que ça existe. D'autre part, je voulais éviter d'injecter n'importe quoi vers la batterie pour la charger et pour cette raison je restais réservé avec cette solution. Dimanche on part en Pologne et pays baltes avec le camping car et les deux trotts en soute compte rendu début aout !! André j'ai conservé ton tel pour une intervention maintenance sur place H24!!! .
  5. S2 booster bleu électrique ?

    Bonjour, j'ai deux trotts S2 BOOSTER, une rouge et une bleu, et la bleu est bleu roi et pas trop tendance au violet.
  6. Hoverbord au bord de la chute attention !!!

    Totalement irresponsable
  7. Recharge de mes trott en camping car

    Hi André, merci pour ces infos, je dois quand même avouer que j'ai dans chaque boite une notice en anglais qui donne des explications assez précises mais que je n'avais pas regardé Joint ici en pdf En fin de charge plusieurs valeurs passent à un affichage 0.00 ce qui est normal puisque l'échange du chargeur vers la batterie ne se fait plus. Ce sont ces mêmes valeurs qui diminuent en cours de charge. J'ai hâte de faire un essai dans le camping car pour voir si les valeurs essentielles se stabilisent correctement (voltage notamment) Je ferais bien entendu un retour ici. Concernant les deux trotts que j'ai acheté chez toi, tout marche bien. On a pour le moment réduit les vitesses à 20km/h ce qui est suffisant et économise de la batterie. Nous n'avons pas encore fait de test sur l'autonomie; on se contente de petits parcours et on descend rarement en dessous de 70%. notice watt meter.pdf
  8. Guidon fendu, poignée ne s'emboîte plus

    Si l'épaisseur de métal est moindre au niveau de la cassure, ça pourrait être la cause d'une faiblesse Il faut voir ce qu'il en est et bien contrôler ce point ceci dit c'est juste mon avis pour essayer de trouver une explication
  9. Guidon fendu, poignée ne s'emboîte plus

    elles sont en alu les poignées ? Un défaut dans le métal est toujours possible..mais je ne saurais pas dire comment l'identifier à priori et /ou à postériori Le métal a t il partout la même épaisseur? Regarde si la poignée est régulière en épaisseur et si les deux poignées sont identiques en épaisseur de métal. Mesure au pied à coulisse si tu en as un.
  10. Sondage sur vos protections en e-twow

    merci Fredo, j'avais pas vu ça . de plus, dommage mais ça dérive vite en une discussion sur la couverture assurance; ce que je voudrais connaître c'est vraiment les taux d'utilisateurs porteurs de protections ou non.
  11. Guidon fendu, poignée ne s'emboîte plus

    On voit bien sur la photo 1 et pas trop sur la 2 Tu l'a prêté à quelqu'un ta trott ? Je n'imagine pas que la manip de rangement des poignées puisse produire ça. En tout cas, pas sur mon modèle. Possible que ce soit un défaut du métal avec une amorce de fissure ? je pense à ça, car en utilisation les poignées sont quand même bien sollicitées. On a tendance à prendre appui dessus, surtout dans les débuts.
  12. Sondage sur les protections en Trott

    Je désire faire un petit sondage concernant le port de protections en Trott Merci d'y répondre en passant par ici !! Si ce post est mal placé merci aux modérateurs admin etc.. de le repositionner !
  13. Recharge de mes trott en camping car

    Hi André, Kilrah, Kokorun et d'autres .. Finalement j'ai reçu cette semaine la totalité de ma commande en 3 fois et en 3 jours de suite. (trop forts les chinois!!) Mis à part les jacks et fiches femelles, les petits boitiers de contrôle de charge ressemblent à ça: Deux fils coté source pour connecter le chargeur et deux fils coté load pour connecter la trott. Les fils sont un peu gros pour y souder les fiches femelles ( mais qui s'en plaindrait) je n'ai pas (encore) pu faire d'essai dans le camping car comme prévu,mais j'ai intercalé le boitier entre la sortie chargeur et l'entrée recharge de ma trott pour voir ce qui allait s'afficher: Il y a 4 plages d'affichage, ou les valeurs alternent ou restent fixes: En haut à gauche affichage Ampérage; cette valeur fluctue entre 3.17 A au départ et tend à diminuer: 2.10 A après 10minutes. En haut à droite affichage Voltage. Très vite stabilisée à 37.2 V En bas à droite affichage en Watt 116.7 W au démarrage tendance à diminuer: 91.4 W après 5 minutes puis 77.4 W après 10 minutes. En fin, en bas à gauche plusieurs valeurs se succèdent, en cycle à savoir: 0.315 Ah 3.64 Ap 133.6 Wp 9.4 Wh 36.63 Vm Certaines sont fixes d'autres sont fluctuantes: 0.646 Ah 3.64 Ap 133.6 Wp 25.4 Wh 36.63 Vm Si quelqu'un à la compétence pour m'expliquer tout ça, je suis preneur Très rapidement je ferais un test de recharge de trott identique, mais alimenté par le convertisseur 12V/230V
  14. Freinage dangereux sur E-twow S2 booster

    Ben on saura que t'as tout faux quand tu te seras vautré Pour être plus sérieux dans cette discussion, je trouve qu'on parle beaucoup de freinage ( et presque que de ça) mais pas souvent de maitrise de conduite. (quasiment jamais) Or vu les conditions d'utilisation de nos trotts, je trouve qu'on devrait approfondir un peu le sujet. La maitrise est connectée aux questions de freinage; le freinage est d'autant plus efficace qu'on maitrise son véhicule par une conduite et une vitesse raisonnée. Déjà, aujourd'hui, on ne sait pas trop où, comment, à quelle vitesse, on peut rouler: La législation est plus que floue, pas de port de casque obligatoire, pas de gilet fluo, pas de protection dédiée... Je roule sur les routes, sur les rues, sur les trottoirs, sur les pistes cyclables, sur les places, sur les parkings, personne ne me dit rien, la gendarmerie me regarde passer, la police me suit des yeux en souriant. Bon: premier point: J'utilise ma trott pour du loisir uniquement: peut être est ce là que se fait la différence, mais ce n'est pas pour moi, un moyen de transport associé au tram ou au bus. Ensuite je vais doucement, du moins je limite ma vitesse à 20km/h sur les lignes droites dégagées comme les pistes cyclables. J'anticipe autant que je peux en freinant avant les descentes pour les appréhender en roue libre et je relance sur le plat ou si ça remonte ensuite. Avec ce mode de fonctionnement, je n'ai pas (encore) léché le bitume, Comme dit Pada, ci dessus est ce que j'ai tout bon ?? pas sur mais j'essaie de me rapprocher autant que je peux du zéro défaut. Je lis régulièrement des chiffres inquiétants concernant les performances de nos trotts. Certains veulent toujours plus de vitesse (50KMH en trott ??) je trouve que 30 ou 35 c'est suffisant pour s'éclater (au sens propre) vu le manque de protections et l'environnement de conduite. Par contre je serais beaucoup plus favorable à une augmentation de l'autonomie (on tend vers ça avec les batteries 36V 10AH ) à condition que la finalité ne soit pas d'aller plus vite mais d'aller plus loin ou plus longtemps. Voilà mon avis sur ce point. A vous de me donner le votre!!
  15. Recharge de mes trott en camping car

    Bon, je viens de voir mon garçon, et il me dit très exactement la même chose que ce qui est dit ici: 1) ça ne sert à rien de tester la tension en sortie de chargeur: il faut le faire durant la charge uniquement. 2) Il est possible que le convertisseur ne soit pas stable au démarrage mais il trouve que 2/3 min c'est très long, ça ne devrait même pas être perceptible. 3) Il confirme que la charge de la batterie doit se faire avec une tension stabilisé et il déconseille de brancher le chargeur sur la trott aussi longtemps que la tension fluctue. 4) Il me suggère d'intercaler un équipement de contrôle en sortie de chargeur avant la batterie de la trott pour surveiller la stabilité de la tension avant de laisser en charge. Tout ça se recoupe avec ce que dit Kilrah et ce que propose André ci dessus. Je vais donc procéder comme dit: Je vais faire venir le Wattm et les jacks par Ebay et l'intercaler entre le chargeur et la batterie, pour chaque trottinette. Ca me permettra de surveiller si la tension est régulée et de laisser en charge uniquement si tout va bien. En espérant que la tension , une fois stabilisée ne bouge plus et se maintient vers 37.2V Je mets tout ça en place et je vous raconte quand c'est fait. Merci a vous tous pour vos avis, conseils et idées à propos de mon montage; j'espère bien que ça va se calmer Je viens de commander sur Ebay livraison entre le 12 mai et le 20 juin
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