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Salabreuil

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  1. Merci pour le conseil... Je prends note ! Je suis curieux d'avoir des retours de tests sur la Inmotion L8. Parce que la Lively à performances égales - et même inférieures - pèse 16 kgs, j'ai peur que ça lasse vite ce poids à trimballer deux fois par jour dans les escaliers et dans le métro.
  2. Oui, c'est ce que je pense faire ! Mais néanmois je m'interroge : la L8 va t-elle être une évolution en gamme qui va rendre obsolète la Lively ou bien la Lively va continuer à être le haut de gamme - de par son prix plus cher, mais justifié par quoi ? Si je compare les spécificités de chacune, je vois mal comment la L8, moins chère, plus légère, IP 65 également, avec une autonomie supérieure, ne va pas faire concurrence à la Lively et lui faire de l'ombre. A moins qu'il y ait quelque chose qui m'échappe ?
  3. Merci pour la réponse. Ce max de 90 kg, c'était peut-être pour la V1. La V2 annonce 100kg. Comme la Lively. La speedtrot 16 a l'air bien et puissante. Mais 18 kg, ouille ça fait mal au 3eme étage sans ascenseur et dans les transports en commun. Déjà la Lively et ses 16 kgs, c'est limite. D'autre part, le budget flambe - on passe à 1390 euros : 400 euros de plus. La lively et ses 16 kgs serait peut-être plus robuste pour mes 95 kgs...
  4. Voilà, je débute et j'en suis à devoir faire mon choix entre différentes trottinettes. Ces 2 modèles sont ceux que j'ai retenues. Je les ai essayés. Mais peut-être pas suffisament longtemps... Je vais l'utiliser pour me déplacer, et ce que je privilégie, c'est le confort, la stabilité et la tenue de route plus que les performances de puissance, sachant que je pèse quand même 94 kgs (sans sac à dos ) et mesure près d'1m90... Dernier point, l'étancheité et la compatibilité pluie. D'où le choix de ces 2 modèles. La L-Trott retient à priori ma préfèrence. MAIS, j'ai quelques doutes : j'ai vu qu'elle a connu un certain nombre de déboires et un gros défaut de fabrication. Et son service client ne semble pas très réactif (même pour un toulousain?), ni enclin à la communication. Cela rend méfiant. Qu'en est-il des derniers modèles ? La Lively m'a semblé un poil moins confortable que la LTrott, et elle est plus lourde. Elle est aussi plus bruyante Mais, elle a des avantages - son boîtier connecté, son design. Des normes d'étancheité supérieures (IP 54 contre IP 65). Je me méfie de la LTrott et de son frein à disque arrière très apparent qui me semble galère dans les transports en commun - à moins de la transporter dans un sac. Si certains ont fait des tests comparés plus intensifs que le mien, je suis preneur... De même que des conseils - en prenant en compte mon gabarit La tenue de route et la stabilité sont vraiment déterminants - sachant que la trott elec est le seul moyen de déplacement urbain qui me soit possible actuellement, du fait du faible encombrement (pas de parking, pas de garage à vélos, et 3 étages sans ascenseur...) A moins d'attendre la Inmotion L8 ???? Merci de vos conseils !
  5. Elle a l'air pas mal du tout cette L8. Et à prix et à un poids nettement plus léger que la Lively ! Question : que va devenir la Lively une fois la L8 sortie ? La L8 va-t-elle remplacer la Lively ? Pourquoi la Lively coûte 20% plus chère que la L8 ? Je suis tenté par la Lively... Mais ne vaut-il pas mieux attendre la sortie de la L8 ?
  6. Bonjour, Ex-parisien, toulousain récent, mon nom est Salabreuil, 46 ans, je vais bientôt investir dans une trott élec pour me déplacer dans la ville rose - et notamment pour aller au boulot. Au plaisir de lire vos conseils et recommandations, et de partager avec vous. Amicalement,
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