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gloubi

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    75 - Paris
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    France
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    30/11/2016
  1. Help, panne avec la e-pure !

    Intéressant ! Merci pour ton retour, j'essaierai peut-être à la prochaine panne si pas d'autres recours. Pour l'instant 250km sans problème avec la 4e batterie, je touche du bois ! Quel gâchis s'il suffit d'un fil électrique plus solide + un peu de mousse pour régler les problèmes de cette trottinette !
  2. Premiers kilomètres avec la e-pure

    Sympa l'envoi d'une batterie de rechange ! Pour ma part, sur les 4 batteries que j'ai eues entre les mains, chaque fois l'autonomie a tourné autour de 9-10km, soit à peine plus que mon trajet domicile-travail. (Du coup, ca passe, mais il ne faut surtout pas faire de détour !) Donc je doute que la 2e batterie aie une meilleure autonomie que la 1ère... Par contre, si tu mets la 2e batterie dans ton sac à dos et que tu la changes quand la première est vide, alors là oui, tu doubles l'autonomie ;-) Et puis, comme les batteries tombent souvent en panne (expérience personnelle), ça vaut toujours le coup d'en avoir une deuxième sous la main dès maintenant
  3. problème récurrent de crevaison

    En 9 mois d'utilisation, aucune crevaison à déplorer sur les 3 trottinettes que j'ai eues entre les mains (j'en fait 2 retours chaque fois pour cause de batterie HS). La trottinette est souvent livrée avec le pneu arrière pas très gonflé. C'est pourquoi, sur chacune des 3 trottinettes, dès réception je l'ai gonflé à bloc. La valve n'est pas super accessible et du coup le manomètre n'indique pas la vraie pression, mais quand je pince le pneu, j'ai un peu la même sensation que sur un pneu de vélo de route bien gonflé à 8-9 bars. Et depuis, chacun des 3 pneus arrière a toujours tenu. Je roule moi aussi sur piste cyclable et route de qualité moyenne à très bonne. Peut-être ton problème vient du fait que tu n'as pas gonflé le pneu arrière dès réception, et que du coup tu roules toujours sous-gonflé, ce qui occasionne une crevaison. Ou alors, tu es tombé sur des mauvais lots, il y a un certain nombre de commentaires sur Amazon qui font part d'un problème similaire de crevaison...
  4. Premiers kilomètres avec la e-pure

    Tout à fait d'accord avec ton ressenti. Je fais un trajet similaire au tien, le plus souvent à la vitesse max, mais sur une distance un peu plus longue (8km et qq). Le seul souci c'est quand la batterie tombe en panne, avec un SAV aux abonnés absents. J'espère que ça ne t'arrivera pas. Idéalement, un nouveau modèle avec petit amortisseur avant, +50% d'autonomie et éclairage avant/arrière ça serait top !
  5. Premiers kilomètres avec la e-pure

    Pour la batterie, peut-être que la différence vient d'un usage différent. Personnellement, je fais environ 2 x 8 à 9 km par jour, chaque trajet utilise la batterie en entier, et se fait en grande partie à 25 km/h (sur berges parisiennes fermées aux voitures). Je n'ai testé que très brièvement l'e twow dans un magasin. Pour moi, les avantages de l'e twow par rapport à la kleefer sont : - amortisseur avant qui permet de passer les aspérités urbaines (petits trous ou mini-trottoir) avec beaucoup moins de stress. - vitesse de pointe légèrement plus grande à 27km/h, la kleefer est limitée à strictement 25. - meilleure autonomie je pense d'après les forums (pas pu tester ce point personnellement sur l'e twow). La kleefer tient tout juste 10km. - éclairages intégrés avant et arrière (pas juste des diodes bleues comme sur la kleefer) - semble plus fiable et très probablement meilleur SAV (pas difficile, kleefer ne répond presque jamais) les inconvénients de l'e twow vs la kleefer - beaucoup plus cher, surtout en ce moment où le prix de la kleefer a fortement baissé - le frein est aléatoire, c'est juste une palette qui va freiner le moteur électrique avec récupération d'énergie, avec un petit lag entre la commande et l'amorce du freinage. Pas très rassurant sur un freinage d'urgence. Cependant, j'ai lu que certains modèles étaient pourvus d'un frein mécanique en plus, comme ce qui est fait sur la kleefer (qui ne déçoit pas sur ce point) - moins étanche que la kleefer dont la batterie est en position haute (et de plus facilement détachable). Il y a des tutos sur internet pour l'étanchéifier, mais à faire soi-même donc on n'est pas très sûr du résultat... on préférerait une étanchéité par conception.
  6. Premiers kilomètres avec la e-pure

    Salut, jamais eu de problème avec le pneu arrière depuis Novembre 2016, je le gonfle à bloc et ça tient très bien. Pour les batteries c'est une autre histoire, j'en suis à la 4ème. Que les batteries tombent en panne de temps en temps, pourquoi pas. Mais le truc gênant c'est que le SAV est capable de ne pas répondre pendant des mois entiers, te laissant une trottinette inutilisable. Historique détaillé : - la première fois, panne de batterie au bout de 5 mois, j'ai eu une nouvelle batterie via un échange standard de la trottinette par Amazon suite à non-réponse du SAV pendant 3 semaines. Cette nouvelle batterie a duré 4 jours. - la deuxième fois, SAV toujours aux abonnés absents. Mais cette fois Amazon ne voulait plus faire un 2e échange standard, seulement un retour contre remboursement, pas intéressant pour moi (à cette date -là, sur Amazon le prix avait augmenté, je perdais de l'argent si je voulais continuer à utiliser cette trottinette). Par un miracle que je ne m'explique pas encore, le SAV a fini par m'envoyer une nouvelle batterie, qui a duré 1 mois. - la troisième fois, après 2 semaines sans réponse du SAV, rebelote, je demande à Amazon. Qui propose encore une fois un retour. Retour que j'accepte volontiers tout en commandant un nouvel exemplaire neuf, le prix ayant baissé par rapport à mon achat initial. Vraiment, quel dommage ce problème de batterie, c'est vraiment le seul gros défaut de cette trottinette. Comme autres défauts mineurs on pourrait ajouter : - absence d'amortisseur avant très dommage, ca change vraiment beaucoup de choses - roue avant glissante sur du mouillé
  7. Premiers kilomètres avec la e-pure

    On ne doit pas avoir le même SAV. Ca fait 2 mois qu'ils ne m'ont pas répondu, j'ai du demander un échange standard à Amazon cf le topic pannes. Pour le gonflage, c'est pas très simple il est vrai mais on y arrive en tirant sur la valve. Mais l'étanchéité n'est pas parfaite pendant le gonflage, le manomètre n'affiche pas une belle pression constante contrairement à quand je gonfle un pneu de vélo. Du coup je fais un peu à l'aveugle en tâtant la dureté du pneu.
  8. Help, panne avec la e-pure !

    Le SAV Kleefer n'a jamais répondu. J'ai obtenu d'Amazon qu'ils envoient une nouvelle E Pure. Laquelle a fonctionné 50km environ avant que la batterie ne lâche, sur une erreur E4, au 7e km de mon trajet. La batterie affiche 50% mais ne recharge plus donc elle semble bien morte. J'ai envoyé un mail au SAV Kleefer mais sans espoir, et vais recontacter très rapidement Amazon. Très déçu de la fiabilité de ce produit, avec un SAV aux abonnés absents qui n'arrange pas les choses.
  9. Premiers kilomètres avec la e-pure

    Toujours pas de réponse du SAV Kleefer depuis 10 jours que la panne dure. Je vais demander remboursement sur Amazon, plus de détails dans l'autre sujet ci-dessous
  10. Help, panne avec la e-pure !

    Salut, Panne de batterie également pour moi depuis plus d'1 semaine. La trotinette ne s'allume pas, les leds de la batterie s'allument quand on demande le niveau de charge, on peut charger un téléphone sur le port USB, mais la batterie elle refuse de se charger (le chargeur (tout neuf) reste sur LED verte. Sans batterie la trotinette n'a plus aucun intérêt : lourde, encombrante, et présente une résistance exagérée à l'avancement par rapport à une trotinette classique. Un mail a été envoyé au SAV Kleefer lundi 17 Avril, nous sommes le mercredi de la semaine d'après, et même pas de réponse. Je me vois donc obligé d'employer la manière forte, demander remboursement à Amazon et signaler le très long délai du SAV Kleefer (qui équivaut quasiment à un refus). Et avec l'argent je vais lorgner du côté de la E Twow Booster que j'ai eu l'occasion d'essayer et qui me semble prometteuse avec son amortisseur, sa LED arrière et sa communauté d'utilisateurs bien plus garnie !
  11. Premiers kilomètres avec la e-pure

    Sur la mienne l'autonomie a toujours été assez aléatoire, et dans tous les cas bien plus courte que les chiffres annoncés par Nico. Parfois, la jauge clignote au bout de 6-7km après avoir roulé sur du plat, parfois elle affiche encore la moitié au bout de 9km (mais si tu éteins la console puis la rallume elle peut t'afficher complètement autre chose...). Suite à ces problèmes d'autonomie aléatoire, j'avais obtenu de Kleefer qu'ils m'envoient un 2e chargeur pour pouvoir recharger au travail. Ca a mis 2 mois mais au moins ils l'ont fait Donc pas facile d'avoir une estimation précise de quand il reste 20% de batterie. Mais en gros, vers la fin, elle peine à tenir le 25, sur un faux plat montant elle va se mettre entre 15 et 20, et sur une légère montée en dessous de 15 (et dans ce cas je l'aide à avancer) Pour le mode "sans électricité", j'ai eu l'occasion de tester bien involontairement, la batterie étant définitivement tombée en rade un soir. Ca avance pas beaucoup, on fatigue vite. J'ai l'impression que le frein arrière ralentit la roue libre, peut-être est-il un peu trop serré (et la trottinette a pas mal de km donc c'est pas parce qu'elle est neuve) Suite à la panne de batterie j'ai contacté le SAV lundi, et je n'ai toujours pas de réponse. Je vous tiens au courant.
  12. Premiers kilomètres avec la e-pure

    Pour information le SAV est sorti de son mutisme, et après quelques autres péripéties a fini par m'envoyer un 2e chargeur, ce qui fait de moi maintenant un utilisateur très satisfait. Je l'utilise maintenant au quotidien pour faire les 8-9 km qui me séparent de mon travail, aller et retour, en passant par les berges de Seine fermées aux voitures. Une expérience très bucolique. Un petit surplus de km/h au delà de la limite électronique à 25 ne serait pas pour me déplaire dans les grandes portions désertes telles le tunnel des Tuileries. L'avantage de cette limite, c'est qu'avec l'allure plus réduite on limite la casse en cas de chute (jamais arrivé encore mais sait-on jamais...)
  13. Premiers kilomètres avec la e-pure

    Salut , @krakoukass combien l'avais-tu payée sur Amazon ? Je l'ai achetée au même moment et je l'avais eue à 600 EUR. Promotion importante elle était affichée beaucoup plus. Je suis assez satisfait de cette trotinette, mis à part 3 détails : - autonomie aléatoire de la batterie. L'indicateur de batterie n'est pas du tout linéaire, et pire, si j'éteins et rallume la trotinette il peut afficher 2 valeurs complètement différentes. , Sur le trajet domicile travail de 8km complètement plat sauf un faux plat montant sur 1km à la fin, parfois il reste un peu de jus à la fin, et parfois non et je suis obligé de vraiment patiner sur la fin. C'est assez pénible pour une autonomie annoncée de 15 à 20km. Le problème a été remonté au SAV qui n'a pas su me donner de solution satisfaisante et fait maintenant le mort depuis un bon mois. - comme mentionné plus haut la roue avant glisse facilement quand le revêtement est moins bon (exemple, pavés mouillés). Ca surprend mais on s'habitue un peu, faut avoir le sens de la glisse... Un vrai pneu comme à l'arrière ca aurait été sympa. - dernier point qui n'a pas été évoqué sur ce forum il me semble : en position repliée, impossible de bloquer la roue avant qui est à l'opposé du guidon (le frein bloque l'autre roue, la roue arrière; le freinage électrique de la roue avant fonctionne bien mais pas à l'arrêt, seulement au delà d'une certaine vitesse). Du coup, impossible de tenir la trottinette à la verticale de façon stable sans devoir coincer cette roue quelque part. Ce qui est assez pénible, dans les transports notamment.
  14. Kleefer e-pure - Destockage

    Bonjour, j'ai acheté la mienne neuve sur Amazon fin Novembre à 600 EUR. C'était une grosse promotion il faut reconnaître.
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