Salem

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Salem

  • Rang
    Nouveau membre

Informations personnelles

  • Département
    69 - Rhone
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    11/02/2017
  1. [InMotion V5F] Panne pluie

    La roue est revenue en état de marche mais aucun compte rendu de la part de inmotion. La carte mère n'a pas été changée parce que c'est le même numéro de série. La chambre à air a crevé la semaine dernière. J'ai galéré pour enlever l'une des pédales. Je change la chambre à air demain.
  2. [InMotion V5F] Panne pluie

    Je l'avais déjà démontée pour la première panne et j'avais trouvé que les drivers du moteur étaient grillés. Le problème ne vient pas de la façon dont elle sèche, l'eau est rentrée et l'a cramée. Je suis parti pour un 2eme SAV chez Boulanger qui me la remboursera si elle tombe une 3eme fois en panne. Affaire à suivre donc ^^
  3. [InMotion V5F] Panne pluie

    Bonjour, Suite à la réparation de ma V5F la semaine dernière, j'étais content de la retrouver, mais la pluie d'aujourd'hui a encore eu raison d'elle. ça commence à me saouler... Avez-vous des problèmes quand il pleut avec votre V5F ? Je pensais qu'elle était IP 55 ou 54 en tout cas assez pour résister à de la projection d'eau... ça sent encore le retour SAV chez Boulanger pendant 1 mois et demi... Voici ce qu'il s'est passé : Il pleuvait. La roue s'est mise à parler, s'est braquée en arrière et s'est éteinte. Après réallumage, je remonte dessus et roule à 15km/h pour faire attention. Elle s'éteint d'un coup me projetant en avant. Je continue ma course tranquilement tandis qu'elle se vautre lamentablement. Depuis, impossible de la rallumer, le bouton power ne fait rien. Demain j'essaierai de la brancher au chargeur, et de faire un reset.
  4. Demande de conseil pour V5F d'occasion

    Super si tu as acheté la roue et qu'elle fonctionne bien ! La mienne est encore tombée en panne à cause de la pluie... Je confirme que le numéro de série n’apparaît pas sur la facture Boulanger.
  5. Demande de conseil pour V5F d'occasion

    Le prix est en effet très attractif. J'ai moi même une V5F achetée chez Boulanger et j'en suis très content. J'ai du faire appel au SAV et ils ont été très pro. La roue est bien garantie 2 ans donc si tu as un problème, Boulanger devrait te la reprendre en SAV. Voici les tests que je te conseille de faire si tu ne sais pas faire de roue : Vérifier qu'il y a bien toutes les pièces suivantes : Roue Trolley Garde boue Protèges chevilles Chargeur Vérifier la mécanique (roue éteinte) : Vérifier que le numéro de série est bien présent sur l'étiquette (code barre + SNxxxxxxxyyyyyyy) en dessous de la poignée et qu'il est identique à celui de la facture. Vérifier les rayures, chocs... Déplier / Replier le trolley pour vérifier qu'il fonctionne correctement. Il y a un peu de jeu quand le trolley est déplié, c'est normal. Déplier / Replier les pédales. On doit forcer, il ne doit y avoir aucun jeu, sinon une clé haleine permet de les resserrer. Lorsque la roue est éteinte et couchée sur le coté, faire tourner la roue à la main pour vérifier que le pneu est gonflé et intact. Vérifier que la valve de gonflage est intacte et a son capuchon (comme une valve de gonflage pour vélo). Vérifier qu'il y a un petit garde bout en caoutchouc à l'arrière de la roue. Ce garde boue est vendu avec des vis non monté, il faut donc vérifier que le vendeur l'a monté. Vérifier que les protèges mollets en cuir son intacts. Vérifier qu'il y a des protèges chevilles (en mousse). Ces protèges chevilles sont vendus non montés. Peut être que le vendeur ne les a pas monté. Je te conseille de les avoir pour ne pas avoir mal aux chevilles. Vérifier l'électronique : Allumer / Éteindre la roue plusieurs fois en appuyant longtemps sur le bouton POWER. Le niveau de batterie soit est fixe lorsque la roue est allumée. Vérifier que la batterie peut se charger (très important !) : Éteindre la roue, la coucher sur le nez (c'est comme ça qu'elle se pose habituellement, elle tient), déplier le trolley, ouvrir le cache en caoutchouc qui renferme le connecteur de la batterie, brancher le chargeur à la roue et au secteur, vérifier que le voyant de batterie sur la roue se remplit. Toutes les vérifications suivantes sont à faire lorsque la roue est allumée : Vérifier les lumières bleues à l'avant, et rouge à l'arrière. (2 barres bleues à l'avant, et 2 barres rouges à l'arrière). Vérifier que le niveau de batterie s'affiche. Allumer / éteindre le phare avant en appuyant brièvement sur le bouton POWER. Promener la roue avec le trolley pour vérifier qu'elle roule. En avant et en arrière. (Comme un chient en laisse). La porter par la poignée en appuyant sur le bouton qui est sous la poignée : La roue ne doit pas tourner. La porter par la poignée en n'appuyant pas sur le bouton qui est sous la poignée : La roue doit tourner à grande vitesse et s'éteindre pour se mettre en sécurité. Attention à ne pas se blesser, la roue va tourner vraiment vite et on doit entendre un son ^^ Le mieux est de trouver quelqu'un qui sache faire de la roue pour venir la tester avec toi ^^ Tu n'as pas l'air d'habiter dans mon coin (Lyon), désolé sinon je t'aurais accompagné. Bon achat ^^
  6. Bonjour et merci de prendre des nouvelles Après un peu plus d'1 mois passé au SAV de Boulanger, ma roue est revenue réparée et en parfait état de marche. Ils ont changé la carte mère. La carte mère ayant été changée, le numéro de série de la roue aussi, et le bluetooth ne s'appaire plus. Savez-vous quel est le code PIN par défaut svp ?
  7. Bonjour et merci pour vos réponses, J'ai finalement renvoyé la roue au SAV puisqu'elle est sous garantie.
  8. Bonjour, Je viens vous demander de l'aide concernant ma V5F que j'ai depuis 2 mois et qui roule tous les jours. Elle est en panne , je m'explique : - Je roulais alors qu'il pleuvait faiblement en évitant les flaques au maximum. - A la fin d'une montée que j'ai l'habitude de prendre, la roue s'est mise à parler, à me pencher en arrière et à s'éteindre. Comme j'étais à très faible vitesse, j'ai pu descendre à temps. - En la remettant debout, impossible de la rallumer. J'ai beau appuyer longtemps sur le bouton POWER, rien. Pas de leds batterie qui s'allume, la gyroroue ne s'allume pas et le moteur ne fait pas son boulot pour la garder debout. - En plus de ça, la roue a énormément de mal à tourner : impossible de la balader éteinte avec le trolley alors que d'habitude ça ne pose pas de problème. Même posée sur le coté, il est très difficile de faire tourner la roue. On sent que quelque chose résiste, comme si votre frein de vélo était serrée sur la roue et que vous essayiez de la faire tourner. Sauf que sur la gyroroue il n'y a pas de frein... - J'ai donc fini par rentrer à pied, avec les 12kg sous le bras. - Arrivé au sec et après un jour de repos, toujours les mêmes symptômes : 1) impossible de l'allumer, 2) la roue a toujours du mal à tourner à vide. - J'ai essayé d'appuyer sur le bouton reset situé à coté du connecteur de charge, mais il ne se passe rien. - Quand je branche la roue sur le secteur, rien. Aucune LED de la roue ne s'allume. La LED du chargeur reste verte au lieu de rouge, ça n'a pas l'air de charger... - Auriez-vous déjà eu ce problème et savez-vous comment le régler ? Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à demander. Merci d'avance pour votre aide
  9. Retour d'expérience V5F

    Déplacé dans problème...
  10. Retour d'expérience V5F

    Merci pour ta réponse et tes conseils. Après 1 mois de plus d'utilisation, je suis vraiment conquis par ce nouveau moyen de locomotion ! Par contre l'état de la coque et des pédales ne s'améliore pas Je ne sais pas combien de temps elle va rester en vie...
  11. Retour d'expérience V5F

    Bonjour, Je viens de me faire offrir la V5F pour mes 30 ans et je suis ravi de ce cadeau. Je l'ai acheté sur le site internet de BOULANGER et faite livrée au magasin de Lyon Cordeliers. Le carton avec la roue dedans est extrêmement lourd, 12kg+ à se trimballer à travers tout Lyon, je ne vous conseille pas l'expérience à pied ^^ Je suis entièrement débutant et n'ai testé que quelque fois des hoverboards. J'ai été surpris de la difficulté à se lancer au départ mais au bout de quelques essais (15 minutes), quand on fait confiance à la machine et qu'on se trouve sur un terrain dégagé sans risque de se blesser ou de blesser des passants, ça vient très très vite et les sensations sont au rendez-vous. Commencer sur terrain dégagé permet aussi de tester le tiltback qui peut surprendre les premières fois et les virages qui deviennent plus faciles quand on tourne bien le haut du corps. Je n'ai pas acheté la housse et je suis un peu déçu car en tant que débutant la roue est quand même tombée plusieurs fois et est maintenant un peu égratignée. Tant pis ^^ Les mousses aux chevilles ont été obligatoires pour débuter. En ce qui concerne la roue, je la trouve de très bonne qualité. Je n'ai pas de point de comparaison, mais tout est nickel : - L'affichage du niveau de charge est très pratique quand on roule. - Le trolley est obligatoire et très pratique. Je ne porte la roue que pour monter et descendre des escaliers. Dans tous les autres cas (magasins...), je la balade au trolley et la batterie ne se décharge pratiquement pas. 12kg ça reste hyper lourd. - Une fois le trolley déployé, la roue tient debout posée contre un mur. Idéal pour payer et ranger ses courses ^^ - Le bouton sous la poignée est très pratique aussi pour arrêter le moteur. Je ne sais pas comment ça se passe avec d'autres roues, mais si on soulève celle la sans appuyer sur le bouton, le moteur s'emballe et part à fond. En appuyant sur le bouton, le moteur ne tourne pas, et il se remet en marche quand on repose la roue. - La roue et la conduite sont très agréables. Je trouve la machine assez nerveuse, on atteint rapidement les 25km/h. Sur le trottoir il est quand même possible de rouler au ralentit mais cela demande un peu plus d'équilibre. - Les montées et les descentes se font très bien. La roue avale les pentes très facilement. - Les virages serrés sont un réel plaisir. - Les pédales sont de bonne taille, le grip tient bien. Par contre le dessous des pédales est tout rayé (la faute aux chutes et aux gravillons). - La roue de 14 pouces permet de franchir pratiquement tous les bateaux de trottoir (contrairement aux hoverboards qui se plantent dedans). - L'appli n'est pas mauvaise, le bluetooth se connecte rapidement, mais je ne m'amuse pas encore à utiliser mon téléphone en roulant. Autant rester en vie. - Le phare avant est assez puissant pour faire mal aux yeux aux gens venant en face, je ne l'allume donc que très rarement. - Les feux avant et arrières permettent d'être vus très facilement. - Le garde bout fonctionne très bien. - La trappe pour accéder au système de gonflage est très pratique. Le pneu se gonfle facilement avec une pompe à vélo ordinaire. - L'alimentation pour recharger la batterie n'est pas commun du tout (84V avec un connecteur sorti de nulle part). J'aurais aimé en laissé un 2eme à mon travail, mais ~80€ le chargeur, je trouve ça un peu cher et je pense que le constructeur joue sur le fait qu'il n'en existe aucune autre comme celui la. - L'autonomie me convient très bien. La batterie doit tenir environ 25km mais j'emprunte pas mal de pentes. En conclusion je suis très satisfait de cette roue et agréablement surpris des sensations que ça procure. J'ai quelques questions en tant que débutant : - Est-il possible de streamer de la musique depuis son téléphone portable (Android) dans le haut parleur de la roue ? La roue n'est pas reconnue comme "haut parleur sans fil", je demande ça à tout hasard, mais je me dis "y a du bluetooth, y a un haut parleur, le tunnel sous croix rousse est un peu long : envoi la musique !" - Le trolley, une fois déployée, a un jeu d'environ 0.5 à 1cm dand l'axe avant-arrière, est ce normal ? - La roue doit-elle être bien gonflée ? Je trouve qu'en gonflant beaucoup, je gagne en vitesse et en maniabilité, par contre cela sollicite beaucoup plus l'équilibre. Je pèse ~60kg pour 1m80, mes collègues mettent le pneu à plat quand ils montent dessus ^^ Merci de votre aide