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LucM

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    99 - Etranger
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    Belgique
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    01/09/2017
  1. Egret TEN V1 : les codes

    Effectivement, la différence de version de firmware peut expliquer que les codes que j'ai donnés soient inopérants. J'ai un peu fouillé sur internet : je n'ai pas vu le moyen de faire une mise à jour du firmware 2.8 vers 4.9 Cela nécessite certainement de faire appel à un distributeur bien équipé en maintenance électronique de trottinette. Il n'est pas à exclu que le contrôleur doive aussi être changé. Maintenant, je reste persuadé que les fonctions programmables sont aussi disponibles sur des Ten avec ancien firmware (2.8). Le tout est de trouver les bons codes. Pour ma part, je n'ai pas hésité à tripoter tous les boutons de ma Ten dans toutes les combinaisons possibles pour finalement trouver celles qui répondaient. Je ne peux que vous encourager à faire pareil si vous avez un peu temps devant vous ... et de la patience ! 😑
  2. Egret TEN V1 : les codes

    Encore un petit réglage « secret » sur l’EGRET Ten … Vous le savez, notre Ten ne démarre pas au premier coup de gâchette : il faut la « lancer » un petit peu pour que le moteur s'enclenche. Ce comportement peut être vu comme une mesure de sécurité : si, à l'arrêt, je touche la gâchette par inadvertance, la trottinette ne bouge pas. C'est sécurisant. Ce l'est un peu moins quand, dans la circulation, vous souhaitez démarrer au plus vite pour, par exemple, traverser un passage piétons. Voici la manip pour faire démarrer votre Ten immédiatement : Votre Ten allumée, poussez simultanément sur les boutons [ I/O ] et [ - ] pendant 5 secondes : 2 traits horizontaux apparaissent sur l’écran Poussez ensuite sur le bouton [ I/O] : un code « 55 » apparaît. Changez ce code “55” en “12” au moyen des boutons [ + ] et [ - ]; pour passer du chiffre des dizaines à celui des unités et inversément, pousser sur le bouton [ I/O ] Une fois le chiffre “12” affiché, poussez encore une fois sur le bouton [ I/O ] Vous avez maintenant le choix entre : “6” : l’EGRET démarre seulement à partir de 6 km/h (il faut un élan) “0”: l’EGRET démarre directement (sans élan) Choisissez la valeur que vous souhaitez au moyen des boutons [ + ] ou [ - ] Confirmez votre choix en appuyant simultanément sur [ + ] [ - ] ET voilà : votre Ten démarre maintenant selon votre préférence ! Notez que, en mode démarrage direct (“0”), vous pouvez encore “sécuriser” votre Ten à l’arrêt en sélectionnant la vitesse “0” : dans ce cas, un mouvement inopiné sur la gâchette ne la fera pas avancer. Voilà ! ... 😊
  3. EGRET TEN V2 !

    Je partage l'avis de stip93. L'Egret Ten dans le train, ça va si on ne doit la porter que pour entrer dans le train et en descendre. Si, dans la gare, il faut monter ou descendre des escaliers et emprunter des couloirs en tenant ses 17 kilos à bout de bras, c'est une galère ! Par contre, ce poids participe largement à la stabilité de la Ten. Je me suis moi-aussi gamellé avec une eTwow sur des revêtements en dalles avec joints, sur des revêtements mouillés, au point de devenir stressé en permanence sur ce bidule. J'ai essayé d'autres trottinettes ... La Ten est la seule a me donner un réel sentiment de sécurité. Je ne gonfle mes pneus qu'à 1,2 kg pour m'assurer un maximum de confort et de stabilité; je perds un peu en autonomie, mais je gagne en satisfaction tout en gardant une belle vitesse de pointe de 34 km/h. Maintenant, c'est vrai, les côtes, c'est pas son truc. Mais elle monte gentiment ...
  4. Egret TEN V1 : les codes

    Ce n'est pas très compliqué : il faut fouiller sur internet mais en oubliant la marque "Egret". Notre Ten, sur internet, c'est une "iMax S1". On finit par trouver la marque de la commande, puis un petit mode d'emploi pas très bien fait par le fabricant de cette commande. Puis on teste sur la trottinette, on se plante, on recommence, ... on fait un petit tableau pour ne pas se tromper. Voilà ...
  5. EGRET TEN V2 !

    ... 32 km/h en position 5, c'est un peu la vitesse maxi de ma Ten ... V1. Sachant que le moteur de la V2 a en plus un fameux couple, je trouve ça très positif. Maintenant, je ne me rends pas bien compte de ce qui a été fait sur le mécanisme de pliage. Mais c'est vrai que ça à l'air, disons improvisé. Dans l'attente de ton feedback sur la route ...
  6. Egret Ten après une semaine d'utilisation

    Oui, chez moi aussi, j'ai ce jeu du levier de verrouillage. Ça ne me semble pas dangereux tant que le levier oppose toujours une petite résistance au moment du verrouillage et qu'il reste bien franchement dans sa position.
  7. Egret TEN V1 : les codes

    Je n'en sais trop rien ... objectivement, pour nous, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. C'est probablement une fonction qui permet à Egret de brider la vitesse de sa Ten dans certains pays où l'homologation impose une vitesse maxi de 20 km/h. Je pense entre autres à la Suisse ...
  8. Egret TEN V1 : les codes

    Désolé si mes explications ne sont pas très claires. Voici une petite vidéo qui reprend la manip ...
  9. Egret Ten après une semaine d'utilisation

    Et bien ça fait plaisir de lire des choses comme ça ! Pour ceux qui douteraient de la fiabilité du produit, voilà qui rassure ! J'utilise aussi une Egret Ten pour aller au boulot (en train plutôt qu'en voiture), mais seulement depuis quelques jours. Ça me fait 20 km par jour de trottinette. Je trouve aussi cet engin fantastique et vachement pratique. Je n'en suis qu'à 200 km pour l'instant, alors chapeau pour vos 2400 km ! J'espère y arriver dans quelques mois ... Vive l'Egret Ten ! ... V1 😊
  10. Egret Ten après une semaine d'utilisation

    Oui, je m'en doute un peu. Comme ce n'est pas critique dans mon cas (10 km matin - train - 1 km - bureau/recharge - 1 km soir - train - 10 km - domicile/recharge), je préfère opter pour le confort ... en espérant que ça ne va pas m'amener des crevaisons 🤔
  11. Egret Ten après une semaine d'utilisation

    Bonjour à tous, À quelle pression gonflez-vous les pneus de votre Ten ? Sur le flanc du pneu d'origine, on lit que la pression recommandée est 2.5 kg. J'ai testé sur quelques kilomètres de revêtements divers : pour moi, cette pression est trop élevée : le confort, point fort de l'Egret Ten, disparaît totalement. J'ai donc redescendu la pression à 1.8 kg : c'est beaucoup mieux. Sur revêtements irréguliers, on se sent plus stable. Je suis maintenant tenté de descendre encore à 1.5 kg ... histoire d'être vraiment sur du velours. Je pèse 76 kg.
  12. Egret TEN V1 : les codes

    Bon, j’ai regardé moi-même sur internet et fais quelques essais sur mon EGRET TEN ... Voici les codes que je peux confirmer. Avant toute chose, je vous signale que mon écran affiche au démarrage un grand “4” et un petit “9”. Ça pourrait être un indicateur du firmware de ma commande ... A vérifier avec les vôtres ... Les trois boutons de la commande sont symbolisés par [ I/O ], [ + ] et [ - ] [ I/O ] Mise sous tension trottinette [ I/O ] Bascule - mode nuit (phare arrière et écran allumés) - mode jour (mode par défaut – phare arrière et écran éteints) [ I/O ] 2 sec. Mise hors tension trottinette [ - ] 2 sec. Bascule - affichage kilométrage “randonnée” (“r” + 3 chiffres) - affichage kilométrage total (4 chiffres) Note : les kilomètres accumulés en affichage “randonnée” s’ajoutent bien sûr au kilométrage total, mais pas l’inverse. En effet, dès que vous roulez en affichage “kilométrage total” (4 chiffres) , les kilomètres parcourus ne s’ajoutent pas au kilométrage “randonnée”. Après extinction et rallumage de la trottinette, l'affichage revient en affichage kilométrage total. [ - ] 10 sec. Remise à zéro du kilométrage “randonnée” [ + ][ - ] 2 sec. Bascule - mode Km - mode Miles [ + ] 2 sec. Affichage de l’état du régulateur de vitesse - Point fixe = régulateur inactif (activation par clic sur [ I/O ]) - Point clignotant = régulateur actif (désactivation par clic sur [ I/O ]) [ + ][ - ] Confirmation du choix Notes : - Le régulateur de vitesse maintient la vitesse de la trottinette dès que vous gardez la poignée d’accélération dans une même position pendant plus de 5 sec. Vous pouvez alors lacher la poignée : la trottinette continue à la vitesse que vous avez choisie. Comme sur une voiture, un petit coup de frein ou une pression sur l'accélérateur coupe instantanément le maintien de la vitesse. - L’état du régulateur de vitesse reste toujours visible : c’est le point décimal – clignotant ou non - dans l’affichage de la vitesse [ + ] 10 sec. Affichage du diamètre des roues de la trottinette (normalement “10” sur l’EGRET Ten) [ - ] Diamètre = 8 pouces [ + ] Diamètre = 10 pouces [ + ][ - ] Confirmation du choix [ I/O ][ + ] 10 sec. Affichage de l’état du limiteur de vitesse - “32” : limiteur désactivé – vitesse = 32 km/h (activation du limiteur par clic sur [ - ]) - “20” : limiteur activé – vitesse = 20 km/h (désactivation du limiteur par clic sur [ + ] [ + ][ - ] Confirmation du choix Note : le limiteur agit proportionnellement sur les 5 vitesses Voilà. Si vous avez d’autres “sésame”, je les ajouterai bien volontiers à mon tableau ...
  13. EGRET TEN V2 !

    Ça, c'est une sonnette de V1. J'ai testé une V2 il y a 3 semaines. Si je me souviens bien, la sonnette de V2 ressemble à un anneau autour du guidon.
  14. Egret TEN V1 : les codes

    Bonjour, Je viens d'acquérir une Egret Ten V1 d'occasion. Tout semble bien fonctionner, mais je souhaiterais vérifier les réglages de la machine. Le vendeur ne m'a pas remis le mode d'emploi Quelqu'un a-t-il les manip à effectuer pour lire/changer les réglages de l'Egret Ten ? En tripotant un peu les boutons ON/OFF, + et - je suis parvenu, je pense, à activer le régulateur de vitesse ... je pense qu'on peut changer d'autres settings ...
  15. Egret Ten après une semaine d'utilisation

    Moi aussi je suis intéressé par le manuel de l'EGRET TEN. Si quelqu'un a la gentillesse de le scanner ...
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