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op82

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  1. SPEEDTROTT ST14

    Hello ! Y a une date de sortie ?
  2. Comparatif etwow S2 booster - inmotion L8F

    @Choubbi effectivement j'ai des doutes sur le frein tambour, mais ce ne veut pas dire que j'ai raison [emoji6] À plus de 30km/h, je ne sais pas si même un vélo peut s'arrêter net. Il faut plutôt apprendre à ne pas être tout le temps à fond et à anticiper si possible – c'est pas facile quand on a une bonne puissance sous le capot. [emoji41] J'attends de voir les tests du kit pour me faire un avis. Honnêtement si ça fait une grosse différence je l'envisagerais peut-être pour avoir un peu plus d'assurance quand je vais vite.
  3. Comparatif etwow S2 booster - inmotion L8F

    Un petit avis sur l'éternelle question des freins. J'ai passé du temps en z3 — pas très rapide et frein tambour — et je suis en superbooster depuis quelques semaines. Les KERS ne sont pas des freins, ceux sont des ralentisseurs. Pour être clair, si la trott est à l'arrêt avec la gâchette de gauche à fond, on peut la faire rouler manuellement. Ça ne bloque pas les roues. À vitesse lente/moyenne l'action magnétique peut arrêter la trott net sur du plat. Mais en pente, comme les roues ne sont pas bloquées elle va continuer d'avancer. En pratique c'est souvent largement suffisant. Mais en fin de descente ou en cas d'urgence, le seul vrai frein c'est le garde-boue arrière, qui est pour moi aussi efficace qu'un frein tambour. Après si on va à fond, il faut pas s'attendre à des miracles en cas d'urgence.
  4. Roue ou KERS bruit de Pétard

    Hmm le frein arrière déclenche le KERS aussi, non ? Ça peut pas arriver même si on utilise pas la gâchette ?
  5. Tester deux trotinettes au niveau de Paris?

    Il existe apparement une version de la z3 qui possède une 16ème vitesse déblocable par l'application, qui permet d'atteindre les 25 km/h. Le contrôleur est avec la batterie (il me semble), et celles que je possède n'ont que 15 vitesses. Je ne sais pas si ce n'est qu'une limitation logicielle ou si c'est également lié au moteur de la trottinette. J'ai vu ça sur ce forum : https://forum.urban360.com/index.php?/topic/165-des-avis-sur-la-z3-vue-à-499€-en-grande-surface/&page=4#comment-37170
  6. Tester deux trotinettes au niveau de Paris?

    Oui moi aussi je me retrouvais à remettre la batterie en place en cours de route. En fait j'avais perdu une des vis lors d'un de mes premiers trajets, et je l'ai remplacée par une autre qui tenait peut être moins bien. Pour mes deux batteries je vais essayer de les vendre avec. Si ça t'intéresse d'en récupérer une, on peut peut-être s'arranger. Tu as la version avec la 16 J'ai bien la batterie 36v 10A, pour l'instant j'ai eu besoin de 20km d'autonomie et je les ai eu. A priori elle peut faire un peu plus, ça va dépendre de ton poids, de ton trajet et de ton style de conduite. Si tu peux rouler avec une z3 a une main, tu peux probablement le faire avec une etwow, mais attention ça va plus vite quand même ;-) Pour le KERS je n'ai eu aucun souci, mais je roule principalement sur du plat. Et en terme de place, je pense que c'est a peu près pareil, un peu moins large mais un peu plus long je dirai. Les deux rentrent dans le coffre de ma (petite) voiture. Je pense que ça vaut ses 1000 euros même si c'est un peu cher. Les booster ont bien baissé et même si tu as un peu moins d'autonomie le rapport qualité/prix autour de 700 euros et quand même bon par rapport à certains prix de trott Airwheel.
  7. Tester deux trotinettes au niveau de Paris?

    Ah pardon j'avais mal compris ! Alors déjà c'est une autre gamme, c'est plus cher mais tu sens directement la différence de finition. Tout est bien calé, bien serré et il y a peu de parties mobiles. Au niveau du poids, je trouve ça sensiblement équivalent quand tu dois la porter. Je ne suis pas spécialement convaincu par le mode trolley. Le premier sentiment que j'ai eu en montant dessus, c'est que c'est beaucoup plus proche d'une vraie trotinette que la z3. C'est plus étroit, donc il faut trouver sa position, par contre c'est mieux pour se faufiler. L'autonomie est juste interminable en venant d'une z3. Là où je stressais pour finir je peux faire deux aller retour sans recharger. Au risque d'en surprendre quelques-uns, la nervosité d'une superbooster n'est pas trop étonnante. Si tu as appris à démarrer sans cabrer sur la z3, la sensation est proche. Par contre, ça va beaucoup plus vite. Fini le temps où les vélos passaient devant ! Compte environ 10km/h de plus la plupart du temps (je fais dans les 80 kg). Je n'ai pas eu de souci avec les freins, à l'avant il faut apprendre à le doser et à l'arrière il faut apprendre à aller le chercher 😉. Dernier point qu'on ressent immédiatement c'est l'amortissement qui est d'un meilleur niveau. Voilà ! N'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions !
  8. Tester deux trotinettes au niveau de Paris?

    Je l'ai utilisé a plein temps pendant 6 mois et un peu moins après pour des raisons logistiques. Il y a quelques infos dans ma présentation mais en gros l'autonomie, la vitesse et les machins qui se devissent m'ont donné envie de changer. J'avais une version en import avec la petite batterie qui tient par deux cercles en plastique. Donc autonomie de moins de 7km ce qui m'a fait acheter une deuxième batterie qui elle tenait le double. Je me faisais doubler par des mamies en vélo, c'est humiliant. 😅 Et je pouvais pas me déplacer dans mon tournevis, notamment pour resserer les éléments qui tiennent la batterie. Les bons points quand-même : un bon amortissement, le frein tambour, l'étanchéité et la position avec les cales pieds !
  9. Tester deux trotinettes au niveau de Paris?

    Je suis pas à Paris, mais je viens de passer d'une z3 à une superbooster. Si tu as des questions... 😉
  10. Freinage dangereux sur E-twow S2 booster

    Je voulais dire peu utile pour la batterie.
  11. Freinage dangereux sur E-twow S2 booster

    @Dennis Ok merci je ne pensais pas que le kers si peu utile. Dans ce cas pourquoi continuer à l'utiliser ? @DominiqueG12 D'après les autres posts, la question est dans le réflexe en urgence. Si je dois me demander quel frein utiliser autant m'entraîner à utiliser le frein au pied, non ?
  12. Freinage dangereux sur E-twow S2 booster

    Une petite question me vient en vous lisant. Si on utilise le frein tambour à la place du frein régénérarif, on perd sérieusement en autonomie, non ?
  13. Freinage dangereux sur E-twow S2 booster

    Freiner, c'est douter.
  14. Freinage dangereux sur E-twow S2 booster

    Ok j'ai peut-être pas votre expérience. 😑 Je vais être vigilant au cas où ça m'arrive. Après j'ai l'expérience de ma z3 avec un frein tambour à l'arrière, même à 18 km/h ça glisse bien sur un freinage d'urgence. Je me suis fait des frayeurs avec des vitesses relativement faibles.
  15. Freinage dangereux sur E-twow S2 booster

    Franchement à lire ce forum j'avais de gros doutes sur le freinage de la booster. Au premier essai à une vitesse normale (genre 25 km/h), y a moyen de piler sec ! Donc oui, ça freine. Après même avec un vélo, dès qu'on va un peu vite on peut pas s'arrêter net.
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