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Petrus

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    99 - Etranger
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    Belgique
  • En trott depuis
    20/05/2017
  1. Intérêt du frein régénérateur de batterie ?

    Ce n'est toujours pas clair ! Voici ce qui est noté dans le manuel: p3 = Regenerative Brake [ON/OFF] https://www.e-twow.fr/uploads/2/4/1/9/24198314/e-twow_s2_booster_plus-201704.pdf (PAGE 8) Voici ce qu'il se passe quand je l'utilise: Mode OFF: je peux freiner avec la mannette gauche, et j'accélère à droite Mode ON: la mannette droite ne sert plus à accélérer mais à freiner (on obtient 2 manettes de frein, quel intérêt ?)
  2. petit bilan personnel ..

    Ca fait cher. Pour 1600 EURO, on peut rouler en Egret TEN, un trottinette que j'ai testé quelques mois, qui est plus "safe" que l'Etwow mais moins compacte (plus grosse planche, plus grosse batterie...), mais ce n'est manifestement pas un problème pour vous. Autre problème éventuel: le SAV (j'ai changé pour cette raison).
  3. Salut, Je ne comprends l'intérêt du "frein régénérateur de batterie" étant donné que: 1°) il faut aller dans le menu pour activer l'option "régénérateur" (donc c'est une manœuvre fastidieuse à faire en routine et impossible de le faire en roulant) 2°) lorsque l'option est activée: on ne peut plus accélérer (l'accélérateur est désactivé et est devenu un frein). N'aurait-il pas été plus judicieux d'avoir la possibilité d'accélérer avec un bouton ET la possibilité de freiner avec un autre bouton ? (ou alors ma trottinette souffre-t-elle d'un défaut ?) A votre avis ?
  4. Avis sur la méthode de freinage

    Vu documentation inexistante fournie à l'achat il va falloir que je teste ça...
  5. Je suis très content de la trott, mais j'ai quelques remarques. 1°) je trouve qu'Etwow commence à exploiter le filon commercial en proposant des nouvelles séries: booster plus, pas plus, S, V, etc..... avec, malheureusement - pas d'amélioration fulgurante (souvent des correctifs) - pas de transparence: on ne voit aucune indication sur la trottinette. Il devrait y avoir une plaquette scellée avec: la puissance du moteur, l'ampérage de la batterie, etc. Au moins un certificat. - cette trottinette français made in china, elle est tchèque selon le revendeur. Elle est quoi finalement ? 2°) pour moi, le gros point faible est le freinage. Si le freinage magnétique est un réel plus (pas d'usure matérielle), il faudrait un frein à main supplémentaire (à tambour par exemple) pour un freinage d'urgence plus court et sécurisant. 3°) un autre point faible: la puissance en montée. (pour info, avec une Egret ten, je montais certaines rue sans problème à 15 kmh; avec l'etwow booster+, je dois mettre le pied) je crois donc qu'Etwow doit plus progresser dans la puissance que dans la vitesse. un marque à suivre...
  6. Avis sur la méthode de freinage

    Bonjour, Tout d'abord qques rectification concernant tes informations (si je me trompe, veuillez me corriger, je me base sur mon vécu). 1°) Quand tu actionne le frein arrière (avec le pied sur le garde-boue), le KERS (ou frein avant) se met en marche automatiquement. 2°) Il est possible d'active/désactiver le re-chargement de la batterie qui a lieu quand on active le KERS. Chez moi, c'est désactivé par défaut (depuis que je l'ai achetée) Donc, si ton soucis est d'abimer la batterie avec le KERS (par exemple si ton chemin à batterie chargée commence par une grosse descente), alors tu peux désactiver le rechargement de batterie par KERS. En règle général, j'utilise le KERS car ça n'une pas de matière et je trouve ça super pratique en descente. Bien à toi.
  7. Salut, L'hiver est là et le sale temps aussi: pluie, vent... neige... Du coup, la trott va rester à la maison pour un bout de temps, d'où ma question: Comment conserver les batteries au mieux pendant cette période d'inutilisation ? Merci d'avance.
  8. Tout est dans le titre, mais la question principale est: Est-il possible d'ajouter un frein à l'avant ? car 1 seul frein arrière, c'est très très juste à 35 km/h
  9. Egret Ten après une semaine d'utilisation

    C'est clair que c'est rapide, et on n'est pas sensé rouler si vite sur trottoir ! (légalement, à vitesse de piéton) Mais je l'utilise principalement sur piste cyclable, et à Bruxelles, c'est vraiment agréable Ceci dit, si on observe une perte de puissance à haute vitesse, j'imagine qu'on perd aussi de la puisse en montée, et là, c'est important: monter à 10 km/h au lieu de 15, c'est bien dommage.
  10. Egret Ten après une semaine d'utilisation

    Tout à fait d'accord avec cet avist, j'ai +- le meme profil d'utilisation: 2x 7-8 km par jour en 20 minutes par trajet, je roule souvent à fond sur route ou piste cyclable Question: j'ai l'impression que je n'arrive à rouler à 35 kmh qu'en pleine charge de la batterie, après je plafonne à 29-31 km/h. Et vous ?
  11. Egret Ten ou la nouvelle LTrott

    Egret Ten Vx Ltrot ou Etwow ? Concernant la qualité des composantes, à mon avis, y'a rien à reprocher. Mais ces 2 trotinettes ne jouent pas dans la même cour, et je le dis en ayant testé la Etwow Boost (soeur jumelle de la LTrott) et ayant finalement acheté l'Egret Ten. Je fais, par jour, 2x 7-8 km sur route et piste cyclable (boulot), en 20 min, avec des pointes de 30 km/h sur qques portions de 1 km (soit une vitesse moyenne de 20-25 km/h). L'Egret est : - plus lourde (17 kg contre 10 kg), et un peu plus encombrante (mais OK dans les transports en commun, je peux la ranger dans le train) - plus chère (environ 1600 EURO contre 1000 EURO) Mais, avec l'Egret on roule sur du velour, je ne ralentis plus sur les casse-vitesse, l'adhérence au sol n'est pas un soucis... tout ça grâce à: - sa planche plus large (très confortable) - ses roues pneumatique (on peut descendre/monter les bordures, mais attention au chassis...). Pour avoir testé les 2, c'est l'aspect confort/sécurité qui a orienté mon choix. J'ai roulé à fond avec l'Etwow avec apprehension des moindres imperfections du sol, alors que l'Egret, c'est du pur Bonheur. Pour caricature, je dirais que l'Etwow fais plus "joujou" alors que l'Egret fait plus "pro".
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