Manu29

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    29 - Finistère
  • Pays
    France
  • En trott depuis
    17/12/2016
  1. Le groupe Wheelers33 a besoin du soutien de la communauté

    Il est jamais trop tard, je viens de voir le sujet et j'ai signé la pétition. Évitons un texte qui sera fait par des non utilisateurs.
  2. Demat d'an holl

    Salut et bienvenue. Je vais peut-être ne plus être le seul en Bretagne sur la carte des membres. Vrai que dans la région les gens sont sympas en voyant nos engins et ils discutent.
  3. airwheel z5

    Bonjour En regardant les sites de ventes en ligne j'ai vu que le cadre était différent sur la Z7, du moins pour la partie haute. Pour moi ce serait la partie la plus fragile. Voir photos on voit nettement la différence. Maintenant à voir les posts pour la longévité. Que ce soit sur Almazon, Cdiscount ... il suffit de suivre les commentaires. Pour le moment je n'en ai vu qu'un pour Z7 pour la 5 il y a un paquet de casse. Pour le moment j'arrive pas à trouver si ce changement est plus costaud. La Z7 étant plus chère et récente il faut attendre quelques ventes. Je trouve dommage que cette pièce reconnu fragile ne soit pas modifiée en pièce de remplacement. La tu vas te taper le démontage et remontage pour monter la même qualité. Qualité entre parenthèse, pour moi c'est le SAV qui est mauvais et c'est pas très clean pour les clients. Après chacun choisi sa façon de faire sa publicité. C'est une super trottinette mais j'hésiterai à la conseiller pour un achat tant qu'on ne trouve pas une solution. Pour te faire réponse ccecf. Moi aussi j'aime bien ce modèle. Elle est confortable et toute options. Pour moi elle va bien assez vite. Un peu juste en autonomie, pour mon aller retour maison bureau ça va très bien, je voudrais un peu plus pour les ballades du week-end. Moi aussi je vais au boulot avec. Pistes cyclables et trottoirs plutôt propres en revêtement. En charge je dois être à 65 Kg et pour le moment je dois avoir fait environ 500 kms. Ton lien pour les pièces détachées c'est super et il a l'avantage d'ouvrir un post qui ravira les propriétaires de Z5. Je suis en tout cas rassuré que tu ne sois ni tombé ni blessé.
  4. airwheel z5

    Bonjour je croise les doigts la mienne tient le coup. J'ai vu pas mal de casse de cadre sur la Z5. Je fais une vérification des serrages des vis six pans après chaque sorties. J'évite de trop gros sauts de trottoirs et les rues à gros pavés depuis le début. Le système des pattes c'est pas idiot c'est peut-être ce qu'il faudrait faire dès le début pour la partie basse. Sauf qu'on peut voir aussi des casses de cadres sur la partie haute de cette même pièce. Bien plus dur d'y mettre un renfort tant c'est biscornu. J'ai vu cette vidéo et c'est la meilleure solution pour une réparation sauf que je n'ai jamais trouvé de lien pour une éventuelle commande si ça m'arrivait un jour. Le mieux serait même de trouver la partie de cadre du Z7 qui a été modifié, preuve du faiblesse d'origine. La garantie devrait jouer c'est inadmissible d'autant plus que ça casse forcement en roulant ce qui veut dire gamelle assurée. En espérant qu'après la chute les gens osent remonter sur leur engin. Si quelqu'un pouvait mettre plus de détails sur cette pièce je pense qu'il ferait plein d'heureux. A voir la vidé c'est pas sorcier à faire. Un peu de temps en étant ordonné et ça demande aucun outillage particulier. Merci d'avance pour les possesseurs de Z5, Merci à ccecf pour cette info
  5. J'ai trouvé une annonce ou la personne vend une batterie pour une Airwheel Z7. Pour ma part je possède une Z5 et n'y connaissant rien en électronique je fais appel à vos lumières. J'ai pas envie de cramer ma trott en branchant n'importe quoi dessus. Si ça fonctionne, je veux pas aller plus vite mais gagner en autonomie et donc en distance. Pour moi ça le ferait mais je voudrais en être sûr. Le système est le même, le voltage aussi, la seule différence c'est la capacité de 247,9wh pour la Z7 et 162,8Wh pour la batteir de la Z5. Merci d'avance et bonne fin de journée
  6. Bonjour à tous Nouveau sur ce forum et pas bien vieux en trottinette électrique j'aurai voulu un petit renseignement. La question peut paraître basique. Pour gagner un peu en autonomie quel style de conduite faut-il adopter ? Pour ma part je lance la trott au pied à chaque démarrage. Je ne pousse pas l'accélérateur à fond dès le début mais qu'une fois bien lancé. Bref j'essaye d'avoir une façon de conduire plutôt souple. Pourtant je suis loin d'arriver aux kilométrages annoncés par la marque. Certes c'est toujours en conditions idéales que les tests sont fait. En traînant un peu sur le forum je m’aperçois que Z3 ou Z5 ne font pas beaucoup mieux que moi. Peut-être pourrait-on faire un peu plus avec une vraie façon d'utiliser nos engins. Merci de vos réponses à l'avance
  7. Manu29

  8. Airwheel Z7 et Z8 sur le marché !

    Pas mal la Z7, une Z5 avec plus d'autonomie. Ce sont les mêmes dimensions de batterie Je n'y connais strictement rien en électricité et en électronique. Quand on trouvera des batteries supplémentaires sera t'il possible de mettre sur une Z5 la batterie d'une Z7 ?
  9. L'avis sur ma Z5

    Comme promis je vous fais un petit bilan de la Z5 que j'utilise depuis la fin 2016. Déjà ça n’a pas été facile de faire un choix, surtout en province ou il n’y a aucun moyen de faire un essai et personne sur ce genre de monture. J’ai fouillé pour réunir un maximum d’informations sur plusieurs modèles. J’ai été tenté par E-twow, Egret et L-Trott. Pas le même investissement. Alors ensuite, Z3, Z4 ou Z5 ? J’aime pas trop la batterie sur guidon, ça fait rajouti et c’est pas le top en répartition des masses. Pour un prix raisonnable je prenais peu de risque avec une Z5. Un peu lourde c’est vrai, pour le prix on peut pas avoir du titane ou du carbone non plus. Par contre elle est solide il suffit voir la matière au niveau du pliage du guidon. A la réception j’ai été surpris, elle est super bien emballée et il n’y a rien à monter. Par contre 2 vis du guidon pas assez serrés, le frein arrière trop mou à mon goût et un petit frottement de la garniture de frein avant sur la jante (juste plier un peu plus le support avec un bon tournevis). Son look est vraiment sympa et elle est jolie. Premier essai sans application Android trop ancienne sur mon portable. Ca roule bien et y a même un petit coup de pied aux fesses au démarrage. Une gamelle la première semaine sans gravité. Depuis j’ai changé de téléphone et je bride en fonction de mes parcours. L’application est simple et il y a tout ce qu’il faut avec en plus le support sur le guidon on profite du GPS. Le pliage prend 2 secondes, y a pas plus simple et c’est franchement bien étudié. La conduite les pieds parallèles on s’habitue vite et c’est plutôt agréable et confortable comme position. Par contre les repose pieds manquent un peu de longueur. Guidon réglable, feux avant arrière, sonnette, prise USB … C’est vraiment toutes options. J’ai pris des chemins sableux, je vais en pleine ville et franchement elle est maniable et agréable à piloter. je passe souvent dans une rue en vieux gros pavés et elle passe très bien, ça secoue un peu mais l’amortisseur et le pneu gonflable ça fait moins casse dentier. Passage d’abaissé de trottoir, petit trou, plaque d’égout elle reste stable. Par contre je suis généralement bridé volontairement via l’application. Les trottoirs sont pas très larges et souvent encombrés. La charge est rapide et de pouvoir changer de batterie en un clin d’œil c’est pas mal. Surtout que nous sommes loin de l’autonomie annoncée. En bla bla il faut les conditions idéales … J’arrive en moyenne à faire entre 10 et 11 Km. Ce qui est pas mal mais loin des 20 annoncés. Pour ma part c’est bien suffisant, pour de longues ballades j’ai deux batteries. C’est pas le poids qu’elle porte, je fais à peine 65 Kg. A ce sujet j’ai dégonflé un peu l’avant pour compenser la suspension un peu dure, je suis pas assez lourd. Au bilan et au bout de 6 mois d’utilisation j’en suis totalement satisfait. Un peu plus d’autonomie, un peu moins lourde et ce serait le sommet. Je vois un mono roue à l’occasion, on est peu à utiliser ces nouveaux modes de déplacement à Quimper. J’ai l’impression de passer pour un bobo illuminé alors qu’il suffit d’essayer pour être totalement convaincu. Pour l’autonomie il y a peut être des façons de gérer les impulsions et le maniement de l’accélérateur pour aller plus loin ??? Ce qui doit être valable pour toutes les trottinettes.
  10. Bonjour à tous et à toutes Ravi de trouver un forum dédié à ces nouveaux moyens de déplacements. Je suis dans le Finistère plus précisément à Briec de l’Odet. J’ai 50 ans et je bosse sur Quimper à la cité administrative. Mon épouse fait depuis des années de la trottinette normale. J’ai essayé et je suis passé sur une airwheel Z5 fin 2016. 5 minutes de plus pour le même trajet en voiture. Recharge au bureau s’il le faut. Utilisation pour le trajet domicile, travail et pas mal de ballades les week-ends. Super heureux de mon achat, c’est super pratique, silencieux et on voit la ville autrement en profitant des boutiques et du paysage. Adieu bouchons, parkings payants, place de stationnement à trouver … Pourquoi une Z5 ? Rapport qualité prix, esthétique en premier. Elle convient parfaitement en autonomie à mes déplacements. Je possède deux batteries qui servent pour de plus longues ballades. Pour le moment zéro soucis avec. Vérification des serrages, freins … Pour en dire plus sur cette trottinette je passerai un mot de présentation de l’engin dans la bonne rubrique. Vous saurez ainsi ce que j’en pense. A bientôt Manu29