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BAT

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  • Département
    92 - Hauts-de-Seine
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    12/06/2017
  1. Rappel monoroues GotWay pour controle

    salut j'ai à peu après 3000 km sur une M3 S+ 1600 et j'avais des connecteurs sertis et soudés, mais j'ai eu des problèmes de surchauffe également sur ces versions de connexions. les fils côté moteur sont devenus poreux et cassant, l'isolant transparent d'origine à fondu et ma wheel s'est mis à biper dans tous les sens pendant un trajet , j'ai dû les raccourcir et ressouder des connecteurs laiton de modélisme de marque schulze en 6 mm de diam sans sertissage pour du 300A qu'il me restait dans un coin . Je me demandais au début si j'allais pas me retrouver dans le décor du fait qu'elles ne sont pas serties mais je n'ai plus eu aucun problème de surchauffe à ce niveau donc de résistance électrique et tout va bien . Voilà c'était histoire de partager mon expérience perso. Faite bien attention à ce niveau, il y a effectivement un problème vraiment sérieux.
  2. Les "BIP" sur MSuper3...

    il y a les bips de limitation , un beep , deux beep , trois beep par sequence signifie que tu arrives progressivement a la tension maximum dont ta roue dispose pour assurer la gyro-stabilisation , si tu t'amuse a accélérer au delà des trois beeps tu risque fortement de gouter le bitume. Plus ta roue perdra en capacité et plus cette tension sera basse et donc plus bas en vitesse les beeps se ferons entendre.
  3. Questions de débutant

    Un moteur brushless comme celui qui équipe nos wheels est composé de micros bobines installées sur la partie fixe de la roue (moyeux) et des aimants sur la partie mobile ( jante) . Quand les aimants se trouvent pile poil entre deux bobines le contrôleur est en phase d'inversement de polarité ou d'alimentation et crée un tremblement suivant la rapidité de la gestion de fréquence d'inversion électrique et de l'inclinaison. Si tu t'amuses à l'arrêt à incliner très légèrement vers l'avant ou l'arrière ta monture tu t'apercevras qu'a un point très infime ce tremblement n'existe pas, il est difficile à trouver mais il existe. Si les Gotway tremblent à l'arrêt c'est juste que cet espace est vraiment très réduit et que même poser contre un mur le champ magnétique est déjà en action sur les aimants voir se superpose, la zone neutre est sans doute plus grande sur les autres roues ou la gestion électronique moins sensible et ne donne pas cet effet.
  4. différence Msuper3 67V et 84V

    Hé bien, pas mal de questions restent sans réponse sur ce forum... Essayons d'expliquer le fonctionnement d'un moteur électrique meme si cela me semble un peu tard. Un moteur électrique alimenté par du courant électrique crée une force , mais inversement est aussi un générateur de courant lui-même ,comme une dynamo ou alternateur si tu préfères quand celui-ci tourne sans être alimenté par exemple par l'énergie cinétique d'une roue ou par l'effet de notre mère gravité etc . Pour contrôler le moteur en phase d'évolution de nos wheels il faut donc que cette tension fournie par nos batteries et réguler par le contrôleur d'alimentation soit constamment en surcharge ou opposition au contre-courant ( frein ou accélération) induite par le moteur. Sachant donc qu'un générateur / moteur a un Kv x tours/min , il faut pour atteindre la vitesse que l'on souhaite, être au-delà en matière de tension d'alimentation... et donc pour en revenir à ta question, une alimentation de 84v plutôt que 67 permettra d'atteindre une rotation plus élevée , tout simplement du moteur. Le cas de ma Msuper 3S à exactement le même moteur que ces petites soeurs, seules change donc les batteries et le contrôleur . La 67v roule à 40/45 km/h et la 84v à 50/55 km/h avec une roue à diamètre égale. La capacité quant à elle ne régit que l'autonomie... Tchuss...
  5. Merci , je vois que je ne suis pas le seul insomniaque..
  6. Salut , Moi c'est Paolo , 44 ans à Clamart dans les hauts de seine . Content d'être parmi vous, je débute complètement sur une Gotway MSuper V3 S+ 1600wh en 84 volts donc , Essentielement pour le trajet taf quotidien . Je suis motard à l'origine mais sur paris cela deviens problématique d'où cette alternative mais aussi pour son côté ludique . Je suis très curieux de nature et j'aime comprendre les choses. Je crois à l'entraide et c'est honnêtement ma motivation dans ce forum. Bien à vous , Paolo .
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