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Choubbi

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    France
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    31/12/2014
  1. Achat groupé kit frein tambour

    Ok, dommage. Mais en effet c'est raisonnable comme prix.
  2. Achat groupé kit frein tambour

    Je pense qu'il parlait de l'achat groupé.
  3. Cable moteur vrillé, presque arraché

    Houla, ça fait peur comme panne ! Pour le rafistolage, j'aurais plutôt tendance à plier une rondelle en U (enfin coins carrés, pas arrondis), avec le bas du U placé comme une rondelle normale, et les barres parallèles du U entre les aplats de la tige filetée et la fourche. Avec sûrement un peu de métal à limer sur la fourche pour que les barres parallèles du U passent entre la fourche et la tige filetée, et peut-être les pointes du U à limer, s'ils sont plus longs que l'épaisseur de la fourche. Ça suréleverait l'écrou de l'épaisseur de la rondelle, mais au moins ça ne tournerait plus.
  4. Plus de feu arrière

    Arf... Je me demande si c'est une bonne idée de mettre la led sur le garde-boue... Sur les côtés du deck, ça prendrait moins d'étirements... Reste à câbler au reste de la trottinette.
  5. C'est vraiment bizarre comme "fonctionnalité logicielle", à ta place je me serais dit que le vendeur se foutait de moi. Enfin il y a peut-être une détection de surchauffe/sur-intensité du moteur qui se déclenche quand le profil le la route demande beaucoup de couple, et réduit la vitesse pour laisser le moteur refroidir, qui sait...
  6. Ma trotinette ne répond plus

    Je serais surpris que le changement de contrôleur ne suffise pas, mais il reste la possibilité que ça soit le pcb de l'afficheur qui envoie une tension trop forte sur le fil du signal de frein...
  7. Ma trotinette ne répond plus

    Sur mon modèle, c'est deux petits connecteurs différents, les fils individuels doivent rester fixés au connecteur. Si c'est pas le capteur du garde-boue, c'est peut-être un problème dans le câble ou dans le contrôleur, si ça te le fait avec plusieurs afficheurs. Si tu soupçonnes l'afficheur, regarde les broches du capteur de gâchette de frein, il est possible qu'il y ait un court-circuit dessus, les broches sont longues et seule celle du milieu est isolée (chez moi en tout cas).
  8. Ma trotinette ne répond plus

    Tu peux débrancher le câble du capteur de frein garde-boue dans le compartiment batterie, tu perds juste le déclenchement du KERS lors de l'appui du garde-boue, la led devrait toujours marcher normalement. Je ne sais pas si tu utilises beaucoup le garde-boue comme commande de kers, à toi de voir. À moins que ça ait changé, c'est 2 câbles différents pour la led et le capteur, donc normal qu'un remplacement de câble de led ne résolve pas ton souci de déclenchement de frein involontaire.
  9. Ma trotinette ne répond plus

    C'est une inductance, regarde si le fil à l'intérieur est abîmé (je ne vois pas bien sur la photo), si il y a juste la ferrite qui est abîmée ça ne devrait pas avoir trop d'incidence je pense, tu peux tester comme ça. Si le fil est coupé ou déconnecté de la borne qu'on voit en bas, par contre, faut changer l'inductance. Edit: en fait, si, l'inductance doit avoir une valeur un bon 20% plus faible vu la taille du trou dans la ferrite. Reste à voir si elle était surdimensionnée ou pas.
  10. Pièces détachés E-Twow

    Je crois qu'il suffit de retirer le "couvercle" noir de la roue (l'autre couvercle est déjà enlevé, mais on ne voit pas le bon côté des bobinages). Une fois que c'est fait, tu devrais pouvoir dessouder les fils et récupérer le cable en tirant, pour passer le nouveau câble dans le tube fileté et refaire les soudures. Regarde cette photo pour voir à quoi ça ressemble dessous (hormis le fait que sur cette photo le câble est de l'autre côté) : https://www.flickr.com/photos/kasparsdambis/19018862834/in/photolist-uYCDjb-iQEm5L-Enp65y-vKz7ia-Enp6tj-vD31nq-HBZyzy-uYM25i-7tBj3y-qHAQ8u-qJsuJn-pxV9Dx-pKV4NN-qq7Z7s-vHgnuG-7txmmT-7txmm2-7txmqc-7txmo4-7txmoB-7txmqH-7txmpk-vDacNX-vDabLX-vDaaxe-vVDAQx-vTkqzS-vD2RHj-vsXXRG-vDa97t-vDaaY4-vt6gvz-uYCBab-vHghNs-vJYYGd-vD2ZJS-uNH1ZX-vKz6gF-vKzaXV-vW3oYg-vsXXeh-vt6jgp-vKWUik-uNH46R-uNH1kR-vKWX7g-vVDzs2-uYCC8U-vD2PoQ-q6ShQL
  11. Resserrer le frein avant !!!

    Oui, "gaspillage" n'est pas le bon terme quand on demande un freinage modéré au contrôleur. Par contre, si tu freines à fond, la batterie n'accepte pas assez de courant pour freiner la trottinette suffisamment il me semble (le BMS limite le courant de charge normalement, pour protéger la batterie). Cela dit je dis peut-être des conneries, auquel cas un contrôleur fait maison devrait permettre d'avoir un freinage bien plus puissant en passant par une résistance suffisamment faible et puissante. (en gardant le KERS quand la gâchette de frein n'est pas à fond).
  12. Trottinette HS !!! au secours !

    Peut-être un problème sous le garde-boue arrière (led ou capteur de frein) ? Si tu veux faire un test rapide pour disculper tout problème sous le garde-boue, tu peux simplement déconnecter les deux fiches qui vont vers l'arrière dans le compartiment batterie, la trottinette est censée pouvoir fonctionner sans. Donc si la trottinette fonctionne en les déconnectant, tu as trouvé d'où vient la panne. Reste plus qu'à tester avec un seul connecté pour savoir lequel merde, et soit le garder déconnecté, soit réparer. Sinon, peut-être démonter le contrôleur pour voir dans quel état est le pcb ?
  13. Resserrer le frein avant !!!

    Le frein avant est un frein électronique, il "gaspille" l'énergie électrique générée par le mouvement du moteur pour que ça l'empêche de continuer à tourner trop facilement. Si tu freines à fond, normalement, tout part dans une résistance qui dissipe l'énergie du freinage sous forme de chaleur. Bref, ce n'est pas un frein ajustable, et si il freine moins bien qu'avant, c'est qu'il y a un problème dans le contrôleur, peut-être la résistance qui s'est dessoudée, ou un truc du genre. Essaie de voir avec la garantie, s'il est toujours sous garantie. Sinon à part racheter un contrôleur, je ne vois pas.
  14. Connecteur de la batterie non branché ?

    Faudrait que quelqu'un regarde le feu arrière pendant que tu descends un trottoir (ou toi si t'as un endroit sûr où faire le test), si le feu se met en mode freinage, tu as ta réponse. Sinon, c'est moins simple.
  15. Ratées / à-coup du moteur

    Pour ceux qui ne se sentent pas à l'aise à réparer eux-mêmes le câble, il est dispo sur le site d'e-twow comme pièce détachée. Un peu plus de 20€ avec les frais de port on dirait. Cela dit, la photo ne montre pas si on a le connecteur rectangulaire côté contrôleur ou juste des fils nus...
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