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tild

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  1. E-Micro - 2016 : Dernières Impressions

    Pour la batterie : comme le modèle de série est sortie à la fin de l'été dernier, personne n'a assez de recul... Ceci dit, je note de l'autodécharge est faible et je ne suis pas encore tombé en panne :o) Avec en plus sa charge rapide, la batterie me semble bonne. Mais voilà, selon ton usage, le nombre de cycles de charge varie et on arrive au plafond plus ou moins vite... Pour les frais, reste une inconnue encore, le prix du changement de la gomme arrière (ouf la mienne est quasi neuve !)
  2. E-Micro - 2016 : Dernières Impressions

    A vrai dire, je ne l'utilise que pour le loisir. Donc je choisis les belles journées sans pluie pour rouler. Mais je me rappelle avoir lu que le garde-boue avant et le frein avait été améliorés par rapport à la pré-série initiale pour moins éclabousser. Ceci dit je ne risquerais de rouler sur route mouillée avec des beaux vêtements...
  3. E-Micro - 2016 : Dernières Impressions

    Sur la photo, la citycarbone ne semble pas avoir de frein au guidon... me trompe-je ? tout au plus un ralentisseur électromagnétique au guidon (la emicro a aussi un système de frein moteur qui recharge la batterie). Donc si tu as un freinage d'urgence à faire, c'est au pied ! comme sur la emicro. La grosse différence me semble surtout être au niveau de la commande : pas d'accélérateur sur la emicro, il faut soit kicker, soit faire croire au "motion control" qui tu kickes grâce à un mouvement du corps qui s'apprend. C'est bien une assistance électrique. La emicro (que je possède) a une roue de 6' (je trouve ça limite petit) à l'avant contre 5' pour la citycarbone. Pour l'autonomie, sur la emicro ça dépend beaucoup du style de conduite (si tu kickes beaucoup, forcément tu consommes moins...). Mais clairement, la batterie 10,4Ah x 24V de la citycarbone surclasse la 2,2Ah x 36V de la emicro (facteur 3 !), cependant la emicro s'utilise très bien sans l'assistance électrique si tu es en rade. La citycarbone existe aussi en 7,4Ah, un peu moins chère. Et enfin la puissance, la emicro a un moteur de 500W (réglage 3 positions... et même 4) contre 350W pour la citycarbone. Pour finir, si tu veux être rassuré par un vrai frein au guidon, il semble que ni l'une ni l'autre ne soit adaptée...
  4. Bonjour, ça m'intéresse aussi cette vidéo ! Sinon, vous avez vu le site Micro : http://www.micro-mobility.fr/trottinettes-adultes/trottinette-electrique/e-micro.html le prix est en hausse et une petite mise à jour avec quelques améliorations, je cite (sic) : Je suis curieux de l'ajout de la rondelle... Voilà, encore un petit mot, cette trotti, une fois domptée, est bien plaisante :o) A+
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