Aller au contenu

Mobilityurban

Pro
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Mobilityurban last won the day on September 26 2016

Mobilityurban had the most liked content!

Réputation sur la communauté

15 Good

À propos de Mobilityurban

  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Département
    31 - Haute-Garonne
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    01/01/1970
  • En trott depuis
    01/01/1970
  • En gyroskate depuis
    01/01/1970
  • En gyropode depuis
    01/01/1970
  1. Mobilityurban

    Bonjour Pierre, Le diable est dans les détails. vous nous avez apporté votre trottinette pour une déclaration de perte de puissance et d'autonomie au bout de 11 mois d'utilisation. Nous avons réalisé des premiers tests qui ne nous ont pas permis de conclure ne constatant rien de particulier, nous l'avons donc renvoyé à l'importateur pour expertise. Celui-ci qui a effectivement a également fait des tests et nous l'a retourné en nous disant que tout allait bien et qu'il n'était pas nécessaire de la changer, juste un petit rééquilibrage de cellule. Nous avons refait des tests pour confirmer. Nous ne voulions pas vous rendre une machines sans être sur qu'elle était dans la norme. donc test grandeur nature en roulant quelques kilomètres puis en prenant une montée très sévère et n'avons pas constaté de problème particulier. Si tant est que bien sur qu'une etwow booster plus 33V 6,5AH perd bien entendu de la vitesse en montée, et cela d'autant plus quand son autonomie est entamée. au retour sur le plat, sa vitesse était normale aussi nous vous l'avons rendu. A noté, on a forcément moins de puissance en cote quand on est à 50% de batterie que quand on est à 100% de batterie, cela doit être vrai depuis le premier jour. Vous avez contacté etwow france, qui vous a apporté son appui "théorique", mais sans vous dire qu'un échange sous garantie était envisageable et il a précisé que vous seriez ouvert à un upgrade en 14Ah. (donc une vente) Vous êtes revenu nous voir en nous disant que vous n'étiez pas satisfait. Ne remettant jamais en doute la bonne foi de nos clients, nous avons donc repris votre machine a nouveau pour faire des tests de plus longue durée, et en vous promettant de tenter de plaider au mieux votre cause.
  2. nouvelle booster S2 plus sport

    Je pense que c'est un peu hors sujet, mais puisque nous sommes mis personnellement en cause il faut bien répondre/ on a publie sur notre blog, une info sur nos choix étayés sur des informations de l'usine pour répondre à ceux de nos clients qui se posent légitimement des questions. Que viennent faire ces tentatives de discrédit dans cette histoire? Mobilityurban et Ltrott sont deux entreprises indépendantes l'une de l'autre qui évolue chacune dans leur sens. Elles ont en commun leur créateur Christophe ce qui n'est pas vraiment caché vu qu'il y a sa photo dans la presse. La plus part des acteurs de ce milieu ont plusieurs activités, tous n'ont pas créé de sociétés indépendantes, ce n'est ni illégale ni même immorale ! Concernant Mobilityurban, nous assumons notre indépendance et défendons avec beaucoup de coeur toutes les marques et les modèles en qui nous avons placé notre confiance: Egret, Inokim, Izirod Gotway, Kingsong Inmotion ...ils ne s'en plaignent pas! Nous accuser de clientélisme c'est ça qui est l'hôpital qui se fou de la charité! Dans la famille de ceux qui ont largement contribué il me semble que Mobilityurban était parmi les premiers avec Alexi et Eroan d'Alternative bike, Pierre de Roolelec, Vincent de solowheel et Florian d'EGret. et nous continuons chaque jour à défendre la mobilité électrique, à oeuvrer pour qu'une législation favorable voit le jour, C'est même bien pour cela que nous souhaitons toujours avoir des produits qui disposent de tous les agréments. Pour ce qui est de l'autocongratulation, connaissez vous beaucoup de blogueur qui se flagellent dans leurs articles? Pour ce qui est d'etwow france, ça aurait été juste une bonne idée d'assumer ce produit (et son agrément) sous leur propre marque puisqu'il ne s'agit pas d'un produit etwow. Du coup il n'y aurait pas de polémique.
  3. nouvelle booster S2 plus sport

    Nous ne visons pas a "partager un gâteau" mais à favoriser le développement de ces nouvelles mobilités, depuis des années nous faisons du des actions auprès des élus dans ce sens. et plus nous serons nombreux à aller dans ce sens, et mieux cela sera.
  4. nouvelle booster S2 plus sport

    Je suis tout a fait d'accord avec vous @pada. Nous avons juste chercher à défendre une ligne que nous suivons depuis toujours sur le choix de nos produits quels qu'ils soient et qui s'appuie sur des informations issus de l'usine en ce qui concerne la superbooster et sur la booster plus. Il n'y a à priori pas de polémique à avoir.
  5. nouvelle booster S2 plus sport

    Bonjour, Merci à André pour son intervention "impartial". Pour la batterie, il semble que Etwow propose d'abord la 280Wh https://e-twow.com/models/ . La 360Wh a été mentionné dans une présentation au MEDPI,mais viendra plus tard à priori. Pour l'autonomie, comme toujours c'est à tester en vrai! etwow annonce même 35 à 20km/h pour 75 kg. Concernant l'IP, il y aurait tromperie si tout n'était pas bien clairement précisé. Serait-ce plus trompeur que d'afficher IP54 sur une trottinette non certifiée par un organisme notifié? Concernant l'aspect commercial, nous sommes effectivement un réseau de boutiques et un site e-commerce. Nous choisissons parmi la multitude de produits qui nous est proposé les produits qui nous semblent les plus intéressant et en vantons les mérites, les autres en général on ne les propose pas.
  6. entre trottinette et gyropode

    Les gyropodes pèsent tout de même 9/10 kg dans les versions Urbain, et prêt de 14kg dans les versions tout terrain. Leur vitesse est de 10 à 15 Km:H. et si tu as des vertiges, ce n'est pas le plus approprié. Une trottinette électrique ne nécessite aucun sens de l'équilibre ou presque. Il en existe même avec des selles.
  7. Cet interview qui vient de paraitre doit nous mobiliser autour de la cause des Vleu (Véhicule Leger électrique Unipersonnel) que sont nos roues et trottinettes. Il semble que l'état veuille trancher la question bientôt... et vous quel statut voudriez vous? Nous on milite pour avoir les même droits que les vélos. #SoutenonsLesVleu http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/trottinette-electrique-gyropode-hoverboard-faut-il-les-interdire-sur-les-trottoirs-7787271982
  8. EGRET TEN V2 !

    On peu le plaisir de voir l'une et l'autre...https://www.mobilityurban.fr/blog/trottinette-electrique/ispo-2017-ce-qu-il-ne-fallait-pas-rater.html
  9. Anti-vol Egret Ten ?

    il s'agit d'une erreur de traduction pour securing lever ou sicherungshebel. Il ne s'agit pas d'antivol mais d'un bouton de sureté pour le verrouillage du pliage en position dépliée/pliée. Il y a un paragraphe dans la partie FAQ sur le vol, ou comme pour toute il conseillé de fixer un U sur la potence à un point fixe.
  10. Si je peux me permettre, pour le coté grimpe de cote, la 'trottinette IZIROD dispose d'une puissance supérieure à l'actuelle Egret TEN tout en disposant de grandes roues gonflables en 10pouce pour l'adhérence et le confort. Elle a aussi une très bonne autonomie.
  11. des retours ?

    Les roues ne sont pas en gomme mais gonflée à l'avant et amorti par bras oscillant à l'arrière. Le plateau est effectivement un peu haut. La L6 a souffert des défauts de sa première série, mais elles ont bien été corrigées depuis. C'est un souci qu'on rencontre parfois/souvent sur les marques chinoises et moins sur les marques européennes dont les contrôles de fin de conceptions et de fin de productions sont souvent plus poussés.
  12. Les randos Vleu de la ville rose

    Prochaine de la rando Vleu sur la ville rose se fera le 3 JUIN. Pour qu'on puisse s'organiser, merci de signaler votre présence, ici ou sur notre page FCB:https://www.facebook.com/Mobilityurba
  13. Demande conseil trottinette électrique

    L'egret TEN avec ses grandes roues gonflables en 10 pouces, son large guidon, son frein à disque elle offre le plus grand confort sur tout type de revêtement urbain, et une grand sécurité. https://www.mobilityurban.fr/blog/trottinette-electrique/trottinette-electrique-egret-ten-ne-manque-pas-d-air.html La flykly, est une trottinette a grandes roues a assistance: https://www.mobilityurban.fr/trottinette-adulte/flykly-smart-ped-la-trottinette-electrique-assistee-1.html sinon en plus léger il y a aussi la Ltrott GTAir avec ses roues gonflées en 8pouces. le choix est de plus en plus large, n'hésites pas à prendre conseil selon ton besoin.
  14. Mobilityurban

    Je suis vraiment désolé que vous ayez eu une si mauvaise impression lors de cette visite @pasteur. Ce n'est pas une excuse (que je vous présente d'ailleurs ) mais on était en pleine semaine de foire, et après 8 jours non stop, une nocturne la veille, jongler entre la boutique, la foire, rattraper des mails et autres à coté, ça use un peu. Il m'arrive d'être dans un jour plus difficile, c'était le cas, et encore une fois, je m'en excuse. On est humain, et pas des machines à sourire, des super vendeurs qui vous disent ce que vous avez envie d'entendre, pour vous vendre n'importe quoi. quand aux avis tranchés, c'est vrai aussi. La passion l'emporte parfois sur la raison.
  15. Bidouille ou pas, il y a bien des "hoverboard" de toute sorte qui ont envahi le marché, y compris des produits bas de gamme non CE (en même temps le CE n'est valable qu'en europe ...) Pour s'assurer de sa sécurité, c'est pas compliqué il suffit de retourner le produit, c-il est marqué CE c'est donc qu'il a valider les tests basse tension, compatibilité electromagnetique, norme machine etc...
×