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smallexis

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À propos de smallexis

  • Rang
    Battericoleur en herbe
  • Date de naissance 14/12/1977

Informations personnelles

  • Département
    54 - Meurthe-et-Moselle
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    20/09/2014
  • En gyropode depuis
    28/11/2015

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  1. Une petite 170Wh, assemblée sur un BMS "easy" (l'assemblage se fait directement sur le BMS, pas de soudure entre cellules). elle ira rejoindre une autre 170Wh dans une KS14M. le BMS est très bien conçu avec 4 puces de répartition du courant et 16 pistes d'équilibrage (partie droite) et toujours pour finir, le coté mégalo qui, 4 ans plus tard, est toujours aussi présent
  2. je veux faire une version madmax. Comma ça je serais prêt quand le monde tombera dans le chaos...
  3. des moteurs de GT16, alimentés en 84V
  4. Super comme conversion, je cherche aussi à faire ça, J'ai 2 moteurs 16 pouces de 2000W qui attendent de pouvoir s'exprimer sur un châssis de trott.
  5. bon pas de bol oui, il n'y a rien à réanimer
  6. Si tu as pris (ou que tu peux prendre) des photos du BMS, ça va interesser @kokorun, car il cherche des infos sur les branchements
  7. les 16 cellules doivent être en série, donc oui la seconde partie du pack doit être raccordée (attention de bien respecter la polarité). Avant de brancher le chargeur, avec un multimètre, il faut mesurer le voltage du pack complet, si il est juste en dessous de 48V, ça peut encore repartir, mais en dessous de 45V, ça va se compliquer. Une fois ET UNIQUEMENT APRES les vérifications de polarité faites, oui tu branches ton chargeur et si il passe au rouge, tu le laisses une dizaine de minutes pour commencer. Puis tu reprends la mesure de la tension aux bornes de la batteries. Quand tu repasses au dessus de 50V, la batterie doit pouvoir prendre la charge dans sa configuration d'origine. @GoBoard75, oui le but est de forcer la charge le temps de sortir de la zone critique, donc quelques minutes suffisent normalement.
  8. oui, généralement ça shunt le circuit de protection du BMS (qui coupe lorsque le voltage est trop faible, une espèce de mise en sécurité sur certains modèles)
  9. CM = carte mère (motherboard en anglais) pour la manip, c'est simple, il faut recharger par la prise d'alimentation qui est justement reliée à la CM (prise jaune XT60 la plupart du temps) pour ce faire, on bricole un adaptateur ou on utilise des pinces crocodiles.
  10. Si les éléments ne sont pas complètement morts (à 0V), le seul moyen de lancer une recharge c'est de passer par le circuit d'alimentation en raccordant directement le chargeur à la prise d'alimentation. ATTENTION à la polarité. Pour ce faire, il faut démonter la coque, débrancher la batterie de la CM, puis tenter la charge en direct.
  11. sans changer de pièces, la seule solution pour rouler plus vite c'est de ne faire que des descentes...ou alors un méga régime.
  12. "S" c'est pour série, donc le chiffre correspond au nombre de cellules ou plus souvent des groupes de cellules en parallèle, c'est de là que vient le "P" que l'on trouve sur certaines réfs de batterie. Exemple, une 7S4P, c'est 7 groupes de 4 cellules (assemblées en parallèle) qui sont mis en série. Une 10S3P, 10 groupes de 3 cellules, etc...
  13. Bonjour à tous et aux possesseurs de Solowheel classique (ou S300)(puisse t'il en rester). Un ami est sur la remise en état d'une Solowheel Classique. Du coup, Vielle Solowheel en accus A123 qui sont HS, et qu'il converti vers une batterie Lithium Ion. Il a fait un petit test, et en allumant, LA LED de la solowheel passe de vert à rouge et reste rouge fixe, sans que la roue veuille fonctionner. Sur le BMS d'origine nous avons en cables: Prise de charge prise moteur et 1 fil seul... dont il n'a pas idée de l'usage et qu'il n'a pas branché non plus. sur le BMS, il est à l’emplacement nommé: "SIN" la batterie d'origine ne fonctionnant plus, il ne peux pas tester le signal de sortie et connaitre l'information que ce câble reporte à la carte mère de la roue. Quelqu'un connaîtrait-il l'usage de ce fil et l'information qu'il véhicule vers la CM? ci apres le BMS ouvert @Urban360 Store, vous avez peut être l'info ou un schéma technique qui traîne. C'est pour redonner vie à un "ancêtre". Merci par avance.
  14. faut laisser couler. Je suis content que cela puisse rassurer du monde ce sujet. Merci pour ton message.
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