smallexis

Membres
  • Compteur de contenus

    1 529
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

706 Excellent

À propos de smallexis

  • Rang
    Battericoleur en herbe
  • Date de naissance 14/12/1977

Informations personnelles

  • Département
    54 - Meurthe-et-Moselle
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    20/09/2014
  • En gyropode depuis
    28/11/2015

Visiteurs récents du profil

2 630 visualisations du profil
  1. Jusqu'à ce soir c'était toi, mais maintenant il y a ça : et dans la foulée, à l'aide d'une batterie externe j'ai aussi fait mon plus long ride d'une traite en 9B1 : Ok la distance ne compte pas pour ce "concours" mais c'est juste pour la frime...
  2. sinon juste pour rappel, c'est un concours de screen short, pas de mauvaise foi. ..
  3. tu aurais dû modifier aussi les km/h en mph, ça aurait été encore plus impressionnant
  4. Il y a déjà plus de 2 ans de cela, Ninebot nous avez fait saliver avec la (soi-disant) possibilité d'acheter en option un chargeur 250W pour diviser par 2 le temps de charge de sa 9B1. Mais au final, ce chargeur n'a jamais vu le jour donc on est tous resté sur notre faim. A force de chercher un peu partout, j'ai fini par trouver un fabricant qui me propose un chargeur 63V qui délivre 3A (maxi). Ce chargeur, que je teste actuellement, permet de réduire d'environ 1/3 le temps de charge d'une batterie de 310Wh (MINI PRO et S2) ou 320Wh (E+) sans risque d'endommager la batterie, car même a 3A, on reste sur une charge lente pour ce genre de capacité de batterie. En revanche, le chargeur n'est pas adapté aux capacités de moins de 300Wh. Les batteries de ces différents produits ont un point commun, elles sont toutes composées de 2 séries de 15 cellules de 2900mAh (ou 2,9Ah), soit une capacité unitaire de 5.8Ah. En théorie, un chargeur (original) qui délivre 1,9A va mettre environ 3 heures pour une pleine charge d'une batterie de 5.8Ah. Avec ce chargeur 3A, ce temps de charge sera d'environ de 2 heures. Le chargeur est compatible avec les 9B1 E+ (avec un connecteur lemo), et avec les 9B1 S2 et MINI PRO (avec le connecteur GX12-4p). J'ai mis en vente ce chargeur sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0747XXD3C mais je propose aussi aux membres du forum un achat en direct avec un prix plus avantageux de 70 euros (port inclus). Si cela vous intéresse, merci de me contacter en MP.
  5. oui c'est l'écriture intuitive de mon téléphone qui avait modifié BMS et SMS. Donc c'est bien du BMS dont je parle car j'en ai déjà changé 6 ou 7 sur des batteries de GW. Oui c'est juste pour caler la batterie donc tu peux tout a fait utiliser autre chose que du double face.
  6. c'est pas forcement le cas de toutes les 9B1, mais on a la chance d'avoir des "bonnes" séries, avec des FW performants et sécurisants.
  7. C'est pas impossible mais le plus souvent ça arrive comme un cheveu dans la soupe, sans aucune raison en dehors du fait que ce soit relativement fragile un bms de ce genre
  8. c'est ça qui est encore plus sport, c'est de capturer cet instant tellement futile...
  9. cela va de soi, merci pour ce conseil plein de sagesse bon on voit quand même que le naturel reprend vite le dessus
  10. Et encore une batterie de 9B1 avec un BMS 16S "noname" qui fait la joie de son propriétaire :
  11. oui je les ai eu et normalement tu dois avoir reçu un message sur ta boite mail, vérifie dans tes spams
  12. Et pour moi, cet après midi, en roulant sur terrain plat, ça a donné ça : Alors qui dit mieux? @Sliders, @cbgti, @Phil34, @Lam, @Chromium, @lestat, @Corsaire26, @ste945, @NeveR, @zolemma, @lancelot80800, @Mrflex, il y a des joueurs parmi vous?