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smallexis

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À propos de smallexis

  • Rang
    Battericoleur en herbe
  • Date de naissance 14/12/1977

Informations personnelles

  • Département
    54 - Meurthe-et-Moselle
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    20/09/2014
  • En gyropode depuis
    28/11/2015

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  1. pour équilibrer il faut déjà un chargeur bien étalonné qui délivre bien les 42V, est ce ton cas?
  2. Réparation batterie Lithium (quand c'est possible)

    Trêve estivale comme chaque année, merci d'attendre septembre si vous souhaitez me confier votre batterie.
  3. Batterie vélo

    @GoBoard75 peux tu déplacer ce dernier message ainsi que celui de GG001 dans un autre topic vu que cela concerne un vélo. pour t'aider il va falloir que l'on s'accorde sur le vocabulaire utilisé. Une batterie est composée d'une ou plusieurs cellules. Donc à l'unité, on va parler d'une cellule, et si il y a 16 cellules en série, c'est une batterie de 16 cellules (On abrège alors de cette façon : 16S) Ensuite on parle de parallèle, 2 séries reliées en parallèle est codifiée : 2P. Donc une batterie 16S2P c'est 16 cellules en série avec 2 parallèle, soit 32 cellules. Du coup, merci de préciser tes besoins, et tu auras une réponse plus précise.
  4. la cellule (en bleue) de ce groupe semble être de récup, ça peut jouer sur le voltage total. C'est pas bon de mélanger les marques et les états d'utilisation des cellules quand on a d'autres choix. De plus il y a quelques petits détails de ton assemblage qui rendent la batterie potentiellement dangereuse, ce sont les soudures à l'étain proche des bornes + des cellules, Si la protection fond sous la chaleur du fer, au bord et en haut des cellules, il y a la borne - en périphérie qui peut entrer en contact avec la borne + du centre. Soit on ne soude que sur les bornes - (aucun risque de court circuit même si le PVC fond), soit on double l'isolation avec un carton bristol que l'on peut glissersous la languette même après l'assemblage des cellules.
  5. DISCOTINETTE KARAOKE Cet engin a été inauguré le week end dernier, à l'occasion de la sortie mobilité douce organisée au lac du der (#gyrolac) Suscitant dans un premier temps l'étonnement, les premiers courageux se sont lancés avec leur plus belles voix de casserole, et l'ambiance a monté d'un cran. Mieux que quelques photos, voici une (autre *) belle vidéo qui montre quelques séquences de la "bête" en action. * : la vidéo ci dessous est déjà sur le forum dans la section des vidéos
  6. Batterie oxydée

    autre solution (préventive) pour la batterie Pour les finitions : un coup de silicone au passage des fils, et un autre au niveau de la jonction des 2 bouteilles et on est bon.
  7. Batterie ninebot one HS

    On verra ça quand ce sera réparé.
  8. Batterie ninebot one HS

    c'est possible effectivement mais je suis sur PAM, donc faut venir me déposer la batterie.
  9. PB bms

    Comme l'a très bien dit @zalex, les dimensions de la broches sont très importantes pour vérifier la comptabilité. Chez E-twow, les batteries n'utilisent que le circuit C- en charge et en décharge, donc si le diamètre du fil jaune est suffisant, tu peux couper le bleu. Par contre si le jaune est très fin, dans ce cas tu soude le bleu et le jaune ensemble.
  10. Il y a 14 heures, sid a dit :

    Bonjour j'ai une etwow booster v qui a depuis le début pas mal de souci avec des aller retour chez etwow.  maintenant c'est le bms qui est mort, etwow ne veux rien savoir a plus de 1000€ je les trouve gonflé. Es que quelqu'un sais si la pièces est trouvable en adaptable j'ai vue des bms mais il y a trois files ???? https://fr.aliexpress.com/item/32807785538.html

     

    il est possible de l'utiliser mais il faut vérifier la dimension de la prise blanche (11 broches = 10R+1N) et le volume globale du BMS pour être certain que cela passe dans le deck par rapport à celui d'origine. Comme il y a un fil de charge et de décharge (P- et C-), il y a une manip à faire du type shunt : les spécialistes comme @smallexis devrait pouvoir indiquer la marche à suivre dans ce cas car sur les e-twow il n'y a qu'un seul fil pour ces deux fonctions. Il faut aussi s'assurer que 8A c'est suffisamment calibré pour le KERS (frein magnétique régénératif et je ne connais pas les valeurs max en intensité que l'on obtient avec le KERS).

  11. Problème batterie sur "simili airwheel x3" no name

    autant pour moi, sur ta carte c'est V qui est identifié pour l'alimentation et pas P (comme sur d'autres cartes). ATTENTION en revanche, car en shuntant C- et B- tu perds la fonction de protection contre la surcharge. Les bornes B+, V+ et C+ sont déjà sur la même piste électrique donc ton fil bleu ne sert à rien. je peux encore baisser à 60 euros avec envoi en relais colis mais c'est vraiment pour rendre service.
  12. Problème batterie sur "simili airwheel x3" no name

    ta batterie était shuntee (fil noir entre P- et V-. Je vends la batterie 65 euros port compris, elle sera ré emballée et tu pourras effectivement remettre le connecteur de charge de l'ancienne batterie.
  13. Problème batterie sur "simili airwheel x3" no name

    occasion testée qui fonctionne très bien, je dois juste shunté la borne P- pour éviter une coupure en fin de capacité et changer la prise de charge si besoin. Faut une batterie qui fonctionne un minimum pour cela.
  14. A priori, il ne faut pas un grand niveau d'études pour obtenir un job de Directeur Relation Client chez DPD car rien que dans "Bonjour, juste pour informé il font la même chose avec DPD international." Il y a déjà 2 fautes. et quand on y ajoute "bonne journée a tous." , ça fait 3 fautes en 4 lignes.
  15. Problème batterie sur "simili airwheel x3" no name

    A voir car j'ai peut être une occasion en samsung, mais je ne serais pas moins cher qu'aliexpress. Par contre la batterie serait plus rapidement disponible.
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