smallexis

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À propos de smallexis

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    Battericoleur en herbe
  • Date de naissance 14/12/1977

Informations personnelles

  • Département
    54 - Meurthe-et-Moselle
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    20/09/2014
  • En gyropode depuis
    28/11/2015

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  1. La bête en action :
  2. Ce que j'apprécie avec l'urban, c'est ça : Pouvoir rouler à plus de 25km/h avec 11% de batterie. Et avec cette nouvelle coque (et nouvelle autonomie), je crois que je vais kiffer encore plus.
  3. Oui c'était le but d'avoir une coque plus étroite et surtout sans bord au carré. Il n'y a pas de mousse mais elle n'en est pas moins confortable. Je vais pouvoir tester cela maintenant que la batterie sur mesure est en place (et a bientôt fini de charger).
  4. Oui car est elle fixée bien droite comme dans l'Urban, par contre il a fallu percer la plaque en alu (et la découper aussi) pour l'adapter au support. L'autre face est identique (mais sans la CM) et je suis en plein assemblage de cellules pour optimiser l'espace, voici où j'en suis ce soir. et ce petit monde se loge de cette façon : Il reste encore 12 cellules à caser sur l'autre face à coté de la CM et j'aurais mes 48 cellules de 3400mAh (48x3.7x3.4 = 603,84 soit 600Wh)
  5. oui mais la batterie était morte (suite à un petit tour dans un ruisseau alsacien) donc il fallait de toute façon que j'en fasse une.
  6. Il n'y a pas tant de place que ça, je pensais pouvoir mettre 800Wh, mais au final je vais devoir me contenter de 600Wh.
  7. https://fr.aliexpress.com/item/14-inch-shell-components-of-electric-unicycle-shell-Self-balancing-unicycle-nesting-DIY-high-speed-unicycle/32748469901.html?spm=2114.13010608.0.0.Ilhhd0 Le prix est exorbitant mais les pédales (relativement confortables) sont fournies avec (ce qui est la moindre des choses) La note a même faillie être encore plus lourde car le vendeur avait choisi DHL comme transporteur et j'ai reçu une facture de dédouanement de 88 euros. J'ai donc contacté le vendeur en lui disant que j'avais opté pour EMS (à la place de DHL) et que si il ne paye pas les frais de douane alors je refuserai le colis. Et j'ai ajouté qu'il serait obligé de me rembourser (il perd alors le montant des frais de port), le tout assorti d'une belle évaluation négative sur le site. Très rapidement le vendeur m'a répondu et a accepter de payer, j'ai reçu via paypal le montant qui m'a permis de m'acquitter des frais de douane.
  8. Maintenant il me reste à assembler une batterie sur mesure pour atteindre la capacité de 800Wh.
  9. sans vouloir être alarmiste, à partir du moment où tu as un composant qui pose soucis sur un BMS, c'est pas bon signe. Cela m'est arrivé une fois de ne plus pouvoir charger une batterie à cause de son BMS, j'ai fais un shunt et la fonction de charge était à nouveau opérationnelle, sauf que la fonction d'équilibrage aussi était défaillante et j'ai eu un duo de cellules qui a rendu l'âme. Au final j'ai dû remplacer les cellules HS et changer le BMS. Depuis je n'ai plus eu de soucis avec cette batterie.
  10. quel composant tu veux changer?
  11. L'afficheur ne fait pas parti du projet, sur la photo il ne sert que de témoin du voltage final après la charge. Cet afficheur est destiné à une autre roue, mais cela doit rester entre nous...
  12. Voici la dernière batterie que je viens de composer, dans le but d'ajouter 190Wh à une 9B1, sans impact visuel depuis l'extérieur : Ce n'est plus une surprise de voir qu'il y a largement la place pour y caser des cellules, mais pas que, car un BMS ultra compact peut aussi trouver sa place. et au final, en cherchant un peu, j'ai trouver un BMS 15S (donc pas besoin de bidouiller à partir d'un 16S) qui rentre pile poil dans le compartiment. ici encore, le challenge n'est pas tant de mettre les cellules en série, mais c'est de trouver comment et où faire passer proprement tous les fils d'équilibrage et donc l'idée c'est de les faire traverser le compartiment de la carte mère, juste en dessous d'elle, pour rejoindre le BMS de l'autre coté. Concrètement, voila ce que cela donne vu de l’intérieur. Il reste encore un peu de câblage à relier mais le plus dur est fait. et pour la vue de l’extérieur, voilà ce que cela donne. Bien évidemment cela demande une petite découpe sur les cotés du Bumper. Reste plusieurs finitions a faire maintenant que les tests de charge et de décharge ont validé le bon fonctionnement de cette batterie. Les fils qui traversent le compartiment de la carte mère sont collés au silicone, cela forme une enveloppe protectrice. Bien entendu cela ne gêne en rien la mise en place de la carte mère ni son bon fonctionnement car rien ne touche. Au final il y a juste les fils de charge qui passeront en plus par le dessus du bumper pour relier la batterie de l'autre coté. La face interne est complètement étanche, la demi coque à pris un petit kilogramme de plus avec cette upgrade de batterie.
  13. alors d'une, ce n'est pas le mode de fonctionnement des services de transport en messagerie, et de deux, des messages avec autant de fautes de frappe, de grammaire et d'orthographe, ça fait pas serieux du tout. donc non l'argent n'est pas récupérable car c'est du système de carte prépayé et ce n'est pas traçable.
  14. Interpol se fait une adresse @gmail.com, c'est quoi cette connerie encore. @GoBoard75, tu peux supprimer le message de @eugne123, je pense que c'est une grosse arnaque qui n'a rien a faire ici.
  15. jusqu’à

    Sauf qu'il faut déjà 2 heures pour sortir de Paris.