Aller au contenu

smallexis

Membres
  • Compteur de contenus

    1 812
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    82

smallexis last won the day on August 31

smallexis had the most liked content!

Réputation sur la communauté

814 Excellent

À propos de smallexis

  • Rang
    Battericoleur en herbe
  • Date de naissance 14/12/1977

Informations personnelles

  • Département
    54 - Meurthe-et-Moselle
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    20/09/2014
  • En gyropode depuis
    28/11/2015

Visiteurs récents du profil

4 725 visualisations du profil
  1. Ma Gyroroue One S2 2050 Km n'est plus fiable

    il faut éviter ça car lors du re-branchement du connecteur d'alimentation, cela produit un arc électrique. Pour ton soucis, dès que la puissance max est demandée, la carte n'a pas l'air de gérer (car je serais surpris que tu ai le même soucis avec les 2 batteries). Peut être des MOSFET défectueux, mais je n'ai pas les connaissances en électronique pour faire un diagnostic. As tu un pote qui pourrait tester les composants de la carte?
  2. Pb module batterie

    la flykull c'est comme une e-twow il me semble, donc le BMS doit être similaire (quitte a copier le modèle, ça aussi ça doit être imité)
  3. Ma Gyroroue One S2 2050 Km n'est plus fiable

    la S2 est alimentée par 2 batteries qui sont connectées à la CM de manière indépendante, alors ce serait surprenant que les 2 batteries soient endommagées, surtout si l'appli dit le contraire. Il faudrait tester avec les batteries séparément, pour voir si c'est pareil avec l'une ou l'autre, voire même avec une autre batterie de S2. Éventuellement, tu peux vérifier du coté des branchements au moteur, mais je pense plus à un problème avec la carte mère.
  4. Chargeur qui clignote

    je n'ai pas eu le temps d'avancer sur la batterie a réparer, je fais des blocs de 40 cellules alors c'est long a reprendre. Pour ton soucis, il faut savoir si c'est le contrôleur ou la batterie, as tu mesuré le voltage de ta batterie?
  5. Réparation batterie Lithium (quand c'est possible)

    Pour moi, dans le top 5 on a LG et SANYO quiç sont au top du marché, puis vient ensuite Samsung, Sony et Panasonic.
  6. Réparation batterie Lithium (quand c'est possible)

    Quel genre de soucis? sur quel type de batteries? lipo ou li-ion?
  7. Je n'utilise plus ce chargeur 4A (sans affichage digital), il est d'occasion en parfait état de marche. 50 euros à saisir.
  8. Chargeur qui clignote

    j'ai juste quelques bases en électricité, pour ce qui est de l’électronique, je ne suis pas compètent. c'est assez rare que d'origine, il y ai un composant qui se promène tout seul, donc oui ça peut être la raison de ton soucis (ou pas).
  9. Chargeur qui clignote

    je suis en train de reprendre toutes les soudures de la batterie car la continuité électrique est pourri, le BMS a l'air de faire son job de protection donc je dois identifier les cellules affaiblies pour les remplacer.
  10. Reparation BMS

    Maintenant s'il y a un problème avec le BMS c'est qu'il doit y en avoir au niveau des cellules et puisque l'emballage est déjà retiré autant faire des mesures au voltmetre pour contrôler l'état des cellules
  11. Reparation BMS

    Mieux vaut remplacer le BMS car il y a peut-être d'autres composants qui ont également souffert et qui risquent de lâcher prochainement
  12. Chargeur qui clignote

    Le chargeur n'est pas à l'origine du problème, c'est les cellules de la batterie et/ou son BMS. Si un groupe de cellules de la batterie à perdu sa capacité, alors le groupe charge plus vite (et se décharge aussi plus rapidement) que les autres groupes de cellules, donc en phase de charge, le BMS va couper la charge, puis le groupe s'équilibre (et baisse un peu en voltage) donc le BMS lève son blocage et la charge reprend mais c'est de courte durée puis le phénomène recommence. Je rencontre en ce moment le même soucis avec une grosse batterie (13S14P) de vélo, l'autopsie est en cours... Inutile de vouloir charger à fond, il doit y avoir déjà assez de dégât parmi les cellules, cela risquerai d'endommager les autres cellules.
  13. Panne sèche Ninebot one E+

    Quand un moteur est bloqué l'origine du problème peut venir de deux choses. Soit c'est le gyroscope qui a pris un coup et dans ce cas l'information électrique qui est envoyé au niveau du moteur reste bloquer au niveau de 2 fil sur les 3 et cela explique le blocage magnétique. Soit c'est un des capteurs hall du moteur qui est défectueux. Dans les deux cas, la batterie est généralement hors de cause
  14. Réparation batterie Lithium (quand c'est possible)

    4 batteries remises en état, histoire de se mettre en forme pour la rentrée.
×