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smallexis

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À propos de smallexis

  • Rang
    Battericoleur en herbe
  • Date de naissance 14/12/1977

Informations personnelles

  • Département
    54 - Meurthe-et-Moselle
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    20/09/2014
  • En gyropode depuis
    28/11/2015

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  1. faut laisser couler. Je suis content que cela puisse rassurer du monde ce sujet. Merci pour ton message.
  2. Problème coupure trottinette avec batterie a 100%

    Dans l'hypothèse de 21km parcourus par charge, ça fait 200 cycles de charge pour un minimum de 500 si la batterie est bien entretenue). Donc elle est peut être HS mais pas par épuisement, ce serait plutôt à cause d'une mauvaise gestion (utilisation, stockage, absence de phase d'équilibrage, etc...), ou encore la faute à pas de chance (comme ça arrive aussi parfois).
  3. Problème coupure trottinette avec batterie a 100%

    il y a déjà pas mal d'infos de base dans de nombreux sujets publiés, suffit de fouiller un peu et on trouve la démarche diagnostique d'une batterie
  4. Réparation batterie Lithium (quand c'est possible)

    Toujours dans la série autopromo, voici le message de satisfaction d'un trotteur en DT ultra, dont la batterie coupait déjà à 63V :
  5. Réparation batterie Lithium (quand c'est possible)

    Encore une batterie de 9B1 E+ avec modif du BMS et 2 duos de cellules remplacés (bon j'ai pas pris en photos les étapes, c'est toujours la même chose) c'est le résultat qui compte et la satisfaction de son propriétaire, même si tout n'est pas toujours parfait.
  6. Théoriquement, la valeur maxi de la batterie doit atteindre 37,8V (4,2v x 9 séries de cellules) mais dans la réalité, si on parle du voltage affiché sur le display, c'est le courant qui circule dans le contrôleur qui est ainsi mesuré et pas le voltage de la batterie "à vide". Alors si il y a mise sous tension, c'est qu'il y a aussi une faible consommation, donc le voltage a 37,2V semble cohérent, et ne devrait pas trop évoluer à la hausse. Avec une phase d'équilibrage plus longue, il se peut que la valeur maxi mesurée remontre de 0,2V, mais il faut aussi pour cela que le chargeur soit bien étalonné à 37,8V, sinon pas d'équilibrage.
  7. CHARGEUR xiaomi sur etwow

    1 : bien vérifier que le voltage correspond entre les 2 chargeurs, c'est la base. 2 : en cherchant un peu on trouve presque tout donc ce doit être possible de dénicher un adaptateur (dans le pire des cas, tu récupères l'ancienne prise et tu soudes sur le nouveau chargeur en respectant bien la polarité) 3 : c'est secondaire, mais si l'ampérage est plus faible avec le chargeur xiaomi, ça mettra aussi plus de temps pour charger la trott
  8. la der' du DER

  9. Ma speedway mini 4pro ne fonctionne plus

    tu auras sans doute plus de chance d'obtenir des pistes sur le groupe https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/
  10. pour équilibrer il faut déjà un chargeur bien étalonné qui délivre bien les 42V, est ce ton cas?
  11. Réparation batterie Lithium (quand c'est possible)

    Trêve estivale comme chaque année, merci d'attendre septembre si vous souhaitez me confier votre batterie.
  12. Batterie vélo

    @GoBoard75 peux tu déplacer ce dernier message ainsi que celui de GG001 dans un autre topic vu que cela concerne un vélo. pour t'aider il va falloir que l'on s'accorde sur le vocabulaire utilisé. Une batterie est composée d'une ou plusieurs cellules. Donc à l'unité, on va parler d'une cellule, et si il y a 16 cellules en série, c'est une batterie de 16 cellules (On abrège alors de cette façon : 16S) Ensuite on parle de parallèle, 2 séries reliées en parallèle est codifiée : 2P. Donc une batterie 16S2P c'est 16 cellules en série avec 2 parallèle, soit 32 cellules. Du coup, merci de préciser tes besoins, et tu auras une réponse plus précise.
  13. la cellule (en bleue) de ce groupe semble être de récup, ça peut jouer sur le voltage total. C'est pas bon de mélanger les marques et les états d'utilisation des cellules quand on a d'autres choix. De plus il y a quelques petits détails de ton assemblage qui rendent la batterie potentiellement dangereuse, ce sont les soudures à l'étain proche des bornes + des cellules, Si la protection fond sous la chaleur du fer, au bord et en haut des cellules, il y a la borne - en périphérie qui peut entrer en contact avec la borne + du centre. Soit on ne soude que sur les bornes - (aucun risque de court circuit même si le PVC fond), soit on double l'isolation avec un carton bristol que l'on peut glissersous la languette même après l'assemblage des cellules.
  14. DISCOTINETTE KARAOKE Cet engin a été inauguré le week end dernier, à l'occasion de la sortie mobilité douce organisée au lac du der (#gyrolac) Suscitant dans un premier temps l'étonnement, les premiers courageux se sont lancés avec leur plus belles voix de casserole, et l'ambiance a monté d'un cran. Mieux que quelques photos, voici une (autre *) belle vidéo qui montre quelques séquences de la "bête" en action. * : la vidéo ci dessous est déjà sur le forum dans la section des vidéos
  15. Batterie oxydée

    autre solution (préventive) pour la batterie Pour les finitions : un coup de silicone au passage des fils, et un autre au niveau de la jonction des 2 bouteilles et on est bon.
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