Manu67

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Manu67

  • Rang
    Nouveau membre
  • Date de naissance 21/08/1968

Informations personnelles

  • Département
    67 - Bas-Rhin
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    02/08/2017
  1. Néo wheeler

    Bilan des 12 jours... Une progression sympa puis... Une régression totale... Impossible de monter dessus et faire 3 mètres là où je tournais sur la pelouse pendant de longues minutes. Une frustration immense et une lassitude qui s'installe au point de me voir bientôt renoncer.
  2. Débutant sur V5F

    Merci pour ta réponse. Monter sans appui n'est déjà plus un problème... Dans 95% des cas ^^ Je m’exerce dans un parc et je me dirige à peu près là où je veux... Quoique les allées soient encore difficiles pour le moment, la précision reste à travailler. Mes bras ne battent plus l'air inutilement, ils restent tranquillement le long de mon corps sauf en cas d'urgence ! Pour les chevilles aussi ça va mieux, j'ai opté pour une paire de chaussures montantes qui me protège assez bien et de toute façon les chocs ne sont plus aussi fréquents. Par contre je me découvre de nouveaux muscles inconnus jusqu'alors ! ^^ Et euh... aïe quoi ! Pour la correction, j'ai déjà joué avec cette valeur et pour ma part, -2.2 est ce qui m'est le plus confortable. Quant à mon pied gauche, bin... c'est comme ma main gauche, galère à utiliser ! Alors monter du pied gauche même pas j'y pense, c'est gamelle assurée ! ^^
  3. Débutant sur V5F

    Ok merci, c'est intéressant à savoir, notamment pour le freinage d'urgence, je vais travailler ça. Et oui, c'est carrément ça pour les virages à gauche !
  4. Néo wheeler

    Quelques petites questions ici, merci
  5. Débutant sur V5F

    Bonjour, Je débute sur ma V5F et j'ai maintenant quelques questions pour les habitués. Ce matin lors de ma séance d'entrainement, impossible de me stabiliser alors que la veille tout allait relativement bien, j'ai persévéré avec un peu plus de succès mais je galérais quand même. J'ai donc fait une pause et me suis souvenu que la veille au soir, j'avais regonflé ma roue... J'ai donc diminué la pression et hop miracle, tout est revenu à la normale. Ce qui m'amène à ma première question : A quelle pression gonflez vous votre roue et pourquoi ? Dans les options de l'appli, j'ai vu correction CSV, j'ai donc modifié cette valeur pour en voir l'effet. Ok, j'ai capté. En passant, c'est quoi cette appli ? Ils l'ont programmée avec les pieds ou quoi ? oO Ma batterie prend une claque monumentale à chaque utilisation. Et en plus elle est pas géniale niveau esthétique. Et à priori pas vraiment d'applis alternatives... Bref. Du coup : Quelle correction apportez-vous et pourquoi ? J'ai remarqué que j'étais plus à l'aise de toute évidence en faisant dépasser vers l'avant mes pieds sur les cales-pieds. Quelle position adoptez-vous ? Je suis droitier, et c'est mon pied droit que je pose en 1er sur la roue, ça m'est plus naturel donc j'imagine que c'est le principal mais quand même : Quel pied en premier pour vous, et évidemment pourquoi ? Voilà, c'est tout pour le moment ! Je suis d'ors et déjà accro à ma roue, même si pour le moment elle ne me renvoie pas mon amour... Ou plutôt si, pile dans mes tibias ! ^^ Si vous avez quelques conseils quant à la maîtrise de ma roue, ils sont les bienvenus, des liens pour débuter. Merci à vous !
  6. Néo wheeler

    Grosse séance d'entrainement ce matin pour mon deuxième jour. Plus de bobos mais des muscles qui protestent sur la fin. En résumé, départ arrêté sans appui, de longues minutes à me promener sur le gazon du parc et arrêt plus ou moins maîtrisé. Je vais surtout là où je peux, quant à aller précisément là où je veux, y'a encore du taff ! Voici une courte vidéo, un peu floue, juste avant d'attaquer le gazon et ses trous. 😂 Session2.mp4
  7. Néo wheeler

    C'est gentil merci, dommage, j'aurais bien apprécié les conseils éclairés d'un initié ! Je m'en sortirai quand même, la persévérance vient à bout de tout. Demain matin, séance d'entrainement sur mon terrain favori, un terrain de basket en plein air avec revêtement en gomme et barrière tout le tour, juste parfait. Très tôt pour ne déranger personne et surtout, pour éviter de me vautrer en public !
  8. Salut les wheelers ! Un nouveau venu de Strasbourg... Depuis hier... Avec une InMotion V5F. Inutile de vous dire que mes chevilles, malléoles ne sont pas du tout d'accord avec mon nouveau mode de transport. Mais bon, ça va mieux depuis ma séance d'entrainement matinale. Je parcours un stade sans me vautrer... Quant à me diriger c'est un peu plus aléatoire. Donc évidemment, pas question d'affronter le bitume et la circulation pour le moment. De petits conseils seraient d'ailleurs fortement appréciés !! A bientôt !