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LoStrano

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    99 - Etranger
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    Belgique
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    16/11/1979
  • En trott depuis
    22/09/2017
  • En gyroskate depuis
    01/01/1970
  • En gyropode depuis
    01/01/1970
  1. RS 1600+ et le compteur LCD...

    Bonjour, Depuis hier je possède une RS1600+. Il s'agissait d'un modèle d'expo d'à peine une semaine et qui n'a pas roulé. Je précise cela car lorsque je l'ai reçu la batterie était déjà chargée mais probablement pas à fond parce qu'après 26kms la trottinette à eu un profond coup de mou pour ensuite s'arrêter avec le code erreur E-005 (en gros ce serait le code pour under voltage protection), ce qui est évidemment une bonne chose. Mon premier questionnement c'est que la trottinette affichait encore une tension de 51 quand elle a commencé à fortement ralentir et c'est arrêté une première fois à 49 (avec le code erreur), et après l'avoir éteinte, reposé 3min, rallumé et rouler un "gear 1" elle a finit pas s'arrêter à nouveau à 48,6. Il me semblait que la tension minimum était à 45. J'ai du mal à croire que je ferai entre 46 et 65kms (selon le mode) si chargé je suis à 58 et qu'elle s'arrête à 51 (ou plus précisément 49). Et c'est d'autant plus bizarre que l'indication de batterie me montrait encore deux barres. Alors je sais que ce n'est pas fiable mais jusqu'à présent c'était plutôt l'inverse, je n'avais plus de barre mais je savais encore faire +- 6kms avec ma ST16. Mais je verrai après une charge complète. Alors peut-être que certains ce sont demandés comment je pouvais parler d'un message d'erreur E-005, parce qu'ils ne l'ont pas sur leur compteur et j'en viens donc à la suite... je n'ai pas vraiment trouvé de renseignement concernant le compteur que j'ai sur ma trottinette RS1600+ (voir photo en dessous). Il semblerait qu'il est différent du modèle sur une RS1600. En dessous de l'explication du compteur j'ai une question pour ceux qui le connaissent déjà, merci d'y répondre si vous connaissez la réponse. Le manuel fournit une explication simple que voici (pour ceux qui ne l'auraient pas ou qui le chercherait): P02: unité pour les distances. 0 pour kms et 1 pour les miles. P04: délai avant mise en veille de la trottinette si elle n'est pas utilisé P06: paramètre le diamètre des roues de la trottinette: 10 s'affiche puisque la roue fait 10". P07: paramètre le compteur magnétique du moteur. Il est noté en gras NE PAS MODIFIER. P09: le mode départ. 0 = mode scooter et 1 = mode trottinette, il faut tout d'abord donner une impulsion avant qu'elle ne démarre. P12: Assistance accélération progressive: 1 = soft (en douceur) et on peut monter jusque 5 pour un démarrage plus rapide de la trottinette (par contre concernant ce point je me demande s'il est valable si on a choisit le démarrage mode trottinette?????) P15: Bridage de la vitesse, pourcentage entre 1% et 100% de la vitesse maximum (concernant ce point, il est possible que cela soit modifié comme sur la ST16GX par rapport à la ST16 pour correspondre à la législation en vigueur, à vous de me le dire....) P16: contrôle du régulateur de vitesse: 0 = mode sans régulateur et 1 = avec (il faut maintenir au moins 6 sec pour l'enclencher) P17: rétro-éclairage. 0 = activé et 1 = éteint. P99: NE PAS MODIFIER (aussi en gras hihihi) (il est noté 100 si je me souviens bien, par contre je ne sais absolument pas à quoi cela sert) Ma question concernant ce compteur est: pourquoi effectue-t-il systématiquement un reset lorsqu'on l'éteint/allume. C'est embêtant car il reset le "TRIP" donc impossible de compter dessus pour calculer +- ce qu'il reste de batterie. Il faut alors se rappeler du chiffre dans "ODO". Pour le reste, il n'y a pas photo entre la RS1600+ et la ST16. Beaucoup plus confortable, et plus sécuritaire (grâce aux reprises lorsqu'on enclenche le deuxième moteur). Dernière question, avez-vous également un bruit au niveau du compteur, plutôt de la gâchette d'accélération lorsque vous êtes en deux moteurs pendant l'accélération? Sans parler de petits bruits métalliques dans les environs des roues ou des suspensions (oui comme j'ai dit ailleurs je suis perfectionniste et pointilleux... pas toujours sur l’orthographe quand je tape vite donc désolé d'avance au cas où...) Merci et merci encore à ceux qui me renseigneront... Je reviendrai sans doute avec d'autres questions ou infos lorsque je l'aurai plus utilisé et/ou que j'aurai trouvé des infos sur le net.
  2. Speed Trott ST16

    Je n'ai pas une ST16GX mais une ST16 donc peut-être que ce qui va suivre n'est pas tout à faire exact. Je ne sais pas je n'ai jamais vu une ST16 GX. Le problème vient principalement du fait que les freins à disque sont "cablés". J'ai rencontré le même soucis. Et je dois dire que si je voulais un freinage réactif sans devoir aller au bout des gâchettes (à la moitié ou au 3/4 max me semble bien) je devais les régler toutes les 2 semaines (mais je suis perfectionniste et chipoteur). Ce que j'ai fait. Tout d'abord j'ai relâché le câblage aux gâchettes et ensuite au niveau des étriers (voir photos1 et 2). Ensuite au niveau de l'étrier tu peux décider de resserrer la plaquette 'externe', il suffit de rentrer ta clef à l'intérieur (en-dessous de "Zoom" voir photo 3). Puis ensuite, serrer les câblage au niveau de l'étrier et des gâchettes. Voir ce que cela donne, normalement tu devrais pouvoir freiner tranquille sans aller au bout des gâchettes. Sinon tu peux aussi (c'est ce que j'ai dû faire) repositionner correctement l'étrier (voir photo 4-5 vis à dévisser pour le bouger très très légèrement de droite à gauche). Y a moyen avec suffisamment de lumière de voir les plaquettes. Il faut être méticuleux. Quand c'est bien positionner suffit de resserrer. Ensuite, suffit de nouveau de jouer avec le serrage de la plaquette et puis des câbles. Bon voilà je n'ai probablement pas vraiment aider. Je ne suis pas du tout un professionnel, tout ce que je fais c'est rouler et chipoter quand un truc m'ennuie. Perso, je me suis un peu amusé (ironie) et maintenant le freinage est top top. Bon amusement.
  3. Speed Trott ST16

    C'est LoStrano mais ce n'est pas grave, cela m'a fait rigoler. Je suppose que c'est le correcteur orthographique. J'ai fait le tour des sites (français car en Belgique ils n'ont pas encore modifié leur annonce) et j'ai pu constater que maintenant ils indiquaient une vitesse maximum de 25km/h. Sur les sites belges je vois toujours la vitesse comprise entre 40 et 50km/h mais certains sites indiquent d'abord vitesse bridé à 25km/h puis vitesse max 40-45 entre parenthèse. Cette législation n'est pas bonne pour améliorer les ventes. 1200-1300 voir 2500€ pour une trotinette qui te transporte à 25 c'est chers le temps perdu. D'ailleurs hier, j'ai été m'acheté une RS1600+ débridable tout simplement au compteur dans les paramètres en passant de 60 à 100%. C'était la dernière (dans le shop). Ce qui me fait dire que je vends donc ma ST16 débridé (sans avoir dû chipoter à un quelconque câble) donc sans problème pour la garantie achetée fin février 2019 donc encore garantie un an et demi. En excellent état. Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé. J'habite sur Bruxelles.
  4. Speed Trott ST16

    Dans ce cas, il faut modifier la description du produit lorsqu'ils (ou un shop) en font la publicité. Finit de faire de la pub pour 45km/h. Parce qu'à partir du moment où tu es obligé de chipoter dans les fils ou de devoir payer (un gars) pour la débrider au niveau du contrôleur elle ne sera probablement plus accepté sous garantie en cas de problème. Et finalement, va falloir diminuer le prix. Parce que des trottinettes qui roulent à 25-30km/h avec freins à disque et suspension y en plusieurs largement moins chers que 1190 à 1299€.
  5. Speed Trott ST16

    Petite précision, j'habite Bruxelles. Trop peu d'aménagement. Les cyclistes et trottinettes doivent la plupart du temps rouler sur la route. Oui nous avons un super marquage au sol, de beaux vélos dessinés, pour nous protéger.
  6. Speed Trott ST16

    J'ai pensé à cela aussi. Mais je trouve que c'est ridicule. On complexifie le débridage mais il reste possible. Donc finalement farfouiller dans les paramètres ou les câbles cela reste le même. De plus c'est hypocrite, la vitesse maximum en Europe (sauf exception de l'une ou l'autre portion d'autoroute en Allemagne) est de 120-130km/h. Bride ton TOUTES voitures ? Genre on te vend un V8 bloqué à 120-130? Le piratage c'est mal, mais on a toujours vendu des radio-double-cassettes, des graveurs, des cd-dvd vierge,.... Et je peux continuer comme ça hyper longtemps. Chasse aux sorcières. Alors clairement on n'a pas à rouler sur les trottoirs, on se doit de respecter le code de la route... Mais cette idée de limiter la vitesse à 25km/h est aussi ridicule que le reste. Je roule à vélo, clairement je roule même encore plus vite qu'avec ma ST16 et sur une plus longue distance (évidemment c'est différent en montée) et je suis clairement moins "habillé" et protégé. Me faire dépasser par une voiture qui roule à 50km/h (ou bien plus) et moi à 20-25km/h est pour moi bien plus dangereux qu'avoir la capacité de rouler à même vitesse. Qu'il fasse comme avec le vélo électrique, à partir de 40-45km/h obligation d'avoir un permis et puis point barre. Et y en a marre de penser que toutes les trottinettes ont des roues de 8 pouces et un frein à pied ou magnétique ! Soit.....
  7. Speed Trott ST16

    OK. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Bon ben courage....
  8. Speed Trott ST16

    Possesseur d'une ST16, je ne comprends pourquoi je lis à chaque fois la même demande concernant le débridage. Pourquoi vouloir toucher aux fils ? Vous avez lu ça où ? Si c'était le cas sur les premières ST16 je n'ai pas l'impression que ce soit encore le cas ou alors la mienne est une exception. Pour faire passer la ST16 de 22-25km/h à 43-47km/h il suffit d'appuyer simultanément sur les deux boutons du compteur. Il y a neuf réglages de paramètres, il me semble qu'il faut aller au 8e et faire passer le % de "puissance" de 60 à 100. Et évidemment, ensuite il faut se mettre sur le mode 3 (mode 1: 22-25km/h, mode 2: +-30km/h, mode 3: 38-47km/h selon l'état de la batterie). Et pour ma part, je trouve important de choisir un diamètre de roue de 9 plutôt que de 10. Non seulement votre vitesse sera à +-1km/h près la même que la vitesse GPS mais les distances indiqués seront plus justes.
  9. Speed Trott ST16

    Personnellement, cela ne me pose aucun problème. Tout le monde apprécie le respect et la politesse. Mais dès fois cela me fait sourire, ce besoin de le faire remarquer, comme si certains ont besoin d'un CV et d'une lettre de motivation. Y a comme une forme d'autorité, tu te présentes ou on ne te répond pas. Quand t'écris un sms tu finis par la même forme de politesse que dans un mail ? Si je viens ici c'est pour poser une question et donner une réponse, pas pour parler de ma vie. De plus, on finit toujours par parler un peu de soi et donc par se présenter. À partir du moment où il y a un bonjour, s'il vous plaît, merci c'est suffisant. Mais bien sûr je sais.... ce n'est pas compliqué de donner son nom ou un pseudo mais de la à estimer "avoir un problème" c'est plutôt gros... Soit....
  10. Speed Trott ST16

    Pour le P1, il n'est semble-t-il pas encouragé de le modifier. 415, je m'étais posé la même question et d'après mon revendeur il est préférable de laisser cette valeur (si quelqu'un a des conseils ???) Il me semble qu'il ne soit pas utile de trifouiller quoi que ce soit pour débrider la ST16 aujourd'hui, il suffit d'aller dans le paramètre P8 et de changer la valeur de base (60) en 100. D'enregistrer. Ensuite suffit de mettre le mode 3 (tu sais comment faire ?). Ce qui est utile de modifier c'est le diamètre des roues (P0) pour avoir une vitesse et des distances plus proche (+-1km/h)de la vitesse GPS (Testé avec plusieurs speedometre). La valeur a indiqué sera 9 au lieu de 10. Full chargé, la vitesse GPS sur plat et route lisse sera de +-43km/h et après quelques kms descendra à 38km/h (mais n'ira pas plus bas) pour un poids approximatif de 74-77kg. Si tu ne modifies pas le diamètre la vitesse affiché sera de 47-48 full chargé et 41-43 lorsque la batterie a été quelque peu utilisé. Il ne faut pas trop se fier à la jauge et l'indicateur de batterie, si ce n'est pour la tension pendant que tu roules. Par contre, quand tu voix la jauge à zéro lié à 0% sache qu'il ne te reste que 2-3kms max (d'après ma ST16). Mon indicateur de batterie full chargé est bien au max mais le pourcentage varie, parfois je vois 85%, parfois un peu plus de 90 mais je n'ai jamais eu 100%. Mais cela ne change rien à la distance réelle que tu feras. Débrider en mode 3, pour 74-77kg je tiens 30kms. En mode 2, 40-41kms. En mode 1, je n'ai jamais testé, trop lent. Je ne suis pas non plus un grand connaisseur. Je n'ai que 700kms au compteur depuis 4mois.
  11. Défaut E4

    C'est marrant, je reçois périodiquement une alerte par mail m'indiquant que de nouveaux commentaires ont été laissé sur ce post. Je trouve tout cela délicat. Car le temps passe et le problème persiste même sur des machines récentes. Et il risque de perdurer si certains continuent, bornés à dire que c'est la responsabilité de l'utilisateur parce qu'il se serait amusé à tordre ou couper un câble. J'ai envoyé mon e-twow booster s2 plus il y 12 semaines et je ne l'ai toujours pas eu de retour. Je m'en fiche un peu car je suis parti vers une autre marque, largement plus sécurisante et une vitesse/autonomie supérieur pour à peine 200€ de plus. E-Twow est pour ma part une marque surcoté et beaucoup trop chers (et dangereuse) par rapport à ce que propose la concurrence.
  12. Défaut E4

    J'ai roulé sur routes détrempées et sous averse, parce que la météo est fort changeante en Belgique et que si je me disais "je ne sors pas ma trottinette s'il risque de pleuvoir" je ne la sortirais jamais. Mais je n'ai jamais eu de soucis. Enfin, je pense... je ne roule plus avec.
  13. Défaut E4

    Oui, je l'ai compris au premier achat. J'ai acheté ma nouvelle trottinette chez G-Passion (Belgique puisque j'habite en Belgique ). Mais pour chipoter un peu, il était tout de même écrit e-Twow sur la trottinette, j'ai déjà acheté tout un tas d'appareil en import (du smartphone, aux jeux et le reste) en dehors de la langue en général la marque reste la même. Va falloir penser à modifier le nom de la marque en fonction de l'importateur (j'ironise un peu mais vous vous voyez l'idée... image de marque). Pour tout dire, après que la Fnac m'ait donné une nouvelle trottinette et constatant que le problème de distance n'avait pas vraiment changé je suis allé chez G-Passion. Il m'a parlé des différents importateurs (Roumains, Chinois). Ne se fournissant pas chez le même importateur que la Fnac il ne pouvait pas faire jouer la garantie et m'a invité à retourner à la Fnac (disait-il la vérité je ne sais pas et je m'en fiche). Après avoir insisté, puisqu'il connaissait l'origine du problème (contrôleur), il me l'a remplacé mais cela m'a quand même coûté un peu plus de 160€ si je me souviens bien. M'a-t-il arnaqué, je ne sais pas, et je m'en fiche. Maintenant je me suis servi chez lui et je compte bien faire jouer la garantie au cas ou.... En tout cas, il s'est toujours montré très sympa et disponible. En attendant, je ne partirai plus vers un e-Twow. Ma faute aussi, je cherchais une légère alors que j'avais besoin d'autonomie (et de vitesse hihihi).
  14. Défaut E4

    En voilà un beau bouquet. Les ingénieurs e-Twow ne sont pas assez talentueux, suffisamment payés pour faire eux-mêmes le travail qu'il vous faut faire du bénévolat? C'est tout à votre honneur mais finalement quand on est fan... on en viendrait presque à avoir du parti pris. Personnellement, ma S2 Booster plus m'a été utile mais reste majoritairement décevante. 2017, je l'achète et je constate très vite qu'il m'est impossible de dépasser les 10kms. Et en ce qui concerne la vitesse je constate une différence de 5km/h entre ce que je lis sur le compteur, le speedometre (fiable paraît-il à 98%) et autres applis usant du GPS. L'ayant acheté à la Fnac, j'y retourne, j'en reçois une nouvelle. Constat? Côte vitesse rien ne change, côté distance wouaaah je peux maintenant atteindre les 17kms et exceptionnellement les 20kms si j'ai beaucoup de descente. 30kms vous disiez, ha oui mais à 20km/h. D'accord d'accord mais compteur ou GPS? Quoi qu'il en soit je ne les atteins pas. Mais ok. Je suis résiliant. Je fais avec. Sauf que moi aussi j'ai rencontré le problème E4 et pas qu'une fois. Et non Monsieurs Dames, je ne m'amuse pas à tirer sur les câbles comme un enfant de 2-4 ans qui tire sur les oreilles d'un chien ou sur les boucles d'oreilles de maman. Et je ne pense pas que les autres utilisateurs soient de ce type non plus. Bien que l'on puisse trouver de tout dans le genre humain. Non, je suis un homme de 40 ans hyper soigneux de ses affaires. E4, en pleine descente, vitesse affichée au compteur 45 (content finalement que ça ne soit pas la vitesse réelle dans ce cas). Plus de freins! Heureusement, j'avais l'habitude de laisser mon pied gauche posé sur le frein à pied. Par la suite, j'ai rencontré ce même problème 3 ou 4 fois. La dernière fois semble la bonne. Plus rien ne va, si, le compteur s'allume mais rien n'avance. C'est formidable. Donc retour SAV de la Fnac. Entre temps, je ne paie pas beaucoup plus chers mais j'arrive à obtenir une trottinette plus rapide, plus stable, espérons plus fiable (on verra dans le temps mais je n'ai pas encore rencontré les déceptions rapides comme avec la Booster). Certes plus lourde, mais qui reste extrêmement proche de ce qu'elle annonce (et finalement il suffit de modifier le paramètre taille de la roue pour avoir la vitesse et la distance GPS). Il y a beaucoup trop de consommateurs qui mettent en avant le problème E4 pour que le problème réel soit "du tirage de câble". C'est certain on n'a que ça à faire. En 16 mois j'aurai atteint 550kms avec ma Booster, après 1 semaine j'avais déjà 150kms avec ma nouvelle e-trottinette d'une marque concurrente (française à ce qu'il paraît, vous avez deviné ?) c'est pour dire la différence de plaisir. Quand je vois quelqu'un avec une e-Twow je ne peux m'empêcher de le mettre en garde au problème E4 (extrêmement dangereux en descente)... qui bien souvent me confirme avoir eu eux-mêmes le problème ou ont une connaissance qui l'a eu. Finalement sur les réseaux sociaux, le net ou dans la vraie vie le discours ne change pas vraiment. Alors on se sent agressé par les commentaires d'un consommateurs mais jamais lorsque cette même personne donne son argent. Beaucoup de promesses que le consommateur décide de bien vouloir croire et qui l'amèneront à dépenser son argent (peut-être durement gagner), promesses qui ne sont pas tenues. Et quand bien même vous êtes pro-actif et disponible c'est simplement un juste retour des choses puisque comme déjà dit: notre argent vous l'avez. Aujourd'hui, on vit dans un monde dominé par la consommation, les promesses non tenues a tel point que beaucoup trouvent normal de ne pas avoir EXACTEMENT ce qui est annoncé lors de la vente (dans les pubs).
  15. Speed Trott ST16

    Bonsoir, à moins que je fasse erreur et que je sois passé à côté il me semble que personne n'a répondu à la question? Possesseur d'une e-Twow Booster S2 et plus récemment (1semaine mais 130kms au compteur) d'une Speedtrott ST16 j'aurais bien moi aussi une ou deux questions. La première serait la même que celle de Yann ayant une différence entre ce que je lis sur le compteur et dans l'application Runtastic. Au niveau des km/h la différence peut aller jusqu'à 7km/h et pour la distance... sur un trajet de 18,9kms (tracé GPS) je finirai par lire sur le compteur 22,2kms. Mais pour cette question j'irai moi-même m'amuser à faire des tests pour savoir combien de pouce sera plus précis. J'ai téléchargé une appli speedomètre fiable à 98% (à ce qu'il paraît). Pour la deuxième question, je constate que j'ai plus de "données" sur mon compteur que ce que je retrouve dans le manuel (y compris sur le net), j'ai par exemple deux "Time", mais aussi "Vol". De quoi s'agit-il? Je pense que "Vol" c'est pour la tension de la batterie. Oui, non? Bien que mon message risque d'être un peu long, je vais tout de même en profiter pour donner mon avis sur la ST16. Avant tout, pour 200€ de plus (+-) la ST16 est de loin supérieur à la Booster S2. Triste de m'être fait avoir mais voilà je cherchais la légèreté alors que j'avais surtout besoin d'autonomie. La e-Twow m'a été très utile mais reste assez décevante. Seulement 33km/h sur le plat (vitesse compteur et pas GPS) et 15-17kms d'autonomie max pour la mienne, sans parler de l'erreur E4 à répétition (la première fois en pleine descente à 45km/h et donc plus de freins 'magnétique'). Après la 4e fois, il semblerait que ce soit la fois de trop car cela reste bloqué. Demain je vais à la Fnac avec la facture... une nouvelle ou me faire rembourser serait parfait. hahahaha... Mais revenons à la ST16, je ne vais pas partir sur tout un tas de points positifs ou négatifs. Si je devais acheter une trottinette je partirais sans aucun doute sur le même gabarit, la même vitesse (48km/h sur plat débridé et mode 3). Mais avec une autonomie plus grande ainsi qu'avec des amortisseurs arrière. Concernant l'autonomie, j'ai pu faire maximum 30 kms (gain altitude 235m, perte altitude 141m, dénivelé max 131m donc on ne peut pas dire que cela grimpe fort) en mode 3 sans faire attention à ma vitesse... ma femme a du venir me chercher. J'ai 19kms pour aller travailler, pour l'aller-retour sur une seule charge il me manque donc 8-9kms. J'essaierai le trajet aller-retour en mode 2 pour voir. Pour le reste, rien à dire.
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