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LoStrano

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    99 - Etranger
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    Belgique
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    16/11/1979
  • En trott depuis
    22/09/2017
  • En gyroskate depuis
    01/01/1970
  • En gyropode depuis
    01/01/1970
  1. Défaut E4

    C'est marrant, je reçois périodiquement une alerte par mail m'indiquant que de nouveaux commentaires ont été laissé sur ce post. Je trouve tout cela délicat. Car le temps passe et le problème persiste même sur des machines récentes. Et il risque de perdurer si certains continuent, bornés à dire que c'est la responsabilité de l'utilisateur parce qu'il se serait amusé à tordre ou couper un câble. J'ai envoyé mon e-twow booster s2 plus il y 12 semaines et je ne l'ai toujours pas eu de retour. Je m'en fiche un peu car je suis parti vers une autre marque, largement plus sécurisante et une vitesse/autonomie supérieur pour à peine 200€ de plus. E-Twow est pour ma part une marque surcoté et beaucoup trop chers (et dangereuse) par rapport à ce que propose la concurrence.
  2. Défaut E4

    J'ai roulé sur routes détrempées et sous averse, parce que la météo est fort changeante en Belgique et que si je me disais "je ne sors pas ma trottinette s'il risque de pleuvoir" je ne la sortirais jamais. Mais je n'ai jamais eu de soucis. Enfin, je pense... je ne roule plus avec.
  3. Défaut E4

    Oui, je l'ai compris au premier achat. J'ai acheté ma nouvelle trottinette chez G-Passion (Belgique puisque j'habite en Belgique ). Mais pour chipoter un peu, il était tout de même écrit e-Twow sur la trottinette, j'ai déjà acheté tout un tas d'appareil en import (du smartphone, aux jeux et le reste) en dehors de la langue en général la marque reste la même. Va falloir penser à modifier le nom de la marque en fonction de l'importateur (j'ironise un peu mais vous vous voyez l'idée... image de marque). Pour tout dire, après que la Fnac m'ait donné une nouvelle trottinette et constatant que le problème de distance n'avait pas vraiment changé je suis allé chez G-Passion. Il m'a parlé des différents importateurs (Roumains, Chinois). Ne se fournissant pas chez le même importateur que la Fnac il ne pouvait pas faire jouer la garantie et m'a invité à retourner à la Fnac (disait-il la vérité je ne sais pas et je m'en fiche). Après avoir insisté, puisqu'il connaissait l'origine du problème (contrôleur), il me l'a remplacé mais cela m'a quand même coûté un peu plus de 160€ si je me souviens bien. M'a-t-il arnaqué, je ne sais pas, et je m'en fiche. Maintenant je me suis servi chez lui et je compte bien faire jouer la garantie au cas ou.... En tout cas, il s'est toujours montré très sympa et disponible. En attendant, je ne partirai plus vers un e-Twow. Ma faute aussi, je cherchais une légère alors que j'avais besoin d'autonomie (et de vitesse hihihi).
  4. Défaut E4

    En voilà un beau bouquet. Les ingénieurs e-Twow ne sont pas assez talentueux, suffisamment payés pour faire eux-mêmes le travail qu'il vous faut faire du bénévolat? C'est tout à votre honneur mais finalement quand on est fan... on en viendrait presque à avoir du parti pris. Personnellement, ma S2 Booster plus m'a été utile mais reste majoritairement décevante. 2017, je l'achète et je constate très vite qu'il m'est impossible de dépasser les 10kms. Et en ce qui concerne la vitesse je constate une différence de 5km/h entre ce que je lis sur le compteur, le speedometre (fiable paraît-il à 98%) et autres applis usant du GPS. L'ayant acheté à la Fnac, j'y retourne, j'en reçois une nouvelle. Constat? Côte vitesse rien ne change, côté distance wouaaah je peux maintenant atteindre les 17kms et exceptionnellement les 20kms si j'ai beaucoup de descente. 30kms vous disiez, ha oui mais à 20km/h. D'accord d'accord mais compteur ou GPS? Quoi qu'il en soit je ne les atteins pas. Mais ok. Je suis résiliant. Je fais avec. Sauf que moi aussi j'ai rencontré le problème E4 et pas qu'une fois. Et non Monsieurs Dames, je ne m'amuse pas à tirer sur les câbles comme un enfant de 2-4 ans qui tire sur les oreilles d'un chien ou sur les boucles d'oreilles de maman. Et je ne pense pas que les autres utilisateurs soient de ce type non plus. Bien que l'on puisse trouver de tout dans le genre humain. Non, je suis un homme de 40 ans hyper soigneux de ses affaires. E4, en pleine descente, vitesse affichée au compteur 45 (content finalement que ça ne soit pas la vitesse réelle dans ce cas). Plus de freins! Heureusement, j'avais l'habitude de laisser mon pied gauche posé sur le frein à pied. Par la suite, j'ai rencontré ce même problème 3 ou 4 fois. La dernière fois semble la bonne. Plus rien ne va, si, le compteur s'allume mais rien n'avance. C'est formidable. Donc retour SAV de la Fnac. Entre temps, je ne paie pas beaucoup plus chers mais j'arrive à obtenir une trottinette plus rapide, plus stable, espérons plus fiable (on verra dans le temps mais je n'ai pas encore rencontré les déceptions rapides comme avec la Booster). Certes plus lourde, mais qui reste extrêmement proche de ce qu'elle annonce (et finalement il suffit de modifier le paramètre taille de la roue pour avoir la vitesse et la distance GPS). Il y a beaucoup trop de consommateurs qui mettent en avant le problème E4 pour que le problème réel soit "du tirage de câble". C'est certain on n'a que ça à faire. En 16 mois j'aurai atteint 550kms avec ma Booster, après 1 semaine j'avais déjà 150kms avec ma nouvelle e-trottinette d'une marque concurrente (française à ce qu'il paraît, vous avez deviné ?) c'est pour dire la différence de plaisir. Quand je vois quelqu'un avec une e-Twow je ne peux m'empêcher de le mettre en garde au problème E4 (extrêmement dangereux en descente)... qui bien souvent me confirme avoir eu eux-mêmes le problème ou ont une connaissance qui l'a eu. Finalement sur les réseaux sociaux, le net ou dans la vraie vie le discours ne change pas vraiment. Alors on se sent agressé par les commentaires d'un consommateurs mais jamais lorsque cette même personne donne son argent. Beaucoup de promesses que le consommateur décide de bien vouloir croire et qui l'amèneront à dépenser son argent (peut-être durement gagner), promesses qui ne sont pas tenues. Et quand bien même vous êtes pro-actif et disponible c'est simplement un juste retour des choses puisque comme déjà dit: notre argent vous l'avez. Aujourd'hui, on vit dans un monde dominé par la consommation, les promesses non tenues a tel point que beaucoup trouvent normal de ne pas avoir EXACTEMENT ce qui est annoncé lors de la vente (dans les pubs).
  5. Speed Trott ST16

    Bonsoir, à moins que je fasse erreur et que je sois passé à côté il me semble que personne n'a répondu à la question? Possesseur d'une e-Twow Booster S2 et plus récemment (1semaine mais 130kms au compteur) d'une Speedtrott ST16 j'aurais bien moi aussi une ou deux questions. La première serait la même que celle de Yann ayant une différence entre ce que je lis sur le compteur et dans l'application Runtastic. Au niveau des km/h la différence peut aller jusqu'à 7km/h et pour la distance... sur un trajet de 18,9kms (tracé GPS) je finirai par lire sur le compteur 22,2kms. Mais pour cette question j'irai moi-même m'amuser à faire des tests pour savoir combien de pouce sera plus précis. J'ai téléchargé une appli speedomètre fiable à 98% (à ce qu'il paraît). Pour la deuxième question, je constate que j'ai plus de "données" sur mon compteur que ce que je retrouve dans le manuel (y compris sur le net), j'ai par exemple deux "Time", mais aussi "Vol". De quoi s'agit-il? Je pense que "Vol" c'est pour la tension de la batterie. Oui, non? Bien que mon message risque d'être un peu long, je vais tout de même en profiter pour donner mon avis sur la ST16. Avant tout, pour 200€ de plus (+-) la ST16 est de loin supérieur à la Booster S2. Triste de m'être fait avoir mais voilà je cherchais la légèreté alors que j'avais surtout besoin d'autonomie. La e-Twow m'a été très utile mais reste assez décevante. Seulement 33km/h sur le plat (vitesse compteur et pas GPS) et 15-17kms d'autonomie max pour la mienne, sans parler de l'erreur E4 à répétition (la première fois en pleine descente à 45km/h et donc plus de freins 'magnétique'). Après la 4e fois, il semblerait que ce soit la fois de trop car cela reste bloqué. Demain je vais à la Fnac avec la facture... une nouvelle ou me faire rembourser serait parfait. hahahaha... Mais revenons à la ST16, je ne vais pas partir sur tout un tas de points positifs ou négatifs. Si je devais acheter une trottinette je partirais sans aucun doute sur le même gabarit, la même vitesse (48km/h sur plat débridé et mode 3). Mais avec une autonomie plus grande ainsi qu'avec des amortisseurs arrière. Concernant l'autonomie, j'ai pu faire maximum 30 kms (gain altitude 235m, perte altitude 141m, dénivelé max 131m donc on ne peut pas dire que cela grimpe fort) en mode 3 sans faire attention à ma vitesse... ma femme a du venir me chercher. J'ai 19kms pour aller travailler, pour l'aller-retour sur une seule charge il me manque donc 8-9kms. J'essaierai le trajet aller-retour en mode 2 pour voir. Pour le reste, rien à dire.
  6. retour d'expérience E-twow S2 booster plus

    Par rapport aux différents retours que l'on trouve sur le net eTwow c'est... une chance sur deux. A part ça, j'ai une petite question, doit-on s'attendre à une perte de puissance si la trottinette n'est pas utilisée pendant 3jours? Ex: je charge complètement la batterie, je roule +-7kms. Je laisse la trottinette dans un coin pendant 3 jours. Serait-il normal de ne plus avoir de puissance (ou presque plus) lorsque je la rallume ?
  7. retour d'expérience E-twow S2 booster plus

    Tu as peu de kilomètres donc je suppose que tu ne l'as pas depuis longtemps. Si tu l'as depuis moins d'un mois, la Fnac pourrait t'en donner une neuve. C'est ce qu'ils ont fait pour moi. Après suffit de tourner différemment la phrase. Personnellement, la gars du SAV à la Fnac à simplement écrit sur le bon : perte de puissance/vitesse à partir de 7kms. C'est tout. Donc me voilà de retour. Je n'ai eu aucun problème. Une semaine après l'avoir déposé au SAV de la Fnac je me suis dit que j'allais téléphoner aux services clients pour en savoir où était mon remboursement. Suite à mon appel ils ont envoyé une toute nouvelle trottinette à la Fnac près de chez moi. J'ai la nouvelle depuis samedi. Clairement je vois et sens la différence. Sur du plat à 30km/h je ne ressens plus de perte de puissance, c'est fluide. Et après une première recharge (direct à la sortie de la boite) j'ai pu faire un peu plus de 17kms avant de perdre clairement de la puissance. C'est encore peu... mais il s'agissait principalement de montées (et deux-trois au pourcentage élevé) et puis on verra après quelques charges. Le simple fait de ne plus sentir ces pertes-reprises-pertes-reprises de puissance m'indique que la précédente avait clairement un problème.
  8. retour d'expérience E-twow S2 booster plus

    Je suis donc aller à la FNAC au SAV. Ils ont tout simplement reprit la trottinette et puisque je ne l'avais que depuis 2 semaines (ou un tout petit peu plus) ils m'ont dit qu'ils allaient me rembourser. L'ayant acheté sur Internet, je dois attendre max 2 sem pour récupérer l'argent directement sur mon compte. Lorsque j'aurai récupéré l'argent je reviendrai vous le dire (et je rachèterai cette trottinette en espérant ne plus avoir de mauvaise surprise).
  9. retour d'expérience E-twow S2 booster plus

    Et le plus terrible c'est qu'ils seraient encore capables de dire que c'est de ta faute. Comme avec les cyclistes. Tant qu'on est pas autant automobiliste que cycliste (vélo mais finalement j'intègre la trottinette électrique) on peut difficilement se mettre à la place et comprendre l'autre. Après tous les cyclistes ne sont pas non plus des exemples. Pour préserver une certaine autonomie ? Ils annoncent entre 20 et 30kms. Si elle allait plus vite inévitablement elle en ferait moins. Mais c'est vrai que pour toi ("seulement" 3kms de trajet) cela pourrait être intéressant. Je me suis fait la même réaction. Même en faisant attention ce n'est pas évident de ne pas frotter sur le petit capuchon. Surtout avec certaines chaussures.
  10. retour d'expérience E-twow S2 booster plus

    Ça me fait une belle jambe. Hihi... Ce n'est pas contre vous, bien entendu. D'ailleurs merci pour cette réponse ultra rapide. Je vais faire ça. Je vous tiendrai au courant. Je suis résiliant. Comme mes trajets ont une moyenne de 7kms je m'étais dis que j'allais rester comme ça. Mais bon autant avoir quelque qui fonctionne correctement. À ce rythme, je pourrais me trouver bientôt à l'arrêt au bout de seulemt 2kms. Chargé je suis à U37,5. Après 1km je suis à 36,3...voir moins hihihi Je reviendrai donc vous raconter la suite. Merci.
  11. retour d'expérience E-twow S2 booster plus

    Bonjour à tous, Je me suis dit qu'au lieu d'ouvrir un nouveau sujets (qui risque de ne pas être nouveau) j'allais plutôt profiter de ce "billet retour d'expérience". Je suis également nouveau sur ce forum mais aussi utilisateur de trottinette électrique. Habitué des trottinettes classiques, j'ai une Micro Black. Je suis maintenant le possesseur d'une Booster S2 Plus acheté à la Fnac (Belgique) mi-septembre. Contrairement à Zax ma trottinette arrive bien à 30 km/h quelque soit la surface du sol et sur plat. En faux plat montant, j'arrive à 27/28. Une belle côte entre 20 et 25. Vitesse d'après Waze 😀. Alors voilà cela paraît suffisant et formidable même, mais en fait ce n'est possible que jusqu'à +-5kms après une recharge complète. Ensuite, quasi impossible d'arriver à 30km/h à moins d'être sur une surface lisse et sur plat. Mais pire, arrivé à 6-7kms, il suffit d'un faux plat montant ou d'une cote légère pour avoir une perte énorme de puissance, je tombe à moins de 7km/h!!! Je relance un peu du pieds, elle repart un peu et puis 'again and again' jusqu'à retrouver une route plate. Je tiens à préciser quand même que la surface des trottoirs n'est pas belle, carrelage mal posé etc etc... Mais le problème ne vient pas du sol ma trottinette a en ce moment 45,6kms. Je l'ai rechargé 3-4 fois. Je n'ai jamais pu dépasser les 10kms sans rencontrer ce genre de problème, d'ailleurs arrivé à 10-12 elle n'avance quasi plus même sur du plat. Passer de 20 à 30kms d'autonomie annoncé à clairement 6kms (de conduite correct et tranquille) c'est un peu une honte. Ha oui, et finalement même entre le km 0 et le 7e la puissance n'est pas 'linéaire'. Par contre, pour le reste (en dehors de l'autonomie lamentable) je trouve la tenue de route même sur route humide suffisante (rien à voir avec une trottinette classique). Même un passage sur des feuilles humides. Suffit de ne pas tourner ou freiner. Donc voilà, on vit une époque horrible en terme de promesse, de promesse tenue, de qualité... Lorsqu'on fait un achat, les chances d'être déçu, de devoir faire appel au SAV, de perdre du temps sont largement plus élevés que de pouvoir profiter pleinement et sans soucis de notre produit. En tout cas ma trottinette ne correspond pas à la fiche technique qu'on m'a vendue. C'est triste.
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