Aller au contenu

MalabouM

Membres
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    5

MalabouM last won the day on June 28

MalabouM had the most liked content!

Réputation sur la communauté

82 Excellent

À propos de MalabouM

  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Département
    59 - Nord
  • Pays
    France
  • En trott depuis
    01/09/2016

Visiteurs récents du profil

419 visualisations du profil
  1. Intérêt du frein régénérateur de batterie ?

    Le frein générateur est actif en permanence et sur n'importe quel mode. Sur les modèles antérieurs le mode P3 que tu évoque permettait de forcer le kers en permanence et en roue libre. Ce mode n'ayant aucun intérêt il a été remplacé par une fonction de débridage des performances au delà de 30kmh. Pour faire simple : Le KERS est actif à chaque freinage ou en roue libre au dessus de 15kmh Bien utilisé il permet d’économiser environ 25% de batterie sur les derniers modèles C'est un système de freinage ne demandant AUCUN entretient ! contrairement à un disque ou tambour.
  2. Batterie etwow et étanchéité

    si tu veux etre rassuré regarde le kilométrage de certains membres qui dépassent les 10 000 bornes voir 20 000 pour certains. tu ne trouvera pas de trott plus fiable mais comme tout vehicule ça demande un minimum d'entretien Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  3. Batterie etwow et étanchéité

    Pour les Eco light aucune idée, mais les modifications pour les versions "sport" ou "confort" ne portent que sur la roue arrière, de plus ce modèle n'est plus produit en en passe de l'être. Pour Mona , je ne sais pas, ce dont je suis sur c'est que le message date de 2017 avant que la maison mère ne fasse machine arrière et propose les modifications apportées par E-Twow France à savoir des batteries 36/10 et 36/7.5 ainsi que l’étanchéité IP54. Pour préciser un peu la norme IP54, c'est une protection contre les faibles projections d'eau et de poussières, pour une vraie étanchéité il faut regarder du côté des normes IP6X, mais tu verras que le principal concurrent d'E-Twow disposant de la norme IP68 a bien d'autres problèmes la rendant au final inutilisable avec ou sans pluie. J'habite à Lille et utilise ma trott tous les jours pour une vingtaine de kilomètres/jour, et ce même sous la pluie. Avec un contrôle régulier de l’étanchéité, elle n'a jamais failli.
  4. Batterie etwow et étanchéité

    J'ajoute aussi que les modifications faites par Etwow France concernant les batteries on finalement été adoptée par la maison mère et elles ont été réalisées conjointement. Dernière chose les batteries 36/10 ou 36/7.5 sont des batteries Samsung ou LG et utilisées directement par la maison mère. Ce communiqué c'est vraiment du grand n'importe quoi
  5. Pneu plein arriére sur L8

    je m'en suis tiré avec 400€ de plus que mon investissement de départ donc une etwow pour le prix d'une L8... depuis plus le moindre problème, j'aurai du la prendre directement chez etwow France mais au final ce n'est pas moi qui me suis retrouvé dans la merde ;-) Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  6. En finir avec les crevaisons

    pas trop rigide la.gomme dure sans suspension ? Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  7. Démontage gâchette accélérateur

    tu as deux vis cruciforme sur le coté de la gachette de frein. si tu as deja retiré les deux vis sous l'afficheur ce sont les deux dernières il ne restera plus qu'a faire glisser. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  8. Booster V - Mensonges

    si je peux me permettre, les afficheurs sont effectivement un peu optimistes, tout comme l'autonomie ceci dit nous parlons d'à peine 5kmh de difference et 5km sur l'autonomie. Je fais 70kilos et j'atteins les 30km en roulant en L4 (25kmh) ou 25km en mode debridé. Bref ce n'est pas la ou je veux en venir. Toutes les fiches techniques chinoises trichent et dans tous les domaines, c'est un fait avéré, vous allez certainement répondre "pourquoi faire pareil ?" c'est simple si etwow devient le seul constructeur à ne pas etre optimiste sur les fiches techniques la concurrence n'en fera pas de même. Inmotion fait exactement la meme chose voir pire (35km d'autonomie annoncée contre a peine 14 avec une L8F) et ce ne sont pas les seuls, les "carbones" sont souvent données pour 40km d'autonomie quand elle n'en font que réellement le quart. Bref je comprends vos arguments mais gardez en tête qu'etwow est certainement le constructeur le plus proche de sa fiche technique et comme vous l'admettez vous meme le plus proche de sa clientèle. Vous connaissez beaucoup de marque qui vous répondent personnellement à 23h en semaine et meme le dimanche !? dernier points mais non des moindres, la législation s'oriente vers du 25kmh max donc c'est peut etre un mal pour un bien ;-) Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  9. Bruit bizarre

    attention avec le WD40 c'est un degripant pas un lubrifiant et l'effet a moyen terme sera mauvais car il va bruler la graisse. Preferes la graisse blanche ou le WD40 au lithium, vous aurez de bien meilleur resultats. J'ai fusillé mes roulements avec le WD40 classique je ne referai plus cette erreur ! Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  10. MAL A LA TAVERNE DES GAULOIS

    Hello, tout le monde, il était évident que la création d'un groupe allait aussi cannibaliser le forum, mais il faut admettre que le Club Etwow est bien plus actif que le forum avant l'ouverture du club. De plus, le club ne dépend d'aucun distributeur, retailler etc., ce qui n'est peut-être pas plus mal d'avoir une certaine indépendance même si tout le monde, enfin 99%, vantent @E-TWOW France. Le club a réussi à attirer bien au-delà du forum, avec de belles rencontres, des gens motivés et passionnés. J'étais un des premiers à ne pas être en accord avec la création du club pour la raison que tu pointes, mais il faut admettre que le club vit et permet un nouveau souffle à la communauté. L’inconvenant est bien évidement l'organisation qui n'a strictement rien à envier à celle d'un forum, heureusement qu'il est possible d'effectuer des recherches, car une publication se trouve vite dans les bas fonds du flux. Le forum à toute sa légitimité pour tous les posts passionnants qui s'y trouvent, mais le format veut que pour les personnes cherchant de l'interaction, le club Facebook soit plus adapté.
  11. je partage totalement ton avis, pour moi c est surtout une perte d'autonomie, plus proche des 15% que des 10%. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  12. E-Twow Booster V (2018)

    Pourtant les indices etaient pas simples ;-) Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  13. E-Twow Booster V (2018)

    je penche pour quelqu'un qui a une cam 360 ;-) Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  14. E-Twow Booster V (2018)

    alors@Zouzou44 tu es qui dans le club ? Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  15. Groupe d'échange Etwow.

    oui > https://www.facebook.com/groups/212101656215367
×