Aller au contenu

MalabouM

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

MalabouM last won the day on January 6

MalabouM had the most liked content!

Réputation sur la communauté

12 Good

À propos de MalabouM

  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Département
    59 - Nord
  • Pays
    France
  • En trott depuis
    01/09/2016
  1. Pneu plein arriére sur L8

    La nouvelle roue n'est pas une roue pleine et les crevaisons sont toujours aussi courantes... pour m'as part la solution a été de passer chez e-twow sans le moindre regret.
  2. Info avant achat E-TWOW S2Booster plus ?

    Hello, oui la trott peu le faire avec une charge entre deux, mais 20km 2 fois par jour tu va les sentir passer. J'en fais 2*8km/jour, quand le temps est correct c'est super agréable, mais pour peu qu'il bruine, ventes ou cailles c'est tout de suite moins fun. ;-)
  3. E-twow S2 Super Booster Plus

    Hello, Je n'ai pas eu l'occasion d'effectuer un "gros" freinage d'urgence ni de mesurer la distance de freinage. Ce que je peux vous dire c'est qu'au pifomètre la distance me semble à peu près identique à la version précédente, mais étagée différemment: Très fort au début (mais pas suffisamment pour passer au-dessus) / Plus fort qu'avec l'ancien contrôleur De moins en moins fort puis "relâche" complètement à 3 kmh / "relâche" plus tôt qu'avant donc c'est la que la distance de freinage gagnée est finalement perdue si on ne s'arrête pas en posant un pied par terre. Donc je dirais freinage plus nerveux quand bien lancé, mais moins efficace qu'un frein à tambour. Ceci dit je n’appréciais pas du tout ce genre de freinage sur les L8, mais là je trouve qu'avec un peu d'habitude et d'anticipation c'est très efficace. Un autre truc appréciable en faveur de l'E-twow, la latence des commandes ! pour ceux qui ont toujours roulé en E-Twow ça ne vous dis rien, mais chez tous les autres elle existe et frôle même les 1000ms pour certains, j'étais persuadé que c'était un problème inhérent à toute les trotts électriques. Pour le coup une telle latence ça augmente sacrément les distances de freinage.
  4. E-twow S2 Super Booster Plus

    la grosse nouveauté en plus du KERS amélioré c'est le mode P3 qui permet de supprimer la limitation à 30kmh. Avec une 36v 10a chargée à 100% je tiens facilement les 35 sur plat avec vent de face et 40 vent dans le dos. 30kmh sur une cote ou je roulais à 22kmh avec la batterie 33v d'origine et l'ancien contrôleur ! l'accélération est aussi bien meilleure. c'est simple je retrouve presque les meme sensations entre 20 et 35 que sur mon ancienne Sxt 1600w. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
  5. Upgrade E-Twow S2+ vers Super S2+

    Oui carrément plus de couple c'est même surprenant. Vmax avec P3 inactif = 30kmh compteur Vmax avec P3 actif = >30kmh (35 en réél !)
  6. Upgrade E-Twow S2+ vers Super S2+

    Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une E-Twow S2+ il y a quelques semaines à la FNAC (pour la prochaine je passerais par E-Twow France !). Ayant été confronté au problème de perte de puissance en dessous de 70% de batterie et à la jauge "magique" j'ai upgradé vers un nouvel afficheur, contrôleur et suis passé à une 36v 10 Ah. Qu'est-ce qui change ? Le couple ! l'accélération est linéaire, mais rapide et puissante c'est un vrai plaisir. 30 Kmh (P3 off) avec le vent de face ! P3 On ... plus de bridage à 30Kmh ! Le niveau de batterie ne fait plus de yoyo, il reste juste un delta de 10% qui remontent lorsqu'on est à l’arrêt, mais rien à voir avec les 10% affiché au bout de quelques mètres quand la batterie est pourtant à 100% ! Le freinage me semble un peu différent, le KERS est toujours aussi mordant, mais "relâche" plus vite à petite vitesse ce qui allonge un tout petit peu les distances de freinage. Le nouveau contrôleur ne prend plus en charge le déclenchement du KERS par le frein mécanique (la fiche est absente), mais l'idée d'utiliser systématiquement le KERS seul ou accompagné du frein mécanique étant plutôt stupide (comment freiner sans utiliser le KERS quand la batterie est à 100%???) l'absence est un avantage qui permet d’allonger la durée de vie de la batterie. Bref super upgrade, pour un achat d'E-Twow neuve autant passer directement par une super booster pour 100€ de plus avec un SAV impliqué et disponible. PS : Pas la moindre étanchéité sur mon modele FNAC, même pas sur le contrôleur !
  7. Non, je ne travaille pas pour E-Twow, mais mes produits sont distribués aussi à la FNAC donc je connais un peu le fonctionnement. La FNAC comme toutes les grandes enseignes, achète à un distributeur, ils ne sont pas nombreux, mais se sont d'énormes sociétés qui alimentent les réseaux de la grande distribution. Les distributeurs achètent au plus bas, ce sont eux qui font les plus gros coefficients et il est extrêmement rare qu'une enseigne commande directement au fabricant ou au distributeur officiel local sauf pour quelques produits dont le succès est assuré. Il est totalement inconcevable que la FNAC s'approvisionne chez E-Twow France, la preuve en est, les modèles ne sont pas les mêmes (absence d’étanchéité, totale dans mon cas j'y reviendrai dans un autre post). La FNAC s’approvisionne chez son distributeur qui lui même s’approvisionne chez le fabricant.
  8. Ayant eu les mêmes petits problèmes de jeunesse sur une booster S2 Plus, j'ai eu le plaisir de converser par MP et par téléphone avec Etwow France et je confirme que le but est de trouver des solutions et non pointer les problèmes. Etwow France est le distributeur officiel, mais aussi un des distributeurs sur l'hexagone. Malgré le nom "officiel" chaque revendeur est tenu faire fonctionner sa garantie commerciale qui est ensuite complétée dans sa seconde année par la garantie constructeur. Un exemple précis : Vous achetez votre S2 à la FNAC, la FNAC achète ces produits chez X qui lui même les importe du fabricant (en chine). En cas de problème c'est à vous de vous retourner vers la FNAC et à la FNAC de se retourner vers X, X n'étant pas @E-TWOW France, mais un distributeur/importateur. L'équipe d'Etwow France répond tout de même à toutes les demandes, y compris pour les ventes de X, Y ou encore Z ! Si ça, ce n'est pas un gage de sérieux alors je ne sais pas ce qu'il faut. ;-) Oui il y a eu des problèmes sur les S2 plus au niveau de la production, malheureusement c'est courant et c'est toujours le revendeur qui en fait les frais. Ici nous avons un revendeur qui assure le suivi et le SAV pour l'ensemble des produits vendus dans le pays ! sincèrement j'aimerais voir d'autres distributeurs de trottinettes électriques assurer aussi bien cette gestion de crise.
  9. Hello, je te dé-conseil fortement de te tourner vers Inmotion ! à peu près la même histoire que toi mais le problème portait (entre autre) sur le pneu arrière. 6 exemplaires neuf différents (ancien et nouveau modèle de L8 ou l8F), tous retournés au magasin. Les 2 dernières ont été ouvertes en magasin par le vendeur, axe tordu, pneu crevé au déballage ou encore jeu dans la direction. Bref j'ai fais le chemin inverse pour me tourner vers une booster S2 Plus et pour l'instant pas de problème mis à part une petite perte de puissance en dessous de 70% de batterie et quand il fait froid (au dessus de 14° pas de perte de puissance) comme quoi je crois que les trottinette électriques c'est un peu comme le loto mais chez certaines marques tu as plus de grilles ;-)
  10. Booster S2 Plus Fnac

    Bonjour à lire certains commentaires de clients auprès de votre réseau de revendeurs (certains refusant purement et simplement de vendre la Booster plus pour se concentrer sur un modèle plus coûteux) j'ai quand même quelques doutes sur l’utilité. Pourquoi ne pas avoir un contrat de distribution national exclusif ? les distributeurs sont trop gourmands ? Même si les marges sont bien moins importantes les volumes espérés sont pourtant bien supérieurs. Là vous vous retrouvez dans une situation délicate d'importateur officiel sans exclusivité, mais vers qui tout le monde se tourne naturellement pour prendre en charge un vice caché... Je ne suis pas la pour vous acculer, mais ayant aussi des produits (conçu et fabriqués) distribués par des réseaux de distributeurs (FNAC, Darty, Boulanger, etc.) je ne peux qu'imaginer la difficulté de lutter contre des commandes internationales. Ceci dit le code du commerce vous impose dans le cadre de la garantie constructeur (qui s'applique aux importateurs / distributeurs) de prendre en charge de manière équitable les produits vendus sur le territoire. La garantie commerciale (couvrant la première année) est quant à elle prise en charge par le revendeur. En l'absence de contrat de distri exclusif pourquoi ne laissez-vous pas les revendeurs prendre en charge la garantie commerciale pour éviter d'encombrer votre SAV ? Je vous contacte en MP de suite à propos de la solution rapide ;-)
  11. Booster S2 Plus Fnac

    Je n'avais pas encore été confronté à toute l’étendue des problèmes de contrôleur, mais 20kmh au bout de 4km pour une trott censée atteindre les 30kmh c'est une honte. Une "carbone" no name à 250€ neuve fais mieux sur ce point ! En choisissant Etwow, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait des reines de leurs catégories, mais comment est'il possible de faire une update d'un produit à la réputation exemplaire avec un contrôleur aussi foireux ? Personne n'a eu l'idée de l'essayer avant ? Donc pour moi c'est retour à la FNAC pour remboursement, il n'est pas normal de devoir attendre une hypothétique maj avec une immobilisation pour un problème connu sur un produit neuf..
  12. Booster S2 Plus Fnac

    Merci @G2bobo et @E-TWOW France la grande question est : est ce que les nouveaux contrôleurs vont être échangés gratuitement ?
  13. Booster S2 Plus Fnac

    Merci @E-TWOW France pour cette réponse rapide. Concernant les délais de réparation si besoin, dans le cadre d'une garantie commerciale (donc FNAC dans mon cas) la réparation ne doit pas excéder 30 jours ou je suis en droit de réclamer un remboursement intégral et sans vétusté (cf. code du commerce). Je suis suffisamment persuasif et procédurier pour le faire valoir si besoin, mais merci pour l'info ! hâte de savoir quelle forme prendra cet upgrade... Autre petite question, est 'il normal d'avoir des micros coupures à chaque petite bosse ? Une cosse pourrait être mal branchée ? Merci
  14. Booster S2 Plus Fnac

    Hello, après avoir acheté à mon grand regret une L8 d'Inmotion, puis retournée au magasin, puis avoir puis achat d'une nouvelle et le tout 6 fois d'affilés avec à chaque fois de nouveaux problèmes je me suis enfin orienté sur une Etwow. J'ai donc acheté un modèle 2017 à la FNAC. J'ai quelques petites questions pour @E-TWOW France, déjà vous semblez très attentifs aux retours utilisateurs contrairement à Inmachin ;-) Savez vous si les modèles vendus par la FNAC sont bien des modèles français et plus exactement s’ils sont ip54 d'origine et de partout ? J'ai le même "problème" que tout le monde pour la jauge de la batterie, j'ai lu qu'un correctif était prévu, savez-vous comment et quand ? Là-dessus j'ai quand même l'impression de revenir sur une SXT 1000W avec la jauge de batterie à trois états... Sinon super content de mon achat, la différence de prix avec une L8F est largement justifiée :-) Merci !
  15. Pneu plein arriére sur L8

    vais peut-être gagner à l'Euromillions :-) Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
×