Aller au contenu

dodoh

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de dodoh

  • Rang
    Nouveau membre

Informations personnelles

  • Département
    99 - Etranger
  • Pays
    Belgique
  • En roue depuis
    01/01/1970
  • En trott depuis
    01/05/2013
  • En gyroskate depuis
    01/01/1970
  • En gyropode depuis
    01/01/1970
  1. Retour sur la ES2

    Bonjour à tous, @sebastien galland, je suis désolé pour toi et cette mauvaise expérience, au final c'est toujours un peu la loterie les objets technologiques, j'ai longtemps hésité avec la M365 de Xiaomi mais les avis négatifs m'ont fait choisir l'ES2, depuis deux mois je croise une personne dans mon train qui l'a et qui n'a pas l'air d'avoir de soucis avec, comme quoi. Dans l'absolu je dirai que les gens content vont rarement prendre le temps d'écrire un commentaire tandis que les gens mécontents si. Personnellement je l'utilise toujours au quotidien et je ne la ménage pas, routes pourries, pluies, descentes, montées tout y passe et jusqu'à présent tout va bien, j'avais directement mis la récupération d'énergie en weak car j'avais vu que sur d'autres trot ça faisait parfois griller un fusible, depuis un mois je suis en medium, RAS. Mise à jour du firmware il y a environ 2 semaines, pas de changement notable. En ce qui concerne les pièces détachées, en effet je n'en trouve pas de dispo mais en soi il n'y a pas beaucoup de pièces d'usures donc pas réellement de choses à changer sauf si chute ou casse mais au pire il y a le système D. J'espère que tu as pu trouver un solution à ton problème et au pire avoir eu un remboursement de la part d'amazon. @GoBoard75, en effet je n'en croise pas tant que ça, déjà vu une ES1 sur un quai de gare mais sinon je vois en majorité des m365 (pour les étudiants) et des e-twow (pour les jeunes et moins jeunes cadres dynamiques). A part cela, petit conseil d'ordre général, tous les mois, en général quand je la passe au jet d'eau, je prends 5 minutes pour faire le tour de la trottinette avec mes clés Allen et je ressert toutes les vis et écrous qui méritent de l'être et que je peux atteindre. En effet, les vibrations de la route ont et auront toujours tendance à les faire bouger, exemple : En fait il y a une petite vis pas très visible en dessous du système de repliage et cette vis n'était bêtement plus bien serrée rien avoir avec l’autocollant enlevé...trois tour de clé Allen et fini les cliquetis. Un petit coup de WD-40 sur les charnière et l'amortisseur arrière une fois de temps en temps ne fait jamais de mal. Bientôt 500 km parcourus et un plaisir quotidien de doubler les vélos sans efforts surtout avec les températures qui commencent à monter Bonne route à tous !
  2. Retour sur la ES2

    Hello, Si jamais on peut toujours s'arranger pour se croiser à Bruxelles la semaine prochaine pour un test. Je travaille dans le centre et avec la trottinette je peux me rendre à peu près n'importe ou dans un rayon de 15km D'avance un bon weekend à tous, ici on attends le froid et la neige
  3. Retour sur la ES2

    De rien et avec plaisir Pour ce qui est de la hauteur, quand je suis dessus j'ai les coudes pliés quasiment à angle droit, après il suffit de s'adapter en fonction de la position des pieds et des mains favorite. Je n'ai jamais trouvé cela bizarre ou gênant, je l'ai fait tester à des gens plus grands que moi et je n'ai jamais eu de réflexion à ce propos donc c'est qu'ils ont dû trouver un juste milieu. Au fait je fais 1m75 dans les bons jours et 72kg. Je me trimbale un sac à dos avec bouteille d'eau, un pantalon de pluie, chargeurs en tout genre, tablette, manette, etc... Il n'y a que dans les fortes montées ou les longs faux plats ou je sens que je perds de la vitesse, dans ce cas là un petit coup avec le pied façon oldschool et c'est reparti. Au delà de 1m90 je pense que c'est de toute façon pas adapté au poids et mensuration d'un tel spécimen, de toute façon il irait plus vite en marchant Sinon j'ai fais le test hier soir,batterie à 100% en partant (led de devant, du dessous et de derrière allumées), boulot-gare (2km), gare- domicile (3,5km) pas de recharge cette nuit et rebelote le lendemain matin (tous feux allumés), domicile-gare (3,5km), gare-boulot (2km), verdict : 11km parcourus et 54% de batterie restant. Très franchement je ne pense pas qu'elle puisse faire autant voire plus avec la charge restante et je n'en ai jamais eu besoin aussi longtemps sans avoir la possibilité de recharger donc au final 15 à 20km à 25 à l'heure me suffisent largement.
  4. Bonjour et merci pour la réorientation de mon post ainsi que la création d'une catégorie propre à cette trottinette. Bon début de semaine et vive les journée sans pluie !!!
  5. Retour sur la ES2

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais le weekend en général c'est pas évident, enfants oblige J'espère que cela aura pu aider mais à mon avis le mieux est de tester si on en a la possibilité, personnellement c'était impossible donc je me suis lancé et je ne regrette pas au final. Dans un mois ou deux je craquerai même peut-être sur la batterie externe supplémentaire. A suivre...
  6. Retour sur la ES2

    Bien le bonjour, Je peux en effet maintenant donner un avis assez complet sur cette trottinette. Cela va maintenant bientôt faire deux mois que je l'utilise au quotidien, qu'il bruine, qu'il pleuve ou qu'il pleuve beaucoup...la Belgique a mis sa résistance aux gouttes à l'épreuve c'est un fait et jusqu'ici aucun problème de ce coté. Hormis peut-être le garde-boue arrière qui ne s'avère pas d'une grande efficacité lors de fortes pluies, flaques, boue,...mais les éclaboussures restent assez localisées, pas pire qu'à vélo. Sinon pour faire simple j'en suis à 200km parcourus et aucun souci techniques jusqu'à maintenant, pas de chute non plus et jamais eu besoin d'utiliser le frein mécanique arrière, le frein avant sur le moteur suffit définitivement largement pour peux qu'on regarde assez loin devant soi pour anticiper et pas sa roue avant. Trois modes de vitesse, j'utilise le mode sport quasi tout le temps (25km/h) je passe juste en mode normal dans les endroits piétons, l'accélération est plus progressive (17km/h), le mode 22km/h pour ainsi dire jamais. Niveau autonomie, après 12km je perds la moitié de la batterie mais avec toutes les leds allumées et il y en a quelques unes. En été je pense que ça sera moins énergivore. Le truc c'est qu'a partir de 20% de batterie on passe obligatoirement en mode eco donc 17km/h max et si on est sur une longue ligne droite c'est un peu lent mais au moins on tiens plus longtemps sur la fin. Au final je la charge systématiquement au boulot de 50% à 100% en 1h à peu près, comme ça en cas d'imprévu j'ai toujours le maximum possible. L'amortisseur arrière est génial et permets de donner une impulsion suffisante pour sauter les bordures ou petits obstacles et pour absorber les défauts des pistes cyclables mal entretenues de ma région. Celui à l'avant est un peu plus dur mais atténue bien les éventuelles vibrations de la route dans le guidon. Juste une erreur que j'ai fait le jour ou j'ai pris les photos,l'autocollant sur le petit élément qui permet de plier la trottinette avec son pied et bien j'ai eu le malheur de l'enlever, dans l'heure ou j'ai fait ça j'ai compris mon erreur...ce bidule bouge constamment car l'espace entre la charnière et le montant est trop grand pour qu'il y ai une résistance. Le bruit de cliquetis est assez ennuyant mais paradoxalement pratique en ville car au moins on m'entends légèrement arriver donc pour le moment je ne fais rien, au pire je collerai un bout de tape pour rajouter l’épaisseur de l’autocollant manquant. Je referai un point avec photos actuelles dès que j'en aurai l'occasion mais si quelqu'un à une question précise n'hésitez pas je me ferai un plaisir d'y répondre !
  7. Mouahahah merci pour l'accueil Plus sérieusement, pas de frein à disque ou de tambour pas d'entretien du système de freinage, c'est une facilité pour moi. Actuellement le freinage électrique via la récupération d'énergie (en weak) est déjà largement suffisant pour ralentir ou s'arrêter selon la surface (voir même risque de soleil sur du vinyl... presque expérimenté ce matin) et étant un habitué de la trottinette classique j'ai déjà l'habitude d'utiliser le frein/garde boue arrière au pire. Pour les pneus idem c'est un choix délibéré, pas de pneus gonflables veut dire pas de fuites, comme pour les freins il m'a semblé en lisant les tests ci et là que les gens finissaient toujours par passer aux pneus pleins même si ils n'ont pas d'autre système d'amortissement comme la m365, moi je suis full suspendu . Très honnêtement je n'ai pas encore le recul nécessaire ni un grand nombre de comparaisons mais mes 10 ou 12 km Journaliers ne sont dorénavant plus une corvée Je ne manquerai pas de partager mes possibles aventures, heureuses ou malheureuses. A bientôt
  8. Hello, je me présente, Alexis, 30 ans et heureux propriétaire d'une trottinette électrique, d'où la raison de ma venue sur ce forum. Petite mise en situation, je vis à la campagne et travaille à Bruxelles, une heure de train aller et une heure le soir entre les différentes gares. Pour les trajets annexes, 3 km entre la maison et la gare et 2 entre la gare et le boulot, j'étais jusqu'à présent soit en vélo, qui restait à la gare le matin (Breezer Storm alu) soit en trottinette à pousser (GoPed Know Ped). Pratique mais parfois fatiguant et un peu inconfortable au quotidien. Je me suis donc renseigné longuement, salons, tests vidéo, review, etc... n'ayant pas un budget à rallonge mon portefeuille me disait de prendre la XIAOMI M365. La ETwow, pour l'avoir essayé, étant sympathique mais trop cher au goût de ma banquière (sans parler des petits défauts aberrants du style les tiges en métal qui finissent par sortir du guidon avec le temps, pas de connexion à une application, etc...). Mon choix s'est finalement arrêté sur le modèle qui, à mon sens, fait le bon compromis entre le prix et les fonctionnalités. Je ferai un petit post sur ce modèle en particulier et je ne manquerai pas de donner mon avis après quelques jours d'utilisation. Je vous présente mon nouvel investissement, la trottinette Kickscooter ES2 Ninetbot by Segway : Achat (599€ + 40€ de fdp) effectué sur un site espagnol car impossible de la trouver en Belgique ou en France (ES1 ou ES2) Ce que je peux dire actuellement c'est que tout roule comme sur des roulettes, 25km/h, cruise control, amortisseur avant et arrière, pneus pleins, lumières led, que demande le peuple ! A bientôt
×