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TheDuke

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    France
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    21/08/2015

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  1. Hier j'ai reçus les connecteurs gx12 ainsi que les capuchons (le vendeur c'est trompé et ma envoyer des pour gx14, je vais en imprimer avec imprimante 3d c'est pas grave) . En suivant les photos ce fut relativement facile ce qui m'a un peut inquiéter c'est la facilité avec la quelle la mèche de ma perceuse est passée d'un coté à l'autre du châssis, pas étonnant que sa casse. Niveau temps sa à du prendre dans les 3 à 4h (1ere fois que je démontait le mini et j'ai un peut galérer pour comprendre qu'il fallait tout retirer pour accéder à l'aileron). Ce matin je me suis attaqué à la batterie et la un poil plus compliqué enfin principalement du à ma propre connerie , je m'explique j'ai l'habitude de bosser avec des cellules de pc récupérer pour alimenter mes divers projets électroniques d'airsoft et la une fois les cellules extraites de la coque de la batterie par mauvaise habitude j'ai pas penser à vérifier si elles étaient isolées entres les rangées sauf que c'est juste la coque qui avait ce rôle la donc quand j'ai commencer à la manipuler paf il y a eu de la fonte de lamelle de connexion résultat démontage d'une bonne partie de la batterie pour vérifier les cellules et refaire les connections . Sur le coup une bonne frayeur (par sécurité dés que je bosse sur des batteries j'ai toujours un extincteur sous la main au cas ou) mais au final rien de bien méchant . Pour en revenir à la batterie donc une fois tout isolé avec plusieurs couches de kapton et du carton en plus j'ai rabattu les cellules des cotés sur le dessus , ressouder ce qui en avais besoin (coup de papier de verre sur les lamelles pour que sa tienne), changement de la sortie de la batterie par du xt60, découpe de la coque d'origine afin de réutiliser pour plus d'isolation et j'ai rabattu les cellules des coté dur le dessus du bms (couche de kapton sur le bms et carton pour isoler) puis j'ai mis le tout sous plusieurs couche de film plastique étirable et au final recouvert le tout de bluetape. Essais sans la batterie d'origine sa roule sans souci, il me reste juste maintenant à trouver/fabriquer une sacoche pour mettre à l’arrière (dimensions de la batterie : 14.5*17*5cm ) Intérieur de la batterie chinoise avec ces belles soudures toutes moches Le mini tournant sur la batterie externe (juste pour le test hors de question de rouler comme sa avec une batterie chinoise)
  2. Merci Pour le remontage ne pas oublier que sa a tendance a laisser des traces de caoutchouc quand c'est neuf mon pauvre jeans en a fait les frais le matin donc penser a mettre un chiffon sur le pneu quand on s'appuie dessus. La qualité semble bonne , niveau épaisseur c'est aussi des 2 ply et 70kg de charge par pneu quand sa roule on sent les motifs du pneu par contre à la différence ce celui d'origine qui est quasiment tout lisse. Je ne peut malheureusement pas trop donner de comparatif avant/après en roulage car c'est mon épouse qui roule avec , je suis plutôt msuper2/mcm3 de mon coté
  3. Bonsoir, j'ai enfin reçus les pneu et la batterie (8 jours pour faire Chine > France et 4 semaines pour faire Paris > Nice ils ont du faire le chemin à pied ). Le démontage des anciens fut relativement facile (bien que impossible de démonter les supports des roues car ils les ont trop serrés en usine, sa risque pas de bouger en roulant au moins, mais j'ai du découper les garde-boues directement dessus), par contre quelle histoire pour installer les nouveaux , j ai tenté de les monter avec des démonte pneu de vélo de 8cm en plastique que j'ai déjà utiliser sur un des monocycles électriques 14" que j'ai passé en 2.5 de large et impossible j'ai du en acheter des pour voiture de 35cm en acier. Au final après avoir bataillé pendant de nombreuses heures c'est enfin monté avec du préventif crevaison. Le gonflage à la pompe fut aussi sportif car faut monter rapidement en pression pour plaquer les parois du pneu contre la jante qui pendant ce temps la laissent passer l'air. Une fois les pneu installés j'ai fait la nouvelle installation des gardes-boues avec des vis et des écrous nylstop afin que sa ne puisse pas bouger (le vendeur des pneus parlais de superglue mais pas confiance de juste fixer avec sa) Voici le résultat de ces heures d’efforts: Pour continuer ma customisation j'attends toujours les connecteurs pour la batterie externe et les capuchons en caoutchouc . J'ai tester rapidement la batterie et sa démarre avec (mais pas confiance de mettre sa en batterie principale car en cas de coupure moyen et le coup de dévisser les 4 vis à chaque fois que on souhaite changer la batterie sa donne pas envie).
  4. Bonsoir à tous, Je vais prochainement (j’attends les pièces de chine) apporter quelques modifs au mini pro que mon épouse utilise car l'autonomie commence à ne plus être suffisante pour nos balades (depuis que je suis passé sur une msuper 2 850wh les balades de plus de 20 km commencent à devenir la norme), avec: -adaptation d'un port de charge externe (merci a smallexis pour le tuto ) - modification d'une batterie chinoise en batterie externe pour pouvoir la rendre plus compacte et la faire renter dans une pochette attachée sur la barre de direction (en gros réduire sa à une taille de pack de batterie comme dans nos roues) https://fr.aliexpress.com/item/Z002-60V-132W-Li-ion-battery-18650-16pcs-SAMSUNG-cell-for-Self-Balance-Unicycle-Scooter/32354761543.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.CT9AKk Niveau capacité sa devrais être dans les 240 wh (soit 75% d'autonomie en plus en théorie) -pour une meilleur adhérence (car sur piste en terre sa patine) de nouveaux pneus 85/65-6.5 tout terrains qui font moins massif que les hybrides en 90 et aussi moins chères je les ai eu à 23€ pièces hier avec les promos) https://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-Electric-Scooter-Tire-10inch-Off-Road-Vacuum-Tyre-Tubeless-Widen-Tire-All-Terrain-Tire/32835670261.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.137ba539QEogTM&isOrigTitle=true -remplissage des pneu avec de l’anti-crevaison tubeless décathlon. J'essaierais de mettre quelques photos quand j'aurais tout reçus d'ici au minimum un mois (entre connecteurs,fils et autre)
  5. Oui mais a titre de comparaison je me retrouve au 2eme palier de bip quand le mini de mon épouse se met lui aussi a biper a sa vitesse max (18.5kmh sur son app) . Hier j'ai fait le test avec gps + avertissement de vitesse a 25km par vibration du tel depuis l'app gotway et j'etait à 19kmh réel au max aprés vérification . Visiblement c'est classique avec cette roue : http://forum.electricunicycle.org/topic/5750-confused-with-msuper-v2/
  6. Bonjour à tous, Heureux possesseur d'une msuper 2 reçue hier (commandée mardi sur www.electro-sport.de pour 899€ ; mais la promo semble finie aujourd'hui , sa fait plus d'un ans que je bavais dessus) je me pose une petite question après avoir un peut rouler ce matin pour la tester avant d'aller au travail (la promenade des anglais à Nice de bonne heure la matin c'est pas mal pour prendre en main, vivement demain que j'y retourne), j'avais l'impression de me trainer sur la piste cyclable pour ne pas avoir le 1er bip continuellement qui doit arriver vers 22km/h hors selon le gps après l'avoir désactiver je me retrouver avec le 2eme bip à 17kmh au gps. Vous trouvez sa normal (je fais 97kg pour 193cm sa aide peut etre pas )? J'ai peut etre pris trop l'habitude de ma urban mcm et de son moteur high speed avec la quel 20kmh sur piste cyclable était un peut la norme pour moi. Enfin si je regarde en vitesse moyenne vu que moins d'obstacle a prendre en compte c'est a peut de chose prés pareil que sur la urban.
  7. TheDuke

    Gotway Luffy 10 pouces

    J'ai trouvé sa sur aliexpress https://fr.aliexpress.com/store/product/Free-shipping-Rockwheel-Powered-unicycle-mini-self-balancing-electric-vehicle-Single-car-wheel-instead-of/1748730_32352434110.html Si c'est bien la même un peut limite les 75kg max pour le marché europe non ?
  8. Bonjour, Si j ai bien vu le tarif de ces produits est dans les 450 euros dans ce cas la pour un peut plus pourquoi ne pas passer sur un ninebot mini pro qui est pour le moment a 599 chez amazon ?https://www.amazon.fr/Ninebot-Gyropode-Mini-Pro-Blanc/dp/B01EN8838A/ref=gbps_img_s-5_0047_05649776?smid=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=1102580047&pf_rd_s=slot-5&pf_rd_t=701&pf_rd_i=gb_main&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=GGCXPSSF8WBP5MC5SDKN&th=1 (Par contre pas la même vitesse que les hoverboards mais bridable par le téléphone que on doit relier )
  9. Bonjour, Pour les caches de remplacement j'avais trouvé sa dans mes recherches http://www.thingiverse.com/thing:1647527 Je n'en ai pas imprimer pour tester, mon épouse n'en ayant heureusement pour le moment pas perdu Pour ce qui serai d'un retour sur le mini pro, bon produit pour les personnes qui n'arrivent pas a se mettre au monocycle mais par contre vite limité niveau vitesse quand on commence à le prendre en main (surtout quand on décide de tracer un peu sur une belle piste cyclable vide avec une urban un peut dur de suivre sur le mini XD)
  10. Bonjour, Pour la matmut sa devrais être bon je roule avec une attestation depuis mars que j avais réussi a avoir par mail ou ils spécifient bien que le contrat garantie la responsabilité civile vie privée du souscripteur et de son co joint y compris lord de leurs déplacement en gyroroue dans les limites fixées aux conditions générales et particulières. Je les avais déjà contactés a l époque de l ancien forum et après un mois d attente et réunions internes ils m avaient rapeller pour me dire que c était bien pris en compte.
  11. TheDuke

    La prochaine MSuper

    Msuper 2 680 si on se base sur la urban je dirais dans les 700/800 euros
  12. TheDuke

    Urban MCM4

    Pas mal ils semblent bien confortables. Sa ferrai dans les combien de frais de port pour ceux ayant passé commande des urban sur le net et ne pouvant se déplacer sur paris ?
  13. TheDuke

    La "Urban " MCM4 340Wh

    Bonjour à tous, un petit retour après 500km sur cette roue, sa roule toujours aussi bien et aujourd'hui étant de repos je me suis décider de changer du trajet habituel domicile travail en attaquant promenade des anglais direction le port puis la grande montée de la colline du château et retour par le vieux nice (bref le circuit touristique de base a Nice XD)et sa grimpe sans souci malgré mes 97kg et à une vitesse raisonnable ( faut juste faire attentions aux quelques voitures qui trainent la bas vu que une seule route pour voiture et piétons) par contre sa consomme niveau batterie la montée arrivé en haut ( température moteur de 60°) j avais fait 8 km depuis le point de départ et paf 40% de batterie restante j'en ai recup environ 7/8% lors de la décente. ai final arrivé chez moi il me restait 40% de batterie et moteur a 55], la roue préférè le plat P.S c'est jouissif de doubler les vélo en montée
  14. TheDuke

    TheDuke Urban mcm4

    Bonsoir à tous, j'ouvre ce post afin de montrer les ajouts que j'ai fait sur ma roue pur correspondre à mon usage journalier Au programme: -protection en mousses aux zones les plus exposées (tout en étant discrètes) -ruban réfléchissant rouge pour changer un peut son look et gagner en visibilité (et bleu pour le pneu mais sa juste pour le fun ) -trolley, indispensable pour éviter de la porter dés que il faut traverser à un feu compliqué/ avec trottoirs pas franchissable/que trop de piétons/ trottoir trop petit. -une sangle de valise indispensable pour éviter que la roue trace sa route sans conducteur ( situation vécue au début de l apprentissage de mon épouse, ma 1ere roue a fait une 20 ene de m sans personne dessus heureusement le jardin était vide) -sacoche à fixer sur le trolley afin de porter quelques affaires ,dans mon cas un parapluie( j'en avais marre de me faire tremper à la moindre pluie, roulant 5j/semaines 4fois par jours), un petit sac pour transporter les courses et la batterie de lampe frontale. -une lampe frontale 3 led de 3000 lumens fixé à l'avant par des serflex plus du ruban adhesif pour que sa ne se balade pas à la moindre bosse (avec sa batterie dans le petit sac ce qui a nécessité de dé souder le boitier de batterie pour faire passer les fils par une petite incision dans le tissus), en prévision du raccourcissement des jours histoire de voir ou je met mon pneu, ayant eu des soucis avec ma 1ere roue dans ces conditions. -une lampe arrière rouge solaire fixée sur le petit sac pour la visibilité -gel Slime anti crevaisons pour pneu (on sais jamais pour le prix faut pas s'en priver si sa peut éviter de tomber en roulant) et après le pavé les photos zoom sur la lampe frontale 3 led (avec du beau ruban adhésif ) -Frontale en position fermée pour quand pas utilisée/ lampes on -Poche principale ouverte avec vue sur parapluie et batterie de la lampe
  15. Je dirai que dans les 2 cas sa serais bien de continuer un peut dessus le rouge du feu arrière pour éviter de faire pièce ajouter une fois le design fini
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