Aller au contenu

andy

Membres
  • Compteur de contenus

    496
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

andy last won the day on April 18

andy had the most liked content!

Réputation sur la communauté

213 Excellent

2 abonnés

À propos de andy

  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Département
    06 - Alpes-Maritimes
  • Pays
    France
  • En trott depuis
    15/12/2014
  1. Esprit critique

    une review "honnête " ? bien sur la voiture que 'l on achete est aussi trompeuse car la consommation décrite n'est jamais atteinte simplement parce que pour des raisons de fiabilité ils 'agit de parcours normalisés , .... pour les trotts , qui sont des engins a petit budget le problème est autre , pas facile d e dire a ses clients je vais augmenter le prix de 15% parce que je vais faire faire des mesures par un labo indépendant donc réalistes et certifiés .
  2. Esprit critique

    en planeur on appelle çà le ballast , plus de 100kg pour certains çà augmenta la vitesse de vol et une fois le temps calme on balance en vol çà arrose les pelouses .. ;-)
  3. Esprit critique

    les limites en cote sont parfaitement quantifiables , et le test est facile a réaliser , une simple poche d'eau pour balaster une . personne de 50 ou 60 kg ensuite avec des poches d'eau on monte au poids désirés ; c'est une technique que j'ai pratiqué pour les normalisations Afnor dans un autre domaine sportif et avec succès .. on mesure des pentes a monter sous les différentes charges , mais une simple connaissance de l'angle de montée maxi sous plusieurs charges serait une information très utile pour éviter d e s déconvenues ;-)
  4. Esprit critique

    "Critique …Si la Critique est aisée , l’Art est difficile ." phrase que mes ancêtres me répétaient lorsque j'étais Ado .. Pourquoi critiquer ? Une définition = « Exercer son intelligence à démêler le vrai du faux, le bon du mauvais, le juste de l'injuste en vue d'estimer la valeur de l'être ou de la chose qu'on soumet à cet examen. » Pour être franc c’est lorsque je suis déçu que je suis enclin a critiquer .. Pour revenir à nos "Etrottinettes" , chacun a une ou des raisons particulières de s’intéresser à ces petits engins : trajet travail , loisir , aide au déplacement ( mobilité réduite) etc.. Pour faire son choix il y a bien sur les Forums , les essais plus ou moins objectifs des Webrevues et les documentations des constructeurs . Pour les trottinettes , la vitesse de pointe est souvent l’un des arguments phares , pourtant dans peu de temps la Limite d e 25km/h nous pend au nez .. La plage de poids du pilote admissible en fait également partie . Ensuite la capacité à monter des cotes est également un élément décisif du choix . Viendra ensuite le choix du « vendeur » sur sa réputation , la qualité de son SAV etc .. -Objectivement j’ai été déçu par la faible capacité de montée de la Booster V , 9° étant l’ultime limite à condition que la cote ne soit pas trop longue . Pour une annonce sur le site actuel de 15° ; Il est vrai que cette info sans préciser clairement le poids total roulant n’en est pas une . Pour que cette info soit utilisable il faudrait un graphique donnant les capacités en fonction du poids ; disons a 50 , 70 , 90 , 100kg . Là on pourrait voir immédiatement si le produit correspond a notre attente . Au lieu de cela , les avis des possesseurs de trotts équipées du kit « sport » ont créé un flou artistique dans le choix ,je me suis donc dis "pas grave je mettrai ensuite le kit" .. Oui mais en fait quelle sera la réelle cote franchissable avec ce kit sur une Booster V avec mon poids roulant soit. 92kilogs plus le poids de la trott disons 110kilogs . Je n’en sais rien , les seules valeurs données par les « Monster Guy » est la vitesse de pointe .. 45km/h et un gros freinage Cela ne donne pas une info précise sur le gain de couple .Si je regarde avec attention les vidéos , très peu de pentes montées ,par contre beaucoup d'images a donf sur pistes cyclables en plus ou moins bon état .. Pour l’autonomie qui sera également impactée par le poids , les autres paramètres sont également a prendre en compte comme le type de conduite etc .la distance de 30km d’autonomie sur le plat est largement attente pour moi sur ce point rien a reprocher . Le freinage KERS Intéressant , existant sur les camions et autocars depuis des lustres , ce système de freinage est intéressant comme ralentisseur . Mais attention aux basses vitesses c’est peu efficace ( je parle ici de 6 à 8km/h ) Pour ma part j’ai donc ajouté un freinage tambour à l’arrière sachant que le freinage en appuis sur la roue arriere est accepté par les « valides » ( donc pas pour moi en position assise ) ce point ne me gène pas non plus . La critique est intéressante si elle est constructive ,et j’espère ici l’être ,les propositions en MP et en direct avec ETWOW Fr ont reçu une bonne écoute et le produit se bonnifie avec le temps et l’aide des utilisateurs ce qui est parfait . Si je prend l’exemple des critiques apportées sur les roues freinées gonflables ( elles peuvent crever c’est exact et seul vrai défaut la jante n'est pas démontable ce qui simplifierait beaucoup le montage démontage en cas de crevaison ) la réponse du constructeur a été de placer une "roue pleine freinée" comme accessoire imminent ,c e qui est pour moi une avancée sur le plan sécuritaire et une réaction rapide compte tenu de la production Asiatique .. Même chose sur les ruptures de tube de direction , avancée encore vers la sécurité en paliant a un défaut de conception initial .. "il faudrait savoir si ces ruptures n'arrivent pas a des personnes de grande taille / poids qui règlent le guidon a la position la plus haute donc a effort maximal .. Voila j’espère que je ne vous ai pas trop barbé . BoosterVement Andy
  5. Démontage colonne direction et suspension avant

    j'ai vu , mais pour moi sans réel besoin .. mécanique .. je me répète un peu mais un manchon ne fait que déplacer le siège de la contrainte qui en fait n'est pas faible puisque AUCUNE rupture documentée n'a eu lieu ailleurs que sur le trou de passage ...
  6. fixation cheap

    je ne veux pas le "spoiler" donc juste une info , La ETWOW à voile !!!!! Pour cet été ..
  7. Maintenance et réparation 2

    pour la corrosion reste la brosse métallique et u n coup de Framétaux alors ;-)
  8. Maintenance et réparation 2

    @zalex l'état des fixations du départ d e la colonne de direction ( les six points très corrodés) m'inquiète sérieusement , la corrosion nécessiterait d e changer ces vis non ?
  9. Démontage colonne direction et suspension avant

    ben si je t'avais même dit que par l'intérieur c'est un manchon ;-) e pour moi il ne peut pas apporter grand chose a cause des tolérances d'ajustages , il faudrait un jeu minimal , mais sans addition de matieres souples ( scotch etc .. ) et pour moi avec le renfort que j'ai placé , je ne vois aucune raison de renforcer le tube qui ne s'est jamais brisé ailleurs que au niveau du trou .. placer un manchon c'est déplacer le point de cisaillement sans le supprimer .. et probleme au niveau de la palce intérieure pour le fil "telephone " tu peux encore descendre le guidon tout en bas ?
  10. Démontage colonne direction et suspension avant

    c'est dommage de ne pas avoir ouvert un post spécifique pour ces problemes ils sont noyés dans la colonne de direction et suspension avant .. il serait donc possible si je comprend bien . d'avoir une seconde batterie , externe qui se connecte par le biais de ce raccord , en désactivant la batterie principale ( u swich par exemple ) .. possible d'ouvrir un post sur le sujet car vous avez de s infos intéressantes ..
  11. Assurance Trottinette éléctrique

    pas cher mais attention conducteur non couvert , pour 50 euros de plus il y a vol , protection conducteur etc ... a chacun d e voir en connaissances de causes ..
  12. Assurance Trottinette éléctrique

    pour savoir il faut lire le contrat , si c'est uniquement sur voie privée écrit noir sur blanc c'et pas glop ..
  13. MAL A LA TAVERNE DES GAULOIS

    ? une bague ne peut être interne ; tu as semble t il manchonné par l'intérieur , mais a partir d'ou et pourquoi en deux pièces ? très franchement avec ma bague externe je ne vous vraiment pas l'intérêt d e blinder car les ruptures se font a chaque fois au niveau du trou donc une fois celui ci renforcé aucune rupture documentée non ? n'oublions pas non plus la préoccupation du poids minimal non plus ;-)
  14. RAiD comparatif du GBV Toulouse Marseille

    je ne peux donner aucun coup de patte , hélas , donc je me contente de balades avec très peu d e pentes en attendant le kit .. qui je l'espère me fera gagner suffisamment de puissance et de couple ..
  15. MAL A LA TAVERNE DES GAULOIS

    Laisser du temps au temps dans ces époque sde suractivité , bien sur je suis déçu du temps que prend le kit a arriver , la promo exacerbée de Jeffe t Fredo entre autres a mis de l'huile sur le feu , les déceptions quand aux potentiels en cote pour des poids lourds comme moi et d'autres sont aussi moteurs de ressentiments .. Ceci dit je n'avais jamais vu un importateur être autant a l'écoute et répondre à toutes les questions . Le retour sav pour monter le kit ainsi que le délai inconnu encore a ce jour tant en matériel que en dispo SAv et biens ur une cause de contrariété car le beau temps est la chez nous et nous nous appretons a partir profiter de nos trotts .. si la santé se maintient ce qui pour nous n'est pas gagné .. je comprend les questionnements de ETWOW france car : -la norme va être exigeante en termes de sécurité , la réglementation a venir est totalement inconnue . -L'engin au départ n'était pas conçu pour des gros kilométrages ni une utilisation a fond je pense .. tout cela sans aucune révision obligatoire contrairement a une voiture , moto , etc . -La sécurité dans cette époque ou tout le monde attaque pour un oui pour un non en justice fait réfléchir ceux qui innovent . -Une multitude de questions se posent , freinage , résistance mécanique , fatigue due aux contraintes nettement plus fortes ( le carré de la vitesse influence les énergies a absorber au freinage etc ..) Tout cela fait que je ronge mon Frein en attendant ;-) La critique fait avancer les choses , mais il faut y associer des propositions faisables mécaniquement , budgétairement ... Bon dimanche a tous , Keep Cool
×