Aller au contenu

Abri13

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Abri13

  • Rang
    Nouveau membre

Informations personnelles

  • Département
    92 - Hauts-de-Seine
  • Pays
    France
  • En trott depuis
    01/11/2015
  1. Echange/revente de pièces / "La bourse aux pièces"

    Bonjour, je suis à la recherche de la rondelle en photo ci-dessous, qui se situe au-dessus du roulement supérieur de la colonne de direction. Je ne crois pas en avoir déjà entendu parler sur les forums d'ici, mais je n'ai peut-être pas assez cherché. Bref, une idée d'où je pourrais en commander une ? Et désolé si je ne suis pas au bon endroit mais je n'ai rien trouvé de plus adéquat.
  2. Y a quoi dans une trott ??

    @MalabouM tu veux dire par là qu'en temps normal, le changement de batterie peut être réalisé sans modification du contrôleur ? D'ailleurs, tu parles de "controleur/afficheur" : ces deux éléments fonctionnent toujours de pair ? Genre si t'en modifies un, faut modifier l'autre ?
  3. Y a quoi dans une trott ??

    Bonjour, comme je veux me lancer dans du bricolage de trott', mais que je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire à ma question, alors je la pose dans un nouveau sujet : y a quoi, dans une trott ? Au niveau électronique, j'entends. D'après ce que j'ai lu, on a l'afficheur, aussi appelé PCB, le "contrôleur", le moteur et la batterie. Correct ? J'oublie des choses ? Et ensuite, ce qui va m'intéresser, c'est : quoi est compatible avec quoi ? Je m'explique : quand Roo-Elec m'a proposé de modifier une Booster S2+ avec une batterie 33V/10.5Ah, j'étais ravi. Quand au bout de 10 km, la trottinette plafonnait à 10km/h, avant de mourir lamentablement à 5 km/h sur ses derniers km d'autonomie, j'étais beaucoup moins ravi. L'explication était une incompatibilité de "l'électronique" avec cette batterie. Mais bonne nouvelle, apparemment "l'électronique" de l'Eco Light est compatible avec ces batteries. Et effectivement c'est le cas, vu que depuis 1500 bornes, je me régale. Alors à priori, qu'est-ce qui merdait avec la Booster ? Est-ce que j'aurais pu changer un truc moi-même, pour faire en sorte que ça fonctionne ? Tank you !
  4. Après être passé de nombreuses fois sur ce forum, je me décide enfin à le rejoindre. Parce que les trottinettes électriques, c’est bien (c’est même complètement génial !), mais si tu ne fais pas toi-même tes réparations, ça revient vite assez cher : elles sont fragiles, ces bestioles ! Possesseur d’une L-Trott GT8 depuis novembre 2015, j’ai ensuite acheté un L-Trott GT-Air « B » en juillet 2016, pour pouvoir rouler à deux, et aussi gagner en autonomie. Enfin ça, c’est ce que je croyais, car l’autonomie n’a pas du tout été au rendez-vous. Du coup, quand quelqu’un m’a parlé de la ETWOW Super Booster, je l’ai tentée, en août 2017. Ce n’est pas vraiment une Super Booster car ce n’est pas une base de Booster, c’est une Eco Light avec batterie modifiée 36V / 10.5Ah. Là, j’avoue que j’en suis pleinement satisfait. Mais je vois bien que si je néglige l’entretien, elle ne va pas faire long feu. Bref, bonjour, je m’appelle Didier, j’ai 34 ans, et j’adore la trottinette électrique (tous ensemble : « Bonjour Didier ») ; je l’utilise tant pour les déplacements utiles (travail, courses), que pour le plaisir d’aller rouler, que ce soit sur route ou dans les petits chemins praticables. Et j'adore ça, bordel !
×