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patrick75

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  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Département
    75 - Paris
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    01/01/1970
  • En trott depuis
    06/01/2018
  1. Inokim Light 2 Super

    Bonjour, Je pense qu'il est inutile de raconter mes déboire avec inokim light 2. Faute de pouvoir débarrasser un objet que j'ai chèrement payé, au tant de faire le nécessaire pour l'utilisation au quotidien. -pour l'avoir roulé sur les pavés sans amortisseur sur le pneu avant, les vibrations remontent directement au guidon et au bras c'est extrêmement désagréable. (pneu gonfle à 3,5 b, c'est dur comme beton, pas d'absorption de choc), conséquence, jeux énormes dans les guidons. J'ai décidé de ne plus plier. -l'autonomie, je confirme qu'elle ne dépasse pas les 15, 17 kms (chausé, trottoir confondus) à moins que vous pesiez 50 kg et le vent etait avec vous, ce sera pire en hiver. -je fais 10 kms / jour le chargeur doit être présent. -pour la porter dans transport commun, je vous défie de pouvoir la porter pendant 100 metres sans changer de main, cela est du à la forme très "design" de la colonne. Solution alternative, fabriquer un porte trot avec du scratch et un tuyau d'arrosage. Quand je pense au prix que j'ai payé et il faut faire tout ces bricolages pour s'en servir... Monsieur raphy75, je suis très content que vous ayez fait une bonne affaire, revenez raconter la suite de façon impartiale votre expérience (si vous n'êtes pas un vendeur d'inokim bien sur) dans 4 mois.
  2. Inokim Light 2 Super

    Idem, extrêmement déçu de mon achat. J'ai de moins en moins de vis sur cette m... même avec le frein filet, la béquille fout le camp je ne sais ou !, bref, je regrette maintenant mon Egret. La question est, comment la débarrasser pour acheter autre chose ? Une idée ?
  3. Inokim Light 2 Super

    C'est bien ce que je me suis dit 1300 balles perdues! Cela me rassure que je ne suis pas le seul à se faire avoir!
  4. Inokim Light 2 Super

    @Phil94 Pour l'autonomie, j'en déduis selon votre mode de calcul, si je roule à 5kms, j'aurai une autonomie qui avoisine les 40 kms ! et si on roule à vitesse limitée par construction 25km/h sans débrider j'obtiens une autonomie de 15/20 ! selon vos calculs. Alors que les données constructeurs est de 30 kms en mode normale. Cherchez l'erreur ! Il n'y a pas de produit parfait, mais il y a des produits sécurisants. Des vis qui se dés serrent, une faible autonomie (peut être je "conduis" nerveusement ?), le garde boue qui frotte la roue arrière, ... aller c'est PARDONNABLE !, ceux qui ne le sont pas : le frein arrière qui ne freine plus quand je suis à fond sur la route, les poignées se plient sur le trottoir à cause des vibrations, alors là, c'est MA SECURITE qui est en jeu, ça ne pardonne pas ! Si vous souhaitez je pourrais vous la laisser à un prix intéressant, vous savez comment me contacter ou si ça intéresse quelqu'un du forum je la revends à 800 euros. elle est encore sous garantie pour 1 an et 8 mois, 300 kms au compteur.
  5. Inokim Light 2 Super

    @Phil94 Votre calcul sur l'autonomie est aussi théorique, je peux me fier aux compteur. Sur, j'ai débridé la trot, mais je n'ai jamais réussi non plus à atteindre les 35 kms annoncés (vérifié GPS) ! Je ne peux que constaté, j'alterne route et trottoir (pour éviter certains comportements non civilisés des automobilistes tous confondus) soit une moyenne de 20-25 kms. Bref, avec le beau temps, je n'ai jamais réussi à passer la barre de 17-20 kms autonomie. Les poignées qui désserrent est un fait, tous les 2 à 3 kms même en serrant un peu plus fort, marre de ces poignées de .... j'ai enroulé avec du ruban de plomberie, mais ça désserre quand même. Je connais d'autres marques de part leur conception, les poignées, les vis,... n'ont aucun Pbs majeurs. Si c'était à refaire ... certainement pas cette marque.
  6. Inokim Light 2 Super

    Hello, Tu roules sur le trottoir ou sur la route ?, à quelle vitesse ? Je pèse 76kgs + mon sac à dos, soit environ 78 kgs, souvent je roule sur la route quand je peux et à sa vitesse maxi. J'ai vidé une fois ma batterie, pour 4,5 kms il me reste 3 barres après une pleine charge.
  7. Difference KUGOO LIGHT et INOKIM LIGHT

    @Phil94 Etant possesseur une Inokim Light 2, j'ai des doutes quand à sa fiabilité. Voir mon résumé de l'utilisation au bout de 3 mois dans un autre post.
  8. Inokim Light 2 Super

    @cyr Bonjour, De moins en moins satisfait, voici un petit retour au bout de 3 mois d'utilisation : -Le système de pliage avec les bagues à vis n’est pas pratique, voir dangereux, si vous serez très fort, il ne sera plus possible de dé serrer, en revanche, si je le visse normalement, lorsque je roule sur la route, il a tendance à dé serrer, cela m'est déjà arrivé, je dois vérifier sans cesse en roulant et éventuellement serrer si nécessaire. Vraiment DANGEREUX. -L'autonomie, je n'ai jamais réussi à dépassé les 20kms, déjà à 15-17 kms, il ne me reste plus qu'une barre sur le compteur. -Les vis se dé serrent, j'ai déjà perdu un vis pour la béquille (elle traitement par terre), et pourtant j'ai déjà fait l'opération de serrage de tous les vis à la réception. Du coup, j'ai acheté du frein fillet (bleu) et les mettre sur tous les vis visibles en espérant que ça tient ! -La hauteur de la trot n'est pas suffisant pour les trottoirs, ça cogne à chaque fois, l'absence des amortisseurs se fait réellement sentir. -La forme de la trot ne permet pas de transporter facilement dans les transports publics (ça fait mal à la main, il faut changer de côté à chaque fois) et surtout des monter/descendre de l'escalier, hic -.... Bref le rapport qualité/prix ne justifie nullement l'achat, Je totalise à ce jour seulement 300 kms, mais l'envie de changer me trotte dans la tete déjà.
  9. Le distributeur Inokim France / Est-il sérieux ?

    @Phil94 Merci pour ce retour, je pense que c'est un réseau de distribution officiel, car je l'ai acheté chez MU, qui à mon avis approvisionne par Idealtek. Mes soucis ne vient probablement pas chez MU, car je suis en contact tous les 2 jours pendant 1 mois de l'indisponibilité de la Light 2 toute neuve. J'ai une fois téléphone chez Idealtek, ça a sonné 3,4 fois puis, ils ont coupé le téléphone. Tandis que MU Paris est toujours présent pour répondre par telephone à mes questions. Mauvais point pour Idealtek, j'espère ne pas avoir à faire avec eux. Je suis content que votre Light 1 fonctionne bien et n'avoir pas autant de souci que la mienne, c'est une mauvaise série ? Le plus enrageant avec la mienne c'est le frein arrière qui se dé serrait pendant que je teste sa vitesse sur une petite route, pour le reste : friction du garde de boue arrière, un morceau cassé ... sont pardonnables. Il faut aussi que je démonte la roue avant pour vérifier s'il n'y a pas de friction entre la roue et le cable de la lumère avant, mais je n'ai pas eu le temps. La confiance ne règne pas vraiment pour l'instant. Votre Light peut faire combien de kms après une charge complète ?, est ce qu'il y a une période de rodage pour les nouvelles batteries (vider/charger) ?, la mienne ne dépasse pas 20kms par charge. Je cherche également à changer les poignées origines (grip) pour remplacer par les autres plus ergonomiques comme celle d'Egret ou des vélos VTT, si vous connaissez, je suis preneur. Cordialement,
  10. Bonjour, Je voudrais remplacer les poignées origines d'Inokim light 2 par les autres plus ergonomiques genre Egret, ou comme les vélos de VTT, avez vous une idée ou est ce que je peux les trouver et qui correspondent à la taille du guidon d'Inokim ? Merci pour votre aide
  11. Inokim Light 2 Super

    Bonjour @cyr -L'idée est de soulever le garde de boue arrière pour qu'il ne touche plus la roue de façon "durable" pendant le "chauffage" que importe avec un carton ou du papier. une fois soulevé, tu chauffes entre la jonction du garde de boue et le deck (attention, il faut y aller tranquille, sans forcer, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de friction) -Pour la lumière avant, il a de forte chance que ça soit une friction entre la roue et le câble, tu peux trouver la ou les pièces ici de 5,90 a 7,90 €, il faut que tu remplaces par toi même ! : https://www.newwalkings.com/pieces-detachees-inokim/223-feu-led-avant-pour-inokim-light.html
  12. Le distributeur Inokim France / Est-il sérieux ?

    @Charlie LDC Une fois par semaine je vérifie les visseries depuis, car la confiance ne règne pas : Oui. Pour les visseries, je pense que c'est un pb de conception, car il y en a de trop. Cela me fait penser à des voitures des années 80, on peut tout changer dans une voiture, depuis le roulement, jusqu'au embrayage (une petite panne, il faut tout démonter)... maintenant c'est tout un bloc ou une carte à changer (moins de petite panne). Personnellement je vois pas beaucoup d'Inokim dans les rues à Paris, ou bien il y a peu d'acheteur c'est pour cela aussi que personne n'en parle ? Une fois j'ai téléphoné à Inokim France, j'ai eu une personne extrêmement désagréable en ligne, je n'ai pas réussi à garder mon calme j'ai raccroché. Non, je n'ai pas contacté Idealteck, pas encore, je n'ai pas de panne majeure... Si c'était à refaire j’achèterais surement une Egret ten version 1.
  13. Le distributeur Inokim France / Est-il sérieux ?

    J'ai attendu un mois pour un échange standard, je ne suis pas prêt d'attendre un autre mois pour le remplacement d'une pièce,... je suppose qu'il faut démontrer que ce n'est pas moi qui suis à l'origine du pb. Je me souviens quand j'ai acheté Egret Eight, elle était prête à utiliser, il n'y a rien d'autre à faire, la qualité de fabrication est omniprésente même tout le monde sait que c'est fabriqué en chine, chaque pièce est contrôlée. Seule chose que j'ai reproché à cette dernière est l'application permettant dialoguer avec Egret ne voit pas le jour !. "Le frein était desserré, comme le reste, pas vraiment un problème d'efficacité..." : Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire => comme si tu achètes un vélo, ou une voiture, tu peux rouler mais pas freiner ?, j'exagère, tu dois resserrer les freins, le volant, à chaque fois tu prends la route ?. Je pense que je me trompe sur ce que voulais dire ! Comment un commerçant peut te remplacer un article si lui même ne peut pas en avoir ?, autrement dit ceux qui devaient lui fournir les produits trainent les pieds pour x raisons que j'ignore ?
  14. Le distributeur Inokim France / Est-il sérieux ?

    Hello, j'ai finalement reçu ma trot le 20/02 avec tous les pbs connus d'Inokim light 2 après un retour de la 1ere qui a un gros souci avec le contrôleur le 22/01 (échange standard). Les problèmes : -Garde de boue arrière (Pb résolu grace aux explications d'Urban360 dans ce forum) qui touche le pneu et en partie cassé (arrière) jusqu'à la lampe. -Les vis sans exception ne sont pas serrés -Le pb le plus dangereux pour moi, c'est les freins après avoir parcourus environ plus de 10 kms, je ne sens plus le frein arrière !!!, le cable est tout simplement desserré, je suis entré chez moi en vitesse piéton avec le frein avant que je ne suis plus sur de son efficacité... humm ! Bref maintenant, je vérifie tout avant l'utiliser. --------------------------------------------------------------------------- Pour revenir au sujet, j'ai comme impression qu'ils (le distributeur) n'ont pas de stock en France mais en Chine ?, les délais sont aussi longue que Aliexpress... Savez-vous comment fonctionne le distributeur d'Inokim en France ? et vis à vis des magasins qui distribuent ?
  15. Le distributeur Inokim France / Est-il sérieux ?

    Merci @coco19, patientez un peu @Charlie LDC...chaque chose en son temps, mon Pb n'est qu'une question de jour,... une fois résolue, on verra !
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