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patrick75

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    Membre

Informations personnelles

  • Département
    75 - Paris
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    01/01/1970
  • En trott depuis
    06/01/2018
  1. Inokim Light 2 Super

    @Phil94 Votre calcul sur l'autonomie est aussi théorique, je peux me fier aux compteur. Sur, j'ai débridé la trot, mais je n'ai jamais réussi non plus à atteindre les 35 kms annoncés (vérifié GPS) ! Je ne peux que constaté, j'alterne route et trottoir (pour éviter certains comportements non civilisés des automobilistes tous confondus) soit une moyenne de 20-25 kms. Bref, avec le beau temps, je n'ai jamais réussi à passer la barre de 17-20 kms autonomie. Les poignées qui désserrent est un fait, tous les 2 à 3 kms même en serrant un peu plus fort, marre de ces poignées de .... j'ai enroulé avec du ruban de plomberie, mais ça désserre quand même. Je connais d'autres marques de part leur conception, les poignées, les vis,... n'ont aucun Pbs majeurs. Si c'était à refaire ... certainement pas cette marque.
  2. Inokim Light 2 Super

    Hello, Tu roules sur le trottoir ou sur la route ?, à quelle vitesse ? Je pèse 76kgs + mon sac à dos, soit environ 78 kgs, souvent je roule sur la route quand je peux et à sa vitesse maxi. J'ai vidé une fois ma batterie, pour 4,5 kms il me reste 3 barres après une pleine charge.
  3. Difference KUGOO LIGHT et INOKIM LIGHT

    @Phil94 Etant possesseur une Inokim Light 2, j'ai des doutes quand à sa fiabilité. Voir mon résumé de l'utilisation au bout de 3 mois dans un autre post.
  4. Inokim Light 2 Super

    @cyr Bonjour, De moins en moins satisfait, voici un petit retour au bout de 3 mois d'utilisation : -Le système de pliage avec les bagues à vis n’est pas pratique, voir dangereux, si vous serez très fort, il ne sera plus possible de dé serrer, en revanche, si je le visse normalement, lorsque je roule sur la route, il a tendance à dé serrer, cela m'est déjà arrivé, je dois vérifier sans cesse en roulant et éventuellement serrer si nécessaire. Vraiment DANGEREUX. -L'autonomie, je n'ai jamais réussi à dépassé les 20kms, déjà à 15-17 kms, il ne me reste plus qu'une barre sur le compteur. -Les vis se dé serrent, j'ai déjà perdu un vis pour la béquille (elle traitement par terre), et pourtant j'ai déjà fait l'opération de serrage de tous les vis à la réception. Du coup, j'ai acheté du frein fillet (bleu) et les mettre sur tous les vis visibles en espérant que ça tient ! -La hauteur de la trot n'est pas suffisant pour les trottoirs, ça cogne à chaque fois, l'absence des amortisseurs se fait réellement sentir. -La forme de la trot ne permet pas de transporter facilement dans les transports publics (ça fait mal à la main, il faut changer de côté à chaque fois) et surtout des monter/descendre de l'escalier, hic -.... Bref le rapport qualité/prix ne justifie nullement l'achat, Je totalise à ce jour seulement 300 kms, mais l'envie de changer me trotte dans la tete déjà.
  5. Le distributeur Inokim France / Est-il sérieux ?

    @Phil94 Merci pour ce retour, je pense que c'est un réseau de distribution officiel, car je l'ai acheté chez MU, qui à mon avis approvisionne par Idealtek. Mes soucis ne vient probablement pas chez MU, car je suis en contact tous les 2 jours pendant 1 mois de l'indisponibilité de la Light 2 toute neuve. J'ai une fois téléphone chez Idealtek, ça a sonné 3,4 fois puis, ils ont coupé le téléphone. Tandis que MU Paris est toujours présent pour répondre par telephone à mes questions. Mauvais point pour Idealtek, j'espère ne pas avoir à faire avec eux. Je suis content que votre Light 1 fonctionne bien et n'avoir pas autant de souci que la mienne, c'est une mauvaise série ? Le plus enrageant avec la mienne c'est le frein arrière qui se dé serrait pendant que je teste sa vitesse sur une petite route, pour le reste : friction du garde de boue arrière, un morceau cassé ... sont pardonnables. Il faut aussi que je démonte la roue avant pour vérifier s'il n'y a pas de friction entre la roue et le cable de la lumère avant, mais je n'ai pas eu le temps. La confiance ne règne pas vraiment pour l'instant. Votre Light peut faire combien de kms après une charge complète ?, est ce qu'il y a une période de rodage pour les nouvelles batteries (vider/charger) ?, la mienne ne dépasse pas 20kms par charge. Je cherche également à changer les poignées origines (grip) pour remplacer par les autres plus ergonomiques comme celle d'Egret ou des vélos VTT, si vous connaissez, je suis preneur. Cordialement,
  6. Bonjour, Je voudrais remplacer les poignées origines d'Inokim light 2 par les autres plus ergonomiques genre Egret, ou comme les vélos de VTT, avez vous une idée ou est ce que je peux les trouver et qui correspondent à la taille du guidon d'Inokim ? Merci pour votre aide
  7. Inokim Light 2 Super

    Bonjour @cyr -L'idée est de soulever le garde de boue arrière pour qu'il ne touche plus la roue de façon "durable" pendant le "chauffage" que importe avec un carton ou du papier. une fois soulevé, tu chauffes entre la jonction du garde de boue et le deck (attention, il faut y aller tranquille, sans forcer, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de friction) -Pour la lumière avant, il a de forte chance que ça soit une friction entre la roue et le câble, tu peux trouver la ou les pièces ici de 5,90 a 7,90 €, il faut que tu remplaces par toi même ! : https://www.newwalkings.com/pieces-detachees-inokim/223-feu-led-avant-pour-inokim-light.html
  8. Le distributeur Inokim France / Est-il sérieux ?

    @Charlie LDC Une fois par semaine je vérifie les visseries depuis, car la confiance ne règne pas : Oui. Pour les visseries, je pense que c'est un pb de conception, car il y en a de trop. Cela me fait penser à des voitures des années 80, on peut tout changer dans une voiture, depuis le roulement, jusqu'au embrayage (une petite panne, il faut tout démonter)... maintenant c'est tout un bloc ou une carte à changer (moins de petite panne). Personnellement je vois pas beaucoup d'Inokim dans les rues à Paris, ou bien il y a peu d'acheteur c'est pour cela aussi que personne n'en parle ? Une fois j'ai téléphoné à Inokim France, j'ai eu une personne extrêmement désagréable en ligne, je n'ai pas réussi à garder mon calme j'ai raccroché. Non, je n'ai pas contacté Idealteck, pas encore, je n'ai pas de panne majeure... Si c'était à refaire j’achèterais surement une Egret ten version 1.
  9. Le distributeur Inokim France / Est-il sérieux ?

    J'ai attendu un mois pour un échange standard, je ne suis pas prêt d'attendre un autre mois pour le remplacement d'une pièce,... je suppose qu'il faut démontrer que ce n'est pas moi qui suis à l'origine du pb. Je me souviens quand j'ai acheté Egret Eight, elle était prête à utiliser, il n'y a rien d'autre à faire, la qualité de fabrication est omniprésente même tout le monde sait que c'est fabriqué en chine, chaque pièce est contrôlée. Seule chose que j'ai reproché à cette dernière est l'application permettant dialoguer avec Egret ne voit pas le jour !. "Le frein était desserré, comme le reste, pas vraiment un problème d'efficacité..." : Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire => comme si tu achètes un vélo, ou une voiture, tu peux rouler mais pas freiner ?, j'exagère, tu dois resserrer les freins, le volant, à chaque fois tu prends la route ?. Je pense que je me trompe sur ce que voulais dire ! Comment un commerçant peut te remplacer un article si lui même ne peut pas en avoir ?, autrement dit ceux qui devaient lui fournir les produits trainent les pieds pour x raisons que j'ignore ?
  10. Le distributeur Inokim France / Est-il sérieux ?

    Hello, j'ai finalement reçu ma trot le 20/02 avec tous les pbs connus d'Inokim light 2 après un retour de la 1ere qui a un gros souci avec le contrôleur le 22/01 (échange standard). Les problèmes : -Garde de boue arrière (Pb résolu grace aux explications d'Urban360 dans ce forum) qui touche le pneu et en partie cassé (arrière) jusqu'à la lampe. -Les vis sans exception ne sont pas serrés -Le pb le plus dangereux pour moi, c'est les freins après avoir parcourus environ plus de 10 kms, je ne sens plus le frein arrière !!!, le cable est tout simplement desserré, je suis entré chez moi en vitesse piéton avec le frein avant que je ne suis plus sur de son efficacité... humm ! Bref maintenant, je vérifie tout avant l'utiliser. --------------------------------------------------------------------------- Pour revenir au sujet, j'ai comme impression qu'ils (le distributeur) n'ont pas de stock en France mais en Chine ?, les délais sont aussi longue que Aliexpress... Savez-vous comment fonctionne le distributeur d'Inokim en France ? et vis à vis des magasins qui distribuent ?
  11. Le distributeur Inokim France / Est-il sérieux ?

    Merci @coco19, patientez un peu @Charlie LDC...chaque chose en son temps, mon Pb n'est qu'une question de jour,... une fois résolue, on verra !
  12. Le distributeur Inokim France / Est-il sérieux ?

    Trouver sur le forum : " Inokim Quick 3 idealtek.fr a posté un sujet dans Inokim Bonjour, Permettez-nous de nous présenter. Nous sommes importateurs officiels de la marque Inokim pour la France ce que vous pouvez vérifier sur le site officiel du fabricant : http://inokim.com/worldwide-2/ Nous proposons, hormis la INOKIM Light dans ses deux versions, la toute dernière née de la marque : la QUICK 3 La version que nous commercialisons embarque un moteur 48 V 400 W et une...."
  13. Le distributeur Inokim France / Est-il sérieux ?

    Certes, c'est un sujet sensible, mais si vous gardez pour vous vos problèmes on avancera pas
  14. Le distributeur Inokim France / Est-il sérieux ?

    @coco19 Mon Pb est en cours, ça peut porter préjudice au distributeur (magasin). une seule chose tu dois savoir est que je suis en otage de ce nébuleux inokim.fr !
  15. Bonjour, Qui sont les personnes qui se trouvent derrière Inokim.fr, quelles considérations vis à vis des distributeurs et les clients finaux ? Je suis en train vivre une mauvaise expérience vis à vis de cette marque et "complètement" démuni, car je ne suis pas leurs client direct, mais un client via un magasin agrée Inokim ! Sont-ils hors la loi ?, avez-vous vu votre documentation en français lors votre achat votre Inokim light 2 ? Le consommateur doit être informé en français La loi du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française affirme un principe : l’usage du français est obligatoire pour la désignation, l'offre, la présentation, des biens, produits et services ainsi que dans les annonces destinées au public. La justification de ce principe est double : pour exercer son choix et faire jouer la concurrence, le consommateur doit disposer des informations sur la qualité et les prix des biens et services dans la langue qui lui est directement compréhensible, le français ; pour utiliser un matériel à bon escient et garantir sa sécurité et celle de son entourage, il doit disposer de notices d'emploi et d'instructions rédigées en français. A vous !
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