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spi100

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    01/01/1970
  • En trott depuis
    01/01/1970
  • En gyroskate depuis
    01/01/1970
  • En gyropode depuis
    01/01/1970
  1. prise spring-wire à recabler

    J'ai finalement changé le pcb.
  2. prise spring-wire à recabler

    J'ai trouvé la réponse à ma question. Je suis tombé sur deux photos de PCB, une pour la S2 et l'autre pour la S2+ et on voit clairement que le cable blanc est bien remplacé par un cable bleu. Maintenant que je suis sûr du câblage, comme le PCB ne s'allume pas du tout, j'ai fait les tests suivants: - Un test de continuité avec mon multimètre pour m'assurer que les connexions sont bien faites entre la connexion côté contrôleur et la prise côté pcb, pour chacun des 5 cables; RAS. - J'ai aussi mesuré la tension côté PCB entre le cable noir et rouge, je trouve bien mes 42V, donc la carte est correctement alimentée. A ce stade, je commence à me demander si le PCB n'a pas trinqué lors de l'arrachage des câbles. Quelqu'un connait-il un test me permettant d'être certain que mon PCB est HS et d'écarter un problème côté contrôleur ?
  3. prise spring-wire à recabler

    hello, mon pied s'est pris dans la boucle que forme le cable qui relie le contrôleur à l'afficheur. Les 5 câbles ont été arrachés de la prise côté afficheur (voir photo). Je voudrais recâbler tout ça, mais quand je regarde les couleurs des câbles des deux côtés, elles ne correspondent pas exactement. Côté contrôleur j'ai : bleu, jaune, noir, rouge, vert et côté afficheur j'ai blanc, jaune, noir, rouge, vert. La différence de couleurs vient peut-être du fait que j'ai upgradé une booster S2 plus en V. J'ai le nouveau contrôleur pour la batterie 36V10,5Ah mais le spring-wire n'a pas changé. J'ai essayé la combinaison qui semble la plus évidente: faire correspondre les couleurs communes puis le bleu avec le blanc, mais ça ne marche pas. Quelqu'un connait-il le câblage à utiliser ? Si quelqu'un a un spring wire sous la main, peut-il poster une photo de façon à ce que je puisse voir le câblage ?
  4. Erreur E1 - aléatoirement au démarrage

    Après plusieurs jours sans nouvelle panne, je pense pouvoir dire que j'ai résolu mon problème. Je décris sa résolution ci-dessous car il est somme toute classique et ça peut peut-être en aider d'autres. J'ai une batterie samsung 36V10,5Ah achetée chez etwow.fr, recouverte d'un film plastique noir. Il est moins tendu et semble plus fragile que celui qui recouvre les batteries d'origine de etwow. Sous ce film, la batterie est entourée d'un papier épais. Quand j'ai ouvert le réceptacle de le batterie, j'ai trouvé un peu d'eau. J'avais bien appliqué du joint silicone pour rendre le réceptacle hermétique mais je n'en avais manifestement pas mis assez. Lorsque j'ai sorti la batterie, j'ai constaté que le film noir était déchiré par endroits et sous les déchirures le papier était humide. Quand j'ai retiré complètement le film plastique, j'ai trouvé que le film papier dessous, était entièrement humide. L'humidité était entrée par les déchirures et par capillarité avait imprégné tout le papier entourant la batterie. J'ai laissé sécher la batterie une nuit complète. Le lendemain, c'était reparti : j'ai pu faire un trajet complet, sans erreur E1 ni extinction subite de la trott. Pour conclure : L'erreur E1 et l'extinction subite étaient probablement dues au BMS qui jouait son rôle de protection suite aux effets de l'humidité sur la batterie. Remède : J'ai recouvert la batterie de papier cuisson puis d'un film plastique à bulles pour la protéger des chocs et de l'humidité. J'ai aussi rajouté une boule de film à bulles devant la batterie pour bien la bloquer car je suppose que les déchirures sont probablement dues aux mouvements de la batterie dans le réceptacle. J'ai ensuite remis du silicone partout où c'était nécessaire pour rendre le réceptacle hermétique. Je ne suis pas sûr que le papier cuisson soit utile, mais comme la batterie peut chauffer et que je ne connais pas les températures qui peuvent être atteintes, je me suis dit que ce n'était pas plus mal qu'elle ne soit pas en contact direct avec un plastique qui peut fondre.
  5. Erreur E1 - aléatoirement au démarrage

    Hello, Je continue mon journal de bord de naufragé de la trottinette... Aujourd'hui fait nouveau, je pars le matin avec une batterie pleine (41,7V), je grimpe ma côte habituelle et elle s'arrête d'un coup alors qu'elle était entrain de ralentir : afficheur noir, pas moyen de la redémarrer. Je rentre chez moi, je branche l'alimentation, l'afficheur s'allume. Je retire l'alimentation, ma trottinette redémarre. Je repars avec et parcours 5km sans interruption. Je la reprends le soir, elle ne démarre plus, même symptôme. Je sors la batterie de son compartiment pour vérifier la connexion au contrôleur ; rien de notable. Par contre je constate un peu d'humidité et quelques traces de chocs sur la batterie. Je fais le test suivant : je débranche la batterie, je branche l'alimentation. L'afficheur s'allume et je peux accélérer la trottinette jusqu'à 45km/h à vide. Probablement que le code E1 que j'ai constaté était le précurseur du problème que je rencontre à présent. Les pistes se sont réduites à présent : il s'agit d'un problème d'alimentation. Il reste deux pistes : la batterie et le connecteur de la batterie. Le connecteur est la piste la moins probable, car ça n'expliquerait pas pourquoi la trottinette est repartie ce matin après une brève connexion de l'alimentation. Je vais néanmoins faire un test de continuité avec un multimètre demain pour en avoir le coeur net.
  6. Erreur E1 - aléatoirement au démarrage

    Hello, Je pense avoir trouvé une solution à mon problème. Comme il s agit d un problème de surcharge au démarrage (signification du code e1) j ai passé la trott en mode kickstart. Pour être certain que ce soit bon, je dois encore rouler quelques jours sans rencontrer le soucis. Pour le moment je n ai testé la solution que sur 7km. @E-TWOW France j aimerais tout de même comprendre un peu mieux ce qui s est passé. Peut-être savez vous qui détecte la surcharge et envoie le signal e1 ? Est ce le BMS, le contrôleur ou l afficheur ?
  7. Bonjour, Depuis quelques jours j'ai environ 1 fois tous les 25km, le code erreur E1 qui s'affiche au démarrage. Je coupe l'accélération puis je la remets, je vois la vitesse augmenter vers 7km/h (affichée compteur) puis à nouveau E1. Après deux ou trois essais, ça finit par repartir. J'ai un contrôleur et un afficheur début 2018, une batterie 36V10,5Ah, environ 3000 km au compteur, et je n'avais jamais eu le problème auparavant (ça fait environ 10 mois, que j'ai ma etwow). Est-ce un problème connu ? Est - ce dû à un vieillissement d'un composant que je dois changer ?
  8. nouvelle batterie 36v12A ?

    @E-TWOW France L'avez-vous déjà évaluée ? Quel gain d'autonomie obtient-on ?
  9. nouvelle batterie 36v12A ?

    Bonjour, Sur le site de etwow.fr, dans la catalogue des pièces détachées, je trouve une batterie 36V12Ah pour la booster V ; initialement c'était une 36V10,5Ah il me semble. Est - ce la nouvelle batterie inclus dans ce modèle ? Dans l'affirmative, y-a-t'il des gains par rapport à la 36V10,5Ah ?
  10. Paramètres Réglages Booster Plus/super booster Plus 2018

    Bonjour, Merci @G2Bobo c'est bien noté La distance parcourue varie linéairement avec la tension. Avec une formule comme 100 * [ 1 - (42 - tension_lue) / 10 ] ou 100 - 10*(42 - tension_lue) qui plus facile à calculer de tête. On a un ordre de grandeur correcte de la charge de la batterie. Le meilleure repère reste quand même la distance parcourue, connaissant la distance max possible, car cela tient compte du poids du conducteur.
  11. Paramètres Réglages Booster Plus/super booster Plus 2018

    Bonjour, Je viens de faire un tour complet. Voici les mesures que j'obtiens. Ce n'est clairement pas linéaire, mais on arrive bien à 0% lorsque la batterie est vide. Les mesures confirment bien celles de @ G2Bobo. Batterie 36V 10,5 Ah - poids 71kg
  12. Paramètres Réglages Booster Plus/super booster Plus 2018

    Merci pour cette réponse détaillée. D'après cette table, l'affichage à 100% était probablement normal. Je venais juste d'installer la batterie qui sortait de son emballage et je n'ai pas fait attention à la décimale derrière le 38.
  13. Paramètres Réglages Booster Plus/super booster Plus 2018

    Bonjour à tous, J'ai upgradé l'afficheur et le contrôleur ainsi que la batterie qui est à présent une 36v 10A. J'ai fait la manip consistant à rentrer le code 4236 pour l'étalonnage 36V. J'ai vu s'afficher U 36, une fois le code entré, ce qui semble confirmer que le code a été pris en compte. Néanmoins quand la batterie n'est pas complètement chargée (tension de 38V au lieu de 42V à 100%), la jauge est à 100%. Je pensais que l'étalonnage consistait à avoir une jauge adaptée à la batterie 36 V. Est - ce bien ça ? Dans l'affirmative, y-aurait-il une manip que j'ai loupé ?
  14. Bonjour, J'ai rencontré des problèmes similaires à ceux décrits dans ce thread et j'en suis sorti avec une trottinette fonctionnant correctement. Comme la résolution a été différente de ce qui a été déjà exposé, je me permet de rajouter ma contribution en espérant qu'elle sera utile. La trott: Booster S2 plus Achetée en septembre 2017 Contrôleur 2017 Batterie 33V Le cas : passé 13km, et une jauge à 70%, la vitesse tombe à 8km. La résolution: changer la batterie. La méthode de diagnostic : rouler 13km et mettre la trott dans l'état où la vitesse chute amener la trott dans cet état chez le revendeur et changer le contrôleur essayer la trott en réel en roulant avec, si elle repart à la bonne vitesse, ok c'est réglé avec le nouveau contrôleur. Sinon, changer la batterie et rouler suffisamment longtemps pour tomber en dessous de 50% et s'assurer que la vitesse ne chute pas. Explication probable : Si le contrôleur gère la puissance envoyée au moteur, un mini ordi est embarqué dans la batterie ( le BMS). Le BMS peut avoir comme fonction de réduire le courant débité pour protéger la batterie. Je ne sais pas si c'est le cas sur les batteries etwow mais dans l'affirmative si le BMS est défectueux ou les cellules sont défectueuses, le BMS peut mettre en mode protection la batterie trop tôt, ce qui provoque la chute de vitesse. En conclusion, Dès l'achat de la trott, il est prudent de faire un test complet d'autonomie afin de détecter tout de suite un éventuel problème et pouvoir changer la trott ou se faire rembourser. Faire un diagnostic systématique sans forcement présupposer que c'est le contrôleur. Sinon super produit, malgré quelques défauts de jeunesse.
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