Aller au contenu

YorgSV

Membres
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

YorgSV last won the day on August 3

YorgSV had the most liked content!

Réputation sur la communauté

41 Excellent

À propos de YorgSV

  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Département
    92 - Hauts-de-Seine
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    01/01/1970
  • En trott depuis
    20/01/2016
  • En gyroskate depuis
    01/01/1970
  • En gyropode depuis
    01/01/1970
  1. Etwow Monster Booster Plus

    Houla... J'attaque personne et surtout pas E-Twow vu que mon ressenti se fait sur une Mini 4 Pro et qu'avant j'avais une Egret One V4. Je vois pas bien pourquoi vous parlez de comparatif entre E-Twow (que je n'ai jamais possédée ni utilisée) et Mini 4 Pro... Je sais bien depuis longtemps qu'il faut pas dire du mal de E-Twow ou penser qu'une autre marque peut être mieux
  2. SM4P - Premières impressions

    Le poids peut être un frein c'est sûr, mais tout dépend de ton besoin au quotidien. Je prends le train de banlieue jusqu'à Saint-Lazare et que ce soit avec mon Egret ou ma Mini 4 je n'ai jamais été embêté. Jamais de remarque. En même temps, sur ma ligne il y a pas mal de place en queue de train. C'est jamais bondé. Quand un train saute et que le suivant est bondé, je pars en trottinette sur une autre gare (je suis sur Colombes) et je suis tranquille. Si vraiment c'est la merde, je vais directement au taf en trott. Au final d'ailleurs, je mets moins de temps en trottinette qu'en transport avec ma Speedway. Mais 15 bornes ça commence quand même à être long. Je préfère quand même couper le trajet avec le train de banlieue. Le jour où (ou plutôt si un jour) on a le droit de rouler officiellement sur la route en trottinette je serai plus à l'aise. Après tout dépend de ta ligne RER. Si c'est la D aux heures de pointe, c'est peut-être pas super. Mais E-Twow ou Speedway mini 4 au final la différence d'encombrement n'est si grande que ça. Le poids fait la différence. Ah oui, et pour ce qui est de chasser de l'arrière avec mon Egret One V4, la seule fois où ça m'est arrivé c'était sur sol mouillé avec la roue neuve (blindée de paraffine je pense). j'ai failli me ramasser bien comme il faut. Je n'ai jamais réitéré le déplacement par temps de pluie, ça m'avait calmé. Et les rares fois où j'ai roulé sur sol mouillé, j'allais vraiment doucement. Chat échaudé... L'Egret était une "propulsion", comme la Mini 4.
  3. SM4P - Premières impressions

    Très récent acquéreur d'une Speedway MIni 4 Pro, je livre mes premières impressions. Qu'une seule centaine de kilomètres parcourue. Anciennement possesseur d'une Egret One V4 avec laquelle je n'ai eu que des problèmes, j'ai voulu me procurer une E-Twow Monster ce qui ne s'est finalement pas fait. J'ai donc opté pour une Speedway MIni 4 Pro qui me faisait de l’œil depuis un moment, seul son poids me faisant hésiter. Et bien, c'est un vrai bonheur ! (Elle est neuve et je ne sais pas ce qu'elle vaudra dans quelques mois, je donne juste mon ressenti sur le moment). Je suis grand 1,96 et lourd 116 kg environ habillé (poids qui risquait d'être un problème pour la Monster) Vitesse atteinte (données gps Garmin/forerunner) : 40 km/h sur plat. 44km/h en légère descente Autonomie : pas eu le temps de tester l'autonomie complète. Maximum parcouru dans une journée : 20 km et il restait encore beaucoup de pourcentage batterie, mais il semblerait qu'il ne vaut pas trop s'y fier. Je pense quand même pouvoir parcourir une trentaine de kilomètres sans problème malgré mon poids (En mode 3 - 45km/h - et gâchette à fond tout le temps), voire plus. A tester. Confort : très confortable, on a l'impression d'être sur une gamme supérieure (par rapport à l'Egret One V4). Les pavés parisiens ne sont quasiment plus un problème. Il manque peut-être 5 à 10 cm au guidon en hauteur pour être très bien installé pour ma taille. Mais c'est tout à fait acceptable. Sentiment de trottinette presque "routière". La largeur du guidon qui pour certains semblent être un inconvénient est pour moi un vrai plus. Les poignées sont également très confortables et bien pensées. Accélération : progressive et/ou puissante. 5 modes (0 à 5), du plus rapide au plus doux. Je me suis mis en mode 2 qui me convient bien. 1 étant un peu trop "sec" pour moi et je n'ai pas testé le 0... Frein (tambour à l'arrière uniquement) : c'est un petit point faible. Au dessus d'une certaine vitesse (30 km/h environ) il vaut mieux tout anticiper. Pas encore essayé le freinage d'urgence mais je pense qu'on part vite en glissade. Mais en réglant le frein électrique à 3 (il est désactivé par défaut) le freinage est plus mordant. Réglage à peaufiner. Mode Eco batterie : un mode pour économiser la batterie existe. Je l'ai désactivé pour avoir une pleine puissance. Régulateur de vitesse : pas testé, cette option ne m'intéresse pas. Mode de démarrage : attention, par défaut il est instantané (sans poussée pour activer l’accélérateur). J'ai bien failli tout foutre en l'air dans mon bureau. Je l'ai mis en mode démarrage par poussée depuis... 3 modes de vitesse : 15, 30 ou 45 km/h. Batterie no-name apparemment, même si le vendeur m'a dit qu'il s'agissait de Samsung ou LG... Mouais. J'ai commandé un charge Doctor pour "économiser" la batterie. Pas encore reçu. Pour faire simple, mis à part le poids qui finalement n'est pas un problème pour moi (l'autonomie ne m'obligeant plus à la remonter chez moi - 4 étages sans ascenceur - pour la charger, je le fais depuis mon bureau) et l'encombrement un peu plus conséquent (largeur du plateau surtout mais plus confortable) tout est plus. Entre 12 et 16,5 kg on sent quand même nettement la différence, mais franchement pour monter ou descendre quelques marches voire quelques étages, c'est très abordable. Pour mon gabarit en tout cas. Sans parler des quelques montées que je ne passais pas avant sans pousser qui là ne posent plus de problème (je parle de montées pas de grosses côtes que je n'ai pas eu l'occasion de tester encore). Elle ne m'a encore jamais fait défaut, plus besoin de pousser ;o) J'ai très nettement amélioré mes temps de trajets et je me sens plus en sécurité avec sa vitesse et ses accélérations car je ne roule quasiement que sur route et pistes cyclables. Je pense même que c'est dangereux. On se sent très vite très à l'aise sur cette trottinette et on a tendance à se laisser un peu emporter. Il faut apparemment prêter attention à la visserie qui aurait tendance à se dévisser seule dans le temps. Je n'ai encore rien remarqué de la sorte, mais il semblerait qu'il vaille mieux reprendre toutes les vis en y ajoutant du frein filet. On trouve beaucoup d'informations sur d'autres sites.
  4. Etwow Monster Booster Plus

    C'est très aimable et très commercial. Mais du coup, je suis passé du côté obscure et j'ai opté pour une Speedway Mini 4 pro. Merci quand même pour votre offre.
  5. Etwow Monster Booster Plus

    Les consignes du moment étant qu'il ne servait à rien de vous relancer et d'être patient, je ne vous avais pas relancés et j'ai patienté. Mais je comprends et j'apprécie vos excuses.
  6. Etwow Monster Booster Plus

    Normalement tu envoies une demande à @E-TWOW France par MP. C'est ce qu'on m'avait conseillé "à l'époque". Je leur avais envoyé une demande le 20 mars dernier. En ce qui me concerne, ils ne m'ont jamais répondu. Mais d'autres ont eu des retours de leur part. Essaie, tu verras bien.
  7. Bonjour, mon Egret One V4 est HS. Elle roule, mais ne dépasse plus le 20 km/h avec des à-coups dans la roue + gros bruit moteur. Feu stop arrière endommagé (il éclaire mal sur un côté). Elle n'est pas utilisable pour rouler, soyons clairs. J'avais changé la batterie d'origine par une batterie 36V 14ah. Elle a très peu servie. Je n'ai plus la batterie d'origine. Cf : Je cède donc la trottinette (pour pièce) avec la batterie 36V 14ah ainsi que deux chargeurs d'origine pour 250 € sur Paris. La batterie est prête à être installée sur une Egret One V4 (on perd la jauge de batterie et le nombre de cycle de charge). Si intéressé, me contacter par MP. Merci.
  8. Speedway mini 4 pro

    Merci d'avoir répondu. Je vais voir l'évolution dans le temps, mais j'aimerais bien le changer pour être tranquille. Si jamais tu le changes tu pourrais penser à fournir les références du joint stp ? Encore merci pour ta réponse.
  9. Speedway mini 4 pro

    Bonjour, As-tu pu solutionner ton problème ? Suite à ton poste j'ai regardé sur la mienne et je vois une petite protubérance au même endroit que toi. J'ai peur que ça m'arrive aussi. Merci
  10. Trottinette E-twow sb2

    Bonjour et bon rétablissement. Juste pour savoir, étais-tu protégé au niveau des coudes (coudières), mains (gants) et de la tempe (casque) ? C'est seulement pour mon information, je ne cherche pas à critiquer ou relancer un débat.
  11. Etwow Monster Booster Plus

    Post supprimé car hors sujet.
  12. J'avais jamais fait de soudure et pour la soudure sur la TDean femelle j'ai pas trop galéré (c'est crado, mais ça tient). Peut-être que sur la mâle c'est plus galère, je sais pas. C'est un frein tambour sur la Egret. J'ai joué un peu sur le câble au niveau de la poignée et ça va mieux, mais j'ai l'impression que depuis que j'ai changé la batterie, ça freine moins fort. Il y a moins de place dans le plateau, peut-être que le câble a moins de jeu... J'en sais rien. Et j'entends parfois dans la potence un cliquetis que j'avais pas avant. Mais peut-être que tout ça n'a rien à voir. En tout cas, ça ne m'inquiète pas trop, ça roule et ça freine pour le moment. Je mettrai le nez dedans plus en détail le moment venu ;o) Pour la batterie avec un envoi pour la France ça monte à un peu moins de 250 €, mais ça reste très correct par rapport à ce que j'avais fait estimer pour un changement de batterie chez un revendeur de trotte sur Paris. Et surtout, je n'ai jamais réussi à trouver cette dimension de batterie en France. C'est la seule que j'ai trouvée qui rentrait dans mon plateau. Le temps me dira si c'était un choix judicieux. En même temps, j'en avais pas vraiment d'autre.
  13. Etwow Monster Booster Plus

    Post supprimé car hors sujet.
  14. Etwow Monster Booster Plus

    Post supprimé car hors sujet.
×