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zalex

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À propos de zalex

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 06/01/1970

Informations personnelles

  • Département
    70 - Haute-Saône
  • Pays
    France
  • En trott depuis
    01/02/2017
  1. Deux anomalies?

    Tu as quelle modèle de batterie exactement ? C'est bien une booster S en 36v ? combien d'Ah ? Les Ah sont reliés à l'autonomie mais les conditions d'utilisations peuvent largement influencer (poids / météo / type de trajet / style de conduite)
  2. Batterie 36V-14AH

    environ 30 à 35% d'autonomie en plus et les perfs relevées batterie pleine qui durent plus longtemps (sur une monster : de la pêche pendant les 15 premiers kms au lieu d'une dizaine avec la 36/10)
  3. Monster en panne après 6 mois et 3500km

    @smallexis As-tu une référence à conseiller pour remplacer ce BMS (cf. photos) ? Il en faut un d'une taille modeste car contrairement aux précédentes batteries, il est mis au bout du pack et pas sur un des côtés les plus long pour des raisons d'encombrement et de dimensions du compartiment dans le deck. En terme de caractéristiques, j'envisage qu'il puisse supporter au moins 30A (45A ?) en décharge.
  4. Monster en panne après 6 mois et 3500km

    @E-TWOW France Avec les conseils de @smallexis j'ai checké différentes tensions sur la batterie : - En passant par le bms j'ai 40.4v aux bornes - sans passer par le bms j'ai 41.4v aux bornes soit batterie full - aux bornes des dix trios de cellules j'ai 4.14v, donc les dix ont l'air parfaitement équilibré Ne serait-ce pas un signe que le BMS est HS ?
  5. changer ressort amortisseur avant

    c'est par ici :
  6. Monster en panne après 6 mois et 3500km

    Non pas de film alimentaire pour la batterie. Par contre quand on ouvre le wrap qui est autour (généralement bleu pour une 36/10) il y a en dessous une espèce de coque en plastique assez dur mais surtout avec des arêtes vives qui peuvent, avec les vibrations, entamer le wrap bleu et le percer, d'où un risque accru pour que l'humidité pénètre a l'intérieur et s'accumule jusqu'à provoquer des dégâts sur les éléments ou le BMS.
  7. Trottinette monster super booster s2 avril 2017 résistance contrôleur

    Si tu l'as achetée comme Monster Booster en 48V, elle a en théorie déjà des résistances (2 de mémoires) en plus par rapport à une S2 classique. Ces résistances ne servent pas forcément à rendre la jauge plus fiable, elles servent surtout à éviter de cramer certains éléments qui ne supporteraient le 48v et aussi à obtenir du Kers batterie full (toujours de mémoire). La jauge sur ces modèles était calibrée pour du 33v. J'ai une SB2 en 36v donc la jauge n'est pas fiable et elle l'est certainement encore moins avec du 48v. Ton juge de paix restera ton odomètre journalier, qui lui sera toujours fiable mais à relativiser en fonction du parcours, des conditions météo et de l'état de vétusté de ta batterie.
  8. Monster en panne après 6 mois et 3500km

    Une guêtre pour le contrôleur avec du film alimentaire au dessus et une autre qui prend la partie basse du contrôleur et l'ouverture de la batterie.
  9. Monster en panne après 6 mois et 3500km

    Je la mets pratiquement jamais à la verticale...Maintenant que j'ai une nouvelle batterie j'ai tout re-siliconé et mis le système de guêtres à demeure pour l'hiver. Cependant, pour éviter les mauvaises surprises, il faut régulièrement ouvrir le compartiment batterie pour inspection au moins tous les 1000 bornes, voire une fois par mois en période hivernale. L'étanchéité parfaite n'existe pas et les variations de températures engendrent des phénomènes de condensation dans les compartiments supposés parfaitement fermés.
  10. Monster en panne après 6 mois et 3500km

    C'est de l'IP54 (pluie fine/poussière). Pour rouler sous la pluie il faut la protéger par des guêtres/film alimentaire si on veut limiter au max les problèmes. Là je me demande encore comment l'eau est rentrée car j'ai du rouler que deux ou trois fois sans mes protection mais j'étais loin d'être sous une bonne pluie à chaque fois, c'était plutôt du crachin. Peut être par l'arrière avec le trou ou passe le fil de l'éclairage arrière, ou alors par capillarité par la gaine protectrice des fils qui vont du contrôleur au compartiment batterie sous l'articulation de la potence.
  11. Monster en panne après 6 mois et 3500km

    non c'est propre au niveau de la filasse et c'est bien l'accumulation d'humidité stagnante qui est la cause du problème : elle a réussi à pénétrer à l'intérieur du wrap de la batterie. Là elle a les entrailles à l'air et on peut voir une légère oxydation sur certaines partie métallique
  12. Problème d'affichage : chiffres coupés

    bonjour, j'ai pas mal écumé ce forum et c'est la première fois que je vois ça ! tu as roulé sous la pluie récemment ? ce sont toujours les mêmes segments qui manquent ? il se pourrait qu'une soudure ait lâché entre l'affichage et la carte PCB.
  13. Monster en panne après 6 mois et 3500km

    Le coup de la roue qui tourne en ratatouillant avec la trotte uniquement alimentée par le chargeur (batterie débranchée), ce serait du au fait qu'il n'y a pas assez d'intensité pour monter à la Vmax à vide. Même avec un chargeur 4a, cela limite la puissance disponible (à priori c'est suffisant pour une SB2) d'où cette stagnation vers 38/40 km/h au compteur. Donc, mon problème est lié à la batterie qui, malgré mes précautions, a pris l'eau et s'est légèrement oxydée. Là, elle sèche avec les entrailles à l'air en espérant pouvoir la récupérer. Malheureusement, ce n'est pas pris en garantie.... Batterie 36/14 mise à la place.
  14. Monster en panne après 6 mois et 3500km

    normalement non, débrancher une batterie ne fait pas sauter la garantie et à priori elle n'est pas en cause
  15. @E-TWOW France Bonjour, voici mon problème : - la trotte ne s'allume plus en étant que sur la batterie ou alors très rapidement puis s'éteint, pourtant cette dernière est bien chargée au multi (39.6v), - trotte branchée sur le chargeur, la charge se fait normalement, la trotte s'allume, par contre elle tourne en ratatouillant dès que l'on atteint une certaine vitesse, - lorsque que l'on débranche la batterie, la trotte s'allume toujours et étant sur le chargeur et tourne en ratatouillant de la même façon que précédemment (voir vidéo). La vitesse se stabilise vers les 39/40 km/h, bien en dessous de ce que peut donner une monster à vide. Je penche pour un problème au niveau du contrôleur. En démontant cache batterie, compartiment contrôleur et afficheur, visuellement il n'y a rien. Qu'en pensez-vous ? video-1543681632.mp4
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