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zalex

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À propos de zalex

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 06/01/1970

Informations personnelles

  • Département
    70 - Haute-Saône
  • Pays
    France
  • En trott depuis
    01/02/2017
  1. [Help] Ma nouvelle E-TWOW S2 Booster (questions..)

    Ce que je peux dire par rapport à mes souvenirs de cours d'électricité au lycée (j'ai pas la prétention que cela soit exactement çà) : La tension est une contrainte de fonctionnement qui impose une vitesse de rotation max à la roue (= à peu près celle que vous avez à vide en soulevant la roue). Une roue qui tourne engendre des courants induits dans les bobines fixes devant des champs tournants (aimants), que la roue soit en mode moteur ou génératrice. Plus la roue tourne vite et plus ces inductions sont importantes et freinent fort. En mode moteur, on ressent peu ou pas ces inductions qui s'opposent à la rotation car le couple contrôleur/batterie génère une tension assez forte pour "s'imposer". On commence à les sentir en pente lorsque l'on s'approche de la vitesse de rotation max : la roue quitte le mode moteur et passe sur le mode génératrice car la tension générée par la roue devient suffisante pour s'opposer à la tension théoriquement "imposée" par le couple contrôleur/batterie, d'où une impression de freinage.
  2. batterie à faible durée de vie

    C'était du à quoi le rappel pour l'échange de contrôleur ?
  3. batterie à faible durée de vie

    L'exploitation de ce type de batterie est conditionnée par deux butées : généralement entre 800 et 1500 (pour les meilleurs marques) cycles de charge ; de 2 a 3 ans (voire 5 ans pour le top de la qualité) en butée calendaire. De plus les li-ions (avec des cellules en 18150 utilisées pour les 36v) tiennent mieux le coup que les Lipo utilisées pour les 33v (cellules plates). Mais 50% d'autonomie en moins au bout d'un an cela fait beaucoup, même pour des lipo. Ce qui est déconseillé : les décharges profondes (moins de 20% régulièrement avant recharge), les stockages longue durée avec des tensions trop fortes ou trop basses (idéalement : 70-80%) Compare tes pratiques avec celles conseillées dans les posts pour voir si tu es dans le vrai ou pas
  4. batterie à faible durée de vie

    Bonjour, Elle a combien de kilomètres ? Confirme aussi le type de batterie (33 ou 36v et nombre d'A.h, tension à pleine charge) et l'usage que tu en fais : quotidien ? / par tous les temps ? / nb moyens de km parcourus par jour ? / difficulté du parcours type (plutôt plat ou avec de fortes côtes) ? As-tu remarqué une baisse de tension si tu ne t'en sers pas pendant plusieurs jours ?
  5. ne peut pas allumer le scooter

    Ok, The problem is harder to solve now (in case of the scoot works with the charger plugged in, we are sure that the problem comes from the battery circuit). So,we are not certain that battery is clear and we can expect a problem with the controller and/or the PCB display and/or a cut electrical wire somewhere. If your scoot is always under warranty, it's preferable to see with the seller as suggested by @norpheo
  6. ne peut pas allumer le scooter

    Hi Did you try to push the power button with the charger plugged in to check if the scoot works fine (engage break and throttle triggers) ?
  7. L-Trott 85 ne démarre plus

    De mémoire ce modèle était plus ou moins équivalent à l'e-twow ECO ou MASTER en 24v (la différence entre ECO et MASTER, ce sont les Ah). Voir éventuellement avec e-twow fr ce qu'ils peuvent te proposer
  8. L-Trott 85 ne démarre plus

    le problème se situe vraisemblablement au niveau du contrôleur et/ou du PCB (=afficheur). Ce sera difficile de faire mieux dans le diagnostic sans avoir en double ces pièces pour faire des levées de doute. Seule manip possible sans ces deux pièces c'est de vérifier visuellement en les démontant mais sans garanti de déceler quelque chose.
  9. L-Trott 85 ne démarre plus

    En mettant la trotte sur le chargeur : est-ce qu'elle réagit normalement (Allumage, gâchettes opérationnelles) ? Où est-ce les mêmes symptômes ?
  10. Conseil premier achat trottinette - merci !

    CONFORT = dernière version incluant des améliorations liées essentiellement au châssis, booster plus = modèle en 33v booster S+ et V = modèles en 36v, la différence se fait au niveau des Ah, en V c'est 10,5aH et la S+ c'est de mémoire du 7 ou 8Ah. Schématiquement : plus on a de volts, plus la vitesse de pointe sera importante, plus on a d'Ah plus grande sera l'autonomie. A savoir : tous les modèles partagent la même roue moteur et de mémoire le même contrôleur, c'est donc bien la batterie qui fait la différence. Pour la roue moteur, il existe en option une gomme plus large. Pour la roue arrière : il y a plein de possibilités (e-twow ou autre fabriquant, gomme dure, gomme tendre large, roue avec frein à main, roue gonflable,....) mais d'origine e-twow met une gomme tendre. Correctement entretenue : une IP 55 n'est pas éternelle car c'est juste du joint en silicone qui fait l'étanchéité, donc il faut régulièrement inspecter le compartiment batterie et contrôleur pour vérifier l'état général et donc refaire les joints. En période hivernale ou très humide, c'est conseillé tout les 1000km et/ou 2 mois. Ensuite, il faut de temps en temps vérifier le serrage de toute la visserie car la trotte encaisse des tonnes de vibrations et de chocs.
  11. Conseil premier achat trottinette - merci !

    La suprem est une copie d'e-twow, donc il faut s'attendre a une qualité moindre et surtout une batterie no-name qui risque de lâcher prématurément. Deuxième point : on est a peu près sur de la valeur du SAV d'e-twow en France si on achète sur leur site en ligne, avec l'autre marque cela risque d'être compliqué au moindre pépin rencontré. Troisième point : on n'a jamais vu la suprem a 1200€ : c'est un faux rabais pour appâter le client naïf en faisant croire a une ristourne de plus de 50% (et en tant que copie, ce sont les prix d'e-twow qui sont visés....certes élevés mais justifiés pour une majorité d'utilisateurs) Ensuite les différents modèles d'e-twow se différencient par rapport a la batterie installée : le conseil est de privilégier la 36v/10ah qui permet de faire un bon 30km réel sur une charge et qui a une espérance de vie d'environ 10000 à 15000km (ou 3 à 5 ans en fonction de l'utilisation) si la trotte est correctement entretenue. PS : cette copie suprem circule sous d'autres noms mais c'est exactement la même : lytrot, flykul, neoride, mobi booster, ultraglide,...
  12. Guidon de travers après une chute !

    Il faut desserrer la bague en bas de la potence : c'est elle qui maintient la barre de la potence par compression
  13. Perte de puissance après 100km

    Je pense (a confirmer par des spécialistes) que le contrôleur est assez transparent lorsque l'on charge parce que la charge se fait sur un circuit montée en parallèle sur le circuit batterie et en amont du contrôleur. Un multi est très utile pour vérifier toutes les tensions (sortie chargeur a vide et bornes batterie). Le BMS (battery management system) est une cause possible à tes pbs car lui il a un rôle à jouer dans le contrôle des courants (en charge et en décharge) du circuit batterie.
  14. booster s2 48V

    Je ne sais pas où il faut les placer mais elles ont deux rôles de mémoire : éviter que certains composants crament à cause de la tension plus haute que sur un 36v et pour avoir du KERS quand la batterie est complètement chargée (sinon pas de KERS jusqu'à arriver à une certaine tension batterie après avoir roulé qques kms)
  15. booster s2 48V

    Bonjour Le 48v peut passer mais il y a des adaptations à faire avec un ajout de deux résistances. Le 48v sur ce genre de modèle correspond a la Monster de première génération. Le problème c'est que la place dans le deck ne permettait pas de mettre plus de 6 ou 7Ah, donc synonyme d'autonomie très réduite de l'ordre de 10km en étant tout le temps a fond.
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