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zalex

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À propos de zalex

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    Membre
  • Date de naissance 06/01/1970

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  • Département
    70 - Haute-Saône
  • Pays
    France
  • En trott depuis
    01/02/2017

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  1. Il faut que la direction soit au neutre quand tu remontes la barre octogonale en faisant aussi attention que la fourche soit au neutre également sinon tu crées le décalage que tu as constaté
  2. zalex

    Problème compteur km/h

    Bonjour, tu n'aurais pas mis accidentellement le limiteur de vitesse ? Dans tous les cas vérifie les paramétrages des L1, L2,... et P1, P2,..Il existe des vidéos sur ce site ou sur youtube, perso je ne les ai jamais modifiés et utilisés.
  3. zalex

    ESSAI sur piste du KIT 48V

    En terme de vitesse max c'est kif-kif avec la e-twow Monster qui est en 36v. Il faudrait comparer les accélérations et les capacités de franchissement en montée entre la Monster et la GT car pour l'instant je ne vois pas où est le gain entre ces deux modèles.
  4. C'est assez rare ce genre de casse. Vu ce ce que tu nous donnes comme circonstances, on pourrait penser que la fragilisation était déjà là au moment de la casse : tu n'as pas eu précédemment d'autres chocs violents du genre passage dans un nid de poule bien profond ?
  5. Bonjour, Si je ne me trompe pas la 80XL est un clone d'e-twow donc il est possible de mettre une roue arrière équipée d'un frein à tambour. Sur leur site en ligne le produit est de mémoire disponible.
  6. @E-TWOW France Des précisions de la part d'e-twow france ?
  7. je n'ai pas regardé sur leur site en ligne, mais ce kit est-il déjà en vente ou va-t-il l'être sous peu ?
  8. tu vas le trouver où ton contrôleur 48V ? Si jamais tu en trouves un il faut aussi s'assurer qu'il dialogue bien (compatibilité) avec le PCB (la carte de l'écran LCD qui intègre les commandes d'accélération et de freinage magnétique) et le moteur, que ce soit en gestion électronique (programmation) qu'en connectique (les prises). Après il faut aussi changer la batterie : une 24v cela devrait être une 7S, une 36v c'est une 10S et une 48v c'est une 13S, donc à chaque fois on rajoute des éléments (à multiplier par le nombre de P : une 36v/10.5ah = 10S3P = 30 accus, format de l'accu généralement utilisé = 18650 en li-ion), ce qui augmente le volume totale de la batterie qui va vite dépasser celui du deck (sauf si adaptation en batterie externe).
  9. Bonjour Il faudrait vérifier l'état de la prise T-dean dans le compartiment batterie. Si elle est oxydée cela peut donner ce genre de symptômes. A verifier également : le bon état général de la filasse, de toutes les prises et l'absence d'humidité dans les différents compartiments (dans le deck pour la batterie, dans le square tube pour le contrôleur et dans l'afficheur)
  10. fort probable que le contrôleur soit HS
  11. bonjour, as tu un retour de vitesse en la poussant à la main ? est-ce que la gâchette de frein est fonctionnelle ?
  12. j'ai vu sur le groupe FB que tu avais fais le choix de la monster. Si tu restes sage sur la gâchette des "gaz", il est possible de faire avec une monster en 36/10.5 autant de km qu'avec une V en 36/10.5. Cela revient à se limiter à 28-30km/h gps soit 35km/h au compteur alors qu'elle est capable de faire du 45km/h compteur (=35 km/h gps). Question fiabilité : il y a les malchanceux (minoritaires mais ce sont eux que l'on entend le plus ici ou sur le groupe FB !) et les autres...majoritaires ! Perso j'ai 11600km sur une monster de juin 2018 et j'ai du remplacer la batterie à mes frais (oxydation due à l'eau = pas pris en garanti, d'où l'importance de parfaire l'étanchéité et d'utiliser des guêtres de randonnée par temps de pluie) et j'ai grillé un contrôleur (raison inconnue, mais cela arrive et tant que c'est avant les deux ans fatidique de prise en garantie pas de problème pour le changer et donc pas de frais...). J'ai également un ancien modèle booster2 en 36/10, appelé également Super booster 2 (écran monochrome) acheté en février 2017. Elle a également passé les 11600km et la batterie est d'origine... elle fait toujours le taff sans problème : traversée de Paris pour aller au boulot et en revenir, soit 30km/jour avec une recharge au boulot ainsi que la nuit.
  13. Une 36/10 c'est un peu juste pour une Monster et il est recommandé de la prendre en 36/14ah : 40% d'autonomie en plus, soit environ 25km réels a fond tout le temps, une capacité de franchissement de pente un poil meilleur, Vmax environ 35km/h gps versus 28-30km/h gps pour une V (les compteurs e-twow sont très optimistes, de l'ordre de 20-25%) . Pour ce qui est du moteur, c'est le même pour toutes les e-twow actuelles, ce qui fait la puissance de l'engin c'est l'association batterie/contrôleur/moteur, ce dernier ne faisant que réagir à la puissance qu'on lui applique (P=UxI). Ce moteur tient le 1000w en continue et la batterie dispose de dispositifs de sécurité pour éviter d'outrepasser ses caractéristiques en décharge comme en charge (BMS + fusible de 30A), donc pas de soucis à avoir car les batteries ont été conçues pour être en adéquation avec l'usage et les caractéristiques de la trotte.
  14. zalex

    Help S2 ne s’allume plus

    Bonjour Le circuit de charge est tout simplement monté en parallèle du circuit d'alimentation batterie sans passer par le contrôleur : donc si cela charge c'est normal mais cela n'indique pas où se situe le pb. En fait on utilise cette technique pour incriminer la batterie : une trotte qui s'allume uniquement sur le chargeur démontre que le pb vient de la batterie ou du circuit qui relie cette dernière au contrôleur. Tu as bien fait attention en reconnectant le Spring wire au contrôleur ? la fiche était dans la bonne position ? à vérifier mais de mémoire il me semble qu'il y a deux petites flèches qu'il faut aligner comme sur la prise du câble moteur (A moins que ton modèle soit un ancien modèle S2 avec écran monochrome ? Photo de ta prise connecteur ?) Au départ quel était le but du démontage de la colonne ?
  15. @E-TWOW France J'ai remarqué sur votre site internet que le câble du contrôleur au moteur est disponible en deux versions : de 7 fils à l'origine, il est passé à 8 fils par l'ajout d'un fil à priori blanc. Est-ce que cette évolution a un rapport avec le problème des roues qui bloquent sans raison apparente autre qu'un problème supposé sur la synchro d'allumage des bobines ou un court circuit entre les différentes phases ?
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