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zalex

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À propos de zalex

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 06/01/1970

Informations personnelles

  • Département
    70 - Haute-Saône
  • Pays
    France
  • En trott depuis
    01/02/2017
  1. Batterie autonomie / ETWOW S2 Booster

    L'autonomie de 10km que tu annonces : c'est du gps ou du compteur ? Dans le deuxième cas cela paraît vraiment faible même si tu es grand et lourd : cela fait du 8km réels. D'une manière générale, la 33/6.5 permet à e-twow d'avoir un prix d'appel assez bas sur son produit mais c'est une batterie un peu fragile (c'est du Lipo et pas du li-ion) avec une faible capacité de 6.5ah qui dépasse difficilement les 5 à 6000 km au compteur. Quand on prend la longévité d'une 36/10 bien entretenue (12 à 15000km compteur, voire plus), on en a plus pour son argent au bout du compte même si elle coûte plus chère à l'achat.
  2. Batterie autonomie / ETWOW S2 Booster

    Bonjour C'est quel type de batterie ? 33v/6.5ah ? Les deux valeurs sont importantes pour caractériser les perfs en fonction du poids du conducteur. Grosso modo, avec une 33/6.5ah on peut espérer du 18km gps (22km au compteur) pour une poids de 70kg - 80kg max.
  3. Donc BMS de piètre qualité et/ou inadapté à priori ?
  4. Coupure e twow booster V (en fonctionnement / charge)

    Symptôme d'un probable faux contact qque part. Si tu es sur la région parisienne regarde si Fastride (Levallois-Perret) est ouvert éventuellement.
  5. Grosse perte de puissance depuis hier

    j'avais ce cas : à vide pas de pb pour atteindre les 58km/h compteur et sur la trotte elle plafonnait à 28km/h compteur au lieu d'atteindre les 45km/h sur le plat tout en faisant un bruit de grésillent métallique constamment (en fait le petit grésillement que l'on entend lorsque la trotte force en montée ou lors des fortes accélérations). C'était bien le contrôleur qui était HS et il a été changé sous garanti. Je soupçonne les MOFSET d'être un peu fragile sous de fortes contraintes d'intensité et de chaleur.
  6. ACCIDENT EN ETWOW - FREIN AVANT BLOQUE LA ROUE BRUTALEMENT

    Je pense que les gens vont vouloir savoir si leur trotte est concernée ou pas en fonction de la date de mise en place de cette sécurité passive. Ensuite la chaleur ne semble pas forcément être un dénominateur commun dans ces blocages intempestifs qui visiblement sont très difficiles à reproduire car je n'ai encore pas vu de récidive sur une même trotte.
  7. ACCIDENT EN ETWOW - FREIN AVANT BLOQUE LA ROUE BRUTALEMENT

    Qu'est-ce que l'huissier est censé faire ? une expertise ?
  8. ACCIDENT EN ETWOW - FREIN AVANT BLOQUE LA ROUE BRUTALEMENT

    @E-TWOW France Je suppose que vous êtes au courant : sur la page FB du club e-twow d'autres cas assez récents ont été remontés de ce genre d'incident. Même si ils ne sont pas légions, ils ont une forte audience qui commence à entamer la confiance de pas mal de gens.
  9. Batterie oxydée

    les guêtres c'est ce qu'il y a de plus efficace et pratique même si ce n'est pas esthétique : 20 000km cumulés sur 2 e-twow en 2 ans et 1/2 par tous les temps et plus de problème lié à l'eau ou l'humidité depuis 1 an que je mets les guêtres.
  10. Batterie oxydée

    Ayant été confronté au problème, je mets des guêtres de randonnées pour protéger (contrôleur/ouverture batterie) en plus des préconisation du tutoriel.
  11. Perte brutale de puissance en utilisation etwow booster V

    @E-TWOW France peut certainement éclairer notre lanterne à ce sujet : Est ce que la garantie de la batterie court pour une année supplémentaire à partir de son renouvellement ou bien jusqu au un an de la première batterie ? Même question pour d'autres éléments de la trotte qui sont garantis deux ans comme le contrôleur ?
  12. Batterie oxydée

    @spider94 L'IP54 protège des éclaboussures, de la pluie fine et de la poussière de mémoire. Pour aller au delà, il faut mettre de vrais joints sur les ouvertures et bien protéger les éventuelles évents des remontées d'eau, ce qui n'a pas le même coût que de mettre du silicone dont l'efficacité peut se dégrader assez rapidement en fonction des conditions de roulage. Le silicone impose une vérification régulière des compartiments concernés avec l'obligation de refaire les joints à chaque fois.
  13. Panne alimentation

    Il y a peut être un faux contact qque part. Regarde dans un premier temps l'état de la filasse et de la prise t-dean dans le compartiment batterie. En sortant la batterie de son logement regarde si il n'y a pas des traces d'humidité et si l'enveloppe de la batterie ne s'est pas déchirée à cause des vibrations et/ou d'un mauvais calage.
  14. Problème roue moteur

    Et sur le carte du display LCD rien d'anormal visuellement ? condensateurs intactes ? Les deux vis en dessous de la carte sont-elles bien vissées au guidon ? Avec les vibrations ces dernières avaient tendance à se dévisser sur les anciens modèles jusqu'à entrer en contact avec la carte du display et cela engendrait pas mal de soucis avec des court-circuits à la clé. A part changer un à un les équipements électriques et la filasse, il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Si la trotte est encore sous garanti mieux vaut passer par un SAV.
  15. Problème roue moteur

    Si la gâchette d'accélération est inopérante cela peut aussi provenir du capteur hall qui se trouve à droite de la carte PCB du display (il y a le même à gauche pour la gâchette de frein). Il parait que quand un capteur hall est HS avec la trotte allumée, ce composant devient chaud voire un peu bouillant.
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