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zalex

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À propos de zalex

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 06/01/1970

Informations personnelles

  • Département
    70 - Haute-Saône
  • Pays
    France
  • En trott depuis
    01/02/2017
  1. les ah ne sont pas un problème, c'est plutôt le voltage. Avec une li-ion 33v on sera moins haut en voltage, mais quand même au dessus d'un 24v au Pb
  2. Avec 36v en li-ion on est pas mal au dessus d'une 24v au plomb : mef à la surchauffe et au grillage d'éléments (je crains plus pour le contrôleur que pour le moteur). Une 24v au Pb atteint un maxi de 28v et sera déchargée vers 21.6v alors qu'une li-ion 36v travaille entre 42v et 30v.
  3. E-TWOW S2 BOOSTER PLUS ou WEGOBOARD SUPREM

    @BASLE 8km avant recharge, terrain facile et 86kg : la 33/6.5v y arrivera sans problème (au vent de face près qui peut être fort en bord de mer, mais un cycliste ne fera pas mieux). Pour te donner une échelle de comparaison en prenant mon cas : 90kg, 30km/j = trajet aller/retour en traversant tout Paris dans sa plus grande diagonale, une 33/6.5 est beaucoup trop juste même en faisant une charge au boulot et une 36/10 est dans son cœur domaine avec une recharge au boulot et une recharge le soir (tous les 15km, l'aller-retour sur une charge passerait très difficilement, voire pas du tout). Je rêve d'une 36/15ah voire 48/15ah sur une e-twow mais cela ne passe pas dans le deck en volume (en bidouillant en externe pour une batterie additionnelle...tout est possible). Cependant, une 36/10 représente le meilleur compromis pour une e-twow quand on veut faire du 15-20km de manière régulière avant recharge. C'est la force et la faiblesse de l'e-twow : on ne peut pas faire vraiment mieux en puissance/autonomie dans un volume et poids aussi restreints. Personnellement j'ai besoin de ce gabarit car il faut que je prenne des sas sécurisés et des ascenseurs pour rejoindre mon bureau, donc exit la speedway mini IV mais cela peut être un très bon choix dans ton cas. A vérifier : le SAV est-il à la hauteur ? ainsi que le retour des utilisateurs sur ce produit après plusieurs centaines/milliers de km. J'en ai 7500km depuis février 2017 sur mon SB2, avec quelques soucis mais toujours réussi à réparer et obtenir les pièces dans des délais très restreints. Compte tenu du poids de ta femme cela ne devrait pas poser de problème mais c'est à tester. Sur le sec : pas de problème avec le freinage même si c'est forcement moins bien qu'un vélo. Il faut garder à l'esprit que le frein magnétique est un frein d'anticipation et pas d'urgence, il faut donc s’habituer à freiner en utilisant les deux freins en même temps : le magnétique et le classique au pied. Sur le mouillé cela reste une patinette donc extrême prudence et surtout anticipation : les yeux doivent être en mode balayage permanent pour lire la route et prévenir toute situation accidentogène. Sur la question du freinage, la speedway mini IV à l'avantage d'être équipée d'un frein à tambour ce qui est plus naturel que le frein au pied classique et certainement plus efficace sur le mouillé.
  4. Un batterie au plomb 12V est considérée comme déchargée lorsqu'elle atteint 10.8V, là on est proche de zéro ! A mon avis c'est mort. Si tu as un chargeur dit "intelligent" pour ce type de batterie et que celle-ci est morte, il devrait couper la charge assez rapidement à mon avis. Pour la deuxième question, je ne suis pas assez calé dans ce domaine pour répondre.
  5. E-TWOW S2 BOOSTER PLUS ou WEGOBOARD SUPREM

    Quels sont tes besoins : type de trajet (facile, moyen, dure) ? distance à parcourir avant recharge ? ton poids (cela influence beaucoup les perfs, surtout si il y a des côtes importantes) ? as-tu déjà une expérience de ce type de moyen de locomotion ? Avec une batterie en 33/6.5 il faut des trajets faciles à moyens, ne pas être trop lourd (idéal 75kg et max 80kg) et envisager entre 10 et 15km avant recharge pour être dans le cœur domaine d'utilisation de la batterie. Mef aux perfos annoncées : que ce soit e-twow ou les autres fabricants, ils affichent des données lues au compteur qui sont plutôt optimistes de l'ordre de 15 à 20%. Les perfos réelles avec une 33/6.5 c'est un petit 20km en autonomie (au compteur tu auras 23 à 24km) et la vitesse max batterie full sera de 25 à 26km/h (soit au compteur environ 30km/h).
  6. sacrée relique ! J'ai fait un peu de recherche sur internet : pour l'instant rien trouvé se rapprochant de ce modèle
  7. E-TWOW S2 BOOSTER PLUS ou WEGOBOARD SUPREM

    J'en sais un peu plus : c'est une copie d'e-twow dangereuse que l'on retrouve également sous ces noms : flykul, mobibooster ou urban glide. Je te laisse faire les recherches mais les retours d'expérience sous ces trois noms sont très négatifs et on n'est pas du tout au niveau d'une e-twow
  8. E-TWOW S2 BOOSTER PLUS ou WEGOBOARD SUPREM

    Pour avoir un SAV de qualité, mieux vaut acheter sur le site officiel. Personnellement, j'avais cherché en fevrier 2017 le meilleur prix à l'époque pour une super booster S2 et je l'avais achetée sur gyrophare. Je n'ai pas de grief contre gyrophare, ni d'action chez e-twow france, mais à la lecture de tout ceux qui ont acheté leur e-twow à la fnac, sur amazon, sur Aliexpress ou autres sites du même genre en pensant faire une affaire, ils ont déchanté dès qu'ils ont eu le moindre problème pour faire valoir leurs droits et bénéficier des garanties.
  9. E-TWOW S2 BOOSTER PLUS ou WEGOBOARD SUPREM

    Bonjour, Tout ce que je peux dire c'est qu'il y en a un qui copie l'autre et pour moi c'est wegoboard le copieur. J'ai cherché des renseignements sur la SUPREM pour avoir une idée du retour des utilisateurs : comme c'est tout récent, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de fiabilité et de service après vente. Donc e-twow c'est éprouvé avec un SAV qui tient la route et Wegoboard/Suprem c'est pour l'instant une grosse inconnue (en tout cas pour moi).
  10. Changement de roue

    c'est à dire ?
  11. Passage en 48v

    Sur les anciennes S2, le passage en 48V nécessitait de mettre 2 résistances (où ? et combien d'ohms ?). Pour l'instant, je n'ai pas vu de tentative pour aller au delà de 36v avec les nouveaux contrôleur/afficheur 2018.
  12. Remplacement de batterie

    il y a plusieurs codes couleurs en fonction des caractéristiques de la batterie. De mémoire les 33/6.5 sont jaunes et ils ont possiblement différencié les 33/8.5 avec du gris. Maintenant tu achètes sur le bon coin donc aucune garantie possible.
  13. Remplacement de batterie

    non, pas de changement à prévoir : ce qui est important c'est la tension en output de ton chargeur qui est adapté à tout type de li-ion ou lipo dite "33v". Avec une 8.5ah ce sera juste un peu plus long à charger qu'avec une 6.5ah. Si ton chargeur fait du 2a en output, tu auras approximativement 1 heure de plus en partant d'un état de décharge proche du 00% à la jauge. C'est à la louche car la charge n'est pas linéaire sur ces batteries. Si le témoin de charge est rouge, en théorie ton chargeur débite du courant, le voyant vert ne signalant que l'absence de courant ou un courant de charge pratiquement nul en ampère. A ne jamais faire : prendre un chargeur qui ne respecte pas en output la tension max d'une "33v", soit 37,8v max. Il faut aussi vérifier que le chargeur est compatible pour ce type de batterie : la mention li-ion ou lipo doit apparaître clairement dessus car la tension et l'ampérage sont régulées de manière très précise pour la charge d'une li-ion / lipo.
  14. Paramètres Réglages Booster Plus/super booster Plus 2018

    @Lulu Une cause possible pour E3 : vitesse trop élevée en descente avec kers activé et batterie pleine ?
  15. Paramètres Réglages Booster Plus/super booster Plus 2018

    J'ai acheté directement une Super Booster S2 en février 2017, ce n'est jamais qu'une Booster S2 avec une 36/10 au lieu d'une 33v et je n'ai jamais eu ce code erreur. Je n'arrive pas à remettre la main sur les codes erreurs de ces versions sur le net, pourtant je les ai déjà vus dans ce forum ou un autre. Une confirmation @Sevy13 ?
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