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zalex

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À propos de zalex

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 06/01/1970

Informations personnelles

  • Département
    70 - Haute-Saône
  • Pays
    France
  • En trott depuis
    01/02/2017
  1. Extinction dès le démarrage

    A tester : en démontant le logement contrôleur, tu pourras brancher directement la batterie au contrôleur sans passer par le prolongateur (si il y en a un, à priori sur les derniers modèle il n'existe plus) qui coure jusqu'au logement batterie dans le deck. Les causes de faux contact ou de défaut de continuité peuvent être difficiles à déceler mais souvent les prises T-dean rouges en sont à l'origine suite à oxydation. En branchant le chargeur sur la trotte, vérifier la tension sur la prise en sortie de contrôleur : si on retrouve celle du chargeur, c'est que c'est la batterie qui est en cause : à priori elle n'accepte plus la charge et ne débite plus d'intensité.
  2. Extinction dès le démarrage

    Bonjour En débranchant la batterie et en branchant le chargeur : est-ce que tu as les mêmes symptômes ou est-ce que la trottinette réagit et fonctionne normalement (allumage/action sur la gâchette d'accélération) ? Si la trottinette fonctionne normalement sur le chargeur c'est que le problème se situe sur le circuit batterie ou la batterie elle-même.
  3. Défaut E4

    Non pas d'explication. Ce que je note c'est que la plupart des gags de ce genre (plus de KERS, ou, à l'inverse, roue avant qui se bloque sans raison), semblent se produire quand le mode cruise control est enclenché, mais je n'ai pas de compte précis.
  4. Compteur vitesse

    Ne vous fatiguez pas dans ce combat : il est interdit de rouler sur la chaussée avec un véhicule motorisé non homologué et sans immatriculation capable de dépasser les 25km/h (code de la route)...Le vélo musculaire lui a le droit d'aller plus vite que 25 km/h car c'est une exception au code de la route mais bien mentionné dans ce code.
  5. Booster + compatible avec mon trajet ?

    Elle est tolérée sur piste cyclable pour l'instant car ce genre de véhicule est pour l'instant inconnu du code de la route. Législation à venir mais qui se fait attendre depuis plusieurs années...
  6. Kilométrage de votre E-Twow ?

    @andre.liu@Sevy13@coolkiss@E-TWOW France Pour l'instant et malgré la perte constatée elle fait toujours le job (8150km). Je pense que l'humidité stagnante que j'ai eu dans le compartiment (première ouverture vers 5000km) y est pour quelque chose. Un ou plusieurs éléments faiblards et qui ne tiennent plus la charge doivent drainer le jus des autres au repos. Lors du changement de pneu, tu n'as pas envisagé de changer les roulements ? Est-ce qu'ils sont faciles à extraire et est-ce qu'il y a une technique particulière ou un outil à avoir ? Entre le rotor et le stator y a-t-il une maintenance particulière à faire ou un produit à appliquer pour nettoyer en cas d'oxydation ?
  7. Défaut E4

    Je ne sais pas comment ils se répartissent le travail, mais d'après ce j'ai compris E-twow Roumanie est aussi une maison mère de la trotte... Ingénierie en Roumanie et fabrication/assemblage en Chine ?
  8. Défaut E4

    @Calinizer @E-TWOW France Pourquoi E-Twow-chine et pas à @E-TWOW France ?
  9. Amortisseur avant etwow S2 Booster plus

    C'est par ici le tuto :
  10. Etwow hs!

    Ce n'est pas forcément les éléments li-ion qui sont en cause, cela peut venir du BMS ou d'une languette dessoudée entre les éléments ou de la prise T-Dean de connexion batterie vers contrôleur. Tu as vérifié l'état du compartiment batterie ? Est-ce que la trottinette fonctionne normalement chargeur branché ? Si oui cela renforce l'hypothèse d'un problème sur la batterie ou le circuit batterie.
  11. Paramètres Réglages Booster Plus/super booster Plus 2018

    On parle de cycles de charge pour ce genre de batteries qui sont données pour 500 à 700 cycles. Effectivement, il ne faut pas faire trop souvent des décharges dites profondes : cela accélère le vieillissement des composants. La dizaine de cycles à faire pour obtenir la pleine capacité de la batterie après l'achat peut se faire sur des 1/2 charges par exemple : au lieu de faire 10 charges en partant de 0%, il faudra en faire une vingtaine en partant de 50%, ce qui revient au même vu des cycles car il n'y a pas d'effet mémoire sur ces batteries et dans les deux cas on aura fait 10 cycles, la seule différence est qu'en partant de 50% on optimise la durée de vie de la batterie en la fatiguant moins.
  12. petit bilan personnel ..

    Ben moi c'est super visible : là où je devais patiner pour éviter que la vitesse tombe trop bas je n'ai plus besoin de le faire et on sent bien le moteur tirer beaucoup plus fort. Évidemment, il faut prendre en compte le fait que je compare une SB2 en 36/10 avec une V kit sport en 36/10. Je n'ai jamais eu à conduire la V sans le kit sport.
  13. petit bilan personnel ..

    Je suis surpris sur l'appréciation du couple ! Pour moi (90kg sur la balance) il n'y a pas photo entre la SB2 de 2017 et la V kit sport : toutes les côtes où je devais patiner pour éviter de descendre en dessous de 10-15km/h avec la SB2, je les monte sans problème à 20-25km/h en V kit sport.
  14. Kilométrage de votre E-Twow ?

    @coolkiss Quelle méthode pour remonter un pneu avant neuf ? celle du court-bouillon ? J'arrive à 7700km en SB2 et la 36/10 tient le coup. Cependant, il faut que je ride après la charge pour bénéficier de l'autonomie max car j'ai remarqué que je perds environ 1 volt par 24h : au bout de 5 jours je tombe à 37v voire moins. Cette auto-décharge semble s'arrêter vers le 35 volt pour l'instant. As-tu noté quelque chose de similaire dans le vieillissement de ta batterie ?
  15. Changement de roue

    @Sevy13 le lien correspond à la gomme dure. @mike37510 tu as vérifié ta tension batterie full ?
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