koto

Membres
  • Compteur de contenus

    380
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

koto last won the day on July 16 2016

koto had the most liked content!

Réputation sur la communauté

103 Excellent

À propos de koto

  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Département
    94 - Val-de-Marne
  1. J'ai l'impression que les pédales de msuper3 sont plus solides que les pédales d'ACM. Comme tu es un gros bébé comme tu dis, j'ai tendance à penser qu'une msuper3 serait peut-être mieux pour cette raison. De plus, une msuper3 est plus confortable et elle a l'avantage d'avoir un trolley intégré (par rapport à l'ACM). La tesla est bien équipée et en plus dispose d'un moteur plus puissant. Cependant elle est équipée des mêmes pédales que l'ACM et surtout par rapport à ce que tu dis elle est probablement plus large que l'ACM et tu ne sembles pas aimer ça. En terme de poids, tu seras autour des 19 kg de toutes les façons. Je ne parle pas de la KS16S car je me sens mieux sur une ACM ou une msuper3 que sur la KS16S. En te lisant, j'ai l'impression que la msuper3 te conviendrait mieux. En fait, c'est un peu difficile de dire si les avis qu'on te donne sont vraiment appropriés car il y a des gens qui ont une msuper3 depuis plusieurs mois et qui n'arrivent pas à s'y faire. Il y a des qui n'aiment pas du tout le comportement de l'ACM. Il y a des gens qui n'aiment pas le comportement d'une KS16. Mais bon, voila ce que ta demande m'inspire.
  2. C'est un problème très courant au début. Pour certains au bout d'un certain temps ils trouvent la bonne position et posture pour ne plus avoir vraiment mal aux pieds. Cependant, ce n'est pas une généralité car cela fait 1 an que je fais de la roue et j'ai toujours mal aux pieds avec les pédales de mon ACM. Par contre, avec la Msuper3, je n'ai plus ce genre de problème et ça devient vraiment plaisant de rouler longtemps (> 1h par exemple). Ceci dit, voici ce que j'ai pu constaté: En fait, pour moins avoir mal en dessous des pieds, il faut accélérer plus en se balançant vers l'avant qu'en appuyant sur le devant du pied en tournant juste les chevilles. Il faut aussi poser les pieds plutôt vers l'avant des pédales mais il faut bien voir les conséquences: on accélère plus facilement et on freine plus difficilement. Pour le freinage il faut penser à bien basculer le haut du corps en arrière. Si on est posé trop loin en avant sur les pédales on a l'impression qu'on va tomber facilement vers l'avant aussi. Parfois il m'arrive de rouler droit mais en appui plutôt sur un pied pour soulager un peu l'autre et puis un moment plus tard je fais l'inverse. Mais le truc le plus efficace quand on a vraiment mal en dessous des pieds c'est de descendre de la roue 1 minute par exemple et reprendre après.
  3. La raison pour laquelle j'ai acheté une wheel c'est parce que j'ai toujours été très curieux des monocycles. C'est surtout l'idée de pouvoir se déplacer un peu partout, plus vite qu'à pied et aussi la possibilité du coup d'aller plus loin sans avoir les problèmes d'encombrement d'un vélo. De façon annexe, la maîtrise de l'équilibre sur ces engins m'impressionnait aussi. Cependant, je ne me suis jamais lancé dans l'apprentissage d'un monocycle car je ne me sentais pas assez bon en équilibre pour pouvoir être tranquille sur ces machines. Et puis, on n'en voit pas partout des monocycles... Bref, pour moi ç'aurait été juste un jouet alors je me disais que ça ne valait pas la peine de s'investir là-dedans... Quand j'ai vu une wheel un jour cette curiosité s'est réveillée. Là j'ai senti que ça pouvait devenir en plus un vrai moyen de transport. Du coup, ce n'est donc plus qu'un jouet. Je me suis dit que ça devient acceptable de s'y essayer. Ca fait 1 an que je fais de la roue maintenant. Voici ce que cela m'apporte. Tout d'abord, j'ai satisfait cette curiosité que j'ai toujours eu sur ce qu'est se déplacer en monocycle. On va bien plus vite et plus loin qu'à pied en pratique. On peut visiter plus de choses, faire plus de sorties dans une journée qu'avant. C'est beaucoup plus simple de faire les petites courses dans les magasins proches. Parfois quand on a besoin de sel mais il n'y en a plus on attend d'aller faire les courses le samedi ou autre pour aller en chercher. Quand on une roue même s'il est 19h, on peut sortir vite fait sans être obligé de sortir la voiture du garage, etc... et on a le sel à la maison 20 mn après.... Bien sûr, on peut aussi prendre la voiture pour chercher le sel mais ça parait bien plus compliqué de faire tout ça pour du sel. De plus, la roue est plus amusante alors on la sort plus volontiers que la voiture. Depuis que je me promène en roue, je découvre des ruelles et des endroits de ma ville que je ne connaissais pas avant car je me promène plus qu'avant. Quand on roule en voiture il y a pas mal de choses qu'on ne voit pas. A pied ou en roue on peut visiter bien plus de choses. Pareil, je travaille proche de Paris et depuis que j'ai une roue, je visite un peu plus Paris. J'aime bien découvrir un peu les endroits et la roue me facilite la chose. Même si on n'a qu'une heure on peut couvrir une surface intéressante. Ensuite, il y a le côté jouet bien sûr. Le plaisir de la glisse est sympa. Les jours de pollution, je n'ai pas besoin de me poser la question si je dois rouler en voiture ou pas. Avec la roue je peux toujours sortir. De temps en temps je vais travailler en roue. Je vais un peu loin car je fais 23 km aller et bien sûr 23 km pour rentrer. Quand ça roule bien en voiture (région parisienne), je vais beaucoup moins vite en roue. Depuis que j'ai adopté un trajet plus roulant je mets en gros 1h10mn pour faire ces 23 km. En été je peux mettre 35 mn en voiture. Habituellement je fais plutôt 50mn à 1h en voiture depuis que j'utilise l'application "waze" pour choisir mon trajet. Avant je mettais plus de temps. Il n'est pas complètement rare que je mette plus de 1h10mn en voiture. Donc, je ne suis pas sûr de gagner vraiment du temps par contre non seulement je n'ai pas pas à subir les bouchons, les énervements des automobilistes mais en plus je m'amuse plus en roue. Par contre, physiquement je me fatigue plus. Comment la journée par une activité amusante et agréable est une très bonne façon de commencer la journée. Ainsi, j'arrive dans un meilleur disposition d'esprit au travail. Il en va de même pour la fin de la journée de travail. Cependant, le retour est un peu moins fun car on est déjà un peu fatigué. Faire les 23 km devient légèrement plus difficile même si c'est fondamentalement très agréable. Rouler n'est pas de tout repos car cela demande une concentration de tous les instants et mine de rien ça sollicite un peu physiquement tout de même. On peut se sentir un peu tétanisé parfois. On peut avoir les cuisses qui travaillent pas mal surtout quand on est souvent fléchi. Je pense que la comparaison avec le sport n'a pas lieu d'être. On ne fait pas de sport quand on fait de la roue. C'est d'abord un moyen de déplacement et/ou un jouet. Si le but est de faire du sport alors il faut faire autre chose. Personne ne traite les motards et les automobilistes de fainéant alors on pourquoi on regarde les wheelers ou trotteurs de cette façon. Je n'ai rien changé par rapport à mes activités sportives depuis que j'ai une roue. Concernant à ce que ça a changé par rapport à la relation avec les autres. Fondamentalement, je n'en ai rien à faire. Je ne fais pas de la roue pour changer ma relation avec les autres. Les gens trouvent que je suis très moderne avec ma roue. Peut-être mais je n'en ai rien à faire ce n'est absolument pas une préoccupation pour moi. Il y en qui trouvent que ça fait classe d'être en roue. Je n'en ai strictement rien à faire non plus. Il y en qui trouvent que je frime un peu avec ma roue au milieu des gens. Les gens pensent ce qu'ils veulent mais je ne me sens pas du tout concerné par ce genre de choses. On ne me croit pas et je n'en ai rien à faire. Ca ne changera pas le fait que j'utilise ma roue. Il y a des gens qui sont curieux et qui me posent des tas de questions. ll y en a qui veulent essayer. D'autres trouvent ça très sympa et le disent. Ca suscite la curiosité des gens et ça occasionne des conversations plutôt sympathiques et bienveillantes en général. Il y a quand même des réactions hostiles. Je trouve ça très sympa de croiser des gens qui vous regardent avec le sourire. Parfois il y a un peu le contraire bien sûr mais en général ceux qui réagissent ont une réaction plutôt bienveillante. Tout cela égaye le paysage psychologique et c'est sympa. On a toujours le réflexe de vouloir faire mieux, plus, etc... On peut avoir envie d'aller plus vite notamment surtout quand la machine est très stable. On ne se rend pas forcément compte qu'on roule assez vite et une chute à certaines vitesses ça peut être dangereux. De plus, on risque aussi de blesser les autres. Dans la mesure où les règles de circulation de ces engins ne sont pas encore très très claires et organisées j'ai l'impression tout de même que par rapport à la marche à pied, le vélo ou al voiture, il y a maintenant un risque supplémentaire pour que des accidents m'arrivent. Ce sentiment n'a rien de spécifique à ces engins. Une fois qu'on aura organisé les choses ça devrait aller mieux. Il faut aussi que tous les usagers de la route et trottoirs s'habituent à tout ça. Si on est attentif, rouler avec ces engins sur les trottoirs notamment augmente notre attention et notre bienveillance envers les autres. Cela peut nous pousser à user plus souvent de notre gentleman-attitude (ou gentlewoman-attitude ;-) ). Enfin, le gros bourrin de base restera un bourrin de base bien sûr :-( La roue peut être un peu addictive alors il faut faire attention comme toute addiction. Cela peut avoir un impact négatif sur notre relation avec notre entourage si la passion n'est pas partagée. Tout va bien de ce côté pour moi :-)
  4. ACM 1300Wh vitesse maximale

    Je pense que les machines avec puissance nominale de 1500W et plus, il faut prendre au moins 820wh. Si on veut rouler pendant une journée sans recharger alors il faudra même aller vers les 1600Wh.
  5. Rappel monoroues GotWay pour controle

    Merci beaucoup pour l'information et bravo pour cette initiative. Pourriez-vous nous informer si gotway maison mère a pris des mesures pour que les prochaines productions n'aient plus ce problème ?
  6. ACM 1300Wh vitesse maximale

    @rubenlifest en train de la vendre. Il dit qu'il a d'autres priorités.
  7. Même puissante, une roue se conduit toujours de façon progressive et en souplesse. Il ne faut pas faire des demandes de puissance trop brusque. Ce qui est possible quand la batterie est pleinement chargée n'est pas toujours possible quand la batterie commence à bien se vider. Ce qui est possible à plat n'est pas forcément possible ni en montée ni en descente. On ne va pas à fond la caisse sur les bosses ou trous, il faut toujours ralentir un peu avec un changement de surface, changement de pente, etc... Même une accélération sur du plat doit se faire de façon très progressive pour être en sécurité. Quand la roue est puissante, on ressent la forte poussée quand même.
  8. Lunettes connectées Recon Jet

    C'est une bonne idée en effet... Cependant, ça m'inquiète un peu en cas de chute ou quelque chose comme ça... Le gros bloc devant l'oeil droit ne me rassure pas... C'est comme le rétroviseur posé sur un casque... Ca m'inquiète un peu en cas de petit accident...
  9. solowheel scorpion

    On pourrait penser que c'est l'évolution de la S300 quand on regarde la vitesse et l'autonomie (en supposant que c'est une 16 pouces)
  10. Qui attend la MSuper3 ?

    J'ai les nouvelles pédales sur l'ACM maintenant. Le confort est excellent. Avec ces nouvelles pédales l'ACM n'a plus de problème de confort aux pieds et en plus elle devient plus maniable.
  11. Video Inmotion V8 / Hirsute

    Il est normal de se poser ce genre de question quand on s'intéresse la première fois à la gyroroue ou quand on voit quelqu'un en faire. Ca a l'air très facile et c'est impressionnant et puis on se demande si on va y arriver. Il y a aussi des gens qui font des choses incroyables avec un vélo, ce n'est pas pour autant qu'on a besoin d'être acrobate pour faire du vélo. Cherche des vidéos sur randonnées eroue par exemple et tu verras que la population qui utilise la gyroroue est très variée. C'est en regardant des vidéos de randonnée que je me suis dit que ça doit être accessible pour moi aussi. En réalité, on apprend ça un comme le vélo. Au début, on ne tient pas dessus. On se fait accompagner par quelqu'un au début pour rester debout en avançant et le cerveau fait le reste. En général, on arrive à avancer tout seul plus ou moins en ligne droite au bout de 3h d'exercice. Il faut un peu plus de temps en général pour contrôler les virages. Et puis un peu plus de temps encore pour être à l'aise en ville. En résumé, c'est accessible pour la majorité des gens mais il faut un temps d'apprentissage. L'idéal c'est de prendre des cours au début si possible. Sinon, tu te fais aider par quelqu'un comme en vélo.
  12. Baisse de prix

    Quand on va sur le configurateur du site kingsong france on a le sentiment que le renouvellement de la gamme est assez générale 14C: il est écrit que ce sont les dernières pièces disponibles 16B: il est écrit que ce sont les dernières pièces disponibles 18A: sur certaines configurations il est écrit que ce n'est plus en stock et il faut choisir une autre configuration. Nous savons puisque Kingsong France l'a déjà annoncé que La 14D va arriver. On peut voir des vidéos d'ailleurs (sur le forum anglais notamment) Design à la KS16, plus fine à la inmotion et une batterie limitée. Sur le forum angalis Kingsong dit que la 14C continuera à être produite "pour le moment". En gros, on ne sait pas en fait... La 16S va arriver avec uniquement une batterie 840Wh d'après Kingsong France. On se demande ce qui se prépare pour la 18 pouces.
  13. Qui attend la MSuper3 ?

    Je ne sais pas exactement à quoi ça sert.
  14. KS16 S

    Oui oui, les nouvelles pédales gotway sont supers !
  15. Qui attend la MSuper3 ?

    J'ai essayé 5 fois la msuper3. Depuis, j'ai aussi eu les nouvelles pédales sur mon ACM. Je te fais un résumé de mes impressions. Notons d'abord que l'ACM et la Msuper3 on tous les deux un moteur de puissance nominale de 1500W En accélération, l'ACM à beaucoup plus de pêche. L'ACM est beaucoup plus nerveux. Maintenant, quelqu'un qui vient d'une autre roue que l'ACM va trouver que la msuper3 accélère très fort. A noter que les petites 14 pouces de 800W donnent l'impression d'être plus réactive mais au final l'accélération de l'ACM dure plus longtemps et est bien plus agréable et rassurante je trouve grâce à une meilleure stabilité probablement. En stabilité globale. Si on arrive à bien se tenir dessus en ligne droite, la msuper3 est plus stable. La stabilité de l'ACM est déjà superbe mais la msuper3 semble faire encore un peu mieux. Cependant, je ne suis pas le seul à faire louvoyer la roue en ligne droite quand on dépasse grosso modo les 30 km/h. Pour ceux qui ne sont pas habitués à ces vitesses, avec l'ACM et la msuper3 on arrive à 30 km/h sans s'en rendre compte et c'est très très stable normalement. On m'a dit que c'est peut-être parce que la roue est trop gonflée mais d'autres gens utilisent la même roue et n'ont pas de problème. Je pense que je ne sais pas y faire. Ce qui m'ennuie c'est que c'est la seule roue qui me fait ça. Personnellement ça m'ennuie. Je me dis que je serai peut-être capable de m'y adapter mais bon... Bizarre tout de même. Dans les petits virages rapides (ou pas forcément), le comportement de la roue n'est pas naturel. Elle a tendance à se relever (à se mettre vertical) trop vite. Ca déséquilibre pas mal. On dit que plus la roue est grande plus on a ce genre d'effet. Il se trouve que la KS16B a un peu ça aussi d'après moi même si c'est très léger alors que l'ACM n'a pas du tout ce genre de comportement et je n'ai rien senti de tel sur la V8. La msuper2 a un peu ça aussi par contre la XTreme n'a pas du tout ça d'après mes souvenirs (mais on peut peut-être la lasser à part car elle est bien plus légère). En tout cas, je n'aime pas du tout ce comportement (et je ne suis pas le seul à ressentir la même chose même si j'ai l'impression qu'on n'est pas très nombreux à en parler). La msuper3 a tendance a trop suivre les fentes, traits ou je ne sais quoi de ce type sur le sol. C'est surprenant et c'est désagréable voir dangereux parfois si on est vraiment surpris. L'ACM réagit beaucoup moins à ce genre de chose (avec les premiers pneus en tout cas). Les pédales d'origine de la msuper3 sont très bien mais quand on a gouté aux nouvelles pédales, je préfère de loin les nouvelles pédale mais je ne les ai utilisées que sur l'ACM. Je suis passé d'une msuper3 avec pedales d'origine à mon ACM avec les nouvelles pédales. Le confort sur ces dernières est bien meilleur. En terme de maniabilité: A basse vitesse pour faire du gauche droite, la msuper3 est très surprenante. Elle est presque aussi maniable que l'ACM. C'est vraiment très agréable. Cependant, pour suivre des piétons qui marchent très lentement, la msuper3 est plus difficile à gérer. Avec l'ACM j'arrive à être presque à l'arrêt de temps en temps sans descendre et relancer la roue tout en douceur. Avec la msuper3 je n'arrive pas à faire la même chose. Et si j'y arrive parfois c'est au prix d'un effort qui n'a rien d'agréable. Ca devient vraiment du boulot... du travail de forçat en gros. Apparemment, la msuper3 à une vitesse de pointe supérieure à celle de l'ACM. Je pense que je n'ai été qu'à 34 km/h tout au plus. En tout cas, tout est déjà bien rapide alors je n'ai rien à dire sur ce point. Les deux me vont bien. En terme de franchissement, la msuper3 se débrouille très très bien. Les choses sont plus douces qu'avec l'ACM (qui fait déjà très très bien) Les gens qui viennent de la msuper3, la KS16 et Ninebot semblent très contents de la msuper3. Il se trouve que mes premières impressions sur la msuper2 n'étaient pas bonnes. Pareil avec la KS16 donc ça explique peut-être pourquoi j'ai du mal avec la msuper3. Voici la liste des roues avec lesquelles je me sens tout de suite bien. Solowheel XTreme, Inmotion V8, KS 14-C, MCM4HS, ACM Je crois que j'ai tout dit