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CaptainAlex

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À propos de CaptainAlex

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    Nouveau membre
  • Date de naissance 02/03/1985

Informations personnelles

  • Département
    99 - Etranger
  • Pays
    Belgique
  • En trott depuis
    15/03/2018
  1. Comment être certain que l'on a reçu une booster V ?

    Je pouvais facilement faire 4-5 km en plus je pense. Maintenant, ce n'est jamais une science exacte, tout dépend du trajet (ce n'était pas juste le chemin du travail hier). Je me demandais justement s'il était possible de connaitre le type de batterie sans devoir ouvrir le deck (histoire d'éviter les problèmes d'étanchéité).
  2. Bonjour à tous, Quelqu'un sait-il comment on peut être certain que l'on a reçu une booster V et non une booster S ? En effet, j'ai reçu une trottinette en remplacement de ma booster V suite à un SAV, j'atteint bien les 35 km/h, mais : - La boite dans laquelle était emballée la trottinette ne correspond pas (c'est une trottinette reconditionnée avec 40 km au compteur, j'en sui à 100 km aujourd'hui), donc je n'ai pas d'indication "V" ou "S" de ce côté-là. - Hier, j'ai à peine pu faire 22 km et j'étais à 0% ! J'ai 2 belles montées sur l'aller-retour (4% sur 1 km et 5% sur 500m) mais on est quand même très loin des 40 km annoncés ! J'ai l'impression que mon autonomie était plus grande avec ma booster V d'origine. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance ! Alex
  3. Dépliage impossible kit frein tambour

    Pas du tout, le système crochet-coller de serrage était dans le trou prévu (il n'y en a qu'un). J'ai du en forer un deuxième. Je pense que le garde-boue est celui d'origine. C'est la roue qui est beaucoup plus grande, et donc le garde-boue ne descend pas assez pour pouvoir (dé)verrouiller (il descend jusqu'à être bloqué par la roue). En fait, c'est une trottinette qu'on m'a renvoyé car DPD avait perdu la mienne lors du renvoi après réparation chez e-twow. Il m'en ont envoyé une reconditionnée (qui est comme neuve, 40 km au compteur) qui était montée avec roue gonflable et kit frein (je n'en avais pas besoin mais c'était la seule trot dispo).
  4. Dépliage impossible kit frein tambour

    Non le garde-boue bouge bien, ce n'est pas ça. J'ai finalement enlevé le crochet de fixation-bague de serrage et j'ai foré un trou 5 mm plus bas et j'ai refixé l'ensemble. Ça fonctionne maintenant, mais c'est quand même dingue de se retrouver avec ce genre de problème. Ça reste vraiment du bricolage ces trottinettes... Merci pour le retour en tout cas ;-) !
  5. Dépliage impossible kit frein tambour

    Bonjour, Je rencontre le même problème avec une trottinette reçue cette semaine de E-Twow France, montée avec le kit frein et roue gonflable. J'ai essayé en resserrant ou en desserrant l'amortisseur, mais ça ne change rien (ou pas grand chose). Il faut vraiment pousser, et limite tirer sur le garde-boue tout en tirant en sens inverse sur la colonne de direction pour arriver à ouvrir la trottinette, ce qui n'est évidemment pas tenable. Si quelqu'un a une solution... sinon je devrai limer le crochet... Merci d'avance !
  6. Problème d'étanchéité de la batterie

    @E-TWOW France, je l'ai déjà fait, c'est la raison pour laquelle j'ai demandé l'avis des utilisateurs sur ce forum
  7. Problème d'étanchéité de la batterie

    Sauf qu’ici il n’y a pas eu d’utilisation sous forte pluie et qu’on ne m’a pas propose de 50%
  8. Problème d'étanchéité de la batterie

    Il est indiqué sur le site de ne rouler que sous fine pluie max et de ne pas rouler dans les flaques. Mais évidemment, impossible de prouver qu’on le respecte (alors que je ne vois pas l’intérêt de ne pas le faire quand on en a l’occasion comme dans mon cas), donc e-twow décide lui-même s’il considère l’infiltration comme un problème de la trottinette ou de l’utilisateur. Je me demande combien de fois ils ont accepté un remplacement de batterie qui a pris l’eau sous garantie........ 🙄 Et concernant les « milliers de km », j’en ai à peine roulé 1700 en 11 mois. Bref, encore une fois, très déçu.
  9. Problème d'étanchéité de la batterie

    @E-TWOW France, ça c’est vous qui le dites. Comme déjà dit, il est facile d'annoncer ça comme ça. Vraiment déçu de votre SAV en tout cas. Je trouve que le minimum d’honnêteté, dans un cas pareil, aurait été de proposer un 50/50 vu le doute. Mais bon...
  10. Problème d'étanchéité de la batterie

    Facile à dire...
  11. Problème d'étanchéité de la batterie

    @E-TWOW France, mais pour les problèmes de casse ou d’étanchéité, il vous est impossible de prouver qu’il ne s’agit pas d’un défaut produit. Il est facile de remette ces problèmes sur le dos des utilisateurs.
  12. Problème d'étanchéité de la batterie

    Bonjour à tous, Il y a quelques jours, ma booster V (achetée en mars 2018) ne veut plus démarrer. Lorsque je la laisse sur chargeur, l'écran indique 100% de batterie et le voyant du chargeur est au vert, mais dès que je la débranche, la trottinette s'éteint. Après quelques recherches sur internet, je trouve un sujet où un utilisateur ayant démonté la batterie s'est rendu compte que les connexions entre les piles de la batterie étaient cassées. Bref, je renvoie la trottinette chez e-twow, qui m'annonce quelques jours plus tard que c'est en réalité un problème d'infiltration d'eau qui ne peut pas être pris en charge par la garantie et qu'il faut changer la batterie ! Or, je ne roule pas sous forte pluie (voyageant en ville à Bruxelles, je peux facilement prendre les transports en commun quand il pleut). Montant de la facture pour remplacer la batterie : 500€ !!! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Qu'avez-vous fait ? Je trouve en effet un peu facile de refuser de prendre en garantie ce genre de problème en renvoyant la faute à l'utilisateur. Vu que l'étanchéité de la trottinette est un bricolage "maison", il est selon moi tout à fait possible qu'il y ait un défaut dans celui-ci. Et si l'on respecte les prescriptions de roulage de la firme et que l'on rencontre ce genre de problème, il s'agit clairement d'un défaut de la trottinette. Merci d'avance pour vos retours ! Bonne soirée, Alex
  13. Grincement agaçant

    Bonjour, J’ai également un petit retour d'expérience de mon côté. Apres 200km, j’ai aussi eu des grincements au niveau de la suspension arrière. Le SAV e-twow m’a alors conseillé de mettre du WD40 sur l’amortisseur (sans me préciser qu’il fallait du WD40 graisse blanche au lithium...). Néanmoins, le bruit disparaît... pour réapparaître quelques jours plus tard. Après avoir répété l'opération plusieurs fois (mais avec de la WD40 graisse blanche au lithium suite à un nouveau contact avec le SAV), je suis tombé sur ce topic (merci Sevy13 😉 !) et me suis attelé à démonter la suspension pour graisser les axes renseignés. Sur le moment, plus de grincement mais le lendemain...c’etait encore pire !! J’ai fini par trouver la solution (plus de grincement depuis une semaine) : je devais graisser les vis qui maintiennent l’amortisseur arrière (voir photo). Chez moi, elles sont filetées pour moitié et lisses pour moitié, donc la pièce à travers laquelle l’axe de l’amortisseur glisse, pivote légèrement. Et c’est justement lorsque j’avais juste un léger amorti que le grincement se produisait, et moins quand je faisais fort travailler la suspension.
  14. Bonjour à tous, Alex, 33 ans, en trot depuis mars ! je viens de Liège en Belgique et je bosse à Bruxelles. J’ai une e-twow booster V, dont je suis assez content même si quelques soucis depuis presque le début de son utilisation (grincements) ! Je l’utilise pour aller au boulot (trot-train-trot), pour les petites courses, pour sortir... bref, pour tout 🙂 Bonne journée à tout le monde !
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