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lajuersy

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    91 - Essonne
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    France
  • En roue depuis
    03/06/2015
  • En trott depuis
    12/07/2009
  • En gyroskate depuis
    01/01/1970
  • En gyropode depuis
    01/01/1970
  1. Batterie viellissante

    On a un peu le même comportement mais ce qui me pose pb c'est les deux coupures presque nettes que j'ai eues... (juste un ou 2 bip et hop) Ça stresse un peu!
  2. Indicateur de batterie fiat le yoyo

    Bonjour En complément de ma 9bot1 (mon fils me la pique souvent !), j'ai acheté la Booster + et j'en suis globalement (très) content. Le couple est bon en côte, maniable, assez confortable grâce à ses suspensions, raisonnablement lourde le freinage assez efficace. Au niveau autonomie je ne sais pas trop quoi en penser. Si j'accélère un peu trop en côte, l'indicateur de batterie chûte assez vite et remonte aussi vite à la récupération d'énergie au freinage. L'effet est beaucoup moins fort si je l'aide d'un coups de pied énergique au démarrage et l'autonomie a l'air globalement correcte mais ce yoyo d'indicateur est surprenant. Est ce un comportement normal ? Merci de votre retour A+
  3. Bonjour Ma Ninebot a maintenant dans les 2000 km et 3 ans. Lorsque la batterie est au dessous de 40% je trouve qu'elle manque pas mal de réactivité et a tendance à bipper facile et beaucoup dès qu'on "force un peu". J'ai même eu deux coupures nettes après un bip avertisseur en cherchant à accélérer un peu fort (avec gamelle au passage). Est ce que vous avez ce genre de soucis. Normal qu'une batterie vieillisse et que les performances diminuent avec le temps mais j'ai l'impression que le logiciel de la roue n'est pas vraiment prévu pour gérer ça et que ça devient un peu dangereux. Du coups maintenant je la recharge systématiquement à fond (avant j'attendais qu'elle descende à 30 - 40%. Quand à changer la batterie je suis pas sûr que ça vaille le coups (autant acheter une neuve, surtout avec les pb de SAV Ninebot) Merci de votre retour A+
  4. Bruit de ninebot e+ au ralenti

    Bonjour Est ce qu'elle fait des petits accoups ou le déplacement est fluide ? Sur la mienne j'avais eu un décollement d'un des aimants au bout de 400 km et ça faisait un peu ce bruit. Par compte de temps en temps lorsque je roulais elle avait des accoups. A+
  5. Connecteur de charge Ninebot one E

    Merci J'ai tout déconnecté et c'est vraiment le connecteur en lui même qui est en court circuit à l'intérieur... Mon fils avait branché le chargeur à l'envers une ou deux fois et malgré le détrompeur (sic !) il y avait eu des arcs électriques. Cela a noircit le plastique et je pense qu'il est devenu conducteur. J'ai même coupé les fils et le connecteur tout seul est en cc. Comme je n'arrive pas à trouver cette référence (j'ai essayé de t'en acheter sur amazon mais il semblerait que tu n'en avais plus et la commande s'est annulée), j'ai acheté un couple de connecteurs LEMO version métallique IP68 compatible mécaniquement sur Farnell (finalement c'est pas beaucoup plus cher) et je changerais celui du chargeur et celui de la roue. Il faudra juste que je fasse attention de ne pas inverser les fils !!. Ce qui m'embête c'est que le capuchon caoutchouc ne sera plus compatible mais je vais essayer de bidouiller quelque chose. J'espère aussi que ce court-circuit n'aura pas endommagé le BMS de la batterie du côté de la charge (du côté alimentation de la roue aucun problème). Je n'en reviens pas de n'avoir aucune réponse de Ninebot France... C'est vraiment inadmissible de s'afficher comme vendeur officiel et incontournable de la marque et de n'apporter aucun support aux clients ni solution de pièce détachées. Pour moi Ma prochaine roue ne sera clairement pas une Ninebot ! . C'est une des raisons pour laquelle je l'avais achetée à l'époque chez HighTems car leur support et SAV était vraiment top mais n'ayant plus le droit de l'importer ils ont arrêté pour vendre KingSong et de supporter le SAV Ninebot. A+
  6. Bonjour Depuis 2 jours, je n'arrive plus à charger ma roue. Le chargeur disjoncte dès que je le branche et une fumée sort du connecteur de la roue. J'ai regardé à l'ohmmètre et il y a un court circuit au niveau du connecteur côté roue. J'ai démonté la roue et après avoir tout débranché le problème persiste et je n'ai pas vu de fil dénudé non plus. Il semblerait donc que le connecteur de la roue lui même soit en court circuit. Est ce quelqu'un sait où l'acheter ou la référence/marque du connecteur lui même pour que j'essaie de l'acheter. Je l'ai trouvé sur un site en UK mais ils sont en rupture de stock. Autre solution, trouver un connecteur de taille identique et remplacer le côté roue et chargeur mais il faut que je trouve qq chose d'étanche, pas trop cher et qui rentre dans le trou J'ai demandé à Ninebot France mais je ne suis pas optimiste car lorsque je leur avais demandé pour la poignée, je n'ai jamais eu de réponse et je l'ai achetée en UK. Merci d'avance pour votre aide A+
  7. Ninebot France : Aucun service clientèle !!

    Je te souhaites effectivement de ne pas avoir de soucis. J'ai une 9bot E depuis 2 ans 1/2. J'ai eu la poignée cassée (beaucoup de cas similaires) et depuis le début la chambre à air était poreuse + pneu un peu usé (1400 km au compteur).. J'ai donc voulu en profiter pour changer la poignée, le pneu et la chambre (tant qu'à être obligé de tout démonter autant faire la totale). J'avais acheté ma Ninebot sur Hightem's mais comme Ninebot France a forcé la main pour avoir l'exclusivité en France, plus de pièces chez eux (alors qu'avant ils en avaient plein avec un super service) Je vais sur le site Ninebot France, dans la rubrique de pièces détachées presque rien !! Je les contacte par Email, pas de réponses depuis plusieurs semaines.. Quasiment impossible de trouver la poignée ou des pièces nulle part. J'ai fini par en trouver une sur un site en UK..OUF. J'ai acheté le pneu et la chambre sur un autre site. Conclusion: une roue achetée 1000 € il y a 2 1/2 ans et déjà très difficile de trouver les pièces détachées les plus courantes. Le site du constructeur ayant l'exclusivité en France ne propose pas de pièce détachées et ne réponds pas aux demandes. Le produit en lui même est bon mais ce manque de service pour un produit à ce prix n'est pas acceptable (et potentiellement sujet à pannes car soumis à rude épreuve). A ce jour, étant donné la situation ma prochaine roue ne sera certainement pas une Ninebot et je ne la conseille plus à ceux qui veulent se lancer !!
  8. Descente et montée en monoroue

    @Zapille Je t'assure que c'est purement psychologique, la descente n'est absolument pas plus difficile que la montée, pour moi c'est même bien plus facile pour démarrer car il n'y a quasiment pas besoin de se pencher en avant. Tu restes bien droite et relax et la roue va descendre (tout) doucement. Le fait de partir à 90° de la pente peut éventuellement être rassurant mais tout de même plus complexe techniquement si il faut faire un virage serré pour se remettre face à la pente. J'ai même l'impression qu'on va plus doucement en descente naturellement car du fait de l'effet de perspective et de hauteur on a naturellement tendance à se pencher un poil plus en arrière (appréhension de la hauteur). Perso j'ai déjà descendu des pentes à plus de 30% sans aucun problème. Le risque c'est peut être le jour ou tu auras trop confiance en toi et que tu descendras à fond mais je n'ai pas l'impression que ce soit ton cas pour le moment. Le seul point qui peut être éventuellement un poil plus délicat qu'en montée, c'est lorsqu'il y a une bosse / creux. La roue va sauter un peu et du fait de la pente va de nouveau être en contact avec le sol un poil plus tard, ce qui peut être déstabilisant. Il suffit donc de ne pas aller trop vite pour ne pas se laisser surprendre et ne pas générer de sauts intempestifs.
  9. Rouler en roue est ce vraiment écologique

    C'est certain que si on ajoute toute la pollution de fabrication et de recyclage, la roue prends encore de l'avance ! Maintenant restons réalistes, la roue à tout de même bien des limites (autonomie, charge utile...) C'est certainement un très bon complément des autres moyens de transport (aussi bien véhicules individuels que transport en commun)
  10. Il faut vraiment faire attention à la sécurité avec ce type de modification, les risques d'incendie sont importants !
  11. Que je comprenne bien, à priori ces cellules sont en série ? Si c'est le cas la section des fils me semble dramatiquement insuffisante! Le 9b1 c'est potentiellement 600 w permanents et 1500 w crête, soit 10 amp continu et 30 amp crête... Il faut au minimum du 2.5 mm2 voire plus.
  12. Bonjour On dit que rouler en roue électrique c'est écologique mais à quel point. Pour faire un calcul rapide, j'ai pris en compte un véhicule électrique: la zoé. La batterie de 22 Kwh on fait environ 150 km (dépends de beaucoup de paramètres, c'est une valeur moyenne indiquée dans les tests réalisés) Pour ma ninebot E, je fait 20 km avec une batterie 240 Wh (disons 19 pour avoir une petite marge) batterie (Wh) km zoe 22000 150 146,7 Wh/km 9b1 240 19 12,6 Wh/km 11,6 rapport on consomme 11 x moins d'énergie (lorsqu'on est seul dans la voiture). Si on est à 5, ça fait plus qu'un facteur 2 (bien que je suppose que l'autonomie de la voiture va réduire) Conclusion : c'est bien écologique mais surtout lorsqu'on est peu dans la voiture après si on ajoutes des courses, ça se gâte... Après j'ai pas fait de calculs sur d'autres roues / voitures A suivre....
  13. Bonjour Même genre d'expérience. Je suis en vacances en zone montagneuse et j'ai fait un essai. La maison est dans le premier tiers de la montagne. Tout d'abord je suis descendu, au bout de 3/4 km, j'étais toujours à 100 %. Ensuite je suis remonté à la maison (soit 7/8 km en tout) et j'étais à 60% de charge. Du coup j'ai essayé de continuer à monter et j'ai fait 3 km de montée (pente à 20% env je pense) avant d'arriver aux fatidiques 20% qui réduisent la vitesse sur 9b1. J'ai fait demi-tour et pendant 2 bonnes minutes, je suis resté à 18%, vitesse bridée; j'étais un peu inquiet. Puis la charge est remontée à 23% et roule ma poule, descente à 18-20km/h pendant les 3 km. Charge à l'arrivée = 44%. J'ai attendu 2/3 min et le niveau est redescendu à 40%. Pendant le trajet, deux fois, la vitesse s'est re-bridée en affichant une charge de 18% et c'est reparti... Bizarre. Cela veut dire qu'en aller retour j'ai fait 6 km avec 20% de perte donc une autonomie "potentielle" de 30km. Au global, j'ai fait 12 km avec une charge de 40% à la fin, donc potentiellement 20 km (12/60x100), donc conforme à la normale !. Bien sûr le calcul est simplifié et les mesures très approximatives mais on voit que la récupération d'énergie est très efficace. Maintenant pour en être certain, il aurait fallu que je continue à utiliser la roue pour vérifier que les 40% n'étaient pas fictifs. Pour la mesure de la charge, les phénomènes électrochimiques font que la tension descend lorsque la batterie est sollicitée et elle remonte artificiellement lorsqu'on la charge. Pour avoir une mesure plus précise, il faut attendre un peu et "tirer" un peu sur la batterie. Par exemple si on sollicite la batterie en montée on va voir la charge chuter. On s'arrête qq min et elle va remonter toute seule. Attention donc aux conclusions hâtives. Ce qui me pose un problème c'est que lorsque je suis parti avec la roue chargée à 100% en descente j'ai un risque de surcharger la batterie et donc de l'abimer. Avant de descendre j'ai fait une petite montée pour faire descendre à 99% et j'ai surveillé le niveau pendant la descente et c'est resté à 100%. Dans l'absolut il faudrait que je parte avec 90% ou 95% mais c'est pas évident. A+
  14. Zezette et son marché, en wheel?

    Je tracte ma fille qui est en trottinette car dans les montées elle a la flemme de pousser... Sinon j'ai déjà essayé une valise à roulette.
  15. Belle gamelle

    A part une vraie panne matérielle (changement à neuf, pb de décollement d'un aimant) sur ma 9b1 au départ et maintenant près de 1000 km au compteur elle ne m'a jamais fait de mauvaise surprise. Néanmoins il est vrai que je n'insiste JAMAIS lorsqu'il y a un bip, je décélère immédiatement. Je pense que c'est une règle d'or en Roue électrique ! En ce qui concerne le BIP il est clair qu'il s'adapte automatiquement en fonction du couple (montée, descente), de la vitesse et de la charge de la batterie; j'ai pu le constater très régulièrement.
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