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lajuersy

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À propos de lajuersy

  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Département
    91 - Essonne
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    03/06/2015
  • En trott depuis
    12/07/2009
  1. Loi en préparation

    Pourquoi à chaque fois qu'on croit qu'on va avancer, on recule ? Il faudrait avoir + de 18 ans, avoir des clignotants, des roues comme çi ou comme ça... Si on suit la logique et les arguments utilisés par ceux qui veulent légiférer aujourd'hui sur les VAE: - Il faut interdire les vélos sur la route (pas de clignotants, largeur inférieures à 250 mm) - Il faut rendre obligatoire les casques pour les vélos (là on pourrait dire que ça serait pas plus mal, mais c'est pas le cas aujourd'hui) - Interdire de rouler en scooter les mineurs. - Interdire les vélos au mineurs sur la route. - Rendre obligatoire les assurances spécifique pour les vélos. - Interdire de courir ou marcher à + de 6 km/h sur les trottoirs (ou alors avec un casque et des airbag ). - Interdire les rollers, trottinettes non motorisées sur les trottoirs. - ... Je pourrais multiplier les exemples à l'infini (les quais de train sans barrière, les pleins de carburant sans système de verrouillage sécurisé...) En fait, tout ce qui est nouveau ne doit pas / plus comporter aucun risque. Si on avait appliqué les mêmes logiques au début du 20e siècle, on aurait pas de voiture, pas de train ni d'avion et j'en passe... ça me désespère vraiment.
  2. Loi en préparation

    A mon avis, 105€ c'est complètement démesuré par rapport au risque... 39€ c'est un peu plus raisonnable mais ça reste cher, surtout si on doit en prendre une par appareil... Encore une fois, 500 € pour une voiture tout risque et 100€ pour une responsabilité civile pour une trottinette, cherchez l'erreur. Tant qu'il n'y aura pas une assurance genre 20€/an/trottinette je préfère continuer à prendre le risque de rouler sans. Ça fait 10 ans que je roule en trottinette électrique et je n'ai jamais écrasé personne !
  3. Loi en préparation

    J'essaie d'avoir la réponse officielle de la Matmut pour savoir si mon assurance responsabilité civile couvre mais je n'ai toujours pas de réponse officielle. A chaque fois ils me proposent une assurance qui couvre le vol, etc... Je n'ai même pas demandé de devis mais je crains que ça ne soit encore une assurance à 100€. La roue + la trot à 200 € alors que ma Zoé me coûte 500 € en tout risque c'est du délire ! Toi tu as trouvé à combien et chez qui ?
  4. Loi en préparation

    Intéressant mais c'est pas vraiment clair sur l'endroit où on a le droit de rouler. .. en gros c'est pistes cyclables et routes mais avec quelles limites ?
  5. Loi en préparation

    En l'occurrence à Paris, c'est un cas un peu particulier car la plupart des routes sont également des pistes cyclables (sur le côté, un sigle "vélo" dessiné sur la route, souvent sur ou à côté de la voie BUS). En toute logique, rouler sur la route revient à circuler sur la piste cyclable et serait donc préférable à rouler sur le trottoirs. Je pense que cela explique pourquoi on voit beaucoup de trottinettes sur la route et qui ne sont pas verbalisées (alors qu'il semblerait qu'on le soit sur le trottoir maintenant). Il est néanmoins probable que les gens verbalisés sur le trottoirs roulaient à une vitesse déraisonnable en regard de la proximité des piétons. Dans les villes hors Paris, les pistes cyclables sont quasi inexistantes et l'obligation de l'utilisation sur piste cyclable seule reviendrait à en interdire l'utilisation purement et simplement !.
  6. Loi en préparation

    Je suis un peu étonné... J'ai également une eTwow et je ne trouve pas qu'elle soit si sensible que ça aux imperfections et au plaques d'égouts. J'aurais d'ailleurs tendance à dire que la route est bien souvent en bien meilleure état que les trottoirs et en plus on peut facilement éviter les trous car il y a plus de place. Dans Paris aujourd'hui, je vois déjà régulièrement des gens en Trott sur la chaussée et ça n'a pas l'air de poser de problèmes. Quand à la solution scooter, pour moi on est pas dans le même usage. Je ne mettrais pas un scooter dans ma voiture ni dans un transport en commun pour compléter mon trajet. Pour moi c'est un des intérêts majeurs de ces moyens de locomotion: - Très rapide à mettre en oeuvre - Très compact (rangement, transport...) - Economiques Les scooters ça existe depuis bien longtemps avant l'électrique, ça n'a rien de vraiment innovant; on voit bien que les ELV apportent quelque chose de "+".
  7. Loi en préparation

    Il faudrait lancer une pétition ?? Savez vous si il y en a une d'active ?
  8. Loi en préparation

    C'est bien pour ça que je pense que 50 km/h serait plus raisonnable. Sur les routes à 80 km/h on peut convenir que ça le soit moins... bien que dans ce cas, pourquoi les vélos seraient autorisés et pas les ELV ? Je ne pense pas qu'on soit plus dangereux ou exposé en trott qu'en vélo !
  9. Loi en préparation

    Moi l'autorisation sur route limitée en vitesse me va bien... On va dire: pourquoi pas. Sauf que 30 km/h c'est bien trop limitatif ! La question est : j'habite en ville, je dois aller d'un point A à un point B. Il y a une piste cyclable entre les deux (déjà c'est rare) mais elle ne va pas jusqu'au point A ni au point B. Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui a une piste cyclable qui passe devant chez lui. Comment fais-je pour rejoindre la piste cyclable si je n'ai ni le droit de rouler sur la route, ni sur le trottoir. Cette loi serait une interdiction déguisée des ELV ou nous obligera a ne pas la respecter ! Avec 50 km/h déjà ça ouvrirais au moins l'utilisation dans toutes les villes.
  10. Loi en préparation

    Oui mais dans ce cas c'est extrêmement dangereux également sur les trottoirs... Il m'arrive souvent de longer la route sur le trottoir ou de passer à côté de poteaux, ou de barrières intermittentes. Si tu tombes en roulant sur le trottoir ou à côté d'un poteau, qu'est ce qui te garanti que tu ne vas pas te retrouver sur la route ou la tête dans le poteau ??? Si on raisonne comme ça on ne fait plus de roue et on reste à la trott.. c'est certes moins fun mais beaucoup moins dangereux (j'ai les 2 je peux en parler). Encore moins dangereux on roule en Zoé (j'ai aussi :-) ), il y a 4 roues et une carrosserie !
  11. Loi en préparation

    Tu n'as pas tort... C'est vrai que lorsqu'on débute on a tendance à chuter facilement en roue et ça devient vite risqué sur la route. C'est beaucoup moins vrai pour les trot. Après ils vont dire que si tu ne maîtrises pas ta bête, tu es dangereux sur les trottoirs pour les autres...
  12. Loi en préparation

    Il y a qq mois je pensais comme toi. Maintenant finalement je pense que c'est pas plus mal. Finalement en vélo on est aussi sur la route et ça se passe pas si mal... En plus je suis en Essonne et c'est un des seuls départements ou ça baisse alors je risque pas grand chose lol.
  13. Loi en préparation

    Le nombre d"elv a explosé. pas étonnantque le nombre d'accidents le fasse aussi... C était prévisible.
  14. Loi en préparation

    @KoxxSi tu es considéré responsable et sans assurance, ce n'est pas 10% du montant, c'est 100% du montant majoré de 10 %!! J'ai demandé à la mienne si c'était couvert par la responsabilité civile de mon contrat d'habitation et ils m'ont répondu qu'ils pouvaient me proposer des assurances spécifiques couvrant les dommages corporels + vol (donc réponse à côté de la plaque; il n'ont dit ni oui, ni non). Je sens voir venir qu'ils vont m'imposer une assurance complémentaire à coups d'€uros sonnants et trébuchants pour un risque somme toute relativement faible. @Valyno Normalement les assurances invalidité etc. dans les contrats d'entreprise ne couvrent pas uniquement les risques en cas d'accident de travail !. Quand au fait de n'être jamais trop assuré, ça serait vrai si les assurances étaient "honnêtes" et jouaient le jeu. En général elles cherchent surtout à te faire souscrire un maximum de contrats redondants avec tellement de clauses d'exclusion que quand il t'arrive quelque chose, elle cherchent toujours à botter en touche. Je connais plusieurs personnes qui travaillent dans les assurances et je peux te dire qu'ils ont une pression de dingue pour refourguer tout et n'importe quoi à n'importe qui pour tenir leurs objectifs de chiffres. Avant ce n'était le cas que dans les assurances privées mais maintenant c'est de plus en plus le cas également dans les Mutuelles qui n'en n'ont plus que le nom. La première chose avant de faire une déclaration à ton assureur, c'est de relire le contrat et de faire une déclaration qui ne pourra pas être attaquée par une des clauses d'exclusion.
  15. Loi en préparation

    Les ELV sont complémentaires des Scooters et Voitures. En plus de l'absence de bruit/pollution, leur gros avantage c'est qu'on peut les transporter et les ranger facilement. On peut donc faire un mixte voiture/ELV et/ou transport en commun/ELV ce qui n'est pas possible en scooter et peut aider fortement au désengorgement des villes. Pour l'assurance, je cherche à me renseigner car je n'ai pas envie de payer 100€ pour la trot et 100€ pour la roue. On est déjà sur-assuré de partout (contrats véhicule, mutuelles, responsabilité civile...) et il n'est pas normal de devoir payer des sommes qui semblent déraisonnable en face du risque encouru. Si je me blesse en tombant en roue, c'est ma mutuelle qui prendra en charge et quand on lit attentivement les contrats proposés, ils ne font bien souvent qu'avancer les frais en attendant que la sécu+mutuelle remboursent !! Je veux uniquement être couvert dans le cas où je blesse quelqu'un par inadvertance et normalement c'est la responsabilité civile "normale" qui devrait jouer, ceci sans supplément.
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