Nico

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  1. Ah ben mince. J'avais souscrit ce contrat, mais résilié à la réception des conditions particulières à cause de cette ligne usage privé justement. Parce que les conditions générales précisent bien les différents cas, et les personnes eues au téléphone me disaient au contraire ne pas pouvoir me couvrir sur les trajets domicile-travail "car ça n'a pas été envisagé pour cette catégorie 'moto d'enfant et trottinette' ". Ca a peut-être été clarifié depuis... Par contre, le prix semble aussi avoir changé, on m'avait proposé 59,75 € par an (avec une différence de franchise sur la garantie du conducteur, certes, mais c'est surtout la responsabilité civile qui m'importe) :
  2. Mince. Même en tirant un peu, sans trop forcer ? Sinon le mieux à faire est de l'amener chez ton revendeur, il doit pouvoir te changer la valve, s'il n'est pas trop loin de chez toi. A Paris il y a aussi Rooelec et Urban360 qui sont revendeurs Kleefer, je ne sais pas s'ils peuvent le faire sous couvert de la garantie (pas sûr. @Urban360 Store, un avis ?).
  3. J'ai le même genre de pompe, en tournant la roue pour que l'embout soit plus accessible, pas de souci.
  4. Non, non, pas besoin de la démonter ! Tu tournes la roue pour que la valve soit accessible, tu dévisses l'embout noir, tu clipse ta pompe et tu pompes ! Comme sur un vélo ou une voiture. La roue doit être hyper dure. Le manuel indique de gonfler la roue avant la première utilisation puis au moins tous les trois mois. Si tu ne l'as pas gonflée avant de rouler avec, tu devrais avoir de meilleures performances une fois cela fait ! Si tu peux nous joindre une photo de la batterie en position (vue de haut) et une autre de la potence sans la batterie, on verra peut-être ce qui peut clocher.
  5. Bienvenue ! C'est Kleefer qui avait un stand à la foire, ou un revendeur ? N'hésite pas à faire part de tes impressions sur la e-pure dans la section dédiée.
  6. Salut, As-tu vérifié que la batterie est bien plaquée contre son arceau avant d'appuyer sur le bouton ? Si le bouton ne descend pas, c'est probablement qu'il n'arrive pas à passer dans la "lamelle" trouée dépassant de l'arceau permettant l'accroche. N'hésite pas à appuyer un peu, l'arrondi de la batterie doit être collé à la courbe de l'arceau (la pièce en arc de cercle). Pour le gonflage, ne t'inquiètes pas, je me suis aussi posé des questions existentielles : L'essentiel est d'avoir une pompe capable de monter jusqu'à 5,5 bars (et même un peu plus, sinon le dernier bar peut être dur à atteindre), et avec un embout qui se clipse plutôt qu'un qui se visse, sinon le peu d'air contenu dans le pneu s'enfuit le temps du dévissage. Du coup ça ressemble exactement à la fin de la vidéo de GoBoard75 (si ce n'est que la roue reste fixée à la trottinette !).
  7. Bonnes questions... je ne suis jamais allé au bout de la batterie (malgré quelques tentatives à un peu plus de 15 km). Au-delà des 10-12 km, je lui trouve un peu moins de pêche (accélération plus lente, difficulté à tenir les 25km/h si ça monte un peu), mais c'est peut-être aussi parce que j'ose moins appuyer sur la gâchette... en tout cas, mes 11km quotidiens se finissent par 1km de montée à 5% qu'elle encaisse sans trop broncher, à 16-18km/h. Sans batterie, en descente pas de souci. Sur le plat, je ne pratique que pour certains dépassements de piétons, mais je ne suis pas certain que ce soit confortable sur la durée, entre l'inertie due au moteur et la hauteur du plateau (même s'il fait partie des plus bas parmi les trotts électriques)
  8. Trouvé sur le net : une vidéo d'un revendeur singapourien, qui résume le mode d'emploi en deux minutes. Ça peut être utile aux nouveaux propriétaires, ou à ceux qui cherchent des infos en vue d'un achat.
  9. Idem, mon chargeur chauffe et émet un très léger sifflement (mais j'ai constaté la même chose sur pas mal de chargeurs de téléphones portables, dans une mesure plus ou moins forte). La diode est rouge uniquement quand la batterie charge, puis passe au vert (ça met typiquement 2-3 heures). Pour la porter, soit je la plie et la porte à deux mains, une sous le logo Kleefer, une au guidon, soit pour des passages plus courts juste en la tenant pour le guidon. Mais c'est sûr que la répartition des poids ne rend pas la chose super confortable.
  10. Vioo 500 (16€, made in France, éclaire à 30m), plus dispo sur internet, mais encore dans pas mal de magasins. Tu as aussi les Vioo 300 et 700 (origine Chine, 13 et 45 m respectivement), qui ont l'avantage de se placer au-dessus du guidon plutôt qu'à l'avant. Sur le 500, le boîtier se retrouve derrière le câble du frein.
  11. On est d'accord, j'ai aussi un peu cherché lorsque j'ai reçu la mienne. Du coup, je viens de faire une petite vidéo qui pourra servir à d'autres : Ca par contre, c'est bien décrit page 19 de la notice.
  12. Bon, j'ai malheureusement eu droit à mon premier gros pépin. En faisant mon trajet habituel un matin, je trouvais un jeu inhabituel à mon guidon. Une fois arrivé, j'ai pu vérifier qu'il se déplaçait d'avant en arrière sur un demi-centimètre environ, le bas de la trottinette restant immobile. En y regardant de plus près, ce sont les soudures à la base des deux tubes du guidon (au niveau du logo Kleefer) qui ont cassé. On voit la cassure/fissure comme une ligne blanche sur ces deux photos : Le SAV m'a rapidement envoyé une e-pure toute neuve, j'espère que ça ne se reproduira pas... En tout cas, n'hésitez pas à vous baisser pour jeter un coup d'oeil à l'état des soudures.
  13. Bonsoir, Après le "gros succès" de la trottinette Klick, Décathlon/Oxelo semble préparer son retour avec un hoverboard : Affaire à suivre...
  14. Ouf ! Il a beau être efficace, espérons que tu n'auras pas à faire appel au SAV une troisième fois !
  15. Salut, D'après la notice (je peux t'envoyer le PDF) : "E4 : Problème de batterie Code 0x06 : Tension trop basse" Problème de batterie peut-être ? Elle est bien fixée, sans faux contact ? Sinon, j'ai peur que tu sois bon pour un coup de fil à ton revendeur ou au SAV.