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P'ti Franck

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    06 - Alpes-Maritimes
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  1. Utilisation ETWOW "chemin en terre"

    Merci ! mais ton test sur chemin c'est régulier ou pour une ballade de temps en temps ? En fait c'est pour lui donner une indication sur l'usure prononcée ou non
  2. Utilisation ETWOW "chemin en terre"

    Je suis possésseur d'une Booster et mon beau frère envisage un achat similaire pour son quotidien. Par contre je l'ai calmé pour son usage, il a 1km de chemin de terre avant de se retrouver sur une vraie piste cyclable pour la fin de son trajet. Donc au quotidien 2km avec le retour sur ce chemin de terre et gravillons. Qu'en pensez vous ? adapté ou non ?
  3. Le début de la fin....

    De mon coté, leur courrier évoque un maxi 25km/h pour être pris en charge dans ma responsabilité civile déja présente dans mes contrats. Sinon, au dela prévoir une multirisques. Et toi ? pas d'alerte sur la vitesse max ?
  4. Kilométrage de votre E-Twow ?

    30Km/h sans souci avec ma Booster. (70kg environ) Jamais testé l'autonomie complète, et puis c'est un élément qui va dépendre fortement du relief et du poids.
  5. Klick, le retour !

    Histoire de bien enterrer la défunte Klick..... vu ce midi dans un Decathlon, à coté des Trott classique, cette offre mobilité urbaine électrique d'un concurrent. Bye bye la Klick !
  6. Conseil "Jeu dans la colonne de direction"

    @prinsi combien de km ? combien de mois d'usage ? En tout cas, si ça demande un démontage par une boutique, ça m'emmerde de ne pas pouvoir faire moi même cet entretien, car ça risque d'immobiliser ma trott quelques jours. Finalement les écrous visibles sur la colonne ils servent dans quel cas ? et qu'est ce qui justifie un jeu d'avant en arriere ?
  7. Conseil "Jeu dans la colonne de direction"

    On attend tous ça on dirait, histoire de se rassurer et ne pas détériorer la direction. Franchement au bout de 4 mois d'utilisation, 300km, je ne fais que 6/7km quand je la prends, je ne me vois pas commencer à démonter la colonne ou alors c'est bizarre
  8. Conseil "Jeu dans la colonne de direction"

    Non je suis sur NICE. Je n'ai pas consulté mon revendeur, car pour lui amener faudrait que je pose un congés, ce n'est pas sur ma route. Je pensais pouvoir me débrouiller solo pour cette opération. C'est quelle taille ce double écrou sur la colonne ? Finalement tu peux me résumer l'utilité de chaque écrou pour comprendre à quoi sert chacun ? (ma version de trott n'est pas exactement comme sur la photo du tuto, c'est une SXT Light, donc BoosterS2) J'ai pas mal de descente, donc je me demande si c'est l'origine de cela, ou alors juste de la paranoïa lol
  9. Conseil "Jeu dans la colonne de direction"

    Je n'arrive pas à juger si ma colonne nécessite un resserrage, une maintenance après 4 mois d’utilisation. Je trouve que la colonne a un jeu d'avant en arrière, lorsque je suis sur la trott, je sens la colonne pas spécialement rigide sur le bas. Du coup j'ai tenté un resserrage de l'écrou (taille 32 avec une clé) sous le soufflet, en maintenant les autres en place (exemple sur la photo du sujet maintenance). Mais par contre n'ayant qu'une clé en 32, je n'ai pas pu tenir ceux de la photo avec une clé plate (taille 34 ??) mais avec une pince multiprise. Franchement je ne vois pas la différence, donc je me pose plusieurs questions et j'espère que vous pourrez me faire part de vos impressions * ai-je raison de m'alarmer sur ce jeu ? * si oui est-ce la bonne méthode avec ces écrous ou est-ce ailleurs qu'il faut voir ? Il faudrait que je puisse comparer avec une neuve peut-etre, car je ne me rappelle plus de la sensation au début.
  10. E-twow france Nouveautés

    On peut avoir une photo de ces encoches ?
  11. Poignée qui ne rentre plus complètement

    Je viens de comprendre ... le cylindre qui rentre sur une profondeur de 1 à 2 cm au niveau de chaque gâchette, frotte et empêche de rentrer le manche à fond. Je pense que c'est un reste d'une chute à l’arrêt à la maison, c'était ce coté en l’occurrence, la trott était avec poignées dépliées en équilibre contre le mur. Du coup lors de cette chute, le cylindre n'étant pas plein sur tout la circonférence, le métal a du travailler un peu. (mais bon c'était y a 1 mois, depuis rien de spécial ou alors je m'étais habitué à ce que ça force légérement) Avec une pince anglaise j'ai pu délicatement reformer correctement le bout du cylindre. Donc pas grave, mais sur une chute bête ça donne cela, alors j'imagine pas sur une belle gamelle
  12. Poignée qui ne rentre plus complètement

    Sans raison apparente, ni chute, lorsque j'ai déplié mes poignées ce soir pour prendre la route, celle de gauche ne rentre pas complètement dans son logement. Du coup elle ne va pas jusqu'au cran (sur lequel on appuie avec le pouce pour la replier) Le ressort dedans était en place pourtant, on sent la résistance qui la maintient. J'ai démonté, je ne comprends pas. Une idée ??? merci
  13. Etincelle lors de la charge?

    Alors @Yendi cette Booster ?
  14. Klick et pentes

    Non pas testé la Klick, c'etait une trott fantome, meme pas tous les magasins Decathlon en avaient. J'ai choisi en fonction de la fiche technique à l'avantage de la Booster, et aussi en ayant vu une vidéo d'une testeuse qui avait franchi une montée à Paris, indicateur de sa performance possible. Tu vas voir, c'est bien nerveux la Booster, ça devrait couvrir 90% de tes trajets, apres on a une ville avec collines, donc y a quelques accès où tu marcheras sur 100m et voila Un exemple avec l'ancien modèle : http://fr.itweb.tv/On-a-martyrise-la-trottinette-SXT-light_v1976.html
  15. Klick et pentes

    @Yendi Justement j'allais te parler Booster S2 versus Klick. J'ai lgtps hésité avec la possible sortie de la Klick fin 2014 puis en 2015, fréquemment repoussée.... Donc 1er constat Oxelo a sans cesse décalé la sortie, pour finalement sortir une Klick5 l'an dernier, qui a peine sortie (en retard d'1an) est retournée au labo et la distrib a été arrêtée à Noel pour patienter jusqu'à cet été 2016 pour une potentielle nouvelle version. Franchement trop d'aléas, j'ai opté finalement en Mars pour une SXT Light (idem Booster S2) Ensuite si tu compares, une Klick5 c'est plus lourd, moins vif, moins d'autonomie, moins de vitesse de pointe qu'une BoosterS2. C'est moins cher certes, mais le produit a l'air pas encore au point alors que la flotte Etwow et équivalent, c'est reconnu et répandu à présent. Je suis également concerné par des pentes (à l'ouest de la ville) donc je vais te donner quelques indications selon l'usage que je connais : - stade du Ray jusqu'a la gare de nice ville : ça se fait bien en tram ! non je déconne, aucun souci pour ton trajet, Gorbella, Malaussena sans problème, j'ai jamais fait en trott mais je compare avec mon quartier - chateauneuf : ça montera, ton souci sera les piétons donc tu perdra ta vitesse de croisière, quelques relances possibles mais rien de méchant - avenue du general Weygand : descends et pousse là à pieds, c'est vraiment trop pentu celle ci - Ca donne quoi sur les pavet de massena ou les voies de Tram : jamais testé les pavés, mais ça doit bien secouer, tu entendras plein de petits bruits je pense, et pour les voies du tram ça doit etre le top, car bien lisse !!!! mieux que les trottoirs
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