Aller au contenu

RolluS

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    1 719
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    31

RolluS last won the day on July 24

RolluS had the most liked content!

Réputation sur la communauté

485 Excellent

1 abonné

À propos de RolluS

  • Rang
    Crash testeur, broute bitume, & admin
  • Date de naissance 15/06/1981

Informations personnelles

  • Département
    95 - Val-d'Oise
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    15/06/2016
  • En gyroskate depuis
    01/04/2016
  1. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    Bonjour et bienvenue sur le forum. Je comprends que pour l'instant le produit n'est pas commercialisé mais entre en phase de Design puis Methodes en vu d'insdustrialiser suite au financement participatif? ++ RolluS
  2. REVOLT 2 DECATHLON

    Merci @MARC 67200 Tu écris dans un autre sujet: Ce qui tend à faire penser que cela fonctionne pour les trottinettes mais est contradictoire avec la définition d'un VAE. A croire donc, que pour la personne qui a étudié le dossier, une trotinette de moins de 250W est un vélo à assistance électrique et non une trottinette électrique. Il doit y avoir un flou administratif, ce serait pas étonnant dans notre beau pays. Je suis intéressé par la réponse de l'ASP.
  3. Je pense que la polémique (dans un autre sujet)est née d'un manque de détail: certains membres ont compris que tu avais fait passer une trottinette pour un vélo, ton énoncé ci-dessus montre que tu a fait les choses honnêtement.
  4. je vous presente le Skateboard Mac Fly APOLLO X1

    @smallexis, @GoBoard75, @kokorun, plus que vous ne le croyez, toute la partie inférieure est d'origine, il y a juste la réhausse en bois pour s'accomoder des batteries plus grosses. Merci pour les compliments Regardez, l'intérieur et la partie basse c'est toujours le Mc Fly Appolo X1 / l'Ares SF (bon les nouvelles batteries apportent un sacré bordel): On aperçois même encore le grip d'origine ! Effectivement, si j'avais conservé ma partie inférieure en bois (trop fragile), ca aurait été autre chose...
  5. je vous presente le Skateboard Mac Fly APOLLO X1

    Le RolluSkate a 50km d'autonomie...
  6. je vous presente le Skateboard Mac Fly APOLLO X1

    Oui on peut. Ca fait passer l'autonomie théorique de ~8,5 à ~13km.
  7. je vous presente le Skateboard Mac Fly APOLLO X1

    Héhé, ca va rider dans les vosges J'en ai encore fait tout à l'heure, y'a un effet wahou des passants qui laisse pas indifférent
  8. REVOLT 2 DECATHLON

    Attention, le forum confirme que la prime VAE n'est applicable qu'aux cycles à assistance électriques homologués. Merci de stopper ici les recommandations pour l'obtention, illégale, à vos risques et périls, de cette prime.
  9. N4M340: Le Nouveau Ninebot Mini "Plus"

    Sujet nettoyé, et verrouillé. Menace de procédure reçue par l'équipe d'administration, les comptes de @jojo33 et @tedylou passent temporairement en mode restreint et leur publications soumises à approbation. Le sujet sera déverrouillé dès que la tension sera retombée
  10. N4M340: Le Nouveau Ninebot Mini "Plus"

    Sujet encore une fois nettoyé. Calmez vous SVP tous les deux @tedylou et @jojo33 !
  11. N4M340: Le Nouveau Ninebot Mini "Plus"

    Sujet nettoyé.
  12. je vous presente le Skateboard Mac Fly APOLLO X1

    La batterie fait 131Wh, et je consomme 12Wh/km, et il est déconseiller de décharger une batterie de plus de 80% (laisser 20% restant). Donc oui, 8km environ. Sinon la sensation est très sympa, on se croirait en train de surfer sur la route. C'est très agile par rapport au Onewheel, avec lequel il faut une certaine dextérité pour les rapides changemetn de trajectoire. A contrario, c'est beaucoup moins stable, et plus dur à apprendre.
  13. je vous presente le Skateboard Mac Fly APOLLO X1

    Salut, Ca n'a rien à voir avec un Onewheel. D'origine, ce gyroskate à roue fine est sympa, sur des circuits urbains et lisses. Avec l'expérience on peut faire du tout chemin mais attention, la structure en plastique est fragile, les vis foirent, etc. Je trouve qu'il vieilli mal. C'est pour ca que je l'ai complètement modifié, c'est une bonne base pour un projet plus sérieux. Il faut commencer par shunter le BMS, et envisager un gros chantier si on veut une autonomie supérieure à 8km.
  14. Désolé pour la réponse super tardive, je n'avais pas eu de notification et avait oublié ce sujet... Le V signifie pas grand chose, il est souvent expérimental et avec des fonctions avançées par rapport à ceux que t'utilises sur les drones. Le pont en H est piloté en PWM ce qui permet de moduler l'intensité de l'accélération comme du freinage. Je pense que toutes les cartes sont équipées d'un système similaire oui Bonne remarque, je ne connais pas bien l'électronique de puissance. J'ai trouvé ca dans le reverse engineering d'une carte générique: - 3x IR2184s Gate Driver for Half Bridge. Built in fixed Deadband 1 for each N-Fet Pair ce qui confirme ta supposition d'avoir des ponts complets avec 2 MOSFET tête bêche. En me relisant, c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit (surement trop simplifié):
×