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Aldric

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    75 - Paris
  • Pays
    France
  • En trott depuis
    01/08/2018
  1. Bague de guidon bloquée

    J'ai un problème que vous avez peut être aussi rencontré avec les bagues de blocage du guidon. Avec les vibrations, elles ont tendance à se bloquer complètement, et il devient très difficile voire impossible de les débloquer pour plier le guidon. Je savais à l'achat que ce système allait être une source d'ennuis, et je ne me suis pas trompé. Et si la bague de la poignée gauche peut se débloquer en forçant un peu, celle de droite est impossible à dégripper car il n'y a pas assez de place pour avoir une prise suffisante. Et en prime on s'écorche la main sur la vis du frein! J'ai donc cherché une solution à ce problème, et voici le résultat de mes recherches en 3 étapes. Etape 1 J'ai pris un petit bout de cable pour que la bague ne se bloque pas complètement en butée Ca marche, mais c'est assez moche et peu pratique au final. Etape 2 Je me suis dit qu'un peu de graisse ou de silicone permettrait de lubrifier le pas de vis et éviter le serrage. J'ai donc appliqué une graisse à base de silicone. Le résultat a été désastreux! Non seulement cela n'a pas réglé le problème (ni celui du grincement très désagréable à chaque vissage/dévissage), mais en plus au bout d'un moment la graisse a noirci et a migré sur mes mains et mes vêtements à chaque manipulation. Etape 3 En déballant un produit, j'ai récupéré des petits élastiques, et cela m'a donné une idée: les utiliser à la place de mon bout de cable moche. Attention, cela nécessite de démonter la poignée pour les glisser sur la base du guidon Et là, c'est la victoire : esthétique, pratique et efficace, j'ai résolu mon problème. Une fois serrée, la bague ne vient plus en butée car elle est arrêtée par l'élastique, et du coup ne se bloque plus. J'ai ajouté un deuxième élastique en spare, histoire de ne pas démonter tout le temps la poignée, mais pour le moment le premier élastique tient bien. Je vous donnerai la durée de vie lorsqu'il aura claqué.
  2. Inokim Light 2 Super

    J'ai le problème inverse à droite : si je serre à fond, impossible de desserrer ! Idem sur celle de ma femme. Pour le moment j'ai ajouté un bout de fil électrique très fin que je glisse entre la bague de serrage rouge et la butée pour pouvoir serrer à fond mais garder un demi mm de marge si nécessaire en enlevant le fil pour ne pas me retrouver bloqué. Je vais essayer de graisser le pas de vis pour résoudre le problème définitivement, et aussi supprimer le couinement désagréable à chaque manipulation. Je vous dirai si cela fonctionne. Je savais que ce détail était un point faible du modèle, je ne m'étais pas trompé. Et comme je le fais plusieurs fois par jour pour le métro, le bureau, la maison, c'est pénible.
  3. Bonjour à tous, Je suis arrivé depuis un mois dans le monde des trottinettes électriques en faisant l'acquisition d'une inokim light 2 (ma femme aussi). Au programme, trajet domicile-travail en multimodal et déjà 130km au compteur, et le début du bricolage: changement du garde-boue arrière et réglage des freins. J'espère vous raconter cela bientôt en photos pour ceux que cela intéresse A bientot sur le forum !
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