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cybertoto

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    92 - Hauts-de-Seine
  1. Qui a un moteur d'occasion ?

    Salut à tous, Sur ma super booster, le cable moteur avait été abimé à un moment car le moteur était mal fixé à la fourche et il avait tourné, en vrillant le cable. Ce matin, un fil a completement rompu et le moteur freine mais n'accélère plus du tout. D'un autre côté, le pneu est tellement usé quil commence à s'ouvrir par le milieu. J'airai bien faire des soudures pour changer seulement la cable, mais comme le pneu est aussi mort, Je pense q'un moteur entier ca sera plus simple. (donc moteur + pneu pas trop usé, avec le cable moteur en bon état) Est ce que vous savez qui pourrait me proposer ca en occaz ? Ma trott a 6000km et couine de partout. Je sais pas si claquer 200€ dans un moteur neuf est une bonne idée, mais en occaz je prend direct. Merci et a bientôt
  2. Une vieillerie toute tremblante

    @coolkiss Je trouve la roue arrière top. J'aurai du le faire bien avant. Le truc, c'est que je roule principalement en monoroue maintemant, par ce que ca a bien plus de patatte en montée qu'une trott comme la notre. En passant à la monoroue je me suis appercu aussi du changement dans le bruit. La monoroue, comme un vélo est très silentieuse et bien plus confortable. Mais voilà, il arrive de creuver et c'est ce qui m'est arrivé récemment. Dans ce cas je reprend la trott sur une route pas bien entretenue. Et là je m'appercois à quelle point ca vibre dans le guidon, ca vibre aux pieds, ca fait un bouquant de malade. Et tout ca, c'est en grande partie du à la roue dure. Est ce que tu as vu des trott Xiaomi ? on en voie plein sur les routes maintenant. Elle ne font pas un bruit. C'est par jalousie de leur confort, par ce que j'étais déshabitué de tout ce bruit que j'ai pris la roue en gomme tendre. Ca t'es surement arrivé de rouler sur un goudron granuleux, par exemple près des trams, et que ca fasse un bruit max et que ca vibre, et que tu passes ensuite sur une portion de goudron toute nouvelle et lisse ? Tu vois la différence ? Et ben la c'est pareil. Les conséquences : - tu as l'impression que tu n'avance plus, que l'accélération est douce (molle), mais dans les faits c'est pas forcément le cas - au compteur tu perd 1 ou 2 km/h donc en fait c'est franchement bien. - beaucoup plus de confort, beaucoup moins de vibrations - presque plus de bruit / bourdonnement / claquements - le freinage au pied marche moins bien. C'est un autre engin. Comme si tu étais sur un mini vélo. Tu auras une conduite peut être plus cool, pépère, mais en fait tu iras pratiquement à la même vitesse. Je suis aussi fan de vitesse, acccélérations, mais je trouve pas qu'on y perde vraiment, et on gagne tellement en confort que je ne reviendrai pas en arrière. Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur mon chemin en montée, j'ai pris la roue ce matin pour aller bosser. Ma roue dure était d'origine, les vis rouillées mais en assez bon état finalement. Le changement a pris 2 minutes. Au pire tu passes à casto prendre des nouvelles vis, mais pour moi j'ai gardé les anciennes alors qu'elles en ont vu de toutes les couleurs. Niveau batterie, j'ai la 36v 10Ah. Elle a parcourrue 3500kms environ, en tout temps (été / hiver / pluie) Le BMS a laché 2 fois. La seconde fois, avec André on suspectait des traces d'eau alors on a démonté l'emballage bleu. Un pack de cellules commencaient gentiement à rouiller. Donc oui elle avait pris un coup. J'ai acheté un BMS sur aliexpress (donc non eTwow) et j'ai tout soudé moi même. Dans ces conditions je ne suis pas mécontent des 23kms. C'est 23kms de google maps, pas au compteur (qui en rajoute beaucoup, on le sait tous) Je fais que accélérer à fond ou freiner à fond, je prend des routes qui parfois sont en montées. Je me laisse tirer au démarrage au lieu de pousser au pied. En plus il y avait du vent hier. Bref, je trouve qu'elle s'est bien débrouillé vu les conditions.
  3. Bilan à 4000 km

    Sinon passe à casto avec ta trott. J'ai fait ca à celui de vélizy, qui doit pas être loin de chez toi. Prend avant de partir les clé alen qui te faut. Une fois sur place, tu teste les vis neuves pour voir si elle correspondent en diamètre, longueur... et tu prend tout en inox. Ca te prendra 30 mintutes sur place. Comme ca tu n'auras plus de problème de rouille
  4. Une vieillerie toute tremblante

    Détérrage de sujet Salut à tous, j'ai profité d'un passage à paris pour aller chez Urban360. J'ai dans leur boutique utilisé leurs outils pour changer 3 pièces : - le roulement à billes au niveau de la base de la potence - la bague inférieure dans lequel ce roulement était - la bague supérieure qui couvre le roulement Rien qu'avec ca, j'ai plus de la moitié du jeu du guidon qui est parti. J'arrivais très mal à tourner à haute vitesse et c'était dangereux. Maintenant c'est reparti comme au premier jour. Il ne reste plus qu'un peu de jeu au niveau de l'axe de pliage. En plus j'ai pris la roue arrière en gomme tendre et ca change tout. Bref, je m'en suis sorti à 59€ (ils ne m'ont pas fait payer les 3 pièces du guidon, juste la roue arrière) et j'ai vraiment l'impression d'avoir une nouvelle trotinette tellement ca me change. Je suis à 5100kms, et la batterie 36v que j'ai bien utilisé ce matin a fait 23 kms avant de tomber à plat. Donc elle a encore de la réserve la ptite On se tiens au courrant quand je passe les 10 000kms ?
  5. Une vieillerie toute tremblante

    Hé oui la trott est solide quand même! Je suis le premier à le faire remarquer. Je saute des trottoirs, tire sur le guidon tout le temps... elle supporte bien. Je me suis pris des averses de malade, le froid en hivers, la chaleur en été canicule... elle a tout supporté. Les vis ont souvent rouillé. Je les ai changé pour des vis en inox. De la rouille est un peut apparue sur des cellules de ma batterie, j'ai changé le BMS et tout marche bien maintenant. L'amortisseur arrière couine tout le temps, la roue dure fait un max de bruit. Il faudrait dan l'idéal passer à la roue avec frein à tambour. Mais c'est 100€ de plus. En fait elle me parraissait correcte jusqu'à ce que je passe dans un magasin qui vendait la booster. Et là, j'ai vu que sur une neuve, il y a 0 jeu dans le guidon, que tout parait plus solide. Les pièces n'ont pas exactement la même forme, on voie qu'elles ont évolué (surtout les attaches potence/deck). Donc voilà, investir 1000€ dans du neuf, non, mais faire une grosse révision de l'actuelle, pourquoi pas. la batterie tiens encore bien la charge, j'espère pour encore longtemps. Mais j'avoue que depuis que je suis passé à la monoroue (2200kms parcourrus avec), la trott me semble beaucoup moins fun et moins confortable. Surtout moins puissante en côte. Mais bon, je garde ma trott en état par ce qu'elle est utile quand j'ai pas envie de m'équiper de toutes les protections, amener mon fils à l'école, prendre un sac de nourriture, etc. Comme ma femme s'en sert et que mon fils est souvent dessus, je ne veux surtout pas qu'elle se casse en 2 et cause un accident familial.
  6. Une vieillerie toute tremblante

    @Slav : Oui c'est normal que les poignées bougent beaucoup. Comme ca elles peuvent être repliées. Comme je n'aimais pas ca, la solution est de prendre du scotch normal (transparent), et de faire plusieurs tours sur le tube métallique. Ca rajoute de l'aipaisseur. Fais en sorte qu'il y en ai juste assez pour que le pliage passe toujours sans forcer (sinon le scotch va rapidement se déchirer), mais suffisamment pour faire disparaitre le jeu.
  7. Une vieillerie toute tremblante

    Merci @zalex A propos des roulements de direction, j'en avais déjà récupéré un gràce à André Liu (celui qu'on met en en haut du tube. Mais il a cassé assez vite. Il doit peut être y avoir une autre pièce à changer, en tout cas pour qu'il n'y ai pas trop de poids sur ces petites billes... Je suis d'accord qu'il faut faire quelque chose! Pour le jeu dans le système de pliage, je vais démonter pour voir ou en sont les silentblocs. Je ne me souvenais plus qu'il y en avait. Je pensais changer les 2 pièces qui font le coffrage du contrôleur. En tout cas mes axes sont bons. J'ai vérifié encore ce matin (on fait tourner une vis d'un côté, si ca tourne en même temps de l'autre ca veut dire que l'axe n'est pas cassé). Je connais bien cette partie : j'ai cassé les 2 axes succéssivement, et j'avais déjà tout démonté pour la repeindre en bleu Il va falloir que je trouve une boutique qui a de la quincaillerie spécifique par ce que là, les pièces ne sont pas trouvable sur le net je pense non ?
  8. Une vieillerie toute tremblante

    Hello @zalex, voici une vidéo : Effectivement ca sera plus parlant. Est ce que c'est dangereux tout ca ? Je précise quand même qu'elle en a vu de toutes les couleurs. J'ai circulé sur une route en travaux (construction de tramway) et c'est un champ de ruine. C'est plein de bosses, trous, nids de poule... Le trotinette a souffert. Le tout avec une cadence de 20kms/jours. par tout temps, même neige.
  9. Une vieillerie toute tremblante

    Hello tous, j'ai délaissé pas mal ce forum suite à l'achat de ma monoroue amis je compte toujours sur ma Booster pour assurer certains trajets de ville. Donc voilà la bête : ETwow Booster S2, 4700kms Upgradée en super booter avec batterie de 36v Ce qui me gène c'est un jeu au niveau de la potence : Une fois complètement dépliée, si je cale bien la planche avec mon pied, je peux faire bouger le guidon d'avant en arrière d'environ 5cm (d'amplitude) Si je la replie, avant de fixer le guidon sur le garde boue, je peux bouger le guidon latéralement sur plusieurs cm aussi. Le roulement à billes dans la direction sont cassés depuis longtemps. Il y a un jeu important aussi dans le support de fixation de la potence. Si je devais tout remettre à neuf, plus une roue arrière en gome tendre pour enlever le bruit, j'aurai besoin de ca: Plus après les roulements à billes de la colonne de direction, peut être d'autres pièces. Mes questions : Au bout de 5000kms, est ce que vous avez aussi un jeu important ? Est ce dangereux ? Franchement j'hésite vu l'addition qui se profile. S'il fallait dépenser 200€ pour tout avoir, avec une roue en gomme, alors que la xiaomi neuve est à peine plus cher, je sais pas.
  10. Protection cover pour V8

    Hello, c'est quoi l'excroissance qui ressemble à une enceint bluetooth ? C'est "juste une enceinte" pour le téléphone ? Ca apporte un plus pour entendre le warning de tiltblack ? C'est détachable ? Merci ! Nicolas
  11. Cable moteur vrillé, presque arraché

    Bonjour à tous, J'ai passé ma soirée avant her avec @andre.liu pour trouver d'ou venait mon problème de batterie, et je suis reparti avec une batterie de prêt (merci encore !) Je pensais que tout allais pour le mieux, mais hier j'ai un une nouvelle surprise. La malédiction continue. Suite à une accélération et freinage bizarre, je regarde ma roue avant et remarque ca : Paniqué, j'éteins tout et rentre à pied chez moi. En démontant je voie ca : L'axe du moteur est capable de tourner dans la fourche. Normalement ca devrait être impossible vu la forme aplatie de l'axe. Sauf que : Au fil du temps la fourche s'est creusée. L'axe a réussi a tourner et à desserrer les 2 boulons des côtés. Après 3 problèmes de batterie, les 2 axes de pliage cassés 1 par 1, je commence à me dire que cette trott a fait son temps. Dommage. J'ai reserré au mieux les boulons, mis du silicone partout pour protéger les fils, mais c'est pas top. Par chance rien n'est sectionné, mais les cables sont très abimés et tout repose sur 2 boulons (la fourche ne faisant plus son travail). La seule solution perenne serait de trouver une fourche d'occaz. Cette trott me fait comme une vielle voiture qui enchaine les pannes. En tout cas, vérifiez bien vos boulons !
  12. V8 est elle dangereuse ?

    Je fait maintenant la différence entre "dangereux" et "fiable" Je pense aussi que la roue est fiable, même si j'en serai certain que quand j'aurai fait 10 000kms avec. On peut comparer e "fiable" par rapport à d'autres marques de roues. Mais une roue ca reste dangereux pour tous les cas de figures extérieurs (temps, terrain....) Et là je compare le "dangereux" avec d'autres moyens de transports : vélo, trottinette... C'est par ce que je la juge fiable que je remonterai dessus quand mes fractures seront stabilisées. Mais je n’oublierai plus jamais d'avoir des pu..ains de protections surdimensionnées.
  13. V8 est elle dangereuse ?

    Oui dangereuse, COMME TOUTES LES ROUES. Je suis l'auteur du sujet "double fracture". Je sais, c'était de ma faute : trop forte accélération demandée par rapport au niveau de charge. J'étais tombé juste 1 autre fois sans gravité en 1600kms. Sauf que c'est du bullshit. Dans mon cas, j'étais fatigué le soir (700km de route pour aller en vacances) et le soir même j'ai fait l'erreur de sortir sans protection. Une roue ne t'autorisera pas une erreur d'inattention, un creux ou bosse avec pas assez de puissance pour le contrer... On peut dire ce qu'on veut, la mienne n'a pas coupé. Elle a juste manqué de puissance. Ce genre de trucs peut arriver à tout le monde, quelque soit la vitesse (dans mon cas c'était lors d'un départ arrêté, je suis tombé à environ 20km/h). Si ta question est juste "est ce que la roue peut s'éteindre sans raison ?" la réponse est "non" dans mon cas. Mais ca ne veut pas dire que tu ne tombera pas un jour. En trottinette, en 4000kms j'ai eu un problème de batterie (BMS grillé) qui a fait qu'elle s'est éteinte. Ca pardonne par ce que je suis sur 2 roues avec un guidon. La même panne peut arriver en roue, et là c'est la chute assurée. Les points faible de toute les roues : - une composant qui se désoude ou grille (responsabilité : roue) - demande d'accélération trop forte (responsabilité : pilote) - relief de la route non prévu (responsabilité : pilote) - freinage trop brusque qui grille un composant (responsabilité : pilote). Oui par ce qu'un freinage génère de l’électricité et charge la batterie. Si tu charges à 100% et commence par une grosse descente, la roue ne le supporte pas. C'est marqué dans le manuel. Conclusion : - casque de ski ou motocross - blouson de motard avec coques coudes et épaules certifiées CE - bonnes protection de poignets (genre qui coutent cher) - protections de genoux Et si un jour tu prends la confiance et que tu fais 10mins sans protections, c'est à ce moment là que tu te retrouvera aux urgences.
  14. Double fracture

    Merci @smallexis
  15. Double fracture

    En fin de semaine dernière j'arrive sur mon lieu de vacances. On achète des vélos pour mes deux jeunes fils et je leur apprends à en faire. 10 mins plus tard, pour les suivre, je prends la roue. Dans la précipitation je ne prend pas mes protections... Pas grave. Sur une trop forte accélération je me penche en avant, la roue accélère et bippe, elle n'arrive pas à supporter mon poids. Je touche le sol à environ 20km/h, les mains en avant sur le bitume. Bilan : poignet droit cassé, épaule gauche cassée, je suis rapé sur les genoux, hanche et tête. Immobilisé pour au moins 1 mois, j'ai rdv à l'hôpital dans 1 semaine pour refaire un bilan. En rentrant chez moi, j'avais besoin de ma femme pour tout, même faire pipi... Depuis ça va mieux, j'apprends à faire des choses seul. Pour moi la roue n'est pas en cause, c'est un concours de circonstances : - je fais d'habitude 20 km/jour, j'ai trop la confiance - je prend d'habitude la roue chargée au max, alors que la elle était à environ 50%. Le comportement et ses limites ne sont pas les mêmes. - j'ai d'habitude tout l'attirail : blouson de motard renforcé, protège poignet et casque de ski. Et la, détente en vacances, j'ai rien mis. Bref, j'ai fait des erreurs qui me coûtent cher. Je ne peux que recommander à tous ceux qui liront ce message de toujours sortir protégé, même pour 10 mins, même s'ils ne sont jamais tombé. De mon côté ça m'est arrivé une autre fois de tomber en ville à vitesse similaire (la pédale avait touché quelque chose) et avec le blouson de moto et le reste je n'avais rien eu du tout. Comme quoi ces trucs ne sont pas superflus !
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