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StefanCelMare

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À propos de StefanCelMare

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    Membre
  • Date de naissance 19/10/1977

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  • Département
    99 - Etranger
  • Pays
    Belgique
  • En trott depuis
    19/03/2016
  1. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    Salut Robin, je suis impressionné par le poids que tu annonce pour la trot, 14kg c'est deja pas mal du tout surtout si tu a encore des idées pour le faire baisser. Je poserais pas de questions sur les caractérisitiques techniques, mais je remarque que le guidon semble assez bas, tu as prevue un reglage en hauteur ou une hauteur fixe? J'ai tendance a rouler en trot sans m'appuyer sur le guidon pour garder la roue avant assez légère et pas rester "planter" dans le premier nid de poule ou bordure mal négocier et pour cela j'aime bien garder un guidon assez "haut" pour pas avoir tnedance a m'appuyer dessus.
  2. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    Aucun lien entre la maquette et la vitesse en monté, je me suis mal exprimé. Comme tu viens de terminer la partie "cycle" de ton projet, je voulais faire allusion à la partie motorisation (couple baterrie moteur). Le plus gros defaut des trotinettes légère actuelle c'est quelles peinent beaucoup dans les pentes. J'espère que pouc eprobleme tu trouvera ausii une solution.
  3. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    Ben voila, ça rend super bien. En plus tu as réussi a integrer toutes les contraintes "dynamique" et restant fidèle à ton design d'origine. Tu peux en dire un peu plus sur les dimension et le poids estimé à partir de la CAO? Sinon coté motorisation et batterie tu as deja arreté ton choix? Avec une telle réussite sur le design de la maquette, j'espère que tu reussiras à trouver une solution pour eviter une perte de vitesse trop importante dans les montées sachant que si si la trot est chargé de course en plus du poids du passager. Les performance qu'affiche les trots actuellement sur le marché sont toujours faite avec des poids plume. Ici pour bien marquer la différence faudrait réussir a atteindre les 25km/h et 25 km d'autnomie avec un vrai poids sur la trot (genre conducteur de 75kg et 10kg de course) et la tu aurais le meilleuers des 2 mondes. Sinon , oui des videos pour voir comment ça roule (pas la maquette , le proto que j'ai vu sur un autre post))
  4. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    Attention on reste tout de même sur un trot de 50 cm de large donc d'un point de vue "physique" si on a 2 freins diffèrents ( avec des force de freinage différentes), la trottinette ne va pas partir "en vrille" très violement. Au pire elle va un peu tirer sur un coté. D'ailleurs la solution d'un frein sur l'axe ne va pas empêcher la roue motrice de freiner plus fort que la roue non motrice. Dans les 2 cas le frein devant être commandé par une seul poignet de frein (frein classique avec capteur pour automatiquement enclenche le frein moteur.) et pas par une gâchette (comme sur e-wow) ET un frein classique.... Maintenant d'un point de vue client, avoir 2 types de frein (même commandé par le même poignet), je comprends que cela peu un peu paraitre "Do It Yourself" et reflété un produit ou la conception n'est pas aboutie. Après sur l'autre sujet pour éviter de partir en wheeling au démarrage, une autre solution serait d'utiliser une rour arrière d'un diametre un peu plus grand, Cela permettrait de reduire le couple transmis au démarrage et augmenté la vietesse de pointe, non?
  5. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    Bonsoir a tous, Concernant la poussée intial, ,je suis du meme avis que flexscoot. C'est une option deconnectable sur beaucoup de trot electrique actuel demarrage avec poussé intial et zero start). Pour ma part jen'utilise jamais le mode poussé intial car beaucoup de scoot n'ont pas la fluidité necessaire pour partir agreablement sans le support du motor. HOrs ici la position pied cote a cote ne va pas aider à doner l'implusion de depart. Si la motrisation reviens sur l'arrière et sur 4 roue, il y a toujours possibilté de mettre un frein mecanique d'un coté et utilisé le frein electrongnetique coté moteur, non? ca permet de freiner des 2 cotés. (D'accord on maitrise pas l'équilibre droite gauche, mais bon ...) Pour revenir au 3 roues, si on a un modele "fixe" qui ne se penche pas (comme dna sla petite video explicative), on doit pouvoir rester stable meme sur 3 roue non? c'est pas un des axes de recherche le modele qui ne penche pas?
  6. Bonjour, Alors j'ai une question practico-pratique. Je suis en trot depuis presque 2 ans et je me retrouve à la tête d'une écurie de trot allant de la etwow Eco, (24V) à la booster (33V) en passant part la GT-Air (36V) (TOut le monde à le droit de se trompé ;-) en passant par un autre engin en 24 Volt Donc 4 trots à la maison, chacune avec son chargeur spécifique (différne tvoltager , diffrente ampérage Ca compmence a se mélanger les cables. Ma question est simple peut on utiliser le chargeur le plus puissant pour charger les plus "petite" baterrie (en adaptant la prise). Est ce que le BSI des petites batterie va juste "prendre " la puissance necessaire ou est ce que tout va cramer? Si non, si quelqu'un à un truc pour avoir un chargeur universel, je suis preneur.
  7. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    J'oublais, si on passe à quatre roues, il faut prévoir la marche arrière et un petit crochet de remorquage en option pour tirer une remorque. Je rigole, quoi que ;-)
  8. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    Salut Robin, merci pour le retour. Pour completer information les travelscoots sont passé à un moteur dans la roue arrière (Moteur hub?)de puis 2012. Ils ont abandonné la version avec courroies à cause d'un manque de puissance en monté et du bruit plus important et aussi quelques soucis de maintenance. Sinon d'accord avec toi, le truc des baterries n'est pas sexy, mais pas cher , léger et super fontionnel. Après sur la maestra tu pourra toujours les cacher sous le deck avant. Concernant les moteurs roue , je suis tombé sur le site ci dessous qui montre ce qui se fait au niveau de skate electrique. A priori il doit exisiter des moteurs roue qui conviendrait à la maestra sans passé par des courroies? http://www.skate-electrique.info/ A priori il y a de quoi faire . De plus ce type de moteur permettrait une intégration plus facile et une maintenance (qui a dit tunnig) plus facile, non? Je suis pas trop inquet concernant le franchissement d'obstacle. Normalement en 2 roue pour éviter la gamelle quand on monte un trottoir ou sur un obstacle, on le prend toujours de face (à 90°). Du moins c'est ce que mon monituer de moto école m'a appris il y a très longtemps. De plus ton proto 4 roues donne une bonne idée et pousse le coté décalé encore plus loin, ce qui me plait beaucoup. Mais on risque pas de tomber dans la règlementaiton quadicyle a moteur dans ce cas.? ;-) Je te laisse cogiter
  9. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    Oui, j'avais deja vu , mais l'unique but du scoot de mobilité ci dessus et de pouvoir prendre l'avion avec et de pouvoir me déplacer en vacances et pour me déplacement professionnel., pour ça il faut des batteries detachable de moins de 300Wh pour la règlementation), un tout petit format(pour entre dans la soute de l'avion comme une poussette d'enfant et un poid plume (pour mon dos ;-). Sinon je me déplace en ville depuis 3 ans avec une etwow qui fait le boulot. Je "crowfound" au projet de Robin pour le coté décalé, compact et ludique de son scooter.
  10. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    Je l'espère aussi, l'idée est bonne et surtout peu interreser du monde qui ne trouve pas son compte dans les trotinettes "traditionnel". Le scoot qui me sert d'exemple et typiquement un produit qui a été crée par le gars de la video qui ne trouvait pas son bonheur sur le marché un scoot de mobilité, leger, compact, qu'on peut faire monter dans un avion. Le produit n'est p)as parfit loin de la, mais remplit parfaitement les crère initiaux. Le concept proposé par Robin va dans la meme direction, un scoot léger et compact, capable de porter facilement une charge de course, capable de rouler en ville au milieu des vélo et stable. Courage Robin, je suis sur que tu pourra trouver le bon compromis
  11. ZAR, la trottinette ultra compacte

    effectivement ca peut etre sympa, meme remarque que goBoard 75, faut pas être trop grand a première vue, et ensuite ensuite sur des trotoirs "europeen" la taille des roue me parait "casse G.....", le moindre petit trou dand l'asphalte et boum, surtout a petite vitesse
  12. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    @sevy13, si mon system à 3 roue se révèle pratique pour une utilisation PMR (limité à 6km/h, voire 10 après bidouillage), il est aussi très "casse gueule" si le centre de gravité est trop haut. Je me suis retrouvé planté sur le coté plusieur fois (certe je le cherchais un peu, mais bon) L'idée de Robin d'avoir le 2 roue avant permet de réduire ce probleme et d'attteindre une vitesse utilisable en ville pour des trajet multimodaux. Un facteur important pour moi et de pouvoir atteindre ces fameux 25km/h, car je compte bien utiliser la maestra pour remplacer mon vélo que je ne peux plus conduire faute dde force suffissante dans la jambe gauche.
  13. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    Salut Robin J’avais perdu le fil sur ce forum, je constate que ça discute énormément. Alors concernant les 4 roues, je ne sais pas trop quoi dire, je n’arrive pas à savoir si j'aime ou pas. On va dire que la trottinette semble avoir un coté plus massif et stable avec les 4 roues, mais perd visuellement l'aspect élancé que lui donnait la roue arrière central. Par contre une roue de plus poids en plus Concernant le(s) moteur(s), même si une solution 2 roue motrices est 100X plus sexy à mes yeux d'ingénieur, le fait est que de nouveaux le poids total va être impacté par le second moteur (2 moteurs de 100W seront toujours plus lourd qu'un seul de 200W). Sur mon scooter de mobilité actuel (travescoot) qui est également un tricycle (1 roue avant directrice 2 roues arrières dont une seul motrice), le fait d'avoir un unique moteur arrière ne pose aucun problème de dérive dans la direction jusqu'à 10km/h, après je ne sais pas, je suis déjà à fond (c'est un scooter de mobilité quand même, faudrait pas que les PMR aillent trop vite). C'est un point a tester comme tu l'as souligné. Sinon concernant le poids, il y a toujours la solution de pouvoir avoir des batteries "détachable". Je parle pas de batterie avec connecteur intégré et coque de protection en plastique thermoformé, mais simplement le pack de batterie (de type etwo avec le simple connecteur industriel que l'on pourrait sortir facilement de la trot pour pouvoir la rechargé chez soi, et la "lourde trottinette reste ne bas de l'escalier. Regarde la vidéo à 17Sec pour l'exemple. Comme dit c'est pour rouler en ville pas pour faire du stunt. Enfin dernier point, la roue arrière unique motrice est clairement "casse gueule" si toute la puissance arrive d'un coup. J'ai roulé sur un Airwheel Z3 est ce n'était pas agréable au démarrage, par contre si la puissance arrive progressivement (cela devrait possible de gérer électroniquement), on devrait pouvoir s'affranchir du problème non? On perd en accélération brut car on démarre progressivement mais on gagne en confort, ce qui semble être ce que recherche ta clientèle, légèreté, confort, Bon courage pour trouver le bon compromis, j'attends tes retours sur les essais
  14. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    Salut Robin, malheuresement, je n'ai pas la vrai règlemenetaiton sous la mian, c'est plus en parlant avec le concepteur du travelscoot et de personne travaillant dans le paramedical et qui fournisse les "scooters senior" que j'ai récupérer cette info.
  15. La trottinette qui devient chariot EN UNE SECONDE

    Salut, Robin, pour un appareil de mobilité "senior" ou "moins valide" la limitation de vitesse est 6km/h pour avoir le droit de l'utiliser en intérieur, et il doit disposer de 3 roue au moins. DE ce coté on rentre dans le début de la description. Maintenant la position debout va surement pas être facile à vendre à quelqu'un. Perso j'utilise 1 "travelscoot" (https://www.escootershop.de/fr/emobilityscooter/?p=1)can j'ai des problème de marche. Celui-la fait un peu plus machine "d'aide à la mobilité", mais j'ai tout de meme quelques fois des problemes car il a un look un peu différent des traditionnel et pas très sexy voiturette d'handicapé. Maintenant un "mode pieton" qui bride la machine à 6km/h, je suis 100% pour , ca facilte la vie quand tu es dans une zone avec du mode (marché, trotoir, .......) ou qunad tu accompagne quelqu'un tou simplement pas besoin de pousser la trot.
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