Aller au contenu

Tornado92700

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Tornado92700 last won the day on December 6 2018

Tornado92700 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de Tornado92700

  • Rang
    Membre

Informations personnelles

  • Département
    92 - Hauts-de-Seine
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    01/01/1970
  • En trott depuis
    02/04/2018
  • En gyroskate depuis
    01/01/1970
  • En gyropode depuis
    01/01/1970
  1. Problème total es4

    Bonjour @trotteur, Avez-vous fait l'essai de remettre l'ancienne batterie pour voir si le problème est toujours là ?
  2. batterie ....

    Bonjour, Pour le passage en 36V, voici la procédure vidéo qui m'a été transmise par le support E-Twow. Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec votre trottinette...?
  3. Bonjour, Quelques nouvelles... J'avais en parallèle envoyé un mail au support qui a tout de suite diagnostiqué une panne du contrôleur. J'en ai donc acheté un nouveau et c'était bien ça, ma trottinette est de nouveau en forme ! Il ne me reste donc plus qu'à renvoyer celui HS afin de pouvoir me faire rembourser grâce à la garantie.
  4. batterie ....

    Bonjour, J'avais la même trottinette que vous et suis justement passé à une batterie 36V 10Ah, il m'a juste fallu ajouter un nouveau chargeur pour pouvoir la charger à 100%. Et oui, l'autonomie augmente (pour un trajet où il me restait 30% de batterie, il m'en reste aujourd'hui 70%) et la trottinette a plus de puissance/reprise (en côte et sur le plat).
  5. Help: elle ne s'allume plus!

    Bonjour, Il faut rester appuyé sur le bouton de démarrage, et pas faire une simple pression, c'est bien ce que vous avez fait ?
  6. Bonjour, J'ai finalement modifié le titre du sujet car je crains que le problème était un préambule à ce qui m'est arrivé aujourd'hui : lors d'un freinage normal, j'ai senti le frein magnétique se relâcher, j'ai alors relâché la manette. En accélérant, je sens une résistance et des vibrations, comme si le frein était constamment enclenché (mais pas à fond) ! Je l'ai donc éteinte par sécurité et ai terminé le voyage en transports... Ce soir, aucune amélioration, mais je me rends compte que lorsque j'active ou désactive le mode P3, je n'entends qu'un petit cliquetis (là où j'entendais plutôt un "clac" à l'origine)... Ne serait-ce pas une panne du frein magnétique ?? Pourriez-vous me conseiller sur le diagnostique à faire, sachant que je n'y connais rien ?
  7. Je confirme, elle est très raide : il m'est quasi-impossible de m'arrêter uniquement avec le frein arrière (même en freinant depuis le début) ! Le frein magnétique m'est donc indispensable ici, je ne l'utilise maintenant qu'en fin de pente pour éviter la "surcharge"... Peut-être que quelqu'un ayant la réponse passera par ce sujet...?
  8. Comme dit précédemment, la pente est de 10,8% (sur 77m) selon Google.
  9. Bonjour, La cause du problème semble se confirmer car en haut de la descente en question, la trottinette affiche toujours 90%. Je n'ai pas tenté de reproduire le problème car trop dangereux, mais en descendant plus lentement cela ne s'est pas produit. Merci en tous cas pour votre aide, cela m'a permis d'être rassuré sur la cause fortement probable !
  10. Difficile à dire, mais je pense aux alentours de 80%... Et je n'ai pas regardé une fois arrivé en bas... Si cela se reproduit, il faudrait que je regarde si la jauge est repassée à 100% ? Edit : Après réflexion, juste avant cette forte pente, j'ai parcouru une longue distance à fond légèrement en pente avec un long freinage fort... Si ça se trouve, la batterie est déjà "rechargée par ce long freinage" et se retrouve surchargée au moment du freinage dans la forte pente qui suit ?
  11. Bonjour, Trottinette : E-Twow S2 Booster Plus achetée en mars 2018 et améliorée avec une batterie 36V. Ce matin, dans une forte descente, j'ai freiné uniquement avec le frein magnétique : le freinage commence puis s'arrête d'un coup (donc la trottinette réaccélère puisqu'en descente) ! Je relâche le frein puis rappuie immédiatement, même comportement : le freinage commence puis s'arrête d'un coup (j'entend le "clac" de la relâche du Kers) ! Heureusement qu'il y a le frein "normal" à l'arrière mais en descente à "haute vitesse", il n'est pas facile de freiner qu'avec le pied... Curieusement, j'ai depuis refais environ 15km en faisant exprès de freiner très fort de nombreuses fois mais je ne parviens pas à reproduire ce comportement (Kers qui se relâche). Je freine dans cette descente quasiment tous les jours depuis un an et n'ai jamais eu ce problème... Auriez-vous une idée de la cause de ce problème ? Merci de votre attention. PS : La pente en question serait de 10,8% selon Google...
  12. Encore de problèmes de batterie?

    Bonjour, Je n'avais pas fait de retour sur ce point : le bon chargeur m'a été renvoyé en 2 jours et les frais de port m'ont été remboursés. J'ai donc pu charger la batterie à 100% et je suis ravi : accélération plus forte et vitesse de pointe plus élevée, un vrai bonheur ! Le SAV "général" d'E-Twow n'est peut-être pas au top en termes de communication, mais dès que l'on a un "vrai contact" (en l'occurrence un technicien E-Twow prénommé Geoffrey), le niveau de compétences augmente ainsi que la qualité des échanges : c'est très agréable. Merci !
  13. Encore de problèmes de batterie?

    J'avais justement commandé la version en 2ah. Je ne suis pas pressé pour le temps de charge, je veux juste pouvoir charger la batterie à 100% !
  14. Encore de problèmes de batterie?

    Bonjour, J'ai eu un retour du support, finalement c'est le mauvais chargeur qui m'avait été envoyé ! Je l'ai compris lorsque le support m'a conseillé d'acheter un chargeur 41,2V pour ma batterie 36V : le site n'en propose aucun !! Le site affiche "Chargeur 33V" ou "Chargeur 36V", mais en réalité ils envoient respectivement un chargeur 37,5V ou 41,2V ! Le site devrait plutôt afficher "Chargeur pour batterie 33V" ou "Chargeur pour batterie 36V" et indiquer le détail des tensions dans chaque article, ce serait vraiment plus clair... Bref, je n'ai plus qu'à renvoyer le mauvais chargeur et le bon devrait arriver en échange, reste à voir si les frais de port me seront bien remboursés.
  15. Encore de problèmes de batterie?

    Merci pour l'information, le problème doit donc venir de là... J'attends de voir la réponse du support. C'est quand-même dommage de ne pas mentionner ces informations essentielles directement dans les descriptions des produits sur le site, car pour un non-bricoleur comme moi, il peut paraître "normal" d'acheter un chargeur 36V pour une batterie 36V...
×