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dlem63

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  • Date de naissance 18/10/1963

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    59 - Nord
  • Pays
    France
  • En roue depuis
    18/11/2014

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  1. correspondance des calbes de BMS Solowheel original

    Bonjour à ma connaissance ce fil sert à indiquer à la carte mère que la batterie est faible (atteint son seuil bas) et qu'il faut passer en mode arrêt "soft" ( pédales qui remontent et vibrations). Des mesures que j'ai prises c'est un signal logique 1 ou 0. 1 tout est OK / O il faut s'arrêter. Donc c'est juste une tension de quelques volts (de l'ordre de 2 ou 3v) Je ne me souviens plus si c'est le 1 qui est permanent ( ça roule tant que la tension est positive) ou si c'est le 0 (ça roule tant qu'il n'y a pas de tension). Par contre la manip qui consiste à utiliser un BMS conçu pour gérer du LiFePo avec des Lithium Ions est dangereuse. La tension de charge et les seuils de tension de charge et de décharge de ces deux types de batteries sont différents, même s'ils sont très proches. (Cf Théorie des accus : https://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/charge/liion.php) Il y donc un risque que le BMS n 'agisse pas correctement et que le seuil de coupure de charge et d'arrêt ne soient pas les bons. Dans le meilleur des cas, les LI-ion s'useront plus vite, dans le pire des cas : face plant et risque d'explosion... Pour restaurer un vieux, mais toujours excellent S300, il faut utiliser le BMS prévu pour les Li-ion et injecter le software qui correspond, sinon la carte mère va perdre les pédales. Cordialement Dlem63
  2. Formation sur Lille

    Re bonjour à tous, depuis ce premier message les choses ont un peu évolué... Je me suis établi en micro entrepreneur (donc je paie des charges, pas de "black"), J'ai obtenu l'agrément de Ninebot et de Inmotion en plus de celui de Solowheel et j'ai ouvert mon site de formation. Comme il n'est pas encore référencé par Google (ça prend un peu de temps...) voici son adresse directe : https://www.gyroroue.org Merci de vos commentaires. A bientôt sur Lille. Didier
  3. Promo V8.

    Bonjour à tous, et juste un petit warning : Sur les Inmotion V8 il y a une "gâchette" sous la poignée qui coupe l'alim moteur pour éviter que la roue ne s'emballe lorsqu'elle est soulevée du sol. Alors faites très attention avec tous les dispositifs de retenue. Si jamais cela presse sur la gâchette -> c'est un aller simple pour la gamelle.... Bon courage. Didier Formateur agréé Inmotion/ Ninebot et solowheel
  4. Apprentissage sur Lille

    Re bonjour à tous, depuis ce premier message les choses ont un peu évolué... Je me suis établi en micro entrepreneur, j'ai obtenu l'agrément de Ninebot et de Inmotion en plus de celui de Solowheel et j'ai ouvert mon site de formation. Comme il n'est pas encore référencé par Google (ça prend un peu de temps...) voici son adresse directe : https://www.gyroroue.org Merci de vos commentaires. A bientôt sur Lille. Didier
  5. Wheeler sur Lille

    merci à tous de votre accueil, c'est un peu comme un retour à la maison après une longue absence. A bientôt sur une roue....
  6. Bonjour à tous, Wheeler depuis novembre 2014, je pratique quotidiennement sur Lille et parfois sur Paris ou Marseille à l'occasion de déplacements professionnels. (Prochainement à Besançon) Repéré par Vincent Bourdeau à mes débuts, il m'a qualifié Formateur Solowheel. Depuis j'ai formé quelques dizaines de personnes, dont le plus jeune avait 8 ans et le plus âgé +70 ans...et le plus compliqué : ma femme Je dispose d'un accès à un gymnase, idéal pour les deux premières sessions (découverte et aisance) et je fourni la roue de l'élève, cela lui évite d'abimer la sienne s'il en a une. Je donne toujours mes cours en face à face avec un ou deux élèves au maximum. Je forme les gens sur une séance de 45 minutes,à l'issue de laquelle la plupart savent se déplacer sur la roue (Départ avec appui sur un poteau, ligne droite , virage et arrêt). Les plus à l'aise parviennent même à démarrer et s'arrêter sans sans appuis. Après cette première séance mes élèves ont toutes les connaissance des base requises (même s'ils ne les maîtrisent pas toutes) pour continuer seuls leur apprentissage s'il le souhaitent. Par la suite je peux poursuivre la formation avec différents modules (aisance, trottoirs, sécurité, circulation urbaine etc...) en règle générale j'amène mes élèves en ville au bout de 4 séances (soit environ 3 h00). Après les deux premières sessions en gymnase, je dispose de parcours de difficultés croissantes (revêtement différents, montés descentes, passants, petits pavés, gros pavés etc...) pour les amener à la maîtrise requise pour un déplacement urbain en confiance et en sécurité. Je ne les emmène que lorsqu’ils sont au point et qu'ils l'acceptent, mais libre à eux d'y aller sans moi ou de retarder le moment s'ils ne se sentent pas sûr d'eux même. Je n'impose rien à mes élèves. Le plus douloureux : Mes tarifs 50€ la séance, 150€ forfait Sortie en ville. il y a autant de séances que nécessaire jusqu'à ce que l'élève se sente prêt et que je pense qu'il peut le faire en sécurité. A minima, et même si l'élève est naturellement à l'aise il y a toujours 4 séances pour avoir le temps de maîtriser les trottoirs et le module sécurité. Le recours à un formateur est un accélérateur qui permet aux débutants d'acquérir rapidement la maîtrise qui leur permet de pleinement profiter de ce formidable moyen de déplacement. Donc si vous êtes sur Lille ou sa région et si cela vous tente, ou même si vous souhaitez simplement essayer avant d'acheter, contactez moi. Bonne Wheel à tous
  7. Wheeler sur Lille

    Bonjour chti pépé, c'est le problème des gens du Sud, (de Lille), ils sont jaloux du soleil du Nord...du moins je crois.... A un de ces jours, on ne sait jamais
  8. Bonjour à tous, je suis ce forum, depuis la "grande migration" (disparition et recréation de celui ci) et je me représente (je l'avais fait sur le forurm "canal historique") Je suis wheeler depuis nov 2014 sur Solowheel S300. Je dois totaliser (cela est-il vraiment important ? ) plus de 7000km sur ma roue. Je suis Formateur qualifié Solowheel (par V Bourdeau himself/ salut Vincent) Je me déplace quotidiennement sur Lille et forme régulièrement des curieux. qui me voient passer et m'interpellent (J'ai mis un sujet dans la rubrique apprentissage). Nous sommes une petite communauté et je fais ce que je peux pour la convaincre de s'inscrire sur ce forum (au moins sur la carte....) A très bientôt sur Lille ou ailleurs....
  9. Bonjour à tous, Wheeler depuis novembre 2014, je pratique quotidiennement sur Lille et parfois sur Paris ou Marseille à l'occasion de déplacements professionnels. (Prochainement à Besançon) Repéré par Vincent Bourdeau à mes débuts, il m'a qualifié Formateur Solowheel. Depuis j'ai formé quelques dizaines de personnes, dont le plus jeune avait 8 ans et le plus âgé +70 ans...et le plus compliqué : ma femme Je dispose d'un accès à un gymnase, idéal pour les deux premières sessions (découverte et aisance) et je fourni la roue de l'élève, cela lui évite d'abimer la sienne s'il en a une. Je donne toujours mes cours en face à face avec un ou deux élèves au maximum. Je forme les gens sur une séance de 45 minutes,à l'issue de laquelle la plupart savent se déplacer sur la roue (Départ avec appui sur un poteau, ligne droite , virage et arrêt). Les plus à l'aise parviennent même à démarrer et s'arrêter sans sans appuis. Après cette première séance mes élèves ont toutes les connaissance des base requises (même s'ils ne les maîtrisent pas toutes) pour continuer seuls leur apprentissage s'il le souhaitent. Par la suite je peux poursuivre la formation avec différents modules (aisance, trottoirs, sécurité, circulation urbaine etc...) en règle générale j'amène mes élèves en ville au bout de 4 séances (soit environ 3 h00). Après les deux premières sessions en gymnase, je dispose de parcours de difficultés croissantes (revêtement différents, montés descentes, passants, petits pavés, gros pavés etc...) pour les amener à la maîtrise requise pour un déplacement urbain en confiance et en sécurité. Je ne les emmène que lorsqu’ils sont au point et qu'ils l'acceptent, mais libre à eux d'y aller sans moi ou de retarder le moment s'ils ne se sentent pas sûr d'eux même. Je n'impose rien à mes élèves. Le plus douloureux : Mes tarifs 50€ la séance, 150€ forfait Sortie en ville. il y a autant de séances que nécessaire jusqu'à ce que l'élève se sente prêt et que je pense qu'il peut le faire en sécurité. A minima, et même si l'élève est naturellement à l'aise il y a toujours 4 séances pour avoir le temps de maîtriser les trottoirs et le module sécurité. Le recours à un formateur est un accélérateur qui permet aux débutants d'acquérir rapidement la maîtrise qui leur permet de pleinement profiter de ce formidable moyen de déplacement. Donc si vous êtes sur Lille ou sa région et si cela vous tente, ou même si vous souhaitez simplement essayer avant d'acheter, contactez moi. Bonne Wheel à tous
  10. dlem63

    Formateur agréé Inmotion, Ninebot et Solowheel.
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